Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diego Armando Maradona

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diego Armando Maradona

Mon D10S tu es parti
    L’adolescent que j’étais pleur parce que El pibe n’est plus.
    J’ai eu l’immense privilège de voir des exploits à la télévision.
    Je t’ai découvert pendant la coupe du monde 1982
    J’ai alors suivi ton parcours d’abord à Barcelone, ensuite à Naples et puis surtout lors de cette coupe du monde 1986. Tu es le seul joueur à avoir gagné une coupe du monde à lui tout seul.

Tu étais en rebelle
    Tu étais un héros
    Tu étais un tricheur
    Mais tu étais un Dieu.

Je t’ai aimé pour ton foot, je t’ai aimé pour tes excès et je te pardonnai tes tricheries….. Parce qu’on pardonne toujours tout à ceux qu’on aime
    Ce soir je pleure.
    Je ne pourrai pas retenir un seul souvenir
    Il y a bien sur ton deuxième but contre l’Angleterre.
    Il y a cette main juste avant
    Il y a ta célébration de ton but contre la Grèce en coupe du monde 1994.
    Il y a cette bagarre en coupe d’Espagne contre Bilbao
    Il y a cette arrivée totalement irréelle à Naples.
    Il y a les sifflets pendant l’hymne Argentin en finale de coupe du monde 1990 et lorsque la camera passe devant toi tu dis bien clairement pour qu’on comprenne bien ce que tu dis « hijo de puta »
    IL y a cette photo en noir et blanc de toi tout jeune….. le cebolista
    Il y a ce moment où tu serres dans tes bras cette coupe du monde en la regardant avec des yeux d’amour.

Merci Diego

Si vous souhaitez vos aussi partagé ici des souvenirs ou des anecdotes faites-le. Ca nous tiendra chaud dans cette période vraiment triste.
    Mais c'est comment c'est trop génial d’être supporter de l'OL en ce moment...

Ce que Zlatan fait avec un ballon lui le faisait avec une orange.

RIP.

Commentaire

Ne pleure pas de l'avoir perdu, mais réjouis toi de l'avoir connue. ( JL Trintignant )

Envoyé par fanfanserrano;n11625895
      Ewa a raison

Commentaire

Un homme avec une vie incroyable , un vrai joueur de football et un humain incroyable , il savait procurer des émotions aux gens , le vrai héros des Argentins c'était lui .
        Envoyé par zakouni
        J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Joli texte Eomer.

Je suis plus jeune et il ne jouait plus en Europe quand j'ai commencé à suivre le foot. Mais ceux qui l'ont vu en ont tellement dit... et puis ces vidéos, ces photos, ces sorties médiatiques, c'était fou. C'est une partie du foot vintage qui disparaît.
          Envoyé par stadier
          - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

Le joueur qui a déchaîné le plus de passion au monde.
            A mon sens le meilleur de tous.
            Quand je pense qu'en France, on disait que Platini était meilleur (je ne nie pas le talent de Platini, hein)

Allez, je commence la journée en chanson
            Dernière modification par RomarioPichichi, 26/11/2020, 13h55.

Commentaire

Ça me gonfle, ça m’exaspère, ça me fait du mal qu’aujourd’hui dans l’imaginaire collectif on parle principalement de Maradona pour ses excès, sa vie publique chaotique, ses frasques , ses travers.
              Et pourtant, ceux-ci sont bien réels et construisent la légende, j’aurais l’occasion d’y revenir. Mais il faut savoir revenir au commencement et désormais répéter sans cesse notamment aux plus jeunes qui ne connaissent Maradona que par les tweets moqueurs sur « un petit gros », dans une sorte de souvenir vintage d’un mec qui ressemble à un Gipsy King, leur dire d’oublier les réputations construites sur des on-dit, par la presse, par l’imagerie populaire, dire et redire :

Diego Maradona était le plus extraordinaire JOUEUR DE FOOT jamais passé sur un terrain.
              Un immense JOUEUR DE FOOT avec une technique irréelle, une maîtrise absolue de la balle qui était son amie, sa maîtresse, son amante, qu’il caressait et retournait dans tous les sens comme personne.

Voilà. Un footballeur.

Après, on est obligé évidemment de prendre en compte toutes les autres dimensions, mais ça ne devrait jamais dépasser celle-ci, la première, la véridique, le fondement.
              Sa légende s’est bâtie là-dessus, puis s’est épaissie de partout jusqu’à le dépasser complètement, parce que c’était un homme très entier, incapable de langue de bois ou de compromis. Un héros de la gauche populaire, ami de dictateurs marxistes, idole des pauvres et des sans-grade, fierté de l’Argentine toute entière, grossier, incontrôlable, la revanche de tous les laissés pour compte.

Hier soir, c’est Che Guevara qui est mort.
              Un gars dont le poster ornait des millions de chambres et qui donnait de l’espoir et de la fierté à des millions de gens, pauvres et moins pauvres, partout dans le monde.

Mais c’était avant tout un JOUEUR DE FOOT comme il n’y en aura jamais d’autre.

3 jours de deuil national en Argentine? N’importe quoi. Personnellement je suis en deuil pour des années.
              Adieu l’artiste.
              Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

Dans la galaxie du foot (et plus largement du sport), il y a des champions, des stars, des légendes et, beaucoup plus rarement, des icônes. Maradona fait partie de cette toute dernière catégorie car l'homme importe autant que le joueur et s'ancre puissamment dans la culture populaire. Et sous nos yeux, on est d'ores et déjà en train de voir l'icône se muer en mythe...

Les témoignages (les vôtres notamment) sont tous frappants car, en racontant ses histoires maradonesques, on raconte en fait rien moins que sa vie...
                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                  Le joueur qui a déchaîné le plus de passion au monde.
                  A mon sens le meilleur de tous.
                  Quand je pense qu'en France, on disait que Platini était meilleur (je ne nie pas le talent de Platini, hein)......
                  Le nombre de fois ou je me suis engueulé avec des gens qui me le disait
                  Ça finissait en engueulade surtout parce qu’inévitablement on me ressortait la coke et ça me gavait.

Commentaire

Il y avait aussi eu son T.A.B. contre l'Italie en 1/2 en 1990, à Naples !

Commentaire

Diego il fait parti de ces gens qui sont au dessus de tout.
                      Ça dépasse le cadre de leur discipline, de leur nation. Ce sont des personnes universelles. Ou que tu soit dans le monde n’importe qui connait son nom.

Diego je l’ai aimé parce que sur le terrain il mettait la misère a la terre entière et il inventait des trucs incroyables, il dansait avec son ballon (parce que c’était son ballon) et il l'envoyait la ou il voulait.
                      Je l’ai aimé en dehors pas forcement parce que c’était un rebelle mais surtout parce qu'il était VRAI. C’était un mec qui s'en foutait de ce qui pouvait se dire ou penser de lui, des conventions et de certaines institutions.
                      Jamais un sportif n'aura autant personnifié le "petit" peuple accédant a la starification, la gloire.
                      Il y a eu aussi la drogue, l'alcool et la déchéance et la t'es navré, désabusé, t'as envie de le prendre a part et lui dire "Diego.... Pourquoi ??? fais pas ça Diego........ te ruines pas la santé"

J'ai pour habitude de dire : Diego on l'adore et on l'adule sinon c'est qu'on a pas compris

Commentaire

Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
                        Il y avait aussi eu son T.A.B. contre l'Italie en 1/2 en 1990, à Naples !
                        Qu'il marque contre un de ses potes Walter Zenga

Commentaire

Pour ceux que ça intéresse et parmi les nombreux fils/docus qui traite de la vie de Diego
                          Il y a biensur le fim "Maradona par Kusturika" et le documentaire "Un gamin en or" (qui a ete rediffusé hier par L'Equipe Tv)
                          Personnellement celui que j'ai le plus aimé c'est celui_ci

Qui parle essentiellement de sa période Napolitaine.

Commentaire

Repose en paix Diego !

tu es et sera à jamais le meilleur joueur de l' histoire de ce sport qu'est le football.
                            tu en es la parfaite incarnation.

Merci Mr Diego Armando Maradona

Commentaire

Et cette photo, tu la connaissais Eomer ?

IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Torpedo
                                Pas celle-ci exactement mais celle dont je me souviens etait en noir et blanc et ils n'etaient que 4 sur la photo.
                                Maradona et Freddy Mercury : 2 icones

Tiens c'est celle-ci dont je parle

Commentaire

https://www.francetvinfo.fr/sports/f...u_4196729.html

Commentaire

Mon anecdote Maradona personnelle.

On est en plein été 1998. La coupe du monde en France. Je n’ai jamais été riche mais je suis bon étudiant, plutôt sympa et sociable, donc je me fais un réseau incluant des gens fortunés, et cet été-là on me prête un appartement à St Tropez. La classe à Dallas, je descends avec un pote et nos deux chéries respectives, on branle rien si ce n’est nous bourrer la gueule au rosé médiocre et cuver sur les plages - parfait.

Un jour, nous cuvons donc sur une plage municipale tropezienne, et juste à côté, il y a la plage ultra-select du Drapeau Rouge, un truc dans le genre, endroit privatisé, tu peux pas voir le club, c’est protégé et ça s’étend jusque dans la mer (un scandale ces trucs privés, mais bon c’est pas le sujet). Nos serviettes sont tout près, pas grand monde sur la plage. Les nanas sont dans l’eau, tout d’un coup mon pote me réveille en beuglant « ****** !!! Mate à gauche !! »
                                    Je regarde, et la première chose que je vois c’est une montagne. Mais vraiment. Un mec dans les 2m-2m10, taillé comme c’est pas Dieu possible, et évidement en maillot de bain donc complètement surréaliste. Jamais vu un truc pareil. Je me dis que mon pote est devenu Gay, puis je comprends que c’est un garde du corps, parce que derrière lui marche un petit gitan que je reconnais en une fraction de seconde. Diego Maradona. Choc absolu.
                                    Ils ont pas le choix, pour quitter le club ils doivent passer par la municipale pour rejoindre le parking.

On est jeunes et cons, donc on a peur de rien. On se lève, et on l’aborde.
                                    Y a quasi personne sur la plage, heureusement, personne ne comprend ni s’agglutine, donc le mec est super cool. On papote, on baragouine, les meufs (seins nus....) arrivent, on demande à faire une photo, ce qu’il accepte. Sur la photo, il y a un sacrifié : mon pote, qui la prend. Je suis bras-dessus bras dessous avec Diego. Encore quelques mots, et c’est fini, il s’en va.

On a fait 4 tirages on en a chacun une. Je ne sais plus où est la mienne mais mon pote vient de me renvoyer la sienne. Elle est là devant moi et je ne l’avais pas vue depuis plus de 15 ans.

Anecdote numéro 2 : quelques années plus tard, mon pote se sépare de sa nana. Tremblement de terre, il plaque tout et part seul un mois se refaire le moral...le tour de l’Argentine, Patagonie et tout le tintouin. Il emmène la photo. Je sais qu’il l’a sortie à au moins une occasion et que ça a rendu les gars fous là-bas, en changeant immédiatement son statut. Comme s’il avait côtoyé Dieu. C’était donc peut-être bien le cas.

A gauche, avec 20 ans et 15 kg de moins, c’est moi.
                                    Dernière modification par pagnOL, 27/11/2020, 15h47.

Commentaire

Avoir rencontré Maradona.................... cette chance et cette classe intersiderale

Commentaire

La classe, PagnOL

Commentaire

On veut la photo ! On veut la photo !
                                          (Pour les seins nus bien entendu ...)
                                          IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par Eomer Voir le message
                                            Avoir rencontré Maradona.................... cette chance et cette classe intersiderale
                                            Ouais je l’ai même touché et serré la main. Peut-être que je suis devenu immortel, ou immunisé :-)

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
                                              On veut la photo ! On veut la photo !:
                                              si quelqu’un m’explique je veux bien essayer mais là rien a faire !!

Commentaire

Envoyé par pagnOL Voir le message

si quelqu’un m’explique je veux bien essayer mais là rien a faire !!
                                                Faut que tu ailles sur un site de ce type http://www.noelshack.com/
                                                Ensuite tu ajoutes ta photo depuis ton ordinateur et tu cliques sur "voir tous les liens"
                                                et tu copies/colles le lien pour "Poster sur les forums (bbcode)"

Commentaire

Envoyé par Torpedo Voir le message
                                                  On veut la photo ! On veut la photo !
                                                  (Pour les seins nus bien entendu ...)
                                                  Pareil....... pour les parenthèses

Commentaire

Chargement...
                                                  X