Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
On attend d'avoir le casting complet et donc la fin des barrages ce soir mais on peut déjà anticiper :
OL chapeau 1 (de très loin, on est l'équipe la mieux classée au classement UEFA de tous les engagés)
Monaco chapeau 1 (de justesse)
Marseille chapeau 3 probablement
Cela dit y'a du beau monde dans tous les chapeaux, c'est un coup de pouce mais on est pas à l'abri d'un tirage bien merdique.
Il faut noter que la 1ère place du groupe sera importante puisqu'elle qualifie directement en 1/8ème, très important sportivement et surtout pour la gestion du calendrier. Terminer 2ème nous donnerait le calendrier habituel avec 1/16èmes, 1/8èmes...
Enfin 3ème nous reverserait en Conference League ce que personne ne peut franchement espérer, laissons les rennais s'exercer avec cette nouvelle coupe low cost
La voie est ouverte, on peut pas se permettre de ne pas terminer 1er dans un tel groupe. Tout autre résultat sera obligatoirement une contre performance en plus de se handicaper au niveau du calendrier si on termine 2ème avec 2 matchs supplémentaires. Bref pas le droit à l'erreur. Et j'espère une qualif facile avec le plus possible de points pour notre coeff qui a bien souffert l'année dernière. Si l'équipe me déçoit je serait intraitable.
Monaco
PSV Eindhoven
Real Sociedad
Sturm Graz
Groupe compliquée avec 2 adversaires relevés, pour un chapeau 1 c'est un tirage ardu. Passer de la C1 à la C3 pour finir en C4 comme on l'évoquait hier c'est tout à fait possible avec cette poule mais bon on verra s'ils élèvent leur niveau de jeu comme la 1ère MT contre Shakhtar ça doit le faire sans souci.
Lazio Rome
Lokomotiv Moscou
Marseille
Galatasaray
Galatasaray n'est plus ce qu'il était. Le Lokomotiv ça peut se taper. Même la Lazio est irrégulière en coupe d'Europe, la qualif est largement à portée si l'OM est sérieux et compétitif, ça dépendra avant tout d'eux c'est à dire qu'il faut pas l'OM des 2 dernières saisons évidément.
Bref 3 qualifiés dont l'OL en 1er de poule c'est ce qu'on est en droit d'attendre à minima, on verra comment ça se concrétise au niveau des résultats mais c'est l'objectif logique.
Bref 3 qualifiés dont l'OL en 1er de poule c'est ce qu'on est en droit d'attendre à minima, on verra comment ça se concrétise au niveau des résultats mais c'est l'objectif logique.
Bravo et merci pour ton super résumé.
Est ce que tu sais si en cas de qualification pour les 1/8 ou 1/16 tu as droit aux 8 poisons reversés de C1 (les 3ième de poule) comme avant?
Toujours le même Zaurelio qu'avant...en attente de récupérer son compte:)
Bravo et merci pour ton super résumé.
Est ce que tu sais si en cas de qualification pour les 1/8 ou 1/16 tu as droit aux 8 poisons reversés de C1 (les 3ième de poule) comme avant?
Les 2èmes de groupe de Ligue Europa jouent un tour de barrage contre les 3èmes de groupe de Ligue des Champions, avant les 8èmes de finale.
(de même, les 3èmes de Ligue Europa jouent un tour de barrage contre les 2èmes de Ligue Europa Conférence)
On ne vas pas dans les pays URSS, très bien pour la récup.
Reste à savoir qui finira 3ème dans les poules LDC, c'est souvent un Finaliste en EL qui vient d'une 3ème place en poules LDC.
Gagner les 2 premiers matches pour y voir clair dès le départ serait excellent.
Énorme groupe avec Naples, Leicester, Spartak, Varsovie.
Hâte que ça commence.
Bologne, Lazio, Roma, Inter, Ajax, Besiktas, de beaux souvenirs dans cette Coupe, et des horribles, Moscou, Nottingham, Trabzonspor, Denizlispor, Giurgiu.
Envoyé par InfosGones
Macron/Labrune : "Avantager l'ohème, quoi qu'il en coûte !!!"
Les 2èmes de groupe de Ligue Europa jouent un tour de barrage contre les 3èmes de groupe de Ligue des Champions, avant les 8èmes de finale.
(de même, les 3èmes de Ligue Europa jouent un tour de barrage contre les 2èmes de Ligue Europa Conférence)
Merci beaucoup Milo!
Bon ben y'a plus qu'à finir prem's :)
Tu sais ou se situe le niveau actuel des Rangers/Sparta/Brondby par rapport à la L1? (j'ai vu leur ranking UEFA: 43, 131 et 193 qui laisse penser que les écossais sont largement au niveau de l'OL c'est surtout les deux autres que je ne situe pas du tout...)
Toujours le même Zaurelio qu'avant...en attente de récupérer son compte:)
Merci beaucoup Milo!
Bon ben y'a plus qu'à finir prem's :)
Tu sais ou se situe le niveau actuel des Rangers/Sparta/Brondby par rapport à la L1? (j'ai vu leur ranking UEFA: 43, 131 et 193 qui laisse penser que les écossais sont largement au niveau de l'OL c'est surtout les deux autres que je ne situe pas du tout...)
De rien
Oui, les Rangers sont les plus dangereux a priori, d'autant qu'ils ont allé en 8èmes la saison dernière.
Je ne sais pas si c'est un contrecoup de l'Euro mais les équipes tchèques ont été vraiment mauvaises pendant les qualifs, notamment le Sparta qui a été inexistant contre Monaco. S'ils continuent sur cette lancée, ça devrait aller.
Sur le papier, Brondby est l'adversaire le moins dangereux. Leur dernier fait d'armes remonte à 2016 quand ils ont éliminé le Hertha Berlin en qualifs mais c'est déjà loin et Pukki n'est plus là. Ils viennent quand même de poser un peu problème à Salzbourg en Ligue des Champions, donc méfiance quand même.
On s'en sort avec un tirage plutôt généreux dans l'ensemble.
Commentaire