Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ligue des Champions 2021/2022

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Milo Voir le message

Ce qui est ironique, c'est que l'oubli problématique (Manchester United qui n'était pas dans le tirage de l'Atlético) se retrouve tiré au sort...
    En re-regardant le tirage, je viens de comprendre ce qu'il s'est passe. C'est le tableau d'affichage qui ne s'est pas allume. Ca me paraissait improbable que ce soit le prgm d'appariement. Et du coup, c'est l'humain qui a pris la decision de mettre 7 opposants possibles a Villareal. On le voit qui tique immediatement en se disant qu'il vient de faire une connerie. Ensuite, quand MU a ete annonce, un autre humain l'a rentre dans la machine comme deja tire. Et là, ça aurait du raler, mais ça n'a pas ete le cas parce qu'il n'a pas ete prevu dans le pgrm qu'on puisse tirer une equipe non tirable. Trop tard pour corriger le tir. Donc, a mon avis, ce n'est pas un pb informatique, mais un pb d'affichage suivi d'une erreur humaine (+ l'absence de check dans le prgm quant a l'equipe tiree).

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

En re-regardant le tirage, je viens de comprendre ce qu'il s'est passe. C'est le tableau d'affichage qui ne s'est pas allume. Ca me paraissait improbable que ce soit le prgm d'appariement. Et du coup, c'est l'humain qui a pris la decision de mettre 7 opposants possibles a Villareal. On le voit qui tique immediatement en se disant qu'il vient de faire une connerie. Ensuite, quand MU a ete annonce, un autre humain l'a rentre dans la machine comme deja tire. Et là, ça aurait du raler, mais ça n'a pas ete le cas parce qu'il n'a pas ete prevu dans le pgrm qu'on puisse tirer une equipe non tirable. Trop tard pour corriger le tir. Donc, a mon avis, ce n'est pas un pb informatique, mais un pb d'affichage suivi d'une erreur humaine (+ l'absence de check dans le prgm quant a l'equipe tiree).
      Je n'ai pas retrouvé de vidéo pour ce passage mais, de mémoire, comme tu dis l'affichage ne se fait effectivement pas pour le match de Villarreal, du coup ils mettent Manchester United et là pas de bol ils tirent la boule qu'il ne fallait pas. Jusqu'ici, petite boulette mais ça ne fausse pas le tirage.

J'ai réussi à trouver en revanche une vidéo du tirage de l'Atlético, Manchester United s'affiche en rouge (et non pas en grisé, comme doivent l'être les équipes déjà tirées). Et à partir de là, le tirage est faussé.
      On voit aussi que Liverpool est en vert alors qu'ils ne peuvent pas jouer l'Atlético.

Pour moi, l'erreur humaine c'est qu'ils ont inversé les contraintes de Villarreal et de l'Atlético en entrant les données dans le logiciel.

Commentaire

Je n'ai pas retrouvé de vidéo pour ce passage mais, de mémoire, comme tu dis l'affichage ne se fait effectivement pas pour le match de Villarreal, du coup ils mettent Manchester United et là pas de bol ils tirent la boule qu'il ne fallait pas. Jusqu'ici, petite boulette mais ça ne fausse pas le tirage.

J'ai réussi à trouver en revanche une vidéo du tirage de l'Atlético, Manchester United s'affiche en rouge (et non pas en grisé, comme doivent l'être les équipes déjà tirées). Et à partir de là, le tirage est faussé.
        On voit aussi que Liverpool est en vert alors qu'ils ne peuvent pas jouer l'Atlético.

Pour moi, l'erreur humaine c'est qu'ils ont inversé les contraintes de Villarreal et de l'Atlético en entrant les données dans le logiciel.
        Inverser les contraintes? Hum, oui, c'est possible. Mais ça paraît assez improbable car il y a des répétitions normalement. Et puis c'est typiquement le truc qu'on vérifie et qu'on voit facilement (un truc que je dois toujours faire, évidemment). S'ils ne font meme pas le minimum... Je penche plus sur une défaillance de l'intermédiaire entre l'ordi et l'humain. Mais tu as raison, ça n'explique pas le choix de Liverpool.

Commentaire

• Meme pas foutus d'organiser correctement un tirage au sort. Seize boules deux saladiers et deux mains , voilà ce qu'il faut. Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Commentaire

• Ah oui et le Bossard qui nous sort que sur les 7 dernieres confrontations a elimination directe entre un club français et un club anglais on s'est tjrs fait sortir. OL City final four été 2020. Et dire que c leur metier.

Commentaire

• D'après ce que dit Milo, s'il y a une inversion de contrainte c'est que y'a eu un problème dans la saisie des données d'entrée nécessaires au logiciel plutôt qu'un bug du logiciel.

Ces données d'entrée sont logiquement :
              - 1er et 2ème de chaque poule
              - Nationalité de chaque équipe

L'opérateur a du saisir Villareal comme 2ème dans la poule B et l'Atletico 2ème de la poule F par exemple alors que c'était l'inverse... Après c'est l'effet papillon.

Ce qui est quand même incroyable c'est que personne ne l'ait vu, y'a forcément un superviseur qui doit contrôler non ? Y'a 32 entrées (1er et 2ème de chaque poule + leur pays) à vérifier c'est quand même pas la mer à boire.

Après le tirage aurait pu encore être sauvé après la 1ère boulette puisqu'en recommençant simplement le tirage de l'adversaire de Villareal, on aurait pu poursuivre sans fausser le reste. D'ailleurs le Real qui gueule voulait certainement recommencer le tirage à partir de là et ça peut s'entendre. Mais après la 1ère boulette y'a pas le moindre péquenaud qui a su contrôler que le reste resterait cohérent ??? N'importe qui peut le vérifier. Manchester United est un adversaire possible de l'Atletico, y'a besoin de 5 secondes pour s'en rendre compte et là pas un pour relever ça ?

Commentaire

• Envoyé par lochiba84 Voir le message
                D'après ce que dit Milo, s'il y a une inversion de contrainte c'est que y'a eu un problème dans la saisie des données d'entrée nécessaires au logiciel plutôt qu'un bug du logiciel.

Ces données d'entrée sont logiquement :
                - 1er et 2ème de chaque poule
                - Nationalité de chaque équipe

L'opérateur a du saisir Villareal comme 2ème dans la poule B et l'Atletico 2ème de la poule F par exemple alors que c'était l'inverse... Après c'est l'effet papillon.

Ce qui est quand même incroyable c'est que personne ne l'ait vu, y'a forcément un superviseur qui doit contrôler non ? Y'a 32 entrées (1er et 2ème de chaque poule + leur pays) à vérifier c'est quand même pas la mer à boire.

Après le tirage aurait pu encore être sauvé après la 1ère boulette puisqu'en recommençant simplement le tirage de l'adversaire de Villareal, on aurait pu poursuivre sans fausser le reste. D'ailleurs le Real qui gueule voulait certainement recommencer le tirage à partir de là et ça peut s'entendre. Mais après la 1ère boulette y'a pas le moindre péquenaud qui a su contrôler que le reste resterait cohérent ??? N'importe qui peut le vérifier. Manchester United est un adversaire possible de l'Atletico, y'a besoin de 5 secondes pour s'en rendre compte et là pas un pour relever ça ?
                En fait, le tirage complet aurait pu être considéré valide. En effet, on peut considérer que tirer MU face à Villareal est un coup dans l'eau. Et ne change rien puisqu'on a recommencé à cette étape. Ensuite, par chance, pour les opposants de l'Atletico, l'UEFA a rajouté Liverpool alors qu'il a oublié MU. Donc le tirage de son opposant a eu la bonne probabilité si, dans l'hypothèse où on tirait Liverpool, ils se rendaient compte cette fois-ci qu'il y avait eu une boulette et que ce Liverpool signifiait que l'Atletico devait rencontrer MU. Mais comme Liverpool n'a même pas été tiré, c'était encore bon. Et la suite a été rectifiée, ils ont mis les bonnes équipes à chaque fois. Donc, le tirage aurait tout à fait pu être considéré comme valide. Recommencer à 0, ils ont pris un gros gros risque de faire des mécontents (dont le Real). J'ose espérer que le Real va torcher le PSG.

Commentaire

• Envoyé par alain_suit_cris Voir le message

En fait, le tirage complet aurait pu être considéré valide. En effet, on peut considérer que tirer MU face à Villareal est un coup dans l'eau. Et ne change rien puisqu'on a recommencé à cette étape. Ensuite, par chance, pour les opposants de l'Atletico, l'UEFA a rajouté Liverpool alors qu'il a oublié MU. Donc le tirage de son opposant a eu la bonne probabilité si, dans l'hypothèse où on tirait Liverpool, ils se rendaient compte cette fois-ci qu'il y avait eu une boulette et que ce Liverpool signifiait que l'Atletico devait rencontrer MU. Mais comme Liverpool n'a même pas été tiré, c'était encore bon. Et la suite a été rectifiée, ils ont mis les bonnes équipes à chaque fois. Donc, le tirage aurait tout à fait pu être considéré comme valide. Recommencer à 0, ils ont pris un gros gros risque de faire des mécontents (dont le Real). J'ose espérer que le Real va torcher le PSG.
                  Oui, c'est vrai qu'en remplaçant Liverpool par MU, tu obtiens les mêmes probas. Mais on peut imaginer que, s'ils avaient tiré Liverpool, ils auraient tiré une deuxième boule dans le même pot (comme ils l'ont fait sur le tirage précédent), et non pas attribué automatiquement le tirage à MU. Du coup, l'Atlético n'avait concrètement aucune chance de jouer MU avec cette erreur.

En tout cas, on est d'accord que tout ça aurait pu être évité s'ils avaient pris le temps de bien vérifier que les contraintes étaient valides pendant le tirage (surtout que c'est un des tirages les plus simples en terme de contraintes). Ils ont été un peu trop confiant dans leur logiciel sur ce coup là.
                  Mais du côté positif, on peut aussi souligner que les tirages se passent habituellement sans aucun couac malgré des contraintes bien souvent plus nombreuses et complexes.

Commentaire

Oui, c'est vrai qu'en remplaçant Liverpool par MU, tu obtiens les mêmes probas. Mais on peut imaginer que, s'ils avaient tiré Liverpool, ils auraient tiré une deuxième boule dans le même pot (comme ils l'ont fait sur le tirage précédent), et non pas attribué automatiquement le tirage à MU. Du coup, l'Atlético n'avait concrètement aucune chance de jouer MU avec cette erreur.

En tout cas, on est d'accord que tout ça aurait pu être évité s'ils avaient pris le temps de bien vérifier que les contraintes étaient valides pendant le tirage (surtout que c'est un des tirages les plus simples en terme de contraintes). Ils ont été un peu trop confiant dans leur logiciel sur ce coup là.
                    Mais du côté positif, on peut aussi souligner que les tirages se passent habituellement sans aucun couac malgré des contraintes bien souvent plus nombreuses et complexes.
                    Mon sentiment est que si Liverpool était sorti, ils se seraient arrêtés plus longtemps. Et peut-être auraient-ils arrêté le tirage (comme un match), réfléchi à la situation, puis une heure plus tard conclu qu'il fallait comprendre que Liverpool = MU. Mais on ne saura jamais.

Je ne crois pas à une erreur du logiciel, ce n'est pas possible. Ils utilisent le même principe, depuis 15 ans, pour des trucs plus compliqué. Je pense que c'est l'affichage qui a foiré, puis l'insertion du choix qui n'a pas prévu qu'on y rentre un truc impossible.

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message
                      PSG V REAL c'est déjà une finale pour le PSG qui va affronter une des meilleurs équipes européenne du moment ça va être bouillant avec notre KB9 qui se fera un plaisir de marquer .

Lille n'a aucune chance ils vont faire de la figuration mais bon le tirage est dur .
                      Espérons, espérons.

Lille oui aucune chance, pas assez d'expérience européenne et un niveau beaucoup moins fort que les anglais forcément mais leur phase de groupe est très réussie, avec une belle solidarité.
                      Donc je les vois pas forcément se prendre une branlée mais un truc du style 2-0 à l'aller et 2-1 au retour.

Commentaire

• Retour de la C1 ce soir, avec donc ce choc QSG-Réal Madrid....ça s'annonce intéressant !

MBappé face à ses futurs coéquipiers
                        Envoyé par InfosGones
                        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• ça s'annonce chaud ce match pour pronostiquer !

Commentaire

• Ancelotti va-t-il encore baisser son froc devant le QSG ?

Commentaire

• Madrid a l'air cuit physiquement et mendy joue complètement à l'envers

Commentaire

• Bon le Real est trop faible. Faible mais grand gardien

Commentaire

• Paris mérite de mener, ça m’embête de dura ça....
                                  Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Vivement qu'il se barre au Real..

Commentaire

• C’est ouf......ce type les sauve chaque match......il est incroyable.....
                                      Envoyé par InfosGones

Commentaire

• Encore dans les arrêts de jeu, c'est incroyable quand même cette capacité à gratter des victoires dans les derniers instants.
                                        Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                                          C’est ouf......ce type les sauve chaque match......il est incroyable.....
                                          Ça fait 3 ans qu'ils les sauvent. Paris va lui offrir millions par ans pour qu'il reste .

Commentaire

• Mbappé est vraiment un grand joueur .
                                            Envoyé par zakouni
                                            J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• C'est quand même un sacré joueur ce mec. Et puis bon, c'est mérité.
                                              "C'est pas moi qui explique mal, c'est les autres qui sont kons"!

Commentaire

• J'étais sceptique à son éclosion à Monaco et son méga transfert pour moi ça pué l'échec critique mais force est de constater qu'il est indéniablement le futur meilleur joueur du monde, il progresse encore alors qu'il semblait stagner, il kiff les grands matchs, il est phénoménal et commence à avoir faim, ce qui est la marque des plus grands.

Je l'aime pas, et je pense que je l'apprécierais même jamais, mais put... Quel joueur, il me fait une meilleure impression que Messi au même âge, lui tu sent que physiquement c'est un monstre, techniquement il est énorme, avoir une telle pointe de vitesse et être aussi juste techniquement c'est du très très haut niveau digne de CR7
                                                Contrairement à Haaland qui pour moi manque cruellement de trop d'ingrédients pour être à la même table (pour reprendre une expression de Griezmann) d'ailleurs qui pour envoyer un tweet du match de Verratti offensivement à Caqueret qu'il comprennent ce qu'un gabarit comme le sien peut offrir

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message
                                                  J'étais sceptique à son éclosion à Monaco et son méga transfert pour moi ça pué l'échec critique mais force est de constater qu'il est indéniablement le futur meilleur joueur du monde, il progresse encore alors qu'il semblait stagner, il kiff les grands matchs, il est phénoménal et commence à avoir faim, ce qui est la marque des plus grands.

Je l'aime pas, et je pense que je l'apprécierais même jamais, mais put... Quel joueur, il me fait une meilleure impression que Messi au même âge, lui tu sent que physiquement c'est un monstre, techniquement il est énorme, avoir une telle pointe de vitesse et être aussi juste techniquement c'est du très très haut niveau digne de CR7
                                                  Contrairement à Haaland qui pour moi manque cruellement de trop d'ingrédients pour être à la même table (pour reprendre une expression de Griezmann) d'ailleurs qui pour envoyer un tweet du match de Verratti offensivement à Caqueret qu'il comprennent ce qu'un gabarit comme le sien peut offrir
                                                  C'est un sacré joueur, il est au top cette année et peut pretendre au ballon d'or si tout va bien, mais de la a le comparer a messi au meme age il faut pas exagerer.
                                                  Au meme age messi avait 2 ballon d'or.

Sauf blessure il devrait enchainer les BO tellement je lui voit aucune concurrence individuel, sauf qu'il est dans un club de looseur et j'espere qu'a la prochaine CDM il sera meilleur qu'au dernier euro.
                                                  Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                                  Ewa a raison

Commentaire

• Le Real a pratiquement rien fait c'est bizarre : obligé au retour ils vont réagir à domicile.

Commentaire

Chargement...
                                                    X