Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Foot aux JO de Tokyo 2021

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Entre le tir à l'arc à 4h du mat' et le Taekwondo à 6h, un bon petit match de Foot niveau ligue-2 avec ceux qui ont voulu venir, on va se régaler.
    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
      Entre le tir à l'arc à 4h du mat' et le Taekwondo à 6h, un bon petit match de Foot niveau ligue-2 avec ceux qui ont voulu venir, on va se régaler.
      Ça me pose quand même un petit problème d'éthique tout çà.

Il y a des athlètes méconnus des néophytes qui s'entrainent peut être toute une vie pour caresser l'espoir d'une sélection aux J.O qui représenterait pour eux un aboutissement ultime et une fierté inégalée.

De l'autre coté, on a des footeux et des clubs qui dédaignent une compétition qui est le terreau des valeurs sportives. Je n'arrive pas à assimiler qu'une sélection pour cette épreuve ne soit pas autant obligatoire et incontournable qu'un Championnat d'Europe ou une Coupe du Monde.

Commentaire

Envoyé par Fil-OM Voir le message

Il y a des athlètes méconnus des néophytes qui s'entrainent peut être toute une vie pour caresser l'espoir d'une sélection aux J.O qui représenterait pour eux un aboutissement ultime et une fierté inégalée.

De l'autre coté, on a des footeux et des clubs qui dédaignent une compétition qui est le terreau des valeurs sportives. Je n'arrive pas à assimiler qu'une sélection pour cette épreuve ne soit pas autant obligatoire et incontournable qu'un Championnat d'Europe ou une Coupe du Monde.
        La plupart des sports olympiques tu prépare tes JO pendant 18 mois à l'avance, tu te fixe cet objectif et organise un plan précis de 3 semestres aux petits oignons. Pour le jour J
        C'est la Compétition ultime de toute une vie.
        3 semestres avec 2 modules de 90 jours par semestre pour balayer toutes les composantes de ton sport (physique, technique, tactique) avec un traitement de la bobologie immédiate et aucune prise de risques physique pour ne pas manquer les JO.

Au Football tu joue tout les 3 jours toute l'année, les JO arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est une compétition secondaire bien loin de CDM, Euro, LDC et Championnat.
        Aucune préparation, les joueurs se blessent les uns après les autres...

Déjà Euro/JO la même année c'est Dead.

Commentaire

La plupart des sports olympiques tu prépare tes JO pendant 18 mois à l'avance, tu te fixe cet objectif et organise un plan précis de 3 semestres aux petits oignons. Pour le jour J
          C'est la Compétition ultime de toute une vie.
          3 semestres avec 2 modules de 90 jours par semestre pour balayer toutes les composantes de ton sport (physique, technique, tactique) avec un traitement de la bobologie immédiate et aucune prise de risques physique pour ne pas manquer les JO.

Au Football tu joue tout les 3 jours toute l'année, les JO arrive comme un cheveu sur la soupe, c'est une compétition secondaire bien loin de CDM, Euro, LDC et Championnat.
          Aucune préparation, les joueurs se blessent les uns après les autres...

Déjà Euro/JO la même année c'est Dead.
          Cette phrase résume mon ressenti. les JO n'arrivent pas plus comme un cheveu sur la soupe qu'une CDM ou qu'un Euro. Faudrait juste l'aborder de la même façon, respecter cette compétition de la même façon et la préparer de la même façon.

De plus, les sélections sont essentiellement composées de U23.... c'est pas comme si tout les joueurs avaient la possibilité de la jouer 5 fois dans leur vie.

pour ta dernière phrase, je te rappelle que c'est l'Euro 2020. C'est plutôt JO/Euro/COVID qui est dead.

Commentaire

Cette phrase résume mon ressenti. les JO n'arrivent pas plus comme un cheveu sur la soupe qu'une CDM ou qu'un Euro. Faudrait juste l'aborder de la même façon, respecter cette compétition de la même façon et la préparer de la même façon.

De plus, les sélections sont essentiellement composées de U23.... c'est pas comme si tout les joueurs avaient la possibilité de la jouer 5 fois dans leur vie.

pour ta dernière phrase, je te rappelle que c'est l'Euro 2020. C'est plutôt JO/Euro/COVID qui est dead.
            Exceptionnellement il aurait mieux valu annulé le Football/Tennis des JO cette année.
            Ou même annulé les JO et attribuer Tokyo-2032.

On va avoir des JO au rabais avec certains sportifs en dépression ou blessé.

Commentaire

Exceptionnellement il aurait mieux valu annulé le Football/Tennis des JO cette année.
              Ou même annulé les JO et attribuer Tokyo-2032.

On va avoir des JO au rabais avec certains sportifs en dépression ou blessé.
              Impossible. On a eu un championnat au rabais, on a un Euro au rabais.... les JO doivent se faire. Surtout qu'il y a un grand nombre de sportifs qui survivent grâce à de maigres sponsors qui ne sponsoriseront plus personne s'ils n'ont pas de visibilité. À moins que tu veuilles transformer les dépressifs en suicidaires.

Commentaire

je dirais que ce sont plus les clubs qui ne les lachent pas
                les joueurs peuvent prostester, les clubs sont dans leur droit

c'est dommage ça dévalue complètement l'évènement sportif qui devrait etre le plus important,
                clairement il faut réformer ce systeme, ça ne convient à personne

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

je dirais que ce sont plus les clubs qui ne les lachent pas
                  les joueurs peuvent prostester, les clubs sont dans leur droit

c'est dommage ça dévalue complètement l'évènement sportif qui devrait etre le plus important,
                  clairement il faut réformer ce systeme, ça ne convient à personne
                  Dans ce cas pourquoi les clubs n'en font pas autant pour les internationaux A ? D'accord, le joueur est salarié du club mais le joueur joue aussi sous licence de la fédération. Retirer cette licence de façon plus ou moins provisoire pour sanctionner le club via le joueur serait un moyen de pression qui pourrait empêcher tout le monde de faire n'importe quoi. répondre présent à un rassemblement national devrait être obligatoire.

Entre çà et les gamins qui se barrent comme ils veulent de leur centre de formation au moment de signer pro, c'est clair qu'il y a de quoi faire question réformes.
                  Dernière modification par Fil-OM, 27/06/2021, 12h26.

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ben déjà, les A ne le font pas en match (cf. contre le portugal), alors les "juniors" j'ai encore plus de doutes
                    sinon tu me cites 4 joueurs, j'ai pas les chiffres, mais ça veut juste dire que sur 18, 4 joueurs seulement ont l'habitude de se croiser en selection?

on parie une pinte ?
                    Les A ??? Puis je me permettre de te rappeler que les A sont champions du monde ... sans savoir faire un une deux ou du jeu sans ballon? Combien de titres majeurs comptent les joueurs qui la composent (LdC, EL, titres nationaux...) ? Sans savoir faire un une deux ou du jeu sans ballon? Ca leur est enseigné depuis l'école de foot ... la France a une des meilleure formation d'Europe. Je ne nie pas que la situation actuelle soit problématique mais attendons de voir ce que font nos voisins Allemands ou Espagnols avant de penser à une possible déconvenue.

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Les A ??? Puis je me permettre de te rappeler que les A sont champions du monde ... sans savoir faire un une deux ou du jeu sans ballon? Combien de titres majeurs comptent les joueurs qui la composent (LdC, EL, titres nationaux...) ? Sans savoir faire un une deux ou du jeu sans ballon? Ca leur est enseigné depuis l'école de foot ... la France a une des meilleure formation d'Europe. Je ne nie pas que la situation actuelle soit problématique mais attendons de voir ce que font nos voisins Allemands ou Espagnols avant de penser à une possible déconvenue.
                      Enseigner depuis l'école ?
                      C'est balo de ne pas savoir en poser un alors Combien de 1-2 contre les Portugais ?
                      Sur le début du tournoi on a eu en faire moins que de buts marqués

image hosting

Commentaire

Dans ce cas pourquoi les clubs n'en font pas autant pour les internationaux A ? D'accord, le joueur est salarié du club mais le joueur joue aussi sous licence de la fédération. Retirer cette licence de façon plus ou moins provisoire pour sanctionner le club via le joueur serait un moyen de pression qui pourrait empêcher tout le monde de faire n'importe quoi. répondre présent à un rassemblement national devrait être obligatoire.

Entre çà et les gamins qui se barrent comme ils veulent de leur centre de formation au moment de signer pro, c'est clair qu'il y a de quoi faire question réformes.
                        Pour les A le calendrier est aménagé,
                        les clubs s'y retrouvent car un joueur sélectionné prend de la valeur Le foot au JO, c'est un truc posé là comme ça, mais c'est a se demander si c'est réfléchi

image hosting

Commentaire

Les bleuets commencent par une branlée. Ne surtout pas feindre l'étonnement ​​​​​​
                          Ce qui rassure c'est que l'ultra-compétent Ripoll n'est pas menacé, il a plein de copains haut placés dans les bureaux.

https://www.topmercato.com/279848-eq...mpressionnant/

On dit qu'il a même "été vu en train de crier sur les joueurs"

Dans mon langage on appelle ça la gangrène.

Commentaire

Pour moi le débat n'a pas lieu d'être, le football n'incarne pas les JO et aucune de ses valeurs.
                            Le football ressemble de moins en moins à un sport, ça devient progressivement autre chose, terme à définir...
                            http://www.youtube.com/watch?v=uJF5z...eature=related

Commentaire

​​​​​​Les Sardines Gignac et Thauvin qui se prennent une branlée par des bouffeurs de tacos, face à des mecs qu'ils côtoient ou vont côtoyer en championnat...

****** j'ai joui
                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                                Les bleuets commencent par une branlée. Ne surtout pas feindre l'étonnement ​​​​​​
                                Ce qui rassure c'est que l'ultra-compétent Ripoll n'est pas menacé, il a plein de copains haut placés dans les bureaux.

https://www.topmercato.com/279848-eq...mpressionnant/

On dit qu'il a même "été vu en train de crier sur les joueurs"

Dans mon langage on appelle ça la gangrène.
                                Quel bonheur...
                                Gignac qui se prend un burrito en guise de plug anal
                                Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

Tousart, toujours aussi bon

Comme quoi, une équipe composée de joueurs moyens de L1 est moins forte que des espoirs sud-africains. Quel niveau, mes aïeux, quel niveau !
                                  Envoyé par MrMonplaisir
                                  Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

C'est d'une faiblesse..
                                    Envoyé par zakouni
                                    J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Popopo ce crochet extérieur à la Cuadrado, centre au premier et ça coupe pour les Sudafs.....2-1....
                                      Envoyé par InfosGones
                                      Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Et la chatte à SR désormais
                                        Envoyé par InfosGones
                                        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Envoyé par Hagical Voir le message

Quel bonheur...
                                          Gignac qui se prend un burrito en guise de plug anal
                                          Du coup la c'est le burrito de Gignac que les sudaf se prennent en plug anal ;)
                                          Et meme si le resumé que j'ai vu coupait trop et faisait rater le moment exact de la passe, j'ai pas eu l'impression que Gignac etait hors jeu

Triplé mais je pense que ca aurait pu etre quadruplé.
                                          Envoyé par interactif
                                          si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Mon dieu c'est une horreur le niveau de l'EDF olympique... la défense notamment du grand art

Victoire plus que miraculeuse contre l'Afrique du sud dans un scénario fou mais l'élimination au 1er tour semble inéluctable contre le Japon quoi...

Commentaire

La France qui prend 4-0 par le Japon (avec un but de Sakai ). Bravo à Ripoli qui enchaine deux éliminations rapides !
                                              https://www.youtube.com/watch?v=i9Cp6qDyPoI

Commentaire

Le Graët n'oubliera pas de féliciter, et prolonger cela va de soi, Ripoll.
                                                11 buts encaissés en 3 matchs, c'est qu'il a mis la barre très haut le père Rip-Lol.

Commentaire

"S'il sera encore à la tête de l'équipe de France Espoirs ? Bien sûr il n’y a aucun problème, ajoute Le Graët. Si on gagnait tous nos matchs, tout le temps, ce serait trop facile. Il peut arriver qu’on gagne, parfois qu’on perde. On n’avait plus été qualifié pour les Jeux depuis 1996, malheureusement il n’a pas été possible pour nous d’aller plus loin."

C'est vraiment un pitre ce président .
                                                  Envoyé par zakouni
                                                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Envoyé par aQre06 Voir le message
                                                    "S'il sera encore à la tête de l'équipe de France Espoirs ? Bien sûr il n’y a aucun problème, ajoute Le Graët. Si on gagnait tous nos matchs, tout le temps, ce serait trop facile. Il peut arriver qu’on gagne, parfois qu’on perde. On n’avait plus été qualifié pour les Jeux depuis 1996, malheureusement il n’a pas été possible pour nous d’aller plus loin."

C'est vraiment un pitre ce président .
                                                    Il a vraiment dit ça ? Ça sonne comme une invention de Valke 1989

Commentaire

Chargement...
                                                    X