Foot aux JO de Tokyo 2021

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tendreg
    • Jul 2001
    • 32040

    Foot aux JO de Tokyo 2021

    Foot
    JO,
    Bleuets
    issu du journalLa liste impossible de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques

    Confronté aux refus des clubs, le sélectionneur Sylvain Ripoll est actuellement incapable d'amener 18 joueurs à Tokyo.



    Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleuets, est confronté à un véritable casse-tête : avec quels joueurs ira-t-il à Tokyo ? (B. Papon/L'Equipe)
    Anthony Clément18 juin 2021 à 00h05
    partagerpartager
    commenter

    Dans un monde idéal, la liste de l'équipe de France olympique serait déjà connue, et tout serait prêt pour accueillir la sélection à Clairefontaine le 28 juin, quand doit commencer la préparation du tournoi qui débutera le 22 juillet contre le Mexique.

    lire aussiLe top 50 des meilleurs Espoirs de la rédaction L'Equipe
    Mais rien n'est idéal car la Fédération fait face à un cauchemar dont elle ne voit pas la fin : comme les Jeux n'occupent pas des dates FIFA, les clubs ne sont pas obligés de céder leurs joueurs et les refus se multiplient jusqu'à rendre impossible la constitution de la liste.

    Même si des premières réticences avaient été exprimées dès mars 2020, avant le report des JO à cause du coronavirus, Noël Le Graët était optimiste le 2 juin. « J'ai téléphoné à beaucoup de présidents, ce sont des gens intelligents et je ne les vois pas bloquer les joueurs », nous avait confié le président de la FFF, qui ne rêve plus de Kylian Mbappé.
    Rennes et Monaco, deux réservoirs à sec


    Il aimerait seulement trouver dix-huit joueurs et quatre réservistes avant la date limite du 30 juin et il continue d'appeler des dirigeants, avec le sélectionneur Sylvain Ripoll et Marc Keller, président de Strasbourg et membre du comité exécutif de la FFF, en charge des sélections de jeunes. La plupart des clubs leur oppose un refus ferme, sans marge de négociation.

    voir aussiLa Ligue 1 va-t-elle boycotter les Jeux Olympiques ?
    Alors qu'il pouvait fournir les défenseurs Maouassa et Truffert, le milieu Camavinga et l'attaquant Terrier, le Stade Rennais n'en lâchera aucun et c'est aussi le cas du RB Leipzig, du PSG ou de Monaco, qui a finalement fermé la porte au latéral droit Aguilar, alors que Youssouf Fofana, Tchouaméni, Badiashile et Disasi savaient qu'ils seraient pris par le troisième tour préliminaire de Ligue des champions.

    L'ASM joue gros cet été mais d'autres n'ont pas besoin d'avancer de tels enjeux pour dire non : Nice ne lâchera pas Gouiri et Lille retient Bamba, Ikoné et Soumaré, qui devrait être transféré à Leicester.
    Les joueurs sont bloqués par leurs clubs


    Une chance pour les Bleuets ? Pas du tout, car les Foxes gardent le défenseur Wesley Fofana et adopteront la même attitude s'ils achètent Edouard, encore au Celtic Glasgow, qui a repoussé les avances de la FFF. L'attaque est décimée, le milieu également car Tousart est bloqué par le Hertha Berlin, et les défenseurs Upamecano et Konaté passeront juillet au Bayern Munich et à Liverpool, leurs nouveaux clubs.

    La situation des joueurs en instance de transfert est épineuse car la participation aux Jeux n'est pas un sujet central des tractations, alors qu'elle l'est pour les Brésiliens qui ont annoncé hier leur liste avec Gerson, la recrue marseillaise.

    Le latéral gauche Perraud est ainsi cédé par Brest, mais il sera vendu début juillet à Southampton, qui a la main. Si le SB29 est au moins sûr de libérer son gardien Larsonneur, qui accompagnera à Tokyo l'Angevin Bernardoni, il n'a pas voulu donner d'autres éléments comme Faivre, Cardona, Honorat et Pierre-Gabriel, présents dans la préliste de 85 joueurs qui a été réduite à 50 en mai. Elle ne compte plus qu'une dizaine d'éléments disponibles et Ripoll doit piocher dans ce vivier. Il devrait avoir sa liste, mais il ne peut même pas composer une équipe.

    publié le 18 juin 2021 à 00h05

    Que l'on déclare forfait, QUELLE HONTE !
  • raph_21000
    • Jan 2006
    • 1900

    #2
    C'est hallucinant.....
    Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

    Commentaire

    • quentinOlympick
      • Feb 2009
      • 5228

      #3
      Terrier n'a plus l'âge requis pour les espoirs... encore du grand journalisme... à moins qu'il parle de la règle des 3 joueurs plus âgés mais dans cas là tu peux appeler 10 fois meilleur que ce mollusque...

      On va se retrouver avec une sélection éclatée

      Commentaire

      • D.C
        • Dec 2005
        • 15374

        #4
        Envoyé par tendreg Voir le message
        Foot
        JO,
        Bleuets
        issu du journalLa liste impossible de l'équipe de France pour les Jeux Olympiques

        Confronté aux refus des clubs, le sélectionneur Sylvain Ripoll est actuellement incapable d'amener 18 joueurs à Tokyo.



        Sylvain Ripoll, le sélectionneur des Bleuets, est confronté à un véritable casse-tête : avec quels joueurs ira-t-il à Tokyo ? (B. Papon/L'Equipe)
        Anthony Clément18 juin 2021 à 00h05
        partagerpartager
        commenter

        Dans un monde idéal, la liste de l'équipe de France olympique serait déjà connue, et tout serait prêt pour accueillir la sélection à Clairefontaine le 28 juin, quand doit commencer la préparation du tournoi qui débutera le 22 juillet contre le Mexique.

        lire aussiLe top 50 des meilleurs Espoirs de la rédaction L'Equipe
        Mais rien n'est idéal car la Fédération fait face à un cauchemar dont elle ne voit pas la fin : comme les Jeux n'occupent pas des dates FIFA, les clubs ne sont pas obligés de céder leurs joueurs et les refus se multiplient jusqu'à rendre impossible la constitution de la liste.

        Même si des premières réticences avaient été exprimées dès mars 2020, avant le report des JO à cause du coronavirus, Noël Le Graët était optimiste le 2 juin. « J'ai téléphoné à beaucoup de présidents, ce sont des gens intelligents et je ne les vois pas bloquer les joueurs », nous avait confié le président de la FFF, qui ne rêve plus de Kylian Mbappé.
        Rennes et Monaco, deux réservoirs à sec


        Il aimerait seulement trouver dix-huit joueurs et quatre réservistes avant la date limite du 30 juin et il continue d'appeler des dirigeants, avec le sélectionneur Sylvain Ripoll et Marc Keller, président de Strasbourg et membre du comité exécutif de la FFF, en charge des sélections de jeunes. La plupart des clubs leur oppose un refus ferme, sans marge de négociation.

        voir aussiLa Ligue 1 va-t-elle boycotter les Jeux Olympiques ?
        Alors qu'il pouvait fournir les défenseurs Maouassa et Truffert, le milieu Camavinga et l'attaquant Terrier, le Stade Rennais n'en lâchera aucun et c'est aussi le cas du RB Leipzig, du PSG ou de Monaco, qui a finalement fermé la porte au latéral droit Aguilar, alors que Youssouf Fofana, Tchouaméni, Badiashile et Disasi savaient qu'ils seraient pris par le troisième tour préliminaire de Ligue des champions.

        L'ASM joue gros cet été mais d'autres n'ont pas besoin d'avancer de tels enjeux pour dire non : Nice ne lâchera pas Gouiri et Lille retient Bamba, Ikoné et Soumaré, qui devrait être transféré à Leicester.
        Les joueurs sont bloqués par leurs clubs


        Une chance pour les Bleuets ? Pas du tout, car les Foxes gardent le défenseur Wesley Fofana et adopteront la même attitude s'ils achètent Edouard, encore au Celtic Glasgow, qui a repoussé les avances de la FFF. L'attaque est décimée, le milieu également car Tousart est bloqué par le Hertha Berlin, et les défenseurs Upamecano et Konaté passeront juillet au Bayern Munich et à Liverpool, leurs nouveaux clubs.

        La situation des joueurs en instance de transfert est épineuse car la participation aux Jeux n'est pas un sujet central des tractations, alors qu'elle l'est pour les Brésiliens qui ont annoncé hier leur liste avec Gerson, la recrue marseillaise.

        Le latéral gauche Perraud est ainsi cédé par Brest, mais il sera vendu début juillet à Southampton, qui a la main. Si le SB29 est au moins sûr de libérer son gardien Larsonneur, qui accompagnera à Tokyo l'Angevin Bernardoni, il n'a pas voulu donner d'autres éléments comme Faivre, Cardona, Honorat et Pierre-Gabriel, présents dans la préliste de 85 joueurs qui a été réduite à 50 en mai. Elle ne compte plus qu'une dizaine d'éléments disponibles et Ripoll doit piocher dans ce vivier. Il devrait avoir sa liste, mais il ne peut même pas composer une équipe.

        publié le 18 juin 2021 à 00h05

        Que l'on déclare forfait, QUELLE HONTE !
        Qu'on envoie des U19 qui joue peu en club, ca leur fera une experience sympa...

        Commentaire

        • tendreg
          • Jul 2001
          • 32040

          #5
          Envoyé par raph_21000 Voir le message
          C'est hallucinant.....
          On serait un des seuls pays à agir ainsi ... j'ai envie de vomir !
          Et l'OL va encore être ULTRA défavorisé en début de saison, mais tout est normal !

          Commentaire

          • tendreg
            • Jul 2001
            • 32040

            #6
            Envoyé par D.C Voir le message

            Qu'on envoie des U19 qui joue peu en club, ca leur fera une experience sympa...
            Soyons encore plus ridicule, le foot français va tellement bien ... t'as des réactions plus qu'étonnantes par moments, mais bon !

            Commentaire

            • chiesa06
              • Dec 2005
              • 7161

              #7
              Envoyé par D.C Voir le message

              Qu'on envoie des U19 qui joue peu en club, ca leur fera une experience sympa...
              Je ne sais même pas si on peut dans la mesure où la liste des 50 a déjà été déposé !

              Commentaire

              • D.C
                • Dec 2005
                • 15374

                #8
                Envoyé par tendreg Voir le message

                Soyons encore plus ridicule, le foot français va tellement bien ... t'as des réactions plus qu'étonnantes par moments, mais bon !
                Ca a rien d'etonnant je m'en, br.nle des JO c'est tout. Ca me fait ch... que les clubs doivent etre priver de joueurs importants et etre desavantagés par rapport à d'autres. Je comprend totalement monaco et rennes et j'espere que Lyon fera de meme sauf pour BG où je suppose qu'il y avait un accord prealable a sa signature.

                Les JO c'est censé etre la celebration du sport amateur.

                NB : en l'occurence le foot de selection francais va plutot bien (champion du monde en titre)

                Commentaire

                • tendreg
                  • Jul 2001
                  • 32040

                  #9
                  Envoyé par D.C Voir le message

                  Ca a rien d'etonnant je m'en, br.nle des JO c'est tout. Ca me fait ch... que les clubs doivent etre priver de joueurs importants et etre desavantagés par rapport à d'autres. Je comprend totalement monaco et rennes et j'espere que Lyon fera de meme sauf pour BG où je suppose qu'il y avait un accord prealable a sa signature.

                  Les JO c'est censé etre la celebration du sport amateur.

                  NB : en l'occurence le foot de selection francais va plutot bien (champion du monde en titre)
                  Toujours le don de vouloir retomber sur ses pattes !
                  Chez les jeunes, c'est le néant et on parle de la ligue 1 ?
                  Les JO gagnés auraient un gros impact sur la ligue 1 vu que 80 % des joueurs y jouent ...

                  Commentaire

                  • D.C
                    • Dec 2005
                    • 15374

                    #10
                    Envoyé par tendreg Voir le message

                    Toujours le don de vouloir retomber sur ses pattes !
                    Chez les jeunes, c'est le néant et on parle de la ligue 1 ?
                    Les JO gagnés auraient un gros impact sur la ligue 1 vu que 80 % des joueurs y jouent ...
                    Qu'est ce que tu me parles de retomber sur les pattes, je m'en fous des JO c'est tout et c'est toi tu as parlé du foot Francais, pas des selections jeunes ou du championnat spécifiquement. Il se trouve que la France est championne du monde et les resultats eventuels de la France au JO vont rien changer à l'image qu'aura le foot francais dans le monde...

                    Commentaire

                    • gregland
                      • Jan 2011
                      • 6382

                      #11
                      Envoyé par D.C Voir le message

                      Qu'est ce que tu me parles de retomber sur les pattes, je m'en fous des JO c'est tout et c'est toi tu as parlé du foot Francais, pas des selections jeunes ou du championnat spécifiquement. Il se trouve que la France est championne du monde et les resultats eventuels de la France au JO vont rien changer à l'image qu'aura le foot francais dans le monde...
                      Tu ne crois pas qu être champions olympiques aurait un impact positif sur le foot français?
                      C est sur que ce n est pas un titre de CM, mais les audiences des JO ca n est pas rien. Sacré coup de projo sur l s jeunes de L1, la formation etc...
                      sigpicGentleman forumeur

                      Commentaire

                      • tendreg
                        • Jul 2001
                        • 32040

                        #12
                        Envoyé par gregland Voir le message

                        Tu ne crois pas qu être champions olympiques aurait un impact positif sur le foot français?
                        C est sur que ce n est pas un titre de CM, mais les audiences des JO ca n est pas rien. Sacré coup de projo sur l s jeunes de L1, la formation etc...
                        Si même toi tu le reconnais .... je me sens moins seul ! ;-)

                        Les JO, c'est juste le 2ème évènement sportif au monde !

                        Commentaire

                        • D.C
                          • Dec 2005
                          • 15374

                          #13
                          Envoyé par gregland Voir le message

                          Tu ne crois pas qu être champions olympiques aurait un impact positif sur le foot français?
                          C est sur que ce n est pas un titre de CM, mais les audiences des JO ca n est pas rien. Sacré coup de projo sur l s jeunes de L1, la formation etc...
                          Tu penses que le foot européen dans son ensemble n'est pas déjà au courant que la France forme bien ? Tu crois que c'est un hasard si la France est le plus gros exportateur de footballeur d'europe ? Tu penses que la France championne du monde n'est pas deja le signe que les footballeurs francais valent qqchose ?

                          Deja faudrait etre perfiormant au JO mais ok pourquoi pas, on a de la qualité.
                          Mais si ca arrive, y'a eventuellement deux trois jeunes pas encore sur les tablettes des tops clubs qui pourront en profiter.

                          Mais sinon, tous les autres sont deja dans les bases de données des gros clubs, les JO vont rien leur apprendre de nouveau.

                          A la limite ca fera franchir le pas à certains plus vite mais sinon tu listes les joueurs de cette equipe olympique : soit ils sont deja dans des grands clubs, soit ils sont deja taggés comme destinés aux grands clubs, donc oui, je pense pas que les scouts vont decouvrir qqun au JO, ni qu'ils vont se dire que le foot francais est peut etre un championnat à suivre en matière de jeune (je pense avec une certaine conviction que c'est deja le cas)/

                          Alors oui ca aurait un impact positif ? Indéniablement ! Mais est ce que cet impact serait significatif ? Bin je pense pas...

                          Commentaire

                          • D.C
                            • Dec 2005
                            • 15374

                            #14
                            Envoyé par tendreg Voir le message

                            Si même toi tu le reconnais .... je me sens moins seul ! ;-)

                            Les JO, c'est juste le 2ème évènement sportif au monde !
                            pas pour le foot. La coupe du monde la Copa l'euro la LDC... tout ca ca passe bien avant...

                            Commentaire

                            • tendreg
                              • Jul 2001
                              • 32040

                              #15
                              Fin de la discussion ... vouloir à ce point avoir raison est ...

                              Commentaire

                              • D.C
                                • Dec 2005
                                • 15374

                                #16
                                Envoyé par tendreg Voir le message
                                Fin de la discussion ... vouloir à ce point avoir raison est ...
                                Bonne manière de reconnaître ses torts...

                                Commentaire

                                • Vann
                                  GuignOL
                                  • Dec 2005
                                  • 22546

                                  #17
                                  Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                                  Terrier n'a plus l'âge requis pour les espoirs... encore du grand journalisme... à moins qu'il parle de la règle des 3 joueurs plus âgés mais dans cas là tu peux appeler 10 fois meilleur que ce mollusque...

                                  On va se retrouver avec une sélection éclatée
                                  Pour info les joueurs nés en 1997 sont autorisés à jouer aux JO en foot (en raison du décalage d'un an des JO).

                                  Et sinon c'est quoi le rapport avec le mercato de l'OL ??
                                  Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

                                  Commentaire

                                  • gregland
                                    • Jan 2011
                                    • 6382

                                    #18
                                    Envoyé par D.C Voir le message

                                    Tu penses que le foot européen dans son ensemble n'est pas déjà au courant que la France forme bien ? Tu crois que c'est un hasard si la France est le plus gros exportateur de footballeur d'europe ? Tu penses que la France championne du monde n'est pas deja le signe que les footballeurs francais valent qqchose ?

                                    Deja faudrait etre perfiormant au JO mais ok pourquoi pas, on a de la qualité.
                                    Mais si ca arrive, y'a eventuellement deux trois jeunes pas encore sur les tablettes des tops clubs qui pourront en profiter.

                                    Mais sinon, tous les autres sont deja dans les bases de données des gros clubs, les JO vont rien leur apprendre de nouveau.

                                    A la limite ca fera franchir le pas à certains plus vite mais sinon tu listes les joueurs de cette equipe olympique : soit ils sont deja dans des grands clubs, soit ils sont deja taggés comme destinés aux grands clubs, donc oui, je pense pas que les scouts vont decouvrir qqun au JO, ni qu'ils vont se dire que le foot francais est peut etre un championnat à suivre en matière de jeune (je pense avec une certaine conviction que c'est deja le cas)/

                                    Alors oui ca aurait un impact positif ? Indéniablement ! Mais est ce que cet impact serait significatif ? Bin je pense pas...
                                    le foot européen est Certes déjà au courant, mais cette réputation doit à mes yeux être entretenue. Il n est pas question que des joueurs sélectionnés mais de tous les joueurs formés en France. C est une vitrine en somme...
                                    ​​​​Il est souvent quoi qu on en dise question de mode dans le foot.

                                    Maintenant, c est aussi intéressant pour doper le nombre de licenciés en France, la place du foot en France, son image.... Etc....



                                    sigpicGentleman forumeur

                                    Commentaire

                                    • D.C
                                      • Dec 2005
                                      • 15374

                                      #19
                                      Envoyé par gregland Voir le message

                                      le foot européen est Certes déjà au courant, mais cette réputation doit à mes yeux être entretenue. Il n est pas question que des joueurs sélectionnés mais de tous les joueurs formés en France. C est une vitrine en somme...
                                      ​​​​Il est souvent quoi qu on en dise question de mode dans le foot.

                                      Maintenant, c est aussi intéressant pour doper le nombre de licenciés en France, la place du foot en France, son image.... Etc....


                                      Ca je l'entends, je reconnait sans difficulté que c'est une bonne chose. mais faut pas y voir un enjeu, ou un drame parce que les clubs veulent pas lacher leurs joueurs.

                                      Quel que soit l'equipe alignée et les résultats y'aura pas une explosion des licenciés à cause des JO je pense.
                                      C'est les victoires majeures qui génèrent cet enthousiasme.
                                      Si les footeux gagnaient une medaille d'or, ils seraient traités comme n'importe quel autres medaillés d'or. Passage au 20h, à l'elysée, etc.. on en parlerait 48h avec le reste de l'actualité JO et puis ca serait marre. Pour une coupeu du monde, on y a droit pendant une semaine ou deux, avec ouverture du 20H, champs elysées et tout le toutim
                                      C'est pas la meme dimension.

                                      Depuis l'arret Bosman la France se fait regulièrement pillé de ses meilleurs joueurs et memes de ses "moyens plus", on s'en plaint assez pour le savoir.

                                      Le modele eco du foot francais repose sur ca depuis des decennies. Les droits TV ont a toujours été derrière les autres, le public, là aussi on est derriere pas mal d'autres champ'.

                                      La variable d'ajustement de ce marché c'est les ventes de joueurs. On sait les valoriser on sait les vendre, les JO, si on cartonne ca fera du bien a la cote d'une dizaine de joueurs max.

                                      Pour les amateurs, j'ai le sentiment que la fin du COVID sera plus impactante qu'une victoire au JO.

                                      Commentaire

                                      • gregland
                                        • Jan 2011
                                        • 6382

                                        #20
                                        Comme dit ça vaut pas une CDM... C est sur... Mais c est rafraîchissant. Après pas un drame c est sur... Mais l image du foot business à de beaux jours devant elle... Un beau jour, les joueurs declineront oa selection pour se concentrer sur le championnat.... Comme en nba...
                                        sigpicGentleman forumeur

                                        Commentaire

                                        • ganash69
                                          Faux supporter
                                          • Jan 2005
                                          • 8905

                                          #21
                                          Si je peux me permettre, je comprends aussi les clubs qui sont les employeurs des joueurs, envoyer un gars aux JO c'est :
                                          - le rémunérer sans qu'il n'effectue son travail pour son employeur
                                          - prendre le risque qu'il revienne blessé
                                          - ne pas pouvoir lui faire effectuer une préparation de pré-saison adéquate (et le récupérer cramé la plupart du temps)

                                          Personnellement j'estime que cette compétition devrait réservée aux U19 (sans dérogation).
                                          Mort aux signatures de moins de 80 caractères !

                                          Commentaire

                                          • junibestcf
                                            • Dec 2005
                                            • 17405

                                            #22
                                            Envoyé par ganash69 Voir le message
                                            Si je peux me permettre, je comprends aussi les clubs qui sont les employeurs des joueurs, envoyer un gars aux JO c'est :
                                            - le rémunérer sans qu'il n'effectue son travail pour son employeur
                                            - prendre le risque qu'il revienne blessé
                                            - ne pas pouvoir lui faire effectuer une préparation de pré-saison adéquate (et le récupérer cramé la plupart du temps)

                                            Personnellement j'estime que cette compétition devrait réservée aux U19 (sans dérogation).
                                            Le foot (masculin) est le sport le plus populaire, effectivement je ne vois vraiment pas ce que des JO apportent..... autant le réserver à de très jeunes joueurs.

                                            L’OL va sauver l’EDF olympique en flinguant toute notre préparation de saison ? Hors de question....il y a déjà assez de dates internationales comme ça.
                                            Envoyé par InfosGones
                                            Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

                                            Commentaire

                                            • Upe
                                              !
                                              • Dec 2006
                                              • 30710

                                              #23
                                              Franchement dommage... ça fait 25 ans que l'EDF a pas été aux Jeux...
                                              Et il y a une histoire, 1984...

                                              Franchement ça serait vraiment décevant.
                                              Envoyé par stadier
                                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                                              Commentaire

                                              • D.C
                                                • Dec 2005
                                                • 15374

                                                #24
                                                Confrontée aux clubs qui ne veulent pas libérer leurs joueurs pour les Jeux de Tokyo (22 juillet-9 août), la France bénéficie d'une dérogation de la FIFA pour sélectionner des joueurs en dehors de la préliste, qui s'était vidée.

                                                Commentaire

                                                • aQre06
                                                  • Jun 2010
                                                  • 10371

                                                  #25
                                                  Bon à un quand même moyen de monter un groupe sympa non? mais il faudrait que les clubs jouent le jeu , les JO c'est quand même quelque chose..
                                                  Envoyé par zakouni
                                                  J'aime pas les chauves


                                                  :mdr::mdr:

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X