Violence : il n'y a pas qu'en France...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Violence : il n'y a pas qu'en France...

    Juve : Affrontements entre supporters
    02/12/06

    De sérieuses échauffourées ont éclaté entre les supporters de la Juventus et les policiers après le match des leurs sur le terrain du Genoa, vendredi (1-1). Quatre tifosi ont été arrêtés, et pas moins de quinze blessés sont à déplorer, parmi lesquels quatre policiers, trois carabiniers et huit supporters. Des bâtons, des barres de fer, des matraques, des gros pétards et un couteau à cran d'arrêt ont été saisis à l'intérieur de trois cars transportant les fans turinois.

    Les supporters ont réussi à enfoncer une grille qui délimitait leur secteur avant de tenter d'en forcer une seconde pour en découdre avec leurs homologues du Genoa. Cela a obligé carabiniers et policiers à charger afin d'empêcher des affrontements.


    Un tifosi grièvement blessé
    02/12/06

    Trois supporters de l'Atalanta Bergame ont été blessés samedi soir, dont un gravement, après avoir été poignardés au cours de bagarres qui les ont opposés à des adversaires partisans de l'AS Roma. Les incidents ont eu lieu à l'extérieur du stade olympique romain, un heure avant le coup d'envoi.

    Selon l'agence italienne Ansa, reprise par l'AFP, les événements se sont produits lorsque deux cars de supporteurs de l'Atalanta se sont trouvés bloqués dans la circulation. Des tifosi seraient alors descendus des véhicules, souhaitant probablement rejoindre l'enceinte à pied, ce qui a provoqué une rencontre avec des supporters de la Roma.

    Les bagarres ont contraint les forces de l'ordre à charger et à pousser les supporters de l'Atalanta à remonter dans leurs cars. Le blessé grave et a été transporté d'urgence dans un hôpital de la capitale italienne.

    Il y a bientôt douze ans, le 29 janvier 1995, un jeune supporter du Genoa âgé de 25 ans avait été tué par un tifoso de l'AC Milan âgé de 18 ans, à coups de couteau, peu avant le début de la rencontre de Serie A entre les deux équipes. L'annonce de sa mort avaint entraîné une explostion de violence dans le ville puis l'annulation de toutes les manifestations sportives dans le pays le dimanche suivant.

  • #2
    Un supporter de Fenerbahçe poignardé
    03/12/06

    Les derbies stambouliotes entre Fenerbahçe et Galatasaray sont toujours très tendus. Dimanche, un supporter de l'ancienne formation de Nicolas Anelka a été poignardé à la jambe par un partisan de Galatasaray, selon une information de l'agence de presse Anatolie relayée par l'AFP.

    La victime a été agressée par un groupe de supporters à Mecediyeköy, le fief de Galatasaray, alors qu'il se rendait au match avec un ami arborant un maillot bleu et jaune de Fenerbahçe. La victime a tiré en l'air avec un pistolet, avant d'être dépossédée de son arme et poignardée. L'agence de presse turque a indiqué que ses jours n'étaient pas en danger.

    Commentaire

    • Ryan Giggs
      • Dec 2005
      • 9336

      #3
      C'est désolant qu'on en arriver là ! :(( : ev) :

      Ce n'est que du foot ! Certains ont tendance à l'oublier ! :rolleye:
      Dernière modification par Ryan Giggs, 03/12/2006, 17h54.

      Commentaire

      • manos7
        • Dec 2005
        • 2657

        #4
        la france est relativement epargnée ,mais se qui s'en sorte le mieux c'est l'espagne et le portugal

        Commentaire

        • hackett
          • Oct 2006
          • 274

          #5
          Envoyé par Romain_
          C'est désolant qu'on en arriver là ! :(( : ev) :

          Ce n'est que du foot ! Certains ont tendance à l'oublier ! :rolleye:
          Et non ce n'est pas que du foot ! c'est bien là le souci ! pour certains, c'est bien plus que cela !

          Et tout ce qui arrive, c'est loin mais alors très loin d'être nouveau alors arrêter de faire les vierges effarouchées à 2 balles

          Et en France, on est sacrément, voire bougrement tranquille comparé aux pays de l'est ect...
          Olympique de Lyon et du Rhône.

          Commentaire

          • Ryan Giggs
            • Dec 2005
            • 9336

            #6
            Envoyé par hackett
            Et non ce n'est pas que du foot ! c'est bien là le souci ! pour certains, c'est bien plus que cela !

            Et tout ce qui arrive, c'est loin mais alors très loin d'être nouveau alors arrêter de faire les vierges effarouchées à 2 balles

            Et en France, on est sacrément, voire bougrement tranquille comparé aux pays de l'est ect...
            J'ai jamais dit le contraire...

            Commentaire

            • Vann
              GuignOL
              • Dec 2005
              • 22546

              #7
              Envoyé par hackett
              Et non ce n'est pas que du foot ! c'est bien là le souci ! pour certains, c'est bien plus que cela !

              Et tout ce qui arrive, c'est loin mais alors très loin d'être nouveau alors arrêter de faire les vierges effarouchées à 2 balles


              Et en France, on est sacrément, voire bougrement tranquille comparé aux pays de l'est ect...
              Cà empêche d'être désolé par tant de bêtises ?

              M'enfin, je crois me souvenir de tes interventions sur TL alors d'un coté...:confus:
              Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

              Commentaire

              • wyke
                • Apr 2001
                • 2183

                #8
                Envoyé par Nichlas
                Un supporter de Fenerbahçe poignardé
                03/12/06

                Les derbies stambouliotes entre Fenerbahçe et Galatasaray sont toujours très tendus. Dimanche, un supporter de l'ancienne formation de Nicolas Anelka a été poignardé à la jambe par un partisan de Galatasaray, selon une information de l'agence de presse Anatolie relayée par l'AFP.

                La victime a été agressée par un groupe de supporters à Mecediyeköy, le fief de Galatasaray, alors qu'il se rendait au match avec un ami arborant un maillot bleu et jaune de Fenerbahçe. La victime a tiré en l'air avec un pistolet, avant d'être dépossédée de son arme et poignardée. L'agence de presse turque a indiqué que ses jours n'étaient pas en danger.

                il n y a encore pas si longtemps en Turquie, le fait de poignarder quelqu un en dessous de la ceinture n etait pas considere comme un deli majeur, ceci explique peut etre cela meme is nul n est cense ignorer la loi:grn:

                Commentaire

                • SHOURAP
                  A Lodge in Maine
                  • Dec 2004
                  • 1840

                  #9
                  Envoyé par wyke
                  il n y a encore pas si longtemps en Turquie, le fait de poignarder quelqu un en dessous de la ceinture n etait pas considere comme un deli majeur, ceci explique peut etre cela meme is nul n est cense ignorer la loi:grn:

                  lancer un kebab a beckam quand il tire un corner est d'ailleurs un acte d'heroisme là bas

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi ce qui m embete un peu c est les réactions typiques a la Francaise.Au lieu de regler le probleme afin de le résoudre totalement en le combattant par tous les moyens , on prefere dire oui d accord il y a ca qui va pas mais regardez ailleurs , il y a ca aussi.:sick:

                    Commentaire

                    • maleante
                      • Nov 2003
                      • 12664

                      #11
                      Envoyé par Orelio69
                      Moi ce qui m embete un peu c est les réactions typiques a la Francaise.Au lieu de regler le probleme afin de le résoudre totalement en le combattant par tous les moyens , on prefere dire oui d accord il y a ca qui va pas mais regardez ailleurs , il y a ca aussi.:sick:
                      ben c'est vrai... va en italie rien qu'une fois, tu verras la différence....bon ils essaient + ou - de faire quelque chose, mais la situation est bien plus compliquée là bas....
                      sans parler des autres pays evidemment...

                      parce que franchement, à part Paris...toutes les autres equipes en france sont LARGEMENT maitrisables...
                      mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par maleante
                        ben c'est vrai... va en italie rien qu'une fois, tu verras la différence....bon ils essaient + ou - de faire quelque chose, mais la situation est bien plus compliquée là bas....
                        sans parler des autres pays evidemment...

                        parce que franchement, à part Paris...toutes les autres equipes en france sont LARGEMENT maitrisables...
                        Mais évidemment , je connais bien comment sa se passe , mais ce que je veux dire c est qu on reglera pas les problemes qui touchent la France en disant qu il y a pareil ailleurs.

                        Commentaire


                        • #13
                          ITA : Une voiture de police brûlée

                          Des supporters de la Lazio Rome ont mis le feu à une voiture de la police à Florence, dimanche, avant le match entre la Fiorentina et le club romain (1-0). Selon l'agence italienne Ansa, l'incident s'est produit lorsque deux policiers ont tenté d'aider une personne âgée encerclée par des tifosi romains. Certains leur ont alors lancé des objets, dont une bouteille remplie d'un liquide inflammable, amorcée avec un pétard. Celle-ci a atteint leur véhicule, qui s'est alors embrasé. Deux policiers ont été légèrement blessés et quatre supporters romains arrêtés.

                          Commentaire

                          • mb6.9
                            • Dec 2005
                            • 14368

                            #14
                            Personne n a reellement reglé ce probleme de violence autour du foot...

                            Tout le monde prend l exemple anglais alors que finalement ils n ont rien fait à part augmenter le prix des places et deplacer le probleme dans les divisions inférieures

                            Commentaire

                            • sans alcool
                              • Sep 2004
                              • 6385

                              #15
                              Si vous souhaitez repertorier tous les incidents autour du football ayant lieu chaque we en Europe, va falloir être besogneux! Pour rassurer les plus inquiets, cette situation existe depuis bien plus longtemps que les incidents de la Porte de Saint Cloud!

                              Que ce soit dans les pays de l'Est, en Hollande, Suisse, Suède, France, Royaume Uni, Grèce,...les incidents sont légion.

                              Enfin, bref la France a découvert que la violence autour du football existait!
                              Pour toujours et à jamais...

                              Commentaire

                              • Docom
                                • Dec 2005
                                • 4248

                                #16
                                Envoyé par mb6.9
                                Personne n a reellement reglé ce probleme de violence autour du foot...

                                Tout le monde prend l exemple anglais alors que finalement ils n ont rien fait à part augmenter le prix des places et deplacer le probleme dans les divisions inférieures
                                Ah oui, quand j'ai entendu Wenger dire ça hier, j'ai failli tomber de ma chaise.

                                Commentaire

                                • Loris
                                  • Dec 2005
                                  • 2693

                                  #17
                                  Envoyé par Romain_
                                  C'est désolant qu'on en arriver là ! :(( : ev) :

                                  Ce n'est que du foot ! Certains ont tendance à l'oublier ! :rolleye:
                                  Moi je dirais plutôt qu'ils ont bien conscience de l'ampleur actuelle du phénomène football...on fait parler de soi comme on peut !
                                  http://fr.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

                                  Commentaire

                                  • nazgul666
                                    • Dec 2005
                                    • 1906

                                    #18
                                    Envoyé par manos7
                                    la france est relativement epargnée ,mais se qui s'en sorte le mieux c'est l'espagne et le portugal
                                    Oui. J'en ai d'ailleurs parlé dernièrement à Eto'o qui me disait qu'il n'y avait pas de problème en Espagne.

                                    Commentaire

                                    • chemsfada
                                      • Mar 2006
                                      • 6131

                                      #19
                                      quand je vois le déchainement médiatique et tout ce qu'on a reçu sur la gueule après l'incident de nice, finalement, les superlatifs n'ayant pas manqué à cette occasion pour nous pointer du doigt mais je ne vais pas revenir là-dessus, l'incident aurait eu lieu maintenant, je n'aurais pas donné cher de notre peau...
                                      et dire que tout avait été dit après nice et qu'en fait, dans l'échelle de gravité, tout le monde pensait que l'on avait atteint le sumumm, quelques semaines après, il s'avère qu'il est possible de voir bien pire encore dans ou autour d'un stade...
                                      sigpic

                                      Commentaire

                                      • mb6.9
                                        • Dec 2005
                                        • 14368

                                        #20
                                        Envoyé par Docom
                                        Ah oui, quand j'ai entendu Wenger dire ça hier, j'ai failli tomber de ma chaise.
                                        les mecs se bastonnent desormais dans des matchs de 4eme ou 5eme division
                                        dans des bleds paumés...

                                        Plus personne n en parle mais c est toujours la!

                                        Alors croyez moi en France avec nos abonnements à 150 €, nos places à 15 € et nos 2 incidents par saison on s en sort plus que bien

                                        Commentaire

                                        • mb6.9
                                          • Dec 2005
                                          • 14368

                                          #21
                                          Envoyé par chemsfada
                                          quand je vois le déchainement médiatique et tout ce qu'on a reçu sur la gueule après l'incident de nice, finalement, les superlatifs n'ayant pas manqué à cette occasion pour nous pointer du doigt mais je ne vais pas revenir là-dessus, l'incident aurait eu lieu maintenant, je n'aurais pas donné cher de notre peau...
                                          et dire que tout avait été dit après nice et qu'en fait, dans l'échelle de gravité, tout le monde pensait que l'on avait atteint le sumumm, quelques semaines après, il s'avère qu'il est possible de voir bien pire encore dans ou autour d'un stade...
                                          En meme temps les incidents à Paris vous ont sauvé le cul...
                                          Desormais ce ne sont plus les supps mars que les pouvoirs publics et la presse ont à l'oeil mais les parisiens....

                                          Commentaire

                                          • chemsfada
                                            • Mar 2006
                                            • 6131

                                            #22
                                            Envoyé par mb6.9
                                            En meme temps les incidents à Paris vous ont sauvé le cul...
                                            Desormais ce ne sont plus les supps mars que les pouvoirs publics et la presse ont à l'oeil mais les parisiens....
                                            ben en aucune manière, nous avions déjà été sanctionné avant ce qui est arrivé aux abords du parc... et en plus l'auteur de l'incident à nice s'était livré aux autorités... et enfin, il faut remonter à loin pour voir des débordements de supporters marseillais, aussi bien à domicile mais surtout à l'extérieur... ce qu'il s'est passé à nice et je vais le résumer à un acte isolé, et depuis les conneries vont crescendo, prennent plus d'ampleur car elles concernent plus de monde, à paris environ 150 personnes avaient été évoqués et à nancy encore plus de néerlandais...
                                            sigpic

                                            Commentaire

                                            • mb6.9
                                              • Dec 2005
                                              • 14368

                                              #23
                                              Envoyé par chemsfada
                                              ben en aucune manière, nous avions déjà été sanctionné avant ce qui est arrivé aux abords du parc... et en plus l'auteur de l'incident à nice s'était livré aux autorités... et enfin, il faut remonter à loin pour voir des débordements de supporters marseillais, aussi bien à domicile mais surtout à l'extérieur... ce qu'il s'est passé à nice et je vais le résumer à un acte isolé, et depuis les conneries vont crescendo, prennent plus d'ampleur car elles concernent plus de monde, à paris environ 150 personnes avaient été évoqués et à nancy encore plus de néerlandais...
                                              Je te parle pas de débordements je parle juste par exemple de craquage de torches...

                                              Un exemple... LOSC OM... Les mars' rentrent dans leur parcage et les flics previennent ... "SI une seule torche est cramée c est comparution immédiate"
                                              :confus:

                                              Avec les incidents à Paris... c est plus les parisiens qui vont desormais devoir se tenir à carreau!

                                              Commentaire

                                              • chemsfada
                                                • Mar 2006
                                                • 6131

                                                #24
                                                Envoyé par mb6.9
                                                Je te parle pas de débordements je parle juste par exemple de craquage de torches...

                                                Un exemple... LOSC OM... Les mars' rentrent dans leur parcage et les flics previennent ... "SI une seule torche est cramée c est comparution immédiate"
                                                :confus:

                                                Avec les incidents à Paris... c est plus les parisiens qui vont desormais devoir se tenir à carreau!
                                                c'est pareil au vél, mais par contre là c'est le capo qui avait dit : " bon les gars, pas de fumis !!! s'il y en a un qui s'amuse à faire le malin, on le chope, on le démonte, on lui prend sa carte et on le balance aux condés!!!"... perso je pense qu'il vaut mieux se faire choper par les flics que d'avoir affaire par des mecs des groupes eux-mêmes lol !!!
                                                sigpic

                                                Commentaire

                                                • sans alcool
                                                  • Sep 2004
                                                  • 6385

                                                  #25
                                                  Envoyé par mb6.9
                                                  les mecs se bastonnent desormais dans des matchs de 4eme ou 5eme division
                                                  dans des bleds paumés...

                                                  Plus personne n en parle mais c est toujours la!

                                                  Alors croyez moi en France avec nos abonnements à 150 €, nos places à 15 € et nos 2 incidents par saison on s en sort plus que bien
                                                  Les tapes entre supporters n'ont pas disparu des divisions plus importantes non plus. Les clubs de 1ere league ont toujours leurs bandes, idem pour les division one.
                                                  Cela implique simplement moins de monde (en dehors des gros derbies style Villa-City, Leeds-Sunderland, Millwall-West Ham en cup,...)
                                                  Pour toujours et à jamais...

                                                  Commentaire

                                                  Chargement...
                                                  X