Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dopage au Barça!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Dopage au Barça!

Le docteur Fuentes a signé des documents de soins pour le FC Barelone et le Real Madrid, avant leur matchs de Ligue des champions!
    De plus, le docteur a été contacté en 1996 et 2002, sans suite, mais sans rompre les contacts avec le club catalan.
    Enfin, un cycliste, mis en cause dans l'affaire Puerta, a toujours revendiqué avoir vu un joueur (annyme encore) du Real Madrid dans le cabinet du fameux docteur!
    Donc, le football espagnol serait pourrie?Quand pensez-vous?
    La victoire du F.C. Barcelone est-elle toujours aussi flamboyante maintenant qu'elle est entaché d'un fort doute la concernant?

Source : Le Monde!

"Les clients du docteur Eufemiano Fuentes, que la justice espagnole soupçonne d'être l'instigateur du vaste réseau de dopage sanguin auquel les cyclistes Jan Ullrich, Ivan Basso et 56autres coureurs auraient recouru, ne se comptent pas uniquement dans le monde du vélo. Des clubs de football, dont le FC Barcelone (où évoluent notamment des joueurs comme Ronaldinho, Samuel Eto'o, Deco...) et le Real Madrid (Zinédine Zidane jusqu'en juin, Ronaldo, Roberto Carlos, David Beckham, Raul...), auraient également fait appel aux services du médecin canarien.

Le Monde a eu accès à une série de documents confidentiels, qui ne sont pas nominatifs : les plans de préparation des deux clubs rédigés de la main du docteur Fuentes sur une simple feuille de papier A4. Ainsi, le programme de la saison 2005-2006 du "Barça" est réalisé pour répondre à l'objectif principal du club (la Ligue des champions, remportée en mai par les Catalans) et à l'échéance internationale des joueurs (la Coupe du monde). Des flèches inclinées vers le haut ou vers le bas indiquent des périodes d'intense compétition ou de tests physiques.

En fonction de ces rendez-vous et du calendrier du championnat espagnol – aussi remporté par le FC Barcelone la saison dernière – sont notés sur le programme des signes manuscrits (un rond,"IG" ) correspondant à des périodes de préparation ou de récupération. Ces inscriptions codées sont les mêmes que celles répertoriées sur les plans de préparation établis par le docteur Fuentes pour les coureurs de l'équipe cycliste Liberty Seguros, que la police espagnole, la Guardia Civil, a saisi en mai dans le cadre de"l'opération Puerto".

Dans leur rapport d'enquête, les policiers relèvent que ces signes cachent des produits dopants : un rond indique l'administration de stéroïdes anabolisants et"IG" correspond à l'IGF-1 (Insulin Growth Factor), un précurseur indétectable de l'hormone de croissance.

Dans les programmes des équipes de football, d'autres signes apparaissent, mais exceptionnellement, ces plans étant destinés à l'ensemble d'une équipe : le"e" entouré, qui correspond à l'extraction ou à la réinjection de sang déjà prélevé, et le point dans un cercle, identifiant l'administration d'érythropoïétine (EPO). Selon nos informations, les joueurs bénéficiaient aussi d'un suivi personnalisé qui pouvait justifier une intervention médicale en cas de blessure ou de fatigue.

La Guardia Civil n'a pas saisi les documents dont Le Monde a eu connaissance et qui, outre le FC Barcelone et le Real Madrid, concernent également le FC Valence et le Betis Séville. Les agents affectés à l'"opération Puerto" ont perquisitionné uniquement les appartements madrilènes du docteur Fuentes. Ils ne se sont pas rendus aux Canaries, lieu de résidence principal du médecin, pour y inspecter ses autres bureaux. Aussi, lorsqu'ils ont interpellé le médecin, le 23 mai, ils n'ont, semble-t-il, retrouvé qu'une petite partie de ses"fiches clients".

http://www.lemonde.fr/web/article/0,[email protected],[email protected],0.html
    Actionnaire minoritaire

je viens de voir ça sur marca et as!si ça se confirme ça risque d'etre le debut de la fin pour le foot espagnol!

Commentaire

Envoyé par jem73
      je viens de voir ça sur marca et as!si ça se confirme ça risque d'etre le debut de la fin pour le foot espagnol!
      Oui, mais bon, faut pas se le cacher, le foot entier est ainsi..A mon avis, cette enquête risque de faire du bruit!
      Juni avait raison en demandant des controles anti-dopage plus fréquent..Certans clubs apparaissent quand même comme des usines à monstres physqiues, c.f. : barça, Real, Milan...et l'OL..:sick:
      Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
        Oui, mais bon, faut pas se le cacher, le foot entier est ainsi..A mon avis, cette enquête risque de faire du bruit!
        Juni avait raison en demandant des controles anti-dopage plus fréquent..Certans clubs apparaissent quand même comme des usines à monstres physqiues, c.f. : barça, Real, Milan...et l'OL..:sick:
        Le Real qui tournait au ralenti ? Sérieux, heureusement qu'ils ne tournaient pas à l'eau claire !
        L'OL ? :confus:
        In Juninho we trust

Commentaire

Envoyé par Bhutanclan
          Heureusement qu'il nous reste le football anglais, totalement pure :grn:
          Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Du dopage en Espagne:shock:
            Moi j y crois pas un seul mot.Il n ya que les italiens qui trichent.:fier:

Commentaire

Envoyé par Roger Hanin
              Le Real qui tournait au ralenti ? Sérieux, heureusement qu'ils ne tournaient pas à l'eau claire !
              L'OL ? :confus:
              Le dopage te fait pas forcément aller plus vite, mais bon, ça améliore aussi ton physique, et quand tu vois des R.Carlos ou des Ronaldo, des Salgado...Ils sont quand même sacrément balèzes pour des footballeurs!
              Et je parles pas de Puyol qui arrête pas de gonfler à vue d'oeil!:grn:
              Sinon, l'OL, parfois, ça m'inquiète qu"on soit aussi fort...:(
              Actionnaire minoritaire

Commentaire

Les Allemands sont les seuls vierges... :grn:
                sigpic

Commentaire

Envoyé par junithebest
                  Heureusement qu'il nous reste le football anglais, totalement pure :grn:

En Angleterre le seul dopage c'est a la biere :-)

Commentaire

Envoyé par stadier
                    Et la créatine. :proud:
                    sigpic

Commentaire

Envoyé par Orelio69
                      Du dopage en Espagne:shock:
                      Moi j y crois pas un seul mot.Il n ya que les italiens qui trichent.:fier:
                      D'ailleurs, Fuentes a été approché par un club italien mais il a été menacé de mort donc ne veut pas le dire...
                      Quel club à votre avis?
                      Moi, je paris Inter (paraissent bien tricheurs eux:crazy: :proud: )

Mais bon, 2 fois en collaboration avec le F.C. Barça, une fois médecin officile de Las Palmas (D1) pendant un an, docteur de beaucoups de clubs de D1 et D2...
                      A mon avis, il va s'en sortir en menaçant de tout divulguer...
                      Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par the_one
                        Et la créatine. :proud:
                        Enfin la creatine c'est pas pareil, ton protegé d'ailleurs a pas du donner sa part au chien :oui:

Commentaire

Envoyé par stadier
                          Quand tu vois leurs gardiens faire des arrêts, tu te dit que l'alcool fait des ravages quand même!:grn:
                          Actionnaire minoritaire

Commentaire

Envoyé par stadier
                            Enfin la creatine c'est pas pareil, ton protegé d'ailleurs a pas du donner sa part au chien :oui:
                            Mais non Zizou ne touchait pas a ca LUI.:mdr:
                            Il le laissait aux autres.

Commentaire

Envoyé par stadier
                              C'est pas la créatine qui en a fait le meilleur joueur des 15 dernières années... :crazy: ;)
                              sigpic

Commentaire

Envoyé par Orelio69
                                Mais non Zizou ne touchait pas a ca LUI.:mdr:
                                Il le laissait aux autres.
                                Bon c'etait pas une metamorphose hallucinante et hyper suspecte comme celles de Del Pierro ou Veron non plus, enfin moi tant que c'est que de la creatine je vois pas trop le probleme.

Sinon pour les gardiens anglais bon ben heu...ce serait surement le truc le plus sympa a dire les concernant que leur pietre niveau est du a leur amour pour la biere :grn:

Commentaire

Envoyé par the_one
                                  C'est pas la créatine qui en a fait le meilleur joueur des 15 dernières années... :crazy: ;)
                                  Non mais ca lui a procuré une force surhumaine en plus , et de ce fait il ne controlait plus ces coups notre Zizou national.

Commentaire

Envoyé par stadier
                                    Ils vont attaquer les 10 matchs en 5 jours en PL comme chaque saison , tout ça en restant totalement pure
                                    Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Envoyé par stadier
                                      Bon c'etait pas une metamorphose hallucinante et hyper suspecte comme celles de Del Pierro ou Veron non plus, enfin moi tant que c'est que de la creatine je vois pas trop le probleme.

Sinon pour les gardiens anglais bon ben heu...ce serait surement le truc le plus sympa a dire les concernant que leur pietre niveau est du a leur amour pour la biere :grn:
                                      Del Piero etait au sommet avant que Zidane n y arrive.;)

Commentaire

Je me disais aussi, avec les Allemands, les italiens et les Anglais comment des peintres arrivaient à gagner des titres... :grn:
                                        sigpic

Commentaire

Envoyé par junithebest
                                          Ils vont attaquer les 10 matchs en 5 jours en PL comme chaque saison , tout ça en restant totalement pure
                                          Ils jouent tous 3 matchs en 8 jours durant la periode de Noel et crois moi c est pas la buche glacée qui permet cela.:fier:

Commentaire

Envoyé par the_one
                                            C'est vrai mais en meme temps le Zizou de Bordeaux etait un bon joueur sans plus (bien que l'enflammade nationale et le bourrage de crane etait deja en marche a l'epoque), son passage en Italie et les traitements administrés lui ont permis d'etre enfin au top physiquement et de montrer son talent sur la durée d'un match et de maniere continue sur une saison. sans ça...

Commentaire

Envoyé par the_one
                                              Je me disais aussi, avec les Allemands, les italiens et les Anglais comment des peintres arrivaient à gagner des titres... :grn:
                                              Le talent d un artiste finit toujours par payer.:o

Commentaire

Envoyé par Orelio69
                                                Del Piero etait au sommet avant que Zidane n y arrive.;)
                                                J'ai pas dit le contraire par contre Del Pierro t'as pas remarqué que d'un seul coup il est devenu monstrueux physiquement ?

Commentaire

Envoyé par stadier
                                                  J'ai pas dit le contraire par contre Del Pierro t'as pas remarqué que d'un seul coup il est devenu monstrueux physiquement ?
                                                  Del Piero un monstre physiquement.:shock:
                                                  On doit pas parler du meme.Del Piero est tres fort techniquement mais physiquement ca n a jamais été une foudre de guerre.

Commentaire

Chargement...
                                                  X