Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FC Nantes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• FC Nantes

Vu que la plupart des grands clubs ont leur propre topic dans "Le monde du football" et que le FC Nantes devient très médiatique depuis l'arrivée du divin chauve, je propose de créer un topic FCNA !

==> But du siècle
    http://www.dailymotion.com/visited/s..._fcna-psg-9495

==> Présentation du FC Nantes Atlantique

Créé en avril 1943, le FC Nantes Atlantique compte l'un des plus beaux palmarès de France avec huit Championnats et trois Coupes de France. Plus qu'un nombre impressionnant de titres, les Canaris sont porteurs d'une philosophie de jeu et de valeurs collectives instaurées par José Arribas, le fondateur du jeu à la nantaise.
    L'équipe de 1945
    Créé en avril 1943, le Football Club de Nantes intègre le championnat professionnel de deuxième division dès la saison 1945-46. Après une période d'apprentissage, sous l'impulsion d'hommes de bonne volonté, comme le Président Marcel Saupin, il rate de peu la montée vers l'élite en 1951-52. Il faut attendre onze ans pour voir les "Canaris" accéder à la première division (1963) sous l'égide de JoséArribas, entraîneur emblématique qui restera en poste jusqu'en 1976. Le FCN confirme d'emblée qu'il n'a pas usurpé sa place parmi les meilleurs : il conquiert deux titres nationaux en 1965 et 1966.
    Suit une période moins faste - elle permet néanmoins l'intégration de novices comme le gardien Jean-Paul Bertrand Demanes - qui aboutit à une troisième couronne en 1973. Les valeurs "historiques" de l'actuel FC Nantes Atlantique sont en place depuis longtemps : mêlant jeunes talents formés au club et joueurs expérimentés, le groupe se nourrit du jeu collectif. Le plus difficile pour l'entraîneur est de trouver le "dosage" judicieux afin que l'alchimie fonctionne.
    Alors que les années 70 défilent au rythme des chocs Nantes-Saint-Etienne - succès garanti au Stade Marcel Saupin pour la venue des Verts -, Jean Vincent succède à José Arribas à l'été 1976. Son coup d'essai est un coup de maître puisque les Canaris remporte le championnat 1977. Il récidive en 1980 après avoir, dans l'intervalle, mené trois fois les Nantais à la deuxième place. Le palmarès de l'ex-international, à la tête du FCN, s'enrichit également d'une victoire en Coupe de France 1979 contre les amateurs d'Auxerre. Un trophée qui s'était refusé à trois reprises aux "Jaune et Vert". Ce succès leur ouvre les portes de la Coupe des Coupes. La compétition est une réussite avec une élimination face à Valence en demi-finale après avoir sorti le Steaua Bucarest et le Dynamo de Moscou.

En 2000-2001, un huitième titre couronne le FCNA
    José Arribas

Le changement de décennie n'entame en rien la dynamique nantaise. Résultat : un cinquième titre en 1983... et un doublé championnat/Coupe raté de peu. Au centre de formation de la Jonelière, un modèle du genre en Europe, les générations futures se préparent sous la houlette d'anciens joueurs "maison". A l'image de Raynald Denoueix qui a depuis pris en charge l'équipe de D1. Des internationaux, devenus champions du monde en 1998 et vainqueurs de l'Euro 2000, sont sortis de cette "pépinière" : Didier Deschamps, Marcel Desailly, Christian Karembeu. En juin 2001 , Mickaël Landreau et Eric Carrière ont rejoint les Bleus - où évolue aussi Claude Makelele - à leur tour à l'occasion de la Coupe des Confédérations.
    Tandis que le vaste stade de la Beaujoire est inauguré en mai 1984, les performances restent moyennes jusqu'en 1991-92... quand le club est rétrogradé en deuxième division à la suite de graves problèmes financiers. Grâce au plan de sauvetage mis en place par les dirigeants, la relégation est évitée sur le fil. Une nouvelle fois, le salut vient des forces vives du centre de formation épaulées par des "anciens" demeurés fidèles aux Canaris et un entraîneur charismatique : Jean-Claude Suaudeau. Au printemps 1995, le FCN devenu FC Nantes Atlantique (en 1992) est à nouveau sacré champion de France de D1 avec un record d'invincibilité à la clé : trente-deux matches sans défaite.
    L'équipe championne en 2000-01

Engagé en Ligue des Champions en 1995-96, il atteint les demi-finales, éliminé par la Juventus de Turin. Depuis, il poursuit sa carrière en championnat de France (il détient le record des clubs français avec trente-neuf saisons consécutives en D1), évoluant entre le troisième (1996-97) et le 12e (1999-2000) rang. Jusqu'au huitième titre conquis de haute lutte en 2000-2001 après avoir raflé deux Coupes de France en 1999 et 2000 ! Successeur de Jean-Claude Suaudeau, Raynald Denoueix continue de porter la bonne parole au sein d'une équipe constituée en majeure partie d'éléments issus du centre de formation. Aux côtés de Nicolas Savinaud ou Nicolas Gillet, ils se nomment aujourd'hui Mathieu Berson, Hassan Ahamada ou Marama Vahirua... Encadrés par des joueurs plus expérimentés, ils perpétuent sur les terrains de l'Hexagone et d'Europe les valeurs collectives du FCNA.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

==> Transferts définitifs

* Arrivées définitives :

-Barthez :

- Pieroni :

- Zaïri :

-----------------------------------------------------

* Départs définitifs :

- Julio Cesar Caceres aux Tigres de Mexico

- Christian Wilhelmsson prêté à l''AS Rome

- Vladimir Stojkovic prêté au Vitesse Arnhem

- Adriano à Mons

- Boukhari prêté à AZ Alkmaar
    Dernière modification par Le_ NanT, 11/02/2007, 21h27.
    Payet, révélation de l'année : http://www.morefoot.com/actualite-4245.html

Il a osé, c'est bien!:grn:

Commentaire

Darcheville n'ira pas à nantes, c'est une quasi certitude
      "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

C'est pas le premier Topic consacré au FCN'

Commentaire

Envoyé par fonkky
          Darcheville n'ira pas à nantes, c'est une quasi certitude
          En effet, Darcheville ne viendra surement pas :
          « Je n'engagerai pas le club dans des folies financières. » Le président Rudi Roussillon veut renforcer l'équipe au mercato, mais pas à grands frais. Dans le collimateur des dirigeants nantais : un seul attaquant et non deux. Le président espère sa venue « le plus tôt possible », sans doute avant le prochain match de Championnat [le 13 janvier prochain contre Nice à la Beaujoire]. Il ne donne guère d'indices sur ces dossiers mais écarte tout de même certains joueurs. Le Bordelais Jean-Claude Darcheville : « C'est non ! » Trop cher. Même moue dubitative et motif de refus similaire pour l'ex-Marseillais Peguy Luyidula.
          La recrue en attaque sera soit Pieroni soit deux attaquants évoluant à l'étranger. Reste à savoir qui sont ces 2 attaquants ? Peut être Vagner Love, même si je rêve un peu quand même ! Certains parlent de Shabani Nonda ! Une récente rumeur parle de Emile Mpenza. A suivre !

Commentaire

Envoyé par Le_ NanT
            En effet, Darcheville ne viendra surement pas :

La recrue en attaque sera soit Pieroni soit deux attaquants évoluant à l'étranger. Reste à savoir qui sont ces 2 attaquants ? Peut être Vagner Love, même si je rêve un peu quand même ! Certains parlent de Shabani Nonda ! Une récente rumeur parle de Emile Mpenza. A suivre !
            il me semble que cet été les girondins etaient aussi sur vagner love, mais ca a echoué...ca m'etonnerait fort qu'il vienne à nantes
            "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Envoyé par fonkky
              il me semble que cet été les girondins etaient aussi sur vagner love, mais ca a echoué...ca m'etonnerait fort qu'il vienne à nantes
              C'est clair, je ne vois pas ce que viendrait faire un internationnal brésilien au FC Nantes !!

Commentaire

J'en étais sur l'enflammade est de retour

On va vous faire redescendre sur terre à la reprise
                Les 3 Mousquetaires : Bastos Portos et Bafetimbi Gomis :grn:

Commentaire

Incroyable quand même cette descente aux enfers de Pegguy en si peu de temps en plus...:shock:
                  IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

Envoyé par Junithebest
                    J'en étais sur l'enflammade est de retour

On va vous faire redescendre sur terre à la reprise
                    :shock: :shock: J'ai pas compris !! Pourquoi enflammade ?? :shock: :shock:
                    Ha oui mince, j'ai compris, tu t'es trompé de topic pour poster le message, pardon !! C'était surement dans le topic de l'Om qui tu voulais mettre ce message ? Ce n'est qu'une petite erreur, on te pardonne !

Commentaire

Une petite video sur les buts nantais du début de saison :
                      http://www.dailymotion.com/supermari...es-1ere-partie

Vous inquiétez pas, elle est pas très longue à télécharger, allez savoir pourquoi :-)

(tous les buts sont présents, sauf celui contre Lyon, encore un coup d'Aulas à n'en pas douter...)

Commentaire

Beaux buts!

Commentaire

==> Infos du 05/01/2007

*Luyindula dans le viseur :
                          Nantes : Luyindula dans le viseur
                          Rédaction Football365 - vendredi 05 janvier 2007 - 10h04

Selon nos confrères de 20 minutes, Nantes s'intéresse à l'attaquant international français Péguy Luyindula, prêté par Marseille à Levante (L1 espagnole).

Interrogé par le quotidien 20 minutes, Stéphane Courbis, l'agent de Péguy Luyindula, reconnaît être en relation avec Nantes : « On est toujours en contact et ça peut s'accélérer très vite. Nantes a plusieurs pistes, nous aussi. Chacun réfléchit dans son coin. Tout est jouable au niveau de l'OM, un transfert ou un prêt avec option d'achat. »
                          L'attaquant international français est actuellement prêté par Marseille à Levante (L1 espagnole).
                          *Pieroni à Nantes ou à Toulouse :
                          Auxerre : Le TFC ou Nantes pour Pieroni
                          Rédaction Football365 - vendredi 05 janvier 2007 - 11h02

Luigi Pieroni n'ira pas à Valenciennes. L'attaquant belge est trop cher pour le club valenciennois et devrait opter pour Toulouse et Nantes, plus intéressants financièrement. La décision sera probablement connue samedi.

On devrait connaître samedi le nouveau club de Luigi Pieroni. Intéressé par Valenciennes, l'attaquant belge de l'AJA a été contraint et forcé d'oublier le club valenciennois, nettement moins intéressant financièrement que Nantes et Toulouse.

Malgré la volonté de Pieroni de se rapprocher de Mouscron où résident ses parents, le joueur ne jouera donc pas dans le Nord de la France. Il portera les couleurs nantaises ou toulousaines. Réponse dans les prochaines heures…
                          Le marché des transferts est à présent ouvert. Jeudi: Nantes confirme son intérêt pour Luigi Pieroni, cible numéro un du FCNA en attaque. De leur côté, les Girondins de Bordeaux envisagent eux aussi de restructurer leur secteur offensif. Le nom de Raul Tamudo est évoqué.

NANTES: PIERONI, OBJECTIF PRIORITAIRE

Luigi Pieroni est bien la cible principale du FC Nantes Atlantique. Le président Rudy Roussillon l'a confirmé mercredi soir lors de ses voeux à la presse. "On est effectivement sur Pieroni. Nous sommes en relations avec Auxerre", a-t-il expliqué. "Je n'engagerai pas le club dans des folies financières. En tout cas, je ne compte pas attendre le 31 janvier pour recruter. Comme je l'ai dit aux joueurs, on se considère en guerre. On doit penser au foot le matin, le midi, et le soir. Janvier sera capital", a-t-il précisé.

Rudy Roussillon a mis fin à la piste Santos (Toulouse), mais aussi à celle de Jean-Claude Darcheville (Bordeaux), très courtisé avant Noël. "On a annulé certaines pistes pour des raisons financières. Elles n'étaient pas raisonnables eu égard à notre budget. Darcheville, par exemple, était trop cher. Je trouverais anormal qu'il y ait des écarts de salaires importants au sein du groupe", a ajouté le président. Rudy Roussillon a laissé entendre que le FC Nantes ne recruterait qu'un attaquant.
                          *Wilhelmsson vers l'AS Roma sous forme de prêt

Source : eurosport

Commentaire

En tout cas la venue de Barthez va faire du bien et amener de la sérénité dans la défense des canaris !!!
                            Maintenant, il faut absolument un buteur et un vrai ...pas un énième OLIECH !!!
                            Dommage qu'on n'ai pas pris SANTOS qui collait parfaitement au style nantais !!!
                            "celui qui se refuse à devenir meilleur cesse dèjà d'être bon"

Commentaire

Si c'est pas triste :-( :-( !! On parlait de Pieroni, Luyindula, et on va acheter lui :

FORTUNE DE RETOUR EN FRANCE ?

– Marc-Antoine Fortune, attaquant d’Utrecht âgé de vingt-cinq ans, pourrait prochainement revenir en France. Plusieurs clubs de L 1 se sont renseignés : il y a Valenciennes, Nantes mais surtout Nice, qui l’a supervisé à plusieurs reprises. Sous contrat jusqu’en
                              2009, celui qui a joué à Angoulême, Lille, Rouen et
                              Brest a disputé vingt matches cette saison, inscrit cinq buts, délivré sept passes décisives et provoqué cinq penalties.

source: L'Equipe

Commentaire

Y a déjà un topic, le FC Nantes vers la gloire

Commentaire

Envoyé par Le_ NanT
                                  Si c'est pas triste :-( :-( !! On parlait de Pieroni, Luyindula, et on va acheter lui :
                                  Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ?????: ev) : pffuu PIERONI qui part à TOULOUSE, on snobe SANTOS, DARCHEVILLE trop cher ? mais c'est quoi ce merd.ier ???
                                  Quand est ce qu'ils se barrent nos dirigeants ???
                                  Vous avez vu la gueule de l'attaque hier soir ??? Aucune percussion , on marque un but.....vraiment chanceux c'est le moins que l'on puisse dire..
                                  Derrière avec BARTHEZ à la baguette ça ira certainement mieux mais maintenant il faut marquer des buts et c'est pas avec les pieds carrés comme OLIECH et DIALLO qu'on va y arriver !!!

Commentaire

au moins ca aura été un match pour voir que finalement les attaquants ne confirment pas
                                    et donc on va pouvoir preter oliech
                                    et sûrement trouver un attaquant!!! oui un attaquant pas un buteur!
                                    sinon ca serait trop beau:rolleye:

Commentaire

Envoyé par go_malherbe
                                      au moins ca aura été un match pour voir que finalement les attaquants ne confirment pas
                                      et donc on va pouvoir preter oliech
                                      et sûrement trouver un attaquant!!! oui un attaquant pas un buteur!
                                      sinon ca serait trop beau:rolleye:
                                      Un attaquant qui marque des buts c'est un peu la définition de SANTOS ça ?
                                      Pour moi c'est lui qui ressemble le plus au profil ''nantais'' pas LUYINDULA ou PIERONI !!! :rolleye:

Commentaire

J'aimerais bien savoir ce que donne Wilhemsson, je sais qu'il a raté son début de saison, mais finalement je ne l'ai jamais vu jouer avec les canaris...

Est-ce qu'il a un bon état d'esprit au moins ?
                                        http://fr.youtube.com/watch?v=0uQ_X6nQ8xk

Commentaire

Envoyé par loris
                                          J'aimerais bien savoir ce que donne Wilhemsson, je sais qu'il a raté son début de saison, mais finalement je ne l'ai jamais vu jouer avec les canaris...

Est-ce qu'il a un bon état d'esprit au moins ?
                                          la majorité des suppoerters l'aime pas trop :-(
                                          on attendait beaucoup du joueur malgré quelques jolies gestes quand meme ,des petits grigris
                                          mais bon j'espere qu'il va s'y mettre a fond car c'est inquietant de se dire qu'on s'est arraché pour l'avoir financierement et aussi il a fallu se battre avec d'autres club et en échange il est écarté du groupe du fait de son niveau de jeu

pour l'état d'esprit je pense que sa va il a rien a se reprocher il fait pas le con, je pense qu'il sort un peu mais il boose un petit peu a l'entrainement aussi et surtout il l'ouvre pas :)

Commentaire

coucou nantais;.. juste pour vous dire que je serais à la Licorne le 20 janvier pour voir Amiens vous éliminer

Commentaire

bon les nantais, bon courage, vous allez vous en prendre plein la tete par les lyonnais avec barthez dans les cages, bonne chance pour 2007 :oui:
                                              quand tu achètes une écharpe siglée OM, elle a été vendue au préalable par l'OL

Commentaire

Envoyé par Le_ NanT
                                                Tiens, ça fait lgtps que je t'attends toi.
                                                Alors, quand je disais que WILHELMSSON était gravement surcôté, tu t'égosillais à dire le contraire...
                                                Tu as compris maintenant? :grn:
                                                "Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées" :joue:

Commentaire

Wilhemsson, il etait terrible a anderlecht, seulement voila il avait de vrai attaquant devant lui, en l'occurence dindane!

facile de rejeter la faute sur lui, il est bien esseulé avec les joueurs en bois qui l'entourent. JE suis persuadé que son talent est intacte mais il faut qu'il rebondisse ailleurs, je le vois bien au psg :-)

Commentaire

Chargement...
                                                  X