Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tsubigol Voir le message
    Bah le Real devra jouer sur les individualités, il faut juste un cadre pour qu'elles puissent exploser sans faire les solistes à la con. Moi j'aime pas le foot du Barça, très beau mais trop lisse, j'ai toujours aimé les Galactiques... Mais là je crains que ça prenne trop de temps pour cette année, et surtout, heureusement que Zlatan a remplacé Eto'o, ça ralentit pas mal leur attaque.
    tu sais, des fois un grain de sable suffit...

une blessure musculaire de messi, un mauvais tacle sur iniesta et le barça peut eventuellement plonger...et si le mental plonge, ça peut aller tres vite !

ce qui compte c'est d'etre bon a partir de mars !
    PORTUGAL 5ème Coeff UEFA :oops:

Commentaire

• Envoyé par tastaninho Voir le message
      le barça est intouchable pour l instant....

mais le football est une histoire de cycles, et dans les années le real devrait monter en puissance et le barça connaitre certainement une nouvelle depression !

mais c'est sur que pour l instant le barça c'est intouchable en espagne....mais les 4 clubs anglais peuvent quand meme les taper au physique !
      Très juste. Pour en arriver là, la Barça a eu une sacrée traversée du désert quand même. Quand t'entends parler tout le monde, on dirait que son jeu et ses résultats avec la cantera ont toujours été une constante. Et pendant cette traversée du désert le Real brillait. Donc comme tu le dis, le football c'est cyclique.

Par contre ce qui m'em...de c'est de réentendre le terme de Galactiques. Le club, et notamment les joueurs, ont dit qu'ils n'aimaient pas ce terme de Galactiques. Et bien la presse, notamment en France, continue de les appeler les Galactiques ou les Néo-Galactiques. Faut y arrêter. Si le Real échoue cette année, je vois déja les titres et commentaires racoleurs genre "Ils n'ont de galactiques que le nom", ""Et ça se dit Galactiques" etc.

Pour ce qui est du jeu, et à part le jeu perso des attaquants, le problème est au milieu. Je continue de penser que la défense est bonne. Les deux latéraux sont bons. Albiol monte en régime et Pepe revient très ien je trouve. Il n'y a qu'à voir la passe qu'il fait du milieu du terrain à Ronaldo quand celui-ci marque son 1er but. Le truc c'est que vu qu'il n'y a "rien" au milieu, la défense est souvent sollicitée et se retrouve vite en danger, avec toujours cette impression qu'elle est à la limite. Mais finalement elle est très rarement prise en défaut. Et puis on a casillas qui a fait un super match hier. Je continue de penser que ce 4-3-3 en est la raison et qu'il faut densifier ce milieu de terrain. La chance pour l'instant c'est que, vu le calendrier, le Real peut se faire la main sur ce système avec des équipes très moyennes ou faibles., avant d'affronter les grosses écuries.
      Mais si le système n'est pas rodé, que la première mi-temps continue de se dérouler de la sorte et qu'ils tombent contre une grosse équipe, cette dernière ne va pas faire comme l'OM Tenerife ou Jerez, laisser filer la 1ère mi-temps et attendre que le Real se réveille en 2ème mi-temps.
      Pour moi le Real doit jouer avec 4 milieux et deux joueurs sur le côté.
      Envoyé par Prosineck
      ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• Envoyé par tastaninho Voir le message
        tu sais, des fois un grain de sable suffit...

une blessure musculaire de messi, un mauvais tacle sur iniesta et le barça peut eventuellement plonger...et si le mental plonge, ça peut aller tres vite !

ce qui compte c'est d'etre bon a partir de mars !
        D'autant plus que le banc du Real est un peu limite je trouve. On verra quand les africains iront en Coupe d'Afrique. Si en plus un ou deux joueurs du Barça se blesse pendant leur absence ça peut être chaud pour eux. c'est pour ça que Guardiola voulait plus de renforts.
        Envoyé par Prosineck

Commentaire

• le problème du Real c'est que c'est une équipe qui monopolise le ballon mais tout le monde réclame la passe
          comme l'a dit certain, des joueurs se permettent de jouer en plusieurs touches de balle (dribbles, balle au pied...)
          et ça ralentit considérablement le jeu madrilène
          si le Real plus de vitesse dans son jeu, les 3 fantastiques devant se retrouveront automatiquement en bonne position pour marquer
          à la récupération, les madrilènes sont trop lents en comparaison avec les Blaugrana par exemple
          on taxe Ronaldo et Kakà d'individualistes mais ce sont leurs rôles, en plus leur position particulièrement s'y prête
          Guti - Gago - Xabi ont des profils similaires mais ont tendance à ralentir le jeu (je parle surtout de l'argentin avec ses passes inutiles à 5 mètres et ses passes latérales)
          le jeu long de Xabi donne de la profondeur au Real et Guti a une réelle qualité de dernière passe comme l'atteste ses deux offrandes à Benzema sur le retournée acrobatique et le troisième but madrilène
          je ne suis pas d'accord avec la presse française qui encore une fois fait passer Ramos pour un un vulgaire arrière droit de Boulogne ou du Havre, il a bien tenu Niang qui a toujours voulu passer en force
          et il activement participé à l'attaque madrilène particulièrement bon dans le dos de la défense marseillaise

j'aimerais bien voir un schéma tactique proche de celle-ci (j'ai vu que Kakà s'est recentré légèrement en seconde mi-temps et fut bien meilleur)
          "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
            D'autant plus que le banc du Real est un peu limite je trouve. On verra quand les africains iront en Coupe d'Afrique. Si en plus un ou deux joueurs du Barça se blesse pendant leur absence ça peut être chaud pour eux. c'est pour ça que Guardiola voulait plus de renforts.
            Je voulais parler du Barça pardon.
            Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par kaka717 Voir le message
              le problème du Real c'est que c'est une équipe qui monopolise le ballon mais tout le monde réclame la passe
              comme l'a dit certain, des joueurs se permettent de jouer en plusieurs touches de balle (dribbles, balle au pied...)
              si le Real plus de vitesse dans son jeu, les 3 fantastiques devant se retrouveront automatiquement en bonne position pour marquer
              à la récupération, les madrilènes sont trop lents en comparaison avec les Blaugrana par exemple
              on taxe Ronaldo et Kakà d'individualistes mais ce sont leurs rôles, en plus leur position particulièrement s'y prête
              Guti - Gago - Xabi ont des profils similaires mais ont tendance à ralentir le jeu (je parle surtout de l'argentin avec ses passes inutiles à 5 mètres et ses passes latérales)
              le jeu long de Xabi donne de la profondeur au Real et Guti a une réelle qualité de dernière passe comme l'atteste ses deux offrandes à Benzema sur le retournée acrobatique et le troisième but madrilène
              je ne suis pas d'accord avec la presse française qui encore une fois fait passer Ramos pour un un vulgaire arrière droit de Boulogne ou du Havre, il a bien tenu Niang qui a toujours voulu passer en force
              et il activement participé à l'attaque madrilène particulièrement bon dans le dos de la défense marseillaise

j'aimerais bien voir un schéma tactique proche de celle-ci (j'ai vu que Kakà s'est recentré légèrement en seconde mi-temps et fut bien meilleur)
              Le problème est donc bien au milieu. Le milieu est souvent déserté et ca manque de liant entre lui et l'attaque. Ce qui permet à l'équipe d'en face de jouer et d'être dangereux.

La défense comme je l'ai dit je la trouve bonne et Ramos a été plutôt bon ou, tant dans la défense que dans l'animation offensive. Il a fait aussi de bons centre.

Gago n'a rien à faire dans cette équipe. Il a énormément de déchet et ralenti beaucoup le jeu effectivement. Il n'apporte rien. Donc déja milieu à trois mais en plus avec un joueur qui sert à rien. Autant mettre Granero.

Quant à Xabi Alonso, compte tenu de son potentiel, j'attends beaucoup mieux de lui. C'est pas le Xabi Alonso de Liverpool et de la Seleccion. Quand il sera bien revenu, ça sera autre chose pour le Real.
              Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Albiol et la victoire madrilène

Suivez l'actualité de vos sports favoris (football, rugby, tennis, basket, cyclisme...) et les résultats et classements en direct avec Sport24

Pour le défenseur Raul Albiol, la victoire du Real Madrid (3-0) a été facilitée par la baisse d’intensité physique de l’OM et le talent de Cristiano Ronaldo.
                «Nous savions que le match serait compliqué. Marseille est une équipe très physique et bien organisée. En contrepartie, nous savions aussi que le physique baisserait d’un cran en seconde période et c’est ce qui s’est passé. Nous les avons sentis moins présents et Cristiano Ronaldo a fait le reste», a expliqué Raul Albiol à notre correspondant à Madrid.

Commentaire

Mais là je crains que ça prenne trop de temps pour cette année, et surtout, heureusement que Zlatan a remplacé Eto'o, ça ralentit pas mal leur attaque.
                  Bah si tu regardes les matches du Barça c'est pas l'impression que ça donne.

Commentaire

heureusement que Zlatan a remplacé Eto'o, ça ralentit pas mal leur attaque.
                    Moi je le trouve très bon Zlatan, il est pas "rapide" mais 2 ou 3 fois dans le match il te fait quelque chose que Eto'o ne savait pas faire...alors je pense que ça se vaut.

Et c'est déjà 5 buts et des passes décisives...

Commentaire

le problème du Real c'est que c'est une équipe qui monopolise le ballon mais tout le monde réclame la passe

Avec l'effectif actuel du Real, je suis d'accord concernant ce système, de toutes manières il y aura forcément Kaka et CR9 sur le terrain, et avec eux, c'est la seule solution que je vois à moins de laisser Raul, Benzema et Higuain sur le banc en vue de renforcer le milieu mais ce serait dommage de ne pas mettre au moins 1 des 3...

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
                        Quant à Xabi Alonso, compte tenu de son potentiel, j'attends beaucoup mieux de lui. C'est pas le Xabi Alonso de Liverpool et de la Seleccion. Quand il sera bien revenu, ça sera autre chose pour le Real.
                        Avec un Xabi, un Lass et un Guti ou un Granero ou bien même un VDV en forme, je suis convaincu que ce milieu tient la route et adresse des super ballons aux 3 attaquants (Kaka, CR9 + 1).

Commentaire

• CR9 probablement absent face à Séville.

Commentaire

• Envoyé par Levraiseb Voir le message
                            CR9 probablement absent face à Séville.
                            Il avait l'air bien amoché suite au tacle de Diawara :confus:.

Coup dur pour les madrilènes.....même si le banc est monstrueux (Raul Higuain...).
                            Envoyé par InfosGones
                            Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                              Il avait l'air bien amoché suite au tacle de Diawara :confus:.

Coup dur pour les madrilènes.....même si le banc est monstrueux (Raul Higuain...).
                              Faut dire que son tacle est vraiment un tacle de bourricot...après certains s'étonnent qu'il prenne un jaune...

Je pense que ce sera Raul-Kaka-Benzema ou Higuain face à Séville si CR9 est indisponible avec un schéma similaire à celui face à l'OM en 4-3-3.

Commentaire

• Serieusement Benzema qu'est-ce qu'il lui arrive ? Pourquoi toutes ces declarations alors qu'à lyon il n'a jamis été specialement bavard ? Il crois qu'il est intouchable depuis qu'il est au Real ? Declarer qu'il n'avait plus envie de faire des efforts ni en Equipe de France, ni avec Lyon c'est un melange de stupidité et de naiveté(même les pires flemmards sur un terrain de foot ne font pas ce genre de declaration...)

Dire qu'il n'est pas motivé pour jouer quand il est remplaçant dans son équipe, ou que le fait de se savoir titulaire indiscutable pousse à ne plus se bouger sur le terrain quand il était le joueur le mieux payé en ligue1(et un des meilleurs surement en espagne), alors qu'il n'a que 22 ans et qu'il ne s'est ni imposé au Real, ni en EDF...

Et le respect envers ces anciens coéquipiers(dont l'entraineur lyonnais) lyonnais et ceux de l'équipe de France, envers le supporters lyonnais(voire madrilene) ? Le risque de se mettre non seulement les medias (particulierment français), mais aussi le public français(même les lyonnais) sur le dos et traîner une reputation de "melon"(qu'il avait deja à lyon...) et toujours plus s'nfoncer en équipe de France...

Comment prendre le risque de foirer sa(future) carriere alors que celle ci bat de l'aîle...Se mettre une pression monstrueuse sur le dos tout seul; on le savait que Benzema l'année derniere en deuxieme partie de saison et en EDF ne fesait plus grand chose mais le clamer haut et fort de cette maniere...
                                Envoyé par chris64
                                Ce Lion Indomptable va ratisser des tonnes de ballons... pour le plaisir des sup

Commentaire

• Je ne pense pas qu'il se mette la pression, maintenant qu'il est au Real tout ce qui peut se passer en France n'est que lointain pour lui. La pression, c'est l'univers qui tourne autour du Real qui lui mettra.
                                  Mets toi dans sa situation, à son âge, et imagine ta propre réaction.
                                  J'ai trouvé ses propos tout à fait logiques, je l'ai souvent répété la saison dernière mais Puel avec sa tactique frileuse en le laissant se débrouiller devant seul au monde, l'a poussé à partir.
                                  Aujourd'hui ses propos ne sont absolument pas arrogants, mais naïfs certainement, car il n'est jamais bon de dire la vérité, là il a voulu être honnête mais ça le dessert, il vaut mieux se taire en football.

En ce qui concerne l'EDF, ce n'est que secondaire pour l'instant, car s'il s'impose au Real, il deviendra indiscutable en sélection, et Domenech n'en sera pas éternellement le patron.

Commentaire

• Dire qu'on est plus motivé pour jouer(quelque que soit le niveau de son équipe) à 22 ans, alors qu'il était le joueur le mieux payé en ligue 1, lyonnais depuis toujours et adulé par beaucoup de supporters lyonnais ce n'est pas arrogant ? Dire ça à peine quelques mois depuis son arrivée au Real(il ne s'est pas imposé au Real encore et ce n'est pas le niveau collectif de l'équipe qui va l'aider...)!
                                    Aguero par exemple à l'atletico voit son équipe se prendre des tolés en liga(surtout contre le barça), en ldc, est mis sur le banc en équipe d'Argentine par Maradona alors que son talent n'est plus à demontrer et pourtant on ne l'entend pas se plaindre de cette maniere.
                                    Envoyé par chris64
                                    Ce Lion Indomptable va ratisser des tonnes de ballons... pour le plaisir des sup

Commentaire

• Aguero joue quasiment toujours en Albiceleste malgré le très mauvais rendement de l'attaque, c'est le beau fils de Diego, il n'a pas vraiment à s'étaler dans la presse...
                                      Benzema a expliqué que ça n'allait pas en EDF et à mon sens il a tout à fait raison, on fait passer des joueurs comme Gignac et Gomis avant lui, alors qu'il leur est supérieur, l'attaque est pathétique mais pour autant il n'a pas plus de temps de jeu.
                                      Cependant, c'est une erreur de jeunesse de sa part, rien n'est bon à dire dans ce milieu, la langue de bois prédomine.

Par rapport à l'OL, je ne vois rien d'arrogant dans sa déclaration une fois de plus, que ce soit indécent à la rigueur puisque tu t'arrêtes sur son salaire, mais absolument aucun rapport avec de l'arrogance.
                                      C'est bien dommage d'en être arrivé là, parce qu'il aurait pu se régaler avec certains joueurs de l'effectif, malheureusement on a préféré gâcher sa saison et la notre en lui balançant sans cesse des mauvais ballons devant.
                                      Après je l'ai vu essayer à chaque match, je ne l'ai pas vu marcher ou jouer de manière nonchalante comme des Bodmer par exemple, donc je n'ai rien à lui reprocher de ce côté là.
                                      Il a été moins efficace c'est indéniable, mais ça arrive à tous les attaquants mis dans des situations inconvenantes tactiquement, personne n'y serait revenu s'il n'avait pas fait ces déclarations.
                                      Je vois plus ça comme une remise en question de son état d'esprit personnellement.

Commentaire

• Très bon article sur le Real dans Capital!
                                        sigpic

Commentaire

• Quelle objectivité Steve quand on touche un joueur du Real :confus:

Commentaire

• Envoyé par bow. Voir le message
                                            Quelle objectivité Steve quand on touche un joueur du Real :confus:
                                            y a six mois Karim était le futur ballon d'or, le joueur préféré de tous les lyonnais, maintenant c''est un renégat
                                            belle objectivité aussi chez certains supporter lyonnais :confus:

perso, je m'en tamponne de ce qui se raconte dans les médias, il m'a fait rêver, je le suis un petit peu encore avec sa nouvelle équipe
                                            je crois qu'il a été très maladroit en étalant ses états d'âme à la presse (qui ne veut qu'hâtiser le feu)
                                            c'est un gamin il a mon âge j'en dis plus de conneries que lui :crazy:
                                            "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• En même temps faut arrêter d'interpréter tout ce qu'il dit de travers aussi :confus: En france, dès que Benzema dit un truc c'est sujet à polémique faut arrêter aussi... Mais je l'ai entendu direct sur RMC et ce qu'il a dit c'était pas méchant. Mais bon il avait besoin d'un nouveau challenge, à l'OL il avait gagné sa place était tombé dans la facilité : mais comme tout le monde étaient dans la facilité en attendant de lui qu'il fasse TOUJOURS la différence. Et puis bon entre l'année qu'il s'est tapé entre Puel qui le faisait jouer vers Robinson Crusosé sur son île, ou le projet du Real bon y'a pas photo. Après il a aussi dit qu'il devait tout à l'ol, que ses grâce à ses anciens entraîneurs et ce club qu'il en est là aujourd'hui. Mais bon ça évidemment c'est moins intéressant à relever :rolleye:
                                              Dernière modification par sami10, 02/10/2009, 18h42.

Commentaire

y a six mois Karim était le futur ballon d'or, le joueur préféré de tous les lyonnais, maintenant c''est un renégat
                                                belle objectivité aussi chez certains supporter lyonnais :confus:

perso, je m'en tamponne de ce qui se raconte dans les médias, il m'a fait rêver, je le suis un petit peu encore avec sa nouvelle équipe
                                                je crois qu'il a été très maladroit en étalant ses états d'âme à la presse (qui ne veut qu'hâtiser le feu)
                                                c'est un gamin il a mon âge j'en dis plus de conneries que lui :crazy:
                                                J(ai même vu des mecs qui idolatraient Kakà l'insulter et dire qu'il n'était bon que 3 ou 4 fois par saison! T'imagines jusqu'où ça va?? :fier:

Commentaire

• Envoyé par bow. Voir le message
                                                  Quelle objectivité Steve quand on touche un joueur du Real :confus:
                                                  En même temps, Benzema est pleutre mais ce qu'il dit, on le savait et c'est pas faux. On a tout fait pour le dégoûter du foot l'an derneir non? Si.
                                                  Vade retro Génésio.

Commentaire

• Envoyé par benarfa Voir le message
                                                    En même temps, Benzema est pleutre mais ce qu'il dit, on le savait et c'est pas faux. On a tout fait pour le dégoûter du foot l'an derneir non? Si.
                                                    En effet, les supporters l'idôlatraient après des matchs insignifiants où il croquait des un contre un et ne mettait pas un pied devant l'autre, alors qu'il avait le meilleur salaire de L1. De quoi être complètement dégouté du football, je l'admets.

Commentaire

Chargement...
                                                    X