Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par meniac147 Voir le message
    Benzemelon n'avait peut être pas très envie de jouer ce soir :grn:
    Il n'a vraiment pas été terrible...

Et puis si il continue à louper des occasions (comme il a eu en 1ère mi-temps) il va pas rester titulaire très longtemps.
    Il loupe une occas' mais les attaquants de Séville en ont loupé un paquet aussi...

Luis Fabiano surtout pourtant c'est un bon attaquant.

Si tu veux faire une analyse sur un joueur, considères l'ensemble de ses matchs et pas l'action qui t'arrange dans un match...

Sinon, ça s'apparente à de la mauvaise foi...

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
      Oui, mais je trouve qu'au Real, ses meilleurs match ont été lorsque l'équipe jouait en 4-4-2 avec lui au milieu, à gauche ou droite (ce qui ne l'empêchait pas ensuite en remontant de repiquer au centre)
      je suis sûr que Pellegrini ça lui donne plus des maux de têtes qu'autre chose lorsqu'il faut choisir le onze de départ et le schéma tactique adéquat

devant tu as le sempiternel problème de Raul ou de titulariser les deux jeunes (Benzema et Higuain)
      Kakà et CR9 sur la feuille de match, c'est obligatoire (normal au vu des sommes investis, 161M€)
      au milieu ( à trois pour titulariser Guti ou à deux mais là tu laisses plusieurs bons éléments sur le carreaux dont Granero, Guti et Djila Diarra)
      "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Benzemelon n'avait peut être pas très envie de jouer ce soir :grn:
        Il n'a vraiment pas été terrible...

Et puis si il continue à louper des occasions (comme il a eu en 1ère mi-temps) il va pas rester titulaire très longtemps.
        Un avant-centre pour faire quelque chose doit avoir de bons ballons. Curieuse sortie quand même, 7 minutes après le début de la deuxième mi-temps je crois.
        Envoyé par Prosineck
        ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• [QUOTE=Carlos73;4906117]
          Envoyé par Levraiseb Voir le message

Oui mais je parle pas de ne pas faire jouer Kaka, mais de le remettre à sa position de départ au Real, quand il jouait au milieu, à gauche ou à droite. C'est en occupant cette position qu'il a été le meilleur avec le Real.
          Perso, à chaque fois je l'ai vu jouer très haut, trop haut...même au départ.

Je pense qu'avec Guti, Lass ou Granero ou VDV au milieu et Xabi devant la défense vu qu'il semble ce diriger cers ce poste...dommage...ça suffit au milieu.

Avec au moins 2 de ces 3 milieux qui font le lien avec l'attaque et l'apport des latéraux aussi, je pense que c'est bon.

Commentaire

• Envoyé par kaka717 Voir le message
            je suis sûr que Pellegrini ça lui donne plus des maux de têtes qu'autre chose lorsqu'il faut choisir le onze de départ et le schéma tactique adéquat

devant tu as le sempiternel problème de Raul ou de titulariser les deux jeunes (Benzema et Higuain)
            Kakà et CR9 sur la feuille de match, c'est obligatoire (normal au vu des sommes investis, 161M€)
            au milieu ( à trois pour titulariser Guti ou à deux mais là tu laisses plusieurs bons éléments sur le carreaux dont Granero, Guti et Djila Diarra)
            Raul ça ne lui pose pas de problème de tourner. Et honnêtement au vu des match, il a vraiment toute sa place dans l'équipe. Il fait un beau geste technique dans la surface pour la remettre à Benzema, dans sa meilleure occasion de but.

Après je crois que beaucoup d'entraineurs voudraient avoir ses maux de tête, vu l'effectif :)
            Envoyé par Prosineck

Commentaire

Un avant-centre pour faire quelque chose doit avoir de bons ballons. Curieuse sortie quand même, 7 minutes après le début de la deuxième mi-temps je crois.
              Non c'est la rotation Pellegrini, il veut pas se mettre Higuain à dos et vu que Benzema a fait 100% du match face à l'OM...ça me surprend pas.

Commentaire

• [QUOTE=Levraiseb;4906162]
                Envoyé par Carlos73 Voir le message

Perso, à chaque fois je l'ai vu jouer très haut, trop haut...même au départ.

Je pense qu'avec Guti, Lass ou Granero ou VDV au milieu et Xabi devant la défense vu qu'il semble ce diriger cers ce poste...dommage...ça suffit au milieu.

Avec au moins 2 de ces 3 milieux qui font le lien avec l'attaque et l'apport des latéraux aussi, je pense que c'est bon.
                Tu verras que ce sera Lass qui restera devant la défense, Xabi Alonso ayant un profil plus offensif :oui:
                Mais pour ma part je reste sur ma position que le milieu n'est pas assez dense. S'il veulent jouer à trois milieux et trois attaquant il faut écarter le jeu sur le côté, ce qu'il ne font pas en mettant à quasiment chaque fois le ballon dans l'axe. Bon je parle je parle mais Pelligrini est plus calé que moi :grn: Mais bon, c'est mon impression.
                Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Pour faire simple, le problème vient du milieu et il y a 2 solution:
                  -Au moins 2 milieux capables de faire le jeu (Guti, Granero, Lass, VDV) avec Xabi qui se place (dommage) devant la défense

-Kaka joue plus bas

Dans ce cas ça devient automatiquement un 4-4-2 avec CR9 + 1 des 3 (Raul, Higuain, Benzema), un milieu avec Kaka, Guti, Lass et Xavi par exemple...ça me plait mais il faut que Kaka joue plus bas, et ça je demande à voir...

EDIT: mauvaise manip, j'ai modifié au lieu de quote :grn:

EDIT1: corrigé
                  Dernière modification par Levraiseb, 04/10/2009, 22h49.

Commentaire

• Envoyé par Levraiseb Voir le message
                    Non c'est la rotation Pellegrini, il veut pas se mettre Higuain à dos et vu que Benzema a fait 100% du match face à l'OM...ça me surprend pas.
                    Oui mais c'est pas la rotation que je trouve curieuse mais le moement, très vite après la le début de la 2è mi-temps. Peut être qu'il voulait le faire débuter dès le coup d'envoi mais que le joueur ne s'était pas alors échauffé. Donc le temps de s'échauffer et hop.
                    Envoyé par Prosineck

Commentaire

Tu verras que ce sera Lass qui restera devant la défense, Xabi Alonso ayant un profil plus offensif :oui:
                      C'est ce que je croyais à la base mais Xabi laisse Lass monter et se place devant la défense (à part quelques montées...) depuis qu'il est au Real.
                      Moi aussi je préfererais l'inverse...
                      Envoyé par Carlos73 Voir le message
                      Mais pour ma part je reste sur ma position que le milieu n'est pas assez dense. S'il veulent jouer à trois milieux et trois attaquant il faut écarter le jeu sur le côté, ce qu'il ne font pas en mettant à quasiment chaque fois le ballon dans l'axe. Bon je parle je parle mais Pelligrini est plus calé que moi :grn: Mais bon, c'est mon impression.
                      Concernant les côtés, en 4-4-2 ou 4-3-3 c'est la même histoire...sauf qu'en 4-3-3 t'as pas 4 attaquants 'ex: Kaka, CR9, Raul, Higuain) agglomérés dans l'axe mais 3...mais dans les 2 cas c'est le néant sur les côtés et c'est aux latéraux d'y faire le boulot.

Mais avec le Marcelo de ce soir...

Commentaire

Oui mais c'est pas la rotation que je trouve curieuse mais le moement, très vite après la le début de la 2è mi-temps. Peut être qu'il voulait le faire débuter dès le coup d'envoi mais que le joueur ne s'était pas alors échauffé. Donc le temps de s'échauffer et hop.
                        Je pense qu'il voulait donner un vrai temps de jeu à Higuain qui a peu joué face à l'OM sans sortir Benzema à la mi-temps...un compromis Pellegrinien :grn:

Commentaire

C'est ce que je croyais à la base mais Xabi laisse Lass monter et se place devant la défense (à part quelques montées...) depuis qu'il est au Real.
                          Moi aussi je préfererais l'inverse...

Concernant les côtés, en 4-4-2 ou 4-3-3 c'est la même histoire...sauf qu'en 4-3-3 t'as pas 4 attaquants 'ex: Kaka, CR9, Raul, Higuain) agglomérés dans l'axe mais 3...mais dans les 2 cas c'est le néant sur les côtés et c'est aux latéraux d'y faire le boulot.

Mais avec le Marcelo de ce soir...
                          Oui c'est vrai, d'autant plus que Peligrini ne veut pas de joueur coller à la ligne de touche pour déborder. Mais en 4-4-2 en se replaçant, le mileu est plus dense. Je trouve que c'est pour ça que l'adeversaire remonte aussi vite le ballon.
                          Envoyé par Prosineck

Commentaire

Oui c'est vrai, d'autant plus que Peligrini ne veut pas de joueur coller à la ligne de touche pour déborder. Mais en 4-4-2 en se replaçant, le mileu est plus dense. Je trouve que c'est pour ça que l'adeversaire remonte aussi vite le ballon.
                            Je suis d'accord mais le problème, c'est que Kaka et CR9 se positionnent comme des attaquants, peu importe la feuille de match et leur placement à gauche, droite, milieu...

Il jouent comme des 9,5 ou 9.

Vu que Pellegrini met forcément un des 3 attaquants (Higuain, Raul, Benzema), ça donne un 4-3-3 avec CR9, Kaka, Raul ou Benzema ou Higuain devant.

C'est physique.

Alors soit Kaka redescend, et là y aura automatiquement un 4-4-2 avec CR9 + Raul, Benzema ou Higuain devant et par exemple Kaka, Lass, Guti et Xabi au milieu.

(Ca me plait aussi, mais cela dépend du bon vouloir de Kaka à jouer plus bas...)

Soit Pellegrini compose avec le fait que Kaka et CR9 jouent haut mais il doit obligatoirement mettre au moins 2 milieux capables de faire le jeu pour donner des ballons(Guti, Granero, Lass, VDV et je mets pas Xabi car comme je l'ai dit depuis qu'il est au Real, il se place devant la défense et monte très rarement ce que je regrette mais constate).

Pour ce soir par exemple, Guti-Granero-Xabi, mais pas Xabi et Djila en même temps car ils participent trop peu au jeu selon moi.
                            Dernière modification par Levraiseb, 04/10/2009, 23h05.

Commentaire

• Les mecs qui n'ont pas l'impression de se répéter :grn:

Qui vivra verra!

Pase lo que pase!

Commentaire

Il loupe une occas' mais les attaquants de Séville en ont loupé un paquet aussi...

Luis Fabiano surtout pourtant c'est un bon attaquant.

Si tu veux faire une analyse sur un joueur, considères l'ensemble de ses matchs et pas l'action qui t'arrange dans un match...

Sinon, ça s'apparente à de la mauvaise foi...
                                Je faisais référence à sa sortie médiatique avec un peu d'humour noir. Malheureusement tu ne l'as pas compris...

Cela dit des buts comme celui d'hier il a une fâcheuse tendance à en rater (déjà vu en EDF, à l'OL et également àau réal sur d'autres match). Il est capable de te mettre des buts de folies mais par moment il manque un peu de concentration pour faire basculer le match (mais ça va venir). Toujours est-il que si il loupe trop souvent ce genre d'occasion (il a déjà pas mal croquer depuis le début de saison même si il a encore des bonnes stats), il va avoir du mal à conserver sa place de titulaire. Car au réal, claquer 20 buts dans la saison n'est pas suffisant pour s'assurer un place de titulaire...C'est un fait ! C'est sans méchanceté, le fait est que Higuain et Van Nistelrooy veulent aussi jouer;)
                                Strasbourgeois de naissance mais Lyonnais de cœur et ce depuis 1999 !

Commentaire

Quand y a pas Lass qui fait le piston avec les attaquants, il faut que Xabi s'en occupe et aide Guti.

Les attaquants Kaka, Raul, Benzema ou Higuain ne peuvent rien faire, ils ont pas de ballons.

A moins que Kaka se décide à jouer plus bas comme ce devait être le cas à la base...

Mais il y a vraiment un problème au milieu quand Lass est absent.

Mais moi j'ai l'impression que Pelligrini ne dit pas grand chose à ses joueurs offensifs... On a l'impression que c'est bon bah vous êtes doués, alors vous vous débrouiller pour marquer. Le problème c'est que le Real manque cruellement d'équilibre, et est surchagé dans l'axe. Je pense que si Pellgrini disait à Cristiano de faire un effort pour être plus souvent à gauche et étirer le jeu, à Kaka de faire pareil et non d'être des 9,5 comme ils le font tout le temps bah ça irait beaucoup mieux. Parce que souvent y'a une vraie rupture entre l'attaque et le reste de l'équipe parce que Kaka et CR9 sont trop hauts.

Sinon moi je ne m'inquiète pas trop, c'est le début et je me souviens du Barça l'année dernière qui avait eu un peu de mal à démarrer, là c'est la 1ère défaite après 6 victoires (je crois ) y'a pas le feu. Mais c'est clair qu'il faut que cette équipe se trouve un jeu collectif, avec une identité bref y'a quand même des choses à changer !

Commentaire

Je faisais référence à sa sortie médiatique avec un peu d'humour noir. Malheureusement tu ne l'as pas compris...

Cela dit des buts comme celui d'hier il a une fâcheuse tendance à en rater (déjà vu en EDF, à l'OL et également àau réal sur d'autres match). Il est capable de te mettre des buts de folies mais par moment il manque un peu de concentration pour faire basculer le match (mais ça va venir). Toujours est-il que si il loupe trop souvent ce genre d'occasion (il a déjà pas mal croquer depuis le début de saison même si il a encore des bonnes stats), il va avoir du mal à conserver sa place de titulaire. Car au réal, claquer 20 buts dans la saison n'est pas suffisant pour s'assurer un place de titulaire...C'est un fait ! C'est sans méchanceté, le fait est que Higuain et Van Nistelrooy veulent aussi jouer;)
                                    Je pense pas que ton intervention soit faite sans méchanceté...et si c'est de l'humour ça m'a pas fait rire du tout.

Des buts comme hier, il en met bien plus qu'il en manque sinon il serait pas au Real...

Raul en a loupé un tout fait face à Tenerife en première mi-temps, Higuain en a loupé un pareil face à Villareal ou l'OM, Ronaldo un face à Tenerife aussi, Luis Fabiano 2 hier, Messi plusieurs cette saison...

Tous les attaquants loupent des occasions de ce genre.

Sinon, il sera pas titulaire indiscutable cette année et je pense qu'il le sait, mais côté Real, les gens sont plutôt unanimes sur son intégration qui se passe très bien.

Mais voir des types qui viennent juste pour tailler gratuitement quand le type croque une occasion, je trouve ça petit.

S'il avait mis un but, je pense pas qu'on t'aurait vu ici...

Commentaire

• Envoyé par sami10 Voir le message
                                      Mais moi j'ai l'impression que Pelligrini ne dit pas grand chose à ses joueurs offensifs... On a l'impression que c'est bon bah vous êtes doués, alors vous vous débrouiller pour marquer. Le problème c'est que le Real manque cruellement d'équilibre, et est surchagé dans l'axe. Je pense que si Pellgrini disait à Cristiano de faire un effort pour être plus souvent à gauche et étirer le jeu, à Kaka de faire pareil et non d'être des 9,5 comme ils le font tout le temps bah ça irait beaucoup mieux. Parce que souvent y'a une vraie rupture entre l'attaque et le reste de l'équipe parce que Kaka et CR9 sont trop hauts.

Sinon moi je ne m'inquiète pas trop, c'est le début et je me souviens du Barça l'année dernière qui avait eu un peu de mal à démarrer, là c'est la 1ère défaite après 6 victoires (je crois ) y'a pas le feu. Mais c'est clair qu'il faut que cette équipe se trouve un jeu collectif, avec une identité bref y'a quand même des choses à changer !
                                      Je suis tout à fait d'accord.

Commentaire

Kakà et CR9 sont les deux stars de l'équipe quoi qu'on dise, ils sont des leaders naturels dans leurs anciennes équipes
                                        ce n'est pas simple de devenir un simple joueur se fondant dans le collectif, ce sont tous les deux des solistes

il ne peut avoir qu'un capitaine sur un bateau

Commentaire

Kakà et CR9 sont les deux stars de l'équipe quoi qu'on dise, ils sont des leaders naturels dans leurs anciennes équipes
                                          ce n'est pas simple de devenir un simple joueur se fondant dans le collectif, ce sont tous les deux des solistes

il ne peut avoir qu'un capitaine sur un bateau
                                          Moi je pense vraiment que si Pelligrini leurs demandent ils voudront bien. Quoiqu'on en dise Cristiano s'est toujours plié à ce que lui demandait Sir Alex (en tout cas j'ai pas souvent entendu le contraire) alors que d'après certains il a un égo surdimensioné. Kaka n'a jamais été le joueur qui posait de problèmes dans un collectif... Et puis à la base ils ont quand même été "un peu" recrutés pour être sur les côtés.

Commentaire

Moi je pense vraiment que si Pelligrini leurs demandent ils voudront bien. Quoiqu'on en dise Cristiano s'est toujours plié à ce que lui demandait Sir Alex (en tout cas j'ai pas souvent entendu le contraire) alors que d'après certains il a un égo surdimensioné. Kaka n'a jamais été le joueur qui posait de problèmes dans un collectif... Et puis à la base ils ont quand même été "un peu" recrutés pour être sur les côtés.
                                            Oui mais en tout cas, malgré leur placement sur les feuilles de match, ils n'ont jamais joué ailier pour CR9 et meneur pour Kaka à part peut être 2 ou 3 fois pendant 5 minutes...

Ils jouent vraiment 9,5 voir 9...

Comme on l'a dit, je me demande s'il veulent pas prouver vu le montant de leurs transferts en mettent des buts.

Soit Pellegrini s'adapte à ça en mettant 2 créateurs (ex: Guti, Granero) au milieu pour que les 3 attaquants (CR9, Kaka + Raul ou Benzema ou Higuain) aient quelques ballons, soit il demande au moins à Kaka de jouer plus bas.

On va voir comment ça va évoluer car jusque là Pellegrini se reposait sur les bons résultats, après la défaite il va être obligé de réagir.

Commentaire

Oui mais en tout cas, malgré leur placement sur les feuilles de match, ils n'ont jamais joué ailier pour CR9 et meneur pour Kaka à part peut être 2 ou 3 fois pendant 5 minutes...

Ils jouent vraiment 9,5 voir 9...

Comme on l'a dit, je me demande s'il veulent pas prouver vu le montant de leurs transferts en mettent des buts.

Soit Pellegrini s'adapte à ça en mettant 2 créateurs (ex: Guti, Granero) au milieu pour que les 3 attaquants (CR9, Kaka + Raul ou Benzema ou Higuain) aient quelques ballons, soit il demande au moins à Kaka de jouer plus bas.

On va voir comment ça va évoluer car jusque là Pellegrini se reposait sur les bons résultats, après la défaite il va être obligé de réagir.
                                              il manque un ailier comme le jeune Navas :p
                                              Perez s'il veut équilibrer son effectif: David Silva
                                              lui c'est vraiment un joueur qui écarte le jeu
                                              je connais pas les véritables ailiers susceptibles de plaire à Florentino (international, bonne image marketing etc)

Commentaire

je suis d'accord avec toi, quoiqu'on pense de cr9 il joue pour le bien de l'équipe.
                                                kaka aussi a cet état d'esprit

par contre pas sûre que karim ce sacrifie pour le bien de l'équipe, en tout cas à lyon et en edf il ne l'a jamais fait

comme cr9 semble indispensable au réal car décisif et capable de faire basculer un match, il faudra bien que kaka et karim joue autrement en faisant un peu plus de sacrifice sur leur position préférée

Commentaire

il manque un ailier comme le jeune Navas :p
                                                  Perez s'il veut équilibrer son effectif: David Silva
                                                  lui c'est vraiment un joueur qui écarte le jeu
                                                  je connais pas les véritables ailiers susceptibles de plaire à Florentino (international, bonne image marketing etc)
                                                  en effet

kaka, cr9 et benzéma ce n'est pas très complémentaire car pour le moment chacun joue dans son registre sans se soucier des autres

cr9 semble avoir pris une longueur d'avance sur les 2 compères, pellegrini devra choisir un système en mettant plus en vant les joueurs qui sont décisifs

Commentaire

• Envoyé par meumsa Voir le message
                                                    je suis d'accord avec toi, quoiqu'on pense de cr9 il joue pour le bien de l'équipe.
                                                    kaka aussi a cet état d'esprit

par contre pas sûre que karim ce sacrifie pour le bien de l'équipe, en tout cas à lyon et en edf il ne l'a jamais fait

comme cr9 semble indispensable au réal car décisif et capable de faire basculer un match, il faudra bien que kaka et karim joue autrement en faisant un peu plus de sacrifice sur leur position préférée
                                                    qu'est ce tu racontes, CR9 et Kakà son très perso, c'est pas parcequ'il font deux trois passes décisives qu'ils sont collectif
                                                    d'ailleur contre l'OM,

Cristiano tente deux frappe dès 30 mètre alors qu'il pouvait largement écarter le jeu
                                                    Kakà qui tente une percée balle au pied, il dribble, dribble, oublier de frapper et surtout passer à ses coéquipiers absolument seuls

Karim même dans la surface de réparation il est pas si égoïste que cela, c'est un joueur tout sauf égoïste

Commentaire

Chargement...
                                                    X