Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Messi3469
    a répondu
    Envoyé par OLsteve Voir le message
    Bah je ne t'ai pas donné tort, au contraire même il me semble.
    Messi n'a pas tort non plus, d'ailleurs. Vos avis ne sont pas tellement contradictoires.

Le fait est que le Real n'a pas besoin d'un attaquant pour marquer en Liga, l'effectif actuel est très largement suffisant.
    En C1 dans les moments chauds par contre, Higuain nous fait défaut.
    Il y a du vrai dans ce qu'il dit, mais il y a quelques points sur lesquels je ne suis pas d'accord, deja pour dire que l'arrivé de Falcao ferait plus mal a Benzema qu'a Higuain, pareil pour le départ de Mou...

Apres quand il dit que le Real manque d'un 9, pour moi ce n'est pas une nécessité, le Real a l'effectif pour gagner la C1, apres c'est une question de tactique, de collectif, et même de réussite. Avoir Falcao serait un plus mais ce n'est pour moi pas une nécessité.

Et bien sur sur le cas Benzema globalement.

Laisser un commentaire:

• Camp_Nou
    a répondu
    Messi n'a pas tort non plus, d'ailleurs. Vos avis ne sont pas tellement contradictoires.

Le fait est que le Real n'a pas besoin d'un attaquant pour marquer en Liga, l'effectif actuel est très largement suffisant.
    Si, Messi me donne tort. Il dit que mon avis est déconnecté de la réalité quand je dis qu'il manque clairement un 9 au Réal et que le secteur offensif pourrait faire mieux, en me faisait croire que Benzema est le joueur parfait pour ce poste de 9 ! Nos avis divergent profondément sur ce point, mais moi je ne prétend pas tout savoir du foot et j'accepte la divergence sur cette question.

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Le Real a une équipe quasi-parfaite à mes yeux, sur le papier.

Après je peux pas donner tort à Camp_Nou sur l'histoire du 9.
    Les joueurs offensifs qui croisent les appels, décrochent etc, c'est beau, c'est le football actuel, mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à ne pas avoir un tueur dans la surface.
    D'ailleurs j'adore Pipita, mais dans les matches décisifs j'ai fait mon deuil de le voir franchir un pallier un jour...

Je suis encore très très déçu de la demie face au Bayern, je comprends pas comment ce Real n'a pas gagné la C1.
    Mais je crois que c'est tactiquement qu'on perd le match retour, il y avait trop de pouvoir offensif dans cette équipe pour que Mou fasse du Mou.
    Benzema en C1 a le niveau pour marquer dans ce genre de rencontres, CR7 avait mis son doublé. En jouant à la madrilène on allait au bout. Pas en faisant entrer Kaka dans une méforme pas possible.

Bref, comme dit dans le cas d'un nouvel échec en Europe, s'il y a un poste où ça peut bouger, c'est celui de 9.

Bale ne m'intéresse pas, je ne vois pas où il évoluerait au Real, en tout cas il n'y a pas de manque sur ce côté gauche.
    Benzema a le niveau pour marquer dans les grand match comme tu dis, apres ça veut pas dire qu'a la premiere demi de C1 arrivé il va obligatoirement marquer, et c'est pareil pour CR7 ou tout les autres joueurs du monde, VP... c'est pas l'assurance d'un but sur chaque gros match, l'important est d'être décisif sur ces gros match de manière régulière, c'est pour ça qu'on parle de ratio. Et si l'un ne marque pas, l'autre doit le faire....
    Contre le Bayern, c'était aussi un problème tactique, tu perds pas ce match a cause d'un manque de 9, le Real a trop reculé... et ça ce n'est pas la faute de l'AV.

Mais je suis d'accord pour dire que le Real peut prendre un 9, encore une fois Falcao a Madrid je suis pour, mais deja il n'y a pour moi que lui qui pourrait venir, et ensuite ça ne serait pas une catastrophe pour Benzema, avoir ces 2 joueurs ensemble serait cohérent, Higuain lui aurait plus de mal...

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Envoyé par Camp_Nou Voir le message
    Oui, le Barça et le Réal manquent clairement d'1 9 qui te marque 25 buts par saison. C'est mon avis. Les deux équipes pour moi souffrent de carence offensives, aussi surprenant que cela puisse paraître. Disons, que pour moi, avec un attaquant de haut vol, ils pourraient marquer beaucoup plus de buts qu'actuellement.

Moi je n'ai de haine envers personne à part José, que les choses soient bien claires. Je ne déteste pas plus le Réal Madrid qu'un autre club, c'est dire... Mais sur Benzema, tu es beaucoup trop partial. Cela saute aux yeux. Personne n'a remis en question que ce soit un bon joueur, mais toi tu en fais limite l'attaquant parfait, alors qu'il est loin de l'être. Tu me parles beaucoup de ses stats en C1, mais 2 buts sur 3 qu'il marque, ce sont des buts assez peu importants face à des adversaires inoffensifs style Zagreb, l'Ajax ou Auxerre (contre qui il met un triplé il me semble). Par contre, j'aimerais connaître ses stats face à de gros adversaires, style Bayern Munich, Barça et autres tops 10 en Europe. On a tous souvenir par exemple d'un Drogba énorme qui a plusieurs fois éliminé le Barça (ou battu) à lui tout seul. On a comme souvenir Eto'o qui fait une C1 2006 et 2009 absolument gargantuesques avec buts décisifs en finale à la clé. On a tous en souvenir les grands matchs de Raul, de Ruud en C1 et face à de grands clubs. Le genre de matchs qui te marquent, ou tu te dis, ******, il a fais gagné l'équipe à lui tout seul, quel monstre !

Cela, ni Benzema, ni Higuain l'ont. Oui, il y a un problème devant, il manque un 9, en dehors de CR, c'est trop insuffisant ! C'est bon, je suis d'accord, mais pas excellent ! Donc, pour viser l'excellence, le Real doit recruter un pur 9 qui tue les matchs. Benzema il tergiverse trop dans le jeu pour son poste et Higuain il vendange trop ! On parle bien de 9 ! Ensuite, Benzema, tu le met en concurrence avec Di Maria en les faisant alterner et si y en a qui prend clairement le dessus, il deviendra titulaire !
    Bah ses stat en ldc, deja sans rentrer dans le détail c'est MONSTRUEUX, il n'y a qu'a voir qui a ce ratio dans l'histoire, il n'y a pas de hasard, il n'y a aucun intrus, et c'est pas sur 10 match...

Apres si tu veux rentrer dans le détail, je suis quasiment certain que ce ratio il est pas loin de le tenir sur les gros match, en 8eme de C1 il a pas mal marqué (ManU Lyon Barça...), cette année encore il rentre contre City sur un match important en 20 mn et il plante. Apres c'est pas Messi n'y CR7 et même si il a mit pas mal de but tout seul (ManU...) mais a un moment il faut aussi que ça suive derrière... et avoir une part de réussite importante dans le foot. Au passage il n'a que 24, regarde ou était Drogba a 24 ans, si il avait fait gagné une C1 a lui tout seul... ses stat avec cet age sont encore plus énorme. Sans parler de son style de jeu, car tu le compare toi même a Di Maria, il ne fait pas QUE marquer.

Benzema est un joueur des grand match et si il ne l'est pas, alors je ne vois pas quel AV l'est, surtout dans tes critères de "faire gagner son équipe tout seul dans un match a élimination direct contre le top 10 en C1", Benzema c'est a Lyon sur tout les gros match des but énorme qu'il a mit tout seul a 20 ans, en nous qualifiant tout seul pour les 8eme (oue que les 8eme blabla), marquant un but tout seul contre ManU en 8eme de C1 (apres on se fait égaliser a la derniere seconde, sa faute? Il aurait du mettre un triplé!!), au Real il marque pas mal contre le Barça (le sombréro sur Puyol, le but a la 1ere minute...) et sait être décisif (quand il fait danser Abidal pour donner un caviar a Ozil), cette année il continue avec le but contre City en 20 mn, qu'il met tout seul aussi.... Bref ça fait quand même beaucoup de fait d'arme pour un joueur de 24 ans, je me demande quel joueur peut tenir la comparaison en matière de "gros match" surtout a 24 ans :crazy:

Laisser un commentaire:

• Camp_Nou
    a répondu
    Je n'ai pas dit ça. Justement.
    3 joueurs à plus de 20 buts par contre oui, me semble que c'est du jamais fait.

Et effectivement, je dis que Falcao pourrait cohabiter avec CR7 et même Di Maria qui mangent pas mal de ballons, mais si Higuain marque et croque autant, alors lui aussi en serait capable.
    Ah bon ? Rien qu'en 2009, on doit être aux 3 joueurs à plus de 20 buts et pourtant Dieu sait comme le Barça joue collectif. 3 joueurs à 20 buts est une belle performance, sauf que cette performance ne se rééditera vraisemblablement pas cette saison ou difficilement, alors que tu pourrais avoir un 9 qui te claquerait entre 25 et 30 buts en Liga et des buts importants en C1, notamment dans les matchs hyper décisifs.

Ce que je veux dire, c'est que le débat Benzema/Higuain est un faux débat et que ces 2 n'apporteront jamais de satisfaction totale au poste de 9 car ils ne sont pas taillés pour !

Higuain est le seul vrai 9 de cette équipe et son niveau est insuffisant. Quant à Benzema, son poste n'est pas 9, mais un poste derrière l'attaquant, en électron libre, un poste semblable à Di Maria.

Ce que je dis, c'est que la concurrence au Réal est mal organisée, voilà tout. La vérité, c'est qu'Higuain doit être sur le banc, qu'un 9 de classe mondiale doit être recruté et que Benzema doit être mis en concurrence avec Di Maria dont il se rapproche beaucoup plus en terme de profil de joueur (son rôle de liant collectif) qu'Higuain. Voilà tout. C'est mon avis, après, j'ai pas la science infuse, mais je crois pas que ce soit un avis qui soit "déconnecté de la réalité" bien au contraire.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Envoyé par Messi3469 Voir le message
    Non mais c'est évident, trouver que Madrid manque de joueurs qui marquent, alors que comme tu dis ce qui s'est passé l'an dernier est du rarement (jamais?) vu c'est assez fort... C'est être complètement déconnecté de la réalité.

Pour Falcao c'est logiqe, même profil que Higuain en meilleur, c'est lui qui serait en danger, mais même si je trouve normal que Madrid soit intéressé, comme tout les grands joueurs d'ailleurs, je n'y crois pas vraiment, et encore moins pour CR7... Je vois encore Madrid partir avec Benzema et Higuain, d'ailleurs je ne serais pas étonné de les voir finir a Madrid tout les 2 :grn:

Ca parle beaucoup de Bale, tu penses que c'est crédible?
    Le Real a une équipe quasi-parfaite à mes yeux, sur le papier.

Après je peux pas donner tort à Camp_Nou sur l'histoire du 9.
    Les joueurs offensifs qui croisent les appels, décrochent etc, c'est beau, c'est le football actuel, mais c'est vrai que j'ai un peu de mal à ne pas avoir un tueur dans la surface.
    D'ailleurs j'adore Pipita, mais dans les matches décisifs j'ai fait mon deuil de le voir franchir un pallier un jour...

Je suis encore très très déçu de la demie face au Bayern, je comprends pas comment ce Real n'a pas gagné la C1.
    Mais je crois que c'est tactiquement qu'on perd le match retour, il y avait trop de pouvoir offensif dans cette équipe pour que Mou fasse du Mou.
    Benzema en C1 a le niveau pour marquer dans ce genre de rencontres, CR7 avait mis son doublé. En jouant à la madrilène on allait au bout. Pas en faisant entrer Kaka dans une méforme pas possible.

Bref, comme dit dans le cas d'un nouvel échec en Europe, s'il y a un poste où ça peut bouger, c'est celui de 9.

Bale ne m'intéresse pas, je ne vois pas où il évoluerait au Real, en tout cas il n'y a pas de manque sur ce côté gauche.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    L'argument que sort Steve est completement inexact. En gros pour lui, si t'as un mec qui marque 40 buts, il est impossible de marquer plus de 20 buts ? C'est une blague ou quoi ? Avec tout ce qu'à croqué Higuain, si un 9 est capable de s'amener les occasions seules, on serait pas loin des 30-35 buts par saison en Liga !
    Je n'ai pas dit ça. Justement.
    3 joueurs à plus de 20 buts par contre oui, me semble que c'est du jamais fait.

Et effectivement, je dis que Falcao pourrait cohabiter avec CR7 et même Di Maria qui mangent pas mal de ballons, mais si Higuain marque et croque autant, alors lui aussi en serait capable.

Laisser un commentaire:

• Camp_Nou
    a répondu
    Non mais c'est évident, trouver que Madrid manque de joueurs qui marquent, alors que comme tu dis ce qui s'est passé l'an dernier est du rarement (jamais?) vu c'est assez fort... C'est être complètement déconnecté de la réalité.

Pour Falcao c'est logiqe, même profil que Higuain en meilleur, c'est lui qui serait en danger, mais même si je trouve normal que Madrid soit intéressé, comme tout les grands joueurs d'ailleurs, je n'y crois pas vraiment, et encore moins pour CR7... Je vois encore Madrid partir avec Benzema et Higuain, d'ailleurs je ne serais pas étonné de les voir finir a Madrid tout les 2 :grn:

Madrid ne manque pas de joueurs qui marquent. Madrid manque d'un joueur qui marque 25 buts tous les ans et qui en plus marque dans les grands matchs en C1, les matchs décisifs.

Tu peux mettre CR 7 et Messi au Réal, si jamais tu met un Van Nistelrooy devant, t'inquiète pas qu'il t'enquillera quand même ses 25 buts.

L'argument que sort Steve est completement inexact. En gros pour lui, si t'as un mec qui marque 40 buts, il est impossible de marquer plus de 20 buts ? C'est une blague ou quoi ? Avec tout ce qu'à croqué Higuain, si un 9 est capable de s'amener les occasions seules, on serait pas loin des 30-35 buts par saison en Liga !

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Le Real c'est aussi une des équipes, voire l'équipe, qui a le plus de joueurs différents qui marquent sur la saison dernière.
    Quand tu as un monstre statistique comme CR7 dans une équipe, c'est déjà un exploit d'avoir deux joueurs qui dépassent la vingtaine de buts à côté, c'est du jamais vu.

Falcao ne pourrait remplacer que Higuain dans cette configuration. D'ailleurs il serait surement plus efficace actuellement, et je pense qu'il pourrait être aligné en même temps que CR7 et Di Maria qui tentent beaucoup leur chance, mais comme Higuain trouve toujours le moyen de se créer pas mal d'occasions par match, je pense que le colombien pourrait aussi le faire.

Le parcours en C1 cette saison, si la Decima n'est pas au bout, pourrait être le déclencheur d'un gros transfert au poste de 9. Là encore, comme Pipita n'est pas décisif dans cette compétition, c'est surement lui qui serait en danger.

Sinon, je pense que CR7 est là pour encore un bon moment.

Laisser un commentaire:

• Camp_Nou
    a répondu
    Mais pour moi non plus ce n'est pas la solution, j'ai deja expliqué que leurs gestion pouvait être parfaite pour Madrid, et je répète assez que je trouve normal qu'Higuain joue beaucoup en championnat, j'ai aucune haine envers lui contrairement a d'autres avec Benzema.

Forcément, si tu trouves que Madrid et le Barça manquent de grand joueurs offensif, c'est évident qu'on ne sera jamais d'accord, deja les équipes jouent pour CR7 et Messi, ce qui laisse moins aux autres, et l'an dernier, le Real a montré qu'il pouvait avoir 3 buteurs dont CR7. Donc forcément, si Villa Pedro Benzema Di Maria Higuain ce n'est pas assez, je ne sais pas quoi te dire... tu veux pas non plus une attaque Falcao Messi CR7???

Le problème du Real est tres loin d'être devant, et encore une fois, si on peut dire qu'il y ait un problème d'individualité :crazy:
    Oui, le Barça et le Réal manquent clairement d'1 9 qui te marque 25 buts par saison. C'est mon avis. Les deux équipes pour moi souffrent de carence offensives, aussi surprenant que cela puisse paraître. Disons, que pour moi, avec un attaquant de haut vol, ils pourraient marquer beaucoup plus de buts qu'actuellement.

Je ne déteste pas plus le Réal Madrid qu'un autre club, c'est dire... Mais sur Benzema, tu es beaucoup trop partial. Cela saute aux yeux. Personne n'a remis en question que ce soit un bon joueur, mais toi tu en fais limite l'attaquant parfait, alors qu'il est loin de l'être. Tu me parles beaucoup de ses stats en C1, mais 2 buts sur 3 qu'il marque, ce sont des buts assez peu importants face à des adversaires inoffensifs style Zagreb, l'Ajax ou Auxerre (contre qui il met un triplé il me semble). Par contre, j'aimerais connaître ses stats face à de gros adversaires, style Bayern Munich, Barça et autres tops 10 en Europe. On a tous souvenir par exemple d'un Drogba énorme qui a plusieurs fois éliminé le Barça (ou battu) à lui tout seul. On a comme souvenir Eto'o qui fait une C1 2006 et 2009 absolument gargantuesques avec buts décisifs en finale à la clé. On a tous en souvenir les grands matchs de Raul, de Ruud en C1 et face à de grands clubs. Le genre de matchs qui te marquent, ou tu te dis, ******, il a fais gagné l'équipe à lui tout seul, quel monstre !

Cela, ni Benzema, ni Higuain l'ont. Oui, il y a un problème devant, il manque un 9, en dehors de CR, c'est trop insuffisant ! C'est bon, je suis d'accord, mais pas excellent ! Donc, pour viser l'excellence, le Real doit recruter un pur 9 qui tue les matchs. Benzema il tergiverse trop dans le jeu pour son poste et Higuain il vendange trop ! On parle bien de 9 ! Ensuite, Benzema, tu le met en concurrence avec Di Maria en les faisant alterner et si y en a qui prend clairement le dessus, il deviendra titulaire !
    Dernière modification par Camp_Nou, 05/11/2012, 22h58.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Le Real c'est aussi une des équipes, voire l'équipe, qui a le plus de joueurs différents qui marquent sur la saison dernière.
    Quand tu as un monstre statistique comme CR7 dans une équipe, c'est déjà un exploit d'avoir deux joueurs qui dépassent la vingtaine de buts à côté, c'est du jamais vu.

Falcao ne pourrait remplacer que Higuain dans cette configuration. D'ailleurs il serait surement plus efficace actuellement, et je pense qu'il pourrait être aligné en même temps que CR7 et Di Maria qui tentent beaucoup leur chance, mais comme Higuain trouve toujours le moyen de se créer pas mal d'occasions par match, je pense que le colombien pourrait aussi le faire.

Le parcours en C1 cette saison, si la Decima n'est pas au bout, pourrait être le déclencheur d'un gros transfert au poste de 9. Là encore, comme Pipita n'est pas décisif dans cette compétition, c'est surement lui qui serait en danger.

Sinon, je pense que CR7 est là pour encore un bon moment.

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Tu as le droit de penser qu'il n'y a pas de problème de 9 au Réal, comme j'ai le droit de penser l'inverse. Depuis quand un 9 n'a pas mis 25 buts deux saisons de suite ? Van Nistelrooy... Il faut un mec comme ça devant, un ****** de tueur. Benzema ne l'est pas, Higuain non plus d'ailleurs.

Ce que je veux essayer de vous expliquer c'est que selon moi, ce n'est pas la guéguerre Benzema / Higuain qui est la solution. La vérité est ailleurs. Les statistiques offensives du Réal sont largement maquillées par les stats ovniesques de CR. A part lui, au Réal, c'est insuffisant. Même constat au Barça d'ailleurs, même si le Barça a des circonstances dans la mesure où l'équipe est clairement construite pour dérouler le tapis rouge à Léo, alors qu'au Réal, l'équipe n'est absolument pas construite autour de CR ! Donc y a bien un problème ! L'équipe tourne parce que CR est là et qu'ils ont un bon entraineur qui est efficace, mais Mourinho et CR sont clairement l'arbre qui cache la forêt de l'insuffisance du Réal devant !
    Mais pour moi non plus ce n'est pas la solution, j'ai deja expliqué que leurs gestion pouvait être parfaite pour Madrid, et je répète assez que je trouve normal qu'Higuain joue beaucoup en championnat, j'ai aucune haine envers lui contrairement a d'autres avec Benzema.

Forcément, si tu trouves que Madrid et le Barça manquent de grand joueurs offensif, c'est évident qu'on ne sera jamais d'accord, deja les équipes jouent pour CR7 et Messi, ce qui laisse moins aux autres, et l'an dernier, le Real a montré qu'il pouvait avoir 3 buteurs dont CR7. Donc forcément, si Villa Pedro Benzema Di Maria Higuain ce n'est pas assez, je ne sais pas quoi te dire... tu veux pas non plus une attaque Falcao Messi CR7???

Le problème du Real est tres loin d'être devant, et encore une fois, si on peut dire qu'il y ait un problème d'individualité :crazy:

Laisser un commentaire:

• Camp_Nou
    a répondu
    Et pour moi il n'y a pas de problème de 9 a Madrid, donc je ne suis forcément pas d'accord avec tout le reste. Et je suis certain que l'avis est partagé par une grande majorité des supporters de Madrid, ce qui ne veut pas dire que je cracherais sur un Falcao, comme je ne cracherait pas sur un Lloris alors qu'il y a Casillas...
    Ce n'est pas parce qu'il y a une rumeur Falcao que Madrid a besoin d'un 9.

Pour Gomis, je trouve l'exemple tellement parfait, bien sur pas au même niveau car l'un est a Lyon l'autre Madrid, mais Gomis/Licha, c'est exactement pareil que Benzema/Higuain, un type qui décroche beaucoup mais marque quand même, et l'autre qui a beaucoup plus d'occases qui en croque aussi beaucoup, qui plantera toujours même si il apporte rien au jeu... la différence en faite entre les 2 comparaison, c'est que dans l'un des 2 cas, il n'y a de gouffre sur les gros match.

Il est excellent justement dans le fait d'avoir la capacité d'apporté partout, a part Rooney, personne n'est aussi fort dans le jeu que lui.
    Tu as le droit de penser qu'il n'y a pas de problème de 9 au Réal, comme j'ai le droit de penser l'inverse. Depuis quand un 9 n'a pas mis 25 buts deux saisons de suite ? Van Nistelrooy... Il faut un mec comme ça devant, un ****** de tueur. Benzema ne l'est pas, Higuain non plus d'ailleurs.

Ce que je veux essayer de vous expliquer c'est que selon moi, ce n'est pas la guéguerre Benzema / Higuain qui est la solution. La vérité est ailleurs. Les statistiques offensives du Réal sont largement maquillées par les stats ovniesques de CR. A part lui, au Réal, c'est insuffisant. Même constat au Barça d'ailleurs, même si le Barça a des circonstances dans la mesure où l'équipe est clairement construite pour dérouler le tapis rouge à Léo, alors qu'au Réal, l'équipe n'est absolument pas construite autour de CR ! Donc y a bien un problème ! L'équipe tourne parce que CR est là et qu'ils ont un bon entraineur qui est efficace, mais Mourinho et CR sont clairement l'arbre qui cache la forêt de l'insuffisance du Réal devant !

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Je n'ai jamais dis que Madrid avait 3 grands buteurs. Ce n'est pas parce que tout le monde dit des anneries que tu vas me les sortir à chaque débat. Parlons de toi à moi et ne parlons pas de ce que les autres disent.

Je n'ai jamais changé d'avis, j'ai toujours dit que Benzema était un bon joueur, grand joueur dans le collectif, mais pas grand buteur. Un bon attaquant au service du collectif. Sauf que le Réal a la culture du 9 tueur et buteur et tu ne pourras pas leur enlever, ça fait parti de l'ADN de ce club.

Benzema aurait eu plus sa place sa place dans le système de jeu du Barça par exemple ou je pense qu'il aurait vraiment pu être excellent avec du temps, qu'à Madrid, qui reste avant tout assez individualiste dans son secteur offensif.

Comparer Higuain à Benzema c'est d'une stupidité... Les deux n'ont absolument pas le même profil. Et puis, cesse de parler de Gomis quand on parle d'Higuain. Higuain a toujours eu de grandes statistiques en championnat d'Espagne et c'est pas son début de saison et sa saison moyenne de l'an passé qui changeront ce constat, de même que ce n'est pas parce qu'Higuain a mis 8 buts qu'il est meilleur que Benzema.

La concurrence au Réal est mal organisée devant. Il manque clairement un 9 attaquant pur, un mec qui score et score, peu importe son gabaris. Un mec à la Van Persie, à la Falcao pour vraiment tuer les matchs.

Ainsi, Higuain irait sur le banc et jouerait les petits matchs genre Saragosse et Benzema serait en concurrence avec Di Maria avec un avantage pour le dernier qui est vraiment énorme à chaque match, je ne l'ai jamais vu mauvais !

Benzema est bon partout mais excellent nul part, il est 9, 9 et demi, parfois 10, parfois ailier... Je pense que l'équipe serait supérieure en amenant un 9 à la Falcao, avec CR, et Di Maria... ça, ça serait du trident offensif monstrueux.
    C'est pas des conneries, c'est des fait, le trio l'an dernier a été énorme, et personne aurait osé remettre en cause le 9 de Madrid, mais maintenant que Falcao... que les formes sont différentes...tout change.
    Et pour moi il n'y a pas de problème de 9 a Madrid, donc je ne suis forcément pas d'accord avec tout le reste. Et je suis certain que l'avis est partagé par une grande majorité des supporters de Madrid, ce qui ne veut pas dire que je cracherais sur un Falcao, comme je ne cracherait pas sur un Lloris alors qu'il y a Casillas...
    Ce n'est pas parce qu'il y a une rumeur Falcao que Madrid a besoin d'un 9.

Pour Gomis, je trouve l'exemple tellement parfait, bien sur pas au même niveau car l'un est a Lyon l'autre Madrid, mais Gomis/Licha, c'est exactement pareil que Benzema/Higuain, un type qui décroche beaucoup mais marque quand même, et l'autre qui a beaucoup plus d'occases qui en croque aussi beaucoup, qui plantera toujours même si il apporte rien au jeu... la différence en faite entre les 2 comparaison, c'est que dans l'un des 2 cas, il n'y a pas de gouffre sur les gros match.

Il est excellent justement dans le fait d'avoir la capacité d'apporté partout, a part Rooney, personne n'est aussi fort dans le jeu que lui.

Laisser un commentaire:

• Camp_Nou
    a répondu
    C'est drôle... mais l'an dernier, tout le monde disaient que Madrid avait la force d'avoir 3 buteurs, a eux 3 a 100 but je crois, contrairement au Barça ou derrière Messi c'était le néant en terme de buteur.... Encore une fois, 1/3 de saison, et tout les avis changent :crazy:

Benzema marque assez pour être le 9 du Real, en Liga en partageant avec Higuain l'an dernier il a mit pas mal de but, et son ratio devait être proche des tout meilleurs, tout en y ajoutant un apport au jeu supérieur a quasiment tout les AV du monde. Et en LDC, il les enterre tous, certainement que les autres ne sont pas assez "tueur". Benzema est exceptionnel dans son registe de joueur faux 9, qui marque beaucoup.

Apres Falcao, pourquoi pas, il est tres fort, donc normal que Madrid s'y intéresse, ça ne veut pas dire qu'il y a un manque a ce poste, ça parle aussi beaucoup de Bale... pourtant Marcelo est pour moi le meilleur a son poste.
    Je n'ai jamais dis que Madrid avait 3 grands buteurs. Ce n'est pas parce que tout le monde dit des anneries que tu vas me les sortir à chaque débat. Parlons de toi à moi et ne parlons pas de ce que les autres disent.

Je n'ai jamais changé d'avis, j'ai toujours dit que Benzema était un bon joueur, grand joueur dans le collectif, mais pas grand buteur. Un bon attaquant au service du collectif. Sauf que le Réal a la culture du 9 tueur et buteur et tu ne pourras pas leur enlever, ça fait parti de l'ADN de ce club.

Benzema aurait eu plus sa place dans le système de jeu du Barça par exemple ou je pense qu'il aurait vraiment pu être excellent avec du temps, qu'à Madrid, qui reste avant tout assez individualiste dans son secteur offensif.

Comparer Higuain à Benzema c'est d'une stupidité... Les deux n'ont absolument pas le même profil. Et puis, cesse de parler de Gomis quand on parle d'Higuain. Higuain a toujours eu de grandes statistiques en championnat d'Espagne et c'est pas son début de saison et sa saison moyenne de l'an passé qui changeront ce constat, de même que ce n'est pas parce qu'Higuain a mis 8 buts qu'il est meilleur que Benzema.

La concurrence au Réal est mal organisée devant. Il manque clairement un 9 attaquant pur, un mec qui score et score, peu importe son gabaris. Un mec à la Van Persie, à la Falcao pour vraiment tuer les matchs.

Ainsi, Higuain irait sur le banc et jouerait les petits matchs genre Saragosse et Benzema serait en concurrence avec Di Maria avec un avantage pour le dernier qui est vraiment énorme à chaque match, je ne l'ai jamais vu mauvais !

Benzema est bon partout mais excellent nul part, il est 9, 9 et demi, parfois 10, parfois ailier... Je pense que l'équipe serait supérieure en amenant un 9 à la Falcao, avec CR, et Di Maria... ça, ça serait du trident offensif monstrueux.

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    tout à fait d'accord, quand le Real aura choppé un 9 de classe mondiale, le débat sera de savoir qui sera sur le banc et qui sera en tribunes entre Higuain et Benzéma
    Un 9 de classe mondial, c'est a dire le seul type qui arrive a suivre Messi en ldc? Peut être celui qui est dans les 23 meilleur joueurs du monde?

Benzema a la capacité de jouer avec un autre 9, comme Rooney. :lov:
    Je serais content de voir Falcao arriver a Madrid, Falcao Benzema

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Le débat n'a pas de sens tout simplement parce que les deux joueurs n'ont pas du tout le même profil. Ce qui est anormal, c'est pourquoi un grand club comme le Réal n'ait que Benzema et Higuain pour le poste de 9 qui a toujours été bien pourvu durant son histoire.

Raùl n'a pas été remplacé. Il manque un poste de 9. Sinon, pour Higuain, ses stats sont meilleures en Liga que Benzema. Il se créé sans doute plus d'occasions que Benzema, mais ce n'est pas du tout en défaveur de Benzema. Ces deux joueurs n'ont absolument pas le même profil. Benzema doit être mis en concurrence avec Di Maria (et je préfère Di Maria entre les deux) et le Réal doit acheter un vrai 9 tueur à la Falcao ou à la Van Persie.

Les stats énormissimes de CR et Xabi Alonzo masquent la réalité, mais devant, le Réal n'est pas suffisamment pourvu. Il manque clairement un buteur dans cette équipe. A part CR, y a pas de grand joueur devant qui est vraiment extraordinaire dans un registre de jeu. Y a plein de bons joueurs, mais aucun n'excelle et en plus, la concurrence est mal organisée.
    C'est drôle... mais l'an dernier, tout le monde disaient que Madrid avait la force d'avoir 3 buteurs, a eux 3 a 100 but je crois, contrairement au Barça ou derrière Messi c'était le néant en terme de buteur.... Encore une fois, 1/3 de saison, et tout les avis changent :crazy:

Benzema marque assez pour être le 9 du Real, en Liga en partageant avec Higuain l'an dernier il a mit pas mal de but, et son ratio devait être proche des tout meilleurs, tout en y ajoutant un apport au jeu supérieur a quasiment tout les AV du monde. Et en LDC, il les enterre tous, certainement que les autres ne sont pas assez "tueur". Benzema est exceptionnel dans son registe de joueur faux 9, qui marque beaucoup.

Apres Falcao, pourquoi pas, il est tres fort, donc normal que Madrid s'y intéresse, ça ne veut pas dire qu'il y a un manque a ce poste, ça parle aussi beaucoup de Bale... pourtant Marcelo est pour moi le meilleur a son poste.

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Le débat n'a pas de sens tout simplement parce que les deux joueurs n'ont pas du tout le même profil. Ce qui est anormal, c'est pourquoi un grand club comme le Réal n'ait que Benzema et Higuain pour le poste de 9 qui a toujours été bien pourvu durant son histoire.

Raùl n'a pas été remplacé. Il manque un poste de 9. Sinon, pour Higuain, ses stats sont meilleures en Liga que Benzema. Il se créé sans doute plus d'occasions que Benzema, mais ce n'est pas du tout en défaveur de Benzema. Ces deux joueurs n'ont absolument pas le même profil. Benzema doit être mis en concurrence avec Di Maria (et je préfère Di Maria entre les deux) et le Réal doit acheter un vrai 9 tueur à la Falcao ou à la Van Persie. Ainsi, Higuain irait sur le banc au profit d'un vrai buteur et non d'un 9 et demi qui joue plus pour l'équipe que pour finir les actions.

Les stats énormissimes de CR et Xabi Alonzo masquent la réalité, mais devant, le Réal n'est pas suffisamment pourvu. Il manque clairement un buteur dans cette équipe. A part CR, y a pas de grand joueur devant qui est vraiment extraordinaire dans un registre de jeu. Y a plein de bons joueurs, mais aucun n'excelle et en plus, la concurrence est mal organisée.
    tout à fait d'accord, quand le Real aura choppé un 9 de classe mondiale, le débat sera de savoir qui sera sur le banc et qui sera en tribunes entre Higuain et Benzéma

Laisser un commentaire:

• Camp_Nou
    a répondu
    Le débat est ridicule et plié d'avance, mais il revient a chaque fois au moment ou Higuain fait 2/3 match de suite en plantant pendant que Karim est moins bien, pour a chaque fois arriver a la même conclusion quelques jours plus tard... ce n'est pas le même monde. Mais c'est partout pareil, les gens aiment oublier, et parler de la forme du moment, on a eu les même pour nous dire que Gomis était meilleur que Licha :joue:

Gomis a aussi des qualités ou il est supérieur a Benzema.

La réalité c'est surtout que le problème de Madrid (si problème il y a, car on peut aussi parler collectif et pas des individualités) est loin d'être au poste de 9, en Liga Higuain et Benzema plantent beaucoup, et quand l'un est moins bien l'autre est la, et en Ldc Benzema plante aussi.

Raùl n'a pas été remplacé. Il manque un poste de 9. Sinon, pour Higuain, ses stats sont meilleures en Liga que Benzema. Il se créé sans doute plus d'occasions que Benzema, mais ce n'est pas du tout en défaveur de Benzema. Ces deux joueurs n'ont absolument pas le même profil. Benzema doit être mis en concurrence avec Di Maria (et je préfère Di Maria entre les deux) et le Réal doit acheter un vrai 9 tueur à la Falcao ou à la Van Persie. Ainsi, Higuain irait sur le banc au profit d'un vrai buteur et non d'un 9 et demi qui joue plus pour l'équipe que pour finir les actions.

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Le débat sur Higuain n'est pas ridicule. Higuain a des qualités ou il est supérieur à Benzema et vice versa. Je trouve qu'on devrait plutôt comparer Benzema à Di Maria qui présentent des profils davantage similaire. Et là-dessus, je préfère Di Maria depuis le début de la saison que je trouve juste énorme à chaque fois que je le vois.

La réalité, c'est qu'il manque un vrai 9 tueur indiscutable au Real et que ni Benzema, ni Higuain ne portent totale satisfaction à ce poste. Il convient à Madrid de recruter un mec qui met tout le monde d'accord, Falcao donc. Comme ça, Higuain sera définitivement 2 et Benzema se battra avec Di Maria pour jouer autour de Falcao.

Le débat est ridicule et plié d'avance, mais il revient a chaque fois au moment ou Higuain fait 2/3 match de suite en plantant pendant que Karim est moins bien, pour a chaque fois arriver a la même conclusion quelques jours plus tard... ce n'est pas le même monde. Mais c'est partout pareil, les gens aiment oublier, et parler de la forme du moment, on a eu les même pour nous dire que Gomis était meilleur que Licha :joue:

Gomis a aussi des qualités ou il est supérieur a Benzema.

La réalité c'est surtout que le problème de Madrid (si problème il y a, car on peut aussi parler collectif et pas des individualités) est loin d'être au poste de 9, en Liga Higuain et Benzema plantent beaucoup, et quand l'un est moins bien l'autre est la, et en Ldc Benzema plante aussi.

Laisser un commentaire:

• Camp_Nou
    a répondu
    Je ne vois partir ni CR7 ni Mou l'été prochain, mais bon dans le foot on sait jamais... Les histoire people et vestiaire m'intéresse peu, surtout que la majorité doit être de la merde.

Alors parler de qui sera pénaliser par les probables (improbable plutot) départ de MOU ET CR7 ET de l'arrivé de Falcao, non merci, surtout pour repartir sur un débat ridicule avec Higuain :crazy:
    Le débat sur Higuain n'est pas ridicule. Higuain a des qualités ou il est supérieur à Benzema et vice versa. Je trouve qu'on devrait plutôt comparer Benzema à Di Maria qui présentent des profils davantage similaire. Et là-dessus, je préfère Di Maria depuis le début de la saison que je trouve juste énorme à chaque fois que je le vois.

La réalité, c'est qu'il manque un vrai 9 tueur indiscutable au Real et que ni Benzema, ni Higuain ne portent totale satisfaction à ce poste. Il convient à Madrid de recruter un mec qui met tout le monde d'accord, Falcao donc. Comme ça, Higuain sera définitivement 2 et Benzema se battra avec Di Maria pour jouer autour de Falcao.

Laisser un commentaire:

• KosOL888
    a répondu
    Y a des bruits de couloirs qui font état d'un possible départ de CR pour le PSG avec le recrutement de Falcao pour le remplacer.
    Je n'ose pas y croire. Ce serait tout bonnement ridicule.

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Aucun entraineur au monde n'arrive à la cheville de Mourinho pour gérer un vestiaire, être un gestionnaire d'égo, être fin psychologue et être un leader et un meneur d'homme, à part peut-être Guardiola qui n'ira jamais à Madrid.

Falcao est excellent, mais pour moi il n'a pas le niveau d'un Ronaldo. Je ne parle pas de jeu, je parle de buts. Benzema marque trop peu en championnat pour définitivement enterrer Higuain qui lui claque énormément en Liga. Il est fort en C1, mais la Liga, ça compte énormément à Madrid, surtout avec la rivalité que l'on connaît.

Concernant Benzema, je trouve que Di Maria a un peu son profil. Je pense que l'arrivée de Falcao + un départ de Mourinho et de CR fragiliseraient Benzema.

Quant à CR, je pense qu'il partira. Je pense qu'on est plus proche d'un départ de CR que d'une arrivée de Falcao. De toute façon, le jour où Mourinho partira, c'est quasiment acquis que CR le suit au maximum un an après. Il se retrouverait trop isolé dans un vestiaire hispanique qui ne lui est pas favorable (Iker a voté pour Ramos au BO et ça l'a rendu fou!!)... De plus, CR pourrait doubler son salaire et recupérer ses droits d'image en quittant Madrid.
    Je ne vois partir ni CR7 ni Mou l'été prochain, mais bon dans le foot on sait jamais... Les histoire people et vestiaire m'intéresse peu, surtout que la majorité doit être de la merde.

Alors parler plus longtemps de qui sera pénaliser par les probables (improbable plutot) départ de MOU ET CR7 ET de l'arrivé de Falcao, non merci, surtout pour repartir sur un débat ridicule avec Higuain :crazy:

Laisser un commentaire:

• Camp_Nou
    a répondu
    Si Madrid perd Mou, je pense qu'ils ne prendront pas une pipe, et ci ce n'est pas une pipe, deja il saura les gérer, et surtout il verra vite qui il faut mettre et quand.

Tu parle du jeu? Si oui, Benzema fait largement plus de bien au jeu de Madrid qu'Higuain :crazy:
    Si tu parles de la perte de CR7, c'est évident, il ne serait pas remplaçable, mais collectivement ça peut faire du bien a certains.

Enfin pour Falcao, c'est plutot le même style qu'Higuain mais un monde au dessus, alors que Benzema c'est un tout autre style, il pourrait parfaitement jouer avec. C'est plus Higuain qui devrait se faire du soucis, deja parce qu'il est plus mauvais, et parce que c'est le même style que Falcao.

De toute façon, je ne vois pas CR7 partir, et Falcao arriver.
    Aucun entraineur au monde n'arrive à la cheville de Mourinho pour gérer un vestiaire, être un gestionnaire d'égo, être fin psychologue et être un leader et un meneur d'homme, à part peut-être Guardiola qui n'ira jamais à Madrid.

Falcao est excellent, mais pour moi il n'a pas le niveau d'un Ronaldo. Je ne parle pas de jeu, je parle de buts. Benzema marque trop peu en championnat pour définitivement enterrer Higuain qui lui claque énormément en Liga. Il est fort en C1, mais la Liga, ça compte énormément à Madrid, surtout avec la rivalité que l'on connaît.

Concernant Benzema, je trouve que Di Maria a un peu son profil. Je pense que l'arrivée de Falcao + un départ de Mourinho et de CR fragiliseraient Benzema.

Quant à CR, je pense qu'il partira. Je pense qu'on est plus proche d'un départ de CR que d'une arrivée de Falcao. De toute façon, le jour où Mourinho partira, c'est quasiment acquis que CR le suit au maximum un an après. Il se retrouverait trop isolé dans un vestiaire hispanique qui ne lui est pas favorable (Iker a voté pour Ramos au BO et ça l'a rendu fou!!)... De plus, CR pourrait doubler son salaire et recupérer ses droits d'image en quittant Madrid.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X