Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par OLsteve Voir le message
    Higuain a simplement trop tardé à donner son ballon à Karim, après le défenseur revient il pense que la meilleure solution c'est donc le retrait, et met sa balle un peu trop dans le dos de CR.
    C'est comme ça que je vois l'action.
    Arbeloa avait fait un choix similaire en 1ere période, privilégiant CR au second poteau parce qu'il avait tardé à centrer en 1ere intention pour Higuain seul, c'est le foot.

Karim va devoir améliorer son jeu sans ballon quand il est associé à Higuain, hier il aurait du profiter de l'entrée de Guti pour faire de bons appels en profondeur, au lieu de ça c'est Higuain qui en a profité. Pourtant celui-ci s'écarte autant à droite que ne le fait Karim à gauche quand les 2 sont sur la pelouse.
    Karim doit se mettre en situation idéale dans l'axe pour être bien servi et marquer facilement comme il l'avait fait pour son dernier but.
    Benzema va surtout devoir moins jouer pour les autres qui jouent beaucoup moins pour lui: combien de passes décisives de CR ou Higuain?
    Faut pas être trop innocent non plus, Higuain et Benzema sont en concurrence direct et Higuain va privilégier le jeu avec CR par exemple comme ce fut le cas hier.
    D'ailleurs si Higuain, qui avait joué tout le match à droite tout le match s'est retrouvé dans la même zone que Benzema lorsqu'il est rentré, c'est pas hasard je pense.
    On a vu ça avec Henry/Trezeguet...et c'est l'histoire éternel des attaquants.
    C'est surtout là que Benzema devra progresser, il va falloir qu'il se la joue plus perso.

Commentaire

• http://www.youtube.com/watch?v=O5JFep4Q_10

Tenez et faites vous votre propre idée...a partir de la minute 4:03

Pour ma part ca n'a pas l'air si evident que ca.

Commentaire

• Envoyé par sami10 Voir le message
        oui c'est celle-là.
        Ok.

Je me souviens juste d'Higuain sur le côté droit, Ronaldo qui arrive lancé en retrait.....la passe me paraissait être une bonne idée:oui: (prendre la défense à revers, coéquipier lancé.....).

Mais je ne vois plus trop où est Karim sur l'action:dt: (au 2e avec des défenseurs sur lui ou tout seul ?)
        Envoyé par InfosGones
        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Oui, comme dit si Karim fait quelque chose en C1, ça aura beaucoup plus d'impact pour sa titularisation que de marquer face à Saragosse, parce qu'à Madrid on veut confirmer en C1 et Pipita n'y arrive pas pour l'instant.

Je sais le football que tu aimes :grn:
          C'était justement pour dire que d'autres font des mauvais choix, c'est le problème de ce Real pour l'instant, beaucoup de recrues, peu d'automatismes mais ça va en s'améliorant. Je le disais hier le jeu n'est pas assez fluide, quand ce sera le cas on pointera beaucoup plus du doigts les joueurs trop personnels. Robben en a fait les frais souvent la saison dernière :oui:
          Karim aura autant de caviars que les autres quand les bons choix seront là, à condition de faire les bons appels, avec Guti sur le terrain tu sais que ça aide pour la recevoir sur le pied..

Robben est hollandais il a souffert de ces critiques toute sa carrière, des gars comme Quaresma sont considérés comme des clowns etc. Je ne suis pas d'accord avec toi, BenArfa joue comme un idiot souvent, et ses origines n'ont rien à voir dans les commentaires des gens pour moi. Je le dis, il joue comme dans sa cité (rien de péjoratif puisqu'il vient effectivement d'une cité), et sur un terrain pro c'est mauvais.;)
          Karim a déjà plus prouvé en LDC à Madrid et même chez nous! Higuain serait remonté dans mon estime en donnant ce ballon dans le bon tempo!

Et oui,tu sais le foot que j'aime,je préfère toujours regarder la belle passe,que le beau but...Une passe magique,c'est tellement beau,ça me rapelle les caviars d'Hatem pour Karim ou ce dernier n'avait qu'à tirer pour marquer,regardez bien les buts à chaque fois,c'est très rare!

Pour Robben et Hatem,ce sont les mêmes,l'un est plus expérimenté mais pour moi,les deux sont autant dribbleurs et persos que magiques dans leurs passes que personne ne voit sauf celui qui la reçoit dans des conditions parfaites!
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par guizza Voir le message
            http://www.youtube.com/watch?v=O5JFep4Q_10

Tenez et faites vous votre propre idée...a partir de la minute 4:03

Pour ma part ca n'a pas l'air si evident que ca.
            Merci!

C'est pas évident mais il doit la donner tout de suite au lieu de porter le ballon,c'est mon avis et c'est ce que j'aurais fait,maintenant,si c'est pas votre avis,pas de soucis!
            sigpic

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message
              Merci!

C'est pas évident mais il doit la donner tout de suite au lieu de porter le ballon,c'est mon avis et c'est ce que j'aurais fait,maintenant,si c'est pas votre avis,pas de soucis!
              On ne voit pas sur cette vidéo, mais clairement au départ de l'action Higuain doit la donner directement à Benzema seul.
              Après ça va vite et c'était trop tard avec le retour du défenseur, la passe en retrait est une bonne idée, un pur caviar mais CR arrive trop vite (ou la balle est trop en retrait). Un but tout fait.
              Le mauvais choix de Higuain est évident, mais au final ça doit faire but et c'est ce qui importe, que ce soit Karim qui marque ou non pour moi..
              Avec le temps on verra bien si c'est flagrant de la part de Gonzalo ou pas, je préfère penser que non pour l'instant.

Commentaire

Si Karim veut récupérer une place de titulaire au plus vite, sa chance sera en Ligue des Champions, car Higuain n'a pour l'instant pas non plus franchi ce pallier. Et ça, tout le monde en est conscient. Celui qui fera la différence en Champions aura sa place assurée..
                Mon avis personnel est que Higuain est un bon joueur, très hargneux, combattif bon après j'aime pas son style personnellement, c'est pas le genre d'avant centre qui me plait.
                En ce moment, il a une réussite énorme, genre Gignac l'an passé (d'ailleurs je trouve que dans leur façon de jouer ils se ressemble énormément ATTENTION je parle juste du style).
                Mais je pense pas que cela durera éternellement.
                Actuellement il est titulaire indiscutable et incontestable à partir du moment ou Pellegrini joue ave ce système à côté de CR.
                Mais dans le foot ça va vite.
                Et je pense vraiment que Benzema est bien plus talentueux que lui.
                Seulement Benzema n'est pas à Madrid depuis 3 ans.
                Il faut juste qu'il rentre aux bons moments (ex: fin de matchs où le Real est mené, matchs "faciles") et fasse la différence en marquant des buts s'il veut gagner une place de titulaire.

Commentaire

• Je ne crois pas que Higuain soit en réussite en ce moment, tu le sous-estimes je pense. Il joue simplement à son niveau, et marque comme il se doit, en croquant beaucoup (trop même), mais en se créant des occasions, et il a aussi les 2 pieds, c'est un bon attaquant.
                  Karim est plus technique, bien meilleur dribbleur, mais pas meilleur finisseur, les deux ont les mêmes qualités et lacunes dans ce domaine. En revanche comme tu le dis Higuain est combattif, là ou Karim est vraiment nonchalant, et ça va lui jouer des tours au Real s'il ne sait pas se rendre indispensable en termes de statistiques.

En fait, je pense qu'aucun des deux ne sera jamais un immense attaquant.
                  Pour être un monstre sacré à ce poste il faut une caractéristique vraiment au top parmi celles-ci : le sens du but, vivacité, appels de balle, technicité.

Eux sont des attaquants assez complets, ils ont la moyenne dans tous les domaines et sont très bons dans certains en particulier, mais ils ne sont excellents pour l'instant dans aucun.
                  Or, pour moi, tous les meilleurs buteurs/attaquants qui ont marqué l'Histoire ont eu ce truc en plus, la caractéristique dans laquelle ils excellaient.
                  Dernière modification par OLsteve, 11/01/2010, 20h53.

Commentaire

Je ne crois pas que Higuain soit en réussite en ce moment, tu le sous-estimes je pense. Il joue simplement à son niveau, et marque comme il se doit, en croquant beaucoup (trop même), mais en se créant des occasions, et il a aussi les 2 pieds, c'est un bon attaquant.
                    Karim est plus technique, bien meilleur dribbleur, mais pas meilleur finisseur, les deux ont les mêmes qualités et lacunes dans ce domaine. En revanche comme tu le dis Higuain est combattif, là ou Karim est vraiment nonchalant, et ça va lui jouer des tours au Real s'il ne sait pas se rendre indispensable en termes de statistiques.
                    Et pourtant...

Higuain,combien de buts en LDC? Là où on reconnaît les grands joueurs!
                    sigpic

Commentaire

• Je pense que Benzema est meilleur finisseur.
                      Higuain c'est vrai a beaucoup d'actions.
                      En début de saison, Higuain avait pas cette réussite et ça se voyait (pretemporada comprise).
                      Là tout ce qu'il fait rentre.
                      On verra si ça dure.
                      Benzema a toujours été nonchalant, c'est son allure, comme Trezeguet par exemple.
                      Mais à ce niveau là il changera pas je pense.
                      Il lui reste plus qu'à marquer des buts et à moins jouer pour les autres.
                      Perso je pense vraiment qu'il peut s'imposer du moins sportivement.

Commentaire

Et pourtant...

Higuain,combien de buts en LDC? Là où on reconnaît les grands joueurs!
                        Benzema est peut-être légèrement meilleur dans ce domaine, mais les deux sont loin d'être des tueurs dans la surface ou en face à face.
                        Ce que j'entends par finisseur, c'est qu'on est vraiment loin du 100% de réussite pour concrétiser leurs occasions.

Commentaire

• Trezegoal, Raul, RVN, Inzaghi = déplacement/appel de balle + finition (+ jeu de tête).

Eto'o la vitesse et ce côté "mental de tueur"......

Ronaldo avait la vitesse et le technique (en plus du sens du but m'enfin lui est "à part".)
                          Envoyé par InfosGones
                          Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Perso je le trouve plutôt bon Benzema dans la finition, il aura sa période de réussite aussi.
                            Il en a eu une en pretemporada (meilleur buteur, élu meilleur joueur), après ça à moins bien joué et il a eu moins de réussite.
                            On va voir comment il va se comporter sur les prochains matchs, mais je pense que le match d'hier va lui faire comprendre qu'il doit plus jouer pour lui.

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                              Trezegoal, Raul, RVN, Inzaghi = déplacement/appel de balle + finition (+ jeu de tête).

Ronaldo avait la vitesse et le technique (en plus du sens du but m'enfin lui est "à part".)
                              C'est à peu près ce que je voulais dire, et parmi des exemples que j'avais en tête justement.:oui:

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                                Trezegoal, Raul, RVN, Inzaghi = déplacement/appel de balle + finition (+ jeu de tête).

Vu qu'on est dans les comparaisons,j'pense qu'Higuain est plus tueur des surfaces comme les premiers et Karim plus attaquant sachant se déplacer,jouer,faire jouer les autres et surtout aussi bon finisseur même si il aime pas trop camper et attendre les ballons,il aime trop le jeu pour ça!

Higuain est dans une bonne pèriode,j'ai rien contre lui mais il m'a jamais prouvé en LDC par exemple que c'était un grand,il est jeune encore mais Karim en a déjà planté quelques uns,il était à l'OL certes mais titulaire avec le Real à Milan et filoche pour un but décisif!

Ronaldo et Eto'o,c'est une autre planète,ils ont tout mais Ronaldo,c'est pire,c'était un extraterrestre! :-(
                                sigpic

Commentaire

• Envoyé par Levraiseb Voir le message
                                  Je pense que Benzema est meilleur finisseur.
                                  Higuain c'est vrai a beaucoup d'actions.
                                  En début de saison, Higuain avait pas cette réussite et ça se voyait (pretemporada comprise).
                                  Là tout ce qu'il fait rentre.
                                  On verra si ça dure.
                                  Benzema a toujours été nonchalant, c'est son allure, comme Trezeguet par exemple.
                                  Mais à ce niveau là il changera pas je pense.
                                  Il lui reste plus qu'à marquer des buts et à moins jouer pour les autres.
                                  Perso je pense vraiment qu'il peut s'imposer du moins sportivement.

il y a un truc que je regrette chez benzema, c'est qu'il tente moins souvent de dribler,meme la derniere année à lyon il le fesais, il y avais une période ou benzema à chaque fois qu'il avais le ballon il essayais tout le temps d'éliminer le gars en face.

Aujourd'hui au Réal à 80% il tente une accélération et op il donne le ballon, de temps en temps il tire, je pense qu'il a besoin qu'on lui redonne confiance, c'est sur qu'avec des mecs qui pense à leur compteur perso et qu'il ne lui feront pas de passe, c'est mal barré !

A lui de s'imposer ou de partir :crazy:
                                  Envoyé par aQre06
                                  si on perd ce match je cours tout nue dans le stade defaite impossible:rolleye:

Commentaire

Vu qu'on est dans les comparaisons,j'pense qu'Higuain est plus tueur des surfaces comme les premiers et Karim plus attaquant sachant se déplacer,jouer,faire jouer les autres et surtout aussi bon finisseur même si il aime pas trop camper et attendre les ballons,il aime trop le jeu pour ça!

Higuain est dans une bonne pèriode,j'ai rien contre lui mais il m'a jamais prouvé en LDC par exemple que c'était un grand,il est jeune encore mais Karim en a déjà planté quelques uns,il était à l'OL certes mais titulaire avec le Real à Milan et filoche pour un but décisif!

Ronaldo et Eto'o,c'est une autre planète,ils ont tout mais Ronaldo,c'est pire,c'était un extraterrestre! :-(
                                    Ronaldo avait tout, le plus complet, peut-être du moins bien pour l'instinct du but (dans le sens renard du terme) et le jeu de tête. Mais en qualité au top : vitesse, technique, et il empilait les buts surtout hors de la surface. Ça fait déjà beaucoup.
                                    Si un attaquant possède déjà une ou deux de ces qualités qu'il domine par rapport aux autres attaquants, c'est un grand.
                                    Higuain et Benzema sont encore trop dans la bonne moyenne.

Etoo moins complet, moins technique et pas trop tête non plus. Mais assurément le plus vif que j'ai pu voir, insaisissable dans la surface, et une très bonne finition (les stats parlent pour lui).
                                    C'est comme ça qu'on devient un joueur d'exception, au moins une caractéristique au top.

Gerd Müller et les autres renards, le sens du but sur-développé, Ruud 95% de ses buts dans la surface, dans toutes les positions.. enfin voilà on s'est compris.

Commentaire

• Envoyé par zeusol Voir le message
                                      il y a un truc que je regrette chez benzema, c'est qu'il tente moins souvent de dribler,meme la derniere année à lyon il le fesais, il y avais une période ou benzema à chaque fois qu'il avais le ballon il essayais tout le temps d'éliminer le gars en face.

Aujourd'hui au Réal à 80% il tente une accélération et op il donne le ballon, de temps en temps il tire, je pense qu'il a besoin qu'on lui redonne confiance, c'est sur qu'avec des mecs qui pense à leur compteur perso et qu'il ne lui feront pas de passe, c'est mal barré !

A lui de s'imposer ou de partir :crazy:
                                      Oui il doit plus jouer pour lui.
                                      Maintenant il n'a plus rien à perdre alors il se lâchera plus.
                                      Après s'il doit partir y a pas mal de clubs qui s'intéressent à lui (et c'est pas pour rien je pense, notamment Ferguson) et il pourra rebondire.

Commentaire

Ronaldo avait tout, le plus complet, peut-être du moins bien pour l'instinct du but (dans le sens renard du terme) et le jeu de tête. Mais en qualité au top : vitesse, technique, et il empilait les buts surtout hors de la surface. Ça fait déjà beaucoup.
                                        Si un attaquant possède déjà une ou deux de ces qualités qu'il domine par rapport aux autres attaquants, c'est un grand.
                                        Higuain et Benzema sont encore trop dans la bonne moyenne.

Etoo moins complet, moins technique et pas trop tête non plus. Mais assurément le plus vif que j'ai pu voir, insaisissable dans la surface, et une très bonne finition (les stats parlent pour lui).
                                        C'est comme ça qu'on devient un joueur d'exception, au moins une caractéristique au top.

Gerd Müller et les autres renards, le sens du but sur-développé, Ruud 95% de ses buts dans la surface, dans toutes les positions.. enfin voilà on s'est compris.
                                        Tout à fait d'accord!

Pour être au dessus du lot,faut avoir une qualité plus qu'au dessus de la moyenne,c'est clair!

Karim et Higuain en sont loin mais j'pense que celui qui deviendra grand,c'est Karim! J'peux bien évidemment me tromper mais j'pense que Karim,on a rien vu encore,enfin si un peu,on a vu par instants comme il peut être un grand,le premier truc qui me vient à l'esprit,c'est son but contre Milan ou contre Manchester!
                                        sigpic

Commentaire

• Alors attention certes aujourd'hui pour être un bon attaquant il faut quand même être complet, les type Raul et Trezeguet &co ont moins d'avenir semble-t-il dans ce foot physique et technique à la fois.
                                          Mais ce que j'en dis c'est qu'il vaut mieux aiguiser un atout à son summum quitte à délaisser un peu l'une ou l'autre caractéristique où l'on se contentera d'être bon ou correct.

Commentaire

Alors attention certes aujourd'hui pour être un bon attaquant il faut quand même être complet, les type Raul et Trezeguet &co ont moins d'avenir semble-t-il dans ce foot physique et technique à la fois.
                                            Mais ce que j'en dis c'est qu'il vaut mieux aiguiser un atout à son summum quitte à délaisser un peu l'une ou l'autre caractéristique où l'on se contentera d'être bon ou correct.
                                            C'est vrai qu'il y a de moins en moins de "renards" des surfaces.

Commentaire

• VDV absent 2 à 3 semaines, il aura vraiment pas pu profiter de sa titularisation...

Commentaire

• Envoyé par Levraiseb Voir le message
                                                VDV absent 2 à 3 semaines, il aura vraiment pas pu profiter de sa titularisation...
                                                Dommage!

Il serait tellement plus intéressant en 8 que Marcelo qui n'en est pas un!
                                                sigpic

Commentaire

• ce topic avec toujours le même sujet: Benzema vs Higuain
                                                  :grn:
                                                  "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• C'est clair qu'il vaut mieux avoir VDVaart que Marcelo.
                                                    Mais ça permettra à Guti de retrouver directement du temps de jeu j'espère.

Commentaire

Chargement...
                                                    X