Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Levraiseb Voir le message
    C'est juste qu'il met moins de buts et qu'il y a pas encore des résumés de ses actions à Téléfoot...mais bon pour ceux qui ont vu les conffrontations Real/Milan cette année et notamment Milan/Real, je crois qu'il y a pas photo...
    justement j'ai bien choisi cette comparaison entre Pato et Higuain car le brésilien est un véritable monstre dans les contrôles aèriens même après une passe longue de 40 mètre de Pirlo ou Seedorf
    comme sur le but refuser sur un HJ à San Siro où il fait un amorti de la poitrine sublime après un ballon monstrueux de Pirlo
    là ou le contrôle d'Higuain est plus chanceux que maitrisé, Pato dans ce domaine est sans équivalent
    je rêverais d'avoir un duo Pato - Benzema à Milan, à l'image d'un Romario - Bebeto ce duo ferait des malheurs en Serie A
    "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• Envoyé par guizza Voir le message
      Oui Quand ta Ronaldo Kaka Alonso Guti, je ne vois pas a quoi ca sert qu'il participe au jeu.
      D'ailleurs je vous signale que le repproche qui est fait a Benzema c'est de trop decrocher. Au Real il leur faut un planteur de but, jouer a la baballe il en a assez comme ca.
      C'est mon avis
      Mais pourquoi vous reparlez de Benzema à chaque fois???
      C'est obsessionnel je crois...
      On parle de Higuain.
      C'est dingue ça, le pire c'est que je dis moi même que Benzema doit changer son jeu et marquer plus..bref...
      Mais concernant Higuain pour en revenir au sujet, vu qu'il marque des buts, s'il doit progresser ce sera plus dans le secteur du jeu (logique je pense) où il reste vraiment faible.
      Il devra aussi progresser dans les gros matchs.
      Dernière modification par Levraiseb, 07/02/2010, 14h04.

Commentaire

• Maintenant ça me fait rire de voir qu'on peut pas dire que sur le but le contrôle est pas bon (c'est ce que je pense) tout en disant que la finission est bonne (c'est ce que je pense aussi) sans que ça parte dans des délires...des comparaisons...bref du n'importe quoi guidé par des "pro Higuain ou anti Benzema"...
        Perso j'apprécie pas Higuain (son style, son jeu...) mais je ne suis pas "pro Benzema" (même si j'apprécie son jeu, s'il est pas bon je le dis et si Higuain doit être titulaire je le dis aussi).
        Si vous remontez les posts, vous verrez que hier j'ai bien dit que Benzema était pas bon sur ce match, la semaine dernière il met 2 buts mais je le trouve pas bon non plus et je le dis tout comme face à Bilbao en 2ème MT...bref j'essaye d'être objectif contrairemet à certains et je juge sur les matchs que je vois pas sur des résumés ou articles...
        J'ai même dis que Benzema méritait de retourner sur le banc...pour en revenir à vos comparaisons (vu que certains en reviennent toujours à ça...) si vous voulez comparer.
        Ce but est à l'image de ce que je pense sur Higuain pour le moment, un bon joueur en pleine réussite mais qui pour moi malgré ce qu'il fait actuellement n'est pas si énorme que ça (très loin des Messi, Rooney, Eto'o...) contrairement à ce que certains semblent penser car dans le jeu et sur les grosses confrontations, notamment en C1, pour le moment c'est pas ça (et pour être avant-centre du Real à un moment c'est indispensable).
        On dirait qu'il faudrait s'emballer à tout va...
        Quand je vois des termes genre "contrôle sublime, génial..." je comprends vraiment pas comment on peut dire ça d'un contrôle pied-genoux.
        Après OK pour la finission mais dire que tout est bon, ce n'est pas être objectif ou du moins réaliste.
        Dernière modification par Levraiseb, 07/02/2010, 13h35.

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
          Higuain qui montre qui est le patron
          ouais ça devient plus que compliquer pour KB. :confus:
          L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Je pense pas que Higuain soit en sur-régime, au contraire il peut encore s'améliorer dans l'efficacité, en Liga il peut devenir un vrai tueur. Son problème reste la C1, sa technique limité l'empêche de prendre le dessus sur les grands défenseurs balle au pied, mais bien servi avec de bons contrôles et une bonne frappe des 2 pieds, il peut devenir un vrai buteur. A lui d'adapter son jeu.
            Sur son but d'hier, effectivement il a de la réussite sur le contrôle, mais il en faut aussi et ce qui me semble intéressant c'est surtout l'intelligence de son geste, le contrôle orienté étant le choix parfait. Après ça lui réussit tant mieux et il peut finir l'action.

Commentaire

• Bien sûr qu'il peut progresser, tout le monde peut progresser mais jusqu'où?
              Ca on verra avec le temps mais perso j'ai des doûtes.
              Sinon tu veux qu'il fasse quoi à part un contrôle orienté?
              Un contrôle normal?
              Mais ça on en sait rien vu qu'il rate le premier contrôle du pied puis lorsque le ballon heurte son genoux ou tibias même, le ballon part là où il faut...après la finission est bonne.

Commentaire

• Le geste est clair, il veut faire un contrôle orienté et la réussite veut que son genou amène le ballon exactement où il le souhaitait, la reprise immédiate et naturelle de sa course sans marquer de temps d'arrêt par surprise le prouve.
                Je pense que beaucoup d'attaquants auraient contrôlé ce ballon dos au but, annihilant de ce fait la suite de l'action à 2vs1 et dans une position difficile.
                Quant à sa progression, comme tu le dis on ne peut qu'attendre de voir et constater.;)

Commentaire

• Oui il a beaucoup de réussite sur le contôle d'ailleurs il est bien aidé par le défenseur complètement aux prunes et la mauvaise sortie du gardien aussi...(je viens de re-revoir l'action).
                  Par contre, des droitiers qui auraient contrôlé ce ballon dos au but (donc pied gauche) j'en vois pas beaucoup.
                  Quand il fera ça face à un vrai défenseur et avec un vrai bon contrôle je dirai "but génial".
                  Mais pour le moment c'est mauvais contrôle avec de la réussite et bonne finition.
                  Je m'emballe pas et j'attends de voir.

Commentaire

• Envoyé par Tonyz Voir le message
                    Ah ben merci ;) En usant de quelques mots pour te faire réagir j'ai réussis a avoir ici les renseignements égrainés dans tout ce topic...et sans avoir besoin d'aller les chercher moi-même...Pour quelqu'un qui en a marre de répéter les choses...il faudra encore travailler dessus.;)

Je n'ai rien contre le Real, je ne prétend pas connaitre ce club vu que je ne m'intéresse que très peu aux championnats européens (pas le temps pour ça...donc pas d'idées préconçus), néanmoins je loue le passé et le présent de ce club qui reste l'un des plus emblématique d'Europe....
                    C'est pour cela que je ne suis pas venu me moquer du Real...et certainement pas avec un ton sarcastique comme tu le dis mon cher Watson (apprend à lire les émoticons, chacun a son langage et ne veut pas dire la même chose...c'est écrit dessus, le clin d'oeil amical par exemple ne veut rien dire d'autre). D'ailleurs de quoi pourrais-je me moquer? Je ne sais rien de l'actualité du club si ce n'est cet article que j'ai mentionné, et je ne connais même pas le classement actuel de ce club en liga. Oh, j'aurai pu vite fais aller me renseigner sur le web pour trouver 2 ou 3 infos sur le Real pour faire croire que je connais, comme font certains sur olweb....mais ça ne m'intéresse pas.

Mais encore merci pour les infos, ça marche toujours cette technique.:fier:
                    Je suis désolé, mais ton post avait l'air sarcastique, du même genre que les personnes dont j'ai parlé. Je trouve que pour demander des renseignements, ta méthode est quand même curieuse et pernicieuse. Des personnes qui viennent se renseigner ne lancent pas une phrase comme la tienne avec des points de suspension, tu me feras pas croire l'inverse.

Sinon t'es très fort toi dis donc, t'as une technique pour faire dire aux gens ce qu'ils enfouissent, c'est psychanalyste que tu devrais faire!!!! Si j'ai essayé d'expliquer c'est pas en raison de ta soi-disante technique, c'est que je suis comme ça, j'essaie toujours malgré tout d'expliquer aux personnes afin de leur faire voir la chose de façon plus correcte, sans que mon interlocuteur fasse preuve d'une quelconque "technique". Comme tu le dis, si je me reprends pour donner une explication (elle était tout de très résumée) c'est que je suis un passionné, même si je regrette de ne pas avoir le temps de venir plus longtemps ici, vie de famille oblige. Même quand j'ai pas envie d'expliquer finalement je le fais, chasse le naturel il revient au galop. Comme je supporte le Real je trouve normal d'essayer de corriger l'image qu'ont les gens de ce club ou de certains joueurs :proud:

Pour finir, les emoticons je sais les lire, te fais pas de soucis. Mais comme les mots, on peut leur faire dire plusieurs choses en fonction de leur emploi (ironie etc etc). Si moi, selon toi, je devrais apprendre à lire les emoticons, toi tu devrais plutôt apprendre à écrire parce que la "faim" justifie les moyens".... (désolé j'étais obligé, sans rancune ) :mdr::mdr::grn: (traduction emoticons mort de rire, mort de rire, j'apprends vite hein ! :p )
                    Dernière modification par Carlos73, 07/02/2010, 23h28.
                    Envoyé par Prosineck
                    ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

OK. Il ne me serait jamais venu a l'idée que des clubs puissent tabler sur des crédits pour acheter des joueurs. Je pensais que les accords financiers étaient fait sur d'autres bases que les prets : les fameuses réserves du holding+sponsor+droit à l'image+TV...etc...Mais le Real n'a peut-être plus ces réserves après avoir éponger les tâches fiscales dont on parle depuis le début : les dettes?
                      Re ;)

Une partie de l'argent vient d'un prêt bancaire et l'autre des fonds propres du Real. La banque prête l'argent car le Real offre suffisamment de garantie pour le remboursement, en raison de sa solvabilité et de l'argent que les transferts vont rapporter au club grâce aux droits tv, à la vente de produits dérivés, aux droits d'images, aux sponsors, qui de surcroit augmenteront eux aussi.
                      Par exemple, le fait de faire venir Ronaldo au Real, ça veut aussi dire que ce joueur quitte l'équipementier Nike pour venir chez Adidas, et ça pour la marque et sa pub c'est évidemment pas rien. Sachant que les rentrées d'argent vont donc augmenter chez Adidas, Florentino Perez a déjà demandé une re-négociation du contrat à Adidas, avec le risque pour Adidas en cas de refus, que le Real aille voir la concurrence. Adidas est un exemple vu qu'il y a plusieurs autres sponsors.
                      Envoyé par Prosineck

Commentaire

Prends une cordes et 2 pierres que tu attaches de part et d'autre de cette cordes comme cela :

O----------O

Jette le tout au loin en ne prenant qu'une seule pierre à la main en essayant de lancer le plus loin possible.
                        La pierre qui était tenue, une fois lâchée va être entrainée par le poids de l'autre. Alors va s'en suivre un mouvement de rotation qui va entrainer les 2 pierres au loin jusqu'à ce que l'apesanteur de la terre et l'inertie les fassent tomber au sol.

On peut dire que pendant un temps une pierre aura entrainée l'autre en utilisant son poids dans la rotation et vis-versa.

Disons que là j'ai "jeté" un forumeur afin d'utiliser son "poids" pour être entrainé dans la connaissance de ce que je ne savais pas, et sans avoir besoin de faire des efforts pour retrouver les infos dans les 360 pages ou plus du topic. ;)
                        Fais attention avec cette technique parce qu'en lançant la pierre l'autre qui la suit peut aussi te heurter du coup c'est toi qui obéirait aux lois de l'apesanteur.
                        Je me répète mais toi quand tu veux connaitre quelque chose, au lieu de poser simplement la question, tu mets un post très vague, sans interrogation mais avec des points de suspension. J'y crois pas une secondes, mais bon c'est pas grave.
                        Envoyé par Prosineck

Commentaire

Pour la construction d'un stade oui...cela va de soit. Mais pour l'achat de joueurs je n'aurais pas pensé.
                          Pour les questions, non, je crois que c'est bon.
                          A+ et merci...le jour va bientôt se lever, les scolaires en vacances vont bientôt débarquer...et moi je vais me faire lyncher !....Je connais la chanson du forum.:-):clown:

EDIT : "Si tu as des questions, pause les simplement, quelqu'un te répondra." -> Je ne suis pas si sur...la preuve.:oui: :
                          "Et dire qu'ils sont endetté...je n'y comprends plus rien !"

réponse :
                          "Si tu venais plus souvent sur ce topic et si tu avais lu les posts par rapport à la politique financière du Real, avec Pérez, et ben tu aurais compris. S´agit pas de venir ici juste pour poster des trucs comme ça avec des sous-entendus, faut aussi chercher à s´informer."
                          Wahou on le remarque bien que je ne viens jamais sur ce topic et que je suis un novice en matière de Real. C'est rude comme réponse pour un nouvel arrivant.;)
                          Ce que tu as posté c'est ça: Et dire qu'ils sont endetté...je n'y comprends plus rien ! :confus::rolleye:

Pour toi c'est une question anodine?? C'est tout le contraire, c'est pourquoi je t'ai répondu de la sorte (et j'ai pas vraiment la réputation de quelqu'un conflictuel et/ou agressif) et c'est pourquoi Seb te demande de poser simplement tes questions si tu en as.
                          Envoyé par Prosineck

Commentaire

• T'embêtes pas Carlos, au pire tu le renvoies aux 2-3 pages d'explications de cet été, c'est complet et ça évite de se répéter, pratique pour lui aussi.
                            L'explication de sa "technique" laisse rêveur quand même :grn:

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                              T'embêtes pas Carlos, au pire tu le renvoies aux 2-3 pages d'explications de cet été, c'est complet et ça évite de se répéter, pratique pour lui aussi.
                              Il vous a bien eu hé hé. :grn:

Commentaire

Maintenant un nombre d'info m'ont été donnée, je comprend un peut mieux 2 ou 3 choses entre endettement et déficit...c'est normal, des questions viennent naturellement (je suis très curieux quand il s'agit d'enrichir le savoir :grn:).
                                Donc c'est bien ce que je disais, en parlant d'endettement tu pensais à déficit!!! ;) Aurais-je donc moi aussi le pouvoir de faire dire aux gens ce qu'ils ne voulaient pas dire??? :fier:

Envoyé par Tonyz Voir le message
                                Maintenant je ne suis pas venu semer la zizanie, juste m'intéresser vite fait au Real en annotant un article qui m'a choqué sur le coup (on nous dit tellement que le Real est dans le négatif), pensant qu'ici on en saurait certainement plus.
                                S'il faut, je vous laisse entre vous, je me répète, je ne suis pas venu semer la zizanie....Je pense qu'il y en a suffisamment ici avec ce but...mais pas moi !;)
                                C'est bien ça le problème. C'est pourquoi un jour j'ai envoyé un email à un "journaliste". Si je dis ça c'est pas pour me la péter, en plus ça n'a rien d'exceptionnel, mais c'est pour montrer que le cliché est fortement enraciné même chez ceux qui sont censés nous informer!! Pareil pour mon pote le banquier qui confondait endettement et déficit dans le sens où c'est quand même un comble!

Mais bon je pense qu'il faut en rester là, de plus le topic en est pollué.
                                Très sincèrement tu peux venir ici quand tu veux, tu verras qu'en général il y a une bonne entente et qu'on peut discuter sans problème,même si le ton peut monter, ça arrive même dans la vrai vie ça. Il y a même des supporters du Barça qui viennent, c'est dire !!!.... Après s'il y en a qui viennent pour la provoc faut pas qu'il s'étonnent de la réaction.
                                Je préfère donc rester donc sur ta phrase: Maintenant je ne suis pas venu semer la zizanie :)
                                Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par lestatino Voir le message
                                  Il vous a bien eu hé hé. :grn:
                                  Attention aux pierres quand même, ce topic devient dangereux.
                                  O------------O

:grn::grn::grn:

Commentaire

T'embêtes pas Carlos, au pire tu le renvoies aux 2-3 pages d'explications de cet été, c'est complet et ça évite de se répéter, pratique pour lui aussi.
                                    T'as raison Steve mais tu me connais, c'est mon côté patient et consensuel comme tu l'as déjà dit ;) Tu as raison je poste le lien de cet été http://forum.olweb.fr/showthread.php...81#post4578881

Grand moment tout de même cet été, même si on était pas d'accord sur tous les transferts, beaucoup d'expectation
                                    Envoyé par Prosineck

Commentaire

Attention aux pierres quand même, ce topic devient dangereux.
                                      O------------O

:grn::grn::grn:
                                      J'ai fabriqué cette fameuse corde avec les 2 pierres ce matin, méfiez vous ;)

Commentaire

• Sinon bon résultat hier, même s'il n'est pas un exploit en soi, car battre l'Espanyol de Barcelone c'est plutôt un rituel :grn:

Par contre on peut dire que les joueurs vont rendre les prochains choix très difficiles pour l'entraineur. Les blessures ont obligé l'entraineur a composer cette équipe et la rentrée de Granero Guti ont apporté ce qu'il manquait au Real, à savoir plus de créativité et de jeu.

Je pense donc que ça va être problématique pour Lass notamment, car il faut bien admettre que le système du doble pivote ne donne pas les effets escomptés. Pire encore ce dernier pénalise Xabi Alonso je trouve car finalement Xabi Alonso est bien plus à l'aise quand il joue seul devant la défense qu'associé à un autre milieu défensif. Il sait ou se mettre et quoi faire exactement car avec Lass il faut qu'il fasse en fonction de lui.
                                        Il est fort possible que Lass Diarra paie les pots cassés de cette recomposition.

Pareil pour Benzema. Même s'il a marqué deux buts contre la Corogne, hier soir ça a pas été folichon malheureusement. Higuain l'a même remplacé alors que tout le monde s'attendait à ce que Raul aille sur le banc. Ce dernier a été bien meilleur, avec des occasions franches er claires qui auraient méritées mieux, et un but pour Kaka grâce à une tête à lui repoussée par le gardien. kaka n'avait qu'a reprendre.
                                        raul encore une fois était au four et au moulin. Il était partie prenante dans une attaque pour être quelques secondes plus tard devant sa cage pour défendre! Il a beaucoup apporté hier soir :proud:

Ramos a été exemplaire hier et là il se remet à marqué, comme à son arrivé à Madrid. Je crois qu'il a définitivement récupéré son meilleur niveau et qu'il ne peut que s'améliorer.
                                        Kaka pas terrible encore même s'il y a du mieux. Guti a été un peu moins bon que la Corogne mais a fait un bon match. Par contre c'était au tour de Granero hier d'être très bon, je troube.

Je pense donc que le mileu d'hier soir va poser de gros problèmes de choix pour l'entraineur. va-t-il revenir à l'ancien système alors que celui-ci marche bien mieux, ou va-t-il le conserver et reléguer Diarra à un rôle de remplaçant?????
                                        Envoyé par Prosineck

Commentaire

J'ai fabriqué cette fameuse corde avec les 2 pierres ce matin, méfiez vous ;)
                                          :grn::grn: Va falloir se tenir à carreaux!! :dead:
                                          Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Autre chose encore, Ramos a été vraiment exemplaire hier en défenseur central. Pelligrini va surement penser à la possibilté de le laisser là et Arbeloa à droite. Mais du coup ça mettrait Garay sur le banc et signifierait le retour de Marcelo en défenseur latéral gauche :dead:
                                            Ramos au centre en LDC par exemple ca peut offrir plus de garantie contre de grosses équipes, mais le Real perdrait en percussion offensive sur la droite.
                                            Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Oui Ramos est vraiment énorme que ce soit à droite ou dans l'axe.
                                              En C1 c'est peut être mieux qu'il soit dans l'axe avec peut être Arbeloa à gauche et Lass à droite (j'ai entendu cette idée).
                                              Une défense:
                                              Lass------------Ramos-------------Albiol-------------Arbeloa

Cela offre tout de même une certaine solidité (plus qu'avec Marcelo je pense) et Pellegrini peut aligner Xabi-Granero-Guti au milieu.

Commentaire

Oui Ramos est vraiment énorme que ce soit à droite ou dans l'axe.
                                                En C1 c'est peut être mieux qu'il soit dans l'axe avec peut être Arbeloa à gauche et Lass à droite (j'ai entendu cette idée).
                                                Une défense:
                                                Lass------------Ramos-------------Albiol-------------Arbeloa

Cela offre tout de même une certaine solidité (plus qu'avec Marcelo je pense) et Pellegrini peut aligner Xabi-Granero-Guti au milieu.
                                                Oui ce serait intéressant ça, même si ce serait aussi dommage pour Garay :-(
                                                Envoyé par Prosineck

Commentaire

• En parlant d'Higuain, au moment de sa signature au Real (avec Gago si je dis pas de bêtises), c'était juste un espoir dont la renommée était toute nouvelle, non ?. Il avait le niveau a River ? Je trouvais ca dingue a l'époque que le Real enrôle 2 gars en Argentine comme ca, sur un coup de tête, ca avait l'air plus d'un coup marketing qu'autre chose.

Aucune rumeur sur un autre club pendant qu'ils étaient en Argentine, des sommes assez élevées, évoluaient-ils avec l'Albiceleste ou pas ?

En tout cas, entre Tevez, Higuain, Milito, Messi et Aguero...Lisandro a du boulot. Sans oublier Lavezzi.
                                                  Première à Gerland. :proud:

Commentaire

• Envoyé par GS16 Voir le message
                                                    En parlant d'Higuain, au moment de sa signature au Real (avec Gago si je dis pas de bêtises), c'était juste un espoir dont la renommée était toute nouvelle, non ?. Il avait le niveau a River ? Je trouvais ca dingue a l'époque que le Real enrôle 2 gars en Argentine comme ca, sur un coup de tête, ca avait l'air plus d'un coup marketing qu'autre chose.

Aucune rumeur sur un autre club pendant qu'ils étaient en Argentine, des sommes assez élevées, évoluaient-ils avec l'Albiceleste ou pas ?

En tout cas, entre Tevez, Higuain, Milito, Messi et Aguero...Lisandro a du boulot. Sans oublier Lavezzi.
                                                    Et aussi German Denis et Zarate,sans oublier le veteran Palermo et l'eternel espoir Palacio.

Commentaire

Chargement...
                                                    X