Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oui et c'est bien de savoir que certains clubs ont eu leur période de gloire aussi.:)
    Bon perso, rien que l'Histoire de l'OL et du Real ça fait déjà pas mal à étudier, ajouté à certaines périodes du Napoli et de Boca, ainsi que évidemment certaines périodes des clubs les plus connus.. pas trop le temps ni l'envie d'encore m'intéresser à tous les clubs moins huppés, mais savoir qu'ils ont existé au haut niveau c'est déjà bien.

Commentaire

• Belle victoire qui va remonter le moral des troupes et des madridistas. Je retiens 3 choses.

La première c´est que Pelligrini semble avoir donné carte blanche à Ronaldo pour se situer sur le terrain et se mouvoir à sa guise, notamment sur le côté, sans passer obsessionellement dans l´axe. Ca a confirmé ce que tout le monde savait, que Ronaldo est meilleur sur les côtés et en électron libre. C´est dommage qu´ils n´aient pas joué ainsi contre l´OL. De plus en jouant à droite il a plutôt bien combiné avec Arbeloa qui, il faut le rappeler, lui a adressé une superbe passe lorsqu´ila donné une balle de but à Higuain sur le côté droit.

La deuxième c´est qu´à 3-1 on se prend un 2è but encore une fois et en grande partie à cause d´un ballon perdu par Marcelo. Je veux pas faire dans l´"antimarcelonisme" primaire mais quand même. Il perd un ballon et alors que le joueur de Villareal n´est pas très loin, il se donne même pas la peine d´essayer de récupérer la balle ou de faire le pressing pour gêner la relance de Villareal. Au 20-25 mètres, l´attaque de Villareal décale le jeu sur le côte oú évidemment il n´y a personne puisque Marcelo n´a pas fait l´effort pour se repositionner. Ensuite remise du ballon dans l axe et que voit-on, Marcelo de dos, revenir à petites foulées, tranquile, alors qu´ il aurait dû revenir ventre à terre tel un Salgado ou un Roberto Carlos. Si avec ça on ajoute qu´à 10 mètres de la cage il est pas capable de cadrer (pas marquer hein, cadrer...), qu´en faisant un contrôle de la poitrine il tombe par terre........ Bref. Ca lors d´un gros match ça risque de faire revenir clairement l´équipe adverse à 3-3.

La troisième chose c´est que le Real marque le 1er but sur coup de pied arrêté et pas sur une phase de jeux qui va au bout. Avant le coup franc je me rappelle pas avoir vu grand chose si je me souviens bien. Du coup ça a forcé Villareal à se découvrir. J´aimerais que le Real arrive a marquer deux buts en première mi-temps sur des phases de jeu. Si on arrive pas à ouvrir le score comme ça, contre un Villareal décevant, on peut avoir peur contre l´OL quand même.

Mais je suis quand même content hein :)

Par contre faut voir l´article d´El Mundo sur la victoire du Real qui transpire de mauvaise foi. Je taille car on le fait ici pour Marca et AS. A plus forte raison je le fais aussi pour el Mundo Deportivo. En gros, la victoire a été donnée par l´arbitre, le péno sur Ronaldo est scandaleux (alors qu´il y a tout de même un petit corche-patte, qu´on a sifflé des péno pour moins que ça et que ce dernier à 5-2 n´était pas déterminant) et puis attention il n´est pas normal que l´arbitre n´ait pas donné un jaune à Ronaldo pour avoir soulevé son maillot pour rendre hommage aux victimes de Madère (soulevé, pas enlevé :shock:) Enfin bon...
      Le lien: http://www.elmundodeportivo.es/gen/2...-la-trama.html
      Envoyé par Prosineck
      ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message

Par contre faut voir l´article d´El Mundo sur la victoire du Real qui transpire de mauvaise foi. Je taille car on le fait ici pour Marca et AS. A plus forte raison je le fais aussi pour el Mundo Deportivo. En gros, la victoire a été donnée par l´arbitre, le péno sur Ronaldo est scandaleux (alors qu´il y a tout de même un petit corche-patte, qu´on a sifflé des péno pour moins que ça et que ce dernier à 5-2 n´était pas déterminant) et puis attention il n´est pas normal que l´arbitre n´ait pas donné un jaune à Ronaldo pour avoir soulevé son maillot pour rendre hommage aux victimes de Madère (soulevé, pas enlevé :shock:) Enfin bon...
        Le lien: http://www.elmundodeportivo.es/gen/2...-la-trama.html
        :mdr::mdr:

Sinon le Sofoot legende il encore en vente dans les kiosques?

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80 Voir le message

Aucune idée, en tous cas dans mon quartier il n´y est pas.... Par contre je sais que généralement la bibliothèque de là où j´habite l´a toujours. A défaut de l´acheter je l´emprunterai.
          Envoyé par Prosineck

Commentaire

Ah ouai ca je sais pas par contre. Moi je l'ai acheté il y a deux semaines quoi. Après ils se commandent. Mais à quel prix ? :grn:
            sigpic

Commentaire

• Incroyable durant le match face à Villareal, Cristiano Ronaldo a réjouit tout le Santiago Bernabeu hier soir. Gourmandises techniques, précision diabolique et vitesse surhumaine, le portugais confirme à chaque match son statut de joueur le plus cher du monde.

Toutefois au sein de la très policée Maison Blanche du Real Madrid, son attitude fait des vagues. Après avoir récolté il y’a 3 semaines un carton rouge pour un coup de coude volontaire, Ronaldo a ostensiblement montré son agacement alors que Xabi Alonso a été désigné pour tirer un pénalty à sa place.

Le portugais très déçu n’a même pas fêté le but, une attitude individualiste qui s’était déjà produite quand il avait raté un pénalty finalement converti par Karim Benzema qui attend encore les félicitations de CR9.

Cristiano Ronaldo n’est pas enervé

Publié par Fazila le 22/02/10 à 10:46

Lors du match entre le Real Madrid et Villarreal (6-2), Xabi Alonso a marqué le dernier but de la rencontre en transformant un penalty. L’Espagnol l’a fêté avec une grande partie de ses coéquipiers, mais Cristiano Ronaldo manquait à l’appel. Le Portugais a indiqué qu’il n’était « enervé contre personne ».

Manuel Pellegrini a indiqué que les joueurs chargés de tirer les penaltys sont Kaká et Ronaldo. Le Brésilien étant sur le banc, c’était à CR9 de le lancer mais il a finalement été marqué par Xabi Alonso. « Ce n’est rien, vraiment. Je ne suis enervé contre personne. Il m’a dit qu’il voulait le tirer et je lui ai laissé la balle. Etais-je obligé de le fêter? J’ai marqué un but et Iker n’est pas venu le fêter avec moi ».:clown:

Wé wé c'est plus fort que lui, quand Xabi lui a demander de tirer le penaltie :boum:

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message
                So foot est un régal permanent...

Grâce à Madjer qui m'a fait passer les anciens qu'il avait et m'a fait connaître depuis plus d'un an,c'est un vrai régal et le spécial légende est bien mythique,je l'ai pas encore beaucoup lu mais ça ne saurait tarder!
                Fait iech j'ai loupé le spécial légende, il faudra que je me le commande sur internet. :((
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par fvl Voir le message
                  Fait iech j'ai loupé le spécial légende, il faudra que je me le commande sur internet. :((
                  Faut préciser quand même que le Sofoot légende est un best-of de précédents articles de sofoot.

Commentaire

• C'est CR qui a laissé X.Alonso tirer le penalty, parce que celui-ci le lui à demander, donc je ne vois pas en quoi il aurait mal réagi.
                    Le public voulait que ce soir Raul.
                    Pas de quoi célébrer non plus un 6e but sur péno en fin de match.

Commentaire

• Envoyé par poq Voir le message
                      Faut préciser quand même que le Sofoot légende est un best-of de précédents articles de sofoot.
                      Bon ba je le prendrais pas alors. :grn:
                      sigpic

Commentaire

• Vahirua a propos de CR

Leur talent est incontestable, leur trajectoire et leur vision du football bien différentes. Interrogé par le quotidien Libération, l'attaquant lorientais Marama Vahirua a expliqué qu'il n'était vraiment pas fan de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo. « Cristiano Ronaldo a beau être un des meilleurs joueurs du monde, il est nul, estime le Tahitien. Parce qu'il tue le jeu : la circulation de balle s'arrête dès qu'il reçoit le ballon, il n'y a aucune chance ni raison qu'il le donne avant d'être en galère. » Et rien ne fait remonter son estime pour CR9, pas même le fait que ce dernier évolue au Real Madrid : « Dans des clubs de ce niveau, les mecs sont tellement forts que l'équipe doit jouer pour eux. Le collectif ne sert qu'à mettre la star en situation. »

:grn:
                        A propos de Pjanic

Envoyé par Lloris.1
                        Dire que certains voyaient Pastore plus fort.

Commentaire

• Envoyé par pauletapsg Voir le message
                          Vahirua a propos de CR

Leur talent est incontestable, leur trajectoire et leur vision du football bien différentes. Interrogé par le quotidien Libération, l'attaquant lorientais Marama Vahirua a expliqué qu'il n'était vraiment pas fan de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo. « Cristiano Ronaldo a beau être un des meilleurs joueurs du monde, il est nul, estime le Tahitien. Parce qu'il tue le jeu : la circulation de balle s'arrête dès qu'il reçoit le ballon, il n'y a aucune chance ni raison qu'il le donne avant d'être en galère. » Et rien ne fait remonter son estime pour CR9, pas même le fait que ce dernier évolue au Real Madrid : « Dans des clubs de ce niveau, les mecs sont tellement forts que l'équipe doit jouer pour eux. Le collectif ne sert qu'à mettre la star en situation. »

J'aimerais bien savoir quel question le journaliste lui a posé.

Sinon sur le principe "La circulation de balle s'arrête dès qu'il reçoit le ballon", il n'a pas tort.
                          Colombes Atletic Futsal Club 92 : http://cafc92.footeo.com/

Commentaire

• Envoyé par Skeez Voir le message
                            J'aimerais bien savoir quel question le journaliste lui a posé.

Sinon sur le principe "La circulation de balle s'arrête dès qu'il reçoit le ballon", il n'a pas tort.
                            Il a même carrément raison. C'est ce que je pensais quand j'ai vu le Real recruter C. Ronaldo... Je me suis dit qu'on ne verrait plus le Real de Zidane, Figo, Raul et compagnie avant un moment. Et c'est sans doute pour ça que Fergusson n'a pas pleuré toutes les larmes de son corps lorsque son poulain est parti en Espagne.

C'est individuellement que C. Ronaldo est un monstre, capable de faire basculer un match par un geste décisif à tout moment. C'est un choix à faire...

Commentaire

• Ronaldo encore une embrouille pour ne pas avoir montré sa joie...

Commentaire

• Attends des mecs qui fetent pas les buts de leur coequipier y'en a 1000 par week ends, j'ai rarement vu 11 joueurs venir faire la fete faut arreter un peu. Ronaldo a dejà donner 2 pénos et certains medias arrivent à trouver des choses à redire. Et y'en a qui tombent dans le panneau...

Commentaire

Attends des mecs qui fetent pas les buts de leur coequipier y'en a 1000 par week ends, j'ai rarement vu 11 joueurs venir faire la fete faut arreter un peu. Ronaldo a dejà donner 2 pénos et certains medias arrivent à trouver des choses à redire. Et y'en a qui tombent dans le panneau...
                                  Nan mais c'est clair. Le moindre petit truc est bon pour tailler, évidemment c'est Cristiano Ronaldo et en plus il joue au Real alors... Après son match d'hier, certaines personnes ne relèvent que ça, mais pas un mot sur son match.
                                  Xabi lui a demandé, s'il était vraiment égoiste, il aurait tout simplement refusé. Comme dit Steve, ne pas célébré un sixième but n'a rien de catastrophique non plus. Ca fait tout simplement partie de son caractère, je crois pas que ça a quelque chose de méchant ou d'égoiste. D'ailleurs ça se voit sur le terrain quand il joue.
                                  Envoyé par Prosineck

Commentaire

Vahirua a propos de CR

Franchement on se demande comment a fait Ronaldo pour gagner un Ballon d'Or...
                                    Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par Gorba Voir le message
                                      Il a même carrément raison. C'est ce que je pensais quand j'ai vu le Real recruter C. Ronaldo... Je me suis dit qu'on ne verrait plus le Real de Zidane, Figo, Raul et compagnie avant un moment. Et c'est sans doute pour ça que Fergusson n'a pas pleuré toutes les larmes de son corps lorsque son poulain est parti en Espagne.

C'est individuellement que C. Ronaldo est un monstre, capable de faire basculer un match par un geste décisif à tout moment. C'est un choix à faire...
                                      Moi ça me choque pas tant que ça si la circulation de la balle s'arrête avec lui, c'est normal, c'est un dribleur, quelqu'un qui joue souvent le un contre un pour déborder et centrer, voir frapper. Et puis la balle s'arrête pas tant que ça. On a vu hier non?
                                      Envoyé par Prosineck

Commentaire

Moi ça me choque pas tant que ça si la circulation de la balle s'arrête avec lui, c'est normal, c'est un dribleur, quelqu'un qui joue souvent le un contre un pour déborder et centrer, voir frapper. Et puis la balle s'arrête pas tant que ça. On a vu hier non?
                                        Il est capable de jouer en remise quand il le faut surtout.
                                        Et puis on le sait, ce Real ne pratiquera jamais le toque mais a un style très direct, qui correspond aux caractéristiques de notre effectif. Des attaquants très rapides, quelques bons passeurs au milieux en jeu court et long.

Commentaire

• A propos de Raúl González Blanco.

http://www.marca.com/2010/02/22/futb...266860044.html

Le stade l'a ovationné et a demandé qu'il tire le pénalty.

Bernabeu n'oublie pas Raul.
                                          Il a remplacé Kaka à la 80è minute. Pelligrini, Cristiano et les autres protagonistes sont d'accord sur le rôle déterminant que continue d'avoir "el siete" dans cette équipe.

Bernabeu n'oublie pas un footballeur éternel, Raúl González. El Siete est toujours dans les coeurs des madridistas, qui scandèrent son nom contre Villareal. Le public avait déjà fait part de son affection à Raúl quand celui-ci s'échauffait sur la touche. Quand il entra sur le terrain, à 10 mn de la fin, à la place de Kaka, Bernabeu explosa et s'enthousiasma avec sa rentrée. Il n'a pas oublié son capitaine.

Chaque action d' El Siete fut ovationnée par un public qui se souvint de lui au moment où Ronaldo tomba dans la surface lorsque Muniz Fernandez siffla pénalty. Bernabeu ne douta pas, il voulait que ce pénalty soit tiré par Raul, qui n'a pas trouvé le chemin des filets depuis trop de temps. Finalement, Xabi Alonso fut désigné tireur, et marqua le 6-2 définitif pour le Real.

Il continue d'être une référence. Même s'il joue de moins en moins, Raúl reste un élement important de cet équipe. Les choses sont claires pour ses partenaires et Pelligrini. Le chilien, en conférence de presse, déclara "je ne donne pas du temps de jeu à Raúl pour le simple fait de lui donner, mais parce que j'ai très confiance en lui."

CR9, grand protagoniste après avoir fait un match terrible contre Villareal, s'est aussi souvenu de Raúl, une légende vivante: "Il devrait rester ici encore 10 ou 20 ans, c'est un exemple pour tous. C'est une référence au Real Madrid, un travailleur, une source de motivation et un exemple à suivre.

Granero et Higuaín, tombèrent d'accord avec Cristiano et Pelligrini. Raúl est toujours vivant.
                                          :proud:

Pour tous les footix qui ont découvert le Real il y a peu de temps et qui passent leur temps à le pourrir. Raúl est dans le coeur des (vrais) madridistas.
                                          Envoyé par Prosineck

Commentaire

Vahirua a propos de CR

Eh bé...on sent le mec coaché par Gourcuff.
                                            Première à Gerland. :proud:

Commentaire

• On peut voir pourquoi Ronadlo n´a pas fêté le pénalty de Xabi Alonso. Canal + et Cuatro ont dévoilé une partie du dialogue entre Ronaldo er Xabi Alonso:http://www.cuatro.com/deportes/video...2ctoultpro_53/

On peut voir Xabi l´appeler et lui demander le ballon. Juste avant, Raúl vient donner le ballon à Ronaldo car c´est lui le tireur désigné avec Kaka pour les péno. Xabi lui dit "Cris laisse moi (le tirer)". " C´est que j´ai pas marqué un seul but. Laisse-moi en marquer un." "Laisse-moi". Ronaldo avec un sourire étonné lui dit "Le prochain, je te le promets". Xabi lui répond "Non, mais laisse-moi celui-là." Ronaldo incrédule sourit. Xabi Alonso se postionne au point de pénalty lui prend le ballon des mains. "Allez. Donne-moi le ballon". Ronaldo lâche l´affaire, fait demi-tour et s´en va. Pendant cette discussion, sous les yeux du gardien, le public essaie de les mettre d´accord en demandant que Raúl le tire :grn:

En fait Xabi Alonso n´a pas simplement demandé de tirer le pénalty, il a imposé à Ronaldo de le tirer :crazy: En fait il s´est fait mettre à l´amende.. C´est pour ça qu´il a pas sauté de joie quand Xabi a marqué. Au fait, le pénalty a dû être retiré. Imagine il le loupe :crazy:

Malgré tout, le fait que Ronaldo ne célèbre pas le but n´a rien de choquant. D´ailleurs il y a M. Diarra aussi qui ne va pas fêter le but avec Xabi. Normal, à 6-2.... On peut voir ça ici: http://www.youtube.com/watch?v=IieCFvwajvg
                                              Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Mais en même temps faut arrêter de toujours taper sur Ronaldo à chaque fois qu'il ne va pas fêter un but. Là je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, c'est le 6ème but d'un 6-2 c'est pas déçisif... Dans une équipe c'est rare que les 11 joueurs fêtent chaque but. Moi je trouve ça déjà bien, qu'il ait lâché l'affaire et qu'il n'est pas insité au risque de se prendre la tête avec xabi, c'est vraiment chercher la petite bête que de lui reprocher ça.

Commentaire

• Envoyé par sami10 Voir le message
                                                  Mais en même temps faut arrêter de toujours taper sur Ronaldo à chaque fois qu'il ne va pas fêter un but. Là je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, c'est le 6ème but d'un 6-2 c'est pas déçisif... Dans une équipe c'est rare que les 11 joueurs fêtent chaque but. Moi je trouve ça déjà bien, qu'il ait lâché l'affaire et qu'il n'est pas insité au risque de se prendre la tête avec xabi, c'est vraiment chercher la petite bête que de lui reprocher ça.
                                                  Oui t'as raison. On voit d'ailleurs M. Diarra marcher tranquillement dans une autre direction après le péno au lieu de sauter dans les bras de Xabi. A 6-2 c'est bon, c'est pas comme si c'était le but de la victoire.
                                                  C'est bien qu'il ait laché l'affaire oui. Et puis si ça peut aider Xabi à s'affirmer un peu plus dans l'équipe.
                                                  Envoyé par Prosineck

Commentaire

http://www.marca.com/2010/02/22/futb...266860044.html

Le stade l'a ovationné et a demandé qu'il tire le pénalty.

Bernabeu n'oublie pas Raul.
                                                    Il a remplacé Kaka à la 80è minute. Pelligrini, Cristiano et les autres protagonistes sont d'accord sur le rôle déterminant que continue d'avoir "el siete" dans cette équipe.

Bernabeu n'oublie pas un footballeur éternel, Raúl González. El Siete est toujours dans les coeurs des madridistas, qui scandèrent son nom contre Villareal. Le public avait déjà fait part de son affection à Raúl quand celui-ci s'échauffait sur la touche. Quand il entra sur le terrain, à 10 mn de la fin, à la place de Kaka, Bernabeu explosa et s'enthousiasma avec sa rentrée. Il n'a pas oublié son capitaine.

Chaque action d' El Siete fut ovationnée par un public qui se souvint de lui au moment où Ronaldo tomba dans la surface lorsque Muniz Fernandez siffla pénalty. Bernabeu ne douta pas, il voulait que ce pénalty soit tiré par Raul, qui n'a pas trouvé le chemin des filets depuis trop de temps. Finalement, Xabi Alonso fut désigné tireur, et marqua le 6-2 définitif pour le Real.

Il continue d'être une référence. Même s'il joue de moins en moins, Raúl reste un élement important de cet équipe. Les choses sont claires pour ses partenaires et Pelligrini. Le chilien, en conférence de presse, déclara "je ne donne pas du temps de jeu à Raúl pour le simple fait de lui donner, mais parce que j'ai très confiance en lui."

CR9, grand protagoniste après avoir fait un match terrible contre Villareal, s'est aussi souvenu de Raúl, une légende vivante: "Il devrait rester ici encore 10 ou 20 ans, c'est un exemple pour tous. C'est une référence au Real Madrid, un travailleur, une source de motivation et un exemple à suivre.

Granero et Higuaín, tombèrent d'accord avec Cristiano et Pelligrini. Raúl est toujours vivant.
                                                    :proud:

Pour tous les footix qui ont découvert le Real il y a peu de temps et qui passent leur temps à le pourrir. Raúl est dans le coeur des (vrais) madridistas.
                                                    Un joueur hors du commun. Un vrai ballon d'Or pour sa carrière à l'image d'un madini ou d'un Baresi
                                                    "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

Chargement...
                                                    X