Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tiko.
    a répondu
    Envoyé par Ishkar Voir le message
    A noter quand même que Benzema, dans l'absolu, peut tout à fait être poussé à l'épaule sans qu'il n'y ait faute. Comme je l'ai dit, avec les ralentis, j'ai mal vu, mais tomber ou être poussé ne suffit pas, il faut qu'il y ait le bras.
    Mais il y avait l'air d'y avoir péno.
    Si tu siffles celui là, t'en siffles 2 de Pepe sur Alexis.
    C'est exactement les mêmes "fautes", qui pour moi, n'en sont pas.

Laisser un commentaire:

• Ishkar
    a répondu
    Envoyé par blond69 Voir le message
    Ben benzema passe de 15 à 80 kmh au contact de puyol dans son dos quoi:grn:

Bon en tout cas, beau match, je me suis fais plaisir.
    A noter quand même que Benzema, dans l'absolu, peut tout à fait être poussé à l'épaule sans qu'il n'y ait faute. Comme je l'ai dit, avec les ralentis, j'ai mal vu, mais tomber ou être poussé ne suffit pas, il faut qu'il y ait le bras.
    Mais il y avait l'air d'y avoir péno.

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    T'en fais pas Tom, c'est bien contre Mourinho qu'on a le plus les boules je pense. En tout cas hier, j'ai beaucoup plus pesté contre lui que contre l'arbitre.
    On avait la preuve sous les yeux qu'on peut faire bien mieux qu'à l'aller. A domicile, 25% de possession de balle, c'est assurément notre pire record.
    Qu'on fasse ça à l'inter qui a inventé le catenaccio (avec un entraineur espagnol en prime), je peux comprendre, mais avec le Real ne pas chercher à jouer sur le clasico alors qu'on tourne à 4 buts de moyenne ou presque sur les autres matchs...
    Enfin, comme dit on refera pas le match, si le club a appris de cette double confrontation et retenu le positif c'est déjà ça. On verra en Liga au Nou Camp...

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Envoyé par tom83 Voir le message
    Boutade, je me suis pas spécialement senti agressé;)
    Et puis au boulot on bloque youtube, je peux pas me monter la tete avec des ralentis:grn: faut que je fasse avec les souvenirs d'hier soir.
    Faudrait quand meme que je revois l'action de Puyol sur Benzema, parce que vous avez tous l'air de dire qu'il y a faute, hier ils ont pas trop insisté sur les ralentis et moi j'ai meme pas vu de poussettes! Mais à chaud on voit pas tout...
    Je serai merengue, j'aurai surtout les boules pour l'aller, ce système à 7 défensifs, c'était pas digne du Real, surtout quand t'as Ozil, Kaka, Callejon qui piaffent sur le banc.
    Ben benzema passe de 15 à 80 kmh au contact de puyol dans son dos quoi:grn:

Bon en tout cas, beau match, je me suis fais plaisir.

Laisser un commentaire:

• Ishkar
    a répondu
    Oui mais y'a penalty quand meme. Volontaire ou pas on s'en fout, c'est pas ca la regle. Clairement ca anhile une action de but.

EDIT: enfin il me semble:)
    La règle, pourtant, c'est si la main est volontaire ou non. Dans la pratique, si tu as les bras décollés du corps, c'est considéré comme volontaire et tu siffles. Et la main véritablement volontaire pour arrêter le ballon, c'est rouge.
    Franchement, Busquets, il n'a pas les bras dans le dos (faut dire que c'est pas super pour garder son équilibre) mais il les a quand même pas très décollés... donc ne pas siffler penalty là, c'est compréhensible.

Pour Abidal, faut pas exagérer, il a les bras pour se protéger. Y'a pas péno si tu cherches à éviter un ballon qui te part dans la gueule.

Les deux fautes sur Alexis, c'est le même principe. Dans l'absolu, il y a un petit truc. Mais tu ne peux pas siffler péno là-dessus (ou alors, t'en siffles à chaque fois) sachant qu'Alexis n'aurait pas pu faire grand chose du ballon.

Pour moi, l'action la plus douteuse, c'est Benzema - Puyol mais je n'ai pas vu de ralenti pour voir si c'est à l'épaule ou si Puyol le pousse avec son bras. Mais dans tous les cas, Diarra aurait du se faire sortir en première mi-temps, et marquer 3 buts au Barça à 10 contre 11...

Globalement d'accord avec l'analyse arbitrale d'OLsteve sinon.

Et puis franchement, avec un arbitrage tatillon, hier t'as un rouge en première mi-temps et 5 péno. Est-ce que ça aurait été mieux ?

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Envoyé par Carlos73 Voir le message
    Pourquoi tu dis "étais venu en paix" ? On peut aussi discuter "en paix" tout en ayant des avis différents ! (enfin avec d´autres c´est plus difficile ou un autre :grn:)
    Boutade, je me suis pas spécialement senti agressé;)
    Et puis au boulot on bloque youtube, je peux pas me monter la tete avec des ralentis:grn: faut que je fasse avec les souvenirs d'hier soir.
    Faudrait quand meme que je revois l'action de Puyol sur Benzema, parce que vous avez tous l'air de dire qu'il y a faute, hier ils ont pas trop insisté sur les ralentis et moi j'ai meme pas vu de poussettes! Mais à chaud on voit pas tout...
    Je serai merengue, j'aurai surtout les boules pour l'aller, ce système à 7 défensifs, c'était pas digne du Real, surtout quand t'as Ozil, Kaka, Callejon qui piaffent sur le banc.

Laisser un commentaire:

• Carlos73
    a répondu
    J'ai dit "ventre+bras" et "bras collé au corps", je peux pas faire plus clair.

Effectivement les débats sur les ralentis, si ca dure trop c'est souvent stérile, d'autant que quand le ralenti est clair, ya pas de débat...

Au départ, mon post disait que l'arbitre avait pas été au top, que je PENSE (comme ça ca fait moins affirmatif) qu'aucun pénalty n'aurait du etre sifflé et que le seul "fait de jeu" évident oublié est le rouge de Lass.
    J'ai aussi dit que je pensais que le Real méritait de gagner le match, j'étais venu en paix:grn:
    Pourquoi tu dis "étais venu en paix" ? On peut aussi discuter "en paix" tout en ayant des avis différents ! (enfin avec d´autres c´est plus difficile ou un autre :grn:)

Laisser un commentaire:

• Carlos73
    a répondu
    Envoyé par OLsteve Voir le message
    Personnellement je n'aurais sifflé aucune des deux. Abidal c'est microscopique comme déviation il frole le ballon avec son oriculaire.
    Busquets, oui parfois c'est sifflé, parce qu'il y a un léger mouvement de bras qu'il décolle et que Pepe avait bien dévié le ballon, mais c'est pas trop claire surtout à vitesse réelle. Et d'accord avec guizza, si c'est dans l'autre sens et que l'arbitre donne péno, je ne l'aurais pas bien vécu.

Pour les autres pénos possibles, le premier de Pepe sur Sanchez il y a un vrai contact, mais Pepe pousse aussi clairement la balle en corner sur ce même mouvement. Il arrive lancé fort, ça peut se discuter avec le ralenti mais ça m'aurait paru sévère. Le 2e n'y est assurément pas, la différence physique et d'engagement a mis le chilien au tapis mais c'est pas irrégulier, pas de poussette dans le dos, c'est plutôt bien de l'épaule.
    Le dernier c'est le fameux sur Benzema, le ralenti n'est pas indiscutable, mais comme Karim réussit un contrôle correct, qu'il est devant Puyol, qu'il s'apprête à tirer et qu'il est assez violent poussé, d'ailleurs le geste de Puyol c'est tout sauf propre, aucune chance d'avoir le ballon, bref penalty évident pour moi, on est dans un face à face quand même... Puyol veut contester le ballon certes mais là c'est trop engagé, par derrière, pas efficace, dangereux.

Pour le carton jaune de Ramos très sévère, Alves qui n'en prend pas c'est assez incroyable, le 2e de Diarra y est aussi mais faut voir où on est dans le TA, parce que sur ce point l'arbitrage a été frustrant hier. Tout comme la fin de match où le rythme était cassé par des fautes inexistantes. Je reverrai le match quoi qu'il soit parce que PARTIDAZO malgré tout, je pourrai me faire un avis concret.

Quoi qu'il en soit on y changera rien. Et j'aurais préféré ne pas revenir sur l'arbitrage, parce qu'il y avait pour une fois (ou une des rares fois disons) du bon football à retenir des deux cotés.
    Les erreurs de Mourinho ont été pointées du doigt aussi et elles méritaient de l'être. Si ce match permet à l'équipe de vraiment de progresser mentalement et d'apprendre sur ses propres qualités, alors malgré l'élimination on a vraiment pas tout perdu. D'ailleurs je le disais avant le match, hors gros score, on avait tout a gagné sur ce match. Je pense que la aficion et les joueurs se sentaient fiers hier malgré tout, et ça c'est déjà important (c'est dire quand même la qualité de ce barca pour nous reléguer à ce genre de réactions).

Oui à vitesse réelle c´est pas clair, et l´arbitre est dans l´angle opposé.

En tout cas, comme dirait l´autre "a la afición se le eschucha" et Di Stefano comme tu le disais hier je crois "La afición tiene siempre razón". En tout cas pour ce tour de Coupe, cétait vrai. Le mécontement du public était donc justifié, encore plus quand on voit le match d´hier.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Si tu dis après cette image que le ballon touche le ventre :shock: on ne peut pas non plus parler d´objectivité de ton côté. C´est irréfutable qu´il touche le bras. Mais bon, comme tu le dis souvent, on va pas parler pendant des heures des ralentis, le match est fini...
    J'ai dit "ventre+bras" et "bras collé au corps", je peux pas faire plus clair.

Effectivement les débats sur les ralentis, si ca dure trop c'est souvent stérile, d'autant que quand le ralenti est clair, ya pas de débat...

Au départ, mon post disait que l'arbitre avait pas été au top, que je PENSE (comme ça ca fait moins affirmatif) qu'aucun pénalty n'aurait du etre sifflé et que le seul "fait de jeu" évident oublié est le rouge de Lass.
    J'ai aussi dit que je pensais que le Real méritait de gagner le match, j'étais venu en paix:grn:

Laisser un commentaire:

• OLsteve
    a répondu
    Personnellement je n'aurais sifflé aucune des deux. Abidal c'est microscopique comme déviation il frole le ballon avec son oriculaire.
    Busquets, oui parfois c'est sifflé, parce qu'il y a un léger mouvement de bras qu'il décolle et que Pepe avait bien dévié le ballon, mais c'est pas trop claire surtout à vitesse réelle. Et d'accord avec guizza, si c'est dans l'autre sens et que l'arbitre donne péno, je ne l'aurais pas bien vécu.

Pour les autres pénos possibles, le premier de Pepe sur Sanchez il y a un vrai contact, mais Pepe pousse aussi clairement la balle en corner sur ce même mouvement. Il arrive lancé fort, ça peut se discuter avec le ralenti mais ça m'aurait paru sévère. Le 2e n'y est assurément pas, la différence physique et d'engagement a mis le chilien au tapis mais c'est pas irrégulier, pas de poussette dans le dos, c'est plutôt bien de l'épaule.
    Le dernier c'est le fameux sur Benzema, le ralenti n'est pas indiscutable, mais comme Karim réussit un contrôle correct, qu'il est devant Puyol, qu'il s'apprête à tirer et qu'il est assez violemment poussé, d'ailleurs le geste de Puyol c'est tout sauf propre, aucune chance d'avoir le ballon, bref penalty évident pour moi, on est dans un face à face quand même... Puyol veut contester le ballon certes mais là c'est trop engagé, par derrière, pas efficace, dangereux.

Pour le carton jaune de Ramos très sévère, Alves qui n'en prend pas c'est assez incroyable, le 2e de Diarra y est aussi mais faut voir où on est dans le TA, parce que sur ce point l'arbitrage a été frustrant hier. Tout comme la fin de match où le rythme était cassé par des fautes inexistantes. Je reverrai le match quoi qu'il en soit parce que PARTIDAZO malgré tout, je pourrai me faire un avis concret.

Quoi qu'il en soit on y changera rien. Et j'aurais préféré ne pas revenir sur l'arbitrage, parce qu'il y avait pour une fois (ou une des rares fois disons) du bon football à retenir des deux cotés.
    Les erreurs de Mourinho ont été pointées du doigt aussi et elles méritaient de l'être. Si ce match permet à l'équipe de vraiment progresser mentalement et d'apprendre sur ses propres qualités, alors malgré l'élimination on n'a vraiment pas tout perdu. D'ailleurs je le disais avant le match, hors gros score, on avait tout a gagné sur ce match. Je pense que la aficion et les joueurs se sentaient fiers hier malgré tout, et ça c'est déjà important (c'est dire quand même la qualité de ce barca pour nous reléguer à ce genre de réactions).
    Dernière modification par OLsteve, 26/01/2012, 10h52.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    C'ets sur que t'es vachement objectif:D
    Merci!

Laisser un commentaire:

• Carlos73
    a répondu
    Ca c'est Matrix, c'est pas du foot. Le gars il voit le ballon en slow motion et tout en sautant il fait un mouvement du bras.
    Avant bras décollé, bras collé, ballon touche le ventre et le bras, corner.

Quant à l'action de Benzema, je vois même pas comment on peut imaginer faute. Sur le tacle sur Benzema derrière (à la 86 ou 87e, il faisait bien flippé ce cf), ya eu carton pour Puyol.
    Si tu dis après cette image que le ballon touche le ventre :shock: on ne peut pas non plus parler d´objectivité de ton côté. C´est irréfutable qu´il touche l´avant- bras, et une fois le ballon touché il le colle au corps. Mais bon, comme tu le dis souvent, on va pas parler pendant des heures des ralentis, le match est fini...

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Ca c'est Matrix, c'est pas du foot. Le gars il voit le ballon en slow motion et tout en sautant il fait un mouvement du bras.

Quant à l'action de Benzema, je vois même pas comment on peut imaginer faute. Sur le tacle sur Benzema derrière (à la 86 ou 87e, il faisait bien flippé ce cf), ya eu carton pour Puyol.
    C'ets sur que t'es vachement objectif:D

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    La voilà: c´est la première séquence http://www.youtube.com/watch?v=YzlUZZNVcj0
    Et on voit qu´il décolle l´avant-bras et la main pour orienter le ballon.

Faites pas attention aux premières images, ça pique :grn:

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Je pense pareil. Pour moi c´est péno, mais on sent bien que l´arbitre ne voulait pas une décision importante en fin de match qui aurait fait beaucoup de bruit (pareil pour Lass). Suite à ça Puyol a fait un autre tacle bien viril aussi sur Benzema sans carton.
    Je dis faute et tacle, pas agression (pour pas qu´on me saute dessus). Puyol c´est quelqu´un que j´admire plutôt, même s´il est au Barça.
    Ca s'est sur, Puyol c'ets un vrai crack!

D'un utre coté, y'a 2 situations chaudes avec pepe de l'autre coté (la premiere peut se siffler d'ailleurs), mais sur Benzema, c'est tellement gros, rouge et peno normalement.

Laisser un commentaire:

• Carlos73
    a répondu
    Par conter, comment ne pas siffler la faute de puyol sur Benzema:confus:

Il est projeté comme un boulet de canon sur pinto. Il a marché sur une mine anti personnel?

Et derriere, un bon gros tacle par derriere de l'ami puyol (quel joueur ceci dit), et même pas carton.
    Je pense pareil. Pour moi c´est péno, mais on sent bien que l´arbitre ne voulait pas prendre une décision importante en fin de match qui aurait fait beaucoup de bruit (pareil pour Lass). Suite à ça Puyol a fait un autre tacle bien viril aussi sur Benzema sans carton.
    Je dis faute et tacle, pas agression (pour pas qu´on me saute dessus). Puyol c´est quelqu´un que j´admire plutôt, même s´il est au Barça.
    Dernière modification par Carlos73, 26/01/2012, 10h43.

Laisser un commentaire:

• Carlos73
    a répondu
    Envoyé par Lloris.1 Voir le message
    Oui mais autant celle d'Abi est sifflable, autant celle ci non. ;)
    Je pense tout le contraire. Busquets décolle l'avant-bras et la main pour orienter le ballon. Abi avait déjà levé les mains pour se protéger du geste de Ramos. Et on voit bien que le ballon ne touche pas le ventre, je n´ai pas la réputation moi aussi de ne pas être objectif (hein Tom )

Laisser un commentaire:

• Lloris.1
    a répondu
    Il y a bien main de Busquets quand tu vois la vidéo avec la caméra de l´angle opposé (on l´a pas vu pendant le match). Mais je crois que l´arbitre ne pouvait pas la voir.
    Oui mais autant celle d'Abi est sifflable, autant celle ci non. ;)

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Par conter, comment ne pas siffler la faute de puyol sur Benzema:confus:

Il est projeté comme un boulet de canon sur pinto. Il a marché sur une mine anti personnel?

Et derriere, un bon gros tacle par derriere de l'ami puyol (quel joueur ceci dit), et même pas carton.

Laisser un commentaire:

• Carlos73
    a répondu
    Non non, c´est pas histoire d´être objectif ou non. Quand tu vois de l´autre côté, le ballon touche bien l´avant-bras. J´essaie de vous trouver la vidéo (mais comme je dis, l´arbitre ne pouvait pas le voir, et hier sur cet angle à la tv difficilement). Marca dit que non, mais après match et avec la vidéo des journalistes de médias barcelonais disent que oui )
    La voilà: c´est la première séquence http://www.youtube.com/watch?v=YzlUZZNVcj0
    Et on voit qu´il décolle l´avant-bras et la main pour orienter le ballon.

Faites pas attention aux premières images, ça pique :grn:

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    Exactement 4 des 7 actions "litigieuses" decrites dans l'article... j'arrete là le débat, on peut débattre sur des erreurs d'arbitrage (genre le rouge de Lass, Alves qui prend pas de jaune...) mais quand à froid tu vois qu'il y a pas erreur, normalement ya pas de débat...
    Déja je parle pas espagnol, et je vois pas comment on peut dire "a froid, il n'y a pas d'erreur".

Laisser un commentaire:

• Carlos73
    a répondu
    Euh lol? Le ballon tombe entre son ventre et son bras collé au corps. Carlos allons, on n'est plus dans le match là on peut être objectif...
    D'ailleurs j'ai oublié dans mes "erreurs" d'arbitrage le rouge (enfin 2e jaune) de Ramos, qui me parait super sévère. On aurait voulu accréditer la théorie du complot de Mou qui dit qu'il ne peut pas finir à 11 contre le Barça qu'on ne s'y serait pas pris autrement.
    Non non, c´est pas histoire d´être objectif ou non. Quand tu vois de l´autre côté, le ballon touche bien l´avant-bras. J´essaie de vous trouver la vidéo (mais comme je dis, l´arbitre ne pouvait pas le voir, et hier sur cet angle à la tv difficilement). Marca dit que non, mais après match et avec la vidéo des journalistes de médias barcelonais disent que oui )

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    Ben tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors. Sachant que je ne suis pas supporter de madrid. Mais hier entre les 2 mains dans la surface (possible de siffler ou pas), le but refusé (faute peu evidente, possible de siffler ou pas), et la faute completement halucinante de puyol sur benzema, ca fait beaucoup et ca va dans le meme sens.
    Exactement 4 des 7 actions "litigieuses" decrites dans l'article... j'arrete là le débat, on peut débattre sur des erreurs d'arbitrage (genre le rouge de Lass, Alves qui prend pas de jaune...) mais quand à froid tu vois qu'il y a pas erreur, normalement ya pas de débat...

Laisser un commentaire:

• blond69
    a répondu
    http://www.marca.com/2012/01/26/futb...327537085.html
    Un journal plutot madrilene qui dit qu'il y a pas péno...

Moi je m'énerve pas hein, et je pense pas être connu pour mon coté "aveugle subjectif"...
    Mais si pour toi y'a péno, moi je vis bien avec...
    Ben tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes alors. Sachant que je ne suis pas supporter de madrid. Mais hier entre les 2 mains dans la surface (possible de siffler ou pas), le but refusé (faute peu evidente, possible de siffler ou pas), et la faute completement halucinante de puyol sur benzema, ca fait beaucoup et ca va dans le meme sens.

Laisser un commentaire:

• tom83
    a répondu
    http://www.marca.com/2012/01/26/futb...327537085.html
    Un journal plutot madrilene qui dit qu'il y a pas péno...

Moi je m'énerve pas hein, et je pense pas être connu pour mon coté "aveugle subjectif"...
    Mais si pour toi y'a péno, moi je vis bien avec...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X