Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mike59nord Voir le message
    bonjour a tous,c vrai,de toute facon tout les club depense plus ou moins de l'argent,pour recruter des grand joueur,moi je ^pense que le probleme ces qu'il y a trop de stars,bon on peut peu etre leur accordes que l'equipe a etait renouveler cette annee,donc encore des petite lacune,mais il faut savoir une chose il termineron la fin de leur championat a la premiere ou deuxieme place.
    Biensûr que toutes les équipes procèdent quasiment de la même façon.
    Alors venir raconter n'importe quoi sur le Real ou l'Inter ou je sais pas qui et supporter un club qui fait partie du système à côté c'est ridicule.

Le type qui me dit, "moi je regarde pas la C1, je supporte l'équipe de mon village composée du facteur, du boucher..." car je combat ce "foot business" OK c'est son choix je le respecte car il a fait son choix, mais tous les rigolos qui supportent des clubs de L1 qui achètent des joueurs moyens à des prix prohibitifs et qui n'ont même pas de valeur commerciale (là je parle de la vente des produits dérivés par exemple, pas des transferts qui sont souvent les seules rentrées financières générées par ces joueurs et donc malgré le fait que le prix des transferts soient plus bas lors de l'achat ils sont encore moins amortis souvent) et parfois même pas de valeur sportive en plus (cf par exemple Kader Keita) eux ce sont les pires faux moralistes que j'ai jamais vu avec leur guide spirituel Riolo de RMC (j'ai fait un poste sur ce comportement quelques pages plus bas).

Dans le 11 de départ du Real il y a 4 joueurs issus du centre de formation je crois (Carlos me corrigera), combien du côté de l'OL (je parle de l'OL car "benarfa" est supporter de l'OL)???
    Alors faut arrêter, le système est quasimment le même pour tous.

Commentaire

• Envoyé par mike59nord Voir le message
      par contre le real a investit quand meme un e grosse sommes pour justement aller loin en coupe d'europe,quel desilusion pour eux.
      Biensûr c'est une catastrophe et il y a forcément eu des erreures commises pour ne pas dépasser les 8èmes malgré + de 250 millions investis.

Commentaire

• Envoyé par Levraiseb Voir le message
        Biensûr c'est une catastrophe et il y a forcément eu des erreures commises pour ne pas dépasser les 8èmes malgré + de 250 millions investis.
        S'être déjà cru en finale ... :p
        En tout cas, sa risque de faire un petit peu mal au niveau des caisses du club, Perez devait s'attendre à un retour sur investissement grâce à la C1.

Commentaire

• Envoyé par T-21 Voir le message
          S'être déjà cru en finale ... :p
          En tout cas, sa risque de faire un petit peu mal au niveau des caisses du club, Perez devait s'attendre à un retour sur investissement grâce à la C1.
          Oui ça aussi, cette arrogance de certains joueurs et de la presse était clairement inutile.

Mais bon, je pense vraiment pas que ce soit le facteur principale expliquant ce fiasco.

Par contre niveau caisses du club, je peux pas répondre mais bon c'est plutôt l'image du Real qui va être atteinte et donc moins de rentrées au niveaux des produits dérivés par exemple, je pense que la C1 n'a pas un but financier "direct" mais indirectement l'image du Real (son fond de commerce donc) est atteinte.

Commentaire

• Envoyé par Levraiseb Voir le message
            Par contre niveau caisses du club, je peux pas répondre mais bon c'est plutôt l'image du Real qui va être atteinte et donc moins de rentrées au niveaux des produits dérivés par exemple, je pense que la C1 n'a pas un but financier "direct" mais indirectement l'image du Real (son fond de commerce donc) est atteinte.

L'image du club sa fais 6 ans qu'elle en prend un coup ... :grn:

C'est vrai que la C1 à un impact au niveau de l'image du club, mais j'peux te dire également qu'elle rapporte très gros et que Perez s'attendait à un minimum de revenu pour cette édition, le contraire m'etonnerait beaucoup surtout quand tu investis comme il l'a fait.

De plus, je te rappel que C1 peut rapporter plus de 20 millions d'euros sans compter les droits TV et les ventes de billets. Ainsi, le dernier 1/4 de finale de l'OL par exemple, lui avait rapporter près de 20 millions d'euros au total.

Commentaire

• Envoyé par T-21 Voir le message
              L'image du club sa fais 6 ans qu'elle en prend un coup ... :grn:

C'est vrai que la C1 à un impact au niveau de l'image du club, mais j'peux te dire également qu'elle rapporte très gros et que Perez s'attendait à un minimum de revenu pour cette édition, le contraire m'etonnerait beaucoup surtout quand tu investis comme il l'a fait.

De plus, je te rappel que C1 peut rapporter plus de 20 millions d'euros sans compter les droits TV et les ventes de billets. Ainsi, le dernier 1/4 de finale de l'OL par exemple, lui avait rapporter près de 20 millions d'euros au total.
              Je pense pas que Perez s'attendait à gagner "sûrement" la C1 cette année.
              Et donc je pense pas que l'argent perdu concernant les revenus directs soient si importants que ça.
              Ce que je pense c'est que Perez visait au moins de faire une demie finale et surtout pas de sortir en 8èmes...mais il a pas du bouclé son budget en se disant "on doit gagner la C1 pour remplir nos objectifs financiers".
              C'est pour ça que je pense que c'est plus au niveau de l'image que le Real sera perdant que des revenus directs de la C1, pas parce que la C1 rapporte pas beaucoup, mais parce que le Real est un club qui fait beaucoup de business avec son image.
              Mais quoiqu'il en soit il est sûr que le Real sera perdant dans ce fiasco.

Commentaire

• Dire que l´élimination du Real cette année va lui porter préjudice sur le plan financier c´est aller vite en besogne.
                Ca fait 6 ans que le Real ne fait pas de performances en LDC. Pour autant ça n´a pas empêché les bénéfices du club d´augmenter, cette année encore. Une qualification et un meilleur parcours auraient doper les résultats ça c´est sur et l´amortissement du transferts des joueurs aurait été plus rapide.

Et puis il ne faut pas oublier que les revenus de dépendent pas uniquement de la LDC, en revenu direct. Les droits TV sont énormes, il y a aussi tout ou partie des droits d´image de certains joueurs etc etc. même si de bons résultats peuvent doper ces derniers. (pas doper les joueurs hein)
                Dernière modification par Carlos73, 12/03/2010, 09h53.
                Envoyé par Prosineck
                ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• Sinon pour Seb, mercredi soir il y avait à la fin du match 5 joueurs du centre de formation, même si deux ont un àge "avancé" (Guti et Raúl)
                  Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Moi je me fais pas de soucis sur le plan financier, c ´est au niveau sportif que ça m´emmerde c´est tout. De toutes façons, que tu recrutes pour 250 millions ou 75 millions ou même 10 millions, que tu ais les meilleurs joueurs ou non, l´équipe doit se faire et elle ne se fait pas en une saison. Je pense que Valdano en est conscient, j´espère que Pérez aussi.
                    Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
                      Sinon pour Seb, mercredi soir il y avait à la fin du match 5 joueurs du centre de formation, même si deux ont un àge "avancé" (Guti et Raúl)
                      Depuis quand Raul a été formé au Real? Il vient de l'Atletico, meme si je suis pas sur qu'il y ait joué en pro...

A part Casillas et Guti, je vois pas...
                      A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

• Le Real, héros du marketing, zéro du sport.

Non à ces modèles économiques soutenus par des banques et la spéculation.
                        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
                          Depuis quand Raul a été formé au Real? Il vient de l'Atletico, meme si je suis pas sur qu'il y ait joué en pro...

A part Casillas et Guti, je vois pas...
                          T´abuse un peu là Tom.

Oui ok il est venu à 12 ans de l´Atletico mais quand tu viens à 12 ans et que tu reste très longtemps, tu fais partie du centre de formation.
                          Si mes souvenirs sont bons il est resté 1 an et des poussières à l´Atletico avant de rejoindre le Real en 1992. Et avant l´Atlético il était aussi dans un autre petit club. Donc pour moi il n´a aucunement été formé à l´Atletico, il était de passage. En effet l´ancien président de l´Atletico avait prit la décision de supprimer les catégories inférieur de ce club, sans ajouter que les cadres ne croyaient pas en lui.

Si on suit ton raisonnement, Messi ne vient pas non plus du centre de formation du Barça alors étant donné qu´il est arrivé au Barça à 13 ans d´Argentine. Allons...

Donc Raúl fait partie de la cantera du Real, tout comme Messi fait partie de la cantera du Barça.
                          Si tu vois personne à part Guti et Casillas, tu peux rajouter Raúl donc, Granero et Arbeloa. Je te concède l´ambiguité sur Arbeloa qui est arrivé au Real à 17 ans.
                          Dernière modification par Carlos73, 12/03/2010, 12h37.
                          Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Cristiano Ronaldo (25 ans, 16 matches de Liga cette saison, 14 buts) aurait pu être le héros de tout un peuple cette semaine. En offrant l'avantage au Real Madrid, dès la 6e minute de jeu à Santiago Bernabeu, mercredi soir, l'attaquant avait fait le nécessaire pour gagner un peu plus le coeur des supporters merengue. La suite des événements l'a au contraire fait basculer dans l'échec, puis dans le drame. A l'humiliation d'être éliminé sur sa pelouse par l'Olympique Lyonnais, qu'il pensait manger tout cru, le Portugais a vu s'ajouter la douleur de perdre un de ses proches : son cousin, décédé dans un accident de la route.

Un drame survenu lundi, mais la famille du Ballon d'Or 2008 avait préféré ne pas en informer le joueur, histoire de ne pas le perturber avant son huitième de finale retour de Ligue des Champions. CR9 doit rejoindre les siens à Madère, pour partager leur douleur. «C'est l'un des pires moments de a vie. Je ne l'oublierai jamais» , a déclaré Ronaldo, cité par L'Equipe.

Tensions dans le vestiaire ?

Cette tragique séquence survient alors que la presse espagnole ne relâche pas ses critiques contre le Real Madrid. Comme souvent en cas d'échec sportif, les langues se délient et les dossiers qui fâchent sont de sortie. Là encore, Cristiano Ronaldo est au centre des attentions. Marca fait état vendredi d'une guerre des ego entre l'ancien Mancunien et Gonzalo Higuain, autour de la lutte pour le titre de «pichichi» (meilleur buteur de Liga). Repassé devant avec 16 buts, le joueur albiceleste se serait vu reprocher son égoïsme par le Portugais. Pendant le deuil, les polémiques continuent.

:crazy::crazy::crazy:

Commentaire

• Envoyé par Sonny75 Voir le message
                              Le Real, héros du marketing, zéro du sport.

Non à ces modèles économiques soutenus par des banques et la spéculation.
                              Tu abuses Sonny.

Juste pour info, le Real a un très bon centre de formation, mais ça tu le sais surement. Quand tu dis zéro du sport, c´est exagéré. Pourquoi? Parce qu´il a rien gagné depuis 2002 en LDC? Que dire du Barça alors avant 2006, alors qu´il avait rien gagné en LDC depuis 1992 (14 ans) ? Certainement pas zéro du sport.

La Real n´est pas zéro du sport et uniquement héros du marketing. Juste pour rappel, les juniors du Real Madrid ont gagné en 2009 le mondial des clubs, qui plus est contre le.......................... Barça.

C´est un signe qu´il y a une politique sportive qui donne des résultats. Après c´est sur que ces mêmes jeunes ne percent pas avec les pros car on leur laisse pas la place et vont jouer dans d´autres club espagnols. Donc je pense qu´il faut nuancer tes propos.
                              Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
                                Cristiano Ronaldo (25 ans, 16 matches de Liga cette saison, 14 buts) aurait pu être le héros de tout un peuple cette semaine. En offrant l'avantage au Real Madrid, dès la 6e minute de jeu à Santiago Bernabeu, mercredi soir, l'attaquant avait fait le nécessaire pour gagner un peu plus le coeur des supporters merengue. La suite des événements l'a au contraire fait basculer dans l'échec, puis dans le drame. A l'humiliation d'être éliminé sur sa pelouse par l'Olympique Lyonnais, qu'il pensait manger tout cru, le Portugais a vu s'ajouter la douleur de perdre un de ses proches : son cousin, décédé dans un accident de la route.

Un drame survenu lundi, mais la famille du Ballon d'Or 2008 avait préféré ne pas en informer le joueur, histoire de ne pas le perturber avant son huitième de finale retour de Ligue des Champions. CR9 doit rejoindre les siens à Madère, pour partager leur douleur. «C'est l'un des pires moments de a vie. Je ne l'oublierai jamais» , a déclaré Ronaldo, cité par L'Equipe.

Tensions dans le vestiaire ?

Cette tragique séquence survient alors que la presse espagnole ne relâche pas ses critiques contre le Real Madrid. Comme souvent en cas d'échec sportif, les langues se délient et les dossiers qui fâchent sont de sortie. Là encore, Cristiano Ronaldo est au centre des attentions. Marca fait état vendredi d'une guerre des ego entre l'ancien Mancunien et Gonzalo Higuain, autour de la lutte pour le titre de «pichichi» (meilleur buteur de Liga). Repassé devant avec 16 buts, le joueur albiceleste se serait vu reprocher son égoïsme par le Portugais. Pendant le deuil, les polémiques continuent.

:crazy::crazy::crazy:
                                Des explications c´est normal qu´il y en ait dans le vestiaire non?? Je vois pas où est le problème. Ce qui est pas normal c´est que ça sorte du vestiaire par contre, si toutefois cette info est fiable.
                                Envoyé par Prosineck

Commentaire

T´abuse un peu là Tom.

Oui ok il est venu à 12 ans de l´Atletico mais quand tu viens à 12 ans et que tu reste très longtemps, tu fais partie du centre de formation.
                                  Si mes souvenirs sont bons il est resté 1 an et des poussières à l´Atletico avant de rejoindre le Real en 1992. Et avant l´Atlético il était aussi dans un autre petit club. Donc pour moi il n´a aucunement été formé à l´Atletico, il était de passage. En effet l´ancien président de l´Atletico avait prit la décision de supprimer les catégories inférieur de ce club, sans ajouter que les cadres ne croyaient pas en lui.

Si on suit ton raisonnement, Messi ne vient pas non plus du centre de formation du Barça alors étant donné qu´il est arrivé au Barça à 13 ans d´Argentine. Allons...

Donc Raúl fait partie de la cantera du Real, tout comme Messi fait partie de la cantera du Barça.
                                  Si tu vois personne à part Guti et Casillas, tu peux rajouter Raúl donc, Granero et Arbeloa. Je te concède l´ambiguité sur Arbeloa qui est arrivé au Real à 17 ans.
                                  "J'abuse" pas du tout, y'avait aucune mauvaise foi, j'ai juste pas vérifier mes infos... pour moi il était arriver à genre 17 ans, et apres vérif, il est arrivé à 15 ans au Real. Effectivement, on peut facilement dire que c'est un petit de la cantera...
                                  Granero je le savais, je l'ai oublié (c'est parce qu'on l'a pas vu mercredi:grn:).
                                  Enfin la prochaine fois je ferais des recherches approfondies de plusieurs heures avant de dire qqch...
                                  A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

• Qui a dit : "La défaite contre Lyon, c'est une bonne leçon pour les crâneurs" ?
                                    Info rédaction, publiée le 12 mars 2010

Magda Oranich

Magda Oranich est une femme influente en Catalogne. Proche de Joan Laporta, elle fait partie du comité de direction du club. Après le match entre Lyon et Madrid, elle s'est déclarée satisfaite de l'élimination de son rival en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Lyon.

Magda Oranich avait provoqué des étincelles dans la presse le lendemain de l'élimination du Real Madrid devant Lyon en Ligue des Champions. Cette femme à poigne avait affirmé : "Ceci est une bonne leçon pour les crâneurs. On ne peut pas se la ramener comme ça tout le temps."

Quand on l'interroge, la blondinette de 65 ans ne s'arrête plus : "Nous avons savouré mais il faut prendre en compte les déclarations de Guti. En étant objectif, la première période était clairement à leur avantage mais après la pause, les Madrilènes auraient pu prendre une paire de buts. Pour un Barcelonais, c'est toujours satisfaisant."Quant à savoir si le Real allait être encore plus dangereux en Liga, elle a poursuivi dans le savoureux : "Je ne sais pas car ils m'ont surpris lors du match contre Séville (victoire du Real 3-2 après avoir été mené 0-2, NDLR). Mais si j'étais à leur place, je serais complètement démoralisé. On ne chante pas avant la victoire, nous ne ferons pas l'erreur d'être arrogants. La joie d'hier est évidente même si il faut garder une certaine réserve."

Depuis, Magda Oranich, sans revenir sur ses déclarations, s'est excusée auprès des dirigeants madrilènes : "Il faut remettre les phrases dans leur contexte. L'atmosphère était détendue et je ne voulais pas que ça prenne ces proportions. Je ne voulais offenser personne ni me faire des ennemis". Jorge Valdano, le directeur du Real Madrid, a lui donné son avis sur l'affaire : "Nous sommes tous réservés, nous sommes tous respectueux, et nous ne méritons pas ces commentaires". Un petit peu quand même ?

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                      Qui a dit : "La défaite contre Lyon, c'est une bonne leçon pour les crâneurs" ?
                                      Info rédaction, publiée le 12 mars 2010

Magda Oranich

Magda Oranich est une femme influente en Catalogne. Proche de Joan Laporta, elle fait partie du comité de direction du club. Après le match entre Lyon et Madrid, elle s'est déclarée satisfaite de l'élimination de son rival en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Lyon.

Magda Oranich avait provoqué des étincelles dans la presse le lendemain de l'élimination du Real Madrid devant Lyon en Ligue des Champions. Cette femme à poigne avait affirmé : "Ceci est une bonne leçon pour les crâneurs. On ne peut pas se la ramener comme ça tout le temps."

Quand on l'interroge, la blondinette de 65 ans ne s'arrête plus : "Nous avons savouré mais il faut prendre en compte les déclarations de Guti. En étant objectif, la première période était clairement à leur avantage mais après la pause, les Madrilènes auraient pu prendre une paire de buts. Pour un Barcelonais, c'est toujours satisfaisant."Quant à savoir si le Real allait être encore plus dangereux en Liga, elle a poursuivi dans le savoureux : "Je ne sais pas car ils m'ont surpris lors du match contre Séville (victoire du Real 3-2 après avoir été mené 0-2, NDLR). Mais si j'étais à leur place, je serais complètement démoralisé. On ne chante pas avant la victoire, nous ne ferons pas l'erreur d'être arrogants. La joie d'hier est évidente même si il faut garder une certaine réserve."

Depuis, Magda Oranich, sans revenir sur ses déclarations, s'est excusée auprès des dirigeants madrilènes : "Il faut remettre les phrases dans leur contexte. L'atmosphère était détendue et je ne voulais pas que ça prenne ces proportions. Je ne voulais offenser personne ni me faire des ennemis". Jorge Valdano, le directeur du Real Madrid, a lui donné son avis sur l'affaire : "Nous sommes tous réservés, nous sommes tous respectueux, et nous ne méritons pas ces commentaires". Un petit peu quand même ?
                                      Ouch... Ca va faire plaisir à Steve ça...

Commentaire

• Gonzalo Higuain est le grand perdant de l'élimination du Real Madrid en Ligue des Champions. Considéré, par ses coéquipiers, comme le seul responsable de l'échec madrilène, c'est Karim Benzema qui devrait profiter de cet affront.

Les malheurs d'Higuain font le bonheur de Benzema. C'est un peu la morale de ce huitième de finale retour de Ligue des Champions entre le Real Madrid et l'Olympique Lyonnais. L'attaquant argentin aurait pu tuer le match à plusieurs reprises mais a gâché toutes ses opportunités. L'image de ce ballon en profondeur, de ce dribble parfait sur Hugo Lloris... puis de ce ballon expédié sur le poteau, risque de le hanter longtemps... Très longtemps. D'ailleurs, la presse espagnole, au lendemain de la déroute du Real face à l'OL, ne s'y est pas trompé. Si Kaka n'a pas été exempt de tout reproche, Gonzalo Higuain a tout de même été la principale victime des critiques. Et ce ne sont pas les 20 buts inscrits cette saison qui vont l'exempter de ces reproches.

Benzema

De l'autre côté des Pyrénées, Pipita est en effet en train de se construire une drôle de réputation: ce n'est que l'homme des petites équipes, et non celui des grands rendez-vous. C'est d'ailleurs l'objet d'une chronique de Frédéric Hermel, journaliste français, dans AS. Il y dénonce « un attaquant qui marque seulement contre les petits et faillit toujours face aux grandes. » Une occasion rêvée pour Karim Benzema ? Sans aucun doute. On se souviendra d'ailleurs que le seul but que Benzema a marqué cette saison l'a été contre... le Milan AC. Et comme Manuel Pellegrini, plus que jamais contesté, va devoir changer des choses, laisser un Galactique efficace face aux gros sur le banc ne pourra pas lui être pardonné plus longtemps. Tant mieux pour nous, et pour Karim.

Commentaire

Je te concède l´ambiguité sur Arbeloa qui est arrivé au Real à 17 ans.
                                          Selon l'UEFA pour étre considéré comme formé dans un club , il faut avoir joué 3 saisons dans un club avant ses 21 ans .

Je crois qu'Higuain est considéré comme formé au Real , et Aguero aussi à l'Athletico . En fait , on peut dire qu'ils y ont terminé leur formation , ou fait leur post-formation.

Commentaire

• Petite video des Lyonnais a Madrid :

Video : http://www.youtube.com/watch?v=iuAITVjyGag

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
                                              "J'abuse" pas du tout, y'avait aucune mauvaise foi, j'ai juste pas vérifier mes infos... pour moi il était arriver à genre 17 ans, et apres vérif, il est arrivé à 15 ans au Real. Effectivement, on peut facilement dire que c'est un petit de la cantera...
                                              Granero je le savais, je l'ai oublié (c'est parce qu'on l'a pas vu mercredi:grn:).
                                              Enfin la prochaine fois je ferais des recherches approfondies de plusieurs heures avant de dire qqch...
                                              Et mec le prend pas mal!! ;) J'ai pas dit que tu étais de mauvaise foi. D'ailleurs ma mémoire défaille: après vérification il est effectivement arrivé à 15 ans et non à 12 ans. Moi aussi je devrais vérifier un peu mes sources :clown:
                                              Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Le Real Madrid massacré sur Facebook

Les résultats des clubs de football en compétition inspirent beaucoup les internautes. Et comme a l’accoutumée, c’est sur Facebook que trônent les plus grandes critiques. La défaite du Real Madrid contre Lyon n’a pas dérogé a la règle, et les groupes dédiés a déplorer la performance de la Casa Blanca se multiplient.

Parmi ceux-ci, on retrouve quelques jeux de mots, comme le fait que le film préféré du Real Madrid serait "Le Roi Lyon". Certains internautes savent qu’en temps de crise, l’argent est nécessaire, et proposent ainsi la location du Stade Bernabeu tous les mardis et mercredis jusqu’au mois d’août. Les hommes de Claude Puel en prennent aussi pour leur grade, dépeints comme les « assassins du Real », et Pjanic et ses coéquipiers ont trouvé une nouvelle dimension virtuelle en une nuit. L’énième hécatombe des Merengues devient donc un phénomène de mode. Et Facebook se fait donc, par la même occasion, un bon coup de publicité.

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                                  Petite video des Lyonnais a Madrid :

Video : http://www.youtube.com/watch?v=iuAITVjyGag
                                                  C'est bien tout ça Msila, mais franchement tes post c'est pas le moment sur ce topic. Y'en a d'autre comme au café pour ça. Je trouve que c'est narguer de faire ça. Surtout que sur ce forum, les madridistas ne viennent pas narguer...
                                                  Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par Saivet Voir le message
                                                    Selon l'UEFA pour étre considéré comme formé dans un club , il faut avoir joué 3 saisons dans un club avant ses 21 ans .

Je crois qu'Higuain est considéré comme formé au Real , et Aguero aussi à l'Athletico . En fait , on peut dire qu'ils y ont terminé leur formation , ou fait leur post-formation.
                                                    Ah merci je savais pas. Donc oui alors Arbeloa est du centre de formation puisqu'il y est resté 3 ou 4 saisons.
                                                    Envoyé par Prosineck

Commentaire

Chargement...
                                                    X