Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
    non mais je veux dire par là que c'est un pur latéral, un peu comme Roberto Carlos

certains latéraux repassent dans l'axe, comme Thuram mais il avait un style moins marqué et offensif que Maicon

et il jouait déjà dans l'axe en club Thuram
    Je suis pas d'accord avec la comparaison avec RCarlos.
    RCarlos je suis d'accord, il avait plus le profil pour jouer ailier que central, comme Marcelo par exemple (attention je parle de profil, pas de niveau).
    Maicon il a vraiment le profil pour jouer dans l'axe selon moi, très bon défensivement.
    Peut petre pas encore mais d'ici quelques années.
    C'est une possibilité selon moi, je n'affirme rien.

Commentaire

• Envoyé par ---Seb--- Voir le message
      Je suis pas d'accord avec la comparaison avec RCarlos.
      RCarlos je suis d'accord, il avait plus le profil pour jouer ailier que central, comme Marcelo par exemple (attention je parle de profil, pas de niveau).
      Maicon il a vraiment le profil pour jouer dans l'axe selon moi, très bon défensivement.
      Peut petre pas encore mais d'ici quelques années.
      C'est une possibilité selon moi, je n'affirme rien.
      vraiment pas convaincu

regarde un Sagnol, il était très bon aussi défensivement, par pour autant qu'il a fini dans l'axe

prendre Maicon pour le faire jouer dans l'axe ça n'aurait strictement aucun sens

Commentaire

vraiment pas convaincu

regarde un Sagnol, il était très bon aussi défensivement, par pour autant qu'il a fini dans l'axe

prendre Maicon pour le faire jouer dans l'axe ça n'aurait strictement aucun sens
        Non mais pour moi prendre Maicon tout court alors qu'il y a déjà Ramos n'a pas de sens...alors mon idée serait une adaptation à une situation qui n'a pas de sens.
        Faire jouer Ramos dans l'axe à 24 ans alors qu'il est énorme côté droit?
        C'est encore moins sensé...
        Sagnol il a pas finit latéral, et alors, tu vas faire une règle universelle avec un exemple, je peux t'en sortir des exemples de latéraux qui ont fini central...dire que c'est "farfelu", c'est faux, c'est tout à fait possible et cohérent avec un joueur comme Maicon, on verra s'il occupe pas ce poste un jour.

Commentaire

Non mais pour moi prendre Maicon tout court alors qu'il y a déjà Ramos n'a pas de sens...alors mon idée serait une adaptation à une situation qui n'a pas de sens.
          Faire jouer Ramos dans l'axe à 24 ans alors qu'il est énorme côté droit?
          C'est encore moins sensé...

Sagnol il a pas finit latéral, et alors, tu vas faire une règle universelle avec un exemple, je peux t'en sortir des exemples de latéraux qui ont fini central...dire que c'est "farfelu", c'est faux, c'est tout à fait possible et cohérent avec un joueur comme Maicon, on verra s'il occupe pas ce poste un jour.
          Ramos a commencé au Real en tant que defenceur central et y a deja joué plusieurs matchs, tout en étant plutôt bon. Quant à Maicon c'est tout sauf un defenseur.
          Envoyé par chris64
          Ce Lion Indomptable va ratisser des tonnes de ballons... pour le plaisir des sup

Commentaire

• Autre chose, il y a peu certains affirmaient ici que Perez ne privilégiait jamais le sportif malgré ce qu'on leur expliquait....que de CR, Kaka étaient avant tout des joueurs de foot et que Perez n'étaient plus dans la même optique que Beckham and co...je crois que Perez, même si je suis pas forcément d'accord avec ce choix, vient de démontrer à ces personnes qu'elles se trompaient.

Commentaire

• Envoyé par nonobus Voir le message
              Ramos a commencé au Real en tant que defenceur central et y a deja joué plusieurs matchs, tout en étant plutôt bon. Quant à Maicon c'est tout sauf un defenseur.
              Ben perso je le trouve bon Maicon défensivement, Ramos, son poste de prédilection c'est celui de latéral droit même s'il est bon en central.
              A 24 ans ce serait du "gâchis" de le "stabiliser" dans l'axe.
              Je répète, ce n'est pas un choix que je ferais car je ne ferais même pas venir Maicon.

Commentaire

• J'aime beaucoup Maicon et l'idée de le faire jouer à droite, à son poste, et Ramos au centre, son poste à la base, me séduit car on ne perdrait pas de punch sur le côté droit et on verroullerait l'axe de la défense.

Mais c'est vrai que ce n'est pas la priorité et ca relèguerait Albiol, que j'aime bien aussi, sur le banc... En début de saison avec Pepe ça avait donné de bons résultats et si la défense a un peu souffert par la suite, c'est plus aux changement successifs dans la défense centrale entre Garay et Ramos et Albiol.

La raison serait donc de recruter comme on l'a dit d'abord sur le côté gauche, défense et milieu. Le problème c'est que je ne sais pas si Mourinho va continuer à partir de la base que l'on a actuellement car une multitude de nom reviennent dernièrement. J'ai peur d'un grand chamboulement au détriment de recrutements de jouers ou du maintien de joueurs nationaux, même si Valdano a dit qu'il y aurait peu de changement
                Envoyé par Prosineck
                ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
                  J'aime beaucoup Maicon et l'idée de le faire jouer à droite, à son poste, et Ramos au centre, son poste à la base, me séduit car on ne perdrait pas de punch sur le côté droit et on verroullerait l'axe de la défense.
                  Et en gardant Ramos à droite et plaçant Maicon/Pepe y aurait pas de perte de punch non plus et ce serait peut être encore plus solide dans l'axe...enfin comme je l'ai dit, perso je ferais même pas venir Maicon et j'investirais dans un grand latéral gauche genre Evra.

Commentaire

je peux t'en sortir des exemples de latéraux qui ont fini central...dire que c'est "farfelu", c'est faux, c'est tout à fait possible et cohérent avec un joueur comme Maicon, on verra s'il occupe pas ce poste un jour.
                    balance ta liste de noms de joueur latéraux qui vers 30 ans sont passés dans l'axe

Commentaire

• Maicon dans l'axe,j'y crois pas une seconde...J'aurais jamais imaginé ça un jour qu'on puisse mettre un ailier si véloce,si fort,si buteur,si centreur,si dangereux être cantonné en défenseur central!

Ramos était le plus grand espoir à Séville dans l'axe,qui avait eu l'idée de le mettre à droite à l'époque? Pour moi,y'a pas photo entre les deux à droite,Maicon est le meilleur du monde même si Ramos est très fort mais il l'est encore plus dans l'axe selon moi!
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par Oliv... Voir le message
                        Maicon dans l'axe,j'y crois pas une seconde...J'aurais jamais imaginé ça un jour qu'on puisse mettre un ailier si véloce,si fort,si buteur,si centreur,si dangereux être cantonné en défenseur central!

Ramos était le plus grand espoir à Séville dans l'axe,qui avait eu l'idée de le mettre à droite à l'époque? Pour moi,y'a pas photo entre les deux à droite,Maicon est le meilleur du monde même si Ramos est très fort mais il l'est encore plus dans l'axe selon moi!
                        c'est en effet plein de bon sens

certains feraient peur comme entraineur :)

Commentaire

Et en gardant Ramos à droite et plaçant Maicon/Pepe y aurait pas de perte de punch non plus et ce serait peut être encore plus solide dans l'axe...enfin comme je l'ai dit, perso je ferais même pas venir Maicon et j'investirais dans un grand latéral gauche genre Evra.
                          La raison voudrait ça. Mais par rapport à Maicon et à Ramos, ce dernier a déjà joué en DC tandis que Maicon il me semble qu'il n'a jamais évoulué à ce poste là. Par contre ça ne lui est pas arrivé de jouer à gauche le Maicon?
                          Envoyé par Prosineck

Commentaire

c'est en effet plein de bon sens

certains feraient peur comme entraineur :)
                            Et commence pas avec tes petites piques, sinon ça risque de mal finir.
                            Si mon avis te plait pas, tant pis, mais t'as pas à faire ce genre de petites remarques.

Commentaire

• Maicon dans l'axe? :mdr:
                              Le type ets plus a l'aise a droite, il ets plus costaud defensivement que son pote alves, mais offensivement, il est largement plus fougueux que Ramos.....Puis bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, Ramos a deja prouvé son bon niveau dans l'axe, Maicon jamais, alors a part se compliquer la vie ou aller dans le sens contraire des gens, je ne vois pas l'interet, si Maicon ets pris, de le foutre dans l'axe :crazy:

Commentaire

Ramos est très fort mais il l'est encore plus dans l'axe selon moi!
                                Tu veux dire que tu trouve Ramos meilleur dans l'axe?
                                Perso je trouve que son meilleur poste c'est sur le côté, offensivement il est énorme.

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
                                  La raison voudrait ça. Mais par rapport à Maicon et à Ramos, ce dernier a déjà joué en DC tandis que Maicon il me semble qu'il n'a jamais évoulué à ce poste là. Par contre ça ne lui est pas arrivé de jouer à gauche le Maicon?
                                  Au Brésil,c'est Alves qui se décale à gauche si les deux sont titularisés!
                                  sigpic

Commentaire

Tu veux dire que tu trouve Ramos meilleur dans l'axe?
                                    Perso je trouve que son meilleur poste c'est sur le côté, offensivement il est énorme.
                                    :oui:

Qui l'avait mis à droite,Ramos? A Seville,c'était un monstre dans l'axe,le Real l'avait acheté pour ça!
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                      Maicon dans l'axe? :mdr:
                                      Le type ets plus a l'aise a droite, il ets plus costaud defensivement que son pote alves, mais offensivement, il est largement plus fougueux que Ramos.....Puis bon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, Ramos a deja prouvé son bon niveau dans l'axe, Maicon jamais, alors a part se compliquer la vie ou aller dans le sens contraire des gens, je ne vois pas l'interet, si Maicon ets pris, de le foutre dans l'axe :crazy:
                                      T'es obligé d'intervenir de cette façon?
                                      Vous êtes pas capables de discuter sans provoquer?
                                      Je répète perso je fais même pas venir Maicon.

Commentaire

Mourinho l'adore son Maicon,il se privera pas de l'imposer!

D'ailleurs,le Real était déjà sur le brésilien la saison passée?
                                        sigpic

Commentaire

Mourinho l'adore son Maicon,il se privera pas de l'imposer!

D'ailleurs,le Real était déjà sur le brésilien la saison passée?
                                          Oui mais bon y a d'autres priorités...et ça va pas être donné pour un type de 29 ans (dans 2 mois) en plus...

Commentaire

Je provoque pas, je rigole.
                                            Je rigole parce qu'on dirait une formation PES.
                                            Objectivement, ya un joueur qui a deja joué dans l'axe et donné des garanties par rapport a l'equilibre defensive: Ramos
                                            Un autre qui est le meilleur a son poste: Maicon
                                            Alors dans l'optique ou Maicon vient, vaut mieux le faire jouer a droite que dans l'axe, ça me parait logique

Commentaire

Et commence pas avec tes petites piques, sinon ça risque de mal finir.
                                              Si mon avis te plait pas, tant pis, mais t'as pas à faire ce genre de petites remarques.
                                              ça t'es pas forcément destiné

on lit des trucs sur ce forum qui font imaginer des compositions d'équipes bien bancales si ces mêmes personnes étaient entraineur

ps: j'attends toujours ta liste ;)

Commentaire

Oui mais bon y a d'autres priorités...et ça va pas être donné pour un type de 29 ans (dans 2 mois) en plus...
                                                Dans l'axe,Ramos ferait du bien!

Car votre axe est quand même tendre...Dés que le niveau s'est un peu elevé,ça a pris l'eau!

Sinan,y'aura peutêtre tous les rejetés du Real dans la nouvelle équipe? Sneijder,Robben,Cambiasso? Toutes les stars de la LDC...
                                                sigpic

Commentaire

Maicon dans l'axe,j'y crois pas une seconde...J'aurais jamais imaginé ça un jour qu'on puisse mettre un ailier si véloce,si fort,si buteur,si centreur,si dangereux être cantonné en défenseur central!

A ses débuts au Real Ramos était défenseur central, remplaçant d'abord. Ensuite il est passé titulaire toujours en défense central. Il me semble que c'est Capello qui l'a fait jouer latéral droit.
                                                  Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par Jaseagal Voir le message
                                                    Je rigole parce qu'on dirait une formation PES.
                                                    ça fait un peu cet effet

je mets Maicon dans l'axe, il a 89 en tacle et 92 en vitesse, il sera impassable, tant pis si dans la réalité il ne connait absolument pas ce poste :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                    X