Envoyé par vince011
Voir le message
Critiquer c'est bien mais il faut être aussi en position de l'être et savoir de quoi on parle, notamment quand il s'agit de Salgado et de Raúl.
Le premier n'a donné lieu à aucune polémique. Le club et le joueur ont trouvé un accord à l'amiable pour que le galicien quitte le club et puisse jouer à Blackburn. Aucune histoire.
Pour Raúl il n'y a eu aucune histoire non plus. Les dirigeants et Mourinho ont déclaré que Raúl était en position de faire ce qu'il voulait au Real, de partir ou de rester. Le portugais voulait le conserver mais il ne pouvait lui garantir une titularisation fixe. Raúl a voulu partir, non pas à New York ou aux Emirats pour gagner du fric, mais dans un club qui lui offrirait de jouer à un niveau convenable et surtout la LDC. C'est pourquoi il est à Schalke. Aucune polémique, et j'aurais adoré qu'il reste. Au Real on a pas ou faire un match pour son départ car c'était trop tard de par le fait que Raúl voulait attendre l'arrivée de Mou pour connaitre son projet sportif de Mou avant de partir. Ce dernier voulait aussi lui donner des responsabilités s'il le voulait. Du reste Mou a voulu le voir de suite en arrivant à Madrid. Quand Raúl mettra un terme à sa carrière quelque chose de grand lui sera réservé.
Après on cite toujours à l'emporte pièce Sneijder. Facile quand on voit ses résultats avec l'inter. Mais quand il était a Real il ne s'adaptait pas et préférait les sorties nocturnes. Voilà pourquoi il n'est plus au Real. Mais cette sortie a été mieux gérée que celle de Ronaldinho du Barca qui était un adepte de la fête aussi. Ronaldinho a fait l'objet d'une salle campagne de presse dont Laporta n'était pas exempt de tout reproche. Ce même Laporta qui faisait suivre et mettre sous écoute ses collaborateurs les plus proches et certains joueurs dont le brésilien, et qui a laissé une dette de 550 millions, bien plus qu'au Real.
Apres on cite le départ d'Helguera et la manière dont ça s'est passé mais on pourrait aussi parler de la manière dont s'est passé le départ d'Etoo gérée désastreusement et dont son remplacement par Ibra a été un fiasco sportif et financier.
Critiquer aussi le départ de Robben c'est aussi ne rien connaitre à l'histoire. En deux ans il a du jouer la moitié des matchs car chroniquement blessé. Tu sais, on l'appelle l'homme de verre c'et pas pour rien. D'ailleurs il n'y a qu'à voir au Bayern ses blessures.
Hierro était en fin de carrière mais c'est vrai qu'il aurait mérité tous les honneurs.
Je passe également sur le contrat signé avec la famille dictatoriale d'Ouzbekistan par Laporta, la politisation du club par ce dernier, etc etc
Bref on est les premiers à critiquer ce qui mérite de l'être au Real, il suffit de venir fréquemment ici et pas seulement de se la jouer donneur de leçon en matière de résultat, d'argent, de transferts, d'éthique etc. surtout quand son club est loin d'être exempt de tout reproche. C'est pas mon style de ressortir les dossier mais ça ermet de remettre les choses à plat.
Commentaire