Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tactiquement je ne suis pas tout à fait d'accord avec Tastane. Je pense qu'avec des latéraux comme S.Ramos, Marcelo voire Coentrao donc, qui montent beaucoup et apportent offensivement, ce n'est pas grave si les ailiers repiquent dans l'axe au contraire (balle au pied ou non).
    Ils permettent de dédoubler et centrer, tandis que les ailiers apportent ensuite de la présence dans la surface.

Les milieux couvrent la montée des latéraux.
    Pas besoin donc d'un attaquant particulièrement doué sur les ailes, Karim fait l'affaire à gauche si nécessaire et il y a toujours Di Maria, Cristiano, voire Callejon et Altintop à droite maintenant.

Avec un Coentrao les couloirs seraient forts devant et derrière.
    Manquerait un défenseur axial effectivement comme bon remplaçant, pas convaincu par Albiol. Et au milieu ça dépend des départs.

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
      Pour moi Valdano en dehors du super joueur (3ans au Real pour 3 titres de Liga et 2 UEFA), c'est surtout l'homme qui a fait venir Redondo au club et lancé Raúl, tout sauf anodin. En plus d'avoir été champion cette année là en tant qu'entraineur.
      J'ai énormément de respect pour lui et je sais qu'il reviendra au club.

Pour l'instant il ne sera pas remplacé, ni par Hierro ni Figo, ça a été confirmé par Florentino.
      On a supprimé la partie que représentait Valdano dans l'organigramme, la "dirección general", et on a fusionné ce qu'il en restait avec la "dirección deportiva" dirigée par José Ángel Sánchez.
      Et on passe comme le souhaitait Mourinho à un style plus de manager, il a plus de pouvoir dans la gestion sportive comme ça se fait en Angleterre.

Je ne me prononce pas sur cette évolution, dans le fond ça ne me paraît pas anormal que l'entraineur contrôle d'autant plus le secteur sportif, c'est lui le plus exposé.
      Mais j'ai toujours aimé l'idée d'avoir un garde fou, un représentant des valeurs du club qui veille. Surtout avec Mourinho dont je n'aime pas la communication.

Concernant Adebayor il aura été utile sur le match face à Tottenham avec les blessures de Pipita et Karim. Mais je pense qu'après tout ce foin Mourinho l'a privilégié ensuite par principe et se passer de Karim nous a énormément pénalisé, ça je n'en démord pas, je suis pas loin de penser que Mou a fait passer sa fierté et son égo avant les intérêts du club, parce que tactiquement c'était en-dessous de tout comme choix.
      Certes il avait demandé ce 3e attaquant dès l'été à sa décharge et Adebayor était ensuite un choix par défaut.
      hierro c'est dommage...le poste etait fait pour lui...
      Figo a pas le profil et de toute façon il tient dejà un role similaire à l inter milan...
      j'ai lu zidane aussi...pourquoi pas, au moins lui il sera pas dans la confrontation avec mourinho et pourrai apporter une image plus consensuel dans les medias...

sinon je trouve normal que mourinho ait plus de pouvoirs sportifs...on sait bien que s il ne gagne aucun titre la saison prochaine, il ne restera pas une année de plus !
      donc à partir du moment ou il respecte un budget determiné, à partir du moment ou il developpe un jeu offensif ( malgré quelques entorses si la situation l'exige)...je trouve pas anormal que ce soit lui qui decide qui vient qui part, combien il a d'attaquants..
      au real, chaque dirigeant avait pris l' habitude de faire venir son joueur...au final il n'y avait que peu de coherence dans le recrutement, et l'entraineur y perdait forcement en autorité !

sinon adebayor....c'est vrai que c'est un peu le peché originel du mercato de l'ete dernier !
      il a ete acheté par defaut en janvier...apres une longue lutte dont benzema a ete une victime collaterale...ses 2 buts contre totteham et sa bonne humeur contagieuse compliquent encore la situation...
      mais bon...quitte a avoir un remplaçant bon de la tete pour les fins de matchs et qui se plaindra jamais...je trouve qu il remplit pas mal de criteres, en plus il amene de la bonne humeur dans le vestiaire !
      evidement s il y a moyen d'avoir drogba, ils jouent pas dans la meme categorie...
      PORTUGAL 5ème Coeff UEFA :oops:

Commentaire

• Envoyé par Saivet Voir le message
        En même temps, le Real n'est pas un club de ce genre, un Aulas, un Bez n'auraient rien à faire à Madrid. leurs figures emblêmatiques des derniéres années sont Raul, Redondo ou Zidane, le genre de mecs à foutre le bordel avec les arbitres ou à pleurer comme Mourinho :D

Quant à ton 3iéme attaquant Adebayor , il a rien fait et Valdano avait bien raison de dire qu'il y avait pas besoin d'un attaquant.
        On voyait bien qu'à la fin , il jouait parce que Mourinho voulait montrer que Ade était utile , alors que t'avais Higuain et Benzéma sur le banc :rolleye:

Pour la politique des Pavones et Zidanes, c'est surement pas Valdano qui en est l'initiateur, c'est Pérez. Les stars pour vendre les maillots et les jeunes pour garder l'identité.
        quelque soit ses raisons..tout le monde ne tirait pas la charette du meme coté au real !
        mourinho a fait un peu le menage...si ça peut vous rassurer il avait fait un peu pareil à l inter avec le soutien inconditionnel de moratti qui n'a jamais ete avare de soutien dans la presse (un peu à l image de pinto da costa à porto ou gill à chelsea)

le terrain parlera...

Commentaire

Tactiquement je ne suis pas tout à fait d'accord avec Tastane. Je pense qu'avec des latéraux comme S.Ramos, Marcelo voire Coentrao donc, qui montent beaucoup et apportent offensivement, ce n'est pas grave si les ailiers repiquent dans l'axe au contraire (balle au pied ou non).
          Ils permettent de dédoubler et centrer, tandis que les ailiers apportent ensuite de la présence dans la surface.

Les milieux couvrent la montée des latéraux.
          Pas besoin donc d'un attaquant particulièrement doué sur les ailes, Karim fait l'affaire à gauche si nécessaire et il y a toujours Di Maria, Cristiano, voire Callejon et Altintop à droite maintenant.

Avec un Coentrao les couloirs seraient forts devant et derrière.
          Manquerait un défenseur axial effectivement comme bon remplaçant, pas convaincu par Albiol. Et au milieu ça dépend des départs.
          tactiquement je suis dubitatif...

connaissant mourinho pour le suivre depuis ses debuts...je peux dire qu il a des choix tres simples !
          il prefere le 4-3-3 et adore les vrais ailliers et les lateraux qui font tout le couloir !
          on peut dire aussi qu il a toujours un meneur au milieu dans ses equipes (deco-lampard-shneider-ozil)

je l imagine pas trop persister a mettre higain ou benzema sur un coté, surtout en sachant que de l'autre coté il y a dejà ronaldo qui passe sontemps à repiquer...

on verra, mais je serrais meme pas surpris que mourinho opte pour un pur aillier à l image de di maria !
          qui sait...un hazard, un nani, un lenon ?

Commentaire

• L'avenir nous le dira mais Callejon est un vrai ailier et c'est Mourinho qui a souhaité le faire venir apparemment, je pense que doubler les postes est suffisant il ne faut pas accumuler les joueurs en attaque.

On ne sait pas encore qui va quitter le club non plus.

Commentaire

• Kun ne signera pas au Real c'est une quasi certitude si on en croit Gil Marín, et Florentino a confirmé dans sa conférence de presse hier, organisée pour annoncer le départ de Valdano.

Sinon Messina va rebondir en NBA et probablement aux Lakers en adjoint de Mike Brown ce sera confirmé très bientôt. Une bonne chose pour lui d'aller en NBA, autre style.
              Un entraineur immense même si je n'ai pas été convaincu au Real.

Commentaire

• Envoyé par Leodagan Voir le message
                c'est choquant :shock:

Petit à petit le Real est entrain de tuer ce qui lui restait d'âme. Après tout ce que Valdano a fait pour ce club.... C'est un peu comme si nous on virait Lacombe pour faire plaisir à Puel :rolleye:
                +100 pour moi c'est une honte ! :sick::o
                sigpic

Commentaire

• Ouais enfin le parallèle Lacombe-Valdano et Puel-Mourinho, voilà quoi :D
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Sinon, Zidane : Pantin ou cette fois on veut vraiment lui donner quelque chose à faire ?

Commentaire

• Accompagnateur de l'équipe, représentant direct du président aux cotés de Mourinho, peut-être des discussions tactiques avec lui.
                      Donc vraisemblablement, pantin.

Commentaire

• Ça sent assez bon pour l'arrivée de Coentrao.
                        Le seul obstacle pourrait être le prix, mais j'ai l'impression que ça va se faire cet été.

Commentaire

Ça sent assez bon pour l'arrivée de Coentrao.
                          Le seul obstacle pourrait être le prix, mais j'ai l'impression que ça va se faire cet été.
                          Encore un coup de Mendes ?
                          L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

• Effectivement Mendes est son agent à lui aussi.
                            Coentrao a déclaré qu'il ne quitterait Benfica que pour le Real, il en a déjà parlé avec les portugais du club.

Commentaire

Ça sent assez bon pour l'arrivée de Coentrao.
                              Coentrao sera madrilène t'en fais pas :)
                              transfert conclu depuis longtemps pour
                              25 M€ + Garay?

info kaka :proud:
                              "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

• Cette saison on a été les plus amène a les battre ou a rivaliser avec ces monstres! Très bonne base pour la suite :oui:

Commentaire

• Même en mixant toutes les équipes de la planète (MU-Madrid-Chelsea.....), cette "sélection all-star" perdrait contre le Barca :-(
                                  Envoyé par InfosGones
                                  Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                                    Même en mixant toutes les équipes de la planète (MU-Madrid-Chelsea.....), cette "sélection all-star" perdrait contre le Barca :-(
                                    Il y a un mois ils perdent une finale , faut arreter la #### :grn:

Commentaire

• http://www.cahiersdufootball.net/dia...8.php?id=14251
                                      :grn:
                                      OL buts de légende https://www.youtube.com/watch?v=ZvtbgBMlDz4 :lov:

Commentaire

• Bon pas grand chose à se mettre sous la dent en terme de recrutement, le sujet principal en ce moment étant la venue ou non del Kun Agüero au Real.
                                        Une chose est clair pour l´Argentin, c´est qu´il veut partir, il l´a dit haut et fort et il n´a exclu aucun club pas même le Real. Il a même renvoyé les dirigeants dans leurs 22 en disant que ça n´était pas à eux de choisir où il devait aller. On a compris qu´il viendrait volontier au Real. Une certaine partie des supporters est contre, mais je pense que la majorité silencieuse est prête à l´accueillir, surtout si Mou se prononce pour. Une bonne partie des journalistes madridistas disent ouvertement qu´il doit venir.
                                        Ce dernier hier a indiqué que c´était un joueur formidable mais que le Real, pour tout transfert, parlerait d´abord avec le club et pas avec le jeu, et que là aucune discussion n´avait eu lieu avec les dirigeants des Colchoneros. Donc pour Mou Agüero est joueur de l´Atlético et ne veut pas entendre parler de son recrutement.
                                        En ce qui me concerne, et sans nier les qualités de l´Argentin, je pense qu´on ne doit pas le recruter. Son arrivée pourrait signifier le départ d´Higuaín et de Benzema et je suis pas d´accord. De plus, ce n´est pas le profil que l´on recherchait comme on l´a déja dit, sans parler que ça reviendrait cher au Real. Adebayor doit partir et Llorente doit venir, le problème étant que dans le système de Mou, il joue la plupart du temps avec un seul avant-centre. Donc de Karim, Pipita et Llorente, deux seraientsur le banc.....

Mou a donc donné quelques pistes hier soir.
                                        En ce qui conerne Canales, il a dit que le Real et son agent de père lui cherchaient une issue, sous la forme de prêt pour qu´il s´aguerrisse car le Real veut à tout prix garder la main dessus. Il est très jeune et c´est un joueur d´avenir. On a entendu la piste Villareal, mais aussi celle de Schalke. L´Espagnol a indiqué qu´il voulait rester en Espagne donc pour l´Allemagne ça devrait tomber à l´eau. Villareal ça serait bien, mais à condition que ça ne porte pas préjudice au Real lors de leurs rencontres :grn:

Il a également fait allusion à Pedro Leon et il est clair qu´il ne sera plus madrilène car selon le portugais, le côté droit sera bien pourvu avec Di María, Callejón, Altintop, le principal étant de lui trouver la meilleur issue possible.

Sinon pour Coentrao rien entendu de plus que ce qui est dit dans la presse ces derniers jours.
                                        Envoyé par Prosineck
                                        ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• Morata a marqué un joli but avec la Selección Espoirs contre le Montenégro lors du tournoi de qualification pour l´Euro, match gagné 3-0 (2 buts du Malagueño Juanmi et le 3è du madrilène donc). Le lien http://www.youtube.com/watch?v=1GalIwlUWWg , curseur 30è seconde.
                                          A noter l´importance que prend Juanmi dans le groupe et qui est un des meilleurs joueurs du tournoi.
                                          Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Et le Real qui mène 3-1 contre le Bayern à Madrid.

L'équipe de départ du Real:

Buyo; Chendo, Karanka, Helguera; Redondo, De la Red, Amavisca, Figo, Zidane; Butragueño et Santillana. :lov:

Buts de De la Red, del Buitre et de Redondo :lov: pour le Real. But de Paulo Sergio pour le Bayern.

Evidemment match des vétérans :proud:
                                            Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Bon le match a fini sur un score de 8-3 avec des buts entre autres d'Alfonso, de Sanz...

D'ailleurs au sujet de ce match Fábregas a déclaré :
                                              "Gran partido lleno de leyendas del Bayern y el Madrid. Siempre es bueno volver a ver jugar a los Zidane, Figo, Redondo, Makaay.... " Bizarre de voir ça de la part d'un culé. En général et dans le meilleur des cas ils ne disent rien.

("Grand match rempli de légendes du Bayern et du Real. C'est toujours bon de revoir jouer les Zidane, Figo, Redondo, Makay..." )
                                              Dernière modification par Carlos73, 06/06/2011, 09h19.
                                              Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Ouais d'ailleurs si Rosell pouvait se taire et nous lâcher ça serait pas mal.
                                                Après tout ce suspens je sens que ses prochaines déclarations vont faire rire.

Commentaire

Ouais d'ailleurs si Rosell pouvait se taire et nous lâcher ça serait pas mal.
                                                  Après tout ce suspens je sens que ses prochaines déclarations vont faire rire.
                                                  Oui je comprends pas trop pourquoi il la ramène maintenant, tout a été dit. Même les joueurs des deux clubs de la Selección ont clôt le dossier (enfin Iniesta y est allé de son commentaire en conference de presse alors que tous les autres relativisaient :rolleye: ). D'ailleur c'est peut-être justement par rapport au fait que les joueurs soient réunis avec la Seleccion qu'il ne veut rien dire. Quelle prévenance...
                                                  S'il a quelque chose à dire qui "provoquera des frictions" qu'il le dise ou qu'il l'a boucle, après on dit que c'est toujours le Real qui la ramène.
                                                  Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Sympa de revoir De la Red jouer, mais ça fait mal en même temps. Dire qu'il a joué l'Euro 2008. Lui et Xabi Alonso auraient formé une paire magnifique !
                                                    Envoyé par Prosineck

Commentaire

Chargement...
                                                    X