Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Clem-du-02 Voir le message
    C'est si sacré que ça les repas en Espagne ? :grn:

@Carlos : Je pensais que c'était acquis, on verra bien alors, pour ce qui est des matchs le lundi c'était déja le cas cette saison, bon c'était à 21h par contre ...
    Le repas devant l'interminable JT suivi de la Grosse partie sport, juste avant la météo de 10 minutes qui elle-même précède la novela colombienne ou vénézuelienne ? Oui quand même :grn:

@ clem: oui je pensais moi aussi que c'était acquis du coup mais non ! Le match était plus tôt effectivement le lundi, ca fait qu'un heure de différence mais à 22h ça change pas mal je trouve.
    Envoyé par Prosineck
    ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

C'est si sacré que ça les repas en Espagne ? :grn:

@Carlos : Je pensais que c'était acquis, on verra bien alors, pour ce qui est des matchs le lundi c'était déja le cas cette saison, bon c'était à 21h par contre ...
      Disons que c'est comme dans le calcio quand ça joue entre midi et deux, les supporters se déplacent moins au stade et n'aiment pas cet horaire.

Commentaire

• Match amical Philadelphie - Real Madrid demain à 3H.

A priori Philadelphie est d'un niveau à peu près équivalent à LA. Moins bonne défense, mais meilleure attaque. Equipe très équilibrée qui vient quand même de battre Everton en amical (1-0).

Enfin normalement, ça ne devrait pas faire un pli.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
          Le repas devant l'interminable JT suivi de la Grosse partie sport, juste avant la météo de 10 minutes qui elle-même précède la novela colombienne ou vénézuelienne ? Oui quand même :grn:

@ clem: oui je pensais moi aussi que c'était acquis du coup mais non ! Le match était plus tôt effectivement le lundi, ca fait qu'un heure de différence mais à 22h ça change pas mal je trouve.
          Hébé, on fait pas les choses à moitié là bas :grn:

Je voulais te poser une question, parce-que je suppose que tu suis le foot Espagnol depuis pas mal de temps maintenant, le style de jeu de la Liga ( technique, jeu au sol, équipes portées vers l'avant ), est ancré depuis longtemps, ou c'est quelque chose d'assez récent ?
          Dernière modification par , 23/07/2011, 17h24.

Commentaire

Hébé, on fait pas les choses à moitié là bas :grn:

Je voulais te poser une question, parce-que je suppose que tu suis le foot Espagnol depuis pas mal de temps maintenant, le style de jeu de la Liga ( technique, jeu au sol, équipes portées vers l'avant ), est ancré depuis longtemps, ou c'est quelque chose d'assez récent ?
            Non ça n'est pas récent. Les caractéristiques du foot espagnol que tu cites ont toujours été celle-là, avec le jeu à une touche de balle et rapide. Plus jeune je me rappelle les commentateurs tv qui informaient du fait qu'en Espagne on arrosait les pelouses avant le début de match pour accélérer le ballon. Je sais pas si ça se faisait ailleurs mais ça suscitait toujours les commentaires des présentateurs. Maintenant c'est commun chez tout le monde.

La défense par contre était considérée comme aujourd'hui encore comme le gros point faible avec le physique. Mais ça dépend sous quel prisme on regardait. L'équipe nationale reflétait bien ça. Un jeu rapide et résolument offensif, porté vers l'avant. Ça attaquait de tous les côtés, et les défenseurs latéraux montaient sans cesse. Ça débordait dans les couloirs et ça jouait en triangle. C'était beau mais on se prenait toujours des buts en contre. Jusqu'à il y a pas longtemps on appelait l'Espagne la Furia Roja.

L'Espagne et ses clubs pratiquaient en général le Toque, jeu à une touche de balle donc. En sélection, Aragones a rationalisé ce jeu à partir de 2006 et de l'élimination en CDM. On l'a appelé le Tiqui Taca, destiné à redoubler les passes. Il abandonne alors le style de la Furia Roja pour attaquer de façon plus prudente et ordonnée en conservant le ballon et en fissurant le bloc adverse en créant les décalages en multipliant les passes. Ça c'était en 2008 et c'est grâce à ce jeu que l'Espagne a gagné l'Euro. Ça n'est pas Guardiola et la Barca qui avaient marqué le style à partir de cette époque en Selection contrairement à ce qu'on pense (en final 3 joueurs du Barca étaient titulaires). Aragones pratiquait donc déjà ce jeu avant même que Guardiola ne l'impose au Barca.
            Del Bosque continue sur cette lancée, avec une variante dans la formation (2 MD).

Après en club il y a eu des équipes avec des styles différents, plus physiques comme Bilbao mais la tendance a toujours été le jeu offensif avec une prédominance du technique, souvent sur le physique.
            Ça nous a valu de grands footballeurs offensifs dont on se rappelle plus que les défensifs: Zarra, Di Stefano (double-national à un certain moment) Gento, Santillana, Gordillo, Michel, Butragueno, Martin Vazquez, Caminero, Raul, Julio Salinas dans un autre style etc :)

Édit: Di Stefano venant bien sur de l'étranger.
            Dernière modification par Carlos73, 23/07/2011, 20h41.
            Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Au début des 80's ça jouait déjà comme ça, le Real en tout cas produisait déjà ce genre de bon football.:)

Sinon Sarabia et Morata sont bien en forme avec la Seleccion -19.

Commentaire

• Merci beaucoup les gars, je pouvais pas espérer mieux :)

Ca fait plaisir de voir un pays qui garde ses "caractèristiques", si je peux dire ça comme ça ;)

Par contre je savais pas du tout que le nom Furia Roja était lié au style de jeu de la Seleccion, ça veut dire équipe en furie je suppose ? :joue:

Pour Bilbao c'est vrai que c'est une équipe qu'à la réputation d'être "dure", mais j'étais tombé sur un article, je pourrais plus te dire où, qui disait que Bilbao était en train de changer de style, pour quitter cette image de club qui mise tout sur la force
                Dernière modification par , 23/07/2011, 20h15.

Commentaire

Merci beaucoup les gars, je pouvais pas espérer mieux :)

Ca fait plaisir de voir un pays qui garde ses "caractèristiques", si je peux dire ça comme ça ;)

Par contre je savais pas du tout que le nom Furia Roja était lié au style de jeu de la Seleccion, ça veut dire équipe en furie je suppose ? :joue:

Pour Bilbao c'est vrai que c'est une équipe qu'à la réputation d'être "dure", mais j'étais tombé sur un article, je pourrais plus te dire où, qui disait que Bilbao était en train de changer de style, pour quitter cette image de club qui mise tout sur la force
                  De rien. C'est un topo plutôt général. Et Steve a raison en citant le Real, qui a toujours été une référence de jeu offensif et technique.
                  Sinon c'est vrai, il y a un changement à Bilbao. C'est le genre d'équipe physique, dure avec des avant-centre athlétique fixant et jouant en pivot. Il y a pas longtemps y avait Urzaiz dans le style. Aujourd'hui on a Llorente qui est toujours grand et athlétique mais bon techniquement aussi. Et il est souvent épaulé par Muniain attaquant rapide et très technique aussi. Donc oui, du changement.

Sinon Furia Roja ça veut dire la Furie Rouge.
                  Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Raúl a gagné avec Schalke la Supercoupe d'Allemagne ce soir, face à Dortmund aux TAB :fier:

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                      Raúl a gagné avec Schalke la Supercoupe d'Allemagne ce soir, face à Dortmund aux TAB :fier:
                      Vraiment content pour lui :fier: Grande Raúl !
                      Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Qui va regarder ce soir le match? :-)

Commentaire

• Pas moi, 3h du mat' faut pas pousser pour un amical ;)
                          On aura surement l'occasion de voir les prochains.

Commentaire

• Si je devais pas me lever demain matin, je l'aurais regardé (je suis un couche-tard) notamment pour voir Jesé qui sera titulaire. Voici le onze de départ :
                            Casillas; Arbeloa, Varane, Carvalho, Casado; Alonso, Granero; Jese, Ozil, Callejon et Benzema.
                            Envoyé par Prosineck

Commentaire

• C'est vrai que 3h du mat c'est limite, surtout apres une semaine un peu chargée..

:grn: Peut etre une petite mi temps.

Commentaire

Si je devais pas me lever demain matin, je l'aurais regardé (je suis un couche-tard) notamment pour voir Jesé qui sera titulaire. Voici le onze de départ :
                                Casillas; Arbeloa, Varane, Carvalho, Casado; Alonso, Granero; Jese, Ozil, Callejon et Benzema.
                                2 heures ici pour moi, hate de voir l'ami Jésé.Hate aussi de voir Sahin. :fier:

Varane qui commence à s'imposer...:fier: Je mets une piéce sur lui en 3éme central de l'equipe.

Commentaire

• Envoyé par Lloris.1 Voir le message
                                  2 heures ici pour moi, hate de voir l'ami Jésé.Hate aussi de voir Sahin. :fier:

Varane qui commence à s'imposer...:fier: Je mets une piéce sur lui en 3éme central de l'equipe.
                                  Je sais pas si Sahin est remis de sa blessure par contre. Bon match en tous cas, je compte su toi pour nous faire un petit topo demain ! ;)
                                  Envoyé par Prosineck

Commentaire

Je sais pas si Sahin est remis de sa blessure par contre. Bon match en tous cas, je compte su toi pour nous faire un petit topo demain ! ;)
                                    Alors pour le match, victoire 2-1 du Real, buts de Callejon et Ozil.

Le Real a entamé fort avec Callejon opportuniste et rapide qui marque, le joueur formé au Real montre un réel talent. Pour le deuxiéme but, Benzema pour la passe décisive à Ozil.

Concernant la production collective, le Real n'avait surement pas envie de jouer ce match ni les jambes. Collectivement c'etait poussif et les joueurs semblaient cramés. Le Real a de nombreuses fois été mis en danger derriére en premiére mais casillas impériale, il aurait pu aussi tripler la mise sans deux pénos flagrant oubliés sur Benzema.

En deuxiéme encore pire, avec l'entrée de Kaka qui n'a rien montrer du tout, Pepe au milieu ce qui n'est pas son poste et qui hormis contre le Barça ne marche pas trop et Coentrao au milieu qui joue à contre nature. Pour ce dernier, j'estime que son recrutement est là pour être le mec polyvalent qui jouera partout, ça fait cher le bouche trou quand meme. Il a des qualités d'activités, de vitesse et de pied gauche mais techniquement c'est largement en dessous de Marcelo, y'a u n monde. Vu la production collective je continue à dire que Sahin peut apporter ce liant et aura une grosse responsabilité. En deuxiéme le match s'est calmé et était chiant.

Le Real n'avait pas le ballon et Philadelphie a montré une belle philosophie de jeu comme en témoigne le but, ils ont confisqués le ballon et ont plusieurs occas. Alors bon c'est qu'un amical mais bon si tu fais ça face au Barça qui est la même X1000 c'est reparti pour un tour. Nul doute que si je l'ai vu, Mourinho l'a vu et sait comment y remédier pour la supercopa.

Pour les prochains matchs amicaux l'equipe type devrait commencer à se dessiner, en espérant les retours des deux argentins rapidement.

Cette équipe à un gros POTENTIEL DE JEU, pour faire le jeu et être une machine offensive pour étouffer l'adversaire. Mourinho à cette responsabilité, et tout Mourinho qu'il soit, je suis pas encore certain de sa réussite ici. Cette saison sera un tournant pour lui.

Commentaire

• Merci pour le résumé ;)
                                      Visiblement c'était pas le match qui permettait de tirer des enseignements. Je retiens néanmoins une nouvelle bonne prestation de Callejón. Sinon un milieu Pépé-Coentrao ça fait un peu peur non ? :grn: Je pense qu'on devrait pas voir souvent ce schéma.
                                      Par contre d'après ce que j'ai lu, sans Xabi on retombe dans les travers de l'année dernière, avec un manque de liant, de transmission et de construction. Sahin aura un rôle important, Granero aussi peut-être. D' après les journeaux sportifs, El Pirata s'étoffe ou s'épanouir discrètement mais surement.
                                      Sinon Kaka...
                                      Envoyé par Prosineck

Commentaire

• VAN PERSIE SUR LA LISTE DU REAL ? : A en croire le Daily Star, Robin Van Persie serait dans les petits papiers de José Mourinho qui étudierait la possibilité de le faire venir au Real Madrid. De son côté, le Néerlandais a pourtant annoncé son souhait de rester à Londres.

Il y a une sale mentalité quand meme sans etre un joueur d'exception..

Commentaire

• Les médias anglais c'est même pas la peine de relayer, c'est pire que tout :D

Commentaire

• Je me trompe ou Coentrao a joué tous les matchs amicaux mileu gauche avec Marcelo derrière lui?

Je suis pas sur d'avoir compris le schéma tactique du Real meme si j'ai pas vu les matchs, au vue des compos c'est pas evident...
                                            A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

• Envoyé par guizza Voir le message
                                              VAN PERSIE SUR LA LISTE DU REAL ? : A en croire le Daily Star, Robin Van Persie serait dans les petits papiers de José Mourinho qui étudierait la possibilité de le faire venir au Real Madrid. De son côté, le Néerlandais a pourtant annoncé son souhait de rester à Londres.

niveau talent c'est quand même quelque chose RVP

Commentaire

• Pedro Leon prêté à Getafe avec une Option d'Achat de 8M €

Et Gago pourrait être prêté à Boca

Commentaire

• Envoyé par tom83 Voir le message
                                                  Je me trompe ou Coentrao a joué tous les matchs amicaux mileu gauche avec Marcelo derrière lui?

Je suis pas sur d'avoir compris le schéma tactique du Real meme si j'ai pas vu les matchs, au vue des compos c'est pas evident...
                                                  Contre LA c'était ça en effet. Coentrao était devant Marcelo mais aussi au centre et sur l'aile droite.

Commentaire

• Envoyé par guizza Voir le message
                                                    VAN PERSIE SUR LA LISTE DU REAL ? : A en croire le Daily Star, Robin Van Persie serait dans les petits papiers de José Mourinho qui étudierait la possibilité de le faire venir au Real Madrid. De son côté, le Néerlandais a pourtant annoncé son souhait de rester à Londres.

ça sera déjà moins pire qu'Adebayor.
                                                    L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

Chargement...
                                                    X