Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Real Madrid

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par OLsteve Voir le message
    Sinon pour revenir à du plus sérieux, globalement d'accord avec Tom sur son résumé de la situation.

Je me rends compte aujourd'hui qu'on passe totalement sous silence la prestation du Real, et les médias ressortent des articles réchauffés des clàsicos les plus tendus de la saison passée, comme si rien n'avait évolué. Le fait de ne pas sortir vainqueur du match donne d'autant plus l'opportunité aux détracteurs du club et de Mourinho de s'exprimer avec une sorte de crédibilité.
    En ce jour, je constate que cette fin de match a eu un impact plus négatif que jamais sur l'image de l'Institution, et dans les médias du monde entier le Real a le mauvais rôle, on en prend vraiment pour notre grade, et on ne peut nier que c'est mérité, le geste de trop étant celui de Marcelo (un joueur qui se veut parfois capitaine!), ainsi que les coups de coude de Pepe, la suite n'étant pas non plus honorable pour le club (comme déjà dit, je peux accepter certains comportements de joueurs dans un tel climat, mais aucunement d'un membre de l'organigramme, Del Bosque restant quand même mon entraineur référence).
    Si Mourinho voulait être dans une situation du seul contre tous, c'est réussi, mais ça m'attriste profondément pour l'ensemble des madridistas ou sympathisants du Real dans le monde qui se sont tournés vers ce club pour sa réputation de Club Señor, son attitude généralement très digne et totalement opposée à l'instrumentalisation politique du football amenée par le Barca.

Pour ne pas paraitre contradictoire avec mon attitude générale autour des clasicos et certains discours que je n'ai jamais caché, je reste et resterai de ceux qui éprouvent une haine viscérale du Barca, mais je me suis quasiment toujours focalisé uniquement sur le Real, et les supporters du club ayant toujours été gâtés en terme de titres, j'ai vite compris que le plus important pour le club est de savoir bien se comporter surtout dans la victoire! Et je continue de penser que le Barca en plus d'être souvent mauvais perdant, est aussi un mauvais gagnant.

J'attache donc évidemment de l'importance à l'image du Real et celle que véhicule le madridismo, mais moins que la plupart des autres madridistas donc, car je suis de nature orgueilleuse et à chaud le fair-play dans une telle confrontation est une notion que je dédaigne. Mais voilà je peux comprendre ce que ressentent la plupart d'entre eux aujourd'hui, de la déception et l'impression de voir les valeurs historiques du clubs bafouées, l'incident de fin ayant renversé totalement le sentiment général qui allait s'imposer de lui-même dans cette double confrontation, quel que soit le vainqueur d'ailleurs.
    Leur club est actuellement décrié, catalogué, alors qu'il a été si souvent porté en exemple, avec pour emblèmes des Raùl, Hierro, Sanchis ou Butragueno pour les plus récents. Des joueurs respectés de tous.

Ce qui se passe en général sur le terrain appartient au terrain, les déclarations des joueurs peuvent pimenter les choses mais là encore ça reste du folklore. En revanche, j'attends de Florentino Perez qu'il calme le jeu désormais de manière claire, sans se préoccuper des quelques ... de dirigeants d'en face qui en rajoutent aujourd'hui. Il a toujours exprimé son respect pour Santiago Bernabeu, les valeurs qu'il a mis en place au club et qui ont traversé l'Europe et les décennies, alors qu'il fasse ce qu'il faut pour les préserver.
    Mais que les joueurs continuent à amener leurs cojones sur le terrain, j'en suis le premier ravi, qu'ils gardent leurs politesses pour la Seleccion, et qu'ils fassent honneur à leur maillot en gagnant des titres, proprement, sans rentrer incessamment dans le jeu de l'adversaire, et en faisant parler le talent comme ça a toujours été le cas (ce qui n'a jamais empêché d'être agressif comme il se doit).
    C'est au Real qu'incombe la tâche de faire tomber ce Barca, au niveau médiatique également, mais pour ça, il va falloir convaincre avec uniquement du football.
    Joli post Steve et je m'identifier aisément dans ce que tu dis, notamment quand tu parles des madridistas attachés à l'image de leur club. Je suis plutôt old school c'est donc très important pour moi. Même s'il s'avère que Tito Vilanova a insulté Mou ou sa famille ou le banc, cette attitude n'est pas celle d'un club du standing du Real. Tout comme la faute inconcevable de Marcelo qui salit et occulte le bon match du Real. Et il ne faut pas oublier que le club est au-dessus des individualités et qu'une personne qui va rester 3-4 ans ne peut dégrader l'image du club pendant plus d'année encore.
    Tu cites Raúl. J'étais triste de le voir partir mais finalement je suis vraiment heureux qu'il l'ait fait car vor Raúl évoluer dans tout ça aurait été affligeant. Il doit être soulagé d'être parti je pense.

Enfin je trouve qu'il y a un changement "sociologique" des madridistas, ce qui explique la popularité de Mou auprès de pas mal de ces derniers. En gros d'un coté les madridistas plus anciens: les plus anciens qui ont connu les vieilles gloires du Real avec ceux ayant grandi avec Santillana, la Quinta Del Buitre, les Hugo Sanchez, Zamorano, Raul etc. De l'autre des supporters plus jeunes, qui n'ont surement pas connu cette époque ni même les victoires de 1998 2000 2002 et qui n'en plus du barca et de ses geremiades teintées de politique. Ces derniers je pense sont ceux qui supportent Mou vaille que vaille en ce moment.
    C'est une opinion personnelle qui est partagé aussi par des madridistas notamment que je connais.
    Dernière modification par Carlos73, 19/08/2011, 01h05.
    Envoyé par Prosineck
    ... tu connais pas grand chose au football espagnol et ce qui l'entoure. :dt:

Commentaire

• Sinon je viens de voir une camera fixe sur Messi le modeste, l'humble. C'est pas la première fois que je le vois ainsi et ça me fout les boules encore plus, je peux plus le voir car on dirait que ces images ne doivent pas être diffusé car ça casserait son image. C'est ce genre de comportement qui exaspere les joueurs du Real et qui alimente le fait que ces joueurs soient surprotégés (je passe sur le tacle decoupeur d'iniesta sur Di Maria sans avertissement ) J'essaierai de trouver un lien et de le poster. Si Ronaldo faisait ça, il serait exécuté sur le champ.
      Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Sinon dans tout ça on en oublie le transfert de Neymar. Il reste 11-12 jours pour que ça se fasse et c'est un fait que ça s'est bien refroidi notamment coté Real suite à certaines déclarations du joueurs et après les prétentions du club d' exiger de le faire venir en janvier. J'espère que ça va en rester là. D'ailleurs le fait que Karanka dise que Morata allait s'entrainer toute l'année avec les pros est peut-être révélateur, même si c'était prévu depuis la salon passée. De plus le madrilène a montré ce dont il était capable avec la Sub-20 pendant la CDM (meilleur buteur).
        Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
          les mecs, gros gros coup de l'Atletico !!!!!!!!!!

OFFICIEL: Falcao :shock:

40M + 7M de Bonus :crazy::shock:
          Un post qui parle de l'atletico sur le topic du Real :shock:

Les deux clubs ne s'aiment pas je crois :non:

A moins que tu veuilles qu'ils fassent la paix :lov::lov:

Commentaire

• Envoyé par Carlos73 Voir le message
            Sinon dans tout ça on en oublie le transfert de Neymar. Il reste 11-12 jours pour que ça se fasse et c'est un fait que ça s'est bien refroidi notamment coté Real suite à certaines déclarations du joueurs et après les prétentions du club d' exiger de le faire venir en janvier. J'espère que ça va en rester là. D'ailleurs le fait que Karanka dise que Morata allait s'entrainer toute l'année avec les pros est peut-être révélateur, même si c'était prévu depuis la salon passée. De plus le madrilène a montré ce dont il était capable avec la Sub-20 pendant la CDM (meilleur buteur).
            Pourquoi le Real recruterait Neymar????

Ils veulent le prendre pour remplacer quelqu'un qui partira à la fin de saison prochaine ou pour prendre de l'avance sur la concurence???

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
              Pourquoi le Real recruterait Neymar????

Ils veulent le prendre pour remplacer quelqu'un qui partira à la fin de saison prochaine ou pour prendre de l'avance sur la concurence???
              C´est la question que d´autres ici et moi-même nous sommes posée. Mournho voulait un 3è attaquant. Je crois que même lui a changé d´avis à ce sujet d´ailleurs. Curieux que tu n´en ai pas entendu parlé ou que tu n´ais rien lu sur le sujet. Tu étais en hibernation ? :grn: ;)
              Envoyé par Prosineck

Commentaire

Sinon je viens de voir une camera fixe sur Messi le modeste, l'humble. C'est pas la première fois que je le vois ainsi et ça me fout les boules encore plus, je peux plus le voir car on dirait que ces images ne doivent pas être diffusé car ça casserait son image. C'est ce genre de comportement qui exaspere les joueurs du Real et qui alimente le fait que ces joueurs soient surprotégés (je passe sur le tacle decoupeur d'iniesta sur Di Maria sans avertissement ) J'essaierai de trouver un lien et de le poster. Si Ronaldo faisait ça, il serait exécuté sur le champ.
                No te dejes llevar por Siro Lopez, hasta Roncero me pareció más correcto. El gesto de Messi tiene poca clase, claro está.

Hombre Iniesta hace un entrada fuerte pero los pies al suelo, vamos nada que ver con lo de Pepe y Marcelo que ya ni tienen comparación.

Commentaire

• Personnellement je suis neutre, d'ailleurs cette supercopa a été très agréable à regarder jusqu'à cet incident, mais j'ai l'impression que le Barça est surprotégé par les arbitres mais aussi par les médias. Quel dommage que ça se termine comme ça. :non:
                  Une vidéo résumé qui illustre plutôt bien cela : http://www.youtube.com/watch?v=-KeMN...layer_embedded

Sinon j'ai trouvé une vidéo qui pourrait expliquer le geste de Mourinho sur Vilanova : http://www.youtube.com/watch?v=FG0IK...&feature=feedu

La vidéo de Messi dont Carlos73 parle (je suppose) : http://www.youtube.com/watch?v=EZ1otVpFA-k

Commentaire

C´est la question que d´autres ici et moi-même nous sommes posée. Mournho voulait un 3è attaquant. Je crois que même lui a changé d´avis à ce sujet d´ailleurs. Curieux que tu n´en ai pas entendu parlé ou que tu n´ais rien lu sur le sujet. Tu étais en hibernation ? :grn: ;)
                    J'en ai entendu parlé vite fait,j'ai l'ai regardé lors de la Copa America avec le Brésil!!!Il a du talent,il est jeune,il a une belle coupe de cheveux :grn:!!!Il peut réussir au Real!!!

J'avais aussi entendu d'un départ de Higuain vers plusieurs clubs il y a quelques semaine,un joueur que j'aime pas trop!!!Jamais au rendez-vous et décisif lors de la ldc :non:

Commentaire

• Envoyé par Ro_Ja Voir le message
                      Personnellement je suis neutre, d'ailleurs cette supercopa a été très agréable à regarder jusqu'à cet incident, mais j'ai l'impression que le Barça est surprotégé par les arbitres mais aussi par les médias. Quel dommage que ça se termine comme ça. :non:
                      Une vidéo résumé qui illustre plutôt bien cela : http://www.youtube.com/watch?v=-KeMN...layer_embedded

Sinon j'ai trouvé une vidéo qui pourrait expliquer le geste de Mourinho sur Vilanova : http://www.youtube.com/watch?v=FG0IK...&feature=feedu

La vidéo de Messi dont Carlos73 parle (je suppose) : http://www.youtube.com/watch?v=EZ1otVpFA-k
                      Merci, c'est exactement de ce lien dont je parle !!

http://www.youtube.com/watch?v=EZ1otVpFA-k

Des gestes de sa part il y en a eu d'autres: coups de coude, manchettes, collision par l'arriere volontaire sur Carvalho pour qu'il se prenne un rouge la saison passée, boulet de canon à bout portant sur lenpiblic madrilène, j'en oublie mais lui ça passe à travers....
                      Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par Colombiano Voir le message
                        No te dejes llevar por Siro Lopez, hasta Roncero me pareció más correcto. El gesto de Messi tiene poca clase, claro está.

Hombre Iniesta hace un entrada fuerte pero los pies al suelo, vamos nada que ver con lo de Pepe y Marcelo que ya ni tienen comparación.
                        Siro no tiene nada que ver con este tema. El gesto tiene poca clase pero no es el primero, ha habido varios ya que pasaron curiosamente desapercibidos...... Claaaaaro, como es tan bueno, modesto y humilde...

Iniesta se merecía una amonestación. Es una zancadilla lateral peligrosa y creo que si levanta el pie. Justo antes, por una falta similar, Khedira se llevó una tarjeta amarilla.
                        ;)
                        Envoyé par Prosineck

Commentaire

• Envoyé par benoitpaire69 Voir le message
                          J'en ai entendu parlé vite fait,j'ai l'ai regardé lors de la Copa America avec le Brésil!!!Il a du talent,il est jeune,il a une belle coupe de cheveux :grn:!!!Il peut réussir au Real!!!

J'avais aussi entendu d'un départ de Higuain vers plusieurs clubs il y a quelques semaine,un joueur que j'aime pas trop!!!Jamais au rendez-vous et décisif lors de la ldc :non:
                          Higuaín ne bougera pas. Neymar coûte trop cher alors qu'il a rien démontré en Europe. Ça fait cher le pari sur l'avenir.
                          Envoyé par Prosineck

Commentaire

Higuaín ne bougera pas. Neymar coûte trop cher alors qu'il a rien démontré en Europe. Ça fait cher le pari sur l'avenir.
                            Sa clause libératoire de 45 M€ je crois???:crazy:

La même clause quand Gourcuff ira au Real :grn:

Commentaire

• Envoyé par OLsteve Voir le message
                              Quand je dis mauvais gagnants, ça se retrouve à plusieurs niveaux, sauter sur l'arbitre ou l'adversaire en meute alors que tu mènes largement, ou s'exprimer dans les médias pour critiquer l'adversaire alors que tu viens de remporter le titre en jeu...
                              Quand le Real dominait l'Espagne encore récemment, les clasicos ne se passaient pas toujours bien, et le Real ne se concentrait que sur lui-même, les joueurs n'en rajoutaient jamais dans les médias ensuite, seuls les journalistes disaient ce qui devait être dit sur certains comportements. Il y a une énorme différence entre les deux institutions, et ce historiquement depuis plus d'un demi-siècle, et ceux qui se sont intéressés aux livres d'historiens du sport espagnol savent que certains vices n'ont jamais changé de camp...
                              Je réponds juste sur la fin:grn:

Si je parlais de Twitter and co dans mon post précédent, c'etait pour illustrer un changement d'époque. Sans parler des années 50, dans les années 80-90 il y avait combien de conférences de presse par rapport à aujourd'hui? et j'enfoncerai pas les portes ouvertes pour dire que les comptes facebook et twitter existaient pas.
                              Entretenu par les médias, ce besoin de "toujours plus de déclarations" est nuisible, que ce soit clasico ou autre chose. Moi quand je vois que le premier reflexe des joueurs est de twitter une photo avec la coupe ou dans le vestiaire et que les medias "sérieux" (genre Marca) prennent leurs infos sur les tweet de joueurs(!) ça me fait bizarre.

Tout ca pour dire que je suis d'accord sur "certaines choses sont dites et n'auraient pas du l'etre", mais personne je pense pas que ca ait un lien avec "les valeurs du club" ou ce genre de truc. Si le Real dominait le Barca en ce moment, je serai curieux de lire les tweet de Sergio Ramos...

Pour le coté politique, perso j'y met vite de coté hein... et je pense que 95% des supp du Barça en France non seulement ne s'intéressent pas à la politique catalano-espagnole mais n'en ont meme jamais entendu parler!
                              Je dirai pas que le Barça n'a pas servi de fer de lance politique, ça s'explqiue d'ailleurs par un contexte historique à une certaine époque... mais je pense si tu fais un sondage parmi les cules, le % qui aime la barca parce qu'il représente "le pouvoir catalan" ou un truc indépendantiste du genre doit etre ridicule... detéster les culés dans leur ensemble pour ça, je le conçois pas bien...

PS: y'a pas comme un paquet de post (dont celui là) qui devraient etre sur le topic espana?:grn:
                              A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

Sinon je viens de voir une camera fixe sur Messi le modeste, l'humble. C'est pas la première fois que je le vois ainsi et ça me fout les boules encore plus, je peux plus le voir car on dirait que ces images ne doivent pas être diffusé car ça casserait son image. C'est ce genre de comportement qui exaspere les joueurs du Real et qui alimente le fait que ces joueurs soient surprotégés (je passe sur le tacle decoupeur d'iniesta sur Di Maria sans avertissement ) J'essaierai de trouver un lien et de le poster. Si Ronaldo faisait ça, il serait exécuté sur le champ.
                                Mouais enfin il pete pas un bras d'honneur au public comme un certain joueur madrilène l'année dernière.
                                Il faut re situer le chronologie des choses, il marque le but de la victoire et dit de se la fermer à Mourinho, qui peu de temps avant lui a fait ce geste là, qui a été aussi très peu diffusé : http://www.youtube.com/watch?v=Ekc9X23vivg .

Commentaire

• Tu occultes completement le role obscur joue par Laporta ces dernieres annees dans l'exacerbation des sentiments politiques anti castille des cules.

Laporta a surfe sur les succes du club pour servir ses ambitions politiques aux cotes de ses amis independantistes en chauffant le patriotisme catalan des supporters. L'ambiance deletere des derniers clasicos vient aussi de la (cote barcelone, evidemment que cote madrilene, Mourinho n'a rien arrange).

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
                                    Tu occultes completement le role obscur joue par Laporta ces dernieres annees dans l'exacerbation des sentiments politiques anti castille des cules.

Laporta a surfe sur les succes du club pour servir ses ambitions politiques aux cotes de ses amis independantistes en chauffant le patriotisme catalan des supporters. L'ambiance deletere des derniers clasicos vient aussi de la (cote barcelone, evidemment que cote madrilene, Mourinho n'a rien arrange).
                                    J'occulte rien, on peut aussi parler d'Oleguer qui militait pour les selections catalanes et qui étaient sur des affiches des partis indépendantistes... mais comme tu le dis pour Laporta c'etait surtout pour son ambition politique personnelle.
                                    Le role "politique" voir meme "sociologique" du Barça sous Franco, c'était quand meme autre chose et ca commence à dater... je voulais juste montrer que c'est la "politisation" du Barça c'est plus aussi vrai qu'avant...
                                    A quand une vraie cellule de recrutement à l'OL?

Commentaire

• Envoyé par tkinfoservice Voir le message
                                      Mouais enfin il pete pas un bras d'honneur au public comme un certain joueur madrilène l'année dernière.
                                      Il faut re situer le chronologie des choses, il marque le but de la victoire et dit de se la fermer à Mourinho, qui peu de temps avant lui a fait ce geste là, qui a été aussi très peu diffusé : http://www.youtube.com/watch?v=Ekc9X23vivg .
                                      Oui il fait ce geste là Mou en réponse à deux gros mollards de Messi crachés à moins d' un mètre devant lui. Un leu trop près pour que ce soit juste pour évacuer des sécrétions nasales :grn: On le voit sur une autre video sous un autre angle. Et puis après il fonce sur Coentrao pour le heurter alors qu'il lui tourne le dos...
                                      Enfin voilà quoi, en réponse à ceux qui pensent que le Real c'est le mal et qu'en face ce sont des anges. Messi on a eu l'occasion de le voir faire des trucs similaires sans qu'il y ait de provoc en face, notamment quand ça marchait pas . Il a pas arrêté de chercher Mourinho comme à l'aller sans que ce dernier ne s'adresse à lui. Les médias donnent une image de lui angélique, et plus ça va plus je vois que c'est pas ça du tout. Je le permets de critiquer quand il faut le Real, joueurs dirigeants ou entraineur. Je le fais aussi pour les adversaires, et sans animosité, notamment ceux qui font passer le Real pour le diable et les autres pour des saints. ;)

Sinon pour Pepe, je reviens pas dessus on le connait tous.
                                      Dernière modification par Carlos73, 19/08/2011, 11h02.
                                      Envoyé par Prosineck

Commentaire

Oui il fait ce geste là Mou en réponse à deux gros mollards de Messi crachés à un mètre devant lui. Un leu trop près pour que ce soit juste pour évacuer des sécrétions nasales :grn: On le voit sur une autre video sous un autre angle. Et puis après il fonce sur Coentrao pour le heurter alors qu'il lui tourne le dos...
                                        Enfin voilà quoi, en réponse à ceux qui pensent que le Real c'est le mal et qu'en face ce sont des anges. Messi on a eu l'occasion de le voir faire des trucs similaires sans qu'il y ait de provoc en face, notamment quand ça marchait pas.

Sinon pour Pepe, je reviens pas dessus on le connait tous.
                                        http://www.youtube.com/watch?v=C8z2sUFms9I

Il débute son geste avant le crachat de Messi (et par contre je vois pas en quoi il est dirigé vers Mourinho?)

Commentaire

• Envoyé par tkinfoservice Voir le message
                                          http://www.youtube.com/watch?v=C8z2sUFms9I

Il débute son geste avant le crachat de Messi (et par contre je vois pas en quoi il est dirigé vers Mourinho?)
                                          Juste avant il feint de lui tirer dessus. Dans l'autre video il me que l'on voit un autre crachat juste avant. Ta video a en fait été retouchée :grn: ;)
                                          Envoyé par Prosineck

Commentaire

• la classe Messi

http://www.youtube.com/watch?v=EZ1otVpFA-k

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
                                              On voit bien Benzema separé Messi et contrao, apres qu'il lui rentre dedans c'est pas bien grave, c'est vraiment tout ce que les anti barça ont trouvé ?
                                              Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                              Ewa a raison

Commentaire

• Y se dit que y'a eu des cris de singes contre Marcelo pendant le match:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                                  On voit bien Benzema separé Messi et contrao, apres qu'il lui rentre dedans c'est pas bien grave, c'est vraiment tout ce que les anti barça ont trouvé ?
                                                  je parle surtout du geste envers le banc qui ne sert qu'à chauffer un peu plus les esprits

bref, on se rend bien compte que dans ces matchs là, les deux camps sont surexcités donc qu'on arrête d'essayer de nous faire croire que les catalans sont les gentils dans l'histoire et que les madrilènes sont des catins

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique Voir le message
                                                    quelle classe :lov:
                                                    bah ouais, Messi est humain, Messi ce n'est pas non plus la sainte ni-touche qu'on veut faire croire
                                                    attends, c'est le meilleur joueur de la planète et surement le plus grand joueur de tous les temps, il peut même se permettre de fermer la bouches de certains.
                                                    parce quand Maradona, Pele, Platoche ouvraient leurs gueules, on parlait de charisme, de caractère...
                                                    "Milan est un plus grand club que le Barca"

Commentaire

Chargement...
                                                    X