Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic Major League Soccer

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Torpedo mon sauveur...

Question sûrement bête, mais où va l'argent que paient les clubs pour accéder à la MLS?:(

Commentaire

• Envoyé par lyonestmagique Voir le message
      Torpedo mon sauveur...

Question sûrement bête, mais où va l'argent que paient les clubs pour accéder à la MLS?:(
      DTC!:-(

:grn:

Commentaire

Torpedo mon sauveur...

:grn: Tout simplement dans les poches des dirigeants et actionnaires de la MLS - comme des fonds de pension - qui est une ligne professionnelle privée comme la NFL, la NBA, la NHL ou la MLB (baseball).

C'est un système complètement différent de l'Europe. N'importe qui ayant des moyens financiers importants peut créer une ligue. Mais ce n'est pas un gage de réussite, il y a pleins de ligue inconnues (dans différents sports) qui se plantent.

En football américain, la NFL a eu de la concurrence avec la XFL qui s'est planté.
        En soccer la MLS a comme concurrent l'USL qui propose un produit de moindre qualité avec des équipes qui sont implantés sur des marchés(villes) restreints. Désolé, je parle un peu en terme marketing mais c'est comme ça que l'on voit les choses ici. Le fric, le fric, le fric avant tout et surtout avant le sport..:rolleye:
        IF YOU FAIL TO PREPARE, BE PREPARED TO FAIL !

Commentaire

• @ Lyonboss : ça se saurait.:grn:

C'est vrai que le fric a l'air d'être présent aux US. J'te pose des questions parce que c'est pour enrichir ma culture perso, mais franchement c'est pas ce qui m'intéresse le plus.

La MLS est loin d'être chiante à regarder... Y a des buts, des actions, de bons joueurs. En terme de jeu, on peut qualifier ça comme "la PL du pauvre" (enfin pas trop pauvre quand même :grn:). Mais à chaque match ou presque, la fin est complètement folle. Et avec les Galaxys, on est gâtés cette année même si la victoire est pas au bout.

Commentaire

La MLS est loin d'être chiante à regarder... Y a des buts, des actions, de bons joueurs. En terme de jeu, on peut qualifier ça comme "la PL du pauvre" (enfin pas trop pauvre quand même :grn:). Mais à chaque match ou presque, la fin est complètement folle. Et avec les Galaxys, on est gâtés cette année même si la victoire est pas au bout.
            C'est vrai que la MLS produit du jeu et que cette ligue s'implante bien en Amérique du Nord Le timing est bon contrairement aux autre tentatives dans le passé (époque Pelé et Beckenbauer au Cosmos de NY) Elle a de bonnes chances d'enfin réussir à hisser le football (soccer) au niveau des autres sports américains. Ça se fera avec le temps mais certainement car la population américaine change (42 Millions juste de Latinos fou de foot quand même :rolleye: ). Y'a un gros potentiel.

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
              C'est vrai que la MLS produit du jeu et que cette ligue s'implante bien en Amérique du Nord Le timing est bon contrairement aux autre tentatives dans le passé (époque Pelé et Beckenbauer au Cosmos de NY) Elle a de bonnes chances d'enfin réussir à hisser le football (soccer) au niveau des autres sports américains. Ça se fera avec le temps mais certainement car la population américaine change (42 Millions juste de Latinos fou de foot quand même :rolleye: ). Y'a un gros potentiel.
              La MLS se développe doucement mais sûrement. Elle a tout pour réussir...

Ce qui pourrait l'accélérer maintenant... Je crois pas que ça se jouera dans la MLS-même. Je pense qu'il faut plutôt se tourner vers la sélection...

Et bravo aux filles, championnes olympiques!!!!!!

Commentaire

• http://web.mlsnet.com/news/mls_news...._mls&fext=.jsp

Ca y est c'est fait, Lewis a signé.

Mais Ruiz part à Toronto, après tout c'est pas si mal.

Gordon va être numéro 3, pas une mauvaise idée.:)

PS : à noter qu'aucun joueur n'est sous le coup d'une suspension chez nous.

Commentaire

• La compo :

Cronin
                  Franklin Roberts Vanney Jazic
                  Klein Pires Vagenas Allen
                  Gordon Buddle

Déjà 3 arrêts pour Cronin... Mais le match est équilibré. La défense de Fire est très bonne... Mais Gordon vient de louper la 1-0 y a 5 minutes sur une tête.

Première frappe cadrée pour LA de la part de Allen... Après une récupération (de Allen) et un contre...

Nyarko, blessé, cède sa place à Justin Mapp côté Chicago.

Nouvelle frappe cadrée pour Buddle. On domine pas mais le match est pas hors de portée.

Frappé détournée par Cronin sur le poteau... Chapeau.:shock:
                  lyonestmagique
                  WinOLogue
                  Dernière modification par lyonestmagique, 22/08/2008, 05h02.

Commentaire

• 0-0 à la mi-temps... Dans un temps c'est rassurant.:grn:

Défensivement c'est pas mal du tout... La charnière Roberts Vanney me semble être la bonne.

Franklin s'en sort pas mal. Jazic est très bon.

La paire Pires Vagenas a du boulot, le match se passe beaucoup au milieu.

Mais ils pressent en face... Impossible de développer notre jeu... Que des longs ballons pour Gordon / Buddle ou des contres...

Je répète que le match peut encore tourner à notre avantage. Un hold-up est largement possible.

A noter un match en demi-teinte d'Allen... Le côté gauche lui va vraiment pas.

Commentaire

• Ca reprend... La suite ici.

Grosse occasion loupée par Fire.

Tudela entre à la place de Pires... Du poste pour poste, même si j'comprends pas la sortie de Alvaro.:(

Franklin vient de gagner un un contre un... Je répète, Franklin a gagné un un contre un!!!!:shock: :grn:

Tête de Allen captée par Busch... Frappe de Mapp stoppée par Cronin...

J'l'ai pas dit, mais c'est Klein le Capitaine.:o

Corner, tête de Roberts captée par Busch.

Y a des espaces qui commencent à se former chez Chicago...

But de Thorrington... Combinaison avec je crois McBride au milieu, Thorrington s'avance, enroule sa frappe et c'est dedans... On a pas été assez agressif là-dessus.

Entrée de Randolph à la place de Allen.

Encore 15 minutes... C'est pas encore aujourd'hui la victoire.:confus:

Enorme occasion de Rolfe sur une grosse erreur de Vanney...:confus:

Frappe de Randolph à côté... Encore 10 minutes, il faut pousser!

Entrée de Sesay, jeune (17 ans) espoir sierra-léonais des Galaxys.

Jaune pour Tudela... On est dans les arrêts de jeu...
                      lyonestmagique
                      WinOLogue
                      Dernière modification par lyonestmagique, 22/08/2008, 06h21.

Commentaire

• Et c'est fini, 0-1. Tain, série de 9 matchs sans gagner.:shock: :confus: :confus: :confus:

Bon, c'est vrai qu'il nous manquait deux joueurs hyper-importants : Beckham, qui aurait apporté sa précision sur les centres et les coups de pied arrêtés, et Donovan (présent en tribunes) qui à mon avis aurait bien dynamité la défense de Fire.

Mais le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre... Et euh ils avait pas affaire à une grosse défense en face... Nous si. J'comprends pourquoi ils sont meilleur défense de MLS... Pressing de tous instants, grosse qualités dans le un contre un...

Les points positifs :

- une défense qui, perso, m'a rassuré. C'est pas encore ça, mais Roberts a été bon et Vanney aussi. Je pense que cette charnière doit être la défense centrale titulaire. Franklin a pas été mauvais aussi, même si il est beaucoup trop jeune pour prétendre à une place de titulaire avec les Galaxys (comme Allen, au passage). Aujourd'hui il est titulaire grâce à l'absence de Becks. Jazic a été excellent, une fois de plus. Cronin aussi.

- un très bon Klein. Preuve que son poste est bien celui-là. Mais n'a pas la qualité de centre de Beckham.

Les points négatifs :

- nouvelle défaite, ça commence à faire beaucoup trop. Est-ce qu'on peut se relever? Maintenant je commence à douter.:(

- une attaque pas assez réaliste. Le match nul on l'a sans forcer si on gâche pas les occasions.

- des entrants qui m'ont pas convaincu. Sesay a pas joué assez longtemps mais de toute façon on l'a pas vu. Tudela a pas été bon je trouve, c'est bien dommage pour une fois qu'il jouait... Et Randolph ne fait pas le poids sur le côté gauche.

Bon, prochain match le 30, à New England (faut voir l'horaire pour savoir si je peux regarder le match). Ca s'annonce très facile encore une fois...:confus:

Arena a une semaine pour préparer ce déplacement... Mais à mon avis faut pas s'attendre à des miracles.

Edit : et une stat troublante : la semaine dernière contre Chivas (2-2), on cadre deux fois de tout le match, on marque 2 fois. Aujourd'hui, on cadre 5 fois on marque pas... Bonne nuit.:(

Commentaire

• Je reviens sur le match de cette nuit... Perdre 1-0, même contre une équipe pas super offensive (mais avec de très bon attaquants, McBride, Rolfe, Thorrington, Mapp...), c'est quand même rassurant au niveau de la défense...

J'espère que Arena a vu quelques matchs des Galaxys cette saison et qu'il se rend compte qu'une charnière Roberts - Vanney est la meilleure possible avec notre effectif... Avec Klein à droite et Jazic à gauche.

Notre défense semble donc trouvée.

Notre milieu aussi. Beckham à droite évidemment, et Lewis vient combler ce poste de milieu gauche qui nous faisait tant défaut.

Maintenant, la paire de milieux défenifs... A priori pas de problèmes pour Pires - Vagenas, Tudela ne m'a pas du tout convaincu hier... Mais il reste Franchino, qui est un peu notre "Fabio Santos"... Mais il est blessé actuellement.

Et devant, c'est Donovan - Buddle obligé. Gordon en joker, même si je suis pas sûr qu'il soit si effeicace que ça dans ce role.:(

Commentaire

PS : à noter qu'aucun joueur n'est sous le coup d'une suspension chez nous.
                            T'as acheté le maillot aussi ? :grn:

Commentaire

• Envoyé par Torpedo Voir le message
                              T'as acheté le maillot aussi ? :grn:
                              T'as vu la pub avec Beckham et des gens qui faisaient des CF? Bah c'est moi qui gagne le maillot à la fin.:proud:

Sinon, t'as vu l'autre pub avec je crois Olsen, sa femme et son gosse? Et à la fin le p'tit il prend le maillot de Becks à la place de celui de son père?:grn:

Tout ça c'est vrai je tiens à préciser... Ce sont des vraies pubs en rapport avec Beckham...:oui:

Une news transfert du côté des internationaux américains : Feilhaber, jeune milieu de terrain qui jouait à Derby County, a signé ce mois-ci à Aarhus, un club danois.

Commentaire

• Non, j'ai pas vu ces pubs. Si t'as un lien je suis preneur.
                                Merci par avance ! ;)

Commentaire

• Désolé j'les ai pas trouvées...:-(

Commentaire

• Bonsoir,

suite à la proposition de LEM, http://forum.olweb.fr/showpost.php?p...postcount=4734
                                    je viens parler ici de l'équipe nationale que je soutiens depuis 1996, l'équipe féminine de football américaine, qui vient de conserver son titre de championne olympique jeudi 21 août au terme d'un match de 120 minutes face au Brésil. Il a fallu attendre la 96ème minute pour que Carli Lloyd ne marque l'unique but de cette finale d'une belle frappe croisée.

C'est donc une troisième médaille d'or, la deuxième consécutive, que les filles ont remportée jeudi, dans l'adversité. Après une succession de problèmes en tout genre et un début de compétition qui pouvaient faire penser qu'elles ne feraient rien (défaite 2-0 face à la Norvège), les Américaines ont progressivement sorti leur tête hors de l'eau et a sû monter en régime au fil de la compétition, s'offrant même le luxe de finir premières de leur groupe devant les Norvégiennes.

Pour résumer ce match (difficile, il y a énormément de choses à dire), l'équipe US affrontait le Brésil, ayant à l'esprit la dernière finale olympique à Athènes en 2004 gagnée face à ces mêmes brésilienne, mais également une cinglante défaite (4-0) en 1/2 finale à la Coupe du Monde 2007, une double confrontation en match amicaux dont on ne peut retenir que la perte de notre attaquante vedette du moment, Abby Wambach, qui s'est cassé la jambe lors dans choc face à un défenseur brésilien. Tout était réuni pour que la tension soit à son comble. Dès le début de la rencontre, les Brésiliennes faisaient subir une pression d'enfer aux championnes en titre, grâce à leur talent individuels, mais la défense US ne pliait pas. Jouant en équipe, et avec leurs tripes, les américaines ont fini par battre les Brésiliennes au bout de 2h. Les Brésiliennes peuvent regretter cette défaite, car elles avaient toutes les armes offensives pour gagner cette rencontre. Malheureusement pour elles, il leur a fallu se contenter de la médaille d'argent qui doit certainement avoir un goût d'inachevé. Dommage pour Simone, qui avait fait un très bon tournoi.

Cette victoire dans la douleur est très appréciable pour les fans américains, parce que c'est probablement l'année où nous avions le moins d'arguments pour remporter le titre. Cette équipe version 2008 n'a pas de grande star, contrairement à celles d'avant, et en terme de talents individuels, je n'hésiterai pas à dire qu'elle est clairement en dessous des autres, mais en tant que fan, j'aime le fait que nos joueuses aient cru en elles, joué en équipe, et se soient battues pour ramener cette nouvelle médaille d'or. Il n'y a pas eu beaucoup de belles actions de notre côté lors de ce match, mais les filles ont su montrer leur motivation et leurs capacités lors de ce tournoi. Elles se sont relevées quand ça n'allait pas, ont construit quelques belles actions face à ses autres adversaires olympiques, et surtout, elles ont su être décisives quand il le fallait.

Mention spéciale à notre gardienne, Hope Solo, solide depuis son arrivée en équipe nationale. Jeudi, sans elle, on perdait ce match. Mention aussi à Lori Chalupny, notre latérale gauche. Une joueuse polyvalente, complète et pleine d'autres qualités footbalistiques. Certains la comparent à Paul Scholes. Et Angela Hucles, notre ''attaquante'' (en réalité milieu)décriée, qui finit meilleure buteuse US et 2ème meilleure buteuse de la compétition, Chrsitie Rampone, notre capitaine et défenseur central, que l'on va certainement beaucoup regretter à son départ, Heather O'Reilly, qui aura été dangereuse, décisive et belle à voir jouer dans de nombreux match. Elle aura honoré ce numéro 9 porté précédemment par la meilleure joueuse de tous les temps, Mia Hamm.

Le 11 de départ US de cette finale:

Félicitations à nos 18 olympiennes:

1: Hope Solo, gardienne (ex-lyonnaise)
                                    2: Heather Mitts, défenseur
                                    3:Christie Rampone, défenseur
                                    4: Rachel Buehler, défenseur
                                    5: Lindsay Tarpley, milieu
                                    6: Natsaha Kai, attaquante
                                    7: Shannon Boxx, milieu
                                    8: Amy Rodriguez, attaquante
                                    9: Heather O'Reilly, milieu/attaquante
                                    10: Aly Wagner, milieu (ex-lyonnaise)
                                    11: Carli Lloyd, milieu
                                    12: Lauren Cheney, milieu
                                    13: Tobin Heath, défenseur/milieu
                                    14: Stéphanie Cox, défenseur
                                    15 Kate Markgraf, défenseur
                                    16: Angela Hucles, milieu/attaquante
                                    17: Lori Chalupny, défenseur/milieu
                                    18: Nicole Barnhart, gardienne

Et je n'oublierai pas notre coach, Pia Sundhage, ancienne attaquante championne du monde en 1995 avec la Suède, qui aura réussi un véritable exploit en seulement 8 mois.

Une pensée à notre ''Iron Woman'', Kristine Lilly, recordwoman du nombre de sélections en équipe nationale
                                    (326) et Tina Ellertson, qui viennent d'accoucher, ainsi qu'à Leslie Osbourne, Abby Wambach, Cat Whitehill et Marian Dalmy, les blessées de 2008.

Le palmarès américain depuis la première compétition féminine internationale officielle en 1991:

Coupe du Monde:
                                    1991: Championnes du Monde
                                    1995: 3èmes
                                    1999: Championnes du Monde
                                    2003: 3èmes
                                    2007: 3èmes

Jeux Olympiques:
                                    1996:Médaille d'or
                                    2000: Médaille d'argent
                                    2004: Médaille d'or
                                    2008: Médaille d'or

Ce palmarès est bien évidemment sans égal à l'heure actuelle.

Voilà, désolée pour ce long texte :mdr:

Comme LEM me l'avait si gentiment proposé, je voulais juste faire découvrir à ceux qui ne la connaissent pas l'équipe nationale qui me fait rêver depuis 1996, la USWNT, une équipe et un esprit unique.
                                    Dernière modification par olpatience, 23/08/2008, 02h36.

Commentaire

• Eh bah... Merci D-Oz.:shock: ;)

Tu fais comment pour suivre tous ces matchs de l'USWNT? Même sur internet ça doit pas être évident.

Bon, mon côté garçon va reprendre le dessus, mais je les trouves très belles. J'ai eu l'occasion de voir une mini-interwiew de la gardienne hier matin (j'regardais un match de MLS), et elle est vachement craquante.:grn:

Bon, pour revenir aux mecs, j'viens de voir le but contre le Guatémala, c'est une belle tête de Bocanegra sur un corner de Beasley.

Commentaire

Eh bah... Merci D-Oz.:shock: ;)

Tu fais comment pour suivre tous ces matchs de l'USWNT? Même sur internet ça doit pas être évident.

Bon, mon côté garçon va reprendre le dessus, mais je les trouves très belles. J'ai eu l'occasion de voir une mini-interwiew de la gardienne hier matin (j'regardais un match de MLS), et elle est vachement craquante.:grn:

Bon, pour revenir aux mecs, j'viens de voir le but contre le Guatémala, c'est une belle tête de Bocanegra sur un corner de Beasley.
                                        Salut LEM,

Internet, c'est effectivement la solution, CDM mise à part, mais c'est assez difficile de regarder certains matches diffusés sur des chaînes n'offrant pas de live internet gratuit, ou réservé aux personnes vivant sur le sol américain. Mais il y a toujours un moyen, et j'ai la chance d'avoir des amis qui enregistre parfois des matches et me les envoient après.

Et certaines sont très belles, oui. Un bonus pour la gente masculine qui assiste à leurs matches.:mdr:

Commentaire

• Envoyé par olpatience Voir le message
                                          Salut LEM,

Internet, c'est effectivement la solution, CDM mise à part, mais c'est assez difficile de regarder certains matches diffusés sur des chaînes n'offrant pas de live internet gratuit, ou réservé aux personnes vivant sur le sol américain. Mais il y a toujours un moyen, et j'ai la chance d'avoir des amis qui enregistre parfois des matches et me les envoient après.

Et certaines sont très belles, oui. Un bonus pour la gente masculine qui assiste à leurs matches.:mdr:
                                          Et la coach que j'ai vu aux JO m'avait l'air assez âgée, je me trompe?:(

Commentaire

• Les matchs de cette nuit en MLS :

DC s'est rassuré en battant Colorado sur le score de 3 buts à 0. A noter le 3ème but de la saison de Quaranta. Succès important qui remet United dans le droit chemin après sa défaite à la Nouvelle Angleterre mercredi.

Très belle victoire de Columbus sur Salt Lake avec un Schelotto omniprésent. Il a, tenez-vous bien, sur le premier but de Marshall, réalisé sa 15ème passe décisive de la saison en MLS, puis a marqué son 5ème but sur pénalty, avant de réaliser sa 14ème avant-dernière passe sur le but de Brad Evans. Il faut que je fasse des stats, mais l'Argentin doit être présent sur plus de 75% des buts de Crew cette saison.:shock:

New England est allé chercher un match nul 1-1 à Toronto. Le futur adversaire des Galaxys a ouvert le score par son buteur Tellman (qui revient bien), avant que Chad Barrett (7ème but cette saison) n'égalise en seconde période.

Match nul 0-0 entre Chivas et San José.

Et enfin, match nul inespéré de Kansas City à domicile face au FC Dallas. Ouverture du score de Rocha dès la 7ème minute... Dallas tient tout le match mais encaisse un but de Conrad dans les arrêts de jeu... Ce n'est pas la saison de Kansas City, pour moi c'est la première équipe qui est définitivement écartée de la qualif' pour les play-offs.

Ces résultats font l'affaire des Galaxys puisqu'aucune équipe de la Conférence Ouest n'a gagné (seuls San José et Dallas ont pris un point).

New England la semaine prochaine, ça risque d'être tendu. Un match très très chaud qui s'annonce. Enfin si LA gagne, ce sera un énorme exploit.

Commentaire

• Bon, le temps de vous parler de Schelotto. Donc je disais : 5 buts (beaucoup de pénaltys), 15 assists et 14 avant-dernières passes.

Soit une implication sur 34 buts.

Columbus en a marqué... 34.

Pas besoins de statistiques.

Commentaire

Bon, le temps de vous parler de Schelotto. Donc je disais : 5 buts (beaucoup de pénaltys), 15 assists et 14 avant-dernières passes.

Soit une implication sur 34 buts.

Columbus en a marqué... 34.

Pas besoins de statistiques.
                                                Ouai enfin si on s'amuse a compter les avants avants avants dernieres passes le gardien aussi a sa part!:grn:

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80 Voir le message
                                                  Ouai enfin si on s'amuse a compter les avants avants avants dernieres passes le gardien aussi a sa part!:grn:
                                                  C'est le côté "américain" de la MLS : des statistiques à tout va. Tu veux savoir qui est le joueur qui a le plus tiré? Qui a été le plus de fois hors-jeu? Qui a trompé le plus de fois sa femme? Je cherche.:grn:

Commentaire

C'est le côté "américain" de la MLS : des statistiques à tout va. Tu veux savoir qui est le joueur qui a le plus tiré? Qui a été le plus de fois hors-jeu? Qui a trompé le plus de fois sa femme? Je cherche.:grn:
                                                    La dernieres m'interesse!:proud:

Commentaire

Chargement...
                                                    X