Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Est-ce que quelqu'un a une expliction à donner pour la non-diffusion du match Lille-Lyon sur Cacal.
Non parce que c'est que le 3ème contre le premier et 2 clubs qualifiés en 8ème de finale de C1, c'est surement pas un plus gros choc, que un OM-Nantes, le 4ème contre le 19ème:clown: :clown:
Est-ce que quelqu'un a une expliction à donner pour la non-diffusion du match Lille-Lyon sur Cacal.
Non parce que c'est que le 3ème contre le premier et 2 clubs qualifiés en 8ème de finale de C1, c'est surement pas un plus gros choc, que un OM-Nantes, le 4ème contre le 19ème:clown: :clown:
Ce match a été décalé trop tardivement pour changer la grille de Canal+ peut-être, avec le match de samedi à 17h et celui de dimanche à 21h ? :dt:
Ou alors Canal en a assez de ces matches-mascarades ? :grn:
Ce match a été décalé trop tardivement pour changer la grille de Canal+ peut-être, avec le match de samedi à 17h et celui de dimanche à 21h ? :dt:
Coté match mascarde c'est sur que le Marseilles - Nantes ça va être pas mal, dommage que la blonde décolorée soit suspendu parce que là ça aurait été digne d'un cirque:grn: :grn: :grn: :grn: :grn:
Non mais franchement la grille ça fait pas mal de temps qu'elle est fait, et la logique aurait voulu Lille-Lyon en choix numéro 1 à 21h, Lens en choix numéro 2 (car match obligatoirement déplacé au dimanche à cause de l'UEFA), après il choisisait le match du smedi à 17h10 dans les 8 autres matchs (Marseilles - Nantes si ça leur faisait plaisir)
après il choisisait le match du smedi à 17h10 dans les 8 autres matchs (Marseilles - Nantes si ça leur faisait plaisir)
Quand vous comprendrez un jour (pourtant on ne cesse de le répéter^^) que l'OM attire beaucoup plus de télespectateurs que les autres clubs, et que Canal est avant tout une entreprise qui veut rentabiliser son investissement dans la L1, vous ne poserez plus cette question. Evidemment que moi aussi y a des matches qui me gonflent, même quand c'est l'OM qui joue, alors qu'il y a des grosses affiches à côté, mais je ne me pose même plus la question de savoir pourquoi, j'ai compris depuis longtemps. Je ronge mon frein en silence. :fier:
Quand vous comprendrez un jour (pourtant on ne cesse de le répéter^^) que l'OM attire beaucoup plus de télespectateurs que les autres clubs, et que Canal est avant tout une entreprise qui veut rentabiliser son investissement dans la L1, vous ne poserez plus cette question. Evidemment que moi aussi y a des matches qui me gonflent, même quand c'est l'OM qui joue, alors qu'il y a des grosses affiches à côté, mais je ne me pose même plus la question de savoir pourquoi, j'ai compris depuis longtemps. Je ronge mon frein en silence. :fier:
Le problème c'est que le nombre de téléspectateur devant la télé importe peu pour Cacal, puisque l'important c'est le nombre d'abonnés pour cette chaine.
ils ne touchent aucun revenu publicitaire (hors contrat prévu en pré-saison), et que ça soit une diffusion de OM-PSG ou de Troyes-Sedan, en apport financier direct c'est le même apport.
Après je suis d'accord que si Cacal retransmette moins souvent les matchs de l'OM, il risque d'avoir des desabonnements, mais là on parle bien de la possibilité de mettre le match à 17h10 donc en diffusion sur Cacal, plutot que de le mettre à 21h le dimanche soir.
Donc ton argument est logique mais ce n'est pas un argument vraiment déterminant dans ce choix sur une journée précise, sachant sur cette journée ils gardaient la possibilité de diffusion de l'Om en plus.
Je pense surtout que c'est une démarche commerciale qui vise à motiver les gens à s'abonner à Canal+ le bouquet.
Je pense surtout que c'est une démarche commerciale qui vise à motiver les gens à s'abonner à Canal+ le bouquet.
:mdr:
si ca serais ca , l'om ou le psg serais sur le bouquet, je crois surtout que en jouant vendredi ca fait un jour de plus de recup pour l'ol en vue de la LDC ...
si ca serais ca , l'om ou le psg serais sur le bouquet, je crois surtout que en jouant vendredi ca fait un jour de plus de recup pour l'ol en vue de la LDC ...
Ca c'est la cause du déplacement du match au vendredi mais cacal aurait pu le diffuser le match le vendredi non?
Canal + veut diversifier ses programmes et renforcer l'intérêt de ses chaines annexes. Evidemment que le match a été décalé pour aider le LOSC et l'OL en champions league, je ne vois pas trop le rapport.
Commentaire