Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une L1 pillée

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une L1 pillée

Alors qu'on ne fait que critiquer le championnat de L1 pour son faible niveau, il faudrait peut etre se poser les bonnes questions.
    La L1 n'est qu'un centre de formation pour les championnats Anglais, Espagnol et Italien (meme l'allemagne), ni plus ni moins.

Tant qu'on ne jouera pas avec les memes regles qu'eux (DNCG , fiscalisation, formation, indemnités), le niveau de L1 ne fera que s'affablir.

Vous me direz, "on est au courant", oui, mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire, il faut savoir que 2 des plus grands espoirs du foot francais, titulaires en selections jeunes viennent de partir de Lens pour l'Angleterre .

Gael Kakuta, titulaire en France - de 16 et qui marque à pratiquement chaque match en championnat jeune ou en selection part à Chelsea alors que Taarabt (17ans), espoir Francais lensois aussi, est parti pour Tottenham il y a 3 mois, et qu'il était supervisé par tous les pilleurs européens.

Gaël Kakuta aurait signé à Chelsea

D'après le Daily Mirror, le jeune Lensois Gaël Kakuta, considéré comme l'un des grands espoirs du football français, aurait signé pour le club anglais de Chelsea.

Régulièrement appelé en équipe de France des moins de 16 ans, Gaël Kakuta, qui n'a toujours pas signé de contrat professionnel avec le Racing Club de Lens, pourrait quitter son club formateur et rejoindre les Blues de Chelsea. Cette information est à prendre avec des pincettes, mais le Daily Mirror confirme ce transfert et évoque un montant de transaction s'élevant à 30 000€ (~20 000£), montant qui semble dérisoire. La BBC, qui a repris cette information, évoque quant à elle, un transfert de 300 000€ (~200 000£).
    Il faut savoir que cette indemnité de 30000 euros est ridicule et ne couvre meme pas les frais de formation pour 1 an du gamin!!

Alors, ca va vous rapeller les cas Flamini, Clichy ou Diaby, ou encore Ekotto, Aliadiere, LeTallec....moi franchement j'en ai ras le bol que personne ne fasse rien pour arreter ca, qu'il y ait un groupe de clubs qui luttent pour pas se faire piller, ou que Platini fasse voter une loi interdisant de signer des jeunes non pros que d'autres clubs ont formé.
    Si la Ligue 1 continue à former les meilleurs joueurs des championnats européens, c'est qu'on a le niveau, c'est que la France est un pays de Football, et ca veut dire qu'avec les memes regles, on serait au meme niveau que les autres, alors arretons de chier sur la L1, de dire que ca ne vaut rien, que cette saison est 0....car la faute c'est celle des instances qui sont pas capables de voter des lois communes à tous les pays, des pays qui ont la meme monnaie, sensiblement les memes economies, qui font partie d'une communauté européenne et qui sont censés rivaliser avec les memes regles et armes.

Felicitations à Lens, OM, Le Havre.....et bien d'autres, fournisseurs officiels du championnat de sa majesté...:confus: qui peut se vanter aprés d'avoir 3 clubs sur 4 en 1/2 de LDC....

je tient a preciser que mourinho n'y est pour rien !

c'est arnesen qui s occupe du centre de formation a chelsea !

mourinho a juste ete cherché diarra...mais c'etait pour mettre direct dans le groupe pro...ça n'a rien a voir avec du pillage !
    C.Ronaldo 30 BUTS cette saison dont 27 en 27 matchs avec utd

Commentaire

on en fait de même avec les jeunes africains je dirais...
      sigpic

Commentaire

Le bresil a voter une loi

Pourquoi pas nous :confus:
        Tenetevi il milliardo

Commentaire

Envoyé par tastane
          je tient a preciser que mourinho n'y est pour rien !

c'est arnesen qui s occupe du centre de formation a chelsea !

mourinho a juste ete cherché diarra...mais c'etait pour mettre direct dans le groupe pro...ça n'a rien a voir avec du pillage !
          T'es completement HS là mon pauvre pourquoi tu me parles de Mourinho, je m'en fous moi de ce type, et si c'est pas du pillage c'est quoi? de la "post-formation" avec benefices directs sans inconvenients? ah oui c'est ca .

Commentaire

Envoyé par Olimas
            Le bresil a voter une loi

Pourquoi pas nous :confus:
            parcequ on est un pays de droit !
            rien n 'empeche les centres de formations d'aller chercher des jeunes anglais

et puis il ne faut pas cracher dans la soupe.....la france a toujours ete un precurseur dans la formation, et meme dans la mondialisation de la formation qui vous pose tant de problemes aujourd hui ;)

Commentaire

Envoyé par chemsfada
              on en fait de même avec les jeunes africains je dirais...

Mais arretez, on sort à chaque fois cet argument, c'est bidon, on pourrait dire ca avec le Bresil aussi tant qu'on y est...l'Afrique n'a pas de championnat majeur, pas de moyens economiques pour rivaliser avec les meilleurs clubs européens, alors qu'en France le probleme ne vient que des reglementations.

Commentaire

Je ne comprends pas comment la France peut laisser faire ce pillage organisé, il suffirait tout simplement de pondre une loi interdisant le départ à l'étranger d'un joueur mineur.

Cela dit, j'avoue avoir un peu de mal à saisir la logique de ces jeunes qui décident de partir si tôt à l'aventure ... combien ont vraiment réussi en optant pour un tel choix de carriére ?

Et pour finir, je me rends compte que le RC Lens vit une véritable saignée ces derniers mois au niveau de ses jeunes, comment se fait-il que rien n'est fait pour éviter cela du côté lensois ?

Commentaire

Envoyé par SHOURAP
                  T'es completement HS là mon pauvre pourquoi tu me parles de Mourinho, je m'en fous moi de ce type, et si c'est pas du pillage c'est quoi? de la "post-formation" avec benefices directs sans inconvenients? ah oui c'est ca .
                  je voulais juste dire que pour diarra c'etait different....chelsea a negocier un transfert avec le havre, c'etait pas du pillage !

chelsea fait bien du pillage...mais c'est arnesen, mourinho n'a rien a voir avec ça, on le dira jamais assez

Commentaire

Envoyé par SHOURAP
                    T'es completement HS là mon pauvre pourquoi tu me parles de Mourinho[..]
                    Parce qu'il avait pas moyen de placer un post sur C. Ronaldo ou Deco ... nop ?

Commentaire

Envoyé par tastane
                      je voulais juste dire que pour diarra c'etait different....chelsea a negocier un transfert avec le havre, c'etait pas du pillage !

chelsea fait bien du pillage...mais c'est arnesen, mourinho n'a rien a voir avec ça, on le dira jamais assez
                      Il ne faut surtout pas touché à tout ce qui est de prêt ou de loin portugais en fait....

Commentaire

Je propose qu'on construise un mur autour de la France pour empêcher les gens de partir.

plus sérieusement, est ce que légalement il est impossible de faire signer à un jeune qui entre dans un centre de formation (et à ses parents) un contrat qui l'empêcherait de partir sans dédommagement?

Commentaire

Envoyé par tastane

C'est qui le veut

C'ets bien mourinho :rolleye:
                          Tenetevi il milliardo

Commentaire

Envoyé par tastane
                            Le Havre est un cas particulier : le dépouillage fait partie de leur cahier des charges :grn:
                            (un très bon centre de formation, mais pas d'équipe sensas)

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                              Je ne comprends pas comment la France peut laisser faire ce pillage organisé, il suffirait tout simplement de pondre une loi interdisant le départ à l'étranger d'un joueur mineur.

Cela dit, j'avoue avoir un peu de mal à saisir la logique de ces jeunes qui décident de partir si tôt à l'aventure ... combien ont vraiment réussi en optant pour un tel choix de carriére ?

Et pour finir, je me rends compte que le RC Lens vit une véritable saignée ces derniers mois au niveau de ses jeunes, comment se fait-il que rien n'est fait pour éviter ça du côté lensois ?

Incompetence totale dans la gestion mentale des jeunes je suppose...Quedrue, Ekotto, Belhadj (mais en France) il y a pas si longtemps, et maintenant, Taarabt, Kakuta....
                              Aprés on s'etonne que le niveau de la L1 baisse mais si on forme des jeunes pour les envoyes en GB, en recrutant à coté des chevres des championnats slovene, polonais ou je ne sais ou, bah fat pas s'etonner.

Commentaire

Envoyé par SHOURAP
                                moi franchement j'en ai ras le bol que personne ne fasse rien pour arreter ca, qu'il y ait un groupe de clubs qui luttent pour pas se faire piller, ou que Platini fasse voter une loi interdisant de signer des jeunes non pros que d'autres clubs ont formé.
                                Si la Ligue 1 continue à former les meilleurs joueurs des championnats européens, c'est qu'on a le niveau, c'est que la France est un pays de Football, et ca veut dire qu'avec les memes regles, on serait au meme niveau que les autres, alors arretons de chier sur la L1, de dire que ca ne vaut rien, que cette saison est 0....car la faute c'est celle des instances qui sont pas capables de voter des lois communes à tous les pays, des pays qui ont la meme monnaie, sensiblement les memes economies, qui font partie d'une communauté européenne et qui sont censés rivaliser avec les memes regles et armes.

.

ah oui j'oubliais, les règles en france empêche les clubs français entre eux de prendre les joueurs mais permet sans aucun problème les clubs étrangers de récupérer qui ils veulent (remember l'affaire clerc...), c'est beau quand même de se tirer une balle dans le pied...
                                sigpic

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63
                                  On doit etre autour des 0 non ? Je compte pas des types style Flamini ou L.Diarra qui avaient deja un eptit vecu en pro au moment de signer a l'etranger et etaient deja majeurs.

Par contre Alliadiere (qui est pour moi l'exemple type) Wenger peut raconter ce qu'il veut avec son histoire de patience qui porte ses fruits, il est bon pour jouer la Carling Cup et boucher les trous, c'est un Vincent Pericard a peine amelioré : ev) :

Commentaire

Envoyé par chemsfada
                                    ah oui j'oubliais, les règles en france empêche les clubs français entre eux de prendre les joueurs mais permet sans aucun problème les clubs étrangers de récupérer qui ils veulent (remember l'affaire clerc...), c'est beau quand même de se tirer une balle dans le pied...
                                    Il faut vite que Platoche se bouge le cul s'il veut equilibrer les grands chmpionnats car les british sont en train de prendre le large. MU pille les ricains et bresiliens en jeunes, Arsenal le fait en Espagne et en France, meme au Mexique!! et Chelsea eux bah c'est partout, ils prennent des italiens, des allemands, des francais, des scandinaves....

Franchement quand je vois partir des jeunes de clubs francais, sans avoir touché un ballon avec les pros, je me dis que c'est vraiment un grand gachis, on forme les mecs, on les voit meme pas jouer, leur eclosion se fait là bas!! c'est débile autant fermer nos centres !

Commentaire

Envoyé par SHOURAP
                                      Mais arretez, on sort à chaque fois cet argument, c'est bidon, on pourrait dire ca avec le Bresil aussi tant qu'on y est...l'Afrique n'a pas de championnat majeur, pas de moyens economiques pour rivaliser avec les meilleurs clubs européens, alors qu'en France le probleme ne vient que des reglementations.
                                      pour quelle raison l'afrique n'a pas de championnat majeur??? y'a dégun sauf les 3ème couteaux dans leur pays...

ensuite à quoi ça sert d'avoir des moyens économiques pour rivaliser avec les meilleurs clubs européens, vu qu'ils ne participeront de toutes façons jamais à une coupe d'europe, ils ont leurs compétitions déjà...

enfin comme je le disais dans mon post précédent, la france a décidé de ne pas s'aligner sur les textes de la fifa, ben il faut s'en accomoder... et se réjouir que clerc ne puisse pas aller à marseille car ce qui est permis pour le reste du monde n'est pas autorisé à un club français... vive l'exode !!!
                                      sigpic

Commentaire

Envoyé par stadier
                                        On doit etre autour des 0 non ? Je compte pas des types style Flamini ou L.Diarra qui avaient deja un eptit vecu en pro au moment de signer a l'etranger et etaient deja majeurs.

Par contre Alliadiere (qui est pour moi l'exemple type) Wenger peut raconter ce qu'il veut avec son histoire de patience qui porte ses fruits, il est bon pour jouer la Carling Cup et boucher les trous, c'est un Vincent Pericard a peine amelioré : ev) :
                                        C'est là qu'est le probleme, si on obligait les jeunes à signer leur 1 er contrat pro avec leur club formateur bah ca changerait pas mal de choses, les clubs hesiteraient bien plus à mettre 5 M sur la table pour un gamin, alors que là ils payent juste de petites indemnités, qui ne compensent meme pas la formation!!
                                        A la limite, integrer des clauses liberatoires, pour que chacun y trouve son compte, mais là on ne peut pas continuer comme ca franchement!

Commentaire

si ça peut vous rassurer...il y a encore 3/4 ans le portugal gardait ses meilleurs jeunes !

aujourd hui dans les equipes juniors du portugal...nos plus grands espoirs jouent a barcelone,chelsea,manchester, arsenal ou inter milan...

les prodiges partent a 15/16 ans !

Commentaire

Envoyé par SHOURAP
                                            Franchement quand je vois partir des jeunes de clubs francais, sans avoir touché un ballon avec les pros, je me dis que c'est vraiment un grand gachis, on forme les mecs, on les voit meme pas jouer, leur eclosion se fait là bas!! c'est débile autant fermer nos centres !
                                            Pas completement d'accord, de ceux qui n'ont jamais joué en pro ou tres peu et qui sont partis a l'etranger lesquels ont reussi ?

Bien fait pour leur gueule les types qui se croient arrivés et qui finiront par avoir une carriere toute pourrie, par contre je te l'accorde c'est un manque a gagner sportif et economique pour les clubs français qui auraient pu avoir de bons joueurs sous la mains si ces derniers etaient restés dans l'Hexagone.

Commentaire

Les grosses écuries européennes auraient oublié Fabio Paim en chemin , le génie annoncé depuis des lustres ? :grn:

Commentaire

Envoyé par tastane
                                                si ça peut vous rassurer...il y a encore 3/4 ans le portugal gardait ses meilleurs jeunes !

aujourd hui dans les equipes juniors du portugal...nos plus grands espoirs jouent a barcelone,chelsea,manchester, arsenal ou inter milan...

les prodiges partent a 15/16 ans !
                                                La France n'est pas seul dans ce cas, c'est indéniable.
                                                Et tout championnat un poil moins huppé que les 3 grands, se fera pillé par ceux-ci, y compris le Portugal.

Commentaire

La l1 doit surtout se prémunir face à ses dérives.

Une législation plus dure, et contraignante devrait etre prise.

la france est en train de grandir clairement dans le ffot mondial.
                                                  La ou on devait atteindre 15 ans entre platoche et zidane, aujourd'hui le probleme des creux de générations n'est plus d'actualité.

La france forme des momes qui deviendront pour certains les meilleurs d'europe.

On doit se proteger.

Et surtout arreter notre mlechage de cul envers arsenal.
                                                  Alors, pourquoi le wok ?

Commentaire

Chargement...
                                                  X