Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Breizh Topic

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ruhadu Voir le message
    après Hansson forfait hansson pas forfait



    c devnu nimportnawak ce marketing :mdr:
    Je crois que les amateurs de la langue française apprécieront :crazy::dead::grn:
    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

    Commentaire


    • Envoyé par ruhadu Voir le message
      après Hansson forfait hansson pas forfait



      c devnu nimportnawak ce marketing :mdr:
      :shock::shock:

      c'est quoi ça:mdr: vraiment n'importe quoi:confus:
      "tactiquement,jeannot va faire pleurer mourinho"@AJA.net
      :mdr::mdr::mdr:

      Commentaire


      • Le 24/10/2009 à 23:25 | Mis à jour le 24/10/2009 à 23:47
        Foot - L1 - Rennes : Leroy à l'hôpital

        Touché à la tête sur un duel aérien avec le Montpelliérain Yanga-Mbiwa à la 53e minute de jeu, le Rennais Jérôme Leroy a été conduit à l'hôpital. Inconscient, le milieu rennais a été placé en position latérale de sécurité sur le terrain avant de sortir sur civière puis de reprendre ses esprits. Il doit désormais passer des examens médicaux afin de voir s'il ne souffre d'aucune séquelle. Il pourrait souffrir d'une fracture de la pommette.

        http://www.lequipe.fr/Football/breve...l-hopital.html


        Le 24/10/2009 à 23:27 | Mis à jour le 24/10/2009 à 23:37
        Foot - L1 - 10e j. : Rennes se retrouve

        Le Stade Rennais repart de l'avant en battant Montpellier (3-0), qui pouvait pourtant devenir le seul leader de la L1 en cas de victoire.



        Les Rennais Leroy et Marveaux ont réussi à stopper l'étonnante avancée de Belhanda et Montpellier. (EQ)

        Rennes a privé Montpellier de la première place de la L1, samedi, que le promu pouvait s'offrir en Bretagne à condition de gagner son match (3-0). Pour l'équipe de Frédéric Antonetti, qui confirme sa solidité (6 buts encaissés, meilleure défense du Championnat), c'est surtout un bon bol d'air après trois rencontres sans victoire. Elle s'est libérée au fur et à mesure du match, au point de le conclure sur une superbe frappe enroulée de Gyan dans le temps additionnel, en toute confiance. Septième, Rennes revient à quatre points du podium. Montpellier (4e) le quitte à la différence de buts.

        C'est la première fois cette saison que l'équipe de René Girard ne marque pas. Cela ne l'a pas empêché de montrer une certaine application balle au pied, une bonne capacité à progresser dans le terrain, mais sans créer de vrai danger. Elle a laissé passer sa chance, car Rennes fut assez neutre durant la première demi-heure. Le talent individuel l'a sorti de son tunnel avec une passe lumineuse de Leroy pour Sylvain Marveaux, dont le crochet et la frappe enroulée ont eu raison de Spahic (1-0, 34e). Break réussi en début de seconde période avec une frappe ratée de Leroy convertie en centre pour Sow, réliste devant Jourdren (2-0, 49e).

        http://www.lequipe.fr/Football/breve...-retrouve.html
        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

        Commentaire


        • Le 24/10/2009 à 23:46
          Foot - L1 - Lorient : Gourcuff : « On a fait illusion »

          Christian Gourcuff s'est dit «déçu» par la défaite de Lorient à Sochaux (0-1), mais surtout par le comportement de son équipe. «Je ne l'ai pas reconnue par rapport à la semaine dernière (4-1 contre Nice), a lâché l'entraîneur des Merlus, désormais sixièmes à trois points du podium. Je sais que le jeu est fragile et que rien n'est acquis. Il n'y avait pas de mouvement, pas d'anticipation. Il y avait bien quelques intentions mais le jeu était dans l'ensemble plutôt mièvre. On a surtout fait illusion. On a vu trop de déchets dans notre jeu. On avait pourtant tout pour jouer libéré. Mais il y a eu un relâchement qui nous coûte cher, des mauvais choix en attaque, des erreurs inhabituelles en défense. Du coup on a rarement mis Sochaux en difficulté». (Avec AFP)

          http://www.lequipe.fr/Football/breve...-illusion.html


          Le 24/10/2009 à 23:54 | Mis à jour le 25/10/2009 à 00:11
          Foot - L1 - Rennes : Antonetti : «On les a étouffés»

          Frédéric Antonetti a relevé que Rennes avait pris son temps pour battre Montpellier, samedi (3-0), un peu renfermé après ses trois matches sans victoire. «On a eu vingt à vingt-cinq premières minutes difficiles, on était lent, a analysé l'entraîneur breton. Et puis, on a enchaîné deux ou trois actions, des passes, et à la suite d'une très belle récupération de Lemoine, il transmet à Leroy puis Marveaux et c'est une belle façon de marquer. On a construit notre victoire en étant très solides. On les a étouffés, ils ont eu très peu d'occasions. Cette victoire, on l'a bien construite et elle est méritée. On était un peu en manque de confiance, à domicile. On doit encore s'améliorer, notamment sur le plan de la vitesse de circulation, on doit avoir plus d'actions de but.»

          René Girard, l'entraîneur de Montpellier, estime que le promu «est tombé contre plus fort». «Rennes, athlétiquement est très bien armé, et en plus on donne le bâton pour se faire battre. On a fait une demi-heure correcte, et puis il y a une perte de balle et on se fait poignarder. Après c'est compliqué. Pas grand chose à dire. On a eu beaucoup trop de déchets dans le jeu par rapport à d'habitude. On a manqué de disponibilités, on a été statiques, on n'a pas eu assez de mouvements. Il n'y pas eu 60.000 occasions, mais c'est le lot des bonnes équipes de profiter des occasions qui leur sont données.»

          Que Montpellier ne soit pas leader ne constitue pas un regret. «Je ne réfléchissais pas à l'éventualité de prendre la tête. Il faut laisser les choses à leur place, et on n'a pas l'étoffe aujourd'hui pour prendre la première place. La défaite est un peu lourde à mon goût. On pouvait s'attendre à être chahuté mais pas de cette façon.» (Avec AFP)

          http://www.lequipe.fr/Football/breve...-etouffes.html
          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

          Commentaire


          • Victorieux sans forcer d’un Montpellier étonnamment fébrile (3-0), le Stade Rennais (7e) se rapproche des places européennes après trois matches sans victoire. Le MHSC lui, a raté l’occasion de prendre la tête de la Ligue 1 et rétrograde en 4e position au classement.


            Rennes – Montpellier 3-0
            Rennes : S.Marveaux (34e), Sow (49e), Gyan (94e)

            Montpellier est donc tombé … face à une formation bretonne qui a retrouvé ses vertus, à savoir efficacité offensive et intransigeance défensive. Peut-être inhibés par la possibilité de prendre la tête de la Ligue 1 suite à la débâcle lyonnaise (1-4 à Nice), les Languedociens entraient petitement dans le match, à l’image des frappes sans conviction de Belhanda (2e) et d’Ait-Fana (8e). Montpellier n’arrivait pas à réitérer ses belles sorties précédentes … La faute à un manque d'initiative quand Rennes semblait endormi. Mais, après 25 minutes de sommeil, les Bretons reprenaient l’ascendant. Injustement privés d’un penalty pour une obstruction de Yanga-mbiwa sur Gyan (24e), les joueurs d’Ille-et-Vilaine prenaient l’avantage sur une belle récupération au milieu de terrain. Les deux Marveaux étaient impliqués dans l’affaire, l'Héraultais Joris de façon malheureuse en perdant le ballon, le Rennais Sylvain lui était à la conclusion d’une bonne passe de Leroy et ouvrait le score (1-0, 34e) : Une affaire de famille en somme ! Montpellier était sans réaction et sur le coup d’envoi, Moussa Sow manquait une dernière passe à priori facile alors que ses coéquipiers attendaient l’offrande. Le KO n’était pas loin juste avant la pause.

            La réaction d’orgueil attendue des hommes de René Girard n’arrivait pas. Pire même, c’est Rennes qui enfonçait le clou sur un but de Moussa Sow, au départ et à la conclusion d’une action à trois (2-0, 49e). Jérôme Leroy, qui venait de délivrer sa deuxième passe décisive du match, devait subitement céder sa place. Victime d'un choc terrible avec le coude de Yanga-mbiwa, il perdait connaissance et sortait sur civière (53e). Les contacts se durcissaient et le jeu perdait en qualité technique. Sow (60e) puis Bangoura (68e) tentaient bien de réveiller les foules mais Jourdren, le portier du MHSC, s’en sortait avec brio. Malgré une bonne occasion d’Ait-Fana qui ratait le cadre seul dans la surface (75e), Montpellier n’arrivait pas marquer pour la première fois cette saison en Ligue 1. Au contraire de Rennais qui clôturaient la marque sur une merveille de frappe enveloppée de Gyan aux 25 mètres (3-0, 94e). Le Ghanéen retrouvait le chemin des filets et marquait son 5e but de la saison. Avec cette belle victoire (3-0), Rennes met Montpellier à l'arrêt et peut maintenant regarder vers le haut du classement.

            Le joueur du match

            La bataille des «frangins» a tourné en faveur du Rennais Sylvain Marveaux. Plus en jambe et rapidement dans le match, le milieu breton a largement supplanté son frère pour leur première opposition dans l'élite. Il est vrai que Joris est apparu fébrile en ratant bon nombre de transmissions et en perdant plusieurs ballons. L’un profitant d’ailleurs à son frère pour l’ouverture du score rennaise. Etait-ce une faveur fraternelle ? Pas sûr qu’à ce niveau, les cadeaux soient légion … pas même pour un membre de sa famille ! Mention spéciale aussi à Jérôme Leroy, auteur de deux passes décisives, et parti pour réaliser un superbe match sans sa blessure qui l’a privé de la dernière demi-heure.


            Tactique et coaching

            Organisés en 4-3-3, le MHSC a paru en bien moins fringante forme que sur ses dernières sorties. Auteur d’une première demi-heure correcte, les hommes de René Girard ont sombré par la suite. Les apports de Camara et de Saihi n’ont pas fait évoluer le sort du match en seconde période. En face, le Rennes de ce soir n’avait plus grand-chose à voir avec celui des trois dernières sorties. Bien en place dans son 4-5-1, réaliste offensivement et toujours aussi costaud défensivement (pas de but encaissé depuis 3 matches et meilleure défense de Ligue 1), le Stade Rennais a réalisé un match solide. Frédéric Antonetti a juste dû faire face à la blessure de Leroy même si à 2-0, le sort du match semblait plié. Benoit Cheyrou le remplaçant parfaitement.

            On n’a pas aimé

            La blessure sérieuse de Jérôme Leroy suite à un choc terrible avec Yanga-mbiwa. Auteur par ailleurs d’un match parfait, l’ancien parisien est tombé suite à un coup de coude, semble-t-il volontaire, du défenseur montpelliérain. Touché à la paumette, l'examen facial a révélé une fracture du malaire droit. On reverra donc assez vite Jérôme Leroy qui reste un des joueurs les plus doués de notre Ligue 1 ! Pour l'auteur des faits sanctionné d'un simple carton jaune, la sentence aurait pu être beaucoup plus sévère.

            http://www.sport24.com/football/ligu...avant-306597/#

            Commentaire


            • Le 25/10/2009 à 10:31 | Mis à jour le 25/10/2009 à 10:49
              Foot - L1 - Rennes : Pommette fracturée pour Leroy

              Blessé samedi soir dans un choc avec Mapou Yanga-Mbiwa lors de la large victoire de Rennes sur Montpellier (3-0), Jérôme Leroy souffre d'une «fracture du malaire droit» (pommette), diagnostic confirmé par les examens pratiqués dans la nuit par l'hôpital de Rennes où le milieu de terrain avait été transporté après le match. Frédéric Antonetti, l'entraîneur rennais, avait déclaré en conférence de presse d'après-match craindre une blessure de ce type. La durée de l'indisponibilité de Leroy n'a pas encore été précisée.

              A la 53e minute du match, Leroy, à la lutte pour un ballon aérien, a reçu un coup de coude de Mapou Yanga-Mbiwa, s'écroulant sur le terrain, inconscient. Il a repris connaissance avant de quitter définitivement la pelouse, remplacé par Bruno Cheyrou. Yanga-Mbiwa a reçu un carton jaune pour son geste de la part de l'arbitre Antony Gautier. (Avec AFP)

              http://www.lequipe.fr/Football/breve...our-leroy.html
              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

              Commentaire


              • Leroy opéré, Sow blessé

                http://www.sport24.com/football/ligu...-blesse-307595

                L’infirmerie du Stade Rennais s’est remplie après la victoire face à Montpellier.
                Victime d’une fracture de l’os malaire samedi lors de la victoire rennaise contre Montpellier (3-0), Jérôme Leroy va se faire opérer cette semaine et sera éloigné des terrains entre un et deux mois selon Pierre Dréossi interrogé par Ouest-France. Par ailleurs, Moussa Sow, sorti sur blessure samedi, souffre d’une déchirure à la cuisse droite.

                Commentaire


                • Le 26/10/2009 à 23:07 | Mis à jour le 26/10/2009 à 23:20
                  Foot - L2 - 12e j. : Guingamp glisse dangereusement


                  Après leur nouvelle défaite contre Le Havre, Mathieu Scarpelli et Guingamp n'ont plus gagné un match depuis le 23 août. (L'Equipe)

                  Dans un Roudourou éteint et contestataire, Guingamp n'a pas arrangé ses affaires lundi contre Le Havre. L'En Avant s'est non seulement incliné pour la première fois de la saison à domicile (1-2), mais il a en plus fait perdurer une bien triste série qui le voit désormais rester sans victoire depuis le 23 août dernier, soit dix matches d'affilée toutes compétitions confondues, dont neuf en Championnat. Avec les résultats de ses rivaux mardi, le club pourrait même plonger dans la zone rouge.

                  Face au HAC, qui remonte sur le podium grâce à cette victoire, les Bretons se sont d'ailleurs très vite mis dans de sales draps, menés au score avant même la fin du premier quart (8e). D'une somptueuse reprise de volée au point de penalty, suite à un corner mal dégagé par l'EAG, Nicolas Gillet s'est fait un plaisir d'ouvrir la marque. Un retard qui s'est augmenté vingt minutes plus tard suite à la non moins lumineuse frappe de Stéphane Noro, en pleine lucarne (29e). D'un coup de canon des trente mètres dont il a le secret, l'ancien Sedanais a symbolisé l'écart qui séparait à ce moment-là du match deux formations aux dynamiques totalement opposées.

                  Koné, le buteur malheureux

                  Car par la suite, les Guingampais se sont quelque peur rebellés. Bakary Koné a même redonné un peu d'espoir à son équipe en profitant d'une erreur adverse de marquage sur coup franc (40e). Mais cette belle réaction n'a duré qu'un temps. Malgré une seconde période globalement maîtrisée, Guingamp a surtout payé l'expulsion d'un de son buteur, juste après la reprise (50e). Un fait de jeu qui a plombé toute sa rencontre et fini par lasser les attentes de tout un stade. «Une ambiance à la hauteur de vos performances» indiquait une banderole brandie par les supporters au coup d'envoi. La soirée a en effet été maussade en Bretagne, mais les prochains jours pourraient être bien plus animés pour Victor Zvunka. - H.S.

                  http://www.lequipe.fr/Football/breve...reusement.html
                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                  Commentaire


                  • Le 27/10/2009 à 12:06 | Mis à jour le 27/10/2009 à 12:18
                    Foot - L1 - Lorient : Jouffre sur le retour

                    Victime d'une déchirure aux adducteurs face à Montpellier (2-2) lors de la deuxième journée de Ligue 1, le milieu Yann Jouffre pourrait effectuer son retour dans le groupe mercredi. Par ailleurs, Marama Vahirua, également touché aux adducteurs, est, lui aussi, rester aux soins ce mardi, alors que Sylvain Marchal, qui souffre de contusions à l'épaule et à la cheville, travaille individuellement.

                    http://www.lequipe.fr/Football/breve...le-retour.html


                    Le 27/10/2009 à 19:06 | Mis à jour le 27/10/2009 à 19:35
                    Foot - L2 - EAG : Le Graët continue avec Zvunka


                    Noël Le Graët attend un réveil des hommes de Victor Zvunka, mais ne menace pas son technicien. (EQ)

                    Comme il le fait depuis que Guingamp pique du nez en L2, Noël Le Graët a conforté Victor Zvunka dans ses fonctions d'entraîneur, mardi, au lendemain de la première défaite à domicile contre Le Havre (1-2). Son coach n'est «pas du tout» menacé, a confié le président de l'En Avant à la radio RTL-L'Equipe, «sinon j'aurais utilisé cette méthode depuis longtemps».

                    «J'ai du respect pour les gens qui travaillent et c'est le cas de Victor Zvunka. Les joueurs sont réceptifs et concernés par son discours... Victor sera à Laval vendredi et à Nantes dans dix jours. Il n'est pas question de changer quoi que ce soit dans le staff.» Vainqueur de la Coupe de France en mai dernier mais actuellement seizième au classement, Zvunka est sous contrat jusqu'en juin 2010.

                    http://www.lequipe.fr/Football/breve...ec-zvunka.html
                    Dernière modification par Rem56, 27/10/2009, 21h05.
                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                    Commentaire


                    • Rapport des clubs Bretons - n°91 - 2009-2010

                      Résultats de la semaine dernière et du week-end :

                      LIGUE 1 : 10ème journée
                      Sochaux 1-0 LORIENT : Perquis 8'
                      Feuille de match.

                      RENNES 3-0 Montpellier : Marveaux 34', Sow 50' et Gyan 90'+4
                      Feuille de match.

                      LIGUE 2 : 11ème journée
                      Metz 2-0 GUINGAMP : P. Cissé 77' (SP) 85'
                      Feuille de match.

                      VANNES 1-2 Clermont Foot : Leugueun 38' ; Yatabaré 22' et Hamdani 23'
                      Feuille de match.

                      BREST 1-1 Strasbourg : Grougi 69' ; Fauvergue 58'
                      Feuille de match.

                      NATIONAL : 14ème journée
                      Moulins 1-1 PLABENNEC : Duhamel 2' ; Pinvidic 17'
                      Feuille de match.


                      CFA (Groupe D) : 10ème journée
                      Le Havre 2 1-1 PONTIVY
                      LA VITRÉENNE 2-1 Ivry
                      Caen 2 2-2 RENNES 2
                      QUIMPER 0-4 Quevilly

                      CFA 2 (Groupe H) : 8ème journée
                      La Chapelle des Marais 1-3 AS VITRÉ
                      Laval 2 1-0 SAINT-MALO
                      BREST 2 0-2 GUINGAMP 2
                      Mondeville 3-2 LORIENT 2
                      US MONTAGNARDE 1-1 Changé
                      CONCARNEAU 1-1 Alençon


                      Prochains matchs cette semaine avec la 12ème journée de Ligue 2, puis ce week-end avec la 12ème journée de Ligue 1, la 13ème de Ligue 2 et le 6ème tour de la Coupe de France.
                      Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                      Commentaire


                      • Le 28/10/2009 à 12:06 | Mis à jour le 28/10/2009 à 13:43
                        Foot - L1 - Rennes : Huit semaines pour Leroy

                        Victime samedi d'une fracture de la pommette droite suite à un choc avec le défenseur montpelliérain Yanga-Mbiwa, le milieu de Rennes, Jérôme Leroy, a été opéré mardi avec succès. Il sera indisponible pour une période de six à huit semaines, a indiqué mercredi le Stade Rennais.

                        http://www.lequipe.fr/Football/breve...our-leroy.html


                        Le 28/10/2009 à 19:45
                        Foot - L2 - Guingamp : Bellugou prolonge

                        François Bellugou va être gardé au chaud par l'En Avant. (EQ)

                        Le milieu de terrain de Guingamp François Bellugou a prolongé son contrat de deux saison. L'ancien Sétois, arrivé en juin 2008, âgé de 22 ans, est désormais lié jusqu'en juin 2013.

                        http://www.lequipe.fr/Football/breve...-prolonge.html


                        Le 28/10/2009 à 20:01
                        Foot - L1 - Rennes : Briand avec le groupe

                        Jimmy Briand, gravement blessé à un genou en mars dernier, a participé pour la première fois depuis son accident de Clairefontaine à un exercice de passes avec les autres joueurs du Stade rennais, lors de la séance d'entraînement de mercredi. L'attaquant rennais a aussi travaillé ses centres, les longs ballons et les frappes avec Kévin Plantet, le préparateur physique. La date du retour de l'international A n'a pas encore été fixée.

                        http://www.lequipe.fr/Football/breve...le-groupe.html
                        Dernière modification par Rem56, 28/10/2009, 23h01.
                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                        Commentaire


                        • Antonetti se plaint

                          http://www.sport24.com/fil-info/anto...-plaint-308163

                          Le Stade Rennais n’a pas la possibilité de pratiquer des tests pour déceler la présence du virus de la grippe A si l’on en croit Frédéric Antonetti, l’entraîneur du club breton, interrogé par RMC.
                          «C'est un peu délicat pour nous car on n'a pas les moyens de faire les tests pour savoir si les garçons ont la grippe A ou pas. Il y a tellement de cas au CHU de Rennes que les footballeurs ne sont pas prioritaires, ce qui est d’ailleurs normal quelque part. Donc si on a un joueur qui de la fièvre, on ne pourra pas savoir si c’est la grippe A ou autre chose. Notre préparateur physique a d’ailleurs été mis en quarantaine par précaution, et on ne saura jamais s’il avait la grippe A. D’autres équipes ont cette facilité, et il est un peu dommage que toutes les équipes ne soient pas sur un pied d’égalité là-dessus.»



                          Briand de retour

                          http://www.sport24.com/football/fil-...-retour-308075

                          Jimmy Briand, gravement blessé en mars dernier, a participé à son premier exercice avec le groupe rennais.
                          Le long chemin de croix de l'attaquant rennais Jimmy Briand semble toucher à sa fin. Blessé gravement au genou lors d'un rassemblement avec l'équipe de France, il a participé aujourd'hui à un exercice de passes avec ses coéquipiers du Stade Rennais. Il en a même profité pour travailler ses centres et ses frappes avec le préparateur physique breton Kévin Plantet. Pour le moment, aucune date de retour officiel n'a été confirmée !

                          Commentaire


                          • Le 29/10/2009 à 11:06 | Mis à jour le 29/10/2009 à 12:47
                            Foot - L1 : Gourcuff : «Un raccourci puéril»

                            L'entraîneur de Lorient Christian Gourcuff, dont le jeu fait école, est sceptique quant au discours ambiant sur une L1 plus offensive.



                            Christian Gourcuff est que le Championnat de France est le plus difficile d'Europe. (L'Equipe)

                            « Christian Gourcuff, vous aviez dit il y a quelques années que le jeu pratiqué en L1 vous faisait penser à... la L2 avec beaucoup de combat. Trouvez-vous que la situation a changé ?
                            Quand je disais ça, c'était pour dire que le spectacle n'était pas bon, je ne parlais pas du niveau du Championnat. Je pense que le Championnat de France est le plus difficile. C'est celui où la pression sur le porteur du ballon est la plus forte. Tous les étrangers le disent. On a le Championnat le plus dense, d'où la victoire de Nice contre Lyon par exemple.

                            Et cette qualité du spectacle a-t-elle augmenté ?
                            Bordeaux est l'équipe qui joue le mieux. Sinon, on a des matches corrects, mais on n'est quand même pas au niveau du Barça. On est un peu dans la même logique. Mais je ne dis pas que c'est propre au Championnat de France. Dans les championnats majeurs, derrière les quatre ou cinq équipes de tête, c'est assez indigeste.

                            Quand vous entendez dire que le Championnat de France change avec plus de jeu offensif...
                            C'est de la communication. De toute façon, on ne décide pas en début de saison d'avoir un Championnat plus ou moins offensif, c'est de la manipulation. On joue en fonction de la conviction qu'on veut y mettre et de la qualité des joueurs. S'il y a une évolution positive, c'est que la majorité des techniciens pensera que la qualité de jeu sera payante.

                            Est-ce la réalité, selon vous, aujourd'hui ?
                            Pas de façon très nette. Tout dépend de ce qu'on entend par jeu offensif. Beaucoup d'équipes marquent des buts sur des deuxièmes ballons. Procéder ainsi, c'est une stratégie offensive. Pour moi, un jeu offensif, on le construit sur la façon dont le ballon circule à partir des lignes arrières.

                            Il y a un peu plus de buts marqués...
                            Dire que c'est synonyme de plus de spectacle, c'est un raccourci puéril. Il y a beaucoup de buts issus de coups de pied arrêtés, dans l'engagement, avec des joueurs puissants devant qui permettent de marquer sur ce type d'action, ou sur des contres. Nice bat Lyon sur des contres. Je ne sens pas franchement une recherche vers le jeu offensif. Pour moi, c'est un raccourci. » - Propos Recueillis par Cédric ROUQUETTE

                            http://www.lequipe.fr/Football/breve...ci-pueril.html
                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                            Commentaire


                            • Le 30/10/2009 à 16:59
                              Foot - L1 : Dréossi prévient Fanni et Briand

                              Le manager du Stade Rennais Pierre Dréossi attend de Jimmy Briand et Rod Fanni qu'ils prolongent avec le club breton. Ce serait «un juste retour des choses», a-t-il déclaré jeudi soir sur la radio Hit West. Les deux internationaux français sont liés avec Rennes respectivement jusqu'en juin 2010 et juin 2011.

                              «Je pense que quand on est dans le bon sens, on peut y arriver, a-t-il expliqué. Après, il y a un juste retour des choses et j'espère qu'on arrivera à faire comprendre ça aux joueurs. On verra bien». Outre Briand, Jirès Kembo-Ekoko, Moussa Sow et le capitaine Petter Hansson sont susceptibles de quitter gratuitement le club breton l'été prochain.

                              «On discute avec tous ces garçons, a reconnu Dréossi. Moi aussi, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer (qu'ils puissent partir libres à la fin de la saison). Pour Moussa Sow et Jirès (Kembo-Ekoko), ce serait une bonne chose de continuer leur apprentissage. Ils peuvent prendre une autre dimension ici. Et puis, pour partir, il faudrait trouver un meilleur club que le Stade Rennais. Et il y en a plus derrière que devant...». (Avec AFP)

                              http://www.lequipe.fr/Football/breve...et-briand.html


                              Le 30/10/2009 à 23:22 | Mis à jour le 30/10/2009 à 23:34
                              Foot - L2 - 12e j. : Trou normand, phare breton

                              Caen a perdu son premier match cette saison (0-2) à Brest, troisième provisoire avant Le Havre-Nantes, lundi. Strasbourg (0-1 à Metz) est dernier.



                              La série d'invincibilité de Pablo Barzola et des Caennais a pris fin vendredi soir sur la pelouse du Stade Brestois. (DR)

                              Une pluie de buts (25), un leader qui tombe pour la première fois de la saison et un retournement de situation digne d'un polar d'Hitchcock à Dijon. En attendant Le Havre-Nantes, lundi, la douzième journée de L2 a été riche en enseignements. En haut du classement comme en bas. Le premier, c'est incontestablement la montée en puissance de Brest. Le club breton a réussi la prouesse de faire chuter le leader caennais grâce à deux réalisations de Poyet (8e) et Roux (23e). Aucune autre équipe n'y est parvenue cette saison et il faut sans doute voir dans ce huitième match d'affilée sans défaite une belle promesse pour l'avenir dans les rangs brestois. Avec seize points au compteur, les joueurs d'Alex Dupont s'installent sur la troisième marche du podium. Caen reste devant, mais il pourrait voir son avance sur Nantes redescendre à quatre unités.

                              [...]

                              http://www.lequipe.fr/Football/breve...re-breton.html
                              Dernière modification par Rem56, 31/10/2009, 19h41.
                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                              Commentaire


                              • Le 31/10/2009 à 09:49
                                Foot - L1 - Lorient : Sakuwaha remplace Fanchone

                                Christian Gourcuff a reconduit quasiment le même groupe que lors des deux matches précédents. Sylvain Marchal (touché à l'épaule et à la cheville) fait bien partie du groupe qui affrontera Lens, tandis que Jérémy Morel, opéré d'une pubalgie, est indisponible pour trois mois. Seul changement dans le groupe, le retour de l'attaquant zambien Jonas Sakuhawa à la place de James Fanchone.

                                Le groupe lorientais : Audard, Cappone - Baca, Genton, Koscielny, Le Lan, Marchal, Sosa - Amalfitano, Diarra, Ducasse, Mansouri, Mvuemba, Peñalba - Gameiro, Monterrubio, Vahirua, Sakuwaha.

                                http://www.lequipe.fr/Football/breve...-fanchone.html


                                Le 31/10/2009 à 15:34 | Mis à jour le 31/10/2009 à 16:04
                                Foot - L1 - Rennes : Avec Pagis et Tettey

                                Jérôme Leroy, opéré de la pommette cette semaine, sera indisponible pendant six semaines. Il manquera donc la réception de Valenciennes dimanche, tout comme Moussa Sow, touché à la cuisse. En revanche Mickaël Pagis et Alexander Tettey font leur retour dans le groupe convoqué par Frédéric Antonetti.

                                Le groupe rennais : Douchez, Ndiaye - Aubey, Fanni, Hansson, Mangane, Bocanegra - Lemoine, Danzé, M'Vila, Cheyrou, Marveaux, Inamoto, Tettey - Kembo-Ekoko, Bangoura, Gyan, Pagis

                                http://www.lequipe.fr/Football/breve...et-tettey.html
                                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                Commentaire


                                • Le 02/11/2009 à 17:50
                                  Foot - L1 - Rennes : Marveaux out quatre semaines

                                  Sylvain Marveaux sera indisponible entre trois et quatre semaines, annonce le Stade rennais sur son site officiel. Le milieu de terrain, remplacé dès la 25e minute face à Valenciennes, dimanche, souffre d'un décollement aponévrotique des adducteurs.

                                  http://www.lequipe.fr/Football/breve...-semaines.html


                                  Le 03/11/2009 à 12:20
                                  Foot - L1 - Lorient : Reprise pour Diané et Buron

                                  De retour d'une blessure à un genou, l'attaquant lorientais Yaya Diané travaillera individuellement pendant deux semaines avant de reprendre l'entraînement collectif, rapporte le site Internet du club, mardi. Le milieu de terrain Antoine Buron (quadriceps) a, lui, rejoint le groupe. Yann Jouffre (quadriceps également) a repris un programme individuel en compagnie du préparateur physique du club. Jérémy Morel (pubalgie) a débuté lundi sa rééducation. Son indisponibilité est évaluée à trois mois.

                                  http://www.lequipe.fr/Football/breve...-et-buron.html


                                  Le 03/11/2009 à 17:44 | Mis à jour le 03/11/2009 à 18:53
                                  Foot - L1 - Rennes : Double déchirure pour N'Diaye

                                  Décidément, Rennes traverse une sale période en ce moment. Après la lourde défaite concédée dimanche dernier à domicile contre Valenciennes (0-3) et la blessure de Sylvain Marveaux à la cuisse droite, qui sera éloigné des terrains entre trois et quatre semaines, le club breton a annoncé mardi une autre mauvaise nouvelle, l'absence prolongée de Cheikh N'Diaye. Le deuxième gardien rennais s'est blessé lundi à l'entraînement. Il souffre d'une double déchirure aux adducteurs et sera indisponible entre six et huit semaines.

                                  http://www.lequipe.fr/Football/breve...r-n-diaye.html
                                  Dernière modification par Rem56, 03/11/2009, 20h08.
                                  Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                  Commentaire


                                  • Rapport des clubs Bretons - n°92 - 2009-2010

                                    Résultats de la semaine dernière et du week-end :

                                    LIGUE 1 : 12ème journée
                                    Lens 1-1 LORIENT : Eduardo 49' ; Sosa 42'
                                    Feuille de match.

                                    RENNES 0-3 Valenciennes : Baldé 58', Ben Khalfallah 78' et Pujol 86'
                                    Feuille de match.

                                    LIGUE 2 : 12 et 13èmes journées
                                    GUINGAMP 1-2 Le Havre : Koné 40' ; Gillet 8' et Noro 29'
                                    Feuille de match.

                                    Angers 1-2 BREST : Ecuele Manga 50' ; Socrier 32' et Lorenzi 86'
                                    Feuille de match.

                                    Caen 4-2 VANNES : Langil 33' 78', Toudic 75' et El Arabi 80' ; Camara 4' et Mézague 51'
                                    Feuille de match.
                                    - - - - - -
                                    Laval 3-0 GUINGAMP : Haguy 34', Goncalves 81' et Hamouma 90'+3
                                    Feuille de match.

                                    VANNES 1-0 Angers : Leugueun 38'
                                    Feuille de match.

                                    BREST 2-0 Caen : Poyet 10' et Roux 25'
                                    Feuille de match.


                                    COUPE DE FRANCE : 6ème tour - principaux résultats
                                    Landerneau (DSE) 1-5 PLABENNEC (NAT)
                                    Bréquigny Rennes (DSE) 0-1 LA VITRÉENNE (CFA)
                                    Stade Pontivy (DSR) 0-2 GSI PONTIVY (CFA)
                                    US MONTAGNARDE (CFA 2) 0-1 CONCARNEAU (CFA 2)
                                    Rannée-la Guerche-Drouges (DSR) 0-1 (a.p.) AS VITRÉ (CFA 2)
                                    Landi (DSR) 0-2 QUIMPER (CFA)
                                    Paimpol (DH) 2-1 (a.p.) SAINT-MALO (CFA 2)
                                    Tous les autres résultats des matchs du 6ème tour.


                                    Prochains matchs ce week-end avec la 13ème journée de Ligue 1, la 14ème de Ligue 2 , la 15ème de National, la 11ème de CFA et la 9ème de CFA 2.


                                    J'ai une pensée toute particulière pour medhy35, qui me demandait souvent des nouvelles et les résultats du Cesson OC, car l'un de ses amis jouait là-bas et ayant vécu quelques temps du côté de Rennes... ce rapport lui est donc dédicassé :oui:
                                    Dernière modification par Rem56, 07/11/2009, 22h58.
                                    Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                    Commentaire


                                    • Ndiaye out pour six semaines

                                      http://www.sport24.com/football/ligu...emaines-309959

                                      Doublure de Nicolas Douchez au Stade Rennais, Cheikh Ndiaye s’est blessé lundi à l’entraînement.
                                      L’international sénégalais Cheikh Ndiaye, portier du Stade Rennais, souffre d’une double déchirure aux adducteurs des deux cuisses contractée lors de l'entraînement. Il sera indisponible entre six et huit semaines...


                                      Marveaux out un mois

                                      http://www.sport24.com/football/ligu...un-mois-309435

                                      Le milieu de terrain rennais Sylvain Marveaux sera absent environ un mois en raison d’une blessure à la cuisse droite.
                                      Sorti en cours de match dimanche face à Valenciennes, Sylvain Marveaux est fixé sur la nature de sa blessure. Le milieu de terrain breton souffre en effet d’un décollement aponévrotique des adducteurs de la cuisse droite. Il devrait être éloigné des terrains entre trois et quatre semaines.

                                      Commentaire


                                      • Le 05/11/2009 à 08:25
                                        Foot - L1 - Rennes : Fanni prolonge un an

                                        Sous contrat avec Rennes jusqu'en juin 2011, Rod Fanni a prolongé mercredi après-midi pour une saison supplémentaire. Ce qui devrait permettre au club rennais de fixer une indemnité de transfert plus conséquente aux équipes intéressées par la venue du latéral international l'été prochain.

                                        http://www.lequipe.fr/Football/breve...nge-un-an.html
                                        Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                        Commentaire


                                        • Le 06/11/2009 à 13:11 | Mis à jour le 06/11/2009 à 13:19
                                          Foot - Euro 2016 : Rennes renonce

                                          Après le retrait de Nantes début septembre, c'est au tour de la ville de Rennes de renoncer à accueillir l'Euro 2016 «faute de garantie de financement de l'Etat». «Nous ne maintenons pas notre candidature», a déclaré le maire (PS) Daniel Delaveau en soulignant que «les contraintes imposées par l'UEFA étaient fortes, au-delà même du raisonnable». Les travaux nécessaires pour augmenter la capacité du stade rennais de 5.500 places se chiffrent à 36 millions d'euros, selon une étude de faisabilité publiée en septembre.

                                          Mercredi prochain, le président de la FFF Jean-Pierre Escalettes, le directeur général de la FFF Jacques Lambert et le président de la LFP Frédéric Thiriez, dévoileront les 12 villes retenues. A savoir que 15 sites restent désormais en lice (9 stades titulaires et trois de réserve) : Nice, Marseille, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Saint-Etienne, Lyon, Lille, Lens, Strasbourg, Nancy, Metz, le Parc des Princes à Paris, le Stade de France à Saint-Denis et le stade des Hauts-de-Seine à Colombes. (Avec AFP)

                                          http://www.lequipe.fr/Football/breve...s-renonce.html
                                          Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                          Commentaire


                                          • Le 06/11/2009 à 20:04
                                            Foot - L1 - Lorient : Fanchone n'est pas retenu

                                            Pressenti pour faire son retour dans le groupe lorientais pour la réception de Boulogne samedi (19h00), James Fanchone n'a finalement pas été retenu par Christian Gourcuff. Buron (ischio-jambiers), Diané (reprise) et Morel (adducteurs) sont également absents.

                                            Le groupe lorientais : Audard, Cappone - Baca, Genton, Koscielny, Le Lan, Marchal, Sosa - Amalfitano, Diarra, Ducasse, Mansouri, Mvuemba, Peñalba - Gameiro, Monterrubio, Sakuwaha, Vahirua.

                                            http://www.lequipe.fr/Football/breve...as-retenu.html


                                            Le 07/11/2009 à 16:54
                                            Foot - L1 - Rennes : Moussa Sow trop juste

                                            Frédéric Antonetti ne pourra finalement pas compter sur Moussa Sow pour le déplacement de Rennes, à Toulouse, dimanche. L'attaquant est insuffisamment remis d'une déchirure à une cuisse. Son indisponibilité s'ajoute à celles de Jérôme Leroy et Sylvain Marveaux. Le premier, victime d'une fracture de la pommette droite, sera encore absent un mois et demi, tandis que le second, touché aux adducteurs, ne reviendra pas avant trois semaines. Pour cette rencontre, le technicien a décidé de se passer de Pagis, laissé à la disposition de la réserve en compagnie de L.Badiane, Boye, Doumbia, Petit, Bru et Echiejile.Briand, en phase de reprise, ne figure pas non plus dans le groupe des 18 Bretons.

                                            Le groupe rennais : Douchez, Luzi - Théophile-Catherine, Aubey, Fanni, Hansson, Mangane, Bocanegra - Lemoine, Danzé, M'Vila, Br.Cheyrou, Inamoto, Tettey - Kembo-Ekoko, Is.Bangoura, Gyan, Thomert

                                            http://www.lequipe.fr/Football/breve...rop-juste.html
                                            Dernière modification par Rem56, 07/11/2009, 19h07.
                                            Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                            Commentaire


                                            • Le 07/11/2009 à 21:45 | Mis à jour le 07/11/2009 à 22:20
                                              Foot - L1 - 13e j. : Boulogne corrigé et relégable*

                                              Lorient a consolidé sa position dans le haut de tableau (5e) après son large succès contre Boulogne, désormais relégable.



                                              Boulogne et Moussilou ont été corrigés à Lorient, samedi. (AFP)

                                              Lorient est toujours aussi intraitable à domicile. Les Merlus ont corrigé Boulogne-sur-Mer (5-0) au Moustoir, samedi. Deux doublés de Gameiro (33e, 49e) et Vahirua (45e, 58e) ainsi qu'une réalisation d'Amalfitano dans le temps additionnel (90e+3) leur permettent d'asseoir leur position dans le haut de tableau, au cinquième rang. Pour les joueurs de Laurent Guyot, battus pour la sixième fois en sept rencontres, la 7e place enregistrée lors de la 3e journée appartient bel et bien à une époque révolue. Ils tombent pour la première fois de la saison dans la zone des relégables (18e).

                                              http://www.lequipe.fr/Football/breve...relegable.html
                                              Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                                              Commentaire


                                              • Quel match encore mieux que contre Nice et le Moustoir qui fait la Hola du jamais vu

                                                Commentaire


                                                • Pour ceux qui suivent Lorient, que donne Ducasse ? Bien, moyen, mauvais ?
                                                  "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par fonkky Voir le message
                                                    Pour ceux qui suivent Lorient, que donne Ducasse ? Bien, moyen, mauvais ?
                                                    j'arrive pas a savoir si c'est lui qui a marqué hier comme l'a annoncé le speaker ou vahirua comme le dit l'équipe
                                                    sinon il est titulaire et se fait sa place a cote de mvuemba

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X