Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Créteil en L2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Créteil en L2

    Angers recalé par la Ligue

    Après délibération, le Conseil d'Administration de la Ligue Professionnelle de Football a refusé à Angers le statut professionnel et donc l'accès à la Ligue 2. «En demandant à ne pas bénéficier du statut professionnel pour la saison 2006-07, le SCO d'Angers a volontairement souhaité se placer en dehors de l'application normale des dispositions de l'article 115» affirme le communiqué de la LFP.

    L'article 115 du réglement administratif de la Ligue stipule qu'un «club de Ligue 2 relégué ou rétrogradé en Championnat National (3e div.) peut demander à conserver pendant au plus deux saisons le statut professionnel. A défaut d'une telle demande, le club ne peut acquérir le statut professionnel pendant une période de deux ans à compter de la rétrogradation ou de la relégation». Par conséquence, Créteil, qui a fini 18ème et dernier reléguable de la Ligue 2, pourrait être repêché. Le conseil a en revanche accepté l'octroi du statut pro à Boulogne-sur-Mer qui voit donc son accession à la L2 validée.

  • #2
    Voila comme je l'avais dit l'autre fois, Angers avait evité le dépot de bilan mais n'avait pas encore gagné le droit de jouer en L2 et maintenant il se retrouve pour de bon en national...:p

    Commentaire


    • #3
      Angers a encore une chance...

      La ministre des sports Roselyne Bachelot est députée de la 1ère circonscription du Maine-et-Loire et future candidate à la prochaine campagne municipale d'Angers.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Nichlas
        Angers a encore une chance...

        La ministre des sports Roselyne Bachelot est députée de la 1ère circonscription du Maine-et-Loire et future candidate à la prochaine campagne municipale d'Angers.
        Pas la moindre chance si la ligue applique le reglement a la lettre !

        Commentaire


        • #5
          Créteil en L2? Ok mais en L1 ce serait mieux:rolleye:
          PSG

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Toophe
            Pas la moindre chance si la ligue applique le reglement a la lettre !
            "Appliquer le règlement à la lettre" ? Ca quoi signifier ? Moi Français, moi pas comprendre idiomes étrangers barbares. :dt:
            Envoyé par anthoto1
            Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

            Commentaire


            • #7
              Foot - L2 - Le CNOSF favorable à Angers

              Le Comité national olympique et sportif français a donné vendredi un avis favorable à la réintégration d'Angers en Ligue 2. En début de semaine, le SCO s'était vu refuser le statut pro par le conseil d'administration de la Ligue de football professionnel. La Ligue doit examiner l'avis du CNOSF vendredi en fin d'après-midi et devrait probablement se ranger à ses arguments. La LFP reproche à Angers d'avoir renoncé au statut pro l'an dernier pour pouvoir se débarrasser des joueurs pro et d'avoir redemander ce statut pour en engager d'autres aujourd'hui. Or le réglement de la Ligue impose un délai de deux ans avant de redevenir pro.

              Commentaire


              • #8
                20/07/2007
                Foot - La Ligue prive Angers de L2
                Malgré l'avis favorable du Comité national olympique et sportif français, la Ligue de football professionnel a refusé vendredi de revenir sur sa décision de priver Angers du statut professionnel. En conséquence, le SCO ne pourra pas accéder à la Ligue 2 et devrait rester en National la saison prochaine. Anticipant un éventuel refus, le club avait fait savoir qu'il le contesterait devant le tribunal administratif. Si la décision est confirmée, Créteil, relégué en National, pourrait sauver sa place en L2.

                La LFP a choisi d'appliquer son règlement dans toute sa rigueur. Elle reproche à Angers d'avoir renoncé au statut professionnel l'an dernier pour pouvoir se débarrasser des joueurs pro, et d'avoir redemandé ce statut pour en engager d'autres aujourd'hui. Or, son réglement impose un délai de deux ans avant de redevenir pro, avec l'objectif de protéger les contrats des joueurs professionnels.

                http://www.lequipe.fr/Football/breve...184850Dev.html
                Since 2004. Plus de 15 ans d'excellence au service de ce forum.

                Commentaire

                Chargement...
                X