Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lille Olympique SC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par chtisuisse Voir le message
    bon ben cette fois ci,je retrouve le sourire..
    je retrouve le LOSC qui me plaît..
    jolie victoire hier contre RENNES...
    25000 personnes au grand stade un 29 juillet,je suis juste sidéré..
    j'ai regardé le match en replay hier soir et que ce fut bien..
    du jeu..
    du spectacle..
    des buts..
    de l'ambiance..
    une équipe très jeune,très joueuse,talentueuse,très perfectible,encore pas mal de travail en vue mais que cette équipe me plaît...
    ARAUJO me semble très très fort..
    THIAGO MAIA me semble aussi très interessant,je me réjouis du LOSC-NANTES de dimanche prochain..:fier:
    all in sur la victoire de Lille

C'est cadeau

Commentaire

bon ben cette fois ci,je retrouve le sourire..
      je retrouve le LOSC qui me plaît..
      jolie victoire hier contre RENNES...
      25000 personnes au grand stade un 29 juillet,je suis juste sidéré..
      j'ai regardé le match en replay hier soir et que ce fut bien..
      du jeu..
      du spectacle..
      des buts..
      de l'ambiance..
      une équipe très jeune,très joueuse,talentueuse,très perfectible,encore pas mal de travail en vue mais que cette équipe me plaît...
      ARAUJO me semble très très fort..
      THIAGO MAIA me semble aussi très interessant,je me réjouis du LOSC-NANTES de dimanche prochain..:fier:
      Thiago Mendes m'a aussi impressionné. Il à l'air très fort.

LOSC - FCNA maintenant c'est Bielsa vs Ranieri, impensable il y a encore 1 an.

Commentaire

• Je suis un peu partagé sur ce LOSC version 2017-2018.

D'un côté je suis content qu'on en ait terminé des entraineurs bidons incapables de trouver une compo cohérente et qui s’accommodent de résultats moyens en rejetant la faute sur l'effectif. Araujo, Mendes et Ié ont l'air vraiment forts, Bielsa propose un jeu offensif et agréable à voir (après à voir si l'équipe arrivera à conserver ce pressing haut en compétition officielle).

De l'autre côté, ce jeunisme me saoule un peu surtout vu le traitement qui est réservé à des joueurs exceptionnels autant au niveau sportifs qu'humain (Basa, Enyeama) et d'autres joueurs méritants (Sliti voire Palmieri). Et puis Lopez qui investit de l'argent dans des jeunes qu'il considère comme du bétail, qui fait progresser ses joueurs avec des infrastructures construites par son prédécesseur et qui va cacher les plus-values dans des paradis fiscaux, c'est assez dégoutant également.
        Au final l'argent du petit peuple qui veut se divertir va terminer aux iles Caïmans sans jamais qu'il ne soit réinjecté dans l'économie.

Commentaire

• Envoyé par Hirosk Voir le message
          Je suis un peu partagé sur ce LOSC version 2017-2018.

D'un côté je suis content qu'on en ait terminé des entraineurs bidons incapables de trouver une compo cohérente et qui s’accommodent de résultats moyens en rejetant la faute sur l'effectif. Araujo, Mendes et Ié ont l'air vraiment forts, Bielsa propose un jeu offensif et agréable à voir (après à voir si l'équipe arrivera à conserver ce pressing haut en compétition officielle).

De l'autre côté, ce jeunisme me saoule un peu surtout vu le traitement qui est réservé à des joueurs exceptionnels autant au niveau sportifs qu'humain (Basa, Enyeama) et d'autres joueurs méritants (Sliti voire Palmieri). Et puis Lopez qui investit de l'argent dans des jeunes qu'il considère comme du bétail, qui fait progresser ses joueurs avec des infrastructures construites par son prédécesseur et qui va cacher les plus-values dans des paradis fiscaux, c'est assez dégoutant également.
          Au final l'argent du petit peuple qui veut se divertir va terminer aux iles Caïmans sans jamais qu'il ne soit réinjecté dans l'économie.
          oui enfin tu supputes à mort là

Le factuel c'est que sans lui, le losc était en fin de vie.

Pour l'histoire d'aller planquer les plus values, on y est pas encore et pas sur que les instances laissent faire. Mais même si c'était le cas, vaut mieux ça qu'un club qui crève et une ligue 1 qui s'affaiblit.

Commentaire

• Envoyé par Pr0d78 Voir le message
            oui enfin tu supputes à mort là

Le factuel c'est que sans lui, le losc était en fin de vie.

Pour l'histoire d'aller planquer les plus values, on y est pas encore et pas sur que les instances laissent faire. Mais même si c'était le cas, vaut mieux ça qu'un club qui crève et une ligue 1 qui s'affaiblit.

En fin de vie tellement pas. Il y a deux ans tous les supporters se plaignaient de l'effectif, il a fallu faire quelques ajustements tactiques pour que l'équipe roule sur la Ligue 1 en deuxième partie de saison et rivalise avec le PSG en finale de coupe de la Ligue. Ça fait maintenant plus de 15 ans que les recruteurs font un boulot formidable et que le centre de formation sort des joueurs de grande qualité. Le potentiel sportif il était la.

Évidemment qu'un club ne tourne pas rond, quad tes coachs préfèrent Mavuba à Gueye, Delaplace ou Sankharé, Balmont à Méité, Béria à Koné et Mendyl, Eder à De Preville, Souaré à Sidibé.

Évidemment qu'un club ne tourne pas rond quand t'as un coach comme Girard qui pense que sa 3ème place est du à son système de jeu alors que son gardien fait 4 arrêts décisifs par match profitant de la forme de sa vie. Et puis quand l'année suivante il ne gagne pas un seul match de coupe d'Europe et qu'il se prend 20 buts de plus en championnat, il a comme seule excuse le départ de Salomon Kalou.

Évidemment qu'un club ne tourne pas rond quand t'as un coach comme Antonetti qui perd Boufal et Sidibé en un mercato et qui a comme solution de casser la tirelire pour Eder. Ou encore qu'il remplace Obbadi quand il était blessé par Mavuba en espérant la même fluidité dans le jeu.

J'ai la flemme de m'expliquer, il y a beaucoup trop d'exemples (et puis ça va m'énerver), mais le duo Girard/Antonetti a maintenu la tête du club sous l'eau en ne tirant pas 25% du potentiel de l'effectif que le club leur proposait. Certes ce sont les dirigeants qui ont donné leur confiance à ces coachs, mais c'est bien la leur seule erreur.
            Dernière modification par Hirosk, 02/08/2017, 08h50.

Commentaire

• bien belle victoire hier après midi..
              apparemment,un LOSC joueur,des buts,du spectacle,une chose oublié depuis des lustres,le public lillois se réjouit de cette belle entame de championnat,j'éspère que cela va continuer et qu'avec MARCELO BIELSA aux commandes,mon club de cœur continuera sur sa lancée et me fera une saison couronnée de succés...
              en tout cas,très content du spectacle proposé hier
              CHTISUISSE..
              allez le losc,ton histoire restera la mienne a jamais!

Commentaire

all in sur la victoire de Lille

C'est cadeau
                Derien pour les gagnants :grn:

Commentaire

Derien pour les gagnants :grn:
                  Merci mec ;)
                  Envoyé par zakouni
                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• J'ai un ami qui a été capable de miser 3 fois 100 euros sur Lille vainqueur
                    300 euros miséspérant et 660 encaissés
                    Il a même mise 50 euros sur le score final
                    Pas certain mais il a pris 500 euros de gain
                    Perso,je ne suis pas assez couillu pour miser autant de pognon sur mon club
                    CHTISUISSE..

Commentaire

J'ai un ami qui a été capable de miser 3 fois 100 euros sur Lille vainqueur
                      300 euros miséspérant et 660 encaissés
                      Il a même mise 50 euros sur le score final
                      Pas certain mais il a pris 500 euros de gain
                      Perso,je ne suis pas assez couillu pour miser autant de pognon sur mon club
                      Jamais je miserais autant ! Attention, j'ai rien contre les jeux d'argents, mais mon dégoût de la perte d'argent est bien plus grand que mon goût du gain ^^ Le plus gros que j'ai fait c'est 20 balles en GP 10&10 sur un canasson en steeple (ouai, j'étais naïf à l'époque). On m'y reprendra plus :p

Pour en revenir au LOX j'ai pas vu le match. Me suis forcé à regarder le CFC, mais c'est tellement nul que j'ai lâché à quelques reprises ... et j'ai raté le résumé du match de Lyon (mais je l'avais vu) et celui de Lille.

Commentaire

• Junior Alonso m'a impressionné... C'est un monstre
                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par slimanderson936 Voir le message
                          Junior Alonso m'a impressionné... C'est un monstre
                          Je n'ai vu que la deuxième mi-temps, mais il y a pas mal de joueurs à suivre dans cette équipe. Kouamé à gauche, il tente, il provoque. Maignan est plutôt à l'aise avec ses pieds et on voit que ses partenaires lui proposent des solutions. Les trois de devant : du ballon et de l'intelligence. Ils font jouer les autres notamment les latéraux. Je ne sais pas s'ils affoleront les statistiques, mais les mecs qui viendront en soutien auront des occasions de marquer. Benzia en 10, je demande encore à voir même si le mec tient plutôt bien le ballon.

Collectivement, ils m'ont l'air en avance sur pas mal d'équipes (toutes ?). Il va falloir être costaud techniquement pour se sortir de leur pressing.
                          Rendez-nous le petit bonhomme vert ! sigpic

Commentaire

• superbe LOSC hier après midi..
                            2 bléssés dans les 20 premières minutes puis un remplacement à la 38 ème..
                            un gardien très bon jusqu'à la non connexion de ses 2 seuls neurones...
                            quel geste stupide pour un rouge qui nous coûte cher..
                            après STRASBOURG mérite largement la victoire,c'était une mauvaise journée pour nous hier..tant pis.:sick:
                            CHTISUISSE..

Commentaire

• LOSC : 3 raisons d'être inquiet pour les finances du club

C'est chaud chaud pour Lille ( mais en même temps, ce n'est une surprise pour personne )

https://france3-regions.francetvinfo...b-1370533.html

Commentaire

• Envoyé par -Msila28 Voir le message
                                C'est chaud chaud pour Lille ( mais en même temps, ce n'est une surprise pour personne )

https://france3-regions.francetvinfo...b-1370533.html
                                Ils viennent d'ecarter Bielsa aussi

« Le LOSC a décidé ce jour de suspendre momentanément Monsieur Marcelo Bielsa de sa fonction d’entraîneur dans le cadre d’une procédure engagée par le club », a ainsi publié le site du club nordiste. C’est un premier et terrible coup d’arrêt dans le projet LOSCUnlimited, démarré en janvier dernier. Mais face à l’enchaînement des mauvais résultats du LOSC et cette position de relégable au tiers du championnat, les dirigeants devaient prendre une décision forte pour enrayer la spirale négative. Gérard Lopez a mis les sentiments de côtés et tranché dans le vif en coupant l’une des branches de son projet.

Évidemment, le bilan de Marcelo Bielsa à la tête du LOSC est mauvais. Il laisse l’équipe à la 19e place de la Ligue 1 avec seulement douze points et trois victoires au compteur. Avec lui le club nordiste s’est aussi qualifié pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue. Mais surtout on est très loin du plan de jeu offensif et efficace vendu en début de saison avec un mercato à 70 millions d’euros. Alors la situation s’est dégradée à tous les étages au fur et à mesure que les défaites se sont enchaînées. Une première césure s’est formée avec la presse à partir du moment où les premières critiques ont été émises, notamment quand un lien a été fait entre la longue préparation physique et les premiers pépins musculaires. « El Loco » n’a pas apprécié et n’a pas eu peur de le faire savoir.

CLASH AVEC CAMPOS

Ensuite, il est rapidement entré en conflit avec Luis Campos, le conseiller du président en charge du recrutement. Les deux hommes n’ont pas été d’accord sur la gestion de la fin du mercato. Campos voulait amener un peu d’expérience dans le groupe après la vente de De Préville mais Bielsa a refusé les différentes propositions. Son groupe jeune et inexpérimenté l’a alors payé très cher sur les pelouses de Ligue 1. Symboliquement, il n’a plus voulu de Joao Sacramento, un homme de Campos, dans son staff.

Jusqu’il y a un mois, il avait encore le soutien complet des joueurs. Mais certains d’entre eux en ont eu marre de ne pas jouer à leur poste et lui ont fait savoir. Les subtilités de son 3-3-3-1 n’ont pas été tout le temps maîtrisées, sauf par ses adversaires. Bielsa a donc perdu un à un ses soutiens. À Amiens, lundi, une partie des supporters l’a ainsi lâché en réclamant sa démission sur les réseaux sociaux. Et hier, Gérard Lopez a décidé de son sort. Une décision qui devrait lui coûter entre 14 et 15 millions d’euros.

Le LOSC n’a pas souhaité communiquer le nom de son successeur ou au moins celui qui assurera son intérim à Montpellier. Joao Sacramento, toujours salarié du LOSC, pourrait être celui qui assure la liaison. Marca avait annoncé il y a trois semaines un contact entre Marc Ingla et Javi Gracia, ancien entraîneur d’Osasuna, de Malaga et du Rubin Kazan. On sera sans doute fixé très rapidement car le LOSC n’a plus de temps à perdre. Et ce sera sans Marcelo Bielsa.
                                Pour moi c'est du grand n'importe quoi

Je pensais qu'ils avaient misé sur du long terme, tout le laissait penser
                                Beaucoup de departs
                                Beaucoup d'arrivées
                                Un effectif de tres jeunes joueurs
                                Des joueurs "en devenir" mais pas encore confirmé
                                Un nouvel entraineur avec des methodes bien personnelles

Je me disais... ils batissent une equipe sur 2-3 ans
                                Et la, 13eme journée, hop, au revoir Bielsa ?

Je veux bien que Lille ait foiré son debut de saison
                                M'enfin ils esperaient quand meme pas non plus demarrer fort dans de telles conditions non ?
                                Ca devait etre la premiere saison de construction, enfin ca me semblait assez logique

C'est pas comme si Lille etait completement largué non plus, en une victoire ils peuvent se retrouver dans le milieu du classement

Et ils ecartent l'entraineur ?
                                Elle est ou la logique ? C'est quoi le projet finalement ?

Ils vont donner cette equipe de jeunes inconnus a un nouvel entraineur inconnu qui aura des methodes radicalement differentes ?
                                Avant sa defaite en match en retard, Lille venait de remporter deux matchs... c'etait si urgent de tout demolir pour repartir de zero ?
                                Envoyé par interactif
                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Ca dépend où tu places le curseur aussi. Dire que l'équipe est jeune, c'est tout à fait pertinent, mais il me semble que Bielsa a aussi choisi ses recrues et que c'est la conséquence de son recrutement. C'est aussi la conséquence de joueurs plus âgés qu'il a écartés. Si l'effectif est aussi jeune, ça peut être son choix d'avoir aussi des joueurs un peu malléables.

Sur le plan du management, si certains joueurs ne le soutiennent plus - enfin ça on peut difficile le vérifier et le prendre pour argent comptant - c'est également compliqué de le maintenir si les résultats sont en parallèle si faibles, sachant qu'ils ont encore Paris, Nice et nous à jouer d'ici la mi-saison;

De manière générale, ici même on lisait que Lille serait un danger, qu'ils ont investi beaucoup d'argent, etc. Après un tiers du championnat, c'est un échec complet. Ca semble tôt pour prendre cette décision, après du côté du président, il peut simplement y avoir l'idée que l'effectif est pas mal - ils ont mis du fric quand même - et éventuellement à compléter cet hiver par un entraineur ayant déjà pu côtoyer un peu le groupe.
                                  Bielsa c'est sexy, mais à l'OM la mayonnaise avait pris, à Lille c'est moins le cas...

Edit : Et si Campos a vraiment une offre de Chelsea et était en conflit avec Bielsa, que c'était soit l'un / soit l'autre, le choix peut aussi sembler logique.
                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

• C'est aussi à cause de l'énorme pression du système pyramidale de Gérard Lopez ( il avait réussi son coup en F1 avec la même méthode ) mais ce qu'il n'a pas compris, c'est qu'il avait eu le cul bordé de nouilles à cette époque !

Toujours la même méthode, le même système, il ne place pas un centime dans l'affaire ! ( France 3 nord dans sa dernière enquête avait découvert qu'il avait menti sur ce sujet )

Un Club qui perd de l'argent depuis des années ( le dernier Bénef c'est avec la vente de Hazard ) gros budget transferts, des créancier aux dents "très longues ) les mêmes que ceux du Milan ( un autre Club dans une belle merde ) ajoute à ça, un début de championnat catastrophique, une équipe qui ne fait que perdre et donc ne pourra pas mettre en valeur ses joueurs ..

Lopes, il doit être comme ça en ce moment :

Commentaire

• snif...
                                      ils pouvaient pas attendre un peu
                                      :-(

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
                                        Ca dépend où tu places le curseur aussi. Dire que l'équipe est jeune, c'est tout à fait pertinent, mais il me semble que Bielsa a aussi choisi ses recrues et que c'est la conséquence de son recrutement. C'est aussi la conséquence de joueurs plus âgés qu'il a écartés. Si l'effectif est aussi jeune, ça peut être son choix d'avoir aussi des joueurs un peu malléables.

Sur le plan du management, si certains joueurs ne le soutiennent plus - enfin ça on peut difficile le vérifier et le prendre pour argent comptant - c'est également compliqué de le maintenir si les résultats sont en parallèle si faibles, sachant qu'ils ont encore Paris, Nice et nous à jouer d'ici la mi-saison;

De manière générale, ici même on lisait que Lille serait un danger, qu'ils ont investi beaucoup d'argent, etc. Après un tiers du championnat, c'est un échec complet. Ca semble tôt pour prendre cette décision, après du côté du président, il peut simplement y avoir l'idée que l'effectif est pas mal - ils ont mis du fric quand même - et éventuellement à compléter cet hiver par un entraineur ayant déjà pu côtoyer un peu le groupe.
                                        Bielsa c'est sexy, mais à l'OM la mayonnaise avait pris, à Lille c'est moins le cas...

Edit : Et si Campos a vraiment une offre de Chelsea et était en conflit avec Bielsa, que c'était soit l'un / soit l'autre, le choix peut aussi sembler logique.
                                        la grosse counerie de bielsa a été de révolutionner l'effectif en un seul été, 26 départs, pour 24 arrivées,
                                        effectif jeune, pas de briscard pour les encadrer, et pas de relais pour soutenir la parole du coach dans le vestiaire et pendant les matchs.
                                        el loco s'est flingué tout seul, alors qu'il avait la maîtrise de tout.

c'est là ou on voit que garcia de l'om est bien moins kon, il prend des vieux, garde ses joueurs à fort potentiels,

image hosting

Commentaire

• Et si Bielsa n'était pas juste une énorme escroquerie comme coach :confus: ?

Ou qu'il aille ça se termine toujours mal et son palmarès est équivalent à celui de Roland Courbis...
                                          En 2002, il a réussi l'exploit de ne passer le premier tour de la coupe du monde avec des joueurs comme Veron, Crespo, Batistuta, Simeone ou Ayala :rolleye:
                                          On nous vend la qualité le jeu avec l'OM, c'est oublier un peu vite que la deuxième partie de saison avait été assez catastrophique et qu'ils n'avaient même pas finis sur le podium !
                                          Les stats de Grenier en 2016 en club : 10 magnums et 8 bouteilles de champagne

Commentaire

• Quand je pense à la Une de l'équipe nous vantant les coachs étrangers... y'en a déjà 2 de virés ou quasi viré pour Bielsa, Jardim éléminé lamentablement de la C1 ( l'ASM fait une saison exceptionnelle l'an dernier , mais n'oublions pas ses débuts avec une belle équipe mais un joga mochito ou ca gagnait 1-0 , un peu à la nantaise cette saison ).

C'est facile d'enfoncer quand ca va mal, mais en tout cas ca prouve que notre bonne vieille L1 Conforama n'est pas à la portée de tous
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par lampard6988 Voir le message
                                              Et si Bielsa n'était pas juste une énorme escroquerie comme coach :confus: ?

Ou qu'il aille ça se termine toujours mal et son palmarès est équivalent à celui de Roland Courbis...
                                              En 2002, il a réussi l'exploit de ne passer le premier tour de la coupe du monde avec des joueurs comme Veron, Crespo, Batistuta, Simeone ou Ayala :rolleye:
                                              On nous vend la qualité le jeu avec l'OM, c'est oublier un peu vite que la deuxième partie de saison avait été assez catastrophique et qu'ils n'avaient même pas finis sur le podium !
                                              Ouh la, tu vas avoir des problèmes à dire des choses pareils ici...

Sinon vraiment dommage que le LOSC n'ait pas attendu une semaine. :-(
                                              En fait j'suis un ancien de Mars 2006

Commentaire

Après un tiers du championnat, c'est un échec complet.
                                                Si le but, etait d'avoir Lille dans les 5 premiers du championnat au 21 novembre, oui
                                                Mais justement, il me semblait que Lille visait sur le long terme

Enfin quand on voit l'intersaison de Lille, c'est ce qu'on peut se dire
                                                C'est pour ca que tout chambouler apres juste 13 journées... je ne comprends pas
                                                Si Lille avait ete completement largué, je comprendais qu'on puisse reagir un peu en panique
                                                Mais en 2 matchs Lille peut se retrouver en 1ere partie de classement !

Je ne comprends pas ce que font les dirigeants Lillois.
                                                Si ils voulaient des resultats immediats, effectivement, ils s'y sont tres tres mal prit. Ils ont meme fait n'importe quoi
                                                Si ils jouaient sur du long terme... tu vires pas celui sensé construire ton equipe, mener ton projet, au bout de 13 journées.
                                                Envoyé par interactif
                                                si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
                                                  la grosse counerie de bielsa a été de révolutionner l'effectif en un seul été, 26 départs, pour 24 arrivées,
                                                  effectif jeune, pas de briscard pour les encadrer, et pas de relais pour soutenir la parole du coach dans le vestiaire et pendant les matchs.
                                                  el loco s'est flingué tout seul, alors qu'il avait la maîtrise de tout.

c'est là ou on voit que garcia de l'om est bien moins kon, il prend des vieux, garde ses joueurs à fort potentiels,
                                                  Effectivement, à l'OM l'effectif reste âgé en partie, et on s'en moque mais ils font sur le plan comptable un début de saison pas dégueu, avant peut être de passer une vitesse supérieure sur le plan qualitatif.
                                                  Quand je vois à Lille le loft créé par Bielsa à son arrivée, avec notamment Enyeama notamment, j'ai un peu du mal avec la logique du "effectif jeune". Tu fais venir la moitié de ton recrutement d'Amérique du Sud et ce sont des mecs de 21 ans ? Tu ne vends pas pour une broutille, quand ils ne partent pas libre, des joueurs pouvant intégrer un minimum la continuité.
                                                  A Lyon, on a recruté aussi un joueur comme Marcelo, on garde Morel, on garde Rafael, on prend certes un Tete mais un Marçal en parallèle...
                                                  Nouveau pseudo pour une nouvelle vie.

Commentaire

Quand je vois à Lille le loft créé par Bielsa à son arrivée, avec notamment Enyeama notamment, j'ai un peu du mal avec la logique du "effectif jeune". Tu fais venir la moitié de ton recrutement d'Amérique du Sud et ce sont des mecs de 21 ans ? Tu ne ...
                                                    Des ex du LOSC ont expliqué que Bielsa veux des jeunes joueurs car ils son plus malléables tant sur le plan tactique que physique.

Edit ; réponse simultané à AL.
                                                    En fait j'suis un ancien de Mars 2006

Commentaire

Chargement...
                                                    X