Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lille Olympique SC

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Etoo le magnifique
    tu sais quand j'étais au québec j'ai vécu pendant 6 mois avec des marseillais... c'est devenu des purs potes.. mais c'est clair que pour eux Lille ça leur paraissait pourri sans y avoir jamais mis les pieds... je dis pas que c'est génial comme ville mais c'est pas la campagne loin de là

Ca c'est l'image des médias, "il pleut tout le temps" alors qu'il y pleut moins qu'à nice par exemple. Mais après de toute façon c'est sur qu'il faut aimer, c'est plus une ville type Paris ou même Lyon que marseille, ya aucun doute sur ça.
    Allez le losc :-)

Commentaire

Envoyé par Alcatel
      D'où l'intérêt de construire un stade neuf de 50 000 places... :grn:
      Alors ça, ça va être épique.
      50.000 places, des supporters amorphes, une équipe bidon..
      là, va y avoir spectacle.
      Louis II puissance 2.
      OM: une seule patrie, une seule religion.

Commentaire

Envoyé par phd136
        Ca c'est l'image des médias, "il pleut tout le temps" alors qu'il y pleut moins qu'à nice par exemple. Mais après de toute façon c'est sur qu'il faut aimer, c'est plus une ville type Paris ou même Lyon que marseille, ya aucun doute sur ça.
        je trouve qu'il y pleut de moins en moins avec les années... mais bon c'est sur que quand il pleut c'est violent :grn: les matins pour aller en cours a remonter Rue Solferino sous la pluie et le vent j'en ai fait quelques uns :grn:

l'été dernier j'ai été à marseille voir mes potes... c'est quand meme pas géniale... certes il y a la mer et le soleil donc tout de suite ça claque mais la ville en elle même bof bof

mieux vaut vivre aux alentours ... avis perso

Commentaire

Envoyé par phd136
          Faudra vraiment que t'expliques ces propos, limite racistes.

Quand tu vois une équipe peu connue de hongrie ou de bulgarie, t'as une idée de l'environnement dans lequel ils vivent rien qu'à la tête des joueurs?

C'est vraiment sans fondement ce que tu racontes.
          Lille, "la campagne" comme tu dis, a juste était capitale européenne de la culture en 2004 pour mémoire.
          Arrêtons les grands mots, aucun racisme là-dedans.Je suis originaire du Pas de Calais, je corrobore les propos de MPLV.
          Et si tu es toi aussi originaire du Nord pas de Calais, 2 solutions:
          1-La mauvaise foi
          2-Le manque d'ouverture sur le "monde extérieur", parce que pour avoir vécu à Lyon, Toulouse ou Paris, je peux te dire que notre région fait rire.Triste mais réaliste.

Commentaire

Envoyé par amorynesles
            Alors ça, ça va être épique.
            50.000 places, des supporters amorphes, une équipe bidon..
            là, va y avoir spectacle.
            Louis II puissance 2.
            On verra ça;)

C'est marrant mais à grimonprez le stade n'était pas vide pourtant.
            C'est juste que la stadium:

1 il est à villeneuve d'asq.
            2 Il y fait un froid pas possible
            3 il est pas couvert

Pour léquipe bidon, t'es capable de dire l'équipe du losc dans 3 ans? Moi non.

C'est incroyable le manque de respect que peuvent avoir certains marseillais sur ce forum.

Commentaire

je trouve qu'il y pleut de moins en moins avec les années... mais bon c'est sur que quand il pleut c'est violent :grn: les matins pour aller en cours a remonter Rue Solferino sous la pluie et le vent j'en ai fait quelques uns :grn:

l'été dernier j'ai été à marseille voir mes potes... c'est quand meme pas géniale... certes il y a la mer et le soleil donc tout de suite ça claque mais la ville en elle même bof bof

mieux vaut vivre aux alentours ... avis perso
              T'avais cours à vauban?

Commentaire

Envoyé par amorynesles
                Arrêtons les grands mots, aucun racisme là-dedans.Je suis originaire du Pas de Calais, je corrobore les propos de MPLV.
                1-La mauvaise foi
                2-Le manque d'ouverture sur le "monde extérieur", parce que pour avoir vécu à Lyon, Toulouse ou Paris, je peux te dire que notre région fait rire.Triste mais réaliste.
                sur que les villes type Roubaix, Arras, Tourcoing ont le taux de chomage le plus élevé de frances, les habitants les plus pauvres, le moins de réussite au Bac et une bonne majorité des beaufs de france style tunning et compagnie...

mais la ville de Lille en elle même est plutot jeune et dynamique je trouve

Commentaire

Lille la campagne ? il y a quasiment 2 millions d'habitants avec la métropole... en plus c'est idéalement placé (à part pour la météo :grn: ), a 1h30 de Paris, Londres, Amsterdam...

par contre Lens ça craint un max comme ville et la oui on peut appeler ça la france profonde :grn:
                  C'est vrai, mais la popularité du RC Lens, et les répercussions sur l'économie locale sont sans égales avec celles du Losc.
                  Et puis, par autoroute, il y a 1 demi-heure entre les 2 villes.Le LOSC est donc phagocyté.
                  Ceux qui ne sont pas du coin ne peuvent pas comprendre, Lens est une institution dans le Nord pas de Calais.
                  Lille n'est qu'un faire-valoir, malgré le potentiel de la métropole.

Commentaire

Envoyé par amorynesles
                    1-La mauvaise foi

La mauvaise foi?

J'habite à 15km de Lille,à Wavrin, et la région est peut-être campagnarde, je n'ai jamais dis le contraire, mais dire que Lille c'est campagnard:clown:

Commentaire

Envoyé par phd136
                      T'avais cours à vauban?

yep .. j'y retourne en septembre pour mon mémoire

Commentaire

Envoyé par amorynesles
                        C'est vrai, mais la popularité du RC Lens, et les répercussions sur l'économie locale sont sans égales avec celles du Losc.
                        Et puis, par autoroute, il y a 1 demi-heure entre les 2 villes.Le LOSC est donc phagocyté.
                        Ceux qui ne sont pas du coin ne peuvent pas comprendre, Lens est une institution dans le Nord pas de Calais.
                        Lens c'est le porte drapeau, la ville de beaufs par excellent :grn:
                        Lille essai justement de se démarquer et n'est pas très bien perçu... tant mieux ça veut dire qu'elle veut se démarquer de cette image négative du Nord pas de Calais... Lille est une ville européenne (capitale de la culture il y a peu, fete indiennel'année dernière)

Commentaire

Envoyé par amorynesles

C'est justement ce potentiel qui cherche à être confirmé avec le grand stade.

Commentaire

Dire que lille c'est la campagne c'est pas credible, y'a que des parisiens qui auraient le droit de dire ca logiquement
                            a la limite dire que quand lille joue en ldc, certains clubs etrangers doivent se dire qu ils connaissent pas blabla ok, mais faut bien une pemiere fois en meme temps
                            :clown:

Commentaire

Envoyé par phd136
                              On verra ça;)

C'est marrant mais à grimonprez le stade n'était pas vide pourtant.
                              C'est juste que la stadium:

1 il est à villeneuve d'asq.
                              2 Il y fait un froid pas possible
                              3 il est pas couvert

Pour léquipe bidon, t'es capable de dire l'équipe du losc dans 3 ans? Moi non.

C'est incroyable le manque de respect que peuvent avoir certains marseillais sur ce forum.
                              Là aussi, arrêtons de jouer les vierges effarouchées, nous, marseillais, en prenons dans la gueule à longuer d'année par tous les aigris du foot français, je ne me priverai donc pas de dire ce que je pense d'autres clubs.
                              Mon avis n'étant pas toujours basé sur la critique, j'en veux pour preuve ma "bienveillance" au sujet de St-Etienne, club mythique, qui malheureusement (pour le foot français), peine à revenir au niveau qui devrait être le sien, et ça n'est pas près de s'arranger...

Commentaire

yep .. j'y retourne en septembre pour mon mémoire

Et ben je quitte (j'étais en L3 de psycho) pour aller faire un master de management à angoulême moi:p

Mémoire de quoi?

Commentaire

Envoyé par phd136
                                  Et ben je quitte (j'étais en L3 de psycho) pour aller faire un master de management à angoulême moi:p

Mémoire de quoi?
                                  master II en marketing

Commentaire

sur que les villes type Roubaix, Arras, Tourcoing ont le taux de chomage le plus élevé de frances, les habitants les plus pauvres, le moins de réussite au Bac et une bonne majorité des beaufs de france style tunning et compagnie...

mais la ville de Lille en elle même est plutot jeune et dynamique je trouve
                                    Certes, mais footballistiquement parlant, cette ville est morte.

Commentaire

Envoyé par amorynesles
                                      Là aussi, arrêtons de jouer les vierges effarouchées, nous, marseillais, en prenons dans la gueule à longuer d'année par tous les aigris du foot français, je ne me priverai donc pas de dire ce que je pense d'autres clubs.
                                      Mon avis n'étant pas toujours basé sur la critique, j'en veux pour preuve ma "bienveillance" au sujet de St-Etienne, club mythique, qui malheureusement (pour le foot français), peine à revenir au niveau qui devrait être le sien, et ça n'est pas près de s'arranger...

Mais est-ce que t'es obligé de dénigrer quasiment tous les autres clubs?
                                      Je sais pas, le supporter encourage son équipe, il ne dénigre pas les autres.

Moi je suis pour Lille, je soutiens le projet les joueurs, mais je ne vais pas aller critiquer votre politique de club juste parce que c'est marseille...

Enfin question de point de vue probablement.

Si ca nous intéresse de jouer le maintien pour l'instant, après tout c'est notre problème;)

Commentaire

Envoyé par phd136
                                        Alors là !

J'ai vécu dans le Nord et aujourd'hui je vis à Nice, et je peux te dire qu'à côté du Nord, Nice c'est le Sahara.

Les pluies y sont très peu fréquentes, brèves et assez violentes.
                                        Envoyé par anthoto1
                                        Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par phd136
                                          La mauvaise foi?

J'habite à 15km de Lille,à Wavrin, et la région est peut-être campagnarde, je n'ai jamais dis le contraire, mais dire que Lille c'est campagnard:clown:
                                          Les gens ne font pas la différence, MPLV parlant de l'image de la région.
                                          Ceux qui ne connaissent pas amalgament Lille et Nord pas de Calais, ce qui est logique.
                                          Mais bien entendu, Lille, en tant que telle, est une très grosse ville française, bien entendu.
                                          Tout le reste n'est que campagne, d'où l'extrapolation de MPLV.

Commentaire

Envoyé par Impoli
                                            Dire que lille c'est la campagne c'est pas credible, y'a que des parisiens qui auraient le droit de dire ca logiquement
                                            a la limite dire que quand lille joue en ldc, certains clubs etrangers doivent se dire qu ils connaissent pas blabla ok, mais faut bien une pemiere fois en meme temps

ne mets pas tous les parisiens dans le mec sac s'il te plait....Lille est une ville au meme titre que marseille ou montpellier
                                            PSG

Commentaire

Lens c'est le porte drapeau, la ville de beaufs par excellent :grn:
                                              Lille essai justement de se démarquer et n'est pas très bien perçu... tant mieux ça veut dire qu'elle veut se démarquer de cette image négative du Nord pas de Calais... Lille est une ville européenne (capitale de la culture il y a peu, fete indiennel'année dernière)
                                              C'est clair.:grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn: :grn:

Commentaire

Envoyé par Alcatel
                                                Alors là !

J'ai vécu dans le Nord et aujourd'hui je vis à Nice, et je peux te dire qu'à côté du Nord, Nice c'est le Sahara.

Les pluies y sont très peu fréquentes, brèves et assez violentes.

Je parlais en pluviométrie, il tombe moins d'eau à Lille qu'à nice, mais c'est justement parce que les pluies sont fortes à nice et de peu d'intensité sur Lille.

Commentaire

Envoyé par amorynesles
                                                  Les gens ne font pas la différence, MPLV parlant de l'image de la région.
                                                  Ceux qui ne connaissent pas amalgament Lille et Nord pas de Calais, ce qui est logique.
                                                  Mais bien entendu, Lille, en tant que telle, est une très grosse ville française, bien entendu.
                                                  Tout le reste n'est que campagne, d'où l'extrapolation de MPLV.

Là je suis d'accord, campagne et ville "sinistrée", en attente de reconversion.

Commentaire

Envoyé par amorynesles
                                                    Moi je pense que le Nord est une région de football, qui permet à plusieurs clubs d'exister, quitte à rivaliser.

C'est la seule région, avec le PACA, à avoir 3 clubs en 1e division, et, à part à Marseille pour des raisons qui les regardent, il n'y a que de la sympathie pour Valenciennes. Il y a Calais, ses exploits en Coupe et la montée en National (ils vont construire une stade de 12 000 places). Il y a Boulogne qui monte en Ligue 2.

Le truc c'est que Lille c'est la ville bourgeoise entourée par toute une région foncièrement ouvrière. Lille est davantage isolée que rejetée.
                                                    Envoyé par anthoto1
                                                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Chargement...
                                                    X