Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lille Olympique SC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par dhalluin Voir le message
    Ca fait plaisir de lire tous ces compliments ! Lille n'a jamais été trop aimé pour le jeu pratiqué, les regards portés sur nous changent, c'est cool !
    faut dire que le jeu pratiqué change aussi... et certains talents individuels y sont pour quelque chose.

    maintenant, lilles sur le podium possible, pour le titre, j'ai du mal a y croire.

    Commentaire


    • Envoyé par dhalluin Voir le message
      Les fondations du stade sont entamées ce jour même ! :o
      J'ai l'impression de l'entendre tous les 6 mois..
      "Le football est absolument propre" Del Bosque.

      Commentaire


      • J'ai l'impression de l'entendre tous les 6 mois..
        Non, non, là, c'est du concret. Enfin ! Il y a toujours des recours, malheureusement, mais le chantier existe bel et bien.

        Commentaire


        • Envoyé par dhalluin Voir le message
          Non, non, là, c'est du concret. Enfin ! Il y a toujours des recours, malheureusement, mais le chantier existe bel et bien.
          Je vous le souhaite. Bonne chance pour la suite.
          "Le football est absolument propre" Del Bosque.

          Commentaire


          • Je vous le souhaite. Bonne chance pour la suite.
            Merci ! :o

            Commentaire


            • L'Equipe.fr :

              Lille est de retour aux affaires. «On verra, on veut finir dans les cinq premiers», a temporisé Rudi Garcia dans la foulée de la victoire contre Montpellier (4-1). «Nous ne voulions pas décrocher au classement et il était important de l'emporter, d'autant que Rennes pousse, derrière. Maintenant, c'est la vérité d'un soir et bien malin qui pourrait dire qui sera dans les trois premiers à la fin du Championnat. C'est très particulier car deux équipes de tête (Bordeaux et Marseille) comptent deux rencontres en retard à neuf journées de la fin».

              Sur le même ton, Pierre-Alain Frau constate que les Dogues ont fait ce qu'il fallait pour ne pas être décrochés au classement, l'enjeu majeur de la soirée à ses yeux. «C'était un petit tournant. Si nous avions perdu ce soir, il aurait été compliqué d'avoir de grandes ambitions. C'est bien mais il faudra confirmer.» Le retour de Gervinho, titulaire pour la première fois depuis le 20 février, a été un vrai signe d'encouragement. Il a inscrit son premier but depuis presque trois mois. « On sait que nous sommes meilleurs avec Gervinho, consent Frau. On a aussi retrouvé de la fraîcheur physique. Nous nous sommes reposés après Bordeaux. [...] Nous restons pas trop loin du troisième. Mais on ne s'enflamme pas. Il y a encore beaucoup de boulot.»

              Et un calendrier costaud, avec, entre autres, d'ici la fin de la saison des déplacements à Valenciennes, Lyon et Lorient et les venues au Stadium de Monaco et Marseille. «Si nous voulons espérer quelque chose, il faudra faire de très bons résultats à l'extérieur», constate ''PAF''. D'autant que «personne ne lâche». «Tout le monde perd un peu des points et dès qu'on a un peu de retard, on peut le refaire. Mais, à un moment, une équipe arrêtera de perdre des points bêtement.» «On a récupéré physiquement, confirme Gervinho. Ce soir, je n'ai pas senti la fatigue». Avant de prévenir : «Je ne suis pas à 100%.» Autrement dit : Lille peut faire mieux offensivement... - Olivier MAILLARD, à Villeneuve d'Ascq

              Commentaire


              • J'ai l'impression de l'entendre tous les 6 mois..
                En fait il y a 6 mois c'était les travaux d'aplanissement de la butte qui commençaient :p

                La différence c'est que préparer le terrain ne signifiait pas forcément y construire un stade, si d'aventure le permis était annulé le terrain aurait pu servir à construire autre chose à la place, tu vois.
                Envoyé par anthoto1
                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

                Commentaire


                • Ca fait longtemps que j'avais pas regardé de matchs, hormis quelques uns de Lyon, ou de Champions League, et j'ai trouvé ça d'un bon niveau. Beaux buts aussi.

                  Si y a une équipe que j'aimerai voir championne, à part l'OL bien sur :) , ça serait Lille.. ou à défaut Montpel', mais bon.
                  Ca joue franchement bien.
                  Envoyé par stadier
                  - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

                  Commentaire


                  • Envoyé par Alcatel Voir le message
                    tu vois.
                    C'est tout vu. D'ici 2016, ils pourront peut-être poser le 1er parpaing.
                    "Le football est absolument propre" Del Bosque.

                    Commentaire


                    • Le reportage de C+ sur Hazard :

                      http://www.youtube.com/watch?v=8R6bnrH7nr4

                      Son père s'appelle bien Thierry, mais rien à voir avec le chanteur de jerk ! :grn:

                      Commentaire


                      • Puel serait l'oncle d'Eden que je ne serais pas étonné. Quelle ressemblance dans le visage !
                        Première à Gerland. :proud:

                        Commentaire


                        • Grand Stade : le chantier, véritablement lancé, ouvre sa porte

                          jeudi 01.04.2010, 05:08 - La Voix du Nord

                          Depuis lundi, le chantier a pris une autre dimension, entre terrassement, fondations et comblement.


                          Alors que les travaux de fondations viennent de débuter, nous avons pu visiter, hier, le chantier du Grand Stade, à Villeneuve-d'Ascq et Lezennes.

                          Plantés à intervalles réguliers, des piquets verts délimitent l'enceinte du futur équipement polyvalent de 50 283 places. À l'oeil, cela ressemble à une gigantesque piscine. Disons l'équivalent de quatre bassins olympiques. Le périmètre de la future pelouse, recouvert d'un aggloméré provisoire, est parfaitement identifiable. Au milieu, deux engins de forage perforent le sol jusqu'à vingt mètres de profondeur. C'est le véritable lancement du chantier. « Nous attaquons les fondations », confirme Jean-Claude Mutel, l'homme auquel on doit notamment le viaduc de Millau et la liaison TGV entre Perpignan et Figueras. Quelque 1 700 pieux en béton armé vont ainsi traverser les coulis de comblement des catiches pour assurer l'assise du Grand Stade, à une vingtaine de mètres de profondeur. « Les colonnes moulées dans le sol vont reposer sur un substratum en craie bleue de très bonne qualité », assure le chef de projet. Entre quatre et cinq mois sont nécessaires pour une telle opération. La première grue, sur les quatorze attendues en pleine capacité, sera montée d'ici la fin avril, tandis que près de deux cents personnes, dont soixante dédiées à la conception et l'encadrement, sont déjà déployées. On en comptera plus de cinq cents lorsque le chantier tournera à plein régime.

                          Le terrassement, lui, a démarré dès le 22 février, sous couvert d'un permis d'aménager purgé de tout recours, et se poursuivra jusqu'en juillet. « On creuse jusqu'à sept mètres, précise Jean-Claude Mutel, ce qui laisse un espace de quelques mètres avec le comblement des catiches, compris lui entre dix et quinze mètres (voir ci-dessous). » Voilà pour les deux ateliers de terrassement-fondations, lancés dans la continuité du permis de construire signé le 17 décembre et confirmé par les maires de Villeneuve-d'Ascq et Lezennes le 17 mars. Mais pour avoir une chance de livrer l'équipement en juillet 2012, sans préjuger des recours contentieux déposés par Éric Darques et Les 2sous du Grand Stade, le groupement concepteur-constructeur mandaté par Eiffage s'est attelé depuis fin octobre à une première mission délicate : araser la fameuse butte qui traverse de part en part le futur stade. Soit quelque 350 000 m³ d'une terre réputée polluée (c'était l'ancienne décharge de l'EPALE), à traiter, sous le regard suspicieux des associations écologistes et des riverains. Par couches successives de « carreaux » de 100 m³, eux-mêmes éclatés en cinq tas de 20 m³, les déblais sont analysés par des laboratoires agréés et indépendants. En cas de pollution (hydrocarbures, métaux lourds, amiante...), ils sont placés en zone de tri, avant d'être transférés vers des décharges agréées. La traçabilité de chaque lot est ainsi assurée. L'ensemble du personnel est formé à l'environnement amiante, tandis que les engins sont équipés de filtres absolus. Un luxe de précaution pour un résultat finalement anecdotique. « Au total, seulement 10 % des terres se sont révélées polluées, pour moins de 230 kilos d'amiante non friable », dévoile Jean-Claude Mutel.

                          Et les 300 000 m³ de terres non polluées ? « Ils servent à ériger les protections antibruit à Lesquin, juste en face. C'est une solution idéale, qui satisfait tout le monde. » La butte initiale, d'une hauteur de seize mètres, aura disparu d'ici le mois de mai.
                          Les photos :

                          http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=134038

                          Allez, on y croit, on va l'avoir ce stade !

                          Commentaire


                          • Zidane conseille déjà à Florentino de prendre Hazard la saison prochaine :rolleye:

                            Commentaire


                            • Envoyé par Colombiano Voir le message
                              Zidane conseille déjà à Florentino de prendre Hazard la saison prochaine :rolleye:
                              ouais,j'ai entendu ça aussi...:sick::sick:
                              maintenant,EDEN a déjà précisé qu'il était bien au LOSC,qu'il pensait encore rester pour son bien et pour celui de l'équipe...
                              SEYDOUX ne vendra pas HAZARD à la fin de cette saison,même si le madrilène vient avec son gros chèque!
                              allez MICHEL,tu peux commencer à discuter avec ces mecs seulement si ceux ci te présentent 100 millions d'euros bien frais devant les yeux!
                              et j'ai bien précisé...COMMENCER à discuter...
                              pas vendre EDEN,t'avais compris hein...;);)
                              on verra bien..le LOSC possède en tout cas un diamant brut,très jeune,il serait dommage de le griller aussi tôt dans sa carrière...
                              reste à LILLE,EDEN,attends le grand stade,encore 2 grosses années,et tu joueras peut être très près de chez toi dans un stade superbe,dans une grande équipe et tu gagneras des titres!
                              CHTISUISSE..
                              allez le losc,ton histoire restera la mienne a jamais!

                              Commentaire


                              • Y'a encore des Marseillais qui sont persuadés qu'ils peuvent recruter Hazard cet été :grn:

                                Quant à Zidane il me les brise sérieux :sick:
                                Envoyé par anthoto1
                                Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

                                Commentaire


                                • Marca a envoyé des journalistes interrogé éden
                                  a bola a interviewé costa le portugais de Lille
                                  la gazzetta va s'y mettre
                                  Grace a zizou aucune chance de voir éden hazard a Lyon
                                  mais son prix a triplé en une seul itw de zizou!

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par hot-man Voir le message
                                    Marca a envoyé des journalistes interrogé éden
                                    a bola a interviewé costa le portugais de Lille
                                    la gazzetta va s'y mettre
                                    Grace a zizou aucune chance de voir éden hazard a Lyon
                                    mais son prix a triplé en une seul itw de zizou!

                                    Lille, Hazard : les déclarations de Zizou ont fait effet...

                                    02/04/2010 - 10 h 20

                                    Zinedine Zidane ne cache plus tout le bien qu’il pense d’Eden Hazard. Fan du milieu offensif belge de Lille, l’ancien international tricolore a ravi le Dogue. Dans une interview accordée à Marca, ce dernier fait part de ses préférences s’il venait à quitter le LOSC.

                                    « Les louanges de Zizou m’ont touché. Si un jour je quitte Lille, ce sera pour aller au Real Madrid ou bien à Arsenal. » Reste à savoir quand...

                                    Pffiou, envolés les espoirs de voir Eden à l'OL ! :-)

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par hot-man Voir le message
                                      Marca a envoyé des journalistes interrogé éden
                                      a bola a interviewé costa le portugais de Lille
                                      la gazzetta va s'y mettre
                                      Grace a zizou aucune chance de voir éden hazard a Lyon
                                      mais son prix a triplé en une seul itw de zizou!
                                      Aucune chance que ça arrive de toute façon.

                                      Zidane il nous les casse, il a oublié d'où il venait ou quoi?

                                      Commentaire


                                      • Lille, manque de quoi ?

                                        La Voix du Nord

                                        A NUNGESSER, les Lillois ont manqué une occasion de se rapprocher du podium, mais aussi de s'emparer, même provisoirement, du fauteuil de leader. La déception escortait leurs visages, samedi, à la sortie des vestiaires. On peut le comprendre. Reste à savoir ce qui s'est passé. Avec une semaine de préparation après le festival de Montpellier et les onze mêmes titulaires alignés, on attendait autre chose de la formation lilloise.

                                        Bien sûr, la défaite est sévère, face à une équipe qui n'a cadré qu'un seul tir. Mais Lille n'a pas assez mis de justesse et de détermination pour espérer beaucoup mieux. « Nous savions que Valenciennes allait nous attendre avec la volonté de contrer, a expliqué Rudi Garcia. Et c'est ce qui est arrivé sur le but. A ce moment du match, nous aurions déjà dû mener au score. Mais pour ça, il aurait fallu un petit peu plus de réussite ». Qu'aurait-il fallu changer ? Les joueurs ont-ils profité du confort induit par l'assurance de jouer ? Un joueur comme Obraniak n'a-t-il pas du mal à rentrer comme joker, un statut qui pourrait lui coller à la peau d'ici à la fin de saison ? Et quid de Rami, flamboyant par moments mais fébrile depuis début mars ?

                                        Toutes ces questions vont nécessiter une réponse d'ici à dimanche et le déplacement à Lyon, périlleux si l'on en juge la dynamique des hommes de Claude Puel. Les joueurs, injoignables hier pour la grande majorité, ont besoin d'y penser. Seuls quelques réglagles peuvent suffire pour relancer la terrible machine. •

                                        A. P.

                                        Commentaire


                                        • je dirais tout simplement d'expérience.
                                          L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par chris1308 Voir le message
                                            je dirais tout simplement d'expérience.
                                            Avec un groupe de titulaires qui change chaque année, puisqu'on vend nos cadres chaque été, c'est malheureusement quelque chose après quoi on courra encore longtemps. Il nous manque aussi la culture de la gagne, du résultat vaille que vaille...

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par dhalluin Voir le message
                                              Avec un groupe de titulaires qui change chaque année, puisqu'on vend nos cadres chaque été, c'est malheureusement quelque chose après quoi on courra encore longtemps. Il nous manque aussi la culture de la gagne, du résultat vaille que vaille...
                                              D'ailleurs à ce sujet, il serait temps d'arrêter cette politique . Dorénavant : GARDEZ VOS JOUEURS ! :grn:

                                              Commentaire


                                              • Envoyé par quinte Voir le message
                                                D'ailleurs à ce sujet, il serait temps d'arrêter cette politique . Dorénavant : GARDEZ VOS JOUEURS ! :grn:
                                                Pas de souci, on garde Hazard !

                                                Commentaire


                                                • Envoyé par dhalluin Voir le message
                                                  Pas de souci, on garde Hazard !
                                                  On fait pas le hobbit, nous ! mais si on organise un lancer de Hazard, vous nous le prêterez ?:grn:

                                                  Commentaire


                                                  • Envoyé par dhalluin Voir le message
                                                    Pas de souci, on garde Hazard !
                                                    Ah oui aussi ! gardez le Hazard. Il vous fait gagner parfois ! :grn:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X