Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Idée pour le franchissement du ballon de la ligne

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Idée pour le franchissement du ballon de la ligne

BJR tlm
    l idée ca serrait d appliquer des fils optique dans les ligne de touche et de but et une puce dans le ballon ,est cet quand le ballon franchi la ligne fait un bip ou autre dans l oreillet de l abritre comme ca ca arrete pas le jeu vue qu il veulent pas de la video a causse des arret de jeu quelle proccureras

avec la technologie tout et possible

ps: pourquoi t en d agressivité dans vos reponse
    Dernière modification par karine_01, 29/07/2007, 13h30.

Je crois que ce système a déjà été étudié, si ça peut aider notre ami Milan...:grn:

Commentaire

ah, c'est donc toi qui aurait eu l'idée:mdr:
      ceci a déjà été avancé, mais cela signifie qu'on accepte l'arbitrage vidéo, et ça, c'est pas demain la veille!!
      le temps perdu par le visionnage des actions, ce n'est pas ça le problème, puisqu'il ne serait utilisé que pour ce genre d'actions, la fédé n'en veut pas et c'est tout....et puis comme les commentateurs le disaient hier : c'est ça qui fait la beauté du foot:crazy:

Commentaire

Et avec la technologie, on peut apprendre à formuler une phase correctement... ? :grn: :crazy:

Si la vidéo est refusée ou autres techniques, c'est avant tout pour satisfaire les mafias du foot ! Cela compliquerait la tâche des magouilleurs !
        Le Rugby s'est mis depuis un moment à la vidéo !

Commentaire

Envoyé par karine_01
          BJR tlm

mon idée ca serrait de mettre des fils optique dans les ligne de touche et de but et une puce dans le ballon ,est cet quand le ballon franchi la ligne fait un bip ou autre dans l oreillet de l abritre comme ca ca arrete pas le jeu vue qu il veulent pas de la video a causse des arret de jeu quelle proccureras

Tu n'inventes rien... Ce système existe déjà...

Commentaire

Question : tu la met ou ta puce... Si le ballon doit entierement franchir la ligne, faudrait mettre des puces partout...

Tien, pour tes beaux yeu jte le fait en couleur

Ta puce est en rouge.. Milan Marque, Ta puce est en noir.. Rien du tout

Et jpene que c'est techniquement impossible d'en metre partout. Et puis si Cri dégage le ballon. Adieu le Ballon a 3000 €

Commentaire

Envoyé par karine_01
              BJR tlm
              l idée ca serrait d appliquer des fils optique dans les ligne de touche et de but et une puce dans le ballon ,est cet quand le ballon franchi la ligne fait un bip ou autre dans l oreillet de l abritre comme ca ca arrete pas le jeu vue qu il veulent pas de la video a causse des arret de jeu quelle proccureras

Et si ça fait bip quand le ballon est au milieu du terrain ?
              On connaît tous les GPS qui nous ordonnent de faire demi tour sur l'autoroute.

Commentaire

Envoyé par Adriano
                Question : tu la met ou ta puce... Si le ballon doit entierement franchir la ligne, faudrait mettre des puces partout...

Et jpene que c'est techniquement impossible d'en metre partout. Et puis si Cri dégage le ballon. Adieu le Ballon a 3000 €
                Rien n'enmpêche de mettre la puce bien au centre du ballon et d'en calculer le rayon...

Commentaire

Envoyé par Adriano

dls met pour ta belle reflexion puce noire ou rouge vue la position du ballon bin le ballon a pas franchi la ligne et pour information une puce pourrait en globé le ballon a l interieur ca c est a eux de trouver et une chose svp arreter d etre agressive dans vous reponse

je trouve ca tres mesquin

Commentaire

Envoyé par tchoucky1
                    Rien n'enmpêche de mettre la puce bien au centre du ballon et d'en calculer le rayon...
                    Sauf que : Si le centre du ballon est sur la ligne ça va sonner alors qu'il n'y aura pas but puisque le ballon doit entièrement franchir la ligne.

Commentaire

Pour ceux qui veulent voir les technologies existantes :

http://www.news.fr/actualite/societe...9366214,00.htm

http://www.01net.com/article/338886.html

http://sport.france2.fr/football/l1/28782590-fr.php

Et des sujets et des solutions il y en a un paquet...

Commentaire

Envoyé par Morgenrot
                        Sauf que : Si le centre du ballon est sur la ligne ça va sonner alors qu'il n'y aura pas but puisque le ballon doit entièrement franchir la ligne.
                        Enfin moi je pensais plus à un sytème qui ne sonne que quand la puce à dépasser la ligne de x cm (le rayon du ballon)

Commentaire

Envoyé par karine_01
                          BJR tlm

C'est une trés bonne idée, mais au lieu de faire un bip dans l'oreillette de l'arbitre, ca serait encore mieux qu'une lampe rouge s'allume derrière la cage du gardien, comme ca le public serait qu'il y a but, pour l'ambiance c'est mieux ! on peut imaginer aussi, des cages qui se mettent à clignoter
                          Le foot ? c'est le PIED !

Commentaire

Un ballon fait 25cm de diamètre. Il suffit donc de placer la puce au centre du ballon et de placer le rayon exactement 12,5 cm derrière la ligne de but. :oui: Risque d'erreur si la puce est bien placée: zéro.
                            Envoyé par anthoto1
                            Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Envoyé par karine_01
                              dls met pour ta belle reflexion puce noire ou rouge vue la position du ballon bin le ballon a pas franchi la ligne et pour information une puce pourrait en globé le ballon a l interieur ca c est a eux de trouver et une chose svp arreter d etre agressive dans vous reponse

Tu rigole la j'espere ? Parce que si oui, faudra souvent upper ton mess tellement il est marrant.
                              Ou je suis agressif dans mon post ? J'apporte ma réflexion et dans un soucis de clareté, je fait un petit dessin. Vraiment des cons sur ce fofo.

Eh bah justement c'est le but de ma reflexion. Si tu place la puce a gauche ya But parce que le signal est émi, Si tu la place a droite Ya pas but parce que ya pa de signal. Ca va t'as compris ou tu veux un autre dessin ?

PS : La j'ai été aggressif

PS² : Travaille ton français pour ton brevet des colleges...

Commentaire

Envoyé par karine_01

Loul! Tu le fais exprès là? Adriano explique très bien et te démontre que ton raisonnement est erroné et paradoxalement toi, qui t'exprime très mal, t'es même pas foutu de comprendre ce qu'il dit!

La puce qui englobe le ballon? bah dans ce cas là il vaut mieux jouer avec une puce ronde et pas un ballon.:((

Pour la puce au centre du ballon j'y crois pas trop ou alors c'est un ballon qui fait 3 kilos et si il faut les changer à chaque match...:dt:

PS: lis bien la charte Karine:oui:

Commentaire

Envoyé par wet willy
                                  Loul! Tu le fais exprès là? Adriano explique très bien et te démontre que ton raisonnement est erroné et paradoxalement toi, qui t'exprime très mal, t'es même pas foutu de comprendre ce qu'il dit!

La puce qui englobe le ballon? bah dans ce cas là il vaut mieux jouer avec une puce ronde et pas un ballon.
                                  Pour la puce au centre du ballon j'y crois pas trop ou alors c'est un ballon qui fait 3 kilos et si il faut les changer à chaque match...:dt:

PS: lis bien la charte Karine:oui:
                                  Je ne comprend pas bien pourquoi celà alourdirais le ballon, le poids d'une telle puce serais négligeable.
                                  Et pourquoi changer de ballon à chaque match ?

Commentaire

Envoyé par tchoucky1
                                    Je ne comprend pas bien pourquoi celà alourdirais le ballon, le poids d'une telle puce serais négligeable.
                                    La puce faut qu'elle tienne sur le ballon déja. Donc ptete un systeme qui alourdirait le ballon... Et puis j'sais pas mais apres un match, le ballon peut etre foutu nan ?

Commentaire

Envoyé par tchoucky1
                                      Mettre la puce au centre du ballon tu dis?

Tu imagines un peu la force exercée sur le ballon à chaque dégagement? Et la puce devrait tenir tout de même au centre du ballon? Le moyen serait alors de mettre une armature en un métaux quelconque. Et là tu gagnes vites en poids, l'air à beaucoup moins de place dans le ballon et donc le ballon de rebondit presque plus.
                                      Ensuite le ballon ouais il peut tenir bien 2-3 matchs pro et encore s'il est bien conservé.

Moi mon idée aussi humble soit elle:
                                      C'est de recouvrir la paroi intérieure du ballon, d'un film qui renvoie les ondes sur la puce, la puce serait incrustée dans la parroie et enverait l'information à l'ordinateur qui calculerait instantannément la position du ballon sur le terrain.
                                      Mais là c'est plus une puce, c'est un dispositif, cher et pas adapter pour se faire taper dedans (faut attendre la nanotechonologie)

Ou alors plus simple mais beaucoup moins précis: mettre 8 puces (ou plus) dans le ballon bien séparée et lorsque leurs signals seront perdus, on saura que le ballon est sorti avec un pourcentage d'erreur relativement élevé.

Commentaire

Envoyé par Adriano
                                        Imagine Guy Roux en train de courir après les ballons qui partiraient dans les tribunes, il le fait déjà alors pour un ballon à 3000 €:mdr:

Commentaire

Envoyé par noursette
                                          Imagine Guy Roux en train de courir après les ballons qui partiraient dans les tribunes, il le fait déjà alors pour un ballon à 3000 €:mdr:
                                          :grn: :grn:

A chaque 6 metres il aurait un haut le coeur ^^. Il pronerait le jeu cours au moins. Si par malheur un ballon se perd, bah c'est l'attaque cardique hein... :grn: :grn:

Commentaire

Chargement...
                                          X