Annonce

Réduire
Aucune annonce.

devenir agent de joueur

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Irnerius
    D'autant plus que l'IDRAC est une école de commerce merdique, c'est ennuyeux de mettre autant d'argent pour un diplôme tout pourri.

ESC ou rien.
    Merdique ??
    C'est la 2e meilleur école de commerce de la région, après l'EM Lyon.
    C'est effectivement en 4 ans avec une 5e année optionnelle (master 2, MBA, ...).

Je ne sais pas pourquoi vous dites que c'est une école merdique, vous parlez certainement sans savoir, pour y être je peux vous dire que c'est une excellente formation, alliant théorie et pratique, un des gros avantage. Les profs, pour la plupart sont des professionnels et savent mieux que personne de quoi ils parlent, ils ont l'expérience du monde du travail.
    Il y a 3 façons de faire : la bonne façon, la mauvaise façon, et ma façon !

Commentaire

Envoyé par loudo05
      Merdique ??
      C'est la 2e meilleur école de commerce de la région, après l'EM Lyon.
      C'est effectivement en 4 ans avec une 5e année optionnelle (master 2, MBA, ...).

Je ne sais pas pourquoi vous dites que c'est une école merdique, vous parlez certainement sans savoir, pour y être je peux vous dire que c'est une excellente formation, alliant théorie et pratique, un des gros avantage. Les profs, pour la plupart sont des professionnels et savent mieux que personne de quoi ils parlent, ils ont l'expérience du monde du travail.
      Moi j'vois surtout de l'Idrac que c'est une ecole où n'importe qui peut rentrer du moment qu'il (enfin le padre) allonge le pognon...
      No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
        Moi j'vois surtout de l'Idrac que c'est une ecole où n'importe qui peut rentrer du moment qu'il (enfin le padre) allonge le pognon...
        Il faut des écoles pour tout le monde puisque tout le monde a le bac.

C'est un beau business les écoles de commerce.
        "Jérémie Janot en EDF ? Il est déjà en équipe nationale de la Loire. "

Commentaire

ils sont combien dans les classements l'IDRAC ? moi j'ai jamais entendu ce nom perso...

Commentaire

Envoyé par Sonny75
            Il faut des écoles pour tout le monde puisque tout le monde a le bac.

C'est un beau business les écoles de commerce.
            Depuis quand tu fais dans le politiquement correct, toi ? :grn:
            http://www.dailymotion.com/video/71845

Commentaire

http://www.lexpress.fr/reussir/dossi...asp?ida=453830

http://www.lepoint.fr/html/grandes_e...nt_general.jsp
              la ils sont a la 13 eme place des écoles post bac.... c'est vrai que ça fait cher payé quand meme

Commentaire

L'entrée se fait sur concours et sur évaluation de dossier. A partir de ce moment la, la sélection ne se fait que sur les compétences. Après c'est sur qu'il faut avoir les moyens financiers, mais ca c'est le cas de toutes les écoles supérieures, que ce soit l'idrac, HEC, ou bien les écoles d'ingénieurs.

Bref, nous ne sommes pas là pour parler de l'idrac mais de la fonction d'agent de joueur.

Commentaire

Envoyé par loudo05
                  L'entrée se fait sur concours et sur évaluation de dossier. A partir de ce moment la, la sélection ne se fait que sur les compétences. Après c'est sur qu'il faut avoir les moyens financiers, mais ca c'est le cas de toutes les écoles supérieures, que ce soit l'idrac, HEC, ou bien les écoles d'ingénieurs.

Bref, nous ne sommes pas là pour parler de l'idrac mais de la fonction d'agent de joueur.
                  Quitte à payer c'est plus rentable de faire HEC que l'IDRAC quand même;)

Bon, si tu es prêt à bosser bénévolement pendant 2 ans (il n'y a pas de salaire fixe dans ce métier ou plutôt si et il est de 0), si tu es prêt à beaucoup bosser pour décrocher l'examen d'agent et si tu as des contacts au niveau foot, tu y arriveras peut être.

Bon courage, il n'est pas trop tard pour envisager une autre destination professionnelle;)

Commentaire

Envoyé par loudo05

Heu... les ecoles d'ingé sont souvent publiques et c'est pas le meme critere de competence (tres souvent accessibles apres des prepas)... On peut pas comparer la prepa puis ecole d'ingé et une ecole de co. comme l'Idrac...

Fin du HS :proud:

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                      Quitte à payer c'est plus rentable de faire HEC que l'IDRAC quand même;)

Bon, si tu es prêt à bosser bénévolement pendant 2 ans (il n'y a pas de salaire fixe dans ce métier ou plutôt si et il est de 0), si tu es prêt à beaucoup bosser pour décrocher l'examen d'agent et si tu as des contacts au niveau foot, tu y arriveras peut être.

Bon courage, il n'est pas trop tard pour envisager une autre destination professionnelle;)
                      HEC c'est une école qui se fait avec 2ans de prépa, c'est-à-dire 2ans de cours théoriques. Les écoles post-bac telles que l'IDRAC permettent pendant ces 2 premières années d'acquérir une expérience porfessionnelle et internationale au travers de stages en France et à l'étranger. Puis HEC ou EM Lyon par exemple sont encore beaucoup plus cheres que les post-bac (oui c'est possible !).

Oui j'ai encore le temps d'y penser mais c'est toujours intéressant d'avoir des projets, et de voir comment y accéder.

Commentaire

Envoyé par loudo05
                        HEC c'est une école qui se fait avec 2ans de prépa, c'est-à-dire 2ans de cours théoriques. Les écoles post-bac telles que l'IDRAC permettent pendant ces 2 premières années d'acquérir une expérience porfessionnelle et internationale au travers de stages en France et à l'étranger. Puis HEC ou EM Lyon par exemple sont encore beaucoup plus cheres que les post-bac (oui c'est possible !).

Oui j'ai encore le temps d'y penser mais c'est toujours intéressant d'avoir des projets, et de voir comment y accéder.
                        C'est la difference majeure... Mais t'es tranquille apres 2 ans de prepa en ce qui concerne le theorique...

Commentaire

C'est la difference majeure... Mais t'es tranquille apres 2 ans de prepa en ce qui concerne le theorique...
                          Heu, la différence majeure elle se situe surtout à la sortie de l'école. En bas à droite sur ta feuille de salaire..si tu as trouvé un taff;) :mdr:

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                            Heu, la différence majeure elle se situe surtout à la sortie de l'école. En bas à droite sur ta feuille de salaire..si tu as trouvé un taff;) :mdr:
                            C'est la différence majeure en terme de formation. Ce sont 2 types de cursus différents, c'est sur que pour le moment les entreprises recherchent plus les HEC mais les post-bac prennent une dimension de plus en plus importante, personne ne peut le nier, vous trouverez des articles la dessus partout.

Bref ... Agent de joueurs c'est un métier qui peut etre super intéressant mais très difficile de démarrer !

Commentaire

moi je sors de l'iae lyon 3, j'ai une licence economie-gestion, j'ai loupé de trés trés peu la filière mstcf comme j'avais tout misé sur cette filière je me suis retrouvé en galère, je suis allez voir l'idrac a contre coeur, quand j'ai rencontré le directeur ou l'adjoint j'ai eu l'impression qu'il venait de voir l'élu lol. L'IDRAC c'est archi nul, autant faire une bonne IAE c'est plus économique et plus qualifiant.

Commentaire

Envoyé par loudo05
                                C'est la différence majeure en terme de formation. Ce sont 2 types de cursus différents, c'est sur que pour le moment les entreprises recherchent plus les HEC mais les post-bac prennent une dimension de plus en plus importante, personne ne peut le nier, vous trouverez des articles la dessus partout.

Bref ... Agent de joueurs c'est un métier qui peut etre super intéressant mais très difficile de démarrer !
                                Cà fait 10 ans que j'ai fini mon école et je ne pense pas que cela ait changé;)

Mais c'est bien d'avoir un projet, ça change de ceux qui ne savent pas quoi faire.

Je t'ai donné les 3 clés pour réussir :

- bosser comme un sourd le réglement de la FIFA et le droit pour obtenir le sésame.
                                - être prêt à bosser pour rien du tout (c'est à dire vraiment rien !) pendant 2 ans.
                                - construire dès aujourd'hui un tissu de relations dans le monde du foot pro.

Voilà les clés du succès.

Commentaire

Envoyé par ESCOBAR69
                                  moi je sors de l'iae lyon 3, j'ai une licence economie-gestion, j'ai loupé de trés trés peu la filière mstcf comme j'avais tout misé sur cette filière je me suis retrouvé en galère, je suis allez voir l'idrac a contre coeur, quand j'ai rencontré le directeur ou l'adjoint j'ai eu l'impression qu'il venait de voir l'élu lol. L'IDRAC c'est archi nul, autant faire une bonne IAE c'est plus économique et plus qualifiant.
                                  Comment tu peux dire que l'idrac est "archi nul" alors que tu as seulement rencontré une personne ? Moi la formation je la suis, et objectivement j'en suis très satisfait.

Les entreprises recherchent de plus en plus d'étudiants issus d'écoles post-bac, c'est un fait, c'est indéniable, cela prouve bien leur valeur. Si chaque année des centaines d'entreprises recrutent des étudiants IDRAC ce n'est pas par hasard.

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                                    Cà fait 10 ans que j'ai fini mon école et je ne pense pas que cela ait changé;)

Mais c'est bien d'avoir un projet, ça change de ceux qui ne savent pas quoi faire.

Je t'ai donné les 3 clés pour réussir :

- bosser comme un sourd le réglement de la FIFA et le droit pour obtenir le sésame.
                                    - être prêt à bosser pour rien du tout (c'est à dire vraiment rien !) pendant 2 ans.
                                    - construire dès aujourd'hui un tissu de relations dans le monde du foot pro.

Voilà les clés du succès.
                                    Et a ton avis on les trouvent comment les relations dans le foot pro ? C'est assez fermé comme milieu non ?

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                                      Ba dans la formation moi je parle, le niveau du theorique est evidemment pas le meme... la prepa HEC est vraiment hard...

Ensuite evidemment que la paie n'est pas la meme...

Commentaire

Envoyé par loudo05
                                        Et a ton avis on les trouvent comment les relations dans le foot pro ? C'est assez fermé comme milieu non ?

Plus tu descends dans la hierarchie footballistique plus ca semble accessible...

Commentaire

Plus tu descends dans la hierarchie footballistique plus ca semble accessible...
                                          Ou allez chercher directement les joueurs dans les centres de formations ?

Commentaire

Envoyé par loudo05
                                            Rode autour des stades d'entrainement. Discute avec tout le monde et surtout reste préoccupé par un seul but car ce métier est un beau métier d'egoiste : ne discute qu'avec les gars qui t'apporteront qqch.

Commentaire

Envoyé par loudo05
                                              Ou allez chercher directement les joueurs dans les centres de formations ?
                                              C'est déjà fait et refait. Toute l'équipe des - de 15 a un agent. Il faut commencer par les régionales...

Commentaire

Envoyé par Sonny75
                                                C'est déjà fait et refait. Toute l'équipe des - de 15 a un agent. Il faut commencer par les régionales...
                                                Ouai c'est vraiment un métier de requins ! Genre le gamin de 10 ans a déjà sont agent, c'est un truc de fou !

Commentaire

moi qui poste de mon ordinateur sans être caché par un proxy, facilement repérable avec mon IP, je préfère dire que le métier d'agent de joueur c'est un métier formidable, avec que des gens formidables, tous altruistes et honnètes. :grn:
                                                  .

Commentaire

Envoyé par leblobvert
                                                    moi qui poste de mon ordinateur sans être caché par un proxy, facilement repérable avec mon IP, je préfère dire que le métier d'agent de joueur c'est un métier formidable, avec que des gens formidables, tous altruistes et honnètes. :grn:
                                                    C'est comme etre president de l'asse en fait... :proud: :oui:

Commentaire

Chargement...
                                                    X