Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie - Serie A - CALCIO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fin de saison pour Zalayeta ?

    L’attaquant vedette de Naples pourrait ne plus rejouer cette saison en raison d’une blessure au genou.

    Naples entre dans la dernière ligne droite de sa saison et espère se qualifier pour la Coupe UEFA la saison prochaine. Mais une terrible nouvelle est venue assombrir le beau ciel bleu des Napolitains. En effet, leur attaquant vedette, l’uruguayen Marcelo Zalayeta, risque de ne plus jouer cette saison en raison d’un problème au ligament d’un genou.

    Ce serait un coup dur pour le Napoli puisque Zalayeta est le meilleur buteur du club cette saison, avec huit réalisations en 21 rencontres de Serie A. Prêté un an par la Juventus de Turin, il espère bien s’engager définitivement avec l’un des clubs les plus mythiques d’Italie. Un accord pourrait rapidement être trouvé entre les deux clubs car la Juve est intéressée par Marek Hamsik, le milieu de terrain slovaque de Naples, révélation du championnat.

    Actuellement, Naples occupe la 12ème place de Serie A et pointe à six longueurs de la Sampdoria de Gênes.

    Commentaire


    • Envoyé par lyonestmagique
      Fin de saison pour Zalayeta ?

      L’attaquant vedette de Naples pourrait ne plus rejouer cette saison en raison d’une blessure au genou.

      Naples entre dans la dernière ligne droite de sa saison et espère se qualifier pour la Coupe UEFA la saison prochaine. Mais une terrible nouvelle est venue assombrir le beau ciel bleu des Napolitains. En effet, leur attaquant vedette, l’Uruguayen Marcelo Zalayeta, risque de ne plus jouer cette saison en raison d’un problème au ligament d’un genou.

      Ce serait un coup dur pour le Napoli puisque Zalayeta est le meilleur buteur du club cette saison, avec huit réalisations en 21 rencontres de Serie A. Prêté un an par la Juventus de Turin, il espère bien s’engager définitivement avec l’un des clubs les plus mythiques d’Italie. Un accord pourrait rapidement être trouvé entre les deux clubs car la Juve est intéressée par Marek Hamsik, le milieu de terrain slovaque de Naples, révélation du championnat.

      Actuellement, Naples occupe la 12ème place de Serie A et pointe à six longueurs de la Sampdoria de Gênes.
      Confirmé par Foot365 (et aussi par Eurosport) :

      Naples : Fin de saison pour Zalayeta

      Saison terminée pour l'attaquant international uruguayen de Naples, Marcelo Zalayeta. L'ancien joueur de la Juve souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche contractée contre la Roma dimanche.

      Marcelo Zalayeta ne rejouera pas d'ici la fin de la saison. Gravement blessé au genou gauche dimanche dernier contre la Roma, l'attaquant international uruguayen de Naples souffre d'une rupture du ligament croisé postérieur.

      Commentaire


      • Palerme : Fontana jusqu'en 2009

        Le gardien palermitain Alberto Fontana a prolongé son contrat jusqu'en 2009.

        Libre en juin prochain, le gardien italien Alberto Fontana, 41 ans, a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire avec Palerme.

        Commentaire


        • Inter Milan: Mancini s'en ira à la fin de la saison

          Aussitôt l'élimination de l'Inter en huitièmes de finale de la Ligue des champions par Liverpool consommée, Roberto Mancini a annoncé qu'il quitterait ses fonctions d'entraîneur de la formation translpine à la fin de la saison, prenant tout le monde de cours. Une décision que l'ancien joueur de la Sampdoria dit avoir mûrement réfléchie et qu'il affirme en aucun cas liée au revers subi face aux Reds.

          Commentaire


          • L’inter surveille Alves

            Le portier d’Almeria attise la convoitise du géant italien.

            Le club lombard va envoyer un de ses émissaires les plus prestigieux pour observer la performance du gardien brésilien contre le Barça ce week-end.

            C’est Luis Suarez, ancienne gloire Nerazzura qui est chargé de chaperonner la nouvelle révélation de la Liga. Alves vient d’être appelé en sélection brésilienne par Dunga et son récent record de 678 minutes sans prendre de buts n’a pas laissé les grosses écuries européennes indifférentes.

            Sa clause libératoire de 15 millions d’euros ne risque pas d’effrayer l’Inter, surtout si les qualités de l’ancien joueur de l’Atletico-MG se confirment d’ici la fin de la saison. Le Milan AC est lui aussi intéressé par le joueur, et nul doute que le choc de la Liga qui opposera Almeria au Barça cette semaine sera suivi avec attention.

            Commentaire


            • Inter : Qui pour succéder à Mancini ?

              Les noms de José Mourinho, Rafael Benitez et Cesare Prandelli sont évoqués pour succéder à Roberto Mancini au poste d'entraîneur de l'Inter Milan.

              Selon le quotidien italien Tuttosport, les dirigeants de L'Inter Milan aurait déjà quelques noms en tête pour trouver un successeur à Roberto Mancini, qui a annoncé son départ à l'issue de la saison. Ainsi, José Mourinho, Rafael Benitez et Cesare Prandelli figureraient notamment sur les tablettes du club lombard.


              Fenerbahçe : La Juve lorgne Lugano

              Le défenseur international uruguayen, Diego Lugano, intéresserait fortement la Juventus Turin.

              A en croire certains échos de la presse italienne (Tuttosport), la Juventus Turin aurait entamé des négociations pour récupérer le défenseur central uruguayen Diego Lugano (27 ans, Fenerbahçe) la saison prochaine.

              Milan AC : Gourcuff pour arriver à Nasri ?

              Le Milan AC serait toujours intéressé par l'international français Samir Nasri alors que l'Olympique de Marseille, de son côté, se pencherait sur le cas de Yoann Gourcuff.

              Selon le quotidien italien Corriere dello Sport, le Milan AC pourrait se servir de l'intérêt de l'Olympique de Marseille pour Yoann Gourcuff afin de récupérer Samir Nasri la saison prochaine. Mais, en l'état, rien ne permet de confirmer de telles allégations.

              Commentaire


              • Sampdoria : Les exigences pour Cassano

                Prêté par le Real Madrid, Antonio Cassano se ferait difficile pour prolonger son séjour à la Sampdoria.

                Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, l'attaquant international Antonio Cassano, prêté par le Real Madrid, exigerait que la Sampdoria recrute quatre joueurs supplémentaires au prochain Mercato pour rester au club. En échange, l'ancien joueur de l'AS Rome serait disposé à faire des efforts au niveau salarial.

                Inter Milan : Moratti n'était pas au courant

                Selon le quotidien italien La Repubblica, Massimo Moratti n'était pas au courant des intentions de Roberto Mancini de quitter son poste d'entraîneur de l'Inter Milan au terme de la saison.

                Après la défaite concédée face à Liverpool en huitième de finale de la Ligue des champions (2-0 ; 1-0), mardi soir, Massimo Moratti aurait confié avoir été surpris des déclarations de Roberto Mancini, qui a annoncé son départ au terme de la saison. Le président intériste aurait assuré, en effet, ne pas avoir été mis au courant des intentions de son coach.

                Elmander rêve de la Juve

                L’avant-centre de Toulouse aimerait rejoindre la Juventus de Turin.

                Johan Elmander ne semble plus trop avoir la tête au Téfécé en ce moment. Alors que son club traverse une période délicate et bataille pour rester dans l’élite, l’international suédois lui, se voit évoluer à la Juve. « Je veux rejoindre une grande et je suis prêt pour l’Italie. J’ai rêvé de jouer pour la Juventus de Turin depuis que je suis un enfant », a-t-il affirmé à Tuttosport.

                « Mon pied favori est le droit, je marque aussi beaucoup de la tête mais je peux encore progresser. Mon idole est Marco Van Basten, mais mes modèles sont plutôt suédois car mon grand-père jouait dans le championnat suédois », poursuit-il. Elmander est suivi par les Bianconeri depuis de longs mois et se verrait bien combler le vide laissé par le départ de Zlatan Ibrahimovic, lui aussi suédois.

                Johan Elmander, 26 ans, a inscrit 10 buts en 24 rencontres de Ligue 1 cette saison sous le maillot toulousain.

                Commentaire


                • Le Milan AC sur un trio madrilène

                  Le Real Madrid s’attend à une offre du Milan AC pour trois de ses joueurs à la fin de la saison.

                  Il n’est surprise pour personne que le club milanais devra reconstruire sa défense à la fin de la saison après les départs de Maldini, Favalli et Cafu. Ainsi, les recruteurs Rossoneri s’activent déjà et auraient fait de Sergio Ramos et de Pepe, les deux défenseurs du Real Madrid, leurs priorités. Reste à savoir si le club espagnol est prêt à lâcher ses deux joueurs et à quel prix.

                  Le Milan AC suit depuis longtemps déjà Sergio Ramos, l’international espagnol, qui n’a toujours pas prolongé son contrat avec les Merengues, et qui espère être augmenté. Les dirigeants milanais ont également été séduits par la première saison de Pepe au Real. D’après la presse italienne, le Milan AC serait également intéressé par Robinho.

                  L’international brésilien de 24 ans a pris une tout autre dimension cette saison et son transfert devrait se négocier aux alentours de 30 millions d’euros.

                  Commentaire


                  • Donadoni refuse la prolongation

                    Le sélectionneur de la Squadra Azzurra a refusé le contrat que lui a proposé la fédération italienne, nous apprend La Gazzetta dello sport. Roberto Donadoni n'est pas d'accord avec les conditions qui stipulent une prolongation automatique jusqu'en 2010 en cas de demi-finales (minimum) au prochain Euro, et une renégociation totale des termes du contrat si les champions du monde venaient à se faire éliminer avant.

                    Commentaire


                    • Foot - ITA - Inter - Mancini pourrait rester

                      Selon son agent cité mercredi par Reuters, Roberto Mancini pourrait réconsidérer sa décision de quitter l'Inter Milan à la fin de la présente saison. L'entraîneur de l'Internazionale avait provoqué la surprise en faisant part de ce choix, quelques minutes seulement après l'élimination de son équipe par Liverpool en huitièmes de finale de la Ligue des champions, mardi. Selon son agent, Giorgio De Giorgis, la décision du technicien italien ne serait pas définitive. «Il y a de vraies chances qu'il se laisse convaincre de rester à l'Inter», a-t-il assuré. Mancini a dirigé l'entraînement de ses hommes, mercredi, sans parler à la presse.

                      Commentaire


                      • Juventus: Tiago blessé

                        L'international portugais de la Juventus Turin, Tiago, a été touché mercredi à la cheville droite. Une blessure qui intervient après celle d'un autre milieu de terrain de la Vieille Dame, Cristiano Zanetti (élongation à la cuisse droite), out un mois.

                        Inter Milan: Rencontre Moratti-Mancini jeudi

                        Massimo Moratti, le président de l'Inter Milan, est sorti de son silence concernant l'annonce du départ de son entraîneur, Roberto Mancini. "Nous nous verrons demain matin, puis nous verrons. Mais j'espère résoudre le problème", a-t-il confié, rapporte la Gazzetta dello Sport.

                        Juventus Turin : Buffon rempile

                        Le gardien international de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon, a prolongé son contrat jusqu'en 2013.

                        Gianluigi Buffon, âgé de trente ans, a prolongé son contrat d'une saison supplémentaire avec la Juventus Turin. Le gardien international italien est dorénavant lié à la Vieille Dame jusqu'en juin 2013.

                        Commentaire


                        • Inter Milan - Mancini reste (presse)

                          L'entraîneur de l'Inter Milan, Roberto Mancini, ne partirait pas à la fin de la saison, contrairement à ce qu'il avait annoncé après l'élimination de son équipe par Liverpool en 8e de finale de la Ligue des Champions, mardi.

                          Cette volte-face, annoncée mercredi soir par le site Internet de La Gazetta dello Sport, serait le résultat de la rencontre dans la journée du technicien italien avec le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti. Plus tôt, l'agent de Mancini avait laissé entendre que l'entraîneur, à qui il reste quatre ans de contrat, pourrait changer d'avis. Appremment, il l'a fait.

                          Commentaire


                          • Ronaldo prêt à revenir

                            L'attaquant du Milan AC, Ronaldo a déclaré qu'il était trop tôt pour prendre une décision quand à son avenir mais qu'il était prêt "pour relever ce grand défi, qui consiste à revenir sur le terrain."

                            Ronaldo, 31 ans, opéré en février pour une rupture totale du tendon rotulien du genou gauche, pourrait être indisponible pendant neuf mois.

                            Commentaire


                            • Que ce soit en LDC ou en UEFA, il ne reste que 2 clubs italiens, et c' est tout sauf un hasard que de retrouver l' AS Roma et la Fioerntina qui sont les sociétés possèdant les meilleurs coachs du Calcio.

                              Commentaire


                              • Au passage, pour ceux pensant de Frey qu' il n' est que le gardien ayant fait la boulette face a l' Ukraine, il a sorti hier soir une prestation de tres tres haute voltige.

                                Commentaire


                                • Milan sur Pelizzoli

                                  Le club Lombard serait intéressé par la venue d’Ivan Pelizzoli.

                                  Le Milan AC devrait sans doute recruter un nouveau gardien de but durant le marché des transferts de cet été et après les noms de Sébastien Frey et Hugo Lloris, c’est celui d’Ivan Pelizzoli qui revient avec insistance de l’autre côté des Alpes. En effet, d’après la Gazzetta dello Sport, les dirigeants Rossoneri suivraient l’ancien portier de la Reggina et de la Roma.

                                  Ivan Pelizzoli joue aujourd’hui au Lokomotiv Moscou, et ce depuis deux saisons. Le Milan AC aimerait tout d’abord trouver une destination pour Nelson Dida, leur gardien brésilien, auteur de quelques boulettes au long de la saison et qui a fini par perdre sa place au profit de Kalac, avant de recruter Pelizzoli.

                                  Ivan Pelizzoli, 27 ans, a évolué à l’Atalanta Bergame, Triestina, la Roma et la Reggina avant de s’envoler vers la Russie.

                                  Commentaire


                                  • La Juve piste un jeune argentin

                                    Après avoir manqué de s’attacher les services du Tchèque Kalouda, parti finalement au CSKA Moscou, les responsables de la Juventus de Turin s’intéresseraient désormais à un jeune prodige argentin, répondant au nom de Pablo Daniel Piatti.

                                    Soucieuse de disposer d’une équipe compétitive la saison prochaine, à l’occasion notamment de son retour en Ligue des Champions, la Juventus de Turin, par l’intermédiaire de ses dirigeants, cherche à dénicher l’oiseau rare susceptible de devenir sa future star. Pablo Daniel Piatti, un jeune argentin, évoluant au sein de l’Estudiantes de la Plata, serait aujourd’hui la principale cible des Bianconeri.

                                    Interrogé à ce sujet, l’intéressé a exprimé sa fierté et a aussi martelé vouloir « devenir le Pato de la Juve » : « Il existe vraiment un intérêt très concret de la part des Bianconeri et je rêve de jouer en Europe. Ainsi, je pourrais suivre les pas de mes compatriotes que sont Sergio Aguero, Lionel Messi et Ever Banega. La Juve demeure l’un des plus grands clubs au monde ».

                                    Alors qu’il n’a que 18 ans, Piatti (1m63, 55 kg), qui évolue au poste de milieu offensif, compte déjà 35 matches et 9 buts en division une argentine. L’été dernier, il faisait partie des jeunes albiceleste ayant triomphé à l’occasion du championnat du monde juniors au Canada.

                                    Commentaire


                                    • Foot - ITA - Gattuso : «La C3 serait triste»

                                      Éliminé de la Ligue des champions, le Milan AC doit dès à présent se focaliser sur le championnat, pour aller décrocher une quatrième place synonyme de qualification pour la prochaine édition de la coupe aux grandes oreilles. Opposé à la Roma, samedi soir, au stadio Olimpico, les Rossoneris devront faire le plein de points pour rester au contact du quatuor de tête.

                                      Grogneur attitré de l'effectif milanais, Gennaro Gattuso estime que le Milan AC n'a pas sa place autre part qu'en Ligue des champions et serait déçu par une qualification en coupe de l'UEFA : «La coupe de l'UEFA serait triste, nous n'avons pas l'habitude d'une telle compétition. Sans manquer de respect à qui que ce soit, nous ne voulons pas envisager l'an prochain d'avoir à nous déplacer à Bratislava ou en Bulgarie», a indiqué l'international italien.

                                      Face à Rome, «la meilleure équipe italienne du moment», Gattuso et ses partenaires n'auront pas le droit à l'erreur, avant un sprint final de 10 journées qui s'annonce palpitant. D'autant plus que deux adversaires directs pour les quatre premières place, la Roma et la Fiorentina, sont encore en lice en coupes d'Europe : «Le fait que la Fiorentina s'est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe de l'UEFA peut nous aider. Le plus de matches nos adversaires devront disputer, le mieux c'est pour nous».

                                      Commentaire


                                      • La revanche de l' an passé en LDC.

                                        AS Roma- Manchester avec le retour a Rome.:fier:

                                        Commentaire


                                        • Envoyé par MisterOrelio
                                          La revanche de l' an passé en LDC.

                                          AS Roma- Manchester avec le retour a Rome.:fier:
                                          Non retour a Old trafford!:fier:

                                          Commentaire


                                          • Envoyé par lyonboss80
                                            Non retour a Old trafford!:fier:
                                            Dommage...

                                            En tout cas ce sera 2 très bon matchs et équilibré cette saison. :grn:

                                            Commentaire


                                            • La Fiorentina a recruté Felipe Melo d'almeria , super recrue qui frappe au porte de la selecao

                                              Milieu de terrain

                                              13 Millions d'euros :)
                                              Tenetevi il milliardo

                                              Commentaire


                                              • Foot - ITA - Del Piero déterminé à faire l'Euro

                                                Sélectionné à cinq reprises durant les éliminatoires, Alessandro Del Piero espère bien participer à l'Euro, que disputera en juin l'équipe d'Italie. Et pour mettre toutes les chances son côté, il n'hésite pas à faire un appel du pied à son sélectionneur, Roberto Donadoni. «Il veut des réponses sur le terrain et je sais que je peux lui en donner», a déclaré vendredi le capitaine de la Juventus Turin. Même s'il n'a plus joué avec la Squadra Azzurra depuis le mois de septembre, lors du match nul de l'Italie contre la France (0-0), le joueur de 33 ans, auteur de onze buts en Serie A, sait qu'il conserve toutes ses chances. «Je suis conscient que je réussis pour l'instant une superbe saison. C'est la raison pour laquelle je veux finir encore plus fort. L'entraîneur est libre de ses choix. De mon côté, je vais m'efforcer de terminer la saison du mieux possible».

                                                Commentaire


                                                • Felipe Melo à la Fio en juin

                                                  Le milieu de terrain brésilien d'Almeria, Felipe Melo, jouera la saison prochaine à la Fiorentina qui a payé 13 millions d'euros pour s'attacher ses services. Le joueur de 24 ans sera à Florence lundi pour y réaliser la visite médicale préalable à la signature de son contrat. International Espoirs brésilien, le joueur courtisé par le Barça, la Lazio Rome et le Real Madrid frappe à la porte de la Seleçao.

                                                  Bordeaux : Naples sur Wendel

                                                  Selon le quotidien italien, Corriere dello Sport, Naples songerait au milieu de terrain bordelais Wendel pour la saison prochaine.

                                                  Après la Fiorentina, ce serait au tour de Naples de se pencher sur le cas du milieu brésilien des Girondins de Bordeaux, Wendel, dont le contrat expire en 2010.

                                                  Mexes va rester à la Roma

                                                  L’agent du défenseur romain est certain que son client va rester Gialorosso la saison prochaine.

                                                  Les spéculations sur un éventuel départ du central français étaient nombreuses lors du dernier mercato estival. Le Real Madrid avait notamment contacté l’agent du joueur :


                                                  «Quand tout le monde a su que Chivu ne voulait pas rejoindre le Real et après l’éviction de Capello et de Baldini, le club madrilène m’a contacté.» a affirmé Olivier Jouanneaux à Il Romanista. «Phil a réaffirmé sa volonté de rester à Rome. Il est vrai qu’il aurait pu gagner beaucoup plus d’argent mais il est heureux ici. S’il avait voulu partir il l’aurait fait la saison dernière. C’est parce qu’il se sent bien à Rome qu’il a décidé de renouveler son contrat.» Jouanneaux a aussi évoqué le fameux carton rouge infligé à Mexes lors du match opposant la Roma à l’Inter : «Je ne veux pas parler des arbitres, en Italie c’est un sujet tabou.»

                                                  La Roma est incontestablement l’équipe en forme du moment en Italie, les Gialorossi sont deuxièmes à six points de l’Inter et se préparent à affronter le Milan AC ce week-end.

                                                  Commentaire


                                                  • Nesta forfait

                                                    Pour son déplacement à Rome en Serie A samedi, Milan sera privé de son défenseur Alessandro Nesta. Carlo Ancelotti n'a pas voulu prendre le moindre risque avec son défenseur qui revient de blessure.


                                                    28ème journée

                                                    Samedi 15/03
                                                    18H


                                                    Udinese - Lazio Rome
                                                    Ma Chaîne Sport


                                                    20H30

                                                    AS Roma - Milan AC
                                                    Canal + Sport (22H20)


                                                    Dimanche 16/03
                                                    15H


                                                    Inter Milan - Palerme
                                                    Canal + Sport

                                                    Fiorentina - Genoa
                                                    TPS Star

                                                    Sampdoria - Catania
                                                    Ma Chaîne Sport

                                                    Livourne - Parme AC

                                                    Atalanta - Empoli

                                                    Cagliari - Torino

                                                    Reggina - Sienne


                                                    20H30

                                                    Juventus - Naples

                                                    Canal + Sport

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X