Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie - Serie A - CALCIO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Matchs à la portée de Cagliari et Bergame. Pour Livourne je me pose, naturellement, plus de questions.

Commentaire

• Lazio en approche pour Denis

La Lazio a l'intention de s'offrir les services de l'attaquant du club argentin d' Independiente German Denis.

Les romains avait déjà manqué le coche en voyant leur offre de 5,7 millions d'euros être balayée d'un revers de main par le président d'Independiente Julio Comparada qui en demande tout simplement le double.

La Fiorentina suivrait également le dossier de près afin d'enrôler El Tanque qui n'avait pourtant pas marqué les esprits lors de son passage à Cesena entre 2001 et 2003.

Milan a fait une offre pour Banega

Le président de Boca Juniors, Mauricio Macri, a déclaré que le Milan AC a soumis une offre de 10 millions d’euros pour Banega.

L’homme fort du Boca Juniors devra laisser sa place en décembre prochain car son mandat arrivera à échéance. Mauricio Macri a d’ailleurs expliqué qu’il ne sera sans doute pas le seul a quitté ce club. De nombreux joueurs du Boca Juniors et surtout des jeunes pousses pourraient migrer sur le Vieux Continent. « Il y a énormément de jeunes joueurs de mon équipe qui pourraient quitter Boca Juniors a déclaré Macri, je pense que le premier soit Banega, un champion, un Gattuso beaucoup plus technique, Milan nous a offert 10 millions d’euros mais il n’a que 19 ans, nous avons refusé de le céder ».

Kanouté dans le viseur Rossonero

Le président du Milan AC Silvio Berlusconi a l'intention de s'offrir un véritable artilleur dès le prochain mercato, le malien de Séville figurant sur ses tablettes.

Après le troisième match nul consécutif des Rossoneri en Serie A, Il Cavagliere est bien décidé à trouver une alternative à l'inefficacité chronique d'Alberto Gilardino et à la méforme de Ronaldo. A en croire le Corriere dello Sport, le canonnier de l'Udinese Antonio Di Natale a déjà fait l'objet d'une offre à hauteur de 11,5 millions d'euros mais Berlusconi aurait fait de l'avant-centre du FC Séville Frédéric Kanouté sa priorité afin de redonner son lustre à l'attaque milanaise.

Le Milan AC est actuellement 9ème de la Serie A avec six points au compteur en quatre journées de championnat et n'a enregistré qu'une seule victoire en championnat depuis le début de la saison.

Commentaire

• Foot - ITA - Andrade out jusqu'en 2008
        Jorge Andrade, le défenseur portugais de la Juventus, qui s'était blessé au genou gauche, lors du match de championnat, dimanche, contre l'AS Rome (2-2), est victime d'une « fracture complète de la rotule », a annoncé lundi le club turinois.

La Juve n'a pas précisé la durée exacte de l'indisponbilité de son défenseur central, mais celui-ci ne devrait pas rejouer avant 2008. Dimanche, à l'issue du match, Claudio Ranieri, son entraîneur, avait même concédé qu'il pensait la saison d'Andrade d'ores et déjà terminée.

L'international portugais devrait très bientôt être opéré. En mars 2006, il avait déjà été gravement touché au genou gauche (au tendon rotulien) alors qu'il portait les couleurs du Deportivo La Corogne. Cette blessure l'avait contraint à renoncer à participer au Mondial 2006.

Commentaire

• AS Roma: Cassetti absent trois semaines

Marco Cassetti, l'arrière droit de l'AS Roma, sera absent trois semaines, suite à une blessure à la cuisse gauche. Il sera absent pour la rencontre de Ligue des Champions face à Manchester United.

Atalanta: Talamonti absent quatre mois

Leonardo Talamonti, le défenseur de l'Atalanta Bergame, sera absent pour une durée de quatre mois, selon l'agence de presse Datasport. L'Argentin, blessé ce weekend face à la Lazio de Rome, est victime d'une déchirure aux ligaments du genou droit. Il devrait subir une intervention chirurgicale dans les jours à venir.

Ranieri : « La Juve joue pour gagner »

En fin d’après-midi, l’entraîneur de la Juventus de Turin a déclaré officieusement que sa Juventus de Turin se battra pour le Scudetto cette saison.

Interrogé par la Rai, Claudio Ranieri a joué cartes sur table en déclarant : « Nous pouvons dire que nous jouons toujours pour gagner, nous visons haut mais cela est l’histoire de la Juventus et moi je ne peux pas faire mentir l’histoire ». Après cette déclaration, Ranieri est revenu sur la rencontre de la Juventus de Turin à l’Olimpico de Rome : « Pour les supporters de la Roma, le nul n’est pas ce qui a de mieux mais je veux voir le contraire, si nous avions pris l’avantage puis manqué le but du trois à un et s’ils avaient remis les pendules à l’heure, sûrement qu’ils auraient parlé de grand caractère et d’équipe qui peut lutter pour le Scudetto ».

Après une défaite contre l’Udinese à domicile (0-1) et le nul à Rome (2-2), la bande à Ranieri aura l’opportunité de renouer avec le succès dès mercredi. La Juventus de Turin accueillera la Reggina à l'Olimpico et fera tout pour prendre les trois points.

Commentaire

• Milan AC : Pas d'attaquant cet hiver

Le vice-président du Milan AC, Adriano Galliani, a affirmé ce lundi que le club lombard ne recruterait pas d'attaquant cet hiver.

Ronaldo blessé, Pato pas qualifiable avant janvier, le Milan AC doit compter avec un effectif réduit en attaquant. Pourtant, aucun nouvel élément offensif n'arrivera cet hiver. "Nous n'achèterons aucun attaquant cet hiver, car nous avons déjà notre recrue : Pato" a expliqué Adriano Galliani.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs d'un nouvel attaquant rossoneri courent, avec notamment les noms de Nicolas Anelka, Frédéric Kanouté et Antonio Di Natale.

Commentaire

• Mes pronos avant d' aller bosser:

Catane 2-2 Empoli
              Fiorentina 1-2 AS Rome
              Genoa 1-2 Udinese
              Inter Milan 2-0 Sampdoria
              Juventus Turin 3-1 Reggina
              Lazio 2-1 Cagliari
              Naples 5-0 Livourne
              Palerme 2-2 Milan AC
              Parme 1-2 Torino
              Sienne 1-2 Atalanta

J' ai tenté de rester le plus objectif possible...J' aurais tenté.

Commentaire

• Juventus: Thuram de retour ?

Privé de deux de ses défenseurs centraux sur blessure, Jean-Alain Boumsong, absent deux mois, et Jorge Andrade, forfait quatre mois, la Juventus de Turin a lancé une recherche active pour trouver rapidement un élément de remplacement. Plusieurs noms circulent, dont celui de Lilian Thuram, plus souvent cantonné au banc de touche au FC Barcelone. L'international français présenterait l'avantage de bien connaître la maison pour y avoir joué durant cinq saisons, et de ne pas représenter un gros investissement financier. En attendant, l'arrivée de Luigi Di Biagio, 36 ans et libre de tout contrat, paraît se confirmer d'heure en heure.

Commentaire

• Envoyé par Orelio69
                  Mes pronos avant d' aller bosser:

Catane 2-2 Empoli
                  Fiorentina 1-2 AS Rome
                  Genoa 1-2 Udinese
                  Lazio 2-1 Cagliari
                  Naples 5-0 Livourne
                  Palerme 2-2 Milan AC
                  Parme 1-2 Torino
                  Sienne 1-2 Atalanta

J' ai tenté de rester le plus objectif possible...J' aurais tenté.

Tres objectif comme toujours :mdr: :grn:
                  Tenetevi il milliardo

Commentaire

• 5ème journée
                    26/09/2007

Catane 1-2 Empoli
                    Fiorentina 1-2 AS Rome
                    Genoa 2-0 Udinese
                    Inter Milan 1-0 Sampdoria
                    Juventus Turin 1-0 Reggina
                    Lazio 0-2 Cagliari
                    Naples 0-1 Livourne
                    Palerme 0-2 Milan AC
                    Parme 1-2 Torino
                    Sienne 1-2 Atalanta

Pour livourne ca va etre dure mais on peut le faire :oui:
                    Tenetevi il milliardo

Commentaire

• A mon tour... :grn:

Catane 1-1 Empoli
                      Fiorentina 1-2 AS Rome
                      Genoa 0-1 Udinese
                      Lazio 2-1 Cagliari
                      Naples 1-0 Livourne (désolé Olimas :grn: )
                      Palerme 1-2 Milan AC
                      Parme 1-1 Torino
                      Sienne 1-1 Atalanta

Commentaire

• Envoyé par Sly.OL
                        A mon tour... :grn:

Catane 1-1 Empoli
                        Fiorentina 1-2 AS Rome
                        Genoa 0-1 Udinese
                        Lazio 2-1 Cagliari
                        Naples 1-0 Livourne (désolé Olimas :grn: )
                        Palerme 1-2 Milan AC
                        Parme 1-1 Torino
                        Sienne 1-1 Atalanta

Enfoiré :grn:

Mais de toutes facon je crains le pire avec cette defense :confus:
                        Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Olimas
                          Enfoiré :grn:

Mais de toutes facon je crains le pire avec cette defense :confus:
                          Moi c'est pour Milan, je doute en ce moment... et a Palerme ce sera pas simple. :confus:

Commentaire

• Envoyé par Olimas
                            Tres objectif comme toujours :mdr: :grn:
                            Pour etre franc, j' ai tres peur pour Livourne.
                            On se donne RDV dimanche a 15h pour le suivre en live.:grn:

Commentaire

• Envoyé par Orelio69
                              C'est demain. :grn:

Commentaire

• mes pronos objectif comme toujours:proud:

Catane 0-0 Empoli
                                Fiorentina 0-1 AS Rome
                                Genoa 0-0 Udinese
                                Inter Milan 0-0 Sampdoria
                                Juventus Turin 0-1 Reggina
                                Lazio 0-0 Cagliari
                                Naples 0-0 Livourne
                                Palerme 6-0 Milan AC ( 6 buts de kaka contre son camp et une expulsion pour coup de poing sur l'arbitremask:crazy: )
                                Parme 0-0 Torino
                                Sienne 0-0 Atalanta
                                une journée sous le signe du spectacle donc:proud:

Commentaire

• Envoyé par Orelio69
                                  Ouep, ca sent la lecon de football...

PS: Douleur musculaire pour Lavezzi, qui ne s'est pas entrainé aujourd'hui... Calaio titulaire????
                                  Sonny75 : Santa Cruz est une énorme pipe à des années lumières d'un Fred :mdr:

Commentaire

• AS Roma: De Rossi titille l'Inter

En Italie, la rivalité entre certains clubs est nettement plus exacerbée qu'en France. Par exemple, les derbys entre le Torino et la Juve, entre la Lazio et l'AS Roma, ou entre l'AC Milan et l'Inter, sont particulièrement chauds et disputés. Mais les supporters n'apprécient également pas qu'un joueur d'une autre équipe mette en doute les qualités du club qu'ils défendent, ce qu'a fait Daniele De Rossi. Le milieu de terrain international italien de l'AS Roma a provoqué une petite polémique de l'autre côté des Alpes en soulignant dans la presse, que "la Roma est plus forte que l'Inter". La prochaine rencontre entre les deux équipes, prévue pour le 29 septembre, s'annonce explosive...

AS Roma: Totti absent face à la Viola

L'AS Roma, qui sort d'un match nul face à la Juventus de Turin (2-2) à l'occasion de la 4e journée de Serie A, enchaîne mercredi avec une rencontre importante contre la Fiorentina. Pour l'occasion, les Giallorossi devront composer sans Francesco Totti, blessé à la cuisse, ni Simone Perrotta et Marco Cassetti, également forfaits.

Foggia : « J’espère revenir à la Lazio »

Le jeune milieu de terrain de Cagliari, Pasquale Foggia, espère vraiment pouvoir retourner à la Lazio de Rome en fin de saison. Il est actuellement prêté en Sardaigne où il réalise un très bon début de saison.

Demain soir, Cagliari se rendra au Stade Olimpico de Rome pour y affronter la Lazio. Cette rencontre sera sans aucun doute spéciale pour Foggia. L’international italien a été prêté par Lotito à Cagliari car ce joueur n’entrait pas dans les plans de Delio Rossi. « Jouer contre la Lazio sera particulier a déclaré le jeune milieu italien, le fait de n’avoir pas réussi à m’imposer dans cette équipe est le point noir de ma carrière. Je serai resté volontiers et je savais que cette saison allait être importante avec le championnat et la Ligue des Champions » a-t-il poursuivi. Pasquale Foggia a par ailleurs ajouté : « Je n’ai jamais demandé un poste de titulaire mais je voulais seulement avoir l’opportunité de jouer. J’espère retourner dans ce club mais toutefois Cagliari possède une option d’achat ».

Commentaire

• Drogba vers Milan ?

Le Mercato d’hiver risque d’être des plus chauds car de nombreux bruits circulent en ce moment. Didier Drogba serait notamment en partance pour le Milan AC.

La star ivoirienne de Chelsea pourrait défendre les couleurs des Rossoneri à partir de janvier prochain car le joueur n’aurait pas supporté le départ de José Mourinho. Pour l’instant, Drogba ne joue pas et à en croire la presse britannique, il n’est pas prêt de retrouver les terrains car un problème au genou l’empêche de reprendre la compétition. Selon The Sun, il ne pourra pas jouer avant deux mois. Drogba s’est exprimé au sujet de son indisponibilité: « Je suis un professionnel et je fais tout ce que je peux pour aider mon équipe et mes coéquipiers mais je ne peux pas jouer pour le moment ». Toutefois, il semble plus que certain que l’ancien marseillais ait envie de rejoindre la Lombardie dès cet hiver. Affaire à suivre.

Meira supervisé par la Roma

Fernando Meira, le défenseur international lusitanien de Stuttgart, serait dans le viseur de l'AS Rome pour renforcer son secteur défensif.

Présent lors de la dernière Coupe du Monde avec le Portugal, Fernando Meira, partenaire en charnière centrale du Français Mathieu Delpierre à Stuttgart, a décroché en juin dernier le titre de champion d'Allemagne. Ses bonnes performances avec le VFB, club où il évolue depuis décembre 2002, ont évidemment attisé la convoitise de nombreux clubs européens, et notamment en Italie. Des émissaires de l'AS Rome étaient ainsi venus au Portugal superviser le joueur de 29 ans lors de la rencontre face à la Serbie lors des derniers éliminatoires de l'Euro 2008. Luciano Spalletti souhaite en effet faire du natif de Guimaraes le remplaçant de Cristian Chivu, parti cet été du côté de l'Inter Milan. La Vieille Dame serait également intéressée par le Portugais.

La justice s'intéresse aux deux clubs de Milan

Les procureurs italiens examinent de près les comptes de l'Inter Milan et du Milan AC au sujet de transferts douteux.

Le parquet de Milan a demandé le renvoi en justice de trois dirigeants : le vice-président de l'Inter Rinaldo Ghelfi, un ancien dirigeant de ce club, Mauro Gambaro, et le vice-président du Milan AC, Adriano Galliani, tous trois déjà mis en examen pour faux en bilan. Entre 1999 et 2004, les deux clubs auraient procédé à des échanges de joueurs dont la valeur aurait été gonflée artificiellement. Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti, a jugé cette affaire d'"absurde", révélant que les transfert de ces joueurs "étaient volatiles et difficiles à comprendre". Accusé au début de l'affaire, Moratti n'est finalement pas présent dans ce dernier acte d'accusation.

Commentaire

• Drogba a Milan, ce serait bien mais bon un jour c'est Di Natale, l'autre Kanoute, hier c'étais aucun nouveau joueur. :grn:

Commentaire

• Rocchi sur le départ

L’artificier de la Lazio de Rome, Tommaso Rocchi, pourrait quitter la capitale italienne dans les prochains mois. Il pourrait utiliser « une clause FIFA » qui le désengagerait de son contrat le liant aux Biancocelesti jusqu’en 2009.

Depuis des semaines, Tommaso Rocchi et la Lazio de Rome tentent de se mettre d’accord pour une prolongation de contrat mais toutefois, les exigences financières de l’attaquant italien sont jugées trop importantes par Lotito, le numéro un laziale. Son agent, Oscar Damiani, n’a pas voulu s’exprimer à ce sujet et s’est contenté de déclaré : « Mon joueur est tranquille, il est sous contrat jusqu’en 2009 ». Mais toutefois, selon la Gazzetta dello Sport, Rocchi pourrait « copier » Morgan De Sanctis qui a quitté Udinese cet été pour rejoindre gratuitement le FC Séville alors qu’il était sous contrat avec le club frioulan.

Selon les dernières nouvelles, Monaco insisterait pour l’enrôler mais d’autres équipes, surtout espagnoles, seraient également sur le coup. Rocchi est un attaquant très respecté en Italie, il a bâti sa notoriété à la Lazio en inscrivant 45 buts lors de ses trois premières saisons dans le club romain.

Commentaire

• Vieira bientôt prêt ?
                                            Patrick Vieira, blessé à une cuisse et qui n'a plus joué depuis le 12 septembre, pourrait faire son retour face au PSV Eindhoven mardi à Milan lors de la 2e journée de la Ligue des Champions.

Commentaire

• Prandelli soulagé

L’entraîneur de la Fiorentina, Cesare Prandelli, a admis qu’il est soulagé que son équipe affronte la Roma sans deux de ses champions du monde, Totti et Perrotta.

Aujourd’hui, Cesare Prandelli a pu voir la liste des convoqués de Luciano Spalletti pour la rencontre de demain opposant la Fiorentina à la Roma. Il a pu voir à son grand bonheur que deux des meilleurs giallorossi, Simone Perrotta et Francesco Totti ne feront pas le déplacement en Toscane pour cause de blessure. « Je dois l’admettre, je suis content que Totti manque cette rencontre a déclaré le charismatique entraîneur Florentin, j’admire Francesco mais c’est toujours une préoccupation de le retrouver en face ».

Toutefois, Prandelli reste vigilant car selon lui, la Roma qui sera à l’Artemio Franchi sera redoutable comme il l’a expliqué : « Il est clair que ça peut être un avantage mais même sans Totti, la Roma sera à la hauteur. Celui qui le remplacera tentera de faire une grande rencontre et c’est pareil pour Perrotta qui est une absence de marque ».

Commentaire

• Envoyé par mathieu
                                                Ouep, ca sent la lecon de football...

PS: Douleur musculaire pour Lavezzi, qui ne s'est pas entrainé aujourd'hui... Calaio titulaire????
                                                Ce serait bon pour la confiance.
                                                Mais dommage pour Lavezzi qui est un sacré numéro.:shock:

Commentaire

• Envoyé par Orelio69
                                                  Ce serait bon pour la confiance.
                                                  Mais dommage pour Lavezzi qui est un sacré numéro.:shock:

Moi ce que j'espere c'est au moins un match nul :) :)

La victoire sera tres dur :((
                                                  Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Olimas
                                                    Moi ce que j'espere c'est au moins un match nul :) :)

La victoire sera tres dur :((
                                                    :mdr: :mdr:

Tu penses raisonnablement que Livorno peut ramener le moindre point??

Commentaire

Chargement...
                                                    X