Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie - Serie A - CALCIO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Orelio69
    :mdr: :mdr:

Tu penses raisonnablement que Livorno peut ramener le moindre point??

Faut bien esperer

L'espoir fait vivre :grn:

On va voir
    Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Olimas
      Faut bien esperer

L'espoir fait vivre :grn:

On va voir
      Ca ne me dérange pas que Livorno prenne 1 point du moment qu' on ramasse les 3.:crazy:

Commentaire

• Envoyé par Orelio69
        Ca ne me dérange pas que Livorno prenne 1 point du moment qu' on ramasse les 3.:crazy:

Moi ji crois par contre la defense :dead: :dead: :dead:
        Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Foot - ITA - 5e j. - La Roma joue les gros bras
          L'AS Roma, freinée par la Juventus Turin (2-2) dimanche dernier, va tester sa capacité de résistance sur la pelouse de la Fiorentina, mercredi, avec un programme chargé après cette 5e journée. La Juve reçoit la Reggina. L'AC Milan, à Palerme et l'Inter, contre la Sampdoria, doivent définitivement lancer leur Championnat.

De l'aveu même de David Trezeguet, l'AS Roma propose sans doute «le meilleur football d'Italie». Même son de cloche pour Claudio Ranieri, l'entraîneur turinois : «La Roma pratique le meilleur football d'Europe, avec le Barça et Arsenal». Tout de bleu vêtu au Stadio Olimpico le week-end dernier (2-2), ''Trezegol'', auquel l'équipe de France ne réussit plus, montre autre chose sous le maillot de la Juve. En 18 minutes de jeu, Trezeguet a obtenu ce qu'il était venu chercher : son centième but en Serie A (145 buts en Noir et Blanc, toutes compétitions confondues). De l'autre côté des Alpes, c'est tout ce qu'on lui demande. Qu'importe le nombre de ballons touchés, pourvu qu'il y ait l'ivresse du but. Et ça marche. Il est aujourd'hui le meilleur buteur du Championnat avec 5 réalisations. Le combat est annoncé avec le Romain Francesco Totti et son ancien compère à la Juve, désormais à l'Inter Milan, Zlatan Ibrahimovic (4 buts).

La Fiorentina, l'Inter, et Manchester pour la Roma

Seulement trois jours ont passé depuis cette magnifique confrontation entre Romains et Turinois. Et il faut déjà remettre ça. La Juve ne devrait pas avoir trop de difficultés face à la Reggina, qui flirte avec la ligne de relégation. Le duo Iaquinta - Trezeguet devrait refaire des étincelles malgré les performances plus que moyennes de Nedved et Del Piero, chargés de les alimenter. Quant à Jorge Andrade, victime d'une fracture de la rotule, sa saison est fortement compromise.

L'AS Roma, elle, devra durement batailler contre la Fiorentina, décidée à jouer dans la partie haute du tableau. Leader (10 points) avec deux unités d'avance sur le trio Inter Milan, Atalanta Bergame et Fiorentina (8 points), l'équipe de Luciano Spalletti va avoir l'occasion de connaître son véritable potentiel d'ici à la semaine prochaine. Car après ce délicat déplacement à Florence mercredi, Phillippe Mexès et consorts recevront l'Inter Milan samedi et iront effectuer un nouveau périple mardi prochain, en Angleterre, pour aller défier Manchester United en Ligue des champions. Francesco Totti, l'âme de l'équipe, touché à la cuisse gauche, Simone Perrotta, malade, et Marco Cassetti, blessé à une cuisse, ne seront pas du voyage. (Photo L'Equipe : Alberto Aquilani)

Et si Milan commençait sa saison...

La C1, dans laquelle la Roma est très attendue cette saison, reste la raison de vivre de l'AC Milan. Sinon, comment expliquer cette différence flagrante avec la vie quotidienne en Serie A ? Cette double vie, heureuse et prospère mardi dernier contre Benfica (2-1), est d'une tristesse infinie en Serie A, chaque dimanche. Contre Parme (1-1), Milan a enregistré son troisième match nul consécutif. Ses tifosi, bien conscient d'une marque de suffisance, ne se sont pas privés de les siffler à la fin du match. Le divorce est presque prononcé pour Paolo Maldini : «Ce San Siro là n'est plus notre maison».

Cette maison-là ne réussit pas beaucoup plus à l'autre Milan. L'Inter n'a sans doute pas complètement saisi que la course au titre serait plus serrée que la saison passée. Le champion en titre a concédé sur la pelouse de la lanterne rouge, Livourne (2-2), son deuxième match nul en quatre rencontres. Battus en Ligue des champions par Fenerbahçe (1-2), les Nerazzurri sont toujours privés de Patrick Vieira, dont le retour n'est prévu que dans dix jours. Autant de coups durs qui rendent poussive la machine milanaise. La venue de la Sampdoria mercredi sera l'occasion de repartir du bon pied avant d'aller défier l'AS Rome samedi.

Commentaire

• Ranieri défend Tiago

Pour l’instant, le milieu de terrain Tiago est une ombre du côté de Turin et devant les nombreuses interrogations qu’il suscite, Claudio Ranieri a pris sa défence.

Si bon à Lyon la saison passée, Tiago n’arrive pas à s’acclimater à la vie italienne et du coup, il n’est que l’ombre du joueur tant apprécié du côté de Gerland lors des précédents exercices. Pour l’instant, le Portugais n’a pris part qu’à deux rencontres de Serie A, ne jouant que 36 minutes. Et pourtant, Tiago fut la recrue la plus chère du mercato de la Juventus de Turin et ce soir, il pourrait bien être titularisé par Ranieri. Ce dernier a tenu à le défendre en déclarant : « Pour moi, Tiago n’est absolument pas un objet mystérieux ».

Ambrosini veut un Milan plus décisif

Le capitaine des Rossoneri, Massimo Ambrosini, encourage son clan. Milan doit absolument prendre les trois points ce soir à Palerme et selon le milieu italien, quitte à faire moins de spectacle, son équipe doit être plus efficace. « Notre début de saison ne me préoccupe pas mais il m’énerve a déclaré Massimo Ambrosini, nous avons perdu des points à cause de nous, en championnat, nous devons interpréter beaucoup mieux les rencontres, en cherchant plus de concret et peut-être moins de spectacle » a-t-il ajouté.

Ce soir les Rossoneri se rendront en Sicile pour y affronter Palerme. La Rosanera n’est pas au mieux à domicile depuis le début de la saison et les hommes d’Ancelotti devront en profiter car à l’accoutumée, ce terrain est très difficile. La bande à Colantuono a perdu contre la Roma (0-2) et a fait le nul contre le Torino (1-1).

Ce soir, Ambrosini devrait porter pour la 302ème fois le maillot des Rossoneri et à cette occasion, il est revenu sur sa carrière milanaise : « Quand je pense à tout ces matchs, je repense aux différentes phases de ma carrière, du jeune joueur promettant, titulaire à 22 ans, la réserve, les blessures et la renaissance. Je ne me suis jamais ennuyé et ça a toujours été une aventure incroyable ».

Commentaire

• Chelsea : Alex à la Juventus ?

Dans son édition du jour, le Daily Mail annonce un vif intérêt de la Juventus de Turin à propos du défenseur central de Chelsea, Alex.

Arrivé cet été en provenance du PSV Eindhoven, le défenseur brésilien n'a disputé que trois rencontres en Premier League sous le maillot des Blues. L'entraîneur de la Juventus de Turin, Claudio Ranieri, ferait le forcing afin de le recruter selon le tabloïd anglais.

Commentaire

• Milan Academy en Arabie Saoudite ?

Le Milan AC serait sur le point de se lancer dans un vaste projet au Moyen-Orient. En effet, au mois de décembre prochain, des travaux devraient débuter en Arabie Saoudite afin de construire la "Milan Academy", une école de football qui permettrait notamment aux Rossoneri de s'implanter un peu plus dans cette région du globe, notamment en terme d'image de marque et de vente de produits dérivés. Les Milanais auraient également la possibilité de surveiller de très près les meilleurs espoirs du Moyen-Orient.

Mancini pas contre un départ

Amantino Mancini, la star brésilienne de l'AS Rome, a particulièrement été sollicité durant le dernier marché des transferts avant de rester dans la capitale italienne. S'il pourrait prolonger, Mancini ne nie pas non plus la possibilité de prendre la poudre d'escampette.

Les Giallorossi sont parvenus à conserver leur joyau brésilien, malgré les nombreuses sollicitations, allant même jusqu’à refuser une proposition pour le moins séduisante des Merseysiders de 19 millions d'euros et une équivalente de l'OL de Jean-Michel Aulas. Mancini vient de boucler une très belle saison 2006/07 et ses responsables romains envisagent de lui proposer bientôt une prolongation de contrat jusqu’en 2012. Mancini ne sait néanmoins pas encore tout à fait ce qu'il veut : "Liverpool, l'Inter Milan et Lyon étaient très intéressés par ma venue pendant l'été. Ils ont principalement parlé avec mon agent plutôt qu'avec moi. C'est la loi du football. Mais j'ai encore deux ans de contrat à la Roma et je souhaite prolonger. Mais dans la vie, et encore plus dans le football, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre", a précisé le Brésilien. "Je n'ai fait aucune promesse à l'Olympique Lyonnais", a-t-il par ailleurs expliqué à l'issue de la rencontre face à la Juventus Turin (2-2) dans l'émission Controcompo sur Mediaset.

Frey comme Baggio

Sébastien Frey, le portier français de la Fiorentina, est aujourd'hui au sommet de son art sur et en dehors du terrain. Une attitude qu'il doit à sa nouvelle religion, le boudhisme, suggéré par Roberto Baggio.

A 27 ans, Sébastien Frey explique les raisons de sa réussite dans le Calcio et surtout la nouvelle approche de son métier et de la vie en général. Sérieusement blessé en janvier 2006, Sébastien Frey, ex-pensionnaire de l'AS Cannes, s'est alors plongé dans les livres à caractère philosophique pour comprendre les finesses du bouddhisme et s'en imprégner. "Je me suis dirigé vers cette doctrine religieuse au moment de cet arrêt forcé. Je me posais plein de questions, j'ai douté, confie Sébastien Frey. Alors j'en ai parlé avec Roberto Baggio qui m'a dit que le bouddhisme avait changé sa vie, positivement. Et je peux dire aujourd'hui que cela a changé la mienne", avoue le Français. "Si j'ai été désigné meilleur gardien du Calcio (en 2000 avec Vérone, 2005 avec Parme et 2007 avec la Fiorentina), je le dois d'abord à mon sérieux. Je en cherche pas la notoriété ou les paillettes, mais je suis fier de mon parcours", affirme Sébastien Frey. Il a joué le match opposant la Slovaquie A' à la France A' (1-0) ce qui ne peut néanmoins être comptabilisé comme une première sélection. Dans l'esprit de Raymond Domenech, il semble le troisième gardien derrière Grégory Coupet et Mickaël Landreau.

Commentaire

• Mutu restera à la Fiorentina

Le directeur sportif de la Fiorentina, Pantaleo Corvino a admis qu’il existait des contacts avec le club du FC Barcelone concernant l’attaquant roumain Adrian Mutu, assurant cependant qu’il n’y avait aucune chance pour que le joueur soit transféré à Catalogne.

Mutu a été très en vue depuis l’entame de la saison en cours. Ses belles performances ont suscité l’intérêt d’un bon nombre de recruteurs, dont ceux du FC Barcelone, si l’on en croit les révélations faites par Corvino, le directeur sportif florentin. « Mutu veut rester » a rassuré tout de même le dirigeant de la Viola, ajoutant : « et nous aussi nous voulons qu’il reste. Je suis sûr qu’il n’ira pas à Barcelone ». Âgé de 28 ans, Mutu est arrivé à la Fiorentina en 2006 en provenance de la Juventus de Turin. Dans le championnat italien, il a également porté les couleurs de Parme et de l’Inter Milan. Il avait en outre fait un passage éclair du côté de Chelsea.

Commentaire

• Ranieri soutient Criscito

Le coach de la Juventus de Turin, Claudio Ranieri, a tenu à apporter son soutien au jeune Domenico Criscito, appelé à faire oublier Jorge Andrade, absent jusqu’à la fin de la saison.

Le club Bianconero devra se passer durant les mois prochains de sa nouvelle recrue, le portugais Jorge Andrade. Victime d’une blessure au tendon rotulien dimanche contre la Roma, l’ancien joueur de Deportivo La Corogne laisse ses dirigeants piémontais dans l’embarras. Si les supporters de la Juve se montrent inquiets, ce n’est en revanche pas le cas de Claudio Ranieri, qui voit en jeune Domenico Criscito la solution à ses problèmes défensifs : « En dépit de quelques critiques injustes dont il est la cible, j’ai encore totale confiance en Domenico. Jouer semaine après semaine va lui offrir la possibilité de faire étalage de son talent et prouver qu’il peut être performant ».

La Juventus défie ce soir Reggina pour le compte de la 5e journée de championnat. Probablement titulaire en défense centrale, Criscito devra se montrer à la hauteur de la confiance placée en lui.

Commentaire

• Et c'est parti! Début de la 5ème journée!:)

Commentaire

• Buuuuuuuuuuuuut Seedorf !!

Palerme 0-1 Milan, faut tenir cette fois !!

Commentaire

• Envoyé par Sly.OL
                          Buuuuuuuuuuuuut Seedorf !!

Palerme 0-1 Milan, faut tenir cette fois !!

Tu le vois quelque part ?

T'aurais pas un live de livourne :grn: :grn:
                          Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Olimas

J'en ai pas moi. Ils retransmettent que les grosses équipes. Y en a marre.:rolleye:

Commentaire

• Envoyé par lyonestmagique
                              J'en ai pas moi. Ils retransmettent que les grosses équipes. Y en a marre.:rolleye:

Toujours pareil :confus:
                              Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Envoyé par Olimas

Nan pour une fois j'arrive pas a voir le match... :((

Rien pour Livourne.

Commentaire

• Seul Fiorentina- AS Roma est visible chez moi, alors je mate le Bayern et Luca Toni.:grn:

Pas de lien pour Livourne = larmes de gardées.:crazy:

Commentaire

• Envoyé par Orelio69
                                    Seul Fiorentina- AS Roma est visible chez moi, alors je mate le Bayern et Luca Toni.:grn:

Pas de lien pour Livourne = larmes de gardées.:crazy:

Livourne va rebondir :proud:

:crazy:
                                    Tenetevi il milliardo

Commentaire

• http://www.gazzetta.it/tr_xml_sics/2...05&id_p=154997

Commentaire

• Fiorentina 0-1 Roma

Mancini.

Commentaire

• Merci

Comme d'ahb on se fait dominer :confus:
                                          Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Je le mate sur Telecapri, enfin j' ai l' image des commentateurs, les commentaires, mais pas le match.:sick:

Commentaire

• Genoa - Udinese, 1-0

Inter - Sampdoria, 1-0.

édit: égalisation de la Fiorentina contre la Roma...

Commentaire

• Envoyé par Sly.OL
                                                Fiorentina 0-1 Roma

Mancini.
                                                le futur lyonnais:grn:

Commentaire

• Livourne joue un jeu ennuyeux.Chacun fait avec ses moyens.
                                                  Seul Zalayeta en attaque pour nous.Pas de Calaio.:((

Commentaire

• Ibrahimovic pour l'Inter, Borriello pour Genoa.

Commentaire

Chargement...
                                                    X