Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie - Serie A - CALCIO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cavani : « Nous étions fatigués »

Palerme s’est incliné sur le score de trois buts à un en Toscane contre l’Empoli. Selon le jeune uruguayen, Edison Cavani, la fatigue physique fut la cause de ce faux-pas.

Après un beau succès contre le Milan AC au Barbera de Palerme (2-1), la Rosanera a chuté devant une solide et jeune équipe de l’Empoli. Cavani avait pourtant ouvert la marque en fin de première période mais toutefois, après la pause, les hommes de Cagni ont réussi à inverser la vapeur grâce aux jeunes Pozzi et Giovinco. En toute fin de match, Vannucchi a enfoncé le clou sur penalty. Edison Cavani a expliqué la défaite et selon lui, son équipe n'était pas très bien physiquement : « Nous étions fatigués a-t-il déclaré, on aurait dû les attaquer et les presser mais on n’a jamais réussi ». Palerme devra rapidement récupérer car dès jeudi, le club sicilien sera à nouveau sur le terrain mais cette fois en Coupe de l’Uefa : « On aura un match difficile car le Mlada a démontré au match aller d’être un adversaire dur et pour les battre nous devrons beaucoup courir ».

Capello encense Giovinco

L’ancien entraîneur de la Juventus de Turin et du Real Madrid, Fabio Capello a encensé le jeune Sebastian Giovinco. Toutefois, il a déclaré qu’il ne faut pas le comparer au Barcelonais Lionel Messi.

Sebastian Giovinco est un jeune talent de la Juventus de Turin qui a été lancé dans le grand bain en Serie B par un certain Didier Deschamps. Cette saison, les Turinois l’ont prêté à Empoli afin qu’il s’acclimate à la dure réalité du calcio. Ce jeune espoir italien de 20 ans n’est pas toujours titulaire mais il a déjà fait étale de son talent. Ses dribles, ses accélérations ont déjà conquis le cœur des italiens et aujourd’hui, Giovinco est considéré comme une future grande star du ballon rond. De l’autre côté des Alpes, il a été comparé à Messi mais Capello n’approuve pas ce rapprochement. « Giovinco est un joueur de grand talent, il a une technique incroyable et est capable de faire des dribles exceptionnels a déclaré Don Capello, mais je pense qu’il ne faut pas le comparer à Messi car ce dernier est beaucoup plus physique et beaucoup plus puissant ».

Osvaldo sur les pas de Batistuta

Double buteur samedi dernier face à Livourne, l’Argentin Pablo Daniel Osvaldo s’est montré très reconnaissant envers le directeur sportif de la Fiorentina, Pantaleo Corvino, pour lui avoir offert une chance de s’illustrer dans le championnat italien.

« Je dois beaucoup à Mr Corvino. C’est lui qui m’a fait venir en Italie » a déclaré celui qui a débarqué à Florence cet été en provenance de Lecce. Sous les feux de la rampe depuis ses deux buts inscrits face à Livourne, l’intéressé se dit flatté par les compliments à son égard mais réfute les comparaisons dont il fait objet avec un de ses illustres compatriotes. « Je porte le numéro 9, je suis argentin, mais s’il vous plait ne me comparez pas à Batistuta ». Pour rappel, Batistuta est le meilleur buteur de l’histoire de la Fiorentina (168 buts en Serie A). S’il continue sur sa lancée, Osvaldo, pourrait marcher sur ses traces. Les supporters florentins ne demandent que cela.

Pour information, Osvaldo n'a jamais évolué en Division Une argentine. Vu qu'il s'est distingué sous le maillot d'Huracan (D2), club avec lequel il a inscrit 11 buts en 33 matches avant d'être transféré à Atalanta Bergame en 2005.

Commentaire

• Kakà fidèle à Milan

Le Brésilien du Milan AC, Kakà, a disputé le week-end dernier son 200ème match sous le maillot rossonero contre Catania (1-1). Sa joie fut cependant gâchée par le mauvais résultat de son club qui a encore déçu à domicile.

Arrivé en 2003 en Italie à l’âge de 21 ans, Kakà s’est rapidement imposé dans le onze de départ du Milan AC et depuis il est devenu l’un des joueurs les plus attrayants du globe. La saison passée, Kakà a porté son club vers le titre de Champion d’Europe et ses superbes prestations ont attisé les convoitises du grand Real Madrid. Calderon était prêt à faire des folies pour l’enrôler mais Berlusconi a tenu bon et son prodige est resté. « J’ai atteint la barre de 200 matchs officiels avec les Rossoneri, c’est super à déclaré Kakà et j’ai même réussi à marquer un but pour célébrer cet évènement. Je suis content mais pas trop pour notre match…je ne quitterais pas Milan, ils devront me jeter dehors ! »

Milan traverse un mauvais moment car malgré les opportunités que l’équipe se procure, elle reste dans l’incapacité de remporter la moindre rencontre en championnat. Le dernier succès des hommes d’Ancelotti en Serie A remonte au 26 août dernier, à l’occasion de la première journée contre Genoa.

« Nous sommes restés silencieux dans le vestiaire a ajouté Kakà, l’équipe est en colère et elle est nerveuse. Demain, le coach nous parlera car nous ne gagnons plus depuis pas mal de temps et nous devons trouver la solution pour renouer avec le succès ».

Commentaire

• Juventus: Del Piero pourrait partir

Tout n'est pas rose pour Alessandro Del Piero à la Juventus de Turin depuis le début de saison. Vivement critiqué pour ses performances en dents de scie, l'international italien a de plus entamé des négociations afin de prolonger son contrat, qui arrive à terme en juin 2008, avec la Vieille Dame. Toutefois, mardi, Alessio Secco, le directeur sportif des Bianconeri a révélé aux médias italiens que les discussions étaient au point mort et qu'un départ de l'enfant chéri de la Juve n'était pas à exclure au cours du prochain mercato hivernal.

AC Milan: Simic sur le départ

Dario Simic ne portera peut-être plus la tunique du Milan AC. Le défenseur international croate, qui n'entre plus dans les plans de Carlo Ancelotti, l'entraîneur des Rossoneri, a fait savoir qu'il souhaitait quitter les vainqueurs de la Ligue des Champions 2007 durant le marché hivernal des transferts. Pressenti à l'Olympique de Marseille durant l'été, Simic avait boudé la Canebière mais pourrait répondre favorable à la Juventus de Turin, intéressée par son profil polyvalent, capable d'évoluer dans le couloir droit et dans l'axe de la défense.

Monaco: Menez courtisé par l'Inter Milan

L'Inter Milan apprécie les jeunes talents de l'Hexagone. Les dirigeants milanais ne font pas de mystère quant à leur intérêt pour le Marseillais Samir Nasri, et se pencheraient également sur le dossier Jérémy Menez. Le Corriere dello Sport révèle en effet dans son édition du jour que les Nerazzurri souhaiteraient engager l'international espoir français de l'AS Monaco l'an prochain. En fin de contrat en juin 2010, l'ancien Sochalien, pisté par Manchester United durant son adolescence, est également suivi de près par Liverpool. S'il continue sur sa lancée, celui que la presse transalpine surnomme déjà le "nouveau Owen" ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau club, si bien sûr il désire changer d'air...

Commentaire

• Berlusconi reste calme

Malgré un début de championnat raté, Silvio Berlusconi ne veut pas tirer de conclusions et préfère attendre la deuxième partie de saison.

Le Milan AC avait idéalement débuté son Calcio avec une victoire écrasante sur la pelouse du promu, le Genoa (3-0). Mais depuis, les lombards n’ont plus connu la victoire. Quatre matches nuls et une défaite plus tard, les Milanais se retrouvent 11èmes du classement avec seulement sept petits points ; à déjà sept longueurs du leader, l’Inter Milan. Silvio Berlusconi ne s’affole pas : « Ce club sait comment garder ses nerfs, nous sommes conscients de ce qui a été fait par le passé ». Le vice-président des Rossoneri souhaite attendre le mercato hivernal et l’arrivée tant attendue du prodige brésilien, Alexandre Pato. « Cette équipe a la mentalité, l’entraîneur et le staff technique nécessaires pour réagir à n’importe quelle situation. Je suis certain que le vrai Milan va se dévoiler en janvier quand Ronaldo et Pato seront associés », déclare-t-il. « C’était une stratégie précise, bien calculée, de faire signer ce jeune garçon et de l’avoir en janvier », conclue Berlusconi.

En attendant Pato, le Milan AC joue demain sur la pelouse du Celtic Glasgow leur second match des phases de poules de la Ligue des Champions. Lors du match d’ouverture, les protégés de Carlo Ancelotti se sont imposés 2-1 face au Benfica.

Commentaire

• Giuly suspendu 1 match...

Totti de retour en sélection ?
            Le capitaine de l’AS Roma, qui a quitté la sélection italienne au lendemain de la victoire en Coupe du Monde, pourrait faire son retour.

Totti de retour en sélection ?

Pour la première fois, Totti a laissé planer le doute sur son éventuel retour au sein de la Squadra Azura. « Je ne peux pas dire oui ou non. Je n’ai jamais dit que je ne reviendrai pas. Naturellement, cela me plairait de disputer la Coupe du Monde en Afrique du Sud, mais beaucoup de choses doivent changer », déclare Totti.

Après la victoire de l’Italie contre la France en finale de la Coupe du Monde, Francesco Totti s’était retiré de la sélection. Il voulait passer plus de temps avec sa famille et se concentrer sur son club de toujours : l’AS Roma. « Ma vie est bien maintenant, basée sur la Roma et ma famille ».

Totti (31 ans) évolue à l’AS Roma depuis la saison 92-93. L’an dernier, il a terminé meilleur buteur du Calcio avec 26 réalisations. Sa première sélection en équipe nationale remonte à octobre 1998.

Commentaire

• Aquilani absent deux mois
              Victime d’une lésion musculaire, le milieu de terrain romain Alberto Aquilani sera indisponible deux mois.

Coup dur pour la Roma. Le club de la capitale italienne devra se passer durant les deux prochains mois d’Alberto Aquilani. Le milieu de terrain romain est sorti sur blessure mardi lors du match face à Manchester United (0-1) et souffre d’une lésion musculaire.

Commentaire

• ASM: L'Italie apprécie Muratori

Pour sa première saison en professionnel, Vincent Muratori se montre à la hauteur des attentes placées en lui par le coach de l'AS Monaco, Ricardo, au point que le jeune latéral gauche a relégué sur le banc de touche de la Principauté, un certain Jérémy Berthod, fraîchement transféré de Lyon. Déjà international espoir français, le Monégasque attise également quelques convoitises de l'autre côté des Alpes, où Palerme et l'Udinese se seraient déjà renseignés sur le dossier du Bleuet.

Serie A: Les tifosi turinois interdits à Florence

Il n'y aura pas de tifosi de la Juventus de Turin au stade Artemio Franchi de Florence, pour la rencontre opposant la Fiorentina à la Juventus, dimanche, lors de la 7e journée de Serie A. C'est ce qu'a décidé le préfet du chef-lieu toscan, Andrea De Martino, rapporte le site de la Viola. Ce dernier s'est appuyé sur les conclusions de l'observatoire national sur les manifestations sportives (ONMS) pour ordonner la fermeture du secteur réservé aux visiteurs. Cette décision intervient dans un contexte de violences entre supporters en Italie.

AC Milan: Ricardo Carvalho arrive

Ricardo Carvalho semblait le plus touché, avec Didier Drogba, John Terry et Frank Lampard, par le départ de José Mourinho. Le défenseur central de Chelsea, contrairement à ses trois camarades, n'a pas infirmé les rumeurs faisant état d'un possible départ au mercato d'hiver. De nombreuses rumeurs parlaient déjà de lui au Milan AC, où Carlo Ancelotti apprécie son profil, et le quotidien portugais O Jogo a un peu plus étayé cette thèse dans son édition de mercredi. L'ancien joueur du FC Porto, vainqueur de la Ligue des Champions en 2004, devrait donc déserter Londres en janvier pour prendre la direction de la Lombardie...

Commentaire

• AC Milan: Berlusconi tient à Kaka et veut Ronnie

Silvio Berlusconi, le patron de l'AC Milan, a accordé un entretien au journal espagnol Marca dans lequel il assure que le meneur de jeu rossoneri, Ricardo Kaka, n'est pas à vendre: "Il n'a jamais existé la moindre possibilité que le Real Madrid recrute Kaka. Il n'a jamais voulu quitter le Milan et je crois qu'il ne le fera jamais, tout comme je crois qu'il n'est pas intéressé par un départ. Kaka est le symbole du Milan", a assuré l'ancien président du Conseil italien, en réitérant son souhait, déjà émis cet été, de recruter Ronaldinho: "Quand le Barça mettra Ronaldinho sur le marché, je le recruterai."

Barone absent deux mois

Le milieu de terrain du Torino, Simone Barone, sera contraint de rester loin des terrains pendant une période de deux mois. C’est un coup très dur pour le Torino qui n’est pas au mieux depuis le début de saison.

L’international italien s’est blessé lors du grand derby turinois que son équipe a perdu contre la Juventus (0-1). Simone Barone souffre d’une lésion du ligament de son genou et il sera dans l’obligation de rester à l’infirmerie pendant environ deux mois. Le Torino est en pleine difficulté malgré les efforts de Cairo pour mettre à disposition de Novellino une équipe compétitive. Les Turinois n’ont pris que quatre points en six rencontres et ils n’ont toujours pas goûté aux joies de la victoire.

Le derby a fait du mal au Toro car outre la défaite, les Piémontais ont également perdu leur défenseur central Natali qui est en fort doute pour la prochaine rencontre de championnat contre la Sampdoria.

Commentaire

• 7ème journée
                    06/10/2007
                    18:00 Atalanta - Udinese
                    20:30 Inter Milan - Naples

07/10/2007
                    15:00 Catane - Livourne
                    15:00 Fiorentina - Juventus Turin
                    15:00 Genoa - Cagliari
                    15:00 Palerme - Reggina
                    15:00 Parme - AS Rome
                    15:00 Sienne - Empoli
                    15:00 Torino - Sampdoria
                    20:30 Lazio - Milan AC

Ptain, a la Lazio... on va encore perdre. :confus: il faudrait une victoire pour enfin lancer notre saison, mais bon...

Commentaire

• Envoyé par Sly.OL
                      7ème journée
                      06/10/2007
                      18:00 Atalanta - Udinese
                      20:30 Inter Milan - Naples

07/10/2007
                      15:00 Catane - Livourne
                      15:00 Fiorentina - Juventus Turin
                      15:00 Genoa - Cagliari
                      15:00 Palerme - Reggina
                      15:00 Parme - AS Rome
                      15:00 Sienne - Empoli
                      15:00 Torino - Sampdoria
                      20:30 Lazio - Milan AC

Ptain, a la Lazio... on va encore perdre. :confus: il faudrait une victoire pour enfin lancer notre saison, mais bon...
                      vous avez meme perdu en LDC:shock:

sale journée de LDC pour toi:shock:

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80
                        vous avez meme perdu en LDC:shock:

sale journée de LDC pour toi:shock:
                        C'est clair... et encore des Ecossais. : ev) : :grn:

Mais bon je m'inquiète pas, l'an dernier en poule, on perd a Athènes, contre Lille a San Siro et on fais nul au Celtic, et on sait comment ca c'est terminer.

Par contre en championnat, je suis beaucoup plus pessimiste. :confus: mais bon une victoire a la Lazio et je serais de nouveau confiant... ça peut vite changer. :grn:

Commentaire

• Envoyé par Sly.OL
                          C'est clair... et encore des Ecossais. : ev) : :grn:

Mais bon je m'inquiète pas, l'an dernier en poule, on perd a Athènes, contre Lille a San Siro et on fais nul au Celtic, et on sait comment ca c'est terminer.

Par contre en championnat, je suis beaucoup plus pessimiste. :confus: mais bon une victoire a la Lazio et je serais de nouveau confiant... ça peut vite changer. :grn:
                          ouai ca c'est sur mais pour ton club preferer(OL):proud: c'est bien mal partie par contre:-(

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80
                            ouai ca c'est sur mais pour ton club preferer(OL):proud: c'est bien mal partie par contre:-(
                            Ouais, je suis un peu comme Juni, j'espère une 3eme place. En UEFA, on peut aller loin, en LDC au mieux en 1/8e, après trop dur... :confus:

Commentaire

• Envoyé par Sly.OL
                              Aquilani absent deux mois
                              Victime d’une lésion musculaire, le milieu de terrain romain Alberto Aquilani sera indisponible deux mois.

Coup dur pour la Roma. Le club de la capitale italienne devra se passer durant les deux prochains mois d’Alberto Aquilani. Le milieu de terrain romain est sorti sur blessure mardi lors du match face à Manchester United (0-1) et souffre d’une lésion musculaire.
                              Il donne quoi ce joueur ?
                              In Juninho we trust

Commentaire

• dida est l'homme du match sans aucun doute!
                                en plus il peut allez faire une carriere dans le cinema!

Commentaire

• Vu les résultats actuels du Milan AC, je mets une petite piéce sur un probable changement de coach dans les jours ou semaines à venir ... et pourquoi pas l'arrivée de Mourinho.

Commentaire

• Envoyé par Roger Hanin
                                    Il donne quoi ce joueur ?
                                    Aquilani est dans le meme registre que De Rossi.Perso, je le trouve plus fort.

Sera un titulaire en puissance en équipe nationale.

Commentaire

• Envoyé par TiNTiN63
                                      Vu les résultats actuels du Milan AC, je mets une petite piéce sur un probable changement de coach dans les jours ou semaines à venir ... et pourquoi pas l'arrivée de Mourinho.
                                      Ancelotti est de plus en plus décrié.Il va etre remercié si les résultats restent tels.

Et nul doute que le Milan l' échangera avec Perrin.:mdr:

Commentaire

• Envoyé par go_malherbe
                                        dida est l'homme du match sans aucun doute!
                                        en plus il peut allez faire une carriere dans le cinema!
                                        c'est clair il pensait obtenir le match sur tapis rouge

il recoit une claque poursuit le gars puis decide de tomber par terre et sortir en sachant qu'il reste que 2 minutes et esperer la victoire sur tapis rouge:((

bien fait pour lui tentative manqué:oui:

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80

il recoit une claque poursuit le gars puis decide de tomber par terre et sortir en sachant qu'il reste que 2 minutes et esperer la victoire sur tapis rouge:((

ridicule Dida... en plus il sort sur la civière avec une poche de glace :grn:

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80

C'est clair qu'il étais ridicule, il ferait mieux d'être bon dans les buts...

J'ai rien contre mais bon il est quand même pas rassurant, et j'apprend aujourd'hui que Buffon aurait du venir mais qu'on a préférer Dida pour prendre un attaquant et un milieu. Perso j'aurais pas hésiter mais bon tant pis...

Commentaire

• Milan AC: Buffon avait dit oui...

La Gazzetta dello Sport révèle qu'avant de prolonger le contrat de son gardien, Nelson Dida, en mars dernier (jusqu'en 2010), le Milan AC avait obtenu l'accord de la Juventus de Turin et de son gardien, Gianluigi Buffon, pour un transfert à hauteur de 25 millions d'euros, avec un salaire annuel de 6 millions d'euros pour l'international italien. Un pré-contrat avait même été signé, portant sur une durée de quatre ans, mais le président milanais Silvio Berlusconi s'était rétracté au dernier moment, préférant investir dans un attaquant et un milieu de terrain...

Milan ne vendra jamais Kaka

Silvio Berlusconi a déclaré que le Milan AC ne vendra jamais son milieu de terrain Kaka.

Avec le début de saison délicat qu’est en train de vivre le Milan AC, le Real Madrid a réactivé la piste Kaka. Mais Silvio Berlusconi, le vice-président du club lombard a tenu à démentir ces rumeurs : « Je ne le vendrai jamais. Il n’a jamais voulu nous quitter et il ne nous quittera jamais. Il n’y a aucune possibilité pour qu’il rejoigne le Real Madrid. Il est le symbole de Milan ». Voilà qui a donc le mérite d’être clair. En ce qui concerne la venue de Ronaldinho chez les Rossoneri, elle est toujours d’actualité : « Si un jour le Barça décide de vendre Ronaldinho, les Milanais auront la priorité et seront les premiers à pouvoir sécuriser son transfert. Nous attendons simplement que le FC Barcelone le mette en vente ».

Ricardo Izecson Santos Leite, dit Kaka (25 ans), évolue au Milan AC depuis 2003. Il vient d’y disputer son 200ème match de championnat. Selon certains observateurs, il est bien parti pour remporter le Ballon d’Or 2007.

Commentaire

• Spalletti parie sur Curci

L’entraîneur de l’AS Roma, Luciano Spalletti est persuadé que Gianluca Curci deviendra un très grand gardien de but et peut-être même le numéro un italien.

Curci a été formé à l’AS Roma, tout comme Daniele de Rossi et Alberto Aquilani. Eclipsé par Alexandre Doni, le portier brésilien, Curci n’a que peu souvent l’occasion de briller. Mardi, en Ligue des Champions face à Manchester United, il a pourtant été aligné d’entrée, ne s’inclinant qu’à une seule reprise sur une frappe croisée de Wayne Rooney. Son coach à la Roma lui prédit un grand avenir. « Gianluca a beaucoup appris depuis deux ans. Il travaille continuellement et je suis persuadé qu’il a un grand futur au sein de l’équipe nationale italienne », affirme Spalletti.

Gianluca Curci (22 ans) a fait ses débuts avec le club romain à 20 ans. Il totalise une trentaine de matches de Serie A.

Materazzi et Vieira vont mieux !

Deux joueurs cadres de l’Internazionale sont absents depuis plusieurs semaines, il s’agit de Patrick Vieira et de Marco Materazzi. Ces deux intéristes devraient réintégrer le groupe le 21 octobre prochain.

Les deux finalistes de la dernière Coupe du Monde sont restés plusieurs semaines à l’infirmerie après s’être gravement blessés. Après une grande saison de 2006-2007, Materazzi s’est blessé en match amical contre la Hongrie avec la Squadra Azzurra. Le champion du monde s’est entraîné aujourd’hui avec ses coéquipiers et il a même participé à une petite rencontre amicale. Vieira a également trottiné aujourd’hui et selon toute vraisemblance, il retrouvera la compétition le 21 octobre prochain à l’occasion de la rencontre de championnat contre la Reggina.

Pour l’instant, Vieira n’a pas disputé la moindre rencontre de championnat avec l’Inter, ce qui n’a pas empêché les Champions d’Italie de s’emparer de la première place du championnat en battant la Roma samedi dernier sur le score fleuve de quatre buts à un. Les retours de Matrix et Vieira seront incontestablement une arme en plus pour la bande à Mancini.

Commentaire

• encore un doublé cette semaine pour Zlatan :proud: énorme ce joueur

Commentaire

• Torino: Rosina prolonge

Pisté par de nombreux clubs transalpins telle que l'AS Roma, Alessandro Rosina a finalement opté pour la continuité et la stabilité. L'international espoir italien du Torino, qui arrivait en fin de contrat en juin 2008, a accepté une prolongation de son bail avec le club de Turin jusqu'en juin 2012. A 23 ans, l'attaquant du Toro sera désormais plus cher à l'achat pour les grosses écuries de la Botte...

Commentaire

Chargement...
                                                    X