Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie - Serie A - CALCIO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par lyonboss80
    http://www.dailymotion.com/search/fi..._figo_politics

:confus: :crazy:

T'y es allait fort c'est pas non plus un attentat
    Y'a pas grand chose, en plus il touche le ballon... Figo, en tant que dribbleur, s'est pris des tampons bien plus impressionnant. Blessure bête, pas de chance.

Commentaire

• Faute pas tres spectaculaire mais tres douloureuse.

Meme si je ne pense pas qu' il y aye intention de blesser Figo ( malgre que Nedved soit un enfoiré ), il a quand meme priver Figo de revenir sur le terrain.

Commentaire

• Livourne: Tristan à la retraite ?

Diego Tristan, 31 ans, pourrait quitter Livourne, club de Serie A pour lequel il s'est engagé l'été dernier après avoir retrouvé son club formateur, le Real Majorque, l'espace d'une saison. L'ancien international espagnol, révélé aux yeux de la planète football au Deportivo La Corogne, joue très peu cette saison et devrait quitter l'Italie en décembre prochain, au terme de son contrat. Tristan pourrait alors prendre sa retraite ou tenter un dernier challenge dans son pays natal.

Lazio: De Silvestri prolonge

La Lazio Rome, en proie à quelques difficultés en championnat après trois défaites de rang en Serie A, a réussi une belle opération lundi soir. En effet, les Laziale ont trouvé un accord avec le jeune et très prometteur défenseur du club, Lorenzo De Silvestri, pour prolonger son contrat jusqu'en juin 2010. A 19 ans, le Transalpin est déjà pisté par les plus grands clubs du Vieux Continent.

AS Roma: Richarlyson pisté

L'AS Roma aurait soumis une offre au club brésilien du FC Sao Paulo pour son milieu de terrain, Richarlyson, selon le quotidien Globoesporte. Agé de 25 ans, le Brésilien a été l'une des attractions du championnat remporté par le FC Sao Paulo.

Commentaire

• Figo opéré avec succès

L'agent de Figo s'est voulu rassurant après l'opération de l'attaquant portugais de l'Inter Milan, victime d'une fracture du péroné dimanche dans un choc avec le joueur de la Juventus Turin Pavel Nedved : «L'opération s'est extrêmement bien passée, la fracture est stabilisée. La phase de récupération vient donc de commencer», a dit Miguel Macedo. Le chirurgien qui a pratiqué l'opération n'a rien dit de la durée de l'indisponibilité du joueur, mais «ce n'est pas pour cette blessure que Luis Figo mettra fin à sa carrière», a insisté M. Macedo. Selon La Gazzetta dello Sport «deux mois devraient être suffisants pour revoir Figo sur les terrains».

Lazio: Guidolin pressenti

L'ancien entraîneur de Palerme et de l'AS Monaco, Francesco Guidolin, pourrait reprendre du service. En effet, la presse italienne place son nom en tête de liste lorsqu'il s'agit de trouver un successeur à Delio Rossi, coach en danger de la Lazio Rome. Quinzièmes de Serie A, les Laziale restent sur trois défaites de rang et les dirigeants du club pourraient choisir prochainement de donner un nouvel élan au groupe en nommant un nouvel entraîneur à la tête de l'équipe première.

Commentaire

• La Juventus va dégraisser

Le club turinois sera actif à coup sur en janvier, sur le marché des transferts.

Pour leur première année en Serie A depuis le Calciopoli (l’histoire des matches truqués), la Juventus de Turin se débrouille plutôt bien. Deux défaites en onze matches et une belle quatrième place au classement. Mais cela n’est pas suffisant aux yeux des dirigeants Bianconeri, qui souhaitent voir leur équipe jouer le titre dès cette saison. La Juve s’apprête donc à acheter et à vendre aussi lors du mercato d’hiver, qui ouvrira ses portes le 1er janvier. Jean-Claude Blanc, le directeur sportif du club reconnaît que le match contre l’Inter de Milan (1-1) a prouvé aux Turinois qu’ils pouvaient se frotter aux meilleurs : « Notre équipe est déjà forte. Peu importe, en janvier nous verrons si nous pouvons la compléter en compliment aux joueurs qui sont déjà ici ».

Parmis les noms souvent cités, on retrouve Lampard, Gilberto Silva et Sergio Aguero.

Mellberg ne se soucie pas de la Juve

Le défenseur d’Aston Villa, Olof Mellberg, a admis avoir été approché par la Juventus de Turin.

Des bruits ont circulé dernièrement en Italie faisant état d’un possible transfert de l’international suédois vers le Piémont. Ayant un contrat qui expire dès cet été avec les Villans, Mellberg a donc fait, bien malgré lui, alimenter la rubrique des transferts. Appelé à donner son avis concernant ce qui a été dit à son sujet, l’ex défenseur de Racing Santander a confirmé l’existence d’un contact avec la Vieille Dame, mais a certifié ne pas être trop occupé par cet état de faits. « Je suis convoité par la Juventus, mais je suis concentré à 100% sur mon travail avec Aston Villa » a indiqué l’intéressé sur le site officiel du club anglais, poursuivant : « nous sommes en négociations, mais il n’y a pour l’instant rien de concret ».

Dans son édition d’aujourd’hui, le journal italien Controcampo a fait savoir qu’Alessio Secco, le directeur sportif de la Juve, a déjà supervisé à plusieurs reprises Mellberg cette saison et a la ferme intention de le faire venir à Turin dès le mois de janvier prochain.

Commentaire

• Envoyé par Marcello_Lippi
              Faute pas tres spectaculaire mais tres douloureuse.

Meme si je ne pense pas qu' il y aye intention de blesser Figo ( malgre que Nedved soit un enfoiré ), il a quand meme priver Figo de revenir sur le terrain.
              On est d'accord je supporte pas ce mec

Commentaire

• La Juve veut récupérer Appiah

A en croire les informations qui circulent dans la presse italienne, la Juventus de Turin chercherait à enrôler l’un de ses anciens joueurs en la personne du ghanéen Stephen Appiah.

Le quotidien Controcampo a indiqué ce matin que les dirigeants turinois ont déjà pris contact avec Stephen Appiah. Claudio Ranieri, le coach bianconero, souhaitant s’attachant les services du milieu de terrain de Fenerbahçe à partir de l’été prochain. Le club stambouliote se montre pour l’instant peu enclin à se séparer de l’un de ses meilleurs éléments. Mais, étant donné les règles en vigueur de la FIFA, les responsables turcs ont tout intérêt à vendre Appiah lors du prochain mercato hivernal plutôt que de le laisser partir pour du beurre.

Âgé de 26 ans, Appiah a porté les couleurs de la Juve pendant la période 2003-05. Auparavant, il s’était longtemps illustré avec des formations comme Brescia et Udinese.

Commentaire

• Naples: Les tifosi interdits à Palerme

L'Observatoire national italien sur les manifestations sportives (ONMS) a décidé d'interdire l'entrée du stade Renzo Barbera de Palerme aux tifosi napolitains pour l'opposition prévue samedi, pour le compte de la 12e journée de Serie A. Cette décision intervient dans un contexte de violences entre supporters en Italie depuis plusieurs semaines.

La Juve pense à Montolivo

La Juventus de Turin ambitionne de faire signer Montolivo en janvier.

Désireux de renforcer leur milieu de terrain, les dirigeants de la Juventus de Turin auraient jeté leur dévolu sur le joueur de la Fiorentina, Riccardo Montolivo. Il est vrai que le transfert de Tiago de Lyon vers le club transalpin ne fut pas une réussite. Le milieu de terrain est le point faible des Bianconeri.

Jean-Claude Blanc, le directeur sportif de la Juve et Alessio Secco se sont donc renseignés sur Montolivo. Il effectue un très bon début de saison, comme son club, la Viola. Un but inscrit en neuf parties de Serie A. Du coup, la Juve prépare une offre pour le mois de janvier, et l’ouverture du mercato d’hiver.

Récemment, Tiago était pisté par l’Atletico Madrid et Almiron, l’argentin, par West Ham et Tottenham.

Ujfalusi très convoité

Le défenseur international tchèque est suivi par de nombreux clubs européens.

Tomas Ujfalusi est un homme très demandé. Le défenseur tchèque qui évolue à la Fiorentina depuis 2004 serait suivi par huit clubs au moins selon son agent, Dalibor Lacina. Parmi eux, deux clubs de Premier League qui souhaitent renforcer leur défense ; Tottenham et Blackburn. Son contrat expire en juin 2008.

« Pour le moment, nous avons reçu huit offres de la part de grands clubs. La réalité, c’est que Tomas Ujfalusi ira jusqu’au bout de son contrat avec la Fiorentina. Les offres sont là bien sûr, mais nous commencerons les discussions quand son contrat aura expiré. Et ce n’est pas sur que Tomas quitte la Fiorentina ».

Le Milan AC, la Juventus de Turin, le Zénith St Petersbourg, l’Inter, le FC Séville et le Bayern Munich suivent également le joueur.

Commentaire

• Chiellini prêt à prolonger

Le défenseur de la Juventus de Turin est heureux au club et souhaite prolonger son contrat.

A 23 ans, Giorgio Chiellini effectue déjà sa troisième saison au sein de la Juve. Le défenseur italien formé à Livourne et passé par la Fiorentina a gagné en expérience et il est aujourd’hui un titulaire indiscutable. Cet été, il avait été proche de quitter le club après une dispute avec Claudio Ranieri ; mais il semble que cela ne soit que du passé et Chiellini souhaite prolonger son contrat avec la Vieille Dame.

« Je me sens vraiment important maintenant que je joue au centre. Le club m’a dit avant le match contre l’Inter qu’il allait y avoir une réunion à propos de la prolongation de mon contrat. Rien ne s’est passé pour l’instant, mais je pense que l’on va se rencontrer dans pas longtemps ».

Giorgio Chiellini a inscrit un but en neuf matches de Serie A cette saison.

Commentaire

• Inter Milan: Moratti parle d'Adriano

De nouveau écarté par son entraîneur, Roberto Mancini, Adriano pourrait aller voir ailleurs au mercato. Son président, Massimo Moratti, a tenu à le rappeler une énième fois à l'ordre. "J'espère qu'un jour, il pourra comprendre qu'il doit faire quelque chose de différent et qu'il doit chercher à le faire avec l'Inter, parce que cela fait pas mal d'années qu'il est là et qu'il a démontré ce qu'il peut faire", a-t-il déclaré à Tuttosport.

AC Milan: Sergio Ramos dans le viseur

Le journal espagnol Marca rapporte dans son édition de jeudi l'intérêt de l'AC Milan pour le défenseur international espagnol du Real Madrid, Sergio Ramos. Le quotidien ibérique assure que le club lombard souhaiterait s'attacher les services de l'ancien Sévillan, âgé de 21 ans, mais l'opération semble plus qu'improbable sachant que la clause libératoire du défenseur merengue est fixée à 150 millions d'euros et que son contrat court jusqu'au 30 juin 2013. A moins que Sergio Ramos ne serve de monnaie d'échange à l'arrivée de Kaka dans la capitale espagnole? Rien n'est moins sûr...

Materazzi de retour

Retenu dans le groupe interiste, le défenseur international italien de l'Inter Milan, Marco Materazzi, devrait renouer avec la compétition ce jeudi avec la réserve de l'Inter contre Sheffield en amical.

Le défenseur italien préféré des Français est de retour. Absent depuis le 22 août dernier et un Hongrie-Italie où il s'était blessé à la cuisse droite, Marco Materazzi devrait reprendre la compétition ce jeudi lors d'un match amical de la réserve de l'Inter Milan face à Sheffield à l'occasion des 150 ans d'existence du club anglais, le plus vieux du monde selon la FIFA.

Le défenseur international italien fait en tout cas partie du groupe de la Primavera retenu pour ce match de gala. L'année 2006/2007 est l'année Materazzi, aprés avoir remporté la Coupe Du Monde en étant l'Homme de la Finale de Berlin, il réalise une saison splendide avec son club, il a marqué 10 buts en championnat dont un sublime retourné acrobatique contre Messine et il est un des meilleurs défenseurs de la Serie A. Ses performances de hautes volées vont aider l'Inter à decrocher le Scudetto tant attendu, il offre le titre à l'Inter le 22 avril dernier à Sienne en marquant à deux reprises lors de cette rencontre.

Materazzi compte au total 19 buts en 179 matchs sous le maillot du club lombard.

Commentaire

• Rocchi entre deux eaux

L’attaquant de la Lazio de Rome avoue qu’il n’y a rien de nouveau à propos de son transfert.

Tommaso Rocchi a brillé encore une fois en Ligue des Champions mardi soir face au Werder Brême. Il a inscrit son quatrième but dans la compétition. Mais selon l’attaquant Laziale, sa situation n’a toujours pas évolué au club. Aucune discussion n’a été entamée à propos d’une prolongation de contrat.

« Ce que je peux dire, je le dis sur le terrain. Quand je suis en dehors du terrain, les choses ne sont pas entre mes mains. Je reste calme et il y a une date limite sur laquelle nous devons compter et j’espère que tout se réglera rapidement. Les chances que je reste sont toujours les mêmes ; c’est du 50-50 ».

Tommaso Rocchi (30 ans) dispute sa quatrième saison à la Lazio de Rome. Il a déjà marqué quatre buts en 11 matches de Serie A cette année.

Milan toujours sur Adriano

Visiblement, le Milan AC n’a pas lâché le morceau Adriano.

On le sait, l’attaque est le point faible du Milan AC, même après le 5-0 face à la Sampdoria de Gênes et le 3-0 sur la pelouse du Shakhtar Donetsk. Pour le mercato d’hiver, les dirigeants du club lombard devraient donc se concentrer sur un attaquant de pointe, nu vrai buteur. La piste Drogba ne semble plus d’actualité. Cependant, celle menant à Adriano semble toujours chaude.

« Adriano veut quitter l’Inter ? Milan serait intéressé. Pour un joueur, l’atmosphère du club est toujours importante. Il n’y a aucune équipe au monde qui ne voudrait pas le recruter », déclare Silvio Berlusconi, le président du Milan AC.

Avec Ronaldo qui revient en forme, le Milan AC souhaiterait-il composer une attaque 100% brésilienne ? N’oublions pas qu’Alexandre Pato arrivera en janvier également.

Ancelotti apprécie deux joueurs du Shakhtar !

Le Milan AC serait sur deux joueurs du Shakhtar Donetsk, le Brésilien Fernandinho et le jeune espoir du football ukrainien, Olexandr Gladkiy.

Ancelotti a été impressionné par les prestations du Brésilien du Shakhtar, Fernandinho, en Ligue des Champions. Le tacticien italien a déclaré à son sujet après la victoire des Rossoneri en Ukraine : « Fernandinho est vraiment un très bon joueur, et en plus, il est très jeune ». Le Brésilien n’a effectivement que 22 ans mais il côtoie le haut niveau depuis saisons.

Arrivé en Ukraine en 2005, il a le mérite d’avoir évolué dans les équipes de jeune du Brésil, en moins de 17 ans et en moins de 20 ans. Néanmoins, pour l’enrôler, les Rossoneri devront investir une somme avoisinant les sept millions d’euros. Les Ukrainiens refuseront toutes propositions inférieures...

Par ailleurs, un autre joueur du grand club ukrainien intéresse Ancelotti. Il s’agit du jeune international, Olenandr Gladkiy. A seulement 20 ans, cet attaquant est considéré comme une valeur sûre et la saison passée, avec le modeste Kharkiv, il a inscrit 13 buts en championnat. Affaires à suivre !

Commentaire

• Udinese: Zapata tenté par la Juve

Cristian Zapata, le défenseur colombien de l'Udinese, est attiré par la Juventus de Turin, qui lui fait les yeux doux depuis plusieurs semaines, rapporte Tuttosport. Agé de 21 ans, l'international sud-américain a disputé 10 matches de Serie A cette saison, inscrivant un but.

Inter Milan: Jimenez va partir

Peu utilisé depuis le début de saison (1 match en Serie A), le milieu de terrain de l'Inter Milan, Luis Jimenez, pourrait être prêté cet hiver, rapporte Tuttosport. Agé de 23 ans, l'international chilien intéresserait plusieurs clubs de Serie A dont la Fiorentina et l'Udinese.

AS Roma - Mexès touché au visage

Philippe Mexès a souffert mercredi soir d'un choc au visage avec son propre gardien de but, Doni. Sorti à la mi-temps du match de Ligue des champions contre le Sporting Portugal (2-2), le défenseur de l'AS Roma, qui a violemment heurté le genou de Doni, «s'est fait posé des points de suture à une lèvre et une dent a même été abîmée» a expliqué un responsable technique du club italien à L'Equipe, vendredi. Le joueur doit être de nouveau examiné vendredi matin afin de connaître son état de santé avant le match de Championnat contre Cagliari dimanche.

Commentaire

• La Juve sur Diego

La Juventus de Turin va faire une offre pour le milieu de terrain du Werder Brême.

C’est une nouveauté pour personne, le milieu de terrain de la Juve n’est pas son point fort cette saison. De plus, les Bianconeri cherchent toujours un remplaçant à Pavel Nedved qui effectue probablement sa dernière saison au club. Ainsi, Alessio Secco, le directeur sportif de la Vieille Dame aurait jeté son dévolu sur Diego, le meneur de jeu du Werder.

« Quand je jouais à Santos, j’ai été contacté par la Juve. L’idée de jouer aux côtés d’Alessandro Del Piero me fascinait, mais malheureusement, les négociations n’ont pas abouti », déclare Diego. Secco, qui a déjà supervisé l’international brésilien a douze reprises, sait que le transfert se négocierait aux alentours de 15 millions d’euros.

Pour ce faire, la Juventus est prête vendre Almiron, le milieu de terrain argentin.

Sergio Ramos pas intéressé par le Milan AC

Le défenseur espagnol du Real Madrid ne se voit pas évoluer au Milan AC.

Désireux de renouveler sa défense, le club lombard piste Sergio Ramos, le défenseur Merengue. Mais ce dernier a déclaré à Radio Marca qu’il n’est pas intéressé par l’offre milanaise : « Cela serait difficile pour moi d’aller à Milan. C’est important pour moi d’être heureux et satisfait de ma place et du club dans lequel je joue. Je suis heureux à Madrid ».

« Mais je suis flatté de l’intérêt du Milan AC. Bien sûr j’aimerais un meilleur contrat. Certains de mes coéquipiers gagnent plus que moi, mais je comprends tout à fait car ils sont là depuis plus longtemps que moi », poursuit Sergio Ramos.

Sergio Ramos (21 ans) entame sa troisième saison au Real Madrid.

Donadoni rêve de Milan

Le sélectionneur de l’équipe d’Italie, Roberto Donadoni, a fait savoir qu’il ambitionnait un jour de prendre en main le Milan AC dans le futur.

Actuellement en charge de la Squadra Azzura, Roberto Donadoni a confié qu’il demeurait toujours attaché au club de Milan AC avec lequel il a passé l’essentiel de sa carrière de footballeur. L’ancien milieu de terrain a donc le souhait de driver les Rossoneri lorsque son passage à la tête de la sélection italienne prendra fin.

« Il n’y a aucun doute » a-t-il clamé, poursuivant : « je voudrais dire oui, sans aucune hésitation. Un jour, j’aimerais bien coacher Milan. Mais, pour l’instant, on travaille avec le présent et ce n’est pas quelque chose qui m’obsède ».

Âgé de 44 ans, Donadoni, qui débuté sa carrière à l’Atalanta en 1984, est arrivé à Milan en 1986. Avec le prestigieux club lombard, il a enrichi son palmarès en remportant pas moins de cinq titres de champion d’Italie et une Ligue des Champions. En 1996-1997, il avait fait un court séjour chez les Red Bulls de New York avant de revenir à San Siro, et son parcours footballistique il l’a achevé en 2000 dans le club saoudien d’Al Djeddah.

Commentaire

• L’Inter sur un trio du CSKA

L’Inter de Milan suit trois joueurs du CSKA Moscou : Wagner Love, Jo et Carvalho.
                              Il semble que le double affrontement entre l’Inter et le CSKA ait donné des idées aux dirigeants Intersites en vue du recrutement hivernal. En effet, l’Inter surveille maintenant un trio brésilien qui a impressionné lors des deux rencontres ; Jo, Wagner Love et Carvalho. Les Italiens sont prêts à faire venir ces trois joueurs en janvier, ou bien à la fin de l’année.

Joao Jo (20 ans), qui a inscrit deux buts contre l’Inter coûterait entre 15 et 20 millions d’euros. En ce qui concerne Wagner Love (23 ans), le prix du transfert serait plus ou le moins le même puisqu’il est international brésilien (8 buts en 20 sélections). Enfin, Daniel Carvalho (24 ans) est le préféré de Roberto Mancini. Milieu de terrain créatif, il revient tout juste de blessure.

Voilà encore quelques joueurs suivis par l’Inter. L’arrivée d’un d’entre eux pousserait à coup sûr Adriano vers la sortie.

Pirlo se confie

Le “cerveau” de la Squadra Azzurra et du Milan AC, Andrea Pirlo, a avoué qu’il aurait pu rejoindre les rangs du Real Madrid après la victoire des Azzurri au Mondial 2006.

« Malgré Calciopoli, j’ai décidé de rester au Milan et ça va très bien comme ça » a déclaré le milieu de terrain rossonero. En 2006, l’été des Internationaux italiens a été quelque peu tumultueux, passant de l’euphorie provoqué par la victoire en Coupe du Monde aux déboires de Calciopoli pour la plupart.

A l’instar de Cannavaro ou de Zambrotta partis en Espagne, Pirlo aurait pu faire le même chemin car le Real Madrid car le grand club de la capitale espagnole le voulait fortement. Cependant, comme il l’a déclaré, il a préféré rester en Lombardie.

« C'est vrai, après le Mondial, le Real Madrid me voulait. Nous étions au temps de Calciopoli, c’était un moment étrange, très difficile et j’admets que j’y ai pensé (au départ), mais après, j’ai décidé de rester au Milan AC et je suis heureux du choix que j’ai fait » a-t-il déclaré.

Commentaire

• Foot - ITA - 12e j. - L'Inter tente la fuite

L'an passé encore, Inter - Lazio programmé dimanche, aurait été une affiche. Cette saison, ce n'est "que" le rendez-vous entre le leader invaincu de la Serie A et le 15e. Ce changement, on le doit à la Lazio Rome dont la saison ressemble plus à un long chemin de croix qu'à une folle chevauchée sur la route du succès. Seulement 2 victoires au compteur pour les Biancocelesti en 11 journées et déjà 5 défaites. Un bilan chiffré tellement cataclysmique qu'il pourrait rapidement être fatal à l'entraîneur Delio Rossi. Pour corser encore un peu plus l'affaire (était-ce bien nécessaire ?), les Romains se rendent à Milan dimanche sans Zauri, Pandev, Siviglia, Mauri blessés et Mutarelli et Mudingayi suspendus ! L'affiche reste particulière pour un homme, Roberto Mancini, l'entraîneur de l'Inter Milan (Photo L'Equipe) qui a passé six ans à la Lazio. Mais Mancini ne fera pas de cadeau à son ancien club. L'Inter est en effet ressortie frustrée de son match face à la Juventus dimanche dernier (1-1 après une partie globalement maîtrisée) et entend bien passer ses nerfs.

Les Nerazzurri pourraient aussi accroître leur avance en cas de défaillance de leur dauphin, la Fiorentina, qui passera un test délicat face à l'Udinese. Sans faire de bruit, le club frioulan fait son petit bonhomme de chemin, à la 5e place, et n'a plus perdu depuis la 5e journée (3-2 face au Genoa). Des statistiques flatteuses qui aiguisent les appétits : «Ce match face à la Fiorentina est très excitant et nous allons essayer de le gagner», ambitionne le défenseur colombien Cristian Zapata. Le hic, c'est que la Viola est actuellement sur un petit nuage. Toujours invaincue (comme l'Inter), la formation de Cesare Prandelli reste sur une victoire à la Lazio (mais, vu le paragraphe précédent, est-ce encore un indicateur fiable de l'état de forme d'une équipe ?) et une promenade de santé en Coupe de l'UEFA face aux Suédois d'Elfsborg (6-1). Tous les voyants sont au vert. Néanmoins, les joueurs ne se font pas trop d'illusions, comme l'a confié Sébastien Frey cette semaine : «Nous avons une chance sur cent de terminer premiers.» Conviction profonde ou discours convenu face aux micros ? L'avenir, le 2 décembre surtout -la Fiorentina recevra alors l'Inter- nous le dira.

Milan, le retour de Ronaldo ?

Englué en milieu de peloton (9e), l'AC Milan s'offre un court déplacement ce dimanche, à Bergame (6e). Ce derby lombard face à l'Atalanta, une des surprises de ce championnat (une seule défaite au compteur) sera l'occasion de confirmer l'embellie à l'extérieur. Car si les Rossoneri restent assez exaspérants pour leurs tifosi à domicile (aucune victoire), ils sont en revanche le cauchemar des supporters adverses lorsqu'ils se déplacent (5-1 à la Lazio, 5-0 à la Samp, 3-0 à Donetsk en Ligue des Champions). Sur le banc mardi en Ukraine, Ronaldo pourrait enfin jouer son premier match de la saison.

Rassurée quant à son niveau par le nul de dimanche dernier face à l'Inter mais privée de Pavel Nedved, suspendu, la Juventus Turin (4e) se prépare à un deuxième déplacement compliqué à Parme (14e). Les deux équipes se sont déjà affrontées en Coupe en août dernier, la Vieille Dame l'ayant emporté 3-1. Parme, le club qui a ramené, en janvier dernier, Claudio Ranieri en Italie après 10 ans d'exil entre l'Espagne et l'Angleterre n'a, il est vrai, perdu qu'une fois au Stade Tardini cette saison face à la Roma.

La Louve (3e), justement, qui refermera cette 12e journée en accueillant Cagliari (17e). Elus "arme anti-Inter" par 42% des votants d'un sondage effectué sur le site de la Gazzetta Dello Sport, les Romanistes seraient bien inspirés de s'imposer enfin face aux supposées "petites équipes" sous peine de voir les champions en titre s'envoler. L'an passé, ils n'avaient pris que 14 points sur 30 possibles dans leurs confrontations face aux 5 derniers du classement. Quand on se rappelle que l'écart final avec l'Inter fut de 22 points, pas besoin d'aller chercher bien loin où la Roma a perdu le titre... - Damien DUBRAS
                                Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Adriano a souffert de dépression

L’attaquant de l’Inter Milan, Adriano, a fait savoir qu’il a souffert de dépression dernièrement, en raison des problèmes d’ordre familial.

Celui que l’on surnomme l’Imperatore a été sévèrement critiqué dernièrement par Roberto Mancini pour son style de vie pour le moins atypique. Le joueur a tenté de se défendre et expliquer pourquoi il n’est plus que l’ombre de lui-même depuis maintenant une saison et demie.

« Je suis toujours dépressif et cela ne me permet pas de jouer ou s’entraîner normalement déclare-t-il dans la vie, ça arrive à tout le monde de passer par des périodes négatives. Le décès de mon père a été un terrible moment et j’en ai terriblement souffert ».

Adriano considère désormais un départ de l’Inter. En janvier, il est annoncé du côté de West-Ham en Angleterre. Manchester City et son manager Sven Goran Eriksson seraient également sur les rangs de l’ancien parmesan.

Commentaire

• Et la sampdoria vient de maquer grace a Maggio :fier:
                                    Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Del Piero dans le staff

Alessandro Del Piero intégrera le staff de la Juve à la fin de sa carrière.

C’est en réalité le parcours typique pour une légende d’un club de football, un joueur qui a disputé quasiment toute sa carrière à la Juventus de Turin. Alessandro Del Piero devrait intégrer le staff turinois lorsqu’il raccrochera les crampons. C’est son agent, Gianluca Pasqualin, qui l’a révélé.

« Sa carrière de jouer se terminera à la Juventus et il deviendra un dirigeant pour la Juve. Alessandro aimerait être Président, mais s’il ne le fait pas, il devrait certainement être l’un des directeurs principaux puisque son rêve est de suivre les pas de Giampiero Boniperti ».

Alessandro Del Piero (32 ans) est à la Juve depuis 1993.

Adriano doit choisir

L’agent de l’attaquant brésilien admet que son poulain doit choisir quelle suite donner à sa carrière.

« Nous sommes à la croisée des chemins. Je vais rencontrer les dirigeants de l’Inter encore une fois dans les prochaines jours, mais nous devons attendre un peu plus longtemps pour voir quelles sont les meilleures solutions pour chacun », déclare son agent, Gilmar Rinaldi.

"Ce n’est pas vrai qu’Adriano m’a donné patte blanche pour lui trouver un club et lorsque nous nous sommes parlés hier, nous n’avons pas parlé d’un transfert en janvier. Maintenant, nous voulons y réfléchir ensemble et décider de ce qui est le mieux pour lui. Le problème, ce n’est pas de jouer à l’Inter ou pas ? C’est qu’il retrouve son niveau de champion ».

Adriano (25 ans) est barré en attaque par Crespo, Suazo, Cruz et surtout Ibrahimovic.

Commentaire

• Mi-temps, 2-0 pour la Samp. Montella a marqué le deuxième but.

Commentaire

• Palerme (8) 1 - 1 Naples (7)

Tedesco pour palerme et Bogliacino pour naples

Il reste 20 minutes
                                          Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Victoire finale de Palerme 2-1. Doublé de Tedesco.

Commentaire

• La Lazio pense à Samaras

Les Biancocelesti se renforceront cet hiver et la première piste serait l’attaquant de Manchester City, Georgios Samaras. La Lazio devra effectivement pallier le départ de Makinwa en Coupe d’Afrique.

L’objectif de la Lazio de Rome est un joueur grec : Georgios Samaras. Ce joueur au physique assez impressionnant (1m93, 81 kg) éprouve de grandes difficultés à s’imposer dans les rangs de Manchester City.

Pour l’instant, Samaras n’a disputé que trois rencontres de Premier League…un bilan insuffisant pour un joueur qui a été recruté en 2005 pour près de huit millions d’euros. Selon la presse transalpine, le Grec souhaiterait changer d’air rapidement.

Toutefois, la Lazio devra batailler dur pour l’enrôler car Samaras est très apprécié en Angleterre. Middlesbrough, entre autres, a d’ores et déjà montré son intérêt pour cet attaquant. Si cette piste ne se concrétise pas, Lotito recrutera un autre attaquant pour épauler Pandev et Rocchi aux avant-postes. Le Nigérian Makinwa sera effectivement absent en début d’année pour cause de Coupe d’Afrique des Nations.

Commentaire

• Ouverture du score de malonga pour torino

Et 1 a 1 entre Sienne et livourne :confus: :grn:
                                                Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Tavano pour livourno
                                                  Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Ouverture du score de l'udinese par le fameux QUAGLIARELLA :proud:
                                                    Tenetevi il milliardo

Commentaire

Chargement...
                                                    X