Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie - Serie A - CALCIO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le classement :fier:
    Tenetevi il milliardo

    Commentaire


    • Envoyé par Olimas
      Le classement :fier:
      Livourne est bien remonté:shock:

      mais redescendra vite :grn:

      Commentaire


      • Envoyé par lyonboss80
        Livourne est bien remonté:shock:

        mais redescendra vite :grn:
        Cette equipe commence a être pas mal :oui:

        Par contre on a un gros calendrier dans les deux mois avec l'inter palermo et le juve :confus: mais j'ai confiance en cette equipe , 6 match sans defaite c'est pas mal surtout vu le debut de saison , tristan qui marque ca doit lui faire du bien :proud: , la semaine prochaine on joue pas pour cause de coupe du monde des clubs pour le milan ac :oui:
        Tenetevi il milliardo

        Commentaire


        • L'Inter veut garder Adriano

          Le président de l'Inter Milan Massimo Moratti a répété dimanche à La Gazetta dello Sport qu'il souhaitait conserver le Brésilien Adriano dans son effectif. Pas question de répondre favorablement à l'offre d'échange de Manchester City présenté par son patron Thaksin Shinawatra. «Je veux qu'Adriano soit toujours là en janvier, aussi performant et efficace qu'avant», a déclaré Moratti. «Il reste avec nous et je compte sur lui pour donner un grand coup de main au club dans les périodes décisives qui l'attendent». En petite forme, le joueur est actuellement dans son pays pour suivre un programme de récupération physique et mentale.

          Vucinic souhaite continuer à la Roma

          L’attaquant de l’AS Roma, Mirko Vucinic a confirmé l’intérêt que lui portaient Manchester United et le Real Madrid, mais a insisté sur le fait que son désir était de poursuivre son parcours en Italie.

          L’international monténégrin accumule les belles sorties avec la Roma depuis quelques semaines et son bon rendement n’a pas échappé aux recruteurs des plus grands clubs européens. Ainsi, il s’avérerait que les Anglais de Man Utd et les Espagnols de Real Madrid l’auraient dans le viseur.

          Interrogé sur ces deux pistes, l’ex attaquant de Lecce a admis qu’il existait des touches, mais a attesté qu’il n’avait, à l’heure actuelle, d’autres plans que de demeurer avec la Roma. « Je ne veux ni de Real, ni de Manchester. Je veux réussir à la Roma » a-t-il indiqué.

          Âgé de 24 ans, Vucinic, qui compte 3 réalisations en 4 matches de Ligue des Champions cette saison, appartient encore partiellement à l’équipe de Lecce, qui évolue aujourd’hui en Serie B. N’étant donc pas complètement maître de ses choix, il pourrait donc se retrouver en PL ou en Liga, si d’aventure le modeste club transalpin décidait de renflouer ses caisses.

          Commentaire


          • Sienne relève la tête...

            Enorme déception pour Bergame...

            Cagliari jaune...:confus:

            Et Livourne... Bah pas mal quoi...:)

            Commentaire


            • Envoyé par lyonestmagique
              Sienne relève la tête...

              Enorme déception pour Bergame...

              Cagliari jaune...:confus:

              Et Livourne... Bah pas mal quoi...:)
              Naples gagne sur un coup de génie de Bocigliano qui transmet a Zalayeta pour un tres beau but.

              Sinon, la véritable info du week-end.On a retrouvé Diego Tristan.:crazy: :p

              Commentaire


              • Envoyé par MisterOrelio
                Naples gagne sur un coup de génie de Bocigliano qui transmet a Zalayeta pour un tres beau but.

                Sinon, la véritable info du week-end.On a retrouvé Diego Tristan.:crazy: :p

                J'avoue que pour tristan j'avais pas beacoup d'espoirs mais la ca fait plaisir
                Tenetevi il milliardo

                Commentaire


                • AC Milan - Pato jouera en janvier

                  L'attaquant brésilien Alexandre Pato, transféré à l'AC Milan, pourrait commencer à disputer des rencontres officielles le 9 ou 10 janvier, a déclaré lundi le vice-président du club Adriano Galliani. Cité par le site du club depuis, il a indiqué qu'il comptait bien que les formalités d'enregistrement du joueur de 18 ans soient terminées à cette date.

                  Pato, qui jouait à l'Internacional Porto Alegre, a signé avec l'AC Milan en août. Mais, comme il n'avait alors que 17 ans, le club lombard n'a pas été autorisé à l'inscrire en championnat. Les joueurs non ressortissants de l'Union européenne (UE) doivent en effet avoir 18 ans pour ce faire. Le joueur ayant eu ses 18 ans en septembre, le club a entamé les formalités pour l'inscire lors du mercato d'hiver qui ouvre le 1er janvier. «Pato est le plus jeune joueur à avoir marqué dans une compétition de la FIFA. Le 4 janvier, nous remettrons son contrat à la fédération et nous demanderons que son transfert soit ratifié», a ajouté Galliani.

                  Pasanen dans le collimateur de la Juve

                  Le défenseur de Werder Brême, Petri Pasanen, suscite l’intérêt du club italien de la Juventus de Turin.

                  Pasanen, qui évolue au Werder Brême depuis 2004, fait partie des défenseurs les plus valorisés de la Bundesliga Allemande. Ayant un contrat qui expire en mois de janvier prochain, il commence à susciter l’intérêt de nombreux autres clubs, dont l’entraîneur Claudio Ranieri serait l’un de ses principaux admirateurs.

                  Âgé de 27 ans, Pasanen a été formé au club finlandais de Lahti. En 2000, il s’est engagé en faveur de l’Ajax Amsterdamm, où il est resté pendant quatre ans avec un bilan de 52 matches disputés et sept buts marqués. Du côté de Werder, il compte déjà 66 apparitions et 2 réalisations.

                  Pasanen fait, en outre, partie des cadres de la sélection de son pays, qui vient de manquer de peu la qualification au prochain Euro. Après avoir fait ses débuts internationaux contre l’Irlande en septembre 2000, il a honoré 44 autres capes et inscrit un but.


                  Milan met le paquet pour Amauri

                  Le club milanais serait prêt à casser sa tirelire pour le joueur de Palerme.

                  Selon le Corriere della Sera, le Milan AC s’apprête à faire une offre en or à Palerme pour recruter sa star brésilienne, Amauri. En effet, les Rossoneri seraient disposés à faire un joli chèque de 25 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancien joueur du Chievo Verone.

                  Mais ce n’est pas tout. Milan proposerait un contrat de 4 ans à Amauri avec un salaire annuel de 5,50 millions d’euros. Cela représente au total un investissement de 47 millions d’euros pour le Milan AC sur quatre ans. Amauri (27 ans) évolue depuis deux saisons à Palerme. Il a encore réalisé une grande performance ce week-end contre la Fiorentina.

                  Cette saison, il a inscrit quatre buts en 14 matches de Serie A.

                  Commentaire


                  • L’Inter pas intéressée par Ronnie

                    Les Nerazzurri ont fait savoir qu’ils ne s’intéressaient pas au brésilien du FC Barcelone.

                    Marco Branca, le directeur technique de l’Inter de Milan a confirmé que son club ne suivait pas Ronaldinho, sur le départ. L’international brésilien, très critiqué par les médias espagnols ces derniers temps, devrait changer de club à la fin de la saison. Le Milan AC et Chelsea suivent le dossier, mais pas l’Inter.

                    « Nous ne ferons pas d’offre pour Ronaldinho. Nous voulons développer notre centre de formation, comme ce qui s’est passé ici avec Giuseppe Bergomi et à Milan avec Paolo Maldini. Nous ne voulons pas retourner sur le marché, mais si certains joueurs sont blessés plus longtemps que prévu, alors nous ferons quelque chose ».

                    Après Vieira, Dacourt, Figo et Stankovic, c’est Luis Jimenez qui s’est blessé ce week-end contre le Torino.

                    Commentaire


                    • Catane: Baldini prolonge

                      L'entraîneur de Catane, Silvio Baldini, a paraphé ce mardi une prolongation de contrat qui le lie désormais avec le club sicilien jusqu'en juin 2009. Pour rappel, le 28 août dernier, le technicien transalpin avait été suspendu un mois par sa fédération pour avoir donné un coup de pied au derrière de son homologue de Parme, Domenico Di Carlo, lors d'une rencontre de Serie A.

                      Sagnol vers Milan ?


                      Le latéral droit du Bayern Munich pourrait rejoindre le Milan AC.

                      Selon la presse transalpine, Willy Sagnol, l’international français, tout juste revenu de blessure, souhaite poursuivre sa carrière en Italie. La poste le menant au Milan AC est actuellement la plus chaude. L’ancien défenseur de Saint-Etienne et de Monaco avait exprimé son souhait de quitter le Bayern le mois dernier.

                      Selon Controcampo, les agents de Sagnol ont pris contact avec Milan et un transfert pourrait avoir lieu dès le mois de janvier. Willy Sagnol (30 ans) a un temps été suivi par l’Olympique de Marseille – désireux de renforcer son côté droit en cas de qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions – et Manchester United.

                      S’il signait au Milan AC lors du mercato d’hiver, Sagnol pourrait disputer la Ligue des Champions.

                      Mourinho bientôt à Milan ?

                      José Mourinho pourrait être le futur entraîneur de Milan AC, apprend-on auprès de la presse anglaise.

                      José Mourinho s’est officiellement retiré de la course au poste vacant de sélectionneur des Three Lions, laissant ainsi la voie libre à l’Italien Fabio Capello. Selon le quotidien Telegraph, le choix en question du technicien lusitanien serait motivé par le fait qu’il serait sur les tablettes de Milan AC pour succéder à Carlo Ancelotti dans un futur proche.

                      Des sources italiennes indiquent que Mourinho va se voir offrir les reines des champions d’Europe à la fin de la saison en cours. Ayant déjà exercé au Portugal et en Espagne, « The Special One » serait plus qu’enchanté par la possibilité de se mesurer au plus grands techniciens de la Botte.

                      Âgé de 44 ans, Mourinho est inactif depuis qu’il a quitté le club anglais de Chelsea en octobre dernier. Du côté de Stamford Bridge, il avait réussi, en l’espace de quelques années, à devenir l’un des plus grands et les plus controversés entraîneurs de la planète.

                      Commentaire


                      • 16ème journée


                        Samedi 15/12
                        18H


                        Catania – Udinese
                        TPS Foot

                        20H30

                        Lazio Rome – Juventus
                        Canal + Sport (TPS Foot le 16/12 à 20H40)


                        Dimanche 16/12
                        15H


                        Torino – As Rome
                        TPS Foot

                        Sampdoria – Fiorentina
                        Ma Chaîne Sport

                        Milan AC – Livourne
                        TPS Star

                        Atalanta – Palerme
                        Ma Chaîne Sport (à 20H45)

                        Parme – Reggina
                        Ma Chaîne Sport (à 18H45)

                        Empoli – Genoa

                        Sienne – Naples


                        20H30

                        Cagliari – Inter Milan

                        Canal + Sport

                        Commentaire


                        • Lem

                          Milan ac Livorno t'es sur que c'est pas reportée :(
                          http://www.eurosport.fr/football/ser..._rnd1007.shtml
                          Tenetevi il milliardo

                          Commentaire


                          • Envoyé par Olimas
                            Lem

                            Milan ac Livorno t'es sur que c'est pas reportée :(
                            http://www.eurosport.fr/football/ser..._rnd1007.shtml
                            Y avait une astérisque dans FF... J'ai regardé elle menait à rien...:confus: :grn:

                            Merci!;)

                            Commentaire


                            • Envoyé par lyonestmagique
                              Y avait une astérisque dans FF... J'ai regardé elle menait à rien...:confus: :grn:

                              Merci!;)

                              Pas de quoi ,enfin dommage qu'on ne joue pas ce week end :-(
                              Tenetevi il milliardo

                              Commentaire


                              • Torino: L'arrivée de Lucarelli se précise

                                Exilé au Shakhtar Donetsk depuis le début de saison, Cristiano Lucarelli semble sur le point de retrouver son pays natal. L'attaquant italien, mal à l'aise en Ukraine, serait en effet proche d'un accord avec le Torino. Les Piémontais avaient fait de l'ancien buteur de Livourne leur priorité de recrutement pour l'hiver.

                                AC Milan: Ancelotti motivé par la rumeur Mourinho

                                Depuis son départ de Chelsea, José Mourinho est annoncé un peu partout en Europe, de l'Inter Milan au FC Valence, en passant par la sélection anglaise et l'AC Milan. Interrogé à ce sujet, Carlo Ancelotti, le coach des Rossoneri, s'est montré particulièrement détaché. "Si José Mourinho veut ma place, cela me donne juste un surplus de motivation. Quoi qu'il en soit, les discussions extérieures au club ne me mettent aucune pression particulière", a précisé le technicien transalpin.

                                Commentaire


                                • Juve: Camoranesi reviendra en 2008

                                  Mauro Camoranesi ne reviendra pas à la compétition avant la fin du mois de janvier. L'IRM passée ce mercredi par l'international italien de la Juventus Turin a révélé une élongation à la cuisse droite, contractée lundi à l'entraînement.

                                  Commentaire


                                  • Envoyé par lyonestmagique
                                    Torino: L'arrivée de Lucarelli se précise

                                    Exilé au Shakhtar Donetsk depuis le début de saison, Cristiano Lucarelli semble sur le point de retrouver son pays natal. L'attaquant italien, mal à l'aise en Ukraine, serait en effet proche d'un accord avec le Torino. Les Piémontais avaient fait de l'ancien buteur de Livourne leur priorité de recrutement pour l'hiver.

                                    AC Milan: Ancelotti motivé par la rumeur Mourinho

                                    Depuis son départ de Chelsea, José Mourinho est annoncé un peu partout en Europe, de l'Inter Milan au FC Valence, en passant par la sélection anglaise et l'AC Milan. Interrogé à ce sujet, Carlo Ancelotti, le coach des Rossoneri, s'est montré particulièrement détaché. "Si José Mourinho veut ma place, cela me donne juste un surplus de motivation. Quoi qu'il en soit, les discussions extérieures au club ne me mettent aucune pression particulière", a précisé le technicien transalpin.

                                    Non luca fait pas le con:non: :non:
                                    Tenetevi il milliardo

                                    Commentaire


                                    • Envoyé par Olimas
                                      Non luca fait pas le con:non: :non:
                                      je te rappelle, pour info, que, avant de faire les beaux jours de livourne, lucarelli avait fait ceux du toro (en serie B certes) mais quand meme, il connait bien la maison,

                                      sa venue se conjuguerait avec un départ d'un autre attaquant sans doute (ventola ? recoba ? di michele? voire stellone...)
                                      mais bon ...
                                      mon premier roman "LE SALAIRE DE LA MORT" est disponible sur amazon.fr

                                      Commentaire


                                      • Envoyé par maleante
                                        je te rappelle, pour info, que, avant de faire les beaux jours de livourne, lucarelli avait fait ceux du toro (en serie B certes) mais quand meme, il connait bien la maison,

                                        sa venue se conjuguerait avec un départ d'un autre attaquant sans doute (ventola ? recoba ? di michele? voire stellone...)
                                        mais bon ...

                                        Ca je sais ;) , mais voila quoi comme je suis supporter de Livourne ca me ferait mal de le voir autre part :fier: , enfin bon je le suivrais aussi , mais bon aucun chance qu'il revienne a livourne donc :((
                                        Tenetevi il milliardo

                                        Commentaire


                                        • Juventus: Xabi Alonso en tête de liste

                                          Selon le quotidien italien Tuttosport, la Juventus de Turin souhaiterait recruter le milieu défensif de Liverpool Xabi Alonso. Une opération qui ne se réaliserait que cet été pour la saison prochaine. Un renfort qui permettrait à la Juventus de disposer d'un groupe compétitif pour la Ligue des Champions, dont la qualification est le premier objectif des Turinois cette saison. Cependant, l'Atlético Madrid et le FC Barcelone sont également sur le dossier.

                                          Carvalho près de l'Inter

                                          Le directeur général de l'Inter Milan, Ernesto Paolillo, a indiqué que son club était sur le point d'acheter le milieu de terrain brésilien Daniel Carvalho, milieu offensif du CSKA Moscou, attendu jeudi pour une première visite médicale. Le contrat avec le joueur de 24 ans pourrait être officiellement signé dès l'ouverture du mercato début janvier.

                                          Adriano sur le retour

                                          L'attaquant de l'Inter Adriano, qui avait été envoyé chez lui au Brésil pour récupérer sur le plan physique et mental, devrait être de retour à Milan début janvier, a indiqué jeudi l'administrateur du club et directeur général Ernesto Paolillo. «Il est mieux, en forme et devrait rentrer le 1er janvier», a dit Paolillo. En novembre, le Brésilien de 25 ans était retourné dans son pays pour suivre un «traitement psychophysique personnalisé» sur fond de rumeurs affirmant qu'il avait des problèmes de poids et d'alcool. «Nous n'avons que des bonnes nouvelles le concernant. Nous sommes contents car il semble très en forme, il est bien tant physiquement que psychologiquement», a ajouté Paolillo.

                                          L'attaquant, qui avait très bien réussi ses deux premières saisons à l'Inter, a en revanche été décevant depuis 18 mois, souffrant de plusieurs blessures et d'une baisse de forme. Il n'a été aligné que quatre fois cette saison en championnat, n'a marqué qu'un but et a failli être transféré pendant l'été dernier. Manchester City souhaite l'enrôler au mercato d'hiver.

                                          Commentaire


                                          • Frey absent «40 à 60 jours»

                                            Touché à un genou jeudi à l'entraînement, Sébastien Frey sera opéré dès vendredi du ménisque, une intervention qui tiendra le gardien de but de la Fiorentina éloigné du terrain pour «40 à 60 jours», selon un communiqué du club italien. «La lésion au ménisque externe» a commencé à être soignée jeudi mais une arthroscopie du genou s'avère nécessaire et sera pratiquée vendredi, précise le club sur son site Internet. Déjà blessé à ce même genou en janvier dernier et opéré des ligaments, Frey pourrait «revenir sur le terrain la première quinzaine de février», selon la Fiorentina. La participation du troisième gardien de l'équipe de France au match amical des Bleus en Espagne le 6 février prochain est d'ores et déjà compromise.

                                            Oliveira prêt à retourner à Milan

                                            L’attaquant de Real Saragosse, Ricardo Oliveira, a fait savoir qu’il était prêt à revenir à Milan afin de subvenir aux besoins offensifs de la formation Rossonera.

                                            Oliveira a retrouvé de sa splendeur en rejoignant cet été le club espagnol de Real Saragosse à titre de prêt. L’attaquant brésilien, tout en appréciant au mieux son séjour dans la Liga Espagnole, a indiqué qu’il serait ravi de revenir prêter main forte à Milan AC.

                                            « J’accumule les buts dans l’espoir dans l’optique d’un retour à Milan AC. Je me donne à fond en Espagne. Toutefois, je ne reviendrais que si j’ai l’assurance de jouer continuellement dans l’équipe première » a indiqué l’ancien sociétaire de Sao Paulo, qui se montre en outre confiant quant à l’avenir de son compatriote Ronaldo : « Il traverse une période difficile, mais il va retrouver son meilleur niveau. Je crois vraiment qu’il va redevenir le buteur qu’on admire tant ».

                                            Âgé de 27 ans, Ricardo Oliveira a déjà inscrit 7 buts en 15 matches joués avec le Real Saragosse. La saison dernière, en 26 apparitions en Serie A, il n’a trouvé le chemin des filets qu’à trois reprises seulement.

                                            Naples sur Lupoli

                                            Le club napolitain se serait renseigné sur le jeune attaquant de la Fiorentina.

                                            Naples, promu en Serie A cette saison devrait être actif sur le marché des transferts qui s’ouvre le 1er janvier. En effet, le club napolitain qui réalise un début de saison honorable (7èmes avec 21 points) souhaite renforcer son secteur offensif. Bien que Zalayeta et Lavezzi soient au sommet de leur forme, le nom de Lupoli est souvent cité.

                                            Le jeune attaquant italien, formé à Arsenal – mais il n’y a joué qu’un seule match en deux ans – et passé l’an dernier par Derby County – un club de deuxième division anglaise où il a inscrit six buts – est actuellement à la Fiorentina. Mais l’italien souhaite quitter la Viola lors du mercato pour jouer plus.

                                            Selon La Nazione, Naples pourrait l’accueillir en prêt jusqu’à la fin de la saison.

                                            Commentaire


                                            • Milan ne prolongera pas Ronaldo

                                              Le club Rossoneri ne proposera pas de prolongation de contra t à l’attaquant brésilien.

                                              En juin prochain, le contrat de Ronaldo avec le Milan AC arrivera à sa fin. Débarqué en janvier dernier en provenance du Real Madrid, le Fenomeno avait paraphé un contrat d’un an et demi. Il semblerait que les blessures à répétition de l’ex-international brésilien aient agacé les dirigeants du club lombard.

                                              Ces derniers ne devraient pas lui proposer de prolongation de contrat. De retour sur les pelouses il y a trois semaines, Ronaldo a rechuté contre Benfica et ne pourra pas disputer la Coupe du Monde des Clubs. Le brésilien a déjà été contacté par les Los Angeles Galaxy et les New York Red Bull. Mais Ronaldo a également des pistes au Japon et dans des pays du Golfe.

                                              Néanmoins, il ne quittera pas le Milan AC lors du mercato d’hiver et ira jusqu’au bout de son contrat.

                                              L’Inter sur un duo de Brescia

                                              Le club Intériste serait sur la piste de deux joueurs de Brescia, Viviano et Zambelli.

                                              On le sait et on l’a répété assez souvent, l’Inter ne recrutera pas lors du mercato hivernal qui ouvre ses portes le 1er janvier. Les dirigeants Nerazzurri l’ont annoncé à plusieurs reprises. Ceci est plutôt rare pour un club comme l’Inter, réputé pour animer les marchés des transferts.

                                              Le seul secteur dans lequel le champion d’Italie pourrait se renforcer, c’est le milieu de terrain car l’Inter doit faire face à de nombreuses blessures ; Vieira, Dacourt, Figo, Luis Jimenez et Stankovic. Mais cette fois-ci, le club présidé par Massimo Moratti s’intéresse à deux joueurs de Brescia : le gardien de but Emiliano Viviani et le latéral droit Marco Zambelli.

                                              Marco Branca, le directeur sportif du club aurait pris contact avec le club de Serie B à propos de ses deux jeunes talents.

                                              Van der Vaart prêt à jouer pour la Juve

                                              Le milieu de terrain hollandais d’Hambourg veut porter les couleurs de la Juventus de Turin.

                                              « Je ne quitterai Hambourg que pour un grand club, comme la Juventus. Si l’équipe italienne me faisait une offre sérieuse, je l’étudierai e je pense qu’Hambourg est prêt pour un transfert », affirme Rafael Van der Vaart. L’international hollandais (24 ans) souhaite maintenant franchir un nouveau palier en découvrant un nouveau championnat et en jouant dans un grand d’Europe.

                                              Van der Vaart a rejoint Hambourg en 2005, en provenance de l’Ajax Amsterdam. Cet été, il avait failli s’engager avec le FC Valence, mais le transfert ne s’était pas fait au dernier moment. Van der Vaart est lié au club allemand jusqu’en 2010. Le prix du transfert est évalué aux alentours de 15 à 20 millions d’euros.

                                              La Juve souhaite renforcer son milieu de terrain au plus vite.

                                              Commentaire


                                              • Parme: Lucarelli en prêt ?

                                                Selon le quotidien italien, Corriere dello sport, l'attaquant du Shakhtar Donetsk, Cristiano Lucarelli, qui souhaite retrouver du temps de jeu en Italie avant le début de l'Euro 2008, est ouvert à toutes propositions. La dernière offre soumise à l'international est parmesane. En effet, Parme serait très intéressé par ses talents de buteur afin de redresser le club au classement. D'autres équipes suivent le dossier comme Gênes, Torino ou le Milan. Cependant, il ne s'agirait que d'un prêt de six mois.

                                                Une Serie A à 18 clubs ?

                                                Alors que le nombre de clubs présents en Serie A est de 20, le président de la Ligue veut passer à 18. «Il est important que l'on pense à réformer le football et à être plus raisonnable. Nous n'avons pas le choix. On se bat sans cesse pour la répartition des droits télévisés. La seule raison, c'est qu'il y a trop de clubs en Serie A», a expliqué Antonio Matarrese après une rencontre organisée entre la Ligue italienne et les clubs. Selon lui, il en va de la sauvegarde du football italien tout entier.

                                                Juventus - Iaquinta forfait

                                                Le buteur de la Juventus Turin, Vincenzo Iaquinta, sera forfait contre la Lazio Rome. Grippé, il ne pourra pas prendre part au déplacement de son club, tout comme Mauro Camoranesi, dont l'absence en raison d'une blessure à la cuisse va être plus longue que prévue. C'est l'occasion pour Alessandro Del Piero de récupérer une place de titulaire aux côtés de David Trezeguet.

                                                Commentaire


                                                • Mourinho dément pour Milan

                                                  Le technicien portugais José Mourinho a démenti avoir contacté le club vainqueur de la Ligue des Champions l’an dernier.

                                                  Depuis son départ surprise de Chelsea à la mi-septembre, José Mourinho est un homme très convoité. Le chômeur le plus célèbre du monde du football a été annoncé à peu près dans tous les grands clubs européens, dont le Milan AC, apparemment désireux de remplacer Carlo Ancelotti, en poste depuis 2001.

                                                  Curieusement, c’est l’entraîneur italien qui a lancé une petite guerre des mots, en annonçant il y a quelques jours que Mourinho, qui a lui-même proposé ses services, pourrait lui succéder. Mais l’ancien entraîneur du FC Porto a tenu à démentir ces propos sur son site officiel en affirmant qu’au contraire, c’est le club Rossoneri qui l’a contacté.

                                                  « Je n’ai jamais contacté – directement ou indirectement – les clubs. S’il y a quelque chose, cela se fait de l’autre manière ».

                                                  La Lazio sur Di Vaio et Calaio

                                                  Le club Laziale souhaite recruter un attaquant et hésite entre Marco Di Vaio et Emanuele Calaio.

                                                  D’après le quotidien italien le Corriere dello Sport, la Lazio de Rome, qui a été éliminé de la Ligue des Champions mardi, souhaite renforcer son secteur offensif. En effet, Delio Rossi, l’entraîneur, veut un attaquant de soutien pour épauler les deux buteurs vedettes ; Pandev et Rocchi. Les dirigeants de la Lazio ont donc noté deux noms : ceux de Di Vaio et Calaio.

                                                  Le premier joue depuis la saison dernière au Genoa. S’il revenait à la Lazio, Di Vaio bouclerait la boucle puisqu’il a effectué ses débuts professionnels avec le club romain. Emanuele Calaio quant à lui, qui joue à Naples, semble être le choix numéro un de Rossi. L’attaquant italien de 25 ans serait ravi de rejoindre la Lazio car il manque de temps de jeu avec le club napolitain.

                                                  Une décision devrait être prise rapidement entre les dirigeants Laziale et une offre sera faite lors du mercato d’hiver.

                                                  La Juve se paye le nouveau Ibrahimovic

                                                  Le club turinois a recruté le jeune attaquant suédois Albin Ekdal, considéré comme le futur Ibrahimovic.

                                                  Le jeune (18 ans) milieu de terrain offensif de l’IF Brommapojkarana, Albin Ekdal s’est engagé aujourd’hui avec la Juventus de Turin. Le suédois est arrivé hier soir en Italie et a passé ce matin avec succès la traditionnelle visite médicale. Ekdal avait fait un essai à Chelsea lorsqu’il avait 15 ans, mais avait décidé de rester en Suède pour gagner en maturité.

                                                  Toutefois, le joueur ne rejoindra l’effectif du club de la Vieille Dame qu’à la fin de la saison. Ekdal restera en Suède pour terminer ses études. Par la suite, Ekdal devrait être prêté une saison dans un petit club italien, comme Empoli par exemple. La Juventus a dépensé un peu plus d’un million d’euros pour recruter ce grand espoir du football européen.

                                                  Albin Ekdal était également pisté par Arsenal, l’Ajax Amsterdam et l’Inter de Milan.

                                                  Commentaire


                                                  • Gourcuff refuse un prêt

                                                    Le milieu de terrain français Yoann Gourcuff n'est pas favorable à un prêt en France de la part de son club, le Milan AC.

                                                    En manque de temps de jeu, Yoann Gourcuff a indiqué venderdi dans les colonnes de l'hebdomadaire Sport vouloir rester au Milan AC malgré l'intérêt de plusieurs clubs français pour un prêt du milieu de terrain.

                                                    "Etre dans la difficulté vous permet d'avancer", explique Gourcuff . "Cela vous permet aussi d'essayer de prouver à l'entraîneur qu'il se trompe à votre sujet. J'ai la rage. J'ai envie de m'imposer ici. Je suis pas trop pour un prêt car les difficultés que je rencontre aujourd'hui peuvent être les mêmes si je reviens à Milan dans six mois. Mais je ne ferme pas non plus la porte. Il faut y réfléchir. Je sais qu'il y a des clubs qui m'ont contacté dernièrement . En fait, je ne vois pas l'intérêt de partir en milieu de saison", déclare l'ancien milieu de terrain de Rennes.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X