Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie - Serie A - CALCIO

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Reggina : La piste Vanden Borre

    Le défenseur belge de la Fiorentina, Anthony Vanden Borre, figurerait en très bonne position sur les tablettes de la Reggina.

    La Reggina, qui suit toujours Gonzalo Vargas (Sochaux/Monaco), aurait approché la Fiorentina au sujet du Belge Anthony Vanden Borre. Les négociations portent sur un prêt sans option d'achat. Le Genoa serait aussi sur les rangs. Par contre, l'Olympique de Marseille aurait abandonné la piste du polyvalent arrière droit belge. Eric Gerets ne serait pas parvenu à se faire entendre par sa direction.

    Metz : Françoise à l'essai en Italie

    L'attaquant messin Emmanuel Françoise, qu'Yvon Pouliquen n'a pas sélectionné dans son groupe réduit, est parti effectuer un essai en Italie.

    Emmanuel Françoise effectue cette semaine un essai au sein du club de Serie B italienne (deuxième division) de Triestina. Françoise n'a pas été retenu dans le groupe réduit de Pouliquen pour le championnat.

    Commentaire


    • Torino courtise Amoruso

      Le Torino FC est en pourparlers actuellement avec Reggina pour le transfert de l’attaquant Nicola Amoruso.

      En quête d’un élement chevronné, Urbano Cairo, le président du club piémontais serait enclin à débourser jusqu’à 2.2 millions d’euros dans le but de faire venir dans son équipe l’ancien sociétaire de l’Inter de Milan. C’est en tous les cas ce qu’affirme la presse transalpine.

      Un contrat de deux ans, assorti d’un salaire annuel de 550000 euros, est déjà prêt pour Amoruso (33 ans). Après trois ans passés du côté de la Regia Calabre, ce dernier pourrait donc décider de relever un énième défi en signant pour Torino, qui deviendra alors le 10e club de Serie A pour lequel il aura évolué.

      Cette saison, et malgré son âge avancé, Amoruso a disputé 15 matches de championnat italien et marqué quatre buts.

      Commentaire


      • Parme AC: Falcone va bien

        Giulio Falcone, le défenseur du Parme AC, a vécu une soirée de dimanche cauchemardesque. Le Transalpin, sorti en cours de match au cours de l'opposition avec la Fiorentina (2-1), avait perdu connaissance suite à un choc avec l'ancien Monégasque Christin Vieri, mais les examens passés à l'hôpital n'ont révélé aucune lésion handicapante et le Parmesan devrait retrouver le chemin des terrains après quelques jours de repos.

        Inter Milan: Maniche prêté six mois

        Maniche, le milieu de terrain portugais de l'Atletico Madrid, s'est officiellement engagé, ce mardi, avec l'Inter Milan pour les six prochains mois, sous forme de prêt, selon la Gazzetta dello Sport. Une option d'achat de six millions d'euros figure dans le contrat de l'international lusitanien, chargé de remplacer Olivier Dacourt, blessé jusqu'au terme de l'actuelle saison. Ce week-end, l'ancien joueur du FC Porto avait affirmé à Marca que "la décision de quitter Madrid ne lui appartenait pas". "Cela me fait de la peine parce que j'étais très heureux à l'Atletico."

        Parme: Lucarelli s'est engagé

        Comme attendu, Cristiano Lucarelli quitte le Shakhtar Donetsk pour retrouver l'Italie. L'ancien Valencian, passé notamment par Pérouse, Lecce ou le Torino, avait quitté Livourne l'été dernier mais souhaitait rapidement retrouver son pays natal. Annoncé un peu partout en Serie A, l'attaquant de 32 ans a finalement paraphé ce mardi un contrat de trois ans et demi en faveur des Parmesans contre une indemnité de transfert de six millions d'euros. Le Transalpin sera présenté à la presse mardi soir, à 19 heures, annonce le site officiel du joueur.

        Commentaire


        • Cirillo à la Reggina

          Bruno Cirillo, le défenseur italien de Levante, va être prêté jusqu'à la fin de la saison à la Reggina. Le joueur, âgé de 30 ans, est sous contrat avec Levante jusqu'en juin 2009.

          Berlusconi : “Zambrotta veut venir à Milan”

          Le président du Milan AC déclare une fois de plus que Zambrotta souhaite rejoindre le club Rossoneri.

          Les Milanais se sont remis ces derniers jours sur la piste menant à Gianluca Zambrotta. Le défenseur du FC Barcelone, international italien, qui joue en Espagne depuis une saison et demie, pourrait reprendre la direction de l’Italie lors de ce mercato d’hiver. L’ancien joueur de la Juventus de Turin n’apprécie guère la vie en Catalogne – et encore moins sa femme – et voudrait jouer à Milan.

          « Zambrotta serait heureux de revenir jouer en Italie et à Milan. Nous le voulons aussi ici. Maintenant, nous devons négocier avec le FC Barcelone avec qui nous avons de bonnes relations pour essayer de les convaincre que nous pouvons racheter son contrat », déclare Silvio Berlusconi.

          Gianluca Zambrotta (30 ans) a disputé 14 matches de Liga cette saison sous les couleurs du Barça.

          La Lazio sollicite Pizarro

          La Lazio de Rome pourchasserait l’attaquant péruvien de Chelsea, Claudio Pizarro.

          Avec la blessure récente de son buteur Tomasso Rocchi, les dirigeants Bianconeri se seraient tournés vers l’Angleterre et plus précisément vers Chelsea dans le but de se renforcer. Les Romains ont ainsi pour espoir, d’ici la clôture du mercato hivernal, de mettre la main sur Claudio Pizarro, l’attaquant qui fait banquette à Stamford Bridge. C’est en tous les cas ce qu’a fait savoir le quotidien Il Messaggero dans sa dernière édition.

          Âgé de 29 ans, Pizarro a signé pour les Blues l’été dernier après un séjour de huit ans dans le championnat allemand (au Werder et au Bayern). Mais, en Angleterre, l’international péruvien n’a pas réussi à confirmer son talent, n’inscrivant qu’un seul et petit but en 17 matches disputés jusque-là avec la formation d’Avram Grant.

          Avec l’arrivée récente de Nicolas Anelka à Chelsea, il est, en outre, probable que l’ancien munichois descendra au cinquième rang de la hiérarchie des attaquants de Chelsea derrière Didier Drogba, Andriy Shevchenko, Salomon Kalou et le français. La direction du club ne s’opposerait probablement pas à son départ si une belle proposition venait à être émise en ce qui le concerne.

          Commentaire


          • Piacenza : Kharja pisté par Sienne

            Le milieu international marocain de Piacenza (L2 italienne), Houssine Kharja, aurait été approché par Sienne pour le Mercato.

            Houssine Kharja (25 ans, Piacenza) figurerait en bonne position sur les tablettes de Sienne pour le Mercato. Les négociations porteraient sur un prêt avec option d'achat. Le milieu international marocain aurait également une touche concrète en France.

            Par ailleurs, l'AS Rome, où il avait été prêté lors de l'exercice 2005-06 (12 matchs disputés en Serie A, 1 but), aurait aussi un oeil sur le dossier mais davantage dans l'optique de la saison prochaine.

            Commentaire


            • :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

              Punaise finir a parme :-(
              Tenetevi il milliardo

              Commentaire


              • Envoyé par Olimas
                :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-( :-(

                Punaise finir a parme :-(
                :grn: :grn: :grn:

                Commentaire


                • Zambrotta... j'espère qu'il va venir.

                  Commentaire


                  • Envoyé par lyonboss80
                    :grn: :grn: :grn:

                    Pas drôle :confus:

                    Merde : ev) :
                    : ev) : : ev) :
                    Tenetevi il milliardo

                    Commentaire


                    • Envoyé par Olimas
                      Pas drôle :confus:

                      Merde : ev) :
                      : ev) : : ev) :
                      :grn: :grn: :grn:

                      Commentaire


                      • Envoyé par lyonboss80
                        :grn: :grn: :grn:

                        T'es qu'une enflure :oui:
                        Tenetevi il milliardo

                        Commentaire


                        • Lille: Un jeune talent suivi par la Roma

                          Selon le site Internet du journal italien Il Romanista, les dirigeants de l'AS Roma suivraient de près l'évolution du Lillois Yannis Salibur qui fêtera ses 17 ans le 24 janvier prochain. Natif de Saint-Denis, le jeune prodige possède "un profil à la Wiltord, capable de jouer sur le côté ou en soutien de l'attaquant", dixit son agent, Olivier Jouanneaux. International des moins de 17 ans, Salibur devrait prochainement signer son premier contrat pro en faveur du LOSC pour les trois prochaines années. Le Français pourrait donc ensuite suivre la même trajectoire qu'un certain Philippe Mexès, suivi lui aussi dès son plus jeune âge par le club de la Louve.

                          Real Madrid: Cannavaro finira-t-il à Naples ?

                          Interrogé par le quotidien sportif italien Corriere dello sport, Paolo Cannavaro a confié que son frère, Fabio Cannavaro, défenseur au Real Madrid, terminera, selon lui, sa carrière à Naples. "Une fois, il dit qu'il veut terminer au Real, une autre, à Naples. Nous savons tous que mon frère veut finir sa carrière à Naples. Je suis certain qu'il reviendra pour porter une dernière fois le maillot bleu", confiait le défenseur napolitain.

                          La justice italienne enquête sur Capello

                          Le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, Fabio Capello, est suspecté de fraude fiscale par le Procureur de Turin. Selon le quotidien italien, qui a révélé l'enquête, Il Giornale, l'ancien entraineur du Real Madrid n'aurait pas déclaré toutes ses sources de revenus, notamment des primes provenant de sponsors, lorsqu'il évoluait à la tête de l'AS Roma et de la Juventus Turin entre 1999 et 2006. Fabio Capello, qui a dû s'expliquer devant les dirigeants anglais de la FA, a déclaré que "tout était en règle".

                          Commentaire


                          • Atalanta: Le président dans un état critique

                            Ivan Ruggeri, le président de l'Atalanta Bergame, est dans un état critique. Victime d'un malaise pendant qu'il était à l'hôpital, Ruggeri aurait été victime d'une rupture d'anévrisme et pourrait être contraint de subir une intervention chirurgicale, selon un communiqué officiel du club lombard.

                            Inter Milan - Vieira est rétabli

                            Absent des terrains depuis le 23 octobre dernier en raison d'une blessure à un mollet, Patrick Vieira a enfin effectué son retour à l'entraînement. Le milieu défensif de l'Inter Milan participe pleinement aux séances collectives dirigée par Roberto Mancini. Si le club n'a pas encore communiqué la date exacte du retour en compétition de l'international français, celui-ci pourrait faire partie du groupe mercredi prochain contre la Juventus Turin en quarts de finale aller de la Coupe d'Italie. Si tout va bien, Vieira devrait être disponible pour le match amical des Bleus le 6 février contre l'Espagne à Malaga.

                            Juventus : Mavuba pisté

                            Au cas où le transfert de Momo Sissoko (Liverpool) échouait, le quotidien italien Tuttosport révèle que la Juventus serait prêt à recruter Rio Mavuba.

                            Rarement aligné à Villarreal, Rio Mavuba n'a pas été oublié… en Italie. Selon Tuttosport, la Juventus de Turin aurait mis le joueur sur sa liste d'achat en cas d'échec du transfert de Momo Sissoko vers la Juve.

                            Commentaire


                            • Mexes plaît beaucoup à Berlusconi

                              Le président du Milan AC Silvio Berlusconi ne tarit pas d'éloges sur le défenseur de l'AS Rome Philippe Mexes (25 ans), et ne manque pas de le manifester à chaque fois qu'il en a l'occasion.

                              Le quotidien italien Corriere dello Sport révèle que, le plus influent des agents italiens Enzo Bronzetti, a dîné avec l'entraîneur romain Luciano Spalletti dimanche dernier. Il se trouve que, dans le même restaurant le président du Milan Silvio Berlusconi, et son vice-président Adriano Galliani étaient également présents. Coïncidence, ou rencontre convenue ? Nul ne saurait le confirmer.

                              Toujours est-il que, les Milanais ont invité leurs homologues à partager leur table, une opportunité saisie par Berlusconi pour glisser « J'admire votre défenseur blond », et Spalletti de lui répondre « Ok, mais il nous admire aussi, Silvio ! », rapporte le journal.

                              Avec le départ en retraite de Paolo Maldini à la fin de la saison, Milan est à la recherche d'un défenseur central de haut niveau.

                              Handanovic sur les tablettes du Milan

                              Le gardien de but de l’Udinese, Samir Handanovic, est suivi par le Milan AC.

                              Voilà un gardien de but de plus suivi par le club Rossoneri. Les dirigeants s’activent pour trouver un remplaçant à Nelson Dida. Le portier brésilien est plus que jamais sur le départ et ses erreurs à répétitions ne font plus rire Adriano Galliani et consorts. Après Sébastien Frey (Fiorentina) et Artur Boruc (Celtic Glasgow), le Milan AC s’intéresse désormais à Samir Handanovic.

                              D’après Controcampo, le Milan ne devrait pas faire d’offre avant la fin de la saison. Le directeur sportif de l’Udinese, Pietro Leonardi, assure quant à lui qu’aucun des meilleurs joueurs du club ne partira lors de ce mercato d’hiver. Handanovic rejoindra le Milan AC au mieux, en juin prochain.

                              Samir Handanovic (23 ans), serbe, a disputé 16 matches de Serie A cette saison.

                              Gilardino intéresse la Fiorentina

                              La Fiorentina refléchit actuellement à la possibilité de recruter l’attaquant de Milan AC, Alberto Gilardino.

                              Selon les révélations faites par ce matin par Corriere dello Sport, le club toscan a pour espoir de mettre la main sur l’international italien dans le but de renforcer son secteur offensif. Un secteur déjà assez redouté avec la présence en son sein des éléments tels qu’Adrian Mutu, Christian Vieri et Giampaolo Pazzini. Les représentants de Gilardino ne serait pas contre un transfert, mais seulement l’été prochain.

                              Avec le retour de Ronaldo et la montée d’Alexandre Pato, Gilardino va voir son temps de jeu se réduire considérablement du côté de Milan AC. Ce qui n’est en rien prometteur en prévision du prochain Euro. A Florence, l’international azzuro pourrait retrouver son ancien coach à Parme, Cesare Prandelli, qui est resté l’un de ses grands admirateurs.

                              Commentaire


                              • Dessena et Cigarini restent à Parme

                                Les deux grands espoirs de Parme, Cigarini et Dessena, ne quitteront pas l'Emilie-Romagne cet hiver. Ils étaient pourtant sur les tablettes des plus grands clubs de la péninsule italienne.

                                Ghirardi a investi massivement dans l'équipe de Parme depuis son arrivée à la présidence la saison passée. Récemment, il a mis la main sur l'international italien, Cristiano Lucarelli, pour une somme avoisinant les six millions d'euros.

                                Le patron de Parme compte bien redonner aux Gialloblu leur rayonnement d'antan…Ainsi, il ne laissera pas filer ses deux grands espoirs : les milieux de terrain Cigarini et Dessena. L'agent de ces deux joueurs, Giovanni Bia, a d'ailleurs affirmé qu'ils resteront jusqu'à la fin de la saison. " Je doute fort d'un départ de Cigarini et de Dessena en janvier" a-t-il déclaré.

                                Des clubs de la puissance de la Juventus de Turin et de l'Inter se sont intéressés de près à ces joueurs. Dernièrement, Naples s'est renseigné pour enrôler Dessena, néanmoins, Ghirardi a répondu négativement.

                                Chiellini absent un mois


                                Le solide défenseur de la Juventus de Turin, Giorgio Chiellini, sera contraint de rester éloigné des terrains pendant quatre semaines. Le Bianconero s'est blessé en Coupe d'Italie face à l'Empoli (5-3).

                                Malgré la magnifique qualification de la Juventus de Turin face à Empoli hier soir, Ranieri peut être amer puisqu'il a perdu sur blessure son grand défenseur, Giorgio Chiellini. L'international italien a été contrait d'abandonner ses partenaires en première période, il a été remplacé par Boumsong.

                                Aujourd'hui, il a subi toute une batterie de tests qui ont confirmé le diagnostic élaboré hier soir par les médecins de la Juventus. Chiellini souffre d'une entorse au genou gauche et devra ainsi rester au repos pendant un mois.

                                Brienza à la Reggina

                                La Reggina a mis la main sur l'attaquant de Palerme, Brienza. Ce dernier jouera pour le compte du club calabrais sous la forme d'un prêt.

                                Annoncé en Calabre l'été dernier, Brienza avait souhaité rester du côté du Barbera pour tenter de s'imposer dans l'équipe dirigée alors par Colantuono. Néanmoins, il n'a joué que sporadiquement puis le retour de Guidolin au poste d'entraîneur l'a rapproché de la sortie.

                                Le départ de Brienza était donc plus que probable et deux équipes se sont battues pour obtenir ses services. Outre la Reggina, Parme était sur les rangs jusqu'au recrutement de Cristiano Lucarelli.

                                Brienza arrivera ce soir en Calabre et dès demain, il s'entraînera avec sa toute nouvelle équipe. Il aura pour mission d'aider la bande à Ulivieri à se maintenir parmi l'élite du football italien cette saison.

                                Commentaire


                                • L’Inter suit son Pato

                                  Le club Nerazzurri voudrait engager un petit prodige brésilien, comme le Milan AC.

                                  Alexandre Pato est au centre de toutes les discussions en Italie. Le jeune brésilien de 18 ans seulement a fait ses grands débuts en Serie A dimanche soir lors de Milan – Naples (5-2) et a même inscrit son premier but sous les couleurs du Milan AC. Le club Rossoneri avait flairé le coup en allant dénicher Pato au Brésil l’été dernier.

                                  Aujourd’hui, son grand rival et voisin, l’Inter de Milan, a l’ambition de faire de même en faisant signer un jeune attaquant brésilien. D’après le quotidien italien Tuttosport, Massimo Moratti, le président Intériste a envoyé des superviseurs au Brésil pour trouver la perle rare. Lulinha des Corinthians, Alex Teixeira de Vasco de Gama et Tales de l’Internacional Porto Alegre sont suivis.

                                  Mais le joueur qui a particulièrement retenu l’attention de l’Inter se nomme Alemao, 18 ans, et joue à Santos… comme un certain Robinho.

                                  Commentaire


                                  • Budel à Empoli pour six mois

                                    Empoli a engagé Alessandro Budel. Le milieu de terrain âgé de 27 ans évoluait à Cagliari. Le joueur formé à l'AC Milan a signé pour six mois mais une clause dans son contrat lui promet une prolongation automatique de deux ou trois ans selon le nombre de matches qu'il jouera d'ici la fin de la saison.

                                    La Juve ravive la piste Barzagli

                                    Les dirigeants de la Juventus de Turin ont ravivé leur intérêt à l’encontre du défenseur international de Palerme, Andrea Barzagli, apprend-on auprès de la presse transalpine.

                                    Dans son édition d’aujourd’hui, le quotidien Tuttosport a indiqué que les Bianconeri pensaient recruter Barzagli à la fin de la saison, mais la blessure du latéral Giorgio Chiellini les a poussés à reconsidérer la question. Une arrivée de Barzagli dans le Piémont pourrait donc être effective dès ce mois de janvier, à en croire la source en question.

                                    Soucieux d’assurer une qualification en Ligue des Champions en vue de la saison prochaine, les responsables de la Vieille Dame vont certainement se montrer insistants sur ce dossier, eux, qui pistent Barzagli depuis le Mondial 2006.

                                    Âgé de 26 ans, Barzagli joue à Palerme depuis la saison 2004-05. Auparavant, il s’était illustré avec Ascoli et Chievo. En compagnie de sa sélection, il compte 19 apparitions et une médaille de champion du monde, acquise en Allemagne.

                                    Commentaire


                                    • La Gazzetta parle d'un très probable retour de Marc Pfertzel à Livorno. :proud:
                                      Tenetevi il milliardo

                                      Commentaire


                                      • 19ème journée

                                        Samedi 19/01
                                        18H


                                        Genoa FC – Atalanta


                                        20H30

                                        Fiorentina – Torino


                                        Dimanche 20/01
                                        15H


                                        Juventus – Sampdoria
                                        Canal + Sport

                                        AS Roma – Catania
                                        TPS Star

                                        Udinese – Milan AC
                                        Ma Chaîne Sport

                                        Reggina – Cagliari
                                        Ma Chaîne Sport (17H)

                                        Palerme – Sienne
                                        Ma Chaîne Sport (18H45)

                                        Naples – Lazio

                                        Livourne – Empoli


                                        20H30

                                        Inter – Parme

                                        Canal + Sport

                                        Commentaire


                                        • Merci LEM pour toutes tes info car étant d'origine Italienne je veux regarder les matchs mais je sais pas toujours quand ils sont.
                                          Au sinon cool ils ont mit ce topic carément dans une catégorie Italie ; c'est beauuuuuuu .
                                          Arrivederci Miré ... :non::non::non:

                                          Commentaire


                                          • :proud: Allez faut continuer sur notre lancée :-) :proud:
                                            Tenetevi il milliardo

                                            Commentaire


                                            • Envoyé par Olimas
                                              :proud: Allez faut continuer sur notre lancée :-) :proud:
                                              On enfoncerait un concurent pour le maintien si on gagnait.:)

                                              Pour Cagliari, c'est la dernière chance.

                                              Commentaire


                                              • Désolé de vous décevoir les tiffosi de Livourne mais moi c'est la JUUUUUUUUUUVE .
                                                Je viendrai flooder de temps en temps içi maintenant que je connais votre existance ;) :oui: :grn:.
                                                Arrivederci Miré ... :non::non::non:

                                                Commentaire


                                                • Lazio Rome - Luciano Zauri out 2 mois

                                                  Le défenseur et capitaine de la Lazio, Luciano Zauri, victime d'une fracture de la malléole, va devoir observer deux mois de convalescence. Zauri s'était blessé jeudi lors du 8e de finale retour de la Coupe d'Italie à Naples (2-1, 1-1).

                                                  Van den Borre au Genoa

                                                  Le jeune (20 ans) défenseur belge de la Fiorentina, Anthony van den Borre, s'est engagé jusqu'à la fin de la saison au Genoa, actuel 11e du championnat d'Italie. Il était arrivé au cours de l'été en provenance d'Anderlecht à la Fiorentina, mais il n'a jamais réussi à y gagner une place de titulaire, ne prenant part qu'à deux rencontres de Serie A et deux autres en Coupe de l'UEFA.

                                                  Mancini vers la prolongation

                                                  L'attaquant brésilien de l'AS Rome, Amantino Mancini pourrait prochainement prolonger son contrat de trois années supplémentaires (soit jusqu'en 2012).

                                                  Après d'interminables négociations, l'AS Rome pourrait prochainement parvenir à un accord pour la prolongation de contrat du Brésilien Amantino Mancini. Les différentes parties concernées seraient d'accord sur une prolongation de trois années supplémentaires (soit jusqu'en 2012) avec un salaire de l'ordre de 2,5 M€.

                                                  En revanche, le montant de la clause libératoire reste à définir. L'AS Rome souhaiterait la fixer aux alentours de vingt-cinq millions d'euros alors que le Brésilien, qui intéresserait toujours Liverpool, le Real Madrid, l'Inter Milan, le Bayern Munich et la Juventus Turin, exigerait un chiffre bien inférieur (seize ?).

                                                  Commentaire


                                                  • L'Inter Milan cherche activement son “Pato”

                                                    Les débuts prometteurs en championnat (Milan-Naples 5-2, 1 but de Pato) de l'attaquant du Milan AC Alexandre Pato ont bluffé les rivaux intéristes, mais leur ont donné également des idées.

                                                    En effet, les Nerrazzuri ont décidé de partir à la recherche d'un jeune joueur à la même dimension que le nouveau phénomène Rossoneri. Le quotidien italien TuttoSport révèle que, le président Massimo Moratti a dépêché des émissaires au Brésil, pour dénicher la perle recherchée, à l'occasion du tournoi de São Paulo.

                                                    Lulinha des Corinthians, Alex Teixeira (photo) de Vasco de Gama, Tales de l'International de Porto Alegre ont tous été suivis par l'Inter depuis le début de la compétition. Cependant, le joueur qui fait la plus grosse impression est l'attaquant de Santos Alemao, âgé de 18 ans... Comme Pato. On en saura sans doute un peu plus dans les prochains jours.

                                                    La Juve va faire des sacrifices

                                                    Le club turinois recrutera finalement cet été, mais fera attention aux dépenses.

                                                    La Juventus de Turin et son entraîneur, Claudio Ranieri ne recruteront pas lors de ce mercato d’hiver. Les Bianconeri, seront actifs l’été prochain mais devront faire attention aux sommes d’argent qu’ils vont dépenser. « Les dirigeants de la Juve veulent une grande équipe, nous ne pouvons pas faire d’erreur avec nos prochaines acquisitions », déclare Ranieri.

                                                    « Nous devrons bien gérer notre argent. Malheureusement pour nous, nous ne sommes pas en position de force. Les autres achètent pour se maintenir à leur niveau, la Juve pour l’atteindre. Nous n’avons pas un Massimo Moratti prêt à dépenser 100 millions d’euros ». D’après le quotidien italien Tuttosport, la Juve disposera d’une enveloppe de 30 millions d’euros pour le recrutement.

                                                    Les noms qui reviennent le plus souvent sont ceux de Diego, Frank Lampard et Deco.

                                                    Milan ne vendra pas Gilardino

                                                    Le président de Milan AC, Silvio Berlusconi, a insisté sur le fait que ce n’était pas dans les projets du club de laisser partir l’attaquant Alberto Gilardino, l’été prochain.

                                                    L’international italien est la cible d’acides critiques depuis l’entame de la saison en raison d’une piètre forme. Mercredi, contre Catania, il a encore vendangé un nombre incalculable d’occasions ce qui n’a fait qu’accentuer les bruits relatifs à son éventuel transfert. La presse transalpine a ainsi fait part d’un échange qui pourrait avoir lieu et qui verrait Alberto Gilardino prendre la direction de la Florence et le gardien français Sébastien Frey faire le chemin inverse.

                                                    La rumeur en question a été démentie par Silvio Berlusconi. L’homme fort du club Rossonero s’est même surpris par tout ce qui se raconte dans les médias. « Vendre Gilardino ? Jamais » a-t-il martelé, poursuivant : « Nous n’allons pas commettre l’erreur d’appliquer ce qui se dit dans la presse ».

                                                    Le temps de jeu de « Gila » va se réduire considérablement lors de la seconde partie de la saison au profit de celui du jeune Brésilien Alexandre Pato. C’est ce qu’a révélé récemment Carlo Ancelotti, l’entraîneur des champions d’Europe.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X