Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Italie - Serie A - CALCIO

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inter Milan: Chivu bientôt opéré ?

Touché à l'épaule gauche ce week-end, lors de la défaite à Naples (0-1), le défenseur central de l'Inter Milan, Cristian Chivu, pourrait être opéré dans les jours à venir, selon Tuttosport. L'ancien joueur de l'AS Roma souhaite disputer le prochain Euro avec sa sélection, et une intervention médicale lui permettrait de résoudre un problème qu'il traîne depuis le mois de septembre. Mais en cas d'opération, l'international roumain ne pourrait disputer le huitième de finale retour de Ligue des Champions face à Liverpool, le 11 mars prochain...

Commentaire

• Crotone : La Fiorentina suit Ghezzal

Le milieu offensif franco-algérien de Crotone (Serie C1), Abdelkader Ghezzal, serait suivi par la Fiorentina.

La Fiorentina suivrait avec attention les prestations du milieu offensif franco-algérien Abdelkader Ghezzal (23 ans, Crotone), auteur de treize buts cette saison en championnat. Bologne, Livourne, Sienne et l'Udinese auraient aussi un oeil sur le dossier.

Commentaire

• J'suis Dégouté...

Commentaire

• Foot- C1 - Milan - Kaka : «Des jours difficiles»

Kaka, le maître à jouer du Milan AC, n'a pas suffi pour venir à bout d'une brillante équipe d'Arsenal, mardi en huitième de finale retour de la Ligue des champions (0-2). Une élimination qui pourrait laisser des traces dans les têtes, d'après le meneur de jeu brésilien. «Les jours à venir vont être difficiles, a-t-il déclaré. Parce que la Ligue des champions, c'est l'objectif de la saison. Maintenant, il va falloir trouver la force de se concentrer sur autre chose. Arsenal a très bien joué les deux matches, mieux que nous. En attaque, avec Inzaghi et Pato, nous n'avons pas réussi à faire la différence. C'est dur, mais c'est le genre de chose qui te fait progresser. On grandit dans la défaite».

Carlo Ancelotti, le coach milanais, était lui encore plus réaliste. «On n'a pas de regrets, nous ne pouvions pas faire davantage, a-t-il admis. Nous avons fait le maximum, ils ont été meilleurs. Nous sommes déçus, mais il faut accepter la défaite. Maintenant, il faut passer à un autre objectif: la quatrième place (en championnat, ndlr). Au cours des 180 minutes, ils ont réussi à jouer comme le Milan n'est jamais parvenu à le faire. Ils sont très forts, avec une équipe jeune et enthousiaste». Même aveu d'impuissance dans la bouche du président Berlusconi. «Arsenal a très bien joué. Ils ont mérité de gagner, ils ont livré un grand match et montré une grande force athlétique. Par instant, nous n'avons pas vu la balle. C'est une victoire archi-méritée. (interrogé pour savoir si Carlo Ancelotti serait encore l'entraîneur la saison prochaine) Absolument, oui».

Commentaire

• Genoa: Rubinho out trois semaines

Rubinho, le gardien brésilien du Genoa, sera out trois semaines à cause d'une blessure au genou gauche, rapporte le site officiel du Grifone. Les pensionnaires de Serie A, actuels 8e au classement, devraient vraisemblablement faire appel à l'habituel n°2, Alessio Scarpi.

Commentaire

• Kaka appelle au changement massif au Milan AC

Après la défaite hier soir en ligue des champions face à Arsenal (0-2), le Milan AC va probablement tourner une page de son histoire. Kaka, le ballon d’or 2007, appelle à des changements majeurs à l’intersaison pour renouveler un effectif vieillissant.

Le brésilien a été l’an dernier l’arbre qui cache la forêt. Au sein d’un effectif milanais usé par la limite d’âge, Kaka avait réussi, presque à lui seul, à faire gagner au Milan AC la ligue des champions 2007.

Cette année, le miracle n’a pas eu lieu. Face à la jeune équipe d’Arsenal (24 ans de moyenne d’âge), les vieilles jambes milanaises ont paru dépassé hier soir. En des termes diplomatiques, Kaka interpelle ses dirigeants en vue de la saison prochaine : « A la fin de la saison, plusieurs joueurs seront en fin de contrat et le club devra décider quels sont ceux qui doivent resigner. L’équipe a réalisé beaucoup de ses objectifs les années précédentes et a comblé les fans. Cette année, ce n’est pas le cas. Je laisse aux dirigeants le soin de prendre les bonnes décisions à la fin de la saison. »

Avec la blessure de Ronaldo en attaque et le vieillissant Inzaghi, il faudra du sang neuf au niveau offensif. Idem en défense où Paolo Maldini va prendre sa retraite à bientôt 40 ans. Actuellement 5ème du championnat d’Italie, le Milan AC est encore loin d’avoir assuré sa place la saison prochaine en ligue des champions.

Commentaire

• Dommage pour le milan

Seedorf vous a manqué quand même :confus:
                Tenetevi il milliardo

Commentaire

• Il n'y aura surement pas de club italien en huitieme... Les anglais auront etaient superieur.

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80
                    Il n'y aura surement pas de club italien en huitieme... Les anglais auront etaient superieur.
                    Oui faut être objectif... j'espère seulement qu'aucun club Anglais ne gagnera, un peu comme l'an dernier quand les 1/2 sont: Milan-Liverpool-MU-Chelsea.

Je serais pour le vainqueur de Roma-Real (en espérant la Roma)

Commentaire

• un ptit bonjour des clubs anglais
                      bonne chance pour la fin de saison des milanais qui s'annonce geniale :mdr:

en tout cas cela confirme ce que je pensais... avec sa jeunesse et son jeu rapide, arsenal est l'equipe parfaite pour battre les milanais

Commentaire

• La vieille dame aime Lampard

La Juventus Turin va effectuer une approche pour le milieu de terrain des Blues en vue d’un transfert cet été.

Frank Lampard n’a plus que 14 mois sur son contrat actuel avec Chelsea et les spéculations vont bon train sur un éventuel départ de Stamford Bridge. Claudio Ranieri était l’homme qui avait fait venir le joueur de West Ham à Londres durant son règne à la tête des Blues et le coach italien veut à présent rassembler un effectif bianconero capable de lutter en Europe.

Gianluca Pessoto dirigeant de la Juve a affirmé que le club turinois surveillait l’international anglais depuis un moment. «C’est un excellent joueur , je pense que nous pouvons acheter des joueurs de sa classe cet été.» a affirmé le directeur sportif bianconero a The Sun.

Lampard pourrait quitter Chelsea pour seulement 8 millions d’euros si les londoniens ne lui proposent pas de contrat à la fin de la saison.

Milan hésite entre Drogba et Shevchenko

Le club Rossoneri souhaite enrôler un attaquant de classe mondiale pour la saison prochaine et les négociations vont débuter.

Après son élimination de la Ligue des Champions hier soir par Arsenal, le Milan AC souhaite reconstruire le plus vite possible. Outre la défense qui sera presque entièrement remaniée à la fin de la saison avec les départs de Maldini, Favalli et Cafu, le secteur offensif est également en chantier. Inzaghi n’est plus tout jeune, Gilardino n’est plus en odeur de sainteté alors que Ronaldo est blessé et on ne sait toujours pas si son contrat sera renouvelé.

En réalité, les dirigeants lombards cherchent un grand attaquant pour pouvoir l’associer à la seule satisfaction milanaise de ces derniers mois, Alexandre Pato. D’après la Gazzetta dello Sport, les Rossoneri vont négocier dès à présent avec Chelsea pour le transfert de Didier Drogba vers San Siro. L’international ivoirien a répété à plusieurs reprises son désir de quitter les Blues.

Il se murmure également en Italie qu’Andreï Shevchenko serait sur la liste du Milan AC. L’ancien chouchou de San Siro pourrait effectuer soin grand retour après deux ans d’exil en Angleterre.

Frey jure fidélité à la Viola

Le gardien de la Fiorentina a déclaré qu’il était très heureux au Stadio Franchi.

L’international français est sans doute l’un des meilleurs gardiens au monde et l’intérêt pressant du Milan AC pour lui en atteste. D’autant que Dida est sur le départ et que Kalac à fait étalage de ses carences hier soir contre les Gunners. Cependant Frey a affirmé que quitter la Fio n’était pas d’actualité, son plus grand rêve étant de remporter le Scudetto sous les couleurs de la Viola.

«Il y’aurait 80% de chance pour moi de rester ? Non, c’est bien plus que ça.» A affirmé le portier de 28 ans, avant d’ajouter : «Je ne veux pas partir… jamais. Ce sera un grand jour de gagner le Scudetto ici.»

L’ancien parmesan est le joueur le plus utilisé par Prandelli en Serie A cette saison. Sebastien Frey a été aligné 24 à reprises.

Commentaire

• Envoyé par Zlatan le Magnifique
                          un ptit bonjour des clubs anglais

en tout cas cela confirme ce que je pensais... avec sa jeunesse et son jeu rapide, arsenal est l'equipe parfaite pour battre les milanais
                          Oui, saison très décevante... comme a dit Kaka, il faudra un renouvellement d'effectif.
                          Au moins 2 défenseurs vu les départs... 1 Milieu et 1 ou 2 attaquants !
                          De la jeunesse si possible, l'exemple Pato est parfait

Et evidemment garder les Nesta, Pirlo, Ambrosini, Gattuso...

Bref, vivement la fin de saison. :dead:

Commentaire

• Envoyé par Sly.OL
                            Oui, saison très décevante... comme a dit Kaka, il faudra un renouvellement d'effectif.
                            Au moins 2 défenseurs vu les départs... 1 Milieu et 1 ou 2 attaquants !
                            De la jeunesse si possible, l'exemple Pato est parfait

Et evidemment garder les Nesta, Pirlo, Ambrosini, Gattuso...

Bref, vivement la fin de saison. :dead:
                            ouais enfin on parle du retour de Sheva on a connu plus jeune que lui quand meme :grn:

Commentaire

ouais enfin on parle du retour de Sheva on a connu plus jeune que lui quand meme :grn:
                              31 ans, il peut encore faire 3 ans même si je préfère un Drogba... Avec Kaka et Pato ça va, c'est surtout en défense et j'aimerais bien un gardien aussi. :grn:

Commentaire

un ptit bonjour des clubs anglais

Je l'avais dit aussi!

Mu va gagner la LDC!

PS: C'est bon Sly tu fais tes courses?:confus: :grn:

Commentaire

• Envoyé par lyonboss80
                                  Je l'avais dit aussi!

Mu va gagner la LDC!

PS: C'est bon Sly tu fais tes courses?:confus: :grn:
                                  Franchement, je vois pas MU champion d'Europe, je peux me tromper...

Je vais envoyer une liste pour les courses. :oui: :grn:

Commentaire

• Amauri confirme

L’attaquant brésilien de Palerme a reconnu être suivi par Chelsea.

Amauri, 27 ans, est un des joueurs les plus demandés du championnat d’Italie. L’ancien buteur du Chievo Vérone, qui évolue depuis deux saisons sous le maillot de Palerme, devrait quitter la Sicile à la fin de la saison. Et ce ne sont pas les destinations qui lui manquent : Milan AC, Juventus, Barcelone et désormais Chelsea.

Ce dernier a confirmé que son agent était en contact avec les Blues : « Chelsea a parlé à mon agent. La Premier League est un championnat très excitant, où l’arbitre interrompt rarement le cours du match. J’aime aussi beaucoup le fait que le public soit près des joueur set de la pelouse. Deux de mes joueurs favoris sont Wayne Rooney et Steven Gerrard », affirme-t-il.

Di Oliveira Carvalho Amauri a disputé 24 rencontre de Serie A cette saison sous le maillot rose de Palerme et a inscrit huit buts.

Commentaire

• J'espere que la Serie A vas vite se relancer en Europe, parce que la défaite des 2 Milans (l'Inter, c'est pas encore sur, mais bon, j'y crois pas) est quand même révélateur de l'état assez précaire des clubs italiens en C1.

La victoire du Milan de l'an passé est un peu l'arbre qui cache la forêt, et je pense que les affaires Moggi ont eté très très préjudiciables aux clubs phares de ce championnat.

Je m'attendais à ce que le Milan passe hier, mais force est de reconnaitre que sur les 2 matchs, ils ont eté depassé par la fougue des anglais? (ou de la manne d'etrangers qui jouent pour Arsenal). Pour la Roma, ce soir, je suis assez pessimiste pour tout vous dire... Je vois le Real se qualifier chez eux, même si rien n'est perdu pour autant.

Bref, je crois qu'au Milan, ils ont besoin d'une nouvelle impulsion, parce que déja se faire larguer en championnat par l'Inter et la Roma ce n'est pas acceptable pour un tel club.

Il vas falloir que les 4 clubs italiens redeviennent des candidats très serieux pour la next C1, parce que voir une Cup en C1... :sick: :sick: :sick: :sick:

Reveillez vous, les italiens!

Commentaire

• Perso je m'inquiète pas pour le foot Italien, ils seront de nouveau la l'an prochain.
                                        Déjà il y aura la Juve a la place de la Lazio, c'est beaucoup plus fort.
                                        Puis le Milan, c'est une année sans... mais en LDC ça reste les plus réguliers depuis longtemps.
                                        Il y aura quand même quelques nouvelles recrues .. :oui:
                                        La Roma très bonne équipe, dommage que la défense ne soit pas super, j'espère quand même qu'ils passeront ce soir.

Cette saison, les Anglais sont meilleurs mais j'espère qu'aucun ne gagnera.
                                        Allez la Roma ou le Real ça dépend.

Commentaire

• Fascetti : “Cassano est incontrôlable”

Eugenio Fascetti, celui qui a lance Antonio Cassano à Bari explique l’attitude de l’attaquant italien.

Cassano, qui joue désormais à la Sampdoria de Gênes – prêté par le Real Madrid – a encore fait des siennes le week-end dernier. Contre le Torino, l’international italien s’est montré excédé lorsque l’arbitre l’a expulsé, l’insultant et lui jetant son maillot. Cassano a été suspendu cinq matches par la Fédération Italienne de Football et devra payer une amende de 14,000 euros.

Pour Eugenio Fascetti, l’entraîneur qui l’a fait débuter en championnat d’Italie avec Bari en 1999, Cassano est incontrôlable : « Cela sera très dur désormais pour lui de se remettre dans le moule. Cassano est instinctif. En privé, il est le garçon le plus calme au monde, mais sur le terrain, il a des moments dans lesquels il ne sait pas se contrôler », témoigne-t-il.

Ce nouvel épisode de Cassano a fait la une de la presse italienne et pourrait bien lui coûter sa place dans le groupe italien pour l’Euro 2008.

Commentaire

• Milan AC : Lippi entraîneur ?

Marcello Lippi serait pressenti pour entraîner le Milan AC en cas de départ de Carlo Ancelotti.

Selon le quotidien italien Il Corriere dello Sport, le Milan AC songerait à Marcello Lippi pour succéder à Carlo Ancelotti de plus en plus menacé. Le FC Barcelone, Naples et la Lazio Rome songerait également à l'ancien sélectionneur italien.

Juve - Zebina tacle aussi l'arbitrage

Jonathan Zebina, le défenseur français de la Juventus, est lui aussi remonté contre l'arbitrage réservé à son équipe en championnat. «Je dis simplement qu'il faut arrêter ce massacre, parce que c'est un massacre dont il s'agit, a déclaré le joueur à la télévision Sky. Je n'arrive pas à comprendre si c'est un hasard ou non, mais ce qui est arrivé à la Juventus cette année, il ne faut plus que cela se produise. Il faut trouver une solution».

La Juve, troisième de Serie A à treize points de l'Inter, avait vivement critiqué l'arbitre de la rencontre qui l'avait opposée à la Reggina, le 23 février. Celui-ci avait accordé un penalty peu évident aux locaux dans le temps additionnel qui leur leur avait permis de s'imposer sur le fil (2-1) . Furieux, les dirigeants avaient réclamé le lendemain une intervention de la Fédération, expliquant que ce n'était pas la première fois que le club était victime de décisions erronées depuis le début de la saison.

Commentaire

• Ce serait bien Lippi...

Commentaire

• Un Milan sans coeur s' est fait éliminé hier soir.Bravo a Arsenal qui sans Henry est devenue une équipe de 11 joueurs supers.

Ce soir, la Roma, 0-0 a la mi-temps, et un Aquilani fabuleux.
                                                Joueur au talent énorme.

Commentaire

• Il y aura quand même un club en 1/4 cette saison !

Commentaire

• Ancelotti restera

Alors que la presse italienne évoque une fin de cycle au Milan AC, Adriano Galliani, administrateur délégué du club lombard a conforté Carlo Ancelotti dans ses fonctions : "Ce n'est pas la fin d'un cycle et encore moins celui de notre entraîneur", a-t-il avoué.

Pisanu rempile jusqu’en 2013

Le milieu offensif, Andrea Pisanu, a prolongé son contrat de deux saisons avec Parme. Il sera dorénavant lié au club émilien jusqu’en 2013.

Cette saison, Andrea Pisanu s’est révélé au plus haut niveau avec Parme…Malgré les difficultés des Emiliens en championnat, le natif de Cagliari réalise un exercice de toute beauté. Il est devenu l'une des clés de voutes de la formation de Di Carlo et d’ailleurs, ce dernier l’a utilisé à 24 reprises en Serie A.

Pisanu sort pourtant d’une longue période de doute après avoir subi une gravissime blessure. Il est aujourd’hui sur la bonne voie et d’ailleurs, ses très bonnes prestations ont d’ores et déjà attiré quelques gros poissons de la Serie A comme la Roma et l’Inter Milan.

Néanmoins, Ghirardi ne compte pas se passer de ses services pour le futur et ainsi, il lui a offert un nouveau contrat, prenant échéance en 2013, avec à la clé une belle revalorisation salariale.

Commentaire

Chargement...
                                                    X