Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sylvain Wiltord : « Je veux aider le SRFC à grandir »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sylvain Wiltord : « Je veux aider le SRFC à grandir »

Sylvain, quelles sont tes premières impressions depuis ton arrivée ?
    Je suis très content d’être à Rennes. Cela me fait vraiment plaisir. Je me suis entrainé pour la première fois avec le groupe ce matin. Je suis content de revoir certaines personnes que j’avais connues il y a 10 ans comme Landry Chauvin, Michel Sorin ou Pierrick Hiard. J’ai vu que le Centre d’entraînement avait changé. Je reviens dans une ville que je connais bien. J’ai hâte de revoir le Parc des sports de la route de Lorient qui a lui aussi bien évolué.

Les négociations ont été longues et difficiles, tu le regrettes ?
    Oui, c’est vrai qu’il y a eu des choses qui ont été dites qui ne m’ont pas plu. Au départ, je ne voulais pas forcément quitter Lyon mais les dirigeants m’ont fait comprendre qu’ils ne comptaient plus sur moi. Par la suite, ils ont eu des problèmes d’attaquants (nombreuses blessures) et ils ont alors changé leur fusil d’épaules mais c’était trop tard. Pendant cette période, j’ai eu quelques contacts avec certains club d’abord le Qatar, puis Marseille, Paris et l’étranger. Lorsque le Stade Rennais F.C. a signalé son intérêt, j’ai tout de suite adhéré au projet.

Tu as des objectifs précis avec le Stade Rennais F.C. ?
    Cela fait 10 ans que j’ai quitté le club. Je ne veux pas me coller d’étiquette et venir en sauveur.
    Ce qui m’importe c’est que je sente que le club me fasse confiance. Je suis quelqu’un qui marche au challenge. Je suis à Rennes pour essayer de faire grandir le club. C’est vrai qu’il n’y a pas les mêmes moyens qu’à Arsenal ou à Lyon mais l’essentiel pour moi, c’est le terrain.

Tu es toujours un postulant à l’équipe de France ?
    Oui plus que jamais ! Tant que je ne suis pas blessé, je postulerai toujours. Porter le maillot bleu, c’est toujours spécial, quand on a gouté à l’équipe de France, on ne veut qu’une chose c’est être à nouveau sélectionné. Je sais que Jimmy Briand d’ailleurs pointe son nez !

Au Stade Rennais F.C. cette année, il y aura beaucoup d’attaquants et donc de la concurrence…
    Oui mais il y en avait partout où je suis passé. A Lyon, il y avait 4 ou 5 attaquants performants et cela ne m’a pas empêché de m’entraîner normalement et de jouer beaucoup de matches.

Tu as déjà discuté avec Pierre Dréossi de ton rôle au sein de l’équipe ?
    Non, on verra bien. Je peux jouer à droite, en pointe, derrière un attaquant, peu m’importe. Je suis à la disposition du coach.

Il y a avait beaucoup de monde ce matin à l’entraînement. Tu sais que tu es attendu par les supporters ?
    Oui, j’ai pu voir ça. Cela fait très plaisir, je sens qu’il y a une attente. Je ne suis pas un enfant de la région mais j’ai été formé ici. C’est spécial, je suis un peu un enfant « du cœur ». Cela me donne encore plus envie de réussir mon retour à Rennes.

Comment juges-tu le niveau de ton équipe depuis le début du championnat ?
    Le Stade Rennais F.C. est en rodage mais c’est normal. Il manque peut être un peu de liant. Cela va venir.

Tu penses faire tes grands débuts ce samedi contre Metz ?
    Je ne sais pas, c’est à Pierre Dréossi de décider. En tout cas, j’ai très envie de jouer !
    sigpic

wiltord sera-t-il notre sonny anderson? à moins que ce ne soit emerson, ou les deux :)

Commentaire

les stas de nino a lyon..114 matchs matchs 36 buts..rien a dire respect..

Commentaire

Il n'a pas aussi dit qu'il revait de signer au SRFC discours formaté de tout nouveau arrivant dans un nouveau club, meme si c'est son club formateur:rolleye:
        PSG

Commentaire

En fait il veut agrandir le stade rennais.....
          Joueurs ,staff : cacher vos femmes :grn: :grn:

Bon retour nino;)
          Reponds aux attentes des supp rennais ...Mais marque jamais contre nous:grn: ;)

Commentaire

L'objectif de Wiltord : Salma Hayek.

Le Stade Rennais, il en a rien à foutre. :proud:

Commentaire

rennes a fait le meilleur recrutement et de loin. Juste devant celui de lyon.

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                rennes a fait le meilleur recrutement et de loin. Juste devant celui de lyon.
                A bon je croyais que c'était marseille... :dt:
                "Quand on est Lyonnais, le seul club français attirant reste Lyon" Fekir

Commentaire

Chargement...
                X