Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canal + devrait baisser son offre pour la L1

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Canal + devrait baisser son offre pour la L1

Bertrand Méheut, le président du directoire de Canal Plus, a fait savoir mardi que son groupe ne proposerait plus 600 millions d'euros par an pour la Ligue 1. «On ne critique pas le produit de la L1. On regrette que le championnat ne soit pas aussi bon que les autres championnats étrangers. (600 millions) C'est un chiffre très, très élevé (...). C'était effectivement un maximum lié à la situation de l'époque», a affirmé Bertrand Méheut lors de la conférence de presse de rentrée de la chaîne cryptée.

En 2004, Canal Plus avait misé 600 millions par an pour l'exclusivité totale des droits pour la période 2005-2008, et alors qu'il existait une situation concurrentielle entre TPS et Canal Sat qui ont depuis fusionné. Si le directeur général de Canal+ Rodolphe Belmer a précisé lors de la conférence de presse que «les audiences sont toujours aussi fortes», il a été plus offensif par la suite: «On a payé 600 millions d'euros la dernière fois, un montant à comparer aux 350 millions d'euros déboursés la fois précédente. On trouve que c'est trop cher».

Il a ajouté que les négociations sur la L1 «ne sont pas une partie de poker menteur (...) La Ligue 1 est un programme que nos abonnés apprécient. C'est vrai qu'on aimerait que ce soit plus spectaculaire. C'est un programme très attrayant» mais Canal+ s'oriente vers un format «généraliste premium dans l'ensemble et dans le sport en particulier». «Il n'y a plus aucun programme qui soit vital pour nous», a-t-il conclu.

Le président de la Ligue, Fréderic Thiriez a lui répété à plusieurs reprises qu'il ne comprendrait pas une baisse de ces droits affirmant notamment en juin : «Partout en Europe, les droit augmentent et nous n'avons aucune raison d'accepter l'idée même d'une récession. Ne nous laissons pas impressionner par le discours récurrent sur la baisse programmée des droits. Ce discours, savamment instillé par les opérateurs concernés, et c'est bien normal avant une négociation (...) ce discours on nous l'a servi avant chaque appel d'offres». a LFP doit renégocier cette année, en novembre, les droits de diffusion télévisuels pour la période 2008-2011.

Quel âne ce Méheut. Les anglais touchent 1.5 Milliards par an. Normal qu'ils se payent de grands joueurs. S'ils bradent la L1, en quelques années, tout le monde va se barrer, téléspectateurs et abonnés compris.

Commentaire

Vivement qu'on change de système, pour que les clubs puissent vendre eux mêmes leur matchs... :confus:
      Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Envoyé par deftownz
        Vivement qu'on change de système, pour que les clubs puissent vendre eux mêmes leur matchs... :confus:
        Moui, histoire que le fossé petit/grand clubs se creuse encore plus ...

Commentaire

Envoyé par deftownz
          Sur les télés espagnoles il y a eu 3 matchs en clair lors de la dernière journée.

Commentaire

@ choca : rien à branler... faut savoir ce qu'on veut... 19 petits clubs dans un championnat moyen ou y'a qu'une locomotive... ou alors une L1 avec 3 ou 4 gros qui se tirent la bourre et qui peut attirer un peu plus... y'en à marre de c'te mentalité de loser à favoriser les nains... faut savoir, ca se pougne sur la PL et sur la liga et ca chie sur la L1.
            donner plus aux premiers et moins aux derniers... JE DIS OUI
            No Ones Like Us, We don't care!

Commentaire

entièrement d'accord on s'en tape des ptits clubs.... laissons l'om paris et lyon gérer leurs droits TV...

Commentaire

Envoyé par prince-eristoff
                @ choca : rien à branler... faut savoir ce qu'on veut... 19 petits clubs dans un championnat moyen ou y'a qu'une locomotive... ou alors une L1 avec 3 ou 4 gros qui se tirent la bourre et qui peut attirer un peu plus... y'en à marre de c'te mentalité de loser à favoriser les nains... faut savoir, ca se pougne sur la PL et sur la liga et ca chie sur la L1.
                Je dis juste que je préfère un championnat où les cinq premiers du classement ne sont pas toujours les mêmes, où le premier ne gagne pas OBLIGATOIREMENT contre les promus, où le suspens dure.
                Rien à foutre des championats étrangers, rien à foutre de jouer la Champions tous les ans pour me faire sortir juste après les poules. Rien à foutre d'avoir 11 mecs qui sont payés une fortune sur le terrain.
                Et, quel rapport avec une mentalité de loser ? Je chie sur l'argent, surtout quand ça fait des gros paquets et des zones 'vides', un point c'est tout. La mentalité de loser, c'est votre politique de "si on va en 1/2, on sera content", pas vouloir lancer 20 clubs à armes presques égales.

Commentaire

Envoyé par Choca
                  Moui, histoire que le fossé petit/grand clubs se creuse encore plus ...
                  On s'en fout, c'est toujours les mêmes qui sont censés jouer les coupes d'Europe.
                  On vante le calcio, la liga, et la PL mais c'est toujours les mêmes en haut.
                  Chacun à sa place, d'un côté les clubs formateurs, et d'un autre ceux jouent l'Europe...
                  C'est comme ça que ça devrait être, je trouve...
                  Valar Dohaeris

Commentaire

Envoyé par deftownz
                    On s'en fout, c'est toujours les mêmes qui sont censés jouer les coupes d'Europe.
                    On vante le calcio, la liga, et la PL mais c'est toujours les mêmes en haut.
                    Chacun à sa place, d'un côté les clubs formateurs, et d'un autre ceux jouent l'Europe...
                    C'est comme ça que ça devrait être, je trouve...
                    Clair que c'est super excitant, commencer une saison en sachant que tu finis troisième dans le pire des cas, vive le sport !
                    Chacun à sa place, pfeuh. Au contraire, justement. Vive le mouvement, vive le changement !

Commentaire

mentalité typiquement française je dirais ... nivellement par le bas ... :non:

Commentaire

Envoyé par vickky
                        mentalité typiquement française je dirais ... nivellement par le bas ... :non:
                        Clair qu'avec des coachs comme Emon, Houiller, ça nivèle par le haut :mdr:

Commentaire

Envoyé par Choca
                          Clair que c'est super excitant, commencer une saison en sachant que tu finis troisième dans le pire des cas, vive le sport !
                          Chacun à sa place, pfeuh. Au contraire, justement. Vive le mouvement, vive le changement !
                          D'un autre côté, tu commences la saison en sachant que tu vas prendre des roustes en coupe d'Europe, c'est pas très cool non plus.
                          Je respecte ta position quand même, mais je préfère l'autre système...
                          Valar Dohaeris

Commentaire

Bizarrement, je soutiens Méheut. Ils versent 600M€ par an et on un championnat de merde, c'est normal qu'il ne soit pas satisfait. Ensuite, je m'avance peut-être un peu mais, j'ai l'impression que nos clubs se sont servis du pognon pour se refaire financièrement, au lieu d'investir dans de bons joueurs.

Commentaire

Qui voudrait voir les matchs de lyon hormis les supps lyonnais ?
                              Vous perdrez au change en vendant vous même vos droits.
                              Seul l'om, paris et les verts y gagnerait en terme de prospect potentiel.

PS : méheut tient ces propos par stratégie bien entendu. Faut pas prendre pour argent comptant ses propos. C'est le jeu avant les négos.

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                D'un autre côté, tu commences la saison en sachant que tu vas prendre des roustes en coupe d'Europe, c'est pas très cool non plus.
                                Je respecte ta position quand même, mais je préfère l'autre système...
                                D'un côté, vu comment les clubs français privilégient le championnat aux coupes d'europe, je sais pas si ça les gêne tellement que ça de prendre des roustes.. :(

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                                  Qui voudrait voir les matchs de lyon hormis les supps lyonnais ?
                                  Vous perdrez au change en vendant vous même vos droits.
                                  Seul l'om, paris et les verts y gagnerait en terme de prospect potentiel.
                                  Les matchs de l'OL sont parmis les meilleurs audiences...

Envoyé par Choca
                                  D'un côté, vu comment les clubs français privilégient le championnat aux coupes d'europe, je sais pas si ça les gêne tellement que ça de prendre des roustes.. :(
                                  C'est parce qu'ils ont compris qu'ils prendront une rouste de toutes façons...
                                  Valar Dohaeris

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                    Faut bien, vous êtes diffusés presque à toutes les journées :grn:

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                      Une seule chose l'om reste le club le plus diffusé malgré des résultats sportifs calamiteux. Lens, sainté, paris et monaco restent bien placé avec peu de résultats aussi. Chacun en déduira ce qu'il veut.

Commentaire

Envoyé par Choca
                                        Faut bien, vous êtes diffusés presque à toutes les journées :grn:
                                        confond pas om et ol ...

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                                          Une seule chose l'om reste le club le plus diffusé malgré des résultats sportifs calamiteux. Lens, sainté, paris et monaco restent bien placé avec peu de résultats aussi. Chacun en déduira ce qu'il veut.
                                          Vous auriez plus d'argent que nous, mais on en aurait quand même plus qu'actuellement.
                                          Mais on est aussi énormément diffusé(au niveau des droits tv je crois qu'on est premier).
                                          De plus, les équipes casse-spectacle ne pourront plus se cacher derrière les autres pour être diffusées.
                                          Valar Dohaeris

Commentaire

Envoyé par Choca
                                            Et commencer la saison en se disant que tu viens de te faire piller par des clubs Anlgo-hispano-germano-Italo-multimiliardaires?

Et comencer la saison - comme le dit Deftownz- en sachant que a moins d'un malentendu, tu ne passes pas les demies sans te faire rouster severement (hormis un finale tous les 10 ans, perdue en plus, ou gagnée dans un contexte bizarre)?

Pourquoi tous les pays aident les puissants et nous les faibles?

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais malheureusement l'évolution de la L1 (aider les faibles..) nous montre le contraire...
                                            sigpic

Commentaire

Envoyé par deftownz
                                              Vous auriez plus d'argent que nous, mais on en aurait quand même plus qu'actuellement.
                                              Mais on est aussi énormément diffusé(au niveau des droits tv je crois qu'on est premier).
                                              De plus, les équipes casse-spectacle ne pourront plus se cacher derrière les autres pour être diffusées.
                                              2eme derrière......l'om.;)

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                                                Que l'OL n'attire pas les foules?:clown:
                                                C'te mauvaise langue.:proud:
                                                Qui s'en souviendra...

Commentaire

Envoyé par Rad-One
                                                  2eme derrière......l'om.;)
                                                  L'année d'avant on était premiers, c'est votre 2eme place qui a du vous remonter, je pense !
                                                  Mais je ne me fais aucune illusion, vous en profiteriez encore plus que nous, mais vu qu'on en profiterait, ça ne me gène pas.
                                                  Valar Dohaeris

Commentaire

Chargement...
                                                  X