Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
c'est quand meme scandaleux cette histoire de chapeau 4.... les roumains sont devant nous :shock:
en tout cas, les autres savent quelle équipe du chapeau 4 il faut absolument éviter
ça me dégoute quand même, on va se taper un groupe de malade
c'est quand meme scandaleux cette histoire de chapeau 4.... les roumains sont devant nous :shock:
en tout cas, les autres savent quelle équipe du chapeau 4 il faut absolument éviter
J'avoue que je n'ai pas tout compris non plus sur le principe ... en tout cas ça peut en effet donner des groupes assez hallucinants ... ça confirme que l'Euro est probablement la compétition internationale la plus relevée.
Pas nécessairement. Avec un peu de chance, on prend l'Autriche, le Suède et la Roumanie, et si on sort pas de ce groupe c'est qu'on a rien à foutre à l'Euro.
Mais c'est vrai que les chapeaux sont tordus. Les Pays Bas n'ont rien fait de grand depuis des années et ils sont dans le chapeau 1.:rolleye: :rolleye:
Pas nécessairement. Avec un peu de chance, on prend l'Autriche, le Suède et la Roumanie, et si on sort pas de ce groupe c'est qu'on a rien à foutre à l'Euro.
Mais c'est vrai que les chapeaux sont tordus. Les Pays Bas n'ont rien fait de grand depuis des années et ils sont dans le chapeau 1.:rolleye: :rolleye:
avec beaucoup de chance tu veux dire :grn:
les pays bas chapeau 1 c'est scandaleux....enfin bon tant pis, notre fierté n'en sera que plus grande si on sort de notre groupe :fier:
Tintin : pour moi l'euro est plus difficile à gagner qu'une CDM... déjà sortir des poules lors d'un euro c'est chaud
et tu n'as en générale pas trop de surprises.... tu vas pas affronter la Corée ou le Sénégal en quarts :grn:
Il me semble que les chapeaux ont été fait suivant les résultats ( points + classement ) obtenus lors des matchs de poules :dt: . Le fait aussi, que les 2 pays organisateurs se trouvent dans le chapeau 1, fausse un peu tout.
avec beaucoup de chance tu veux dire :grn:
les pays bas chapeau 1 c'est scandaleux....enfin bon tant pis, notre fierté n'en sera que plus grande si on sort de notre groupe :fier:
Tintin : pour moi l'euro est plus difficile à gagner qu'une CDM... déjà sortir des poules lors d'un euro c'est chaud
et tu n'as en générale pas trop de surprises.... tu vas pas affronter la Corée ou le Sénégal en quarts :grn:
Faut dire que pour cet Euro, t'as déjà d'office dans le chapeau 1 la Suisse et l'Autriche qui organisent et qui n'y seraient certainement pas en temps normal (du moins pour l'Autriche) et la Grèce qui est tenante du titre. Ca fait déjà 3 équipes réputées plus faibles que la France, Italie, Allemagne. Et dans 4 ans on aura la Pologne et l'Ukraine dans le chapeau 1.
Mais il semblerait que Platini ai décidé de revoir un peu la formation des chapeaux.
La France est en bonne compagnie dans ce chapeau 4:que des cadors.C'est quand meme hallucinant qu'il ne prennent en compte que les matches de qualifications et non les phases finales pour faire leurs chapeau.Mais la vraie info,c'est que pour la premiere fois dans l'histoire des competitions internationnales de football,il n'y aura aucune equipe britannique presente.
2/11/2007 L'Equipe.fr
Foot - Euro 2008 - La France dans le 4e chapeau
Comme cela pouvait être anticipé, la France figure dans le quatrième chapeau du tirage au sort de l'Euro 2008, qui aura lieu le 2 décembre à Lucerne, aux côtés de la Pologne, la Turquie et la Russie. Les seize nations qualifiées sont réparties en quatre chapeaux ''de niveaux'', le calcul étant effectué à partir des points marqués lors des deux dernières campagnes de qualifications (Coupe du monde 2006 incluse). Mercredi à Kiev, Samir Nasri avait déclaré que cet état de fait était «un peu choquant par rapport à ce que l'équipe de France est habituée à faire en compétition internationale», tout en remarquant que l'impératif d'une telle compétition est «d'éliminer de grandes équipes».
La Suisse, l'Autriche (pays organisateurs) et la Grèce (tenante du titre) sont classées d'office dans le premier chapeau. Chaque groupe du premier tour de l'Euro sera composé d'une équipe de chaque chapeau. Potentiellement, la France peut par exemple se retrouver avec les Pays-Bas, l'Italie, et l'Espagne, l'Allemagne ou le Portugal. Un scénario plus favorable opposerait les Bleus à la Suède, la Roumanie et l'Autriche.
Michel Platini, président de l'UEFA, envisage de réformer le système de calcul des têtes de série de l'Euro. «On y travaille car il y a quelque chose qui ne va pas, reconnaît-il jeudi dans L'Equipe. On veut trouver une pondération pour être plus près de la réalité. Nous ferons une proposition lors du prochain comité exécutif de Lucerne qui aura lieu le 1er décembre». Cette modification interviendrait pour l'édition 2012 de l'Euro, organisé par l'Ukraine et la Pologne.
Raymond Domenech se rendra personnellement à Lucerne, le 2 décembre, pour assister au tirage. Mais il n'ira pas à Durban, dimanche, pour le tirage au sort des qualifications de la Coupe du monde 2010. Le sélectionneur, déjà habité par la préparation de l'Euro, ira visiter des installations en Suisse et en Autriche.
Euh... on a bien été en finale en 2006 pour la coupe du monde, non ?
On a bien mis 3-1 à l'Italie (championne du monde) et match nul en match éliminatoires pour cette competition ?
Que viennent faire les Pays bas, la république tchèque, la suède, la Croatie (!!!), la Roumanie (!!!!!!) devant nous ? Ils ont fait mieux qu'une finale, en 2006? Ils ont mis 8-0 à chaque match éliminatoire ?
Y a des trucs que je ne comprend vraiment pas...
Si quelqu'un a compris pourquoi ces équipes sont devant nous, peut-il m'expliquer?
Merci
Ca valait le coup d'élire Platini à la tête de l'Uefa. :grn: Y a de l'enfilage dans l'air. Comment des équipes non qualifiées à la CDM peuvent être devant les Bleus ?
2/11/2007 L'Equipe.fr
Foot - Euro 2008 - La France dans le 4e chapeau
Les seize nations qualifiées sont réparties en quatre chapeaux ''de niveaux'', le calcul étant effectué à partir des points marqués lors des deux dernières campagnes de qualifications (Coupe du monde 2006 incluse).
Ce ne sont que les qualifications qui sont prises en compte d'après l'UEFA...
Et on a galéré comme pas possible...
J'ouvre ce nouveau topic pour parler plus particuliérement de la phase finale, et des 16 équipes qui la disputeront ... du tirage au sort des groupes qui se fera le dimanche 02 décembre, etc...
J'essaierai de faire une belle présentation de la compétition en temps voulu, si certains sont partant pour m'y aider, ça ne sera pas de refus. :fier:
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est particulier en tout cas comme répartition ... un finaliste de CdM dans le chapeau n°4, ça parait assez hallucinant, l'UEFA a craqué sur ce coup.
M'enfin bon, pour espérer faire une belle compétition, il faudra à tout prix battre de grosses équipes, donc pourquoi ne pas en éliminer 1 ou 2 dès la phase de poules. :crazy:
Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est particulier en tout cas comme répartition ... un finaliste de CdM dans le chapeau n°4, ça parait assez hallucinant, l'UEFA a craqué sur ce coup.
M'enfin bon, pour espérer faire une belle compétition, il faudra à tout prix battre de grosses équipes, donc pourquoi ne pas en éliminer 1 ou 2 dès la phase de poules. :crazy:
De toute facon rien n'est mieux que rencontrer des gros au debut , ca va être un plaisir de rencontrer des cadors
De toute facon rien n'est mieux que rencontrer des gros au debut , ca va être un plaisir de rencontrer des cadors
Oué comme ca on passera pas les poules , on galere contre L'Ecosse ou L'Ukraine , vous pensez qu'on va battre L'Allemagne ou Les Pays Bas ? :confus: :mdr:
Oué comme ca on passera pas les poules , on galere contre L'Ecosse ou L'Ukraine , vous pensez qu'on va battre L'Allemagne ou Les Pays Bas ? :confus: :mdr:
Les pays bas qui on explosé le luxembourg 1 a 0
Qui c'est fait battre 2 a 1 avant hier par la magnifique equipe de bielorussie
Commentaire