Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arbitrage] C'en est trop !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Bob M69
    a répondu
    Foot - Débat - En finir avec la tricherie
    Lundi dernier, dans le cadre de notre bilan de L1, nous posions la question suivante : Comment en finir avec la tricherie ? Le week-end a une nouvelle fois révélé les limites de l'arbitrage français et le comportement très douteux de certains joueurs. Le penalty accordé à Johann Micoud contre Nancy mais aussi celui en faveur du PSG face à Lens en finale de la Coupe de la Ligue a soulevé chez vous une grosse vague d'indignation. Vous avez été extrêmement nombreux à réagir sur ce sujet et une grande majorité d'entre vous en appelle à l'arbitrage vidéo mais aussi à une plus grande sévérité envers les tricheurs. Extraits.

Pour un deuxième arbitre - « L'influence de la triche au football est bien plus palpable que dans bien d'autres sports où les points/buts marqués sont bien plus nombreux et peuvent gommer ces abus. Je pense qu'avec ce contexte, un travail de fond et une formation adéquate. La présence d'un second arbitre sur le terrain serait un atout. On pourra toujours craindre une divergence d'avis sur une action mais une double vision sera toujours plus nette qu'une simple. Et il me paraît évident, dans tous les cas, que les auteurs de tricheries ne soient pas dispensés de faire face à leurs actes. Un arbitrage vidéo après-match me semble nécessaire pour responsabiliser ceux qui pourrissent un match à cause d'actes de tricheries. » - Jarrett Juergensen

Faire preuve d'audace - « Il faut s'inspirer des actions menées dans d'autres sports, tels le rugby. Je suis contre l'utilisation de la vidéo au cours du match, pour moi ça casserait le rythme, et l'appel à la vidéo deviendrait systématique. Par contre, je suis extrêmement favorable à la mise en place d'une commission, qui jugera, à l'aide de la vidéo "a posteriori", pour sanctionner les tricheurs : les attaquants qui "plongent" systématiquement dans la surface, les défenseurs-tireurs de maillots, les découpeurs de chevilles... Les sanctions doivent être exemplaires, et on ne doit pas faire de demi-mesure : il faut enfin faire preuve d'audace et sanctionner avec des suspensions de 5, 6 ou 10 matches les coupables. (...) Bien évidemment, cette "réglementation" doit se faire au niveau européen, voire mondial, pour éviter de se faire (encore plus) croquer lors de rencontres européennes. » - McLeeuwin

L'arbitre doit se remettre en question - « Le problème va durer car le seul espoir d'en sortir est de changer les mentalités à l'entrée dans la "profession". Des sanctions exemplaires (2 matchs de suspension c'est trop peu) devraient freiner les jeunes joueurs dans leurs éventuelles tentations de simulation, mais c'est loin d'être gagné. Au sujet de l'arbitrage, il me semble indispensable et urgent que l'homme en noir se remette en question. Refuser systématiquement l'assistance vidéo est inacceptable aux vus des évènements qui se succèdent les uns aux autres. Comment peut-on encore dire à un enfant que l'arbitre a toujours raison ? S'ils se trompent, ils doivent le reconnaître, et vu la fréquence à laquelle ça arrive, ils devraient accepter l'aide vidéo. Dire que l'arbitre à toujours raison, et lui permettre de ne pas revenir sur ses erreurs, cela signifie que lorsqu'on a certaines fonctions, on est au-dessus des lois, et on peut faire ce que l'on veut. Quand on sait que le sport a aussi une forte vocation éducative. » - Aureil CBG, Nice.

La vidéo protège l'arbitre - « Je pense qu'il est grand temps d'en venir à l'arbitrage vidéo. On a vu avec la coupe du monde de rugby qu'aucun problème ne se posait avec ce genre d'arbitrage, que ce soit les joueurs, les entraîneurs, le public et même le téléspectateur, personne ne discute la vidéo. Tout le monde en est témoin. Je pense aussi que cela protège l'arbitre puisque ce n'est plus lui qui prend la décision finale, donc les joueurs ne peuvent pas se retourner contre lui (donc moins de peur pour les arbitres). Mais avant tout il faut surtout changer les mentalités de nos "stars" joueurs de foot ! Car même en changeant toutes les règles du monde, si eux, les joueurs, ne change pas leur comportement, rien y changera ou en tous les cas pas dans le cours terme. » - Jérôme

Ne pas prendre des "mesurettes" - « Je ne suis pas partisan de la vidéo pendant le match ; le football doit rester ce qu'il est avec ses torts et ses travers. En revanche, se servir de la vidéo après les matchs pour punir les tricheurs (et leur équipe) me semblerait un bon compromis. A condition, bien sûr, de ne pas prendre des "mesurettes". La prévention a fait son temps et n'a rien donné. Il est temps de passer à la répression puisque malheureusement, il n'y a que ça qui nous fait respecter les règles. Dès lors, le joueur qui triche devrait être suspendu plusieurs matchs (avec un minimum à instaurer - du style 5 matchs) et son équipe sanctionnée (perte des points du match). La même chose devrait être appliquée pour les joueurs dangereux. Un arbitre reste un homme et ne peut pas tout voir. Un tacle dangereux pouvant atteindre l'intégrité physique d'un joueur doit être sanctionné après le match si l'arbitre ne l'a pas vu. » - David Ouvrard

La vidéo, un recours ponctuel - « Michel Platini a récemment tenu des propos intéressants concernant l'arbitrage vidéo sur votre site. Il était clairement contre en mettant en avant le fait que le risque de hacher le jeu était important et que les erreurs historiques d'arbitrage ne trouveraient pas de réparation dans ce type de solutions (une sorte d'injustice faite à l'histoire...). Si le deuxième argument me révolte personnellement, je juge le premier plus légitime. Je pense que l'arbitrage vidéo, s'il est instauré, devrait être, comme dans le cas du tennis ou du rugby, un support à l'arbitrage humain, utilisé donc uniquement dans les cas ayant une conséquence grave sur la suite du match. On pourrait également laisser le choix à l'arbitre d'avoir recours à la vidéo dans les cas où il n'est pas sûr ou attribuer, comme au tennis, le droit au recours à la vidéo aux entraîneurs une fois par mi-temps par exemple, droit restant valable tant que les demandes sont jugées légitimes. Ca permettrait d'avoir recours à la vidéo ponctuellement sans hacher (trop) le jeu et permettrait dans bien des cas de prendre une décision juste et d'éviter des tricheries. » - Jean-Francois DOUCE

Laisser un commentaire:

• jeg40
    a répondu
    Envoyé par cvsbx33
    Puis pour en revenir a ce match, cher nancéein, on pourrais aussi parler de votre but ! qui ,lui, est hors jeu !! oui oui :oui:
    car zerka est seul entre ramé et la défense , et henrique se trouve seul, derriere ramé ! il est donc en position de hors jeu....
    http://www.dailymotion.com/relevance...auxnancy_sport
    Révise ta règle du hors jeu .....
    Au moment de la 1ere tête (le fameux "départ du ballon"), Henrique et Ramé sont bien entre zerka et le but.

De plus, il est interdit à un defenseur d'essayer de mettre un joueur HJ en sortant du terrain ..... :oui:

:clown:

Laisser un commentaire:

• benji
    a répondu
    Je crois que l'argument est que le bordelais est derrière la ligne de but, donc pas en jeu. Je doute que ça s'applique dans le but, mais qui sait ???

Laisser un commentaire:

• invité
    Invité a répondu
    Envoyé par cvsbx33
    Puis pour en revenir a ce match, cher nancéein, on pourrais aussi parler de votre but ! qui ,lui, est hors jeu !! oui oui :oui:
    car zerka est seul entre ramé et la défense , et henrique se trouve seul, derriere ramé ! il est donc en position de hors jeu....
    C'est pas ça la règle, il y a deux bordelais derrière Zerka peu importe dans quel ordre et leur poste ça suffit pour qu'il ne soit pas hors jeu, sinon j'ai pas tout compris à ce que tu veux dire.

Laisser un commentaire:

• Olimas
    a répondu
    Envoyé par cvsbx33

C'est limite car si tu regardes sur la frappe , son pied semble encore sur la ligne ;)

Et ta deja vu un arbitre siflée un hors jeux sur ca :grn:

Laisser un commentaire:

• cvsbx33
    a répondu

Laisser un commentaire:

• fonkky
    a répondu
    Envoyé par rnc1515
    Sur la vidéo envoyé de l'accrochage micoud/malonga , on voit assez nettement micoud lever le bras en réclamant une faute ( qu'est ce qu'il réclamerait d'autre). Il ya selon toute vraisemblance simulation , par contre elle est si grossière que micoud mériterait de la payer un bout de temps ( risque de plus voir des masses de faute se faire siffler sur lui).
    de toute manière vu la sanction qu'il va prendre sa saison est pratiquement terminée, il reste 7 matches, il va prendre entre 2 et 5 matches je pense donc ça va vite être réglé ;)
    Gavanon aura eu la chance de ne jamais être inquiété, ainsi que d'autres mais chut il ne faut pas que cela se sache.

Laisser un commentaire:

• rnc1515
    a répondu
    Envoyé par fonkky
    c'est exactement ça, d'ailleurs si poulat siffle coup franc pour nancy tout le monde aurait dit "normal Micoud fait faute", mais le fait que poulat fasse n'importe quoi et siffle péno le "micoud fait faute se transforme magiquement par micoud fait une simulation". C'est ça le vrai scandale selon moi.

par ailleurs je m'étonne que les médias n'ait jamais fait de scandale pour la simulation de gabanon ( tiens un nancéen ) et que personne ici n'ait créé 50 topics sur ça :

http://fr.youtube.com/watch?v=Ym8yyIy3Fgk
    Sur la vidéo envoyé de l'accrochage micoud/malonga , on voit assez nettement micoud lever le bras en réclamant une faute ( qu'est ce qu'il réclamerait d'autre). Il ya selon toute vraisemblance simulation , par contre elle est si grossière que micoud mériterait de la payer un bout de temps ( risque de plus voir des masses de faute se faire siffler sur lui).

Laisser un commentaire:

• fonkky
    a répondu
    Envoyé par cvsbx33
    y'as grosse simulation, point barre, queque soit l'angle! c soir la c'était pour vous, et ce week-end c'était contre vous, on peut aussi se souvenir du coupfranc indirect qui amène le but contre l'om...bref, des points gentilment offert par l'arbitre, vous en avait pas mal
    et puis, d'ailleurs, micoud n'est en rien un tricheur ou un simulateur ! sur l'action il cherche a se débarasser du défenseur, en cométant une faute idiote, l'arbitre est mauvais et siffle péno en sa faveur alors qu'il aurait du sifflé faute pour nancy!! il y peut quoi micoud?
    c'est exactement ça, d'ailleurs si poulat siffle coup franc pour nancy tout le monde aurait dit "normal Micoud fait faute", mais le fait que poulat fasse n'importe quoi et siffle péno le "micoud fait faute se transforme magiquement par micoud fait une simulation". C'est ça le vrai scandale selon moi.

par ailleurs je m'étonne que les médias n'ait jamais fait de scandale pour la simulation de gabanon ( tiens un nancéen ) et que personne ici n'ait créé 50 topics sur ça :

Laisser un commentaire:

• Nanceio
    a répondu
    cvsbx33

Ecoute, si tu n'es pas d'accord pour dire que Micoud a triché, je ne peux rien pour toi. S'il y avait eu un pénalty litigieux suite à contact dans la surface, personne n'aurait rien dit.

Là Micoud, il ne joue pas bien le coup. Il a juste triché de manière honteuse. Il ne provoque pas de faute. Il n'exagère pas un contact. Il fait juste une prise de judo sur Malonga et réclame la faute. Ce qu'il a obtenu.

Il aura beau dire le contraire. Toute personne ne serait qu'un chouia objective sait qu'il a fait faute volontairement pour obtenir le péno. Il n'y a qu'à voir comment il lève le bras pour réclamer la faute, ou lire son interview pour voir qu'il est pas net.

http://www.dailymotion.com/popular/s...ux-nancy_sport

D'ailleurs, de nombreux supporters girondins le reconnaissent tout à fait.

Laisser un commentaire:

• supp.ol
    a répondu
    Envoyé par fonkky
    en tout cas on voit bien sur les images que Malonga aime beaucoup Micoud :grn:
    avec les nombreux attouchements de Micoud il ne peut pas faire autrement le pauvre que d'accepter la danse amoureuse!:-)

Laisser un commentaire:

• cvsbx33
    a répondu
    Envoyé par Nanceio
    Montre la faute sous l'angle opposé et on en reparle. J'étais au match, juste devant.
    y'as grosse simulation, point barre, queque soit l'angle! c soir la c'était pour vous, et ce week-end c'était contre vous, on peut aussi se souvenir du coupfranc indirect qui amène le but contre l'om...bref, des points gentilment offert par l'arbitre, vous en avait pas mal
    et puis, d'ailleurs, micoud n'est en rien un tricheur ou un simulateur ! sur l'action il cherche a se débarasser du défenseur, en cométant une faute idiote, l'arbitre est mauvais et siffle péno en sa faveur alors qu'il aurait du sifflé faute pour nancy!! il y peut quoi micoud?
    Dernière modification par cvsbx33, 01/04/2008, 20h14.

Laisser un commentaire:

• Zlatan le Magnifique
    a répondu
    Envoyé par Nanceio
    Pourquoi pas ? Parce qu'après tout, on aurait très bien pu le gagner le match, même à 10 contre 11. On l'a déjà fait. Sans parler de l'expulsion de Brison, ou du faux corner, Micoud il fausse le match à lui tout seul en trichant. C'est un fait de jeu. A partir de là je ne vois pas pourquoi on ne le prendrait pas en compte, s'il est flagrant qu'il y a eu tricherie.

Quand une équipe joue à 12 joueurs ou avec un joueur extracommunautiare de trop, ou avec un joueur non qualifié, ils perdent le match. Là, c'est du même registre. Micoud a fait gagner Bordeaux en trichant de manière flagrante.
    ah ouais quand même :shock:

Laisser un commentaire:

• Nanceio
    a répondu
    Envoyé par ozefedaykin
    Mais sou cet angle on voit qu'il n'y a pas faute :dead:

Tu as été trompé :grn:
    ça doit être ça :grn:

Laisser un commentaire:

• ozefedaykin
    a répondu
    Envoyé par Nanceio
    Montre la faute sous l'angle opposé et on en reparle. J'étais au match, juste devant.
    Mais sou cet angle on voit qu'il n'y a pas faute :dead:

Tu as été trompé :grn:

Laisser un commentaire:

• Nanceio
    a répondu
    Envoyé par mogue
    ce qui est risible dans cette histoire
    c'est de voir un Nanceens se plaindre l'arbitrage alors que sans l'aide de clui ci jamais Nançy serait troisieme de L1 mis plus 5 em, 6 eme :rolleye:
    blablabla, petite équipe, blablabla indigne de nous représenter, blablabla, la honte si elle joue la ldc, blablabla, en plus c'est des chateux

Laisser un commentaire:

• fonkky
    a répondu
    Envoyé par Nanceio
    chaque supporter restera campé sur ses positions, la preuve

Laisser un commentaire:

• ozefedaykin
    a répondu
    Envoyé par Nanceio
    Pourquoi pas ? Parce qu'après tout, on aurait très bien pu le gagner le match, même à 10 contre 11. On l'a déjà fait. Sans parler de l'expulsion de Brison, ou du faux corner, Micoud il fausse le match à lui tout seul en trichant. C'est un fait de jeu. A partir de là je ne vois pas pourquoi on ne le prendrait pas en compte, s'il est flagrant qu'il y a eu tricherie.

Quand une équipe joue à 12 joueurs ou avec un joueur extracommunautiare de trop, ou avec un joueur non qualifié, ils perdent le match. Là, c'est du même registre. Micoud a fait gagner Bordeaux en trichant de manière flagrante.
    Or on a joué à 11 sans joueur extra communautaires :clown:

Laisser un commentaire:

• Nanceio
    a répondu
    Envoyé par fonkky
    moi je donnerais match perdu à nancy, et match gagnant à toulouse + 5 matches de suspension et une amende à gavanon.

on en a pas fait tout un cinéma ce soir là, normal cela avantageait nancy.

Laisser un commentaire:

• fonkky
    a répondu
    Envoyé par Nanceio

c'est bien le fait que tu sois d'accord pour gavanon, par contre je trouve étrange qu'à l'époque cela n'ait pas fait le même scandale, et qu'aucun lyonnais n'ait créé 50 topics dessus.

De toute manière c'est un débat sans fin ( comme d'habitude ), les nancéens, les médias et les aigris disent que micoud fait une simulation, moi je vois Micoud faire une faute stupide et un arbitre nullissime. J'espère quand même que Micoud sera sanctionné, de toute manière il arrêtera cet été.

edit: désolé je me suis trompé de quote, en fait tu ne vois aucune simulation de gavanon :shock:

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Envoyé par fonkky
    moi je donnerais match perdu à nancy, et match gagnant à toulouse + 5 matches de suspension et une amende à gavanon.

ce qui est risible dans cette histoire
    c'est de voir un Nanceens se plaindre l'arbitrage alors que sans l'aide de clui ci jamais Nançy serait troisieme de L1 mis plus 5 em, 6 eme :rolleye:

Laisser un commentaire:

• Nanceio
    a répondu

Laisser un commentaire:

• ozefedaykin
    a répondu
    Envoyé par kapatsong
    non ça ne servirait à rien

ce qu'il faut pour les simulateurs style micoud : si on retire les points volés de cette façon tu peux etre sur que blanc ne lui dira pas "bien joue" comme samedi

et puis si tu suspend micoud contre l'Om c'est double peine pour nancy alors
    Encore retirer des points ? Hé bien t'aimes bien ça...

Ca doit te rappeller la fois où on t'a retiré les neurones :clown:

Si ca se trouve y'aurait pas penalty et on aurait marqué quand même.. je vois pas ce que ça change :D

Laisser un commentaire:

• fonkky
    a répondu
    Envoyé par Nanceio
    moi je donnerais match perdu à Bordeaux, et match gagnant à Nancy + 5 matchs de suspension et une amende à Micoud. Après ça, on ne serait pas près de revoir de tels gestes dans le championnat.

Laisser un commentaire:

• mogue
    a répondu
    Envoyé par Nanceio
    moi je donnerais match perdu à Bordeaux, et match gagnant à Nancy + 5 matchs de suspension et une amende à Micoud. Après ça, on ne serait pas près de revoir de tels gestes dans le championnat.
    t'es enorme toi :mdr: :mdr: :mdr:
    tu ne voudrais pas qu'on vous donne le titre de champion de L1 ?? :clown:

Laisser un commentaire:

Chargement...
X