Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Euro 2008 : Topic des Bleus

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Euro 2008 : Topic des Bleus

Phase finale Euro 2008

France 0 - 2 Italie

Pays Bas 4 - 1 France

Roumanie 0 - 0 France

Matchs amicaux

France 1 - 0 Colombie

France 0 - 0 Paraguay

France 2 - 0 Equateur
    Dernière modification par TiNTiN63, 17/06/2008, 21h39.

J'ouvre ce topic pour suivre le parcours de nos Bleus, les 3 matchs amicaux de préparation et les 3 matchs de poule, voir plus si affinités...

ALLEZ LES BLEUS ! :fier:

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
      ALLEZ LES BLEUS ! :fier:

On va les piler les mozzarelles et les goudas
      Envoyé par anthoto1
      Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Voici mes 23 bleus pour l'euro 2008 si il n'y a pas de blessure :oui:

Les recalés seraient :

Mandanda
        Squilacci
        Boumsong
        Mexes
        L- Diarra
        Gomis
        Ben Arfa

Commentaire

C'est bien ces matchs amicaux, ça va permettre à l'EdF de se préparer au jeu européen.
          Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Vu qu'Henry sera indéboulonnable devant, j'espère qu'on va pas se taper Anelka titulaire...c'est l'attaquant international le plus inefficace, c'est bien beau les rateaux et roulettes à 30m des buts....Benzema titulaire, mais bon reste à savoir si on jouera à 2 attaquants..ou 4 milieux défensifs...:clown:
            "Le football est absolument propre" Del Bosque.

Commentaire

Vu qu'Henry sera indéboulonnable devant, j'espère qu'on va pas se taper Anelka titulaire...c'est l'attaquant international le plus inefficace, c'est bien beau les rateaux et roulettes à 30m des buts....Benzema titulaire, mais bon reste à savoir si on jouera à 2 attaquants..ou 4 milieux défensifs...:clown:
              +125421!:fier:

Commentaire

bafé gomis jouera ce premier match...puis disparaitra du groupe avec six autres...
                jamais grossier,jamais vulgaire,rien que de la mauvaise foi.palidonien.

Commentaire

Envoyé par Twisty Voir le message
                  bafé gomis jouera ce premier match...puis disparaitra du groupe avec six autres...
                  Je ne crois pas une seule seconde à sa sélection... ceci dit il est au courant que son profil est peu ou prou le même que celui de Cissé. Il a donc le choix: soit faire un premier match de folie, soit lui casser une jambe :crazy:
                  bip bip bip

Commentaire

Envoyé par Nandofive Voir le message
                    Voici mes 23 bleus pour l'euro 2008 si il n'y a pas de blessure :oui:

Les recalés seraient :

Mandanda
                    Squilacci
                    Boumsong
                    Mexes
                    L- Diarra
                    Gomis
                    Ben Arfa
                    est a gauche aucun remplacent a Malouda ....
                    RIP Medhy :-(

Commentaire

Envoyé par Dold17 Voir le message
                      Si Ribéry peut jouer à gauche et dans ce cas là Nasri (voire Sagnol ou Toulalan :crazy: ou Clerc re :crazy: ) peut remplacer Ribéry à droite.
                      L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !

Commentaire

C'est bien ces matchs amicaux, ça va permettre à l'EdF de se préparer au jeu européen.
                        Tu sais la Colombie et l'Equateur ne joue plus au "toque" maintenant, c'est plus des équipes physiques... Mais bon c'est vrai que le choix et bizarre, on voit qu'ils veulent se rassurer plutôt qu'autre chose.

Commentaire

Envoyé par Colombiano Voir le message
                          Tu sais la Colombie et l'Equateur ne joue plus au "toque" maintenant, c'est plus des équipes physiques... Mais bon c'est vrai que le choix et bizarre, on voit qu'ils veulent se rassurer plutôt qu'autre chose.
                          Ces petites sélections servent de sparring-partners.

Les matchs amicaux c'est comme des répétitions au théâtre: c'est du travail, pas du spectacle !

La différence c'est que les répétitions de théâtre les gens ne s'y déplacent pas en masse... :confus:
                          Envoyé par anthoto1
                          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

j'avoue que tu m'as bien fais rire.
                            :mdr:

Commentaire

ah enfin quelqu'un de mon avis.
                              Anelka, comme j'aime le répéter, c'est le roi de l'esbrouffe
                              Un joueur classe mais ultra stérile.
                              Tres peu de buts, de passes décisives.
                              Ah ca pour claquer une roulette au milieu de terrain, il est là et le public l'acclame.
                              Mais pour etre décisif, c'est plus ca.

Commentaire

A sa décharge, il n'a que très rarement évolué vraiment en pointe chez les Bleus.

Sinon, il me semble qu'il a quand même mis une bonne dizaine de buts cette saison, sachant qu'à Chelsea il n'a pas été souvent titulaire et trimballé sur les ailes les fois ou il a joué.

Pour moi le meilleur duo possible, c'est Benzema/Anelka.

Commentaire

Envoyé par Dold17 Voir le message
                                  Je pensais à Benzema pour le coté gauche. :oui:

Commentaire

je pense que Anelka Henry debuteront l'Euro
                                    et sauf performance éclatante du duo je vois bien Benzema devenir rapidement une evidence aux yeux de tous au fil de ses rentrées à l'heure de jeu. Ce fut deja éclatant lors de son entrée contre l'Espagne ou il fut le seul à porter le danger (une frappe des son premier ballon et une tête sur la barre) sur le but de Casillas.
                                    Le probleme etant que je pense que Henry, denué de reperes en pointe depuis cette saison devrait être le moins performant je vois mal Domenech le mettre remplaçant. Donc un beau casse tête et de longs débats en perspective...

Commentaire

Envoyé par chris1308 Voir le message
                                      Si Ribéry peut jouer à gauche et dans ce cas là Nasri (voire Sagnol ou Toulalan :crazy: ou Clerc re :crazy: ) peut remplacer Ribéry à droite.
                                      Govou a peutêtre plus sa place que Nasri à droite!
                                      Ne jamais se croire arrivé, toujours persévérer, allez lyonnais !

Commentaire

Dans la logique de Domenech Govou et Ben Arfa feront l'Euro et ce au detriment de Nasri. Govou en tant qu'impact player defensif avec une certaine constance offensive pour bloquer son coté et mener a bien les contre attaques eventuelles lors des vingt dernieres minutes (gros coffre, abnegation, technique honorable) un role du meme ressort que celui qu'il a tenu en 2006 en Allemagne. Ben Arfa en impact player offensif pouvant faire la difference a chaque offensive lors de ces memes vingt dernieres minutes (cf France Iles Feroé, Espagne France). Nasri sera la en 2010 comme titulaire peut etre mais dans un autre systeme que ce 442. Nasri c'est le meme probleme que Trezeguet, le systeme Domenech n'est pas celui ou il est le plus efficace.

Commentaire

La sélection équatorienne
                                          21/05/08

L'entraîneur de l'Equateur, Sixto Vizuete Toapanta, a dévoilé la liste des 18 joueurs retenus pour le match France - Equateur. Les coéquipiers d'Antonio Valencia affronteront les Bleus, en préparation pour l'Euro 2008, le mardi 27 mai au stade des Alpes à Grenoble (21h00).

Gardiens de but

Marcelo Elizaga (Emelec)
                                          Máximo Banguera (Espoli)

Défenseurs

Iván Hurtado (Barcelone)
                                          Carlos Castro (Barcelone)
                                          Omar De Jesús (Barcelone)
                                          Isaac Mina (Deportivo Quito)
                                          Gabriel Achilier (Deportivo Azogues)

Milieux de terrain

José Luis Cortez (Deportivo Quito)
                                          Luis Fernando Saritama (Deportivo Quito)
                                          David Quiroz (Barcelone)
                                          Cristian Lara (Barcelone)
                                          Pedro Quiñónez (El Nacional)
                                          Walter Ayoví (El Nacional)
                                          Segundo Castillo (Estrella Roja de Serbia)
                                          Antonio Valencia (Wigan)

Attaquants

Carlos Tenorio (Al Saad)
                                          Felipe Caicedo (Manchester City)
                                          Félix Borja (Mainz)

FFF.fr

Commentaire

Vu ce qui s'est passé ce soir, j'espère que Anelka va pas nous faire un Euro de merde.

Commentaire

BLEUS / RAYMOND DOMENECH : « Personne n’est éliminé»
                                              22/05/08

Pour son premier point-presse à Clairefontaine, Raymond Domenech est longuement revenu sur l’obligation de se séparer de sept joueurs avant le 28 mai. Et à écouter le sélectionneur, rien n’est encore décidé.

Raymond Domenech, qu’avez-vous pensé de la finale de la Ligue des Champions avec quatre de vos joueurs qui étaient sur la pelouse (ndlr : Anelka, Evra, Makelele et Malouda) ?
                                              Pour le moment, je n’ai pas de blessé donc c’était une bonne finale. Même si j’attends confirmation de leur état de santé pour être sûr. Donc tout va bien !

Est-ce également le cas pour les quinze joueurs déjà présents à Clairefontaine ?
                                              Il y a des petits soucis mais ce sont les mêmes qu’au départ. Julien Escudé a un petit problème (ndlr : une pubalgie) mais pour le moment, pas de souci majeur.

Quel est le programme physique des prochains jours ?
                                              L’objectif, c’est que tout le monde soit opérationnel le 31 mai pour le match à Toulouse contre le Paraguay. En attendant bien sûr d’être encore mieux le 9 juin face à la Roumanie. C’est ça le vrai but, sans oublier le 29 (ndlr : date de la finale de l’Euro). Avant, c’est de la préparation, avec une part de scientifique et une part d’inspiration qui fait qu’on sent ce qu’il faut ou ce qu’il ne faut pas.

Quelle est votre impression après cette première journée à Clairefontaine ?
                                              Pour ceux qui sont là, ça reste un groupe qui a envie d’être ensemble. Sur ce qu’on a vu entre leur arrivée hier (ndlr : mercredi) et le premier entraînement, il y a toujours cette impression de bonheur à se retrouver et à porter le maillot de l’équipe de France. A quinze ou à trente, c’est la même chose et c’est ce qu’on a réussi à faire depuis plus de trois ans : avoir des joueurs qui sont investis et qui ont envie de venir. C’est le plus important.

Comment allez-vous gérer l’annonce des 23 joueurs retenus et le départ de sept éléments ?
                                              Ça sera un peu comme un accident de circulation. Ça va tomber et ça arrivera là… Je ne vais pas préparer quelqu’un en lui disant que ça ne sera peut-être pas lui. On va prendre une décision et il faudra l’annoncer à un moment.

Savez-vous quel jour cette annonce aura lieu ?
                                              Oui.

Et comment ?
                                              Oui.

Peut-on savoir ?
                                              Non. C’est quelque chose qui nous appartient. C’est suffisamment lourd sans qu’il faille l’étaler ou en faire un roman. De ma part, ça restera à l’intérieur du groupe. Je n’en parlerai pas. Maintenant, si les joueurs concernés veulent expliquer comment cela s’est passé, c’est leur problème. Mais ce sera un déchirement.

Et comment justifier le départ d’un joueur par rapport à un autre ?
                                              Rien ne justifie cela. Ce sera l’inspiration du moment. Ce ne sera pas un critère quantifiable. Une sélection, ce ne sont pas des statistiques qu’on additionne. C’est la vie d’un groupe, du relationnel. Et le relationnel ne se quantifie pas. Après, les trente joueurs sont des footballeurs de haut niveau et à partir de là, il n’y aura pas de justification. Je vais choisir une option en concertation avec mon staff mais ce ne sera qu’une option. Pas forcément la meilleure. Mais on doit faire un choix avec les critères du moment.

Les dés ne sont donc pas déjà jetés…
                                              Personne n’est éliminé d’entrée. Et je leur ai dit : « Jouer votre chance. Montrer quelque chose jusqu’au bout. » Mais bon, comme je ne vais pas faire beaucoup d’entraînements avec opposition, ils ne pourront pas montrer grand-chose (sourire).

Etes-vous inquiet pour Nicolas Anelka qui a raté le penalty décisif en finale de la Ligue des Champions ?
                                              Personne ne peut oublier ça, surtout pas lui. Après, ça dépendra du feeling avec Nico. On va peut être l’emmener sur un terrain et lui faire re-tirer un penalty. Là vraiment, c’est du relationnel. On va voir comment il a vécu tout ça et comme il l’a digéré. Le but, c’est d’oublier bien sûr. Mais un sportif de haut niveau sait rebondir en général.

Sport365.fr

Commentaire

Les joueurs de l'EDF suivaient la finale de CDF ce soir à Tignes...

Commentaire

Envoyé par jimmy_peters Voir le message
                                                  Les joueurs de l'EDF suivaient la finale de CDF ce soir à Tignes...

Raymond lesa obligés ou quoi?

Commentaire

Chargement...
                                                  X