Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Canal+ a choisi son camp ...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Canal+ a choisi son camp ...

Voici les propos du nouveau responsable de sport sur Canal+ Mr Eric Besnard :

"Nous sommes comme tous les Français, on a envie d'accompagner l'OM durant l'été, explique Éric Besnard, fraîchement promu à la direction de la rédaction football de Canal +. Ce sera notre grand feuilleton du mois de juillet. Nous sommes très friands de ces premiers matches, où l'on a envie de voir les nouvelles têtes, ce que peuvent apporter les nouveaux joueurs, comment se met en place l'équipe. Et en plus, les affiches sont belles, avec Nantes, Bordeaux ou encore Monaco !"

Canal + entend ainsi satisfaire un grand nombre de téléspectateurs, habituellement sevrés de football à cette période de l'année. "Ces matches amicaux sont d'ordinaire réservés aux peu de personnes qui se trouvent sur place, poursuit Éric Besnard. Nous, on souhaite fédérer tous les amoureux de foot qui n'ont pas envie de couper avec la Ligue 1 pendant deux mois".

Mais alors pourquoi le choix de l'OM et pas celui de Bordeaux, Saint-Étienne ou tout simplement... Lyon, septuple champion de France ?
    "En fait, c'est assez simple, note Besnard. Nous avons eu une proposition de l'OM pour l'acquisition du package de ces matches et nous avons négocié l'achat des droits. Et nous n'avons pas eu d'offre de la part de Lyon. Mais ce choix est également légitimé par l'engouement qui existe autour de ces matches de préparation de l'OM."

"Partout où l'équipe joue, quel que soit l'adversaire, les stades sont toujours pleins. Il existe un véritable attachement des Français pour l'OM et ainsi, même les gens en vacances pourront continuer à suivre la vie olympienne". Cette première a également valeur de test pour Canal+. Si le succès espéré est au rendez-vous, cette démarche pourrait être développée l'été prochain auprès d'autres clubs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ben voilà vous savez maintenant à quoi vous attendre pour la diffusion des matchs cette saison sur Canal+ donc dès aujourd'hui je vais prendre ma plus belle plume et leur envoyer ma résiliation , moi qui suis abonner depuis + de 20 ans !

article complet ici : http://www.laprovence.com/articles/2...-d-affiche.php

n'importe quoi ! on fait beaucoup plus d'audience que les sardines en LDC (les seuls chiffres que je connaisse) et ils disent qu'il y à moin d'engouement pour lyon que pour marseille !
    On dirait dans ces propos que tout le monde adore l'OM ! il va tomber de haut quand les audience vont chuter !

Commentaire

Pourrai tu nous faire suivre ta lettre de resiliation. Je fais de même immédiatement !!!

Commentaire

L'OM a bien joué le coup en démarchant CANAL+.
        Et stratégiquement c'est bien joué, cela permet de filer un coup de pouce indirect au plus grand rival de Lyon afin de relancer le suspense.
        Et puis il faut être honnête, il y'aura des téléspectateurs pour ces matches, sans soute bien plus qu'avec l'OL.

Commentaire

C'est juste un nouvel épisode de la saga "Roger du PMU vote l'OM". Quand les marseillais seront 10ès de la L1 après 8 journées, Canal+ se rendra à l'évidence, comme tous les gens sensés, et retransmettra les matches de l'OL.

Commentaire

Envoyé par Ignatius Voir le message
            L'OM a bien joué le coup en démarchant CANAL+.
            Et stratégiquement c'est bien joué, cela permet de filer un coup de pouce indirect au plus grand rival de Lyon afin de relancer le suspense.
            Et puis il faut être honnête, il y'aura des téléspectateurs pour ces matches, sans soute bien plus qu'avec l'OL.
            Hmmm pas sûre... :dt:

Commentaire

je vais leur ecrire une lettre bien "sympa" à anal + !

Commentaire

EN france il y a les supporters d'un club et les téléspectateurs qui veule voir du beau jeu....A mon avis il va y avoir une perte d'audience énorme à diffuser juste Marseille

Commentaire

Envoyé par mon-olympique Voir le message
                  je vais leur ecrire une lettre bien "sympa" à anal + !
                  Pareil! "A quand Lenny Barbie!!??!!" :grn:

Commentaire

Afin qu'il n'y ait pas de confusion :

Besnard parle des matchs de préparation de l'OM, les matchs amicaux si vous préférez !
                    Et ils seront diffusés sur C+ Sport, Sport + et W9 je crois.

D'ailleurs, ce soir, il y a Nimes-OM.

Commentaire

Envoyé par jojog69 Voir le message
                      EN france il y a les supporters d'un club et les téléspectateurs qui veule voir du beau jeu....A mon avis il va y avoir une perte d'audience énorme à diffuser juste Marseille
                      Faut pas être de mauvaise foi, on sait que les matches de l'OM sont les plus générateurs d'audience. L'OL n'est pas le club préféré des beaufs apatrides du football, moi ça ma convient, mais ça a ses inconvénients.

Commentaire

t'as bien raison de resilier olvital, surtout qu'il y aura plus qu'un match sur canal+ cette année au lieu de 3 avant (2 sur canal+, et 1 sur canal+ sport)

payer 33€ pour voir un match de L1 par semaine .. :dead: :dead:

Commentaire

Envoyé par JackBauer54 Voir le message

Besnard parle des matchs de préparation de l'OM, les matchs amicaux si vous préférez !

Sur quel chaine que je supporte les nimois? :grn:

Commentaire

sur quelle chaîne le Nimes-Om ?
                            Je suis curieu de voir leur équipe !

Commentaire

n oublié pas une chose il y a un nouvel acteur qui est orange et qui a mon avis sera encore plus présent dans 4 ans lors de la nouvelle vente des droits c est acteur n est pas a négligé de surcroit le neuf vient de se faire racheter par sfr et sfr et canal c est le meme groupe donc regardons plutot ce qui va se passer du coté d orange
                              En attendant la suite

Commentaire

Faudrait savoir...

la plupart des fans de l'OL n'arrêtent pas de dire que la popularité du club ils s'en foutent parcequ'ils gagnent des titres...

et quand l'OM se lance dans l'idée de diffuser ses matches amicaux pour satisfaire son public, ya encore des frustrations pour dire que c'est de la faute de Canal !!!

Canal l'aurait surement fait si l'OL avait eu le même concept... ou si par exemple Lyon décidait de démarcher avec Canal pour la diffusion de la coupe du monde des clubs ou autres voyages à l'étranger pour des matchs de promos... >>> ce serait surement très suivi (j'avais d'ailleurs apprécié de pouvoir suivre le match aux EAU dernièrement...)

c'est un fait, l'OM est populaire... même les matchs amicaux peuvent intéresser son public...

ça peut être le cas pour l'OL mais s'ils ne font pas l'effort de les proposer, c'est pas le problème de Canal !!!

Envoyé par mickdu26
                                n'importe quoi ! on fait beaucoup plus d'audience que les sardines en LDC (les seuls chiffres que je connaisse) et ils disent qu'il y à moin d'engouement pour lyon que pour marseille !
                                pour la LDC peut être (j'en suis pas sûr)... il n'est pas question de la LDC là !!!!
                                il n'est jamais dit qu'il y a moins d'engouement pour Lyon que pour Marseille... il dit simplement qu'il y a de l'engouement pour les matchs amicaux de l'OM...

ça devient pesant cette rivalité, on dirait presque de la jalousie !!!!
                                Football is Freedom :-)

Commentaire

Envoyé par mikdu26 Voir le message
                                  sur quelle chaîne le Nimes-Om ?
                                  Je suis curieu de voir leur équipe !
                                  Il me semble que c'est sur Sport+, chaine du groupe Canal.

Commentaire

Envoyé par wadada Voir le message
                                    Faudrait savoir...

la plupart des fans de l'OL n'arrêtent pas de dire que la popularité du club ils s'en foutent parcequ'ils gagnent des titres...

et quand l'OM se lance dans l'idée de diffuser ses matches amicaux pour satisfaire son public, ya encore des frustrations pour dire que c'est de la faute de Canal !!!

Canal l'aurait surement fait si l'OL avait eu le même concept... ou si par exemple Lyon décidait de démarcher avec Canal pour la diffusion de la coupe du monde des clubs ou autres voyages à l'étranger pour des matchs de promos... >>> ce serait surement très suivi (j'avais d'ailleurs apprécié de pouvoir suivre le match aux EAU dernièrement...)

c'est un fait, l'OM est populaire... même les matchs amicaux peuvent intéresser son public...

ça peut être le cas pour l'OL mais s'ils ne font pas l'effort de les proposer, c'est pas le problème de Canal !!!

pour la LDC peut être (j'en suis pas sûr)... il n'est pas question de la LDC là !!!!
                                    il n'est jamais dit qu'il y a moins d'engouement pour Lyon que pour Marseille... il dit simplement qu'il y a de l'engouement pour les matchs amicaux de l'OM...

ça devient pesant cette rivalité, on dirait presque de la jalousie !!!!
                                    lol non je ne suis pas jaloux mais j'ai toujours l'impréssion que l'on essaye de nous rabaisser !

Commentaire

Ca t'étonne? :grn:

Commentaire

Canal+ vote OM !

Après "La L1 vote OM" !

Commentaire

Il me semble que c'est sur Sport+, chaine du groupe Canal.
                                          ok ben je pourrais au moin voir la compos d'avant match !

Commentaire

Franchement, on s'en fout. Moi, ce qui m'intéresse c'est de voir jouer l'OL quand c'est possible et, surtout, que le club continue de gagner des titres. Si, dans le même temps, les matchs de l'OM sont largement diffusés à la télé, ça ne change pas grand chose pour moi, parce que je ne me sens pas concerné. En tout cas, ça ne me dérange pas.

Commentaire

Envoyé par robotnik69_ Voir le message
                                              t'as bien raison de resilier olvital, surtout qu'il y aura plus qu'un match sur canal+ cette année au lieu de 3 avant (2 sur canal+, et 1 sur canal+ sport)

payer 33€ pour voir un match de L1 par semaine .. :dead: :dead:
                                              Tu deconnes? Pourquoi y'aurait plus 3 matchs?

Commentaire

Envoyé par olvital Voir le message
                                                Voici les propos du nouveau responsable de sport sur Canal+ Mr Eric Besnard :

"Nous sommes comme tous les Français, on a envie d'accompagner l'OM durant l'été, explique Éric Besnard, fraîchement promu à la direction de la rédaction football de Canal +. Ce sera notre grand feuilleton du mois de juillet. Nous sommes très friands de ces premiers matches, où l'on a envie de voir les nouvelles têtes, ce que peuvent apporter les nouveaux joueurs, comment se met en place l'équipe. Et en plus, les affiches sont belles, avec Nantes, Bordeaux ou encore Monaco !"

Canal + entend ainsi satisfaire un grand nombre de téléspectateurs, habituellement sevrés de football à cette période de l'année. "Ces matches amicaux sont d'ordinaire réservés aux peu de personnes qui se trouvent sur place, poursuit Éric Besnard. Nous, on souhaite fédérer tous les amoureux de foot qui n'ont pas envie de couper avec la Ligue 1 pendant deux mois".

Mais alors pourquoi le choix de l'OM et pas celui de Bordeaux, Saint-Étienne ou tout simplement... Lyon, septuple champion de France ?
                                                "En fait, c'est assez simple, note Besnard. Nous avons eu une proposition de l'OM pour l'acquisition du package de ces matches et nous avons négocié l'achat des droits. Et nous n'avons pas eu d'offre de la part de Lyon. Mais ce choix est également légitimé par l'engouement qui existe autour de ces matches de préparation de l'OM."

"Partout où l'équipe joue, quel que soit l'adversaire, les stades sont toujours pleins. Il existe un véritable attachement des Français pour l'OM et ainsi, même les gens en vacances pourront continuer à suivre la vie olympienne". Cette première a également valeur de test pour Canal+. Si le succès espéré est au rendez-vous, cette démarche pourrait être développée l'été prochain auprès d'autres clubs.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ben voilà vous savez maintenant à quoi vous attendre pour la diffusion des matchs cette saison sur Canal+ donc dès aujourd'hui je vais prendre ma plus belle plume et leur envoyer ma résiliation , moi qui suis abonner depuis + de 20 ans !

article complet ici : http://www.laprovence.com/articles/2...-d-affiche.php

Les affiches des matches amicaux de l'OM cet été sont sympas quand même...
                                                LYONNAIS DE COEUR & COEUR DE LYONNAIS

Commentaire

qui dit diffusion , dit argent frais , c' est peut-etre cela tout simplement . le reste n'est qu'un
                                                  emballage , après ce qu'il ya dedans j'en est rien a foutre , et je vais pas supprimé mon abos a canalsat
                                                  pour ça , meme si j'aime l'ol , je ne regarde pas que le foot .

Commentaire

Chargement...
                                                  X