Si c'est votre première visite, veuillez prendre connaissance de la FAQ en cliquant sur le lien ci-dessus. Pour commencer à voir des messages, sélectionnez le forum que vous voulez parcourir dans la liste ci-dessous.
Exactement, l'Angleterre a été miraculeusement propulsée en tête du classement du fair play quelques jours avant la désignation des pays bénéficiaires de ces places qui a lieu la veille de la finale de la Coupe UEFA dans le stade de... Manchester City :dead:
(Rappel : le premier pays au classement fair play a une place en UEFA d'office et le tirage au sort détermine les deux autres, ici le Danemark et l'Allemagne je crois)
Exactement, l'Angleterre a été miraculeusement propulsée en tête du classement du fair play quelques jours avant la désignation des pays bénéficiaires de ces places qui a lieu la veille de la finale de la Coupe UEFA dans le stade de... Manchester City :dead:
(Rappel : le premier pays au classement fair play a une place en UEFA d'office et le tirage au sort détermine les deux autres, ici le Danemark et l'Allemagne je crois)
Je ne suis pas bien au courant (pour ne pas dire pas du tout), pourquoi miraculeusement ?
OK, je savais pas tout ça. Tu sais comment ils font pour déterminer ce classement? C'est lié aux cartons reçus par les joueurs des clubs en coupe d'Europe et ils font des stats par pays?
BidouVert : La Norvège avait une avance confortable sur les autres pays pendant une bonne partie de la saison (d'ailleurs, les pays nordiques sont quasiment toujours en tête de ce classement) et à la toute fin de saison, l'Angleterre est passée devant pour 2 millièmes de point... au même moment, Manchester City n'était pas européen mais l'équipe non européenne la mieux classée pour le fair play en Angleterre. Drôle de coïncidence juste avant cette finale de Coupe UEFA...
Le classement ici
Elano : C'est un ensemble de critères qui comporte autant les cartons reçus, que le respect de l'adversaire, de l'arbitre, des supporters, ainsi que je le jeu "positif".
Autant dire que tu peux difficilement trouver plus subjectif :crazy:
Edit : autre précision, il s'agit d'une sélection arbitraire de matches (autour de 100 par saison)
Merci Milo. C'est effectivement particulièrement embrouillé cette histoire, il est encore moins compréhensible que le classement des pays FIFA, il fallait le faire... :dead:
Ljepajas Metalurgs - FC Vaslui
FC Zurich - Sturm Graz
Stuttgart - Gyori ETO
Lech Poznan - Grasshoppers Zurich
Slovan Liberec - MSK Zilina
WIT Georgia - Austria Vienne
Young Boys Berne - Debrecen
Legia Varsovie - FK Moscou
Dnipro Dnipropetrovsk - Bellinzona
Interblock Ljubljana - Hertha Berlin
Suduva Marijampole - Salzburg
Djuurgarden - Rosenborg
Queen of the South - Nordsjaelland
La Gantoise - Kalmar
Manchester City - Midtjylland
Honka Espoo - Viking Stavanger
Haka Valkeakoski - Brondby
Stabaek - Stade Rennais
Copenhague - Lillestrom
Elfsborg - Saint Patrick's Athletic
Aston Villa - Hafnarfjördur
Je vois qu'il y a Anthony Annan aussi dans cette équipe, un jeune milieu ghanéen qui m'avait fait très bonne impression pendant la dernière CAN, étonnant qu'il n'ait pas changé de club depuis...
Commentaire