Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe UEFA 2008/2009

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonniste Voir le message
    Bein une des forces des grands clubs anglais et du Barça, est de pouvoir vivre au dela de ses moyens (dettes collossales).

En France, c'est tout simplement impossible, à moins que tu injectes 2 milliards pour chaque club, ce qui est proprement utopique.
    Du moment que tu peux apporter des garanties financières à la dncg chaque saison, elle te laisse tranquille.

Commentaire

• Envoyé par Rad-One Voir le message
      Du moment que tu peux apporter des garanties financières à la dncg chaque saison, elle te laisse tranquille.
      La DNCG t'interdit de t'endetter non?

PS: 1 milliard d'euro est insuffisant. C'est toute une culture qu'il faut injecter à la France + 10 milliards. En gros, c'est pas demain la veille que ça arrivera... :grn:

Commentaire

La DNCG t'interdit de t'endetter non?
        Elle ne t'interdit pas de le faire, du moment que tu apportes la preuve chaque de saison que tu peux combler les trous. Et puis on ne parle pas de du havre ou de lille. Eux continueront de vivre des droits tv. Les autres gros ont la possibilité d'attirer de gros investisseurs.

Commentaire

Elle ne t'interdit pas de le faire, du moment que tu apportes la preuve chaque de saison que tu peux combler les trous. Et puis on ne parle pas de du havre ou de lille. Eux continueront de vivre des droits tv. Les autres gros ont la possibilité d'attirer de gros investisseurs.
          Ouais bein, je suis pas sur que MU, Chelsea et le Barça ait des garanties pour combler des trous de 900, 800 et 450 millions d'euros respectivement.

D'ailleurs, sous la présidence française de l'Europe, l'idée d'une DNCG européenne a été abordé, et comme par hasard, les anglais et espagnols ont été catégoriquement contre. Comme par hasard... :grn:

Commentaire

Ouais bein, je suis pas sur que MU, Chelsea et le Barça ait des garanties pour combler des trous de 900, 800 et 450 millions d'euros respectivement.

D'ailleurs, sous la présidence française de l'Europe, l'idée d'une DNCG européenne a été abordé, et comme par hasard, les anglais et espagnols ont été catégoriquement contre. Comme par hasard... :grn:
            Y a pas que cette histoire de dncg. Le droit anglais permet de faire des choses qu'aucun club français ne pourrait faire de manière légale. C'est tout un système, pas qu'une histoire de dncg.

Au delà de tout ça, il est difficile de croire que la L1 puisse intéresser le monde entier, avec ou sans pognon des russes de toute façon.

ps : le barça ou MU possèdent leur stade, non ? (pas sûr)

Commentaire

Y a pas que cette histoire de dncg. Le droit anglais permet de faire des choses qu'aucun club français ne pourrait faire de manière légale. C'est tout un système, pas qu'une histoire de dncg.

Au delà de tout ça, il est difficile de croire que la L1 puisse intéresser le monde entier, avec ou sans pognon des russes de toute façon.
              La L1 a bien trop de tares. Tu as entièrement raison de dire que la DNCG n'est qu'une petite facette.

J'ai pas voulu toutes les énumérer, parce qu'on risque de déborder sur le topic...

Le problème des stades et de la fiscalité est selon moi ce qu'il y'a de plus urgent... Un salaire de 10m d'euros annuels en L1, c'est tout bonnement impossible. T'es imposé à 50% je crois...

Y'a aussi un problème sportif. A savoir que nos joueurs n'ont pas la gnac et se croient au club med, un vrai problème d'état d'esprit comme le soulignait Gerets. Et puis, qu'est-ce que tu veux, la France n'est pas un pays de ballon... Marseille ne remplit même pas son stade, le PSG qui a une agglo de 10m non plus. En Premier League, à Manchester, ville de 500 000hab, le stade est blindé chaque week end, et le tarif de la place, c'est du 90 livres, voir meme 30 livres derrière les virages...

PS: Le Barça possède son stade. Manchester je ne sais pas, mais je pense que oui. Le stade municipal de Barcelone, c'est le Montjuic, et c'est l'enceinte de l'Espanyol...

Commentaire

Je vais vérifier, mais je crois que jusqu'au match du Werder, Milan a pas mal fait tourner. Mais cool l'ami, j'ai rien contre le Werder, d'ailleurs, plus haut j'ai écris que je leur souhaitait de gagner. ;)
                C'est pas vraiment le Werder que je défends, c'est plutôt que la tendance généralisée des Français à rabaisser cette Coupe UEFA qui commence à m'horripiler... Une compétition que la France n'a jamais réussi à accrocher dans sa vitrine, une compétition qui comptait des clubs comme Milan, Séville, Valence, Benfica, Hambourg, Ajax, La Corogne et autres avant même d'avoir des reversés de C1.

Je ne vois franchement pas l'intérêt de snober cette coupe. Je crois qu'elle sera plus lucrative en tant que "Ligue Europe", on va voir si les mentalités changeront. Mais si même les supporters se mettent à penser avec un portefeuille qui ne leur appartient même pas...

On a un Coupe d'Europe où on ne voit pas TOUJOURS les mêmes dans les derniers tours, on a un niveau de jeu et de compétition quand même pas dégueulasses et quelques joueurs quand même bien sympathiques à voir jouer comme Diego cette saison.

Bon, sinon, c'est pas spécialement contre toi non plus ;)

Commentaire

La L1 a bien trop de tares. Tu as entièrement raison de dire que la DNCG n'est qu'une petite facette.

J'ai pas voulu toutes les énumérer, parce qu'on risque de déborder sur le topic...

Le problème des stades et de la fiscalité est selon moi ce qu'il y'a de plus urgent... Un salaire de 10m d'euros annuels en L1, c'est tout bonnement impossible. T'es imposé à 50% je crois...

Y'a aussi un problème sportif. A savoir que nos joueurs n'ont pas la gnac et se croient au club med, un vrai problème d'état d'esprit comme le soulignait Gerets. Et puis, qu'est-ce que tu veux, la France n'est pas un pays de ballon... Marseille ne remplit même pas son stade, le PSG qui a une agglo de 10m non plus. En Premier League, à Manchester, ville de 500 000hab, le stade est blindé chaque week end, et le tarif de la place, c'est du 90 livres, voir meme 30 livres derrière les virages...

PS: Le Barça possède son stade. Manchester je ne sais pas, mais je pense que oui. Le stade municipal de Barcelone, c'est le Montjuic, et c'est l'enceinte de l'Espanyol...
                  POur le foot anglais on donne toujours les tarifs des billets pour MA, Arsenal, ou chelsea, je ne suis pas sûr que ces prix sont pratiqués dans tous les clubs de PL, loin de là même.
                  A Marseille c'est plein à craquer quand les prix sont bas, et quand l'affiche est belle. Faire guichets fermés contre Grenoble, fallait le faire quand même. Sinon mauvais idée que de prendre exemple sur l'un des seuls clubs français à contribuer à ce que la moyenne de spectateur en ligue 1 ne soit pas encore plus ridicule.

Commentaire

POur le foot anglais on donne toujours les tarifs des billets pour MA, Arsenal, ou chelsea, je ne suis pas sûr que ces prix sont pratiqués dans tous les clubs de PL, loin de là même.
                    A Marseille c'est plein à craquer quand les prix sont bas, et quand l'affiche est belle. Faire guichets fermés contre Grenoble, fallait le faire quand même. Sinon mauvais idée que de prendre exemple sur l'un des seuls clubs français à contribuer à ce que la moyenne de spectateur en ligue 1 ne soit pas encore plus ridicule.
                    J'ai comparé Marseille à Manchester, mais c'est vrai que l'exemple du PSG est le plus éloquent de tous. Je ne pouvais pas citer Lyon qui blinde son stade depuis 10 ans.

Moi ça me bouleverse de voir que chaque WE, l'Emirates, Anfield, Old Trafford et Stamford Bridge sont pleins à craquer, peu importe l'adversaire.

Le taux de remplissage de la PL, c'est du 95%. La L1, ça doit tourner à 70%, et ça, c'est un vrai problème, probablement du à la vetusteté des stades.

En Italie, ils sont à la ramasse totale en taux de remplissage (50% je crois) et mon petit doigt me dit que petit à petit, l'Italie est entrain de décliner, comme la D1 française l'a fait il y'a 10 ou 15 ans de ça...

La Liga d'ailleurs est en déclin. Y'a la premier League, et le Big one espagnol, le Barça. Le Milan, eux, ils ont les moyens de faire comme Barcelone, à savoir de tenir tête aux clubs anglais, mais bon, le Milan est en pleine crise en ce moment (malgré un petit regain de forme sportif en fin de saison)...

Commentaire

• Envoyé par Milo Voir le message
                      C'est pas vraiment le Werder que je défends, c'est plutôt que la tendance généralisée des Français à rabaisser cette Coupe UEFA qui commence à m'horripiler... Une compétition que la France n'a jamais réussi à accrocher dans sa vitrine, une compétition qui comptait des clubs comme Milan, Séville, Valence, Benfica, Hambourg, Ajax, La Corogne et autres avant même d'avoir des reversés de C1.

Je ne vois franchement pas l'intérêt de snober cette coupe. Je crois qu'elle sera plus lucrative en tant que "Ligue Europe", on va voir si les mentalités changeront. Mais si même les supporters se mettent à penser avec un portefeuille qui ne leur appartient même pas...

On a un Coupe d'Europe où on ne voit pas TOUJOURS les mêmes dans les derniers tours, on a un niveau de jeu et de compétition quand même pas dégueulasses et quelques joueurs quand même bien sympathiques à voir jouer comme Diego cette saison.

Bon, sinon, c'est pas spécialement contre toi non plus ;)
                      La Coupe de l'UEFA est une belle compétition, que j'ai personnellement toujours défendu dans mon entourage qui y est hostile. Mais à coté de la C1, disons les choses comme elles le sont, elle fait pitié.

C'est une Coupe de seconde zone pour moi, tant le niveau de la C1 est puissant. Cette année, les deux finalistes sont des troisièmes de poules de la C1, et encore les poules les plus cool (Poule du Sporting de Bale et du Barça pour le Shaktar, et poule de Famagouste, du Pana et de l'Inter pour le Werder... :grn:)

Commentaire

La Coupe de l'UEFA est une belle compétition, que j'ai personnellement toujours défendu dans mon entourage qui y est hostile. Mais à coté de la C1, disons les choses comme elles le sont, elle fait pitié.

C'est une Coupe de seconde zone pour moi, tant le niveau de la C1 est puissant. Cette année, les deux finalistes sont des troisièmes de poules de la C1, et encore les poules les plus cool (Poule du Sporting de Bale et du Barça pour le Shaktar, et poule de Famagouste, du Pana et de l'Inter pour le Werder... :grn:)
                        Bof, ça veut pas dire grand chose qu'ils venaient des poules les plus "cools". Ceux qui sortent des poules moins "cools" se sont par définition fait sortir de l'UEFA avant eux. Et dans l'autre sens, l'UEFA comportait des assez récents vainqueurs/finalistes de C1 et d'autres qui y ont fait quelques bonnes perfs ces dernières saisons.

Quand je compare les demi-finales des deux coupes cette saison, j'en ai une terminée dès le 1er quart d'heure du match retour et l'autre qui finit en eau de boudin. De l'autre côté, moins de paillettes mais des bons matches avec du suspense jusqu'au bout. Du coup, elle me fait pas plus pitié que ça, au contraire elle fait plaisir.

Commentaire

Bof, ça veut pas dire grand chose qu'ils venaient des poules les plus "cools". Ceux qui sortent des poules moins "cools" se sont par définition fait sortir de l'UEFA avant eux. Et dans l'autre sens, l'UEFA comportait des assez récents vainqueurs/finalistes de C1 et d'autres qui y ont fait quelques bonnes perfs ces dernières saisons.

Quand je compare les demi-finales des deux coupes cette saison, j'en ai une terminée dès le 1er quart d'heure du match retour et l'autre qui finit en eau de boudin. De l'autre côté, moins de paillettes mais des bons matches avec du suspense jusqu'au bout. Du coup, elle me fait pas plus pitié que ça, au contraire elle fait plaisir.
                          Ah, mais ça, je ne te contredit pas. C'est devenu la Boring LDC, mais quand même, tu as un MONSTRE de match par an.

Le Liverpool/Chelsea de cette saison en intensité surpasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Le Big four a franchi un cap cette saison. Seuls Barcelone, Milan et le Real ont les armes pour rivaliser sur le long terme...

Honnetement, tu regardes les 4 demis finalistes de cette saison, outre Arsenal qui est legerement en dessous, tu remplaces par Liverpool, et tu obtiens 4 équipes qui te gagnent la C3 les doigts dans le nez...

La C1 depuis 3 ans, c'est du très très très haut niveau. Y'a 8/10 ans, la C1 était jouable, bien que très relevée. Là, c'est injouable, je dirais même que tout est joué d'avance. Si les choses restent dans l'état actuel qu'elles sont, les dix prochaines années, tu risques d'avoir 9 fois sur dix Barcelone, Chelsea, Liverpool, MU, ou Arsenal en demis, avec une marge d'erreur d'une place, pas plus.
                          Dernière modification par Twinkle Star, 08/05/2009, 00h04.

Commentaire

Ah, mais ça, je ne te contredit pas. C'est devenu la Boring LDC, mais quand même, tu as un MONSTRE de match par an.

Le Liverpool/Chelsea de cette saison en intensité surpasse tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent. Le Big four a franchi un cap cette saison. Seuls Barcelone, Milan et le Real ont les armes pour rivaliser sur le long terme...

Honnetement, tu regardes les 4 demis finalistes de cette saison, outre Arsenal qui est legerement en dessous, tu remplaces par Liverpool, et tu obtiens 4 équipes qui te gagnent la C3 les doigts dans le nez...

La C1 depuis 3 ans, c'est du très très très haut niveau. Y'a 8/10 ans, la C1 était jouable, bien que très relevée. Là, c'est injouable, je dirais même que tout est joué d'avance. Si les choses restent dans l'état actuel qu'elles sont, les dix prochaines années, tu auras 9 fois sur dix Barcelone, Chelsea, Liverpool, MU, ou Arsenal en demis, avec une marge d'erreur d'une place, pas plus.
                            Je pense que ça a toujours dû être le cas, quelque part... surtout depuis que les non-champions y participent. S'il y a une anomalie aujourd'hui, c'est les quelques clubs qui vampirisent un peu tout le monde en ne jouant pas avec les mêmes règles que les autres, et pas le niveau de l'UEFA qui reste très correct mais elle est totalement sous-exposée.

Commentaire

• Lucescu : «Mérité»

Entraîneur de Donetsk, Mircea Lucescu estime sur le site de l’UEFA que la qualification de ses joueurs est logique.
                              «Nous avons accompli quelque chose de grand aujourd'hui. Nous faisons désormais partie de l'histoire du football européen. Cela compte beaucoup pour nous d'être présents à Istanbul. Le Dynamo était très remonté et le match a été très difficile. Après notre nul à l'aller, nous avons essayé de réduire les espaces et c'est ce qui s'est passé. Nous n'avons commis qu'une erreur due à l'inexpérience de Mykola Ischenko, fautif sur le but de Bangoura. Le résultat est juste et mérité. Le niveau de la rencontre a été fidèle à celui d'une demi-finale de Coupe UEFA.»

Suivez l'actualité de vos sports favoris (football, rugby, tennis, basket, cyclisme...) et les résultats et classements en direct avec Sport24

Commentaire

• Classement des buteurs après les Demi-finales :

1. Vágner Love - CSKA Moscou - 11 buts(2 sp) en 10 matchs - 1,10 but/match
                                2. Ivica Olić - Hambourg SV - 9 buts en 14 matchs - 0,64 but/match
                                3. Mario Gómez - VfB Stuttgart - 8 buts en 10 matchs - 0,80 but/match
                                4. Fabio Quagliarella - Udinese Calcio - 8 buts(1 sp) en 11 matchs - 0,73 but/match
                                5. Martin Bernburg - Nordsjælland Farum - 6 buts(2 sp) en 5 matchs - 1,20 but/match
                                6. José Junior - FC Copenhague - 6 buts en 6 matchs - 1,00 but/match
                                7. Ribas Diego - Werder Brême - 6 buts en 8 matchs - 0,75 but/match
                                8. Hernán Rengifo - Lech Poznań - 6 buts en 12 matchs - 0,50 but/match
                                9. Luis Aguiar - Sporting Braga - 6 buts(1 sp) en 12 matchs - 0,50 but/match
                                9. Péguy Luyindula - Paris SG - 6 buts(1 sp) en 12 matchs - 0,50 but/match

Commentaire

La C1 depuis 3 ans, c'est du très très très haut niveau. Y'a 8/10 ans, la C1 était jouable, bien que très relevée. Là, c'est injouable, je dirais même que tout est joué d'avance. Si les choses restent dans l'état actuel qu'elles sont, les dix prochaines années, tu risques d'avoir 9 fois sur dix Barcelone, Chelsea, Liverpool, MU, ou Arsenal en demis, avec une marge d'erreur d'une place, pas plus.
                                  C'est surtout un match truffé d'erreurs défensives qui feraient rougir des joueurs de 2eme division estonienne
                                  "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

• Je pense qu'il faut arrêter de s'enflammer sur la C1 et vampiriser le dernier carré.
                                    Oui, depuis 3 ans on retrouve souvent les mêmes équipes. Et alors? Des équipes qu'on ne voyait pour certaines jamais à cette place il y a encore quelques saisons.
                                    Alors à moins d'avoir 10 ans, et donc d'avoir assisté 1/3 de sa vie aux mêmes quarts de finales, je ne vois pas comment on peut sans cesse tirer des constats alarmants.
                                    Le gratin de la C1 c'est le Real, Milan, Liverpool. Ceux-ci ne sont pas là cette saison par exemple, parce que la roue tourne et qu'à l'heure actuelle d'autres clubs prennent le relais et monopolisent les dernières places.
                                    Puis ces grands clubs vont revenir, et d'autres comme le Bayern, la Juve passeront aussi par là, et nous aurons d'autres affiches etc.
                                    Evidemment, ce sont toujours quasiment les 10 meilleurs clubs d'Europe qui monopolisent les places finales, mais on a quand même parfois droit à des exploits. Et c'est bien logique de voir des clubs au top sur quelques saisons accéder au sommet de l'Europe sur ces périodes, puis ça retombe et d'autres reviennent.
                                    Enfin, rien de nouveau.

Maintenant je sais qu'on va sans cesse me parler d'argent, surtout anglais, débat fait et refait.
                                    Dernière modification par OLsteve, 09/05/2009, 11h45.

Commentaire

• Envoyé par Olol One Voir le message
                                      C'est surtout un match truffé d'erreurs défensives qui feraient rougir des joueurs de 2eme division estonienne
                                      Ouais enfin bon si dans un match il n'y avait aucunes erreurs défensives, ça donnerait des 0-0 tout le temps. C'était sympa à voir, scénario énorme c'est ce que je demande en regardant un match de football.
                                      BAD BOY

Commentaire

• Heureusement que le Dynamo était 10 fois plus fort que le Chattard Donuts... :rolleye:
                                        Appelez le 10 99... :grn:

Commentaire

• Envoyé par Jaymz Voir le message
                                          Ouais enfin bon si dans un match il n'y avait aucunes erreurs défensives, ça donnerait des 0-0 tout le temps. C'était sympa à voir, scénario énorme c'est ce que je demande en regardant un match de football.
                                          Je suis d'accord..mais le thème du moment c'est "beau football et bon football"
                                          Et Chelsea-Liverpool c'est pas du bon football

Commentaire

Classement des buteurs après les Demi-finales :

1. Vágner Love - CSKA Moscou - 11 buts(2 sp) en 10 matchs - 1,10 but/match
                                            2. Ivica Olić - Hambourg SV - 9 buts en 14 matchs - 0,64 but/match
                                            3. Mario Gómez - VfB Stuttgart - 8 buts en 10 matchs - 0,80 but/match
                                            4. Fabio Quagliarella - Udinese Calcio - 8 buts(1 sp) en 11 matchs - 0,73 but/match
                                            5. Martin Bernburg - Nordsjælland Farum - 6 buts(2 sp) en 5 matchs - 1,20 but/match
                                            6. José Junior - FC Copenhague - 6 buts en 6 matchs - 1,00 but/match
                                            7. Ribas Diego - Werder Brême - 6 buts en 8 matchs - 0,75 but/match
                                            8. Hernán Rengifo - Lech Poznań - 6 buts en 12 matchs - 0,50 but/match
                                            9. Luis Aguiar - Sporting Braga - 6 buts(1 sp) en 12 matchs - 0,50 but/match
                                            9. Péguy Luyindula - Paris SG - 6 buts(1 sp) en 12 matchs - 0,50 but/match

Sauf un grand exploit en final, Wagner Love sera le meilleur buteur de la Coupe UEFA.

Commentaire

• Envoyé par sergerod8 Voir le message
                                              Sauf un grand exploit en final, Wagner Love sera le meilleur buteur de la Coupe UEFA.
                                              Sachant que Diego ne joue pas, ce ne serait même plus un exploit à ce niveau là, ce serait un miracle. :grn:

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
                                                Sachant que Diego ne joue pas, ce ne serait même plus un exploit à ce niveau là, ce serait un miracle. :grn:
                                                Ben on sait jamais.....7 buts de Pizarro en finale et hop :fier:

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message
                                                  ça serait déjà un exploit si par hasard Diego jouait.

Mais je me demande si le Werder va arriver à faire quelque chose dans cette finale, avec autant d'absent.

Commentaire

• Envoyé par sergerod8 Voir le message
                                                    ça serait déjà un exploit si par hasard Diego jouait.

Mais je me demande si le Werder va arriver à faire quelque chose dans cette finale, avec autant d'absent.
                                                    Pour moi non, le Shakhtar va gagner sans trop de problèmes.
                                                    Risque et Passion :lov:

Commentaire

Chargement...
                                                    X