Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe UEFA 2008/2009

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par gregmoore Voir le message
    c'est sur que marseille ou bordeaux qui auraient ete dans votre groupe n'aurait pas eu les moyens de terminer 2eme

rappele moi le classement de lyon en L1 :tusors:

lyon a ete grace a ses performances passées protégés mais pour combien de temps encore
    a ce rythme la, plus aucun club francais ne sortira des poules, ce qui est malheureux
    Exactement Lyon est protégé grâce aux années passées. C'est pas une critique c'est juste un fait implacable.

Commentaire

• Envoyé par cedr134 Voir le message
      Le championnat italien est moins fort que le championnat espagnol comme la Fiorentina est moins forte que l'Athletico.
      Tout dépend. Il y'a d'autres paramètres à prendre en compte. L'Atletico par exemple est plus fort que l'OL, mais ça n'a pas empêché à l'OL de vous battre deux fois. Comme ça n'empecherait pas forcément l'OL de les sortir si ils se rencontraient!

Il y'a des équipes dites plus faibles qui auront un jeu qui posera plus de problèmes à ton équipe. Marseille, il faut les prendre soit en jouant très bien au ballon (style Barcelone ou Liverpool) ou si tu n'es pas terrible, une défense bien organisée et des contres. Du réalisme. Il me semble que la Viola présente ces caracteristiques.

Alors, la Viola est peut être plus chiante à jouer pour l'OM que l'est l'Atletico.

Et puis bon, la Fiorentina est 4è, à 1 pt de la Juve, ça reste à démontrer qu'elle est réellement plus faible que le Pathetico de Madrid.

Je pense que ça doit se valoir en terme de niveau. C'est juste leur façon de jouer qui est différente.

Commentaire

Le championnat italien est moins fort que le championnat espagnol comme la Fiorentina est moins forte que l'Athletico.
        Le mec va même jusqu'à comparer les points... Bordeaux en à plus que la Milan AC, ça veut dire qu'ils sont plus forts?

Il y a beaucoup plus de prétendants à l'Europe en Espagne qu'en Italie.
        Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
          Le mec va même jusqu'à comparer les points... Bordeaux en à plus que la Milan AC, ça veut dire qu'ils sont plus forts?
          Ba oui pourquoi ?
          "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Il y a beaucoup plus de prétendants à l'Europe en Espagne qu'en Italie.
            Je ne suis pas d'accord avec toi. Inter, AS Roma, Milan AC, Fiorentina, Juventus FC c'est pas forcement plus faible que (bon outre le Barça) le Barça, le Real, le FC Seville, l'Atletico, Villarreal, FC Valencia. ;)

Je pense que le championnat d'espagne est plus fort dans son ensemble, mais pas forcement dans ses têtes de series. ;)

Commentaire

• Envoyé par Lyonniste Voir le message
              Tout dépend. Il y'a d'autres paramètres à prendre en compte. L'Atletico par exemple est plus fort que l'OL, mais ça n'a pas empêché à l'OL de vous battre deux fois. Comme ça n'empecherait pas forcément l'OL de les sortir si ils se rencontraient!

Il y'a des équipes dites plus faibles qui auront un jeu qui posera plus de problèmes à ton équipe. Marseille, il faut les prendre soit en jouant très bien au ballon (style Barcelone ou Liverpool) ou si tu n'es pas terrible, une défense bien organisée et des contres. Du réalisme. Il me semble que la Viola présente ces caracteristiques.

Alors, la Viola est peut être plus chiante à jouer pour l'OM que l'est l'Atletico.

Et puis bon, la Fiorentina est 4è, à 1 pt de la Juve, ça reste à démontrer qu'elle est réellement plus faible que le Pathetico de Madrid.

Je pense que ça doit se valoir en terme de niveau. C'est juste leur façon de jouer qui est différente.
              Il suffit de regarder les effectifs l'Atletico a des meilleurs joueurs. Les Maxi Rodriguez, Assunçao, Pernia, Maniche, Simao je vois pas d'équivalent à la Fiorentina.

Commentaire

Il suffit de regarder les effectifs l'Atletico a des meilleurs joueurs. Les Maxi Rodriguez, Assunçao, Pernia, Maniche, Simao je vois pas d'équivalent à la Fiorentina.
                Et pourtant, un collectif bien rodé est plus important qu'une somme d'individualités qui a du mal à cohabiter.

Le FC Seville est moins fort individuellement, pourtant ça ne les empêche pas de finir devant eux 2 années sur 3.

Le Real Madrid individuellement est moins fort également, et pourtant...
                La défense du Pathetico, c'est du gruyère, et ce club a une irrégularité chronique, là ou la Viola semble se stabiliser depuis 2-3 ans.

Et puis tactiquement, Prandelli, c'est un autre niveau qu'Abel Resino.

Commentaire

Je ne suis pas d'accord avec toi. Inter, AS Roma, Milan AC, Fiorentina, Juventus FC c'est pas forcement plus faible que (bon outre le Barça) le Barça, le Real, le FC Seville, l'Atletico, Villarreal, FC Valencia. ;)

Je pense que le championnat d'espagne est plus fort dans son ensemble, mais pas forcement dans ses têtes de series. ;)
                  AS Roma ils sont à la rue maintenant, comme la Corogne en Espagne... Pour moi, les 5 premiers en Espagne jouent un meilleur football que els 5 premiers d'Italie.

Puis voilà, plus fort dans son ensemble aussi, donc peut être normal qu'une équipe perde 3 points de plus qu'une autre d'un championnat plus faible.

Ce qui a perdu l'Atletico, c'est leur manque de régularité, mais ils ont fait jeu égal avec Porto (et tout le monde els trouve super forts eux non?) qui eux même ont posé de grande difficultés a MU...

Commentaire

La spéculation lyonnaise, c'est 15 titres en 10 ans. Celle marseillaise, c'est combien de procès, combiens de titres ces 10 dernières années?

Vive la spéculation lyonnaise. :grn:
                    9 titres sois gentil.....un gars sérieux ne comptabilise pas le Pot de Yaourt des Champions.
                    On dirait les gars qui nous sortent des Supercoupes et des Coupes Intercontinentale pour nous faire croire que Zidane a un palmares en club :confus:
                    "Jon Snow, I denounce and attaint you for fornication with the enemy"

Commentaire

AS Roma ils sont à la rue maintenant, comme la Corogne en Espagne... Pour moi, les 5 premiers en Espagne jouent un meilleur football que els 5 premiers d'Italie.

Puis voilà, plus fort dans son ensemble aussi, donc peut être normal qu'une équipe perde 3 points de plus qu'une autre d'un championnat plus faible.

Ce qui a perdu l'Atletico, c'est leur manque de régularité, mais ils ont fait jeu égal avec Porto (et tout le monde els trouve super forts eux non?) qui eux même ont posé de grande difficultés a MU...
                      La Roma ils sont à la rue comme l'est le FC Valence. Comparer le niveau de la Roma à celui de la Coruna, faut peut être pas pousser. :grn:

Après, y'a une chose que tu dois savoir (mais je pense que tu le sais déjà): historiquement, les espagnols ont toujours pratiqué un jeu plus sexy que les italiens. Ce n'est pas parce que ton jeu est plus sexy que tu es forcement plus fort. Regarde Chelski, ils sont horrible, et pourtant, 6 demis en 5 ans...

Au niveau de la qualité du jeu, je suis d'accord que l'Espagne c'est génial. Mais malheureusement, la qualité de jeu ne conditionne pas toujours la compétitivité, à fortiori quand tu compares avec des ritals...

Les 6 équipes de tête en Italie ne sont pas plus faibles que les 6 d'espagne, outre le Barça comme j'ai dis. Déjà rien que cette saison, la Juve a taulé le Real deux fois...

Commentaire

Et pourtant, un collectif bien rodé est plus important qu'une somme d'individualités qui a du mal à cohabiter.

Le FC Seville est moins fort individuellement, pourtant ça ne les empêche pas de finir devant eux 2 années sur 3.

Le Real Madrid individuellement est moins fort également, et pourtant...
                        La défense du Pathetico, c'est du gruyère, et ce club a une irrégularité chronique, là ou la Viola semble se stabiliser depuis 2-3 ans.

Et puis tactiquement, Prandelli, c'est un autre niveau qu'Abel Resino.
                        Le FC Seville et surtout le Real ne sont pas moins forts individuellement. Au FC Seville on trouve des joueurs comme Squillaci, Jesus Navas, Romaric, A.Duscher, Renato, E.Maresca qui sont très bons.

Commentaire

• Envoyé par Olol One Voir le message
                          9 titres sois gentil.....un gars sérieux ne comptabilise pas le Pot de Yaourt des Champions.
                          On dirait les gars qui nous sortent des Supercoupes et des Coupes Intercontinentale pour nous faire croire que Zidane a un palmares en club :confus:
                          Que tu le veuilles ou non, le Trophée des champions est un titre. Secondaire, certes, mais un titre dans la terminologie officielle.

9 titres en 8 ans dont 7 majeurs, excuse moi du peu.

Commentaire

Le FC Seville et surtout le Real ne sont pas moins forts individuellement. Au FC Seville on trouve des joueurs comme Squillaci, Jesus Navas, Romaric, A.Duscher, Renato, E.Maresca qui sont très bons.
                            Tu trouves le real beaucoup plus fort individuellemment? Parce que je crois qu'il y'a plus de 20 pts d'écart entre les deux équipes.

Et puis, oui, je trouve le FC Seville moins fort individuellement. Meilleur défense, mais pas un meilleur milieu, et surtout une moins bonne attaque, je préfère le Kun+Forlan que Kanouté+Luis Fabiano. ;)

Commentaire

Que tu le veuilles ou non, le Trophée des champions est un titre. Secondaire, certes, mais un titre dans la terminologie officielle.

9 titres en 8 ans dont 7 majeurs, excuse moi du peu.
                              Jamais dit le contraire
                              Mais quand on veut étayer son discours,sortir des Trophées Banania,ça fait pas crédible.
                              Surtout quand on se la joue un peu Horatio (pas celui d'Hamlet) comme toi :grn:

Commentaire

• Envoyé par Olol One Voir le message
                                Jamais dit le contraire
                                Mais quand on veut étayer son discours,sortir des Trophées Banania,ça fait pas crédible.
                                Surtout quand on se la joue un peu Horatio (pas celui d'Hamlet) comme toi :grn:
                                9 titres en 8 ans dont 7 majeurs. 10 ans de participation consécutive en C1. Ca va, ça fait plus crédible là? :joue:

Commentaire

La Roma ils sont à la rue comme l'est le FC Valence. Comparer le niveau de la Roma à celui de la Coruna, faut peut être pas pousser. :grn:

Après, y'a une chose que tu dois savoir (mais je pense que tu le sais déjà): historiquement, les espagnols ont toujours pratiqué un jeu plus sexy que les italiens. Ce n'est pas parce que ton jeu est plus sexy que tu es forcement plus fort. Regarde Chelski, ils sont horrible, et pourtant, 6 demis en 5 ans...

Au niveau de la qualité du jeu, je suis d'accord que l'Espagne c'est génial. Mais malheureusement, la qualité de jeu ne conditionne pas toujours la compétitivité, à fortiori quand tu compares avec des ritals...

Les 6 équipes de tête en Italie ne sont pas plus faibles que les 6 d'espagne, outre le Barça comme j'ai dis. Déjà rien que cette saison, la Juve a taulé le Real deux fois...
                                  Et si on regarde l'argument de ton compère, 57 points pour La Corogne (à 4 points d'une place en C1) et 57 points pour la Roma...

Oui je sais que la qualité de jeu ne fait pas toujours la différence (malheureusement).

DE toute façon, ça restera toujours un débat stérile, chacun restera sur ses positions.

Dans un bon jour, l'Atletico peut mettre une fessée 4-0 à la Fionrentina à domicile, dans un mauvais jour, ils se feront manger le même score...

Commentaire

Tu trouves le real beaucoup plus fort individuellemment? Parce que je crois qu'il y'a plus de 20 pts d'écart entre les deux équipes.
                                    Beaucoup c'est à voir mais ils sont clairement plus forts. Ils ont des joueurs comme M Diarra, Sergio Ramos, Pepe, Casillas qui sont parmi les meilleurs du monde à leur poste. Après ils ont aussi d'autres très bons joueurs comme Robben, F.Cannavaro, G.Heinze, Gago, R.Van der Vaart etc.

Commentaire

9 titres en 8 ans dont 7 majeurs. 10 ans de participation consécutive en C1. Ca va, ça fait plus crédible là? :joue:
                                      Ben voilà :)

Commentaire

Beaucoup c'est à voir mais ils sont clairement plus forts. Ils ont des joueurs comme M Diarra, Sergio Ramos, Pepe, Casillas qui sont parmi les meilleurs du monde à leur poste. Après ils ont aussi d'autres très bons joueurs comme Robben, F.Cannavaro, G.Heinze, Gago, R.Van der Vaart etc.
                                        Sans oublier Lass Diarra, Huntelaar, Raul, Higuain...

Commentaire

Au Real, tu as Cannavaro qui n'est plus au niveau, Gago est nul à chier, Heinze est nul également. Van Der vaart est décevant.

Defensivement, Sergio Ramos est à chier. Pepe je suis d'accord, il est très fort. Après, c'est surtout devant que le Real est "fort". Van Nistelrooy, Raul, Higuain, Robben c'est pas mal.

Mais bizarrement, je trouve l'équipe de l'Atletico plus bandante. J'arriverais même à penser qu'ils sont plus fort. Peut être un effet d'optique.

Commentaire

Au Real, tu as Cannavaro qui n'est plus au niveau, Gago est nul à chier, Heinze est nul également. Van Der vaart est décevant.

Defensivement, Sergio Ramos est à chier. Pepe je suis d'accord, il est très fort. Après, c'est surtout devant que le Real est "fort". Van Nistelrooy, Raul, Higuain, Robben c'est pas mal.

Mais bizarrement, je trouve l'équipe de l'Atletico plus bandante. J'arriverais même à penser qu'ils sont plus fort. Peut être un effet d'optique.
                                            Je parlais pas de devant parce qu'il y a équivalent à l'Atletico.
                                            Sinon je partage pas ton analyse. Gago et Heinze nuls je trouve pas et encore moins Sergio Ramos pour moi c'est un des 2 / 3 meilleurs ARD du monde.

Commentaire

Je parlais pas de devant parce qu'il y a équivalent à l'Atletico.
                                              Sinon je partage pas ton analyse. Gago et Heinze nuls je trouve pas et encore moins Sergio Ramos pour moi c'est un des 2 / 3 meilleurs ARD du monde.
                                              Sergio Ramos dans tout ce qui est offensif, il est enorme. Grosse qualitée de centre, de percussion. Par contre défensivement, il est faible. Henry l'a démonté par exemple, Ronaldinho s'était fait plaisir, l'Henry d'Arsenal aussi.

Pour Gago, demande à OLsteve, tous les madrilènes en ont marre de lui. Ce mec est nul: Il ne sait pas récuperer, ni orienter le jeu, ni presser. Un vrai plot. Après, encore une fois, tout est une question de grandeur. Si on se place dans la peau du supp. de l1, c'est clair que Gago, y'a pire. Mais moi je me place du point de vue d'un gars qui regarde le gratin mondial.

Gago / Lass ça a pris l'eau contre le Barça et Liverpool de façon assez inquiétante, d'ailleurs quand j'ai vu la compo d'équipe au soir du match Liverpool/Real, j'ai de suite dis à mon ami fan de Liverpool : "Rassure toi, leur milieu de terrain axial va se faire découper par Mascherano/Xabi/Gerrard".

Heinze, il fait trop trop de faute et a une relance merdique, pour le niveau mondial je parle. En tout cas, au Real c'est ce que j'en vois.

Commentaire

• Jauger le Real Madrid 2008/2009 est pour le moins difficile:grn:

Ils ont de bons joueurs,certains en sous regime,ils pratiquent un football assez vilain et pourtant au niveau comptable ils font une grosse saison.:crazy:

Ramos il a surtout du mal à digerer l'Euro je pense mais c'est un super joueur.

Commentaire

• Envoyé par Cactus_ Voir le message
                                                  Jauger le Real Madrid 2008/2009 est pour le moins difficile:grn:

Ils ont de bons joueurs,certains en sous regime,ils pratiquent un football assez vilain et pourtant au niveau comptable ils font une grosse saison.:crazy:

Ramos il a surtout du mal à digerer l'Euro je pense mais c'est un super joueur.
                                                  Ramos, je t'ai dis. Offensivement, c'est un monstre. Il est bon à la tête aussi. Mais défensivement, il est totalement sur-coté. Quand certains le comparaient à Maldini, j'étais mort de rire... :grn:

Lors du Clasico perdu 6-2, t'as au moins 2 ou 3 buts qui sont pour sa pomme, et paradoxalement, il est impliqué dans les deux buts que le Real a marqué.

La saison du Real s'explique par le déclin de la Liga qui a jamais été aussi faible que cette année, lors des 5 dernières années.

Commentaire

Ca fait des années que vous nous bassinez à nous dire que vous vous transcendez en coupe, que la L1 vote l'OM, mais dans les faits, depuis 15 ans, vous êtes le bonnet d'âne du football français.

Je pense que l'OL dans votre poule aurait largement pu passer. L'Atletico? lol. C'est prenable. Et personne ne dit que vous auriez passé la Viola et le Bayern. La Viola joue en contre, et vous aimez pas trop ça, et eux, ils savent faire, en plus je te dis pas leur réalisme.

Pas la peine de parler de l'Atletico. Vous vous etes fais piné par le PSV, qui est ultra faible (on se moquait de moi quand je le disais) Contre l'Atletico à domicile, vous n'avez pas pu laver votre honneur et faire mieux qu'un match nul.

Bref, vous parlez beaucoup, mais quand il faut prouver, on vous voit pas trop.

Donc, oui, l'OM a toujours su elever son niveau de jeu, oui l'OM est une équipe de Coupe, mais oui, l'OM n'a plus passé les poules depuis 15 balais...

Tu parles beaucoup, mais va falloir que ton club prouve tout ça, et c'est pas gagné et tu le sais. Lyon cette année, est moins fort sur la régularité (de 4 petits points) mais sur les matchs de Coupe, on a pas peur du tout de vous, je dirais même que vous bouffe (c'est un fait, par exemple en CdF).

Alors bon, dire que vous auriez fait mieux que l'OL contre le Barça, comme j'ai régulièrement pu l'entendre, ça me fait sourire. Je rappelle que l'OM a du attendre la dernière journée de la LdC pour assurer son billet en UEFA, là ou l'OL était déjà qualifié et vous l'ouvriez sur Cris et Juni qui se permettent de prendre un jaune volontaire pour être en huitièmes.

Bref, Marseille c'est la ville de la spéculation.
                                                    Tu t'emportes là Marseille, Lille , Nantes , Monaco ont passé le 1er tour LDC dans les années 2000.;)
                                                    Barça,5000 moments de bonheur et plus depuis 1899.

Commentaire

Chargement...
                                                    X