Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L1 - Les locomotives assurent et les wagons décrochent

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L1 - Les locomotives assurent et les wagons décrochent

Cette année, je trouve que les locomotives de L1 ont de sacrés bons effectifs.
    Je trouve d'ailleurs qu'un trou se creuse entre les forts et les autres (sur le papier).

Voilà comment je ressents ce championnat qui arrive à grand pas.

Un trio magique
    Les 3 gros de l'an passé Lyon, Marseille et Bordeaux me paraissent plus forts que l'an passé. Je les vois bien truster les 3 premières places et bien représenter la France en C1. Ca fait un certain temps que la France n'avait pas proposé à l'Europe de tels représentants.
    On sent bien à l'exitation des supporters que chaque clan adère à son équipe et la confiance est palpable.
    Ces 3 équipes peuvent nous offrir un championnat bien indécis !

Des outsiders sérieux
    Ensuite, je trouve vraiment intéressantes les équipes de Paris et Sainté. Il y a moins de profondeur de banc que dans le premier groupe et un peu moins de talent dans l'équipe type. Chacun a son style, Paris renouvelle avec des valeurs sûres et les verts tablent sur la stabilité. Il n'empêche que ça a de l'allure et je les vois bien prendre les 4e et 5e places tout en ayant un coup à jouer dans la C3.

Des peut-être outsiders
    Derrière les équipes de Rennes et Lille ont perdus des joueurs clés mais paraissent tout de même costaudes. Il est possible qu'elles soient du niveau du précédent groupe mais les pertes assez importantes vont couter quelques points en début de championnat. Les 6e et 7e places sont à leur portée.

Un ventre mou loin derrière
    Le fossé se creuse sur le reste du peloton. Aucun club ne paraît pouvoir faire une Nancy de l'an passé.
    Monaco est méconnaissable depuis quelques années et ne semble pas réagir.
    Nancy justement devrait continuer à être difficile à jouer mais un degré moindre.
    Le Mans et son magnifique jeu s'est litéralement fait pillé durant l'intersaison et semble pas en mesure de se comparer aux ténors.
    Nantes ne semble pas mal mais le passage de la L2 à la L1 cumulé à l'intégration de beaucoup de joueurs devrait être pénalisant.
    Lorient éventuellement peut être la bonne surprise. L'effectif est assez stable, l'entraîneur a des certitudes et l'expérience de l'an passé peut être bonifié.
    Toulouse et Sochaux devraient être mieux que l'an passé mais le ventre mou leur semble promis.

Une saison qui s'annonce difficile
    Les autres clubs sont pour moi en danger.
    Auxerre sombre d'année en année. Ce club file inexorablement vers la L2 sans Guy Roux.
    Caen perd sa star et malgré des périodes correctes l'an passé, l'irrégularité peut leur couter cher cette année.
    Valenciennes est solide à domicile mais les recrues ne relèveront pas le niveau.
    Nice s'est fait dépouillé de ses meilleurs joueurs et le réveil peut être difficile.
    Le Havre et Grenoble sont des promus qui peuvent continuer sur la lancée de l'an dernier comme un peu coincer devant l'écart de niveau entre les 2 divisions.

On verra bien , l'année derniere personne ne nous voyait sur le podium...
    La seule veritée ca sera sur le terrain .

Commentaire

Bidou, arrête avec tes topics, tu vas nous porter malchance :((
      "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Envoyé par xoUe Voir le message
        cette année non plus:grn:

Commentaire

Sauf nous :grn:
          "Le vin,il nait, puis il vit, mais point ne meurt car en l'homme il survit"

Commentaire

Envoyé par fonkky Voir le message
            Sauf nous :grn:
            Et oué.:proud:

Commentaire

Envoyé par fonkky Voir le message
              Bidou, arrête avec tes topics, tu vas nous porter malchance :((
              C'est pas si grave !

Commentaire

Je vois bien 2 promus faire l'ascenseur... en particulier Grenoble pour qui la saison devrait être très compliquée vu les moyens limités mis en oeuvre pour retrouver l'élite.

Commentaire

Envoyé par TiNTiN63 Voir le message
                  Je vois bien 2 promus faire l'ascenseur... en particulier Grenoble pour qui la saison devrait être très compliquée vu les moyens limités mis en oeuvre pour retrouver l'élite.
                  Mouais pas trop d'accord, Grenoble reste sur une dynamique assez exceptionnelle. Dans le bas de classement, ce n'est pas vraiment le budget qui fera la difference

Dans le wagon de la descente, moi je verrais plutot.... Nantes
                  Toulouse aussi

Dans les bonnes equipes autres que Bordeaux ou l'OM, je verrais bien Lille, St-Etienne
                  Envoyé par interactif
                  si j'avais du aller voter, j'aurais évidemment voté Juppé.

Commentaire

Caen a recruté Savidan, et c'est un sacré coup...Ils doivent s'en carrer l'oignon d'avoir perdu Gouffran.

Plus généralement, chaque année on dit que les têtes d 'affiche sont là, mais comme à chaque fois, PSG sombre, l'Om met 15 ans à démarrer et les autres sont englués dans le mou.
                    Bordeaux est régulier ces dernières années, mais comme à chaque intersaison, leur recrutement manque incroyablement d'ambition.
                    J.Toulalan - "En ce moment, je lis la biographie de Michel Drucker"

Commentaire

Envoyé par Faroukh_Bulsara Voir le message
                      Caen a recruté Savidan, et c'est un sacré coup...Ils doivent s'en carrer l'oignon d'avoir perdu Gouffran.

Plus généralement, chaque année on dit que les têtes d 'affiche sont là, mais comme à chaque fois, PSG sombre, l'Om met 15 ans à démarrer et les autres sont englués dans le mou.
                      Bordeaux est régulier ces dernières années, mais comme à chaque intersaison, leur recrutement manque incroyablement d'ambition.
                      Je trouve qu'contraire des autres années que les gros clubs ont recruté les pointures de L1.
                      Ederson, Lloris, Makoun, Mensah -> Lyon
                      Gouffran, Gourcuff -> Bordeaux
                      Hilton, Ben Arfa, Kone -> Marseille
                      Sessegnon(, Briand ?) -> Paris

Quelles sont les grosses recrues de L1 des autres clubs ? aucune.
                      Eventuellement un peu Nancy avec Calvé et Ouaddou.

Je pense que la probabilité d'avoir les gros en haut est importante (sauf Monaco) car le fossé entre les 5-7 gros et les autres se creuse et devient de plus en plus profond.

Commentaire

Envoyé par BidouVert Voir le message
                        Je trouve qu'contraire des autres années que les gros clubs ont recruté les pointures de L1.

Je pense que la probabilité d'avoir les gros en haut est importante (sauf Monaco) car le fossé entre les 5-7 gros et les autres se creuse et devient de plus en plus profond.
                        Pjanic= kaka boudin?:( :grn:

Commentaire

On parlait déjà de très bon recrutement pour Paris et Marseille l'an dernier. Attendons de voir, le gros problème de la Ligue 1 c'est que les équipes ne peuvent retenir leurs meilleurs joueurs pour progresser sur le long terme. Nancy a gardé tout ses joueurs l'année dernière, résultat une équipe très à l'aise , avec des repères, qui a tenu la dragée haute à tout le monde quasiment toute la saison. Le plus difficile à obtenir, c'est la régularité des résultats.

Paris avec Make et Giuly ok, mais vont-ils faire une saison complète. N'y aura-t-il pas quelques bobos, quelques coups de moins bien, et qui pour remplacer derrière ? Et des déceptions de grands noms, il y en a eu beaucoup.

Idem pour Marseille, avec son équipe titulaire de bonne qualité, et du sable derrière...

Commentaire

En tout cas, Le Mans et Nice risquent de connaître pas mal de pépins... Et tout le monde s'en cognent, surtout les médias d'ailleurs...
                            Supporter ces équipes, ce ne doit pas être une sinécure tout les jours ( comme à l'époque où le PSG et Monaco pillaient l'OL )

Commentaire

Envoyé par frand Voir le message
                              On parlait déjà de très bon recrutement pour Paris et Marseille l'an dernier. Attendons de voir, le gros problème de la Ligue 1 c'est que les équipes ne peuvent retenir leurs meilleurs joueurs pour progresser sur le long terme. Nancy a gardé tout ses joueurs l'année dernière, résultat une équipe très à l'aise , avec des repères, qui a tenu la dragée haute à tout le monde quasiment toute la saison. Le plus difficile à obtenir, c'est la régularité des résultats.

Paris avec Make et Giuly ok, mais vont-ils faire une saison complète. N'y aura-t-il pas quelques bobos, quelques coups de moins bien, et qui pour remplacer derrière ? Et des déceptions de grands noms, il y en a eu beaucoup.

Idem pour Marseille, avec son équipe titulaire de bonne qualité, et du sable derrière...
                              Bien sur, je comprends ce que tu veux dire mais pour reprendre tes 2 exemples, Marseille a fini 3e (même si ses grosses recrues sont des bides Zenden et Ziani) et pour Paris, j'ai pas le souvenir d'un gros recrutement.
                              Tu dis que les équipes ne peuvent retenir leurs meilleurs joueurs pour progresser sur le long terme ce qui est vrai mais cette année justement c'est moins le cas (Benzéma, Gomis, Ben Arfa, Lloris, Makoun, Menez, Briand, Sessegnon ...)
                              Je ne crois pas qu'il y avait autant d'écart entre les gros et le reste sur le papier les autres années.

Commentaire

Envoyé par lyonboss80 Voir le message
                                Pjanic= kaka boudin?:( :grn:
                                On a dit pointure. :grn:

Commentaire

On a dit pointure. :grn:
                                  Dans ce cas que fout Gouffran là dedans?:grn:

Pjanic va exploser!

Commentaire

Tu oublie Nantes tout de même qui a fait deux coups de qualité et très bien ciblés : Gravgaard et Klasnic.
                                    (Et à coté de ces deux là un recrutement de jeunes pour renforcer les différents points faibles de l'an passé, notamment l'aile droite. Recrutement bouclé très tôt qui plus est, sans lâcher de joueur important, très bien pour un promu :joue: ).

Commentaire

On remarque que contrairement aux autres années, marseillais et médias font davantage profil bas... Eviter une nouvelle désillusion ? :grn:
                                      Ils veulent désormais attendre avant de s'enflammer comme des cons...

Commentaire

Dans ce cas que fout Gouffran là dedans?:grn:

Pjanic va exploser!
                                        Leur derniere saison en L1 , est pas franchement comparable.

Commentaire

il a fait quoi l'année derniere gouffran ? :dt:

Commentaire

Envoyé par toutadixballes Voir le message
                                            il a fait quoi l'année derniere gouffran ? :dt:
                                            10 buts et 7 passes décisives en L1 , et le sommet de sa carriere surement , il est pas parti au PSG ( je rigole...:fier: .)

Commentaire

10 buts et 7 passes décisives en L1 , et le sommet de sa carriere surement , il est pas parti au PSG ( je rigole...:fier: .)
                                              Ah oui quand même !

Je pensais vraiment pas, bizarre :sick:

bon en meme temps j'ai rarement regardé caen cette année.

Commentaire

Il a rien fait d'incroyable la saison derniere Gouffran...:dt: On en a parlé pour son vrai-faux transfert a Paris et le fait qu'il ne sache pas aligné une phrase correct!:mdr:

On a vu du talent mais alors là si Gouffran est une pointure apres sa saison derniere en L1 dans ce cas Briand est aussi une pointure!:mdr:

Commentaire

Il a rien fait d'incroyable la saison derniere Gouffran...:dt: On en a parlé pour son vrai-faux transfert a Paris et le fait qu'il ne sache pas aligné une phrase correct!:mdr:
                                                  Incroyable je sais pas , j'ai rarement regarde les matchs de Caen , en tout cas ses stats sont plus qu'honorable . Et si Gouffran n'est pas une pointure de la L1 , il a en tout cas ( pour sa premiere saison en L1 d'ailleurs ) fait une trés bonne saison , Pjanic lui il a fait quoi ?

Et il sait trés bien alligné des phrases , il a juste l'air trés trés mou quand il parle :grn:

Commentaire

Chargement...
                                                  X