Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Budget des clubs de L1 (2007-2009)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Budget des clubs de L1 (2007-2009)

A 2 jours du coup d'envoi de la saison, petit classement indicatif sur les budgets prévisionnels 2008/2009 (source LFP/DNCG 2008 ) :

1 - Lyon : 178 M€ :dt:
    3 - Paris-SG : 90 M€
    2 - Marseille : 85 M€ (source : DNCG/Diouf)
    4 - Monaco : 77 M€
    5 - Bordeaux : 66 M€
    6 - Lille : 64 M€
    7 - Nantes : 53 M€
    8 - Saint-Etienne : 47 M€
    Sochaux : 47 M€
    10 - Toulouse : 46 M€
    11 - Auxerre : 43 M€
    Rennes : 43 M€
    13 - Le Mans : 34 M€
    14 - Nice : 32 M€
    15 - Nancy : 31 M€
    16 - Valenciennes : 23 M€
    17 - Lorient : 22 M€
    18 - Caen : 18 M€
    19 - Le Havre : 14 M€
    20 - Grenoble : 13 M€ (en fait 22 M€)

A priori, ces budgets sont ceux retenus par la DNCG en juin pour valider tel ou tel club en L1 (cf Grenoble qui a dû aller chercher des sousous supplémentaires), mais évidemment pas les budgets définitifs :non: Bref, c'est juste pour donner une idée de classement :-)

Budgets 2007/2008 pour comparaison : (source : Morefoot :grn: )

1 - Lyon : 200 M€ :dt:
    2 - Marseille : 80 M€
    3 - PSG : 75 M€
    4 - Bordeaux : 60 M€
    5 - Monaco : 55 M€
    6 - Lens : 50 M€
    Saint-Etienne : 50 M€
    8 - Lille : 47 M€
    9 - Rennes : 45 M€
    10 - Sochaux : 40 M€
    Toulouse : 40 M€
    12 - Auxerre : 35 M€
    13 - Nancy : 30 M€
    14 - Caen : 28 M€
    Strasbourg : 28 M€
    16 - Nice : 27 M€
    17 - Valenciennes : 25 M€
    18 - Le Mans : 24,5 M€
    19 - Metz : 24 M€
    20 - Lorient : 23 M€

Pareil, chiffres à prendre avec des pincettes, comme toujours dès qu'il s'agit de blé :joue:

Ps : magnifique site de la DNCG, ils sont bloqués à 2006/2007 les mecs :grn: Au lieu de chercher des poux dans la tête à tout le monde, ils feraient bien de mettre leur site à jour :p

Les chiffres du PSG sont artificiellement gonflés par le fric investi par Bazin.

Caïazzo dit dans l'équipe que l'ASSE a le 5e budget de L1. :confus:
    Envoyé par anthoto1
    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Lyon serait le seul club a baisser son budget ? :dt:

Commentaire

L'OM a le 2ème budget de L1 derrière Lyon cette année (c'est Diouf je crois qu'il l'avait dit). Les chiffres du PSG sont donc faux...
        Et ceux de Lyon paraissent exhorbitants :dt:
        Risque et Passion :lov:

Commentaire

Pour l'OM, c'est 85M€ sans LDC, et 105M€ avec LDC.

Commentaire

Pour Paris ça me parait curieux :dt:

Commentaire

Envoyé par Rad-One Voir le message
              c'est pas 15M€ la prime LDC? :dt:

Commentaire

Envoyé par ayme30 Voir le message
                L'OM a le 2ème budget de L1 derrière Lyon cette année (c'est Diouf je crois qu'il l'avait dit). Les chiffres du PSG sont donc faux...
                Ben il est 2eme regarde les chiffre devant

Commentaire

c'est pas 15M€ la prime LDC? :dt:
                  ET donc ?:grn:

Commentaire

ET donc ?:grn:
                    et donc 85 + 15 = 100 ...

Commentaire

La DNCG, Direction Nationale de Contrôle de Gestion, a donné son feu vert à l’OM pour la saison 2008 2209.
                      Le club a en effet présenté des comptes positifs et un budget de 85 millions d’euro pour la saison 2008 2009 de Ligue 1.
                      Comme le souligne Sévérine Grandemange, contrôleur de Gestion de l’OM, la meilleure nouvelle reste le fait que le club est déjà rentable hors transferts.
                      L’an dernier le budget était de 115 millions, mais imposait une qualification en poule de C1. Ce ne sera pas le cas cette année, tout du moins sur le plan financier.
                      L’OM se doit d’avancer en C1, seul véritable moyen de revenir sur le devant de la scène européenne.

Avoir un budget qui permette de conserver ses meilleurs joueurs ? Ce n’est pas encore le cas. Espérons que nous pourrons avoir un jour les moyens de garder des Ribéry ou des Drogba … voire de les faire revenir.

Source : toutmarseille.fr ;)

Commentaire

C'est surtout les 200 M de 2007/2008 qui me semblent énormes, mais la source est... Aulas, donc bon :grn:
                        178 M cette année ça me parait plausible, ce qui l'est moins c'est une baisse du budget... Bon en fait c'est pas plausible, d'où mon explication en dessus du classement :grn:

Commentaire

Oué voila , donc Bordeaux a des moyens plus que limité finalement.
                          On gere.

Commentaire

et donc 85 + 15 = 100 ...
                            Apparement l'om provisionnait plus du fait des résultats espérés dans cette compétition. Mais il est possible que je me trompe, j'ai repris l'info donnée dans le FF de mardi n° 3252.

Commentaire

Envoyé par alexdc83 Voir le message
                              La DNCG, Direction Nationale de Contrôle de Gestion, a donné son feu vert à l’OM pour la saison 2008 2209.
                              Le club a en effet présenté des comptes positifs et un budget de 85 millions d’euro pour la saison 2008 2009 de Ligue 1.
                              Comme le souligne Sévérine Grandemange, contrôleur de Gestion de l’OM, la meilleure nouvelle reste le fait que le club est déjà rentable hors transferts.
                              L’an dernier le budget était de 115 millions, mais imposait une qualification en poule de C1. Ce ne sera pas le cas cette année, tout du moins sur le plan financier.
                              L’OM se doit d’avancer en C1, seul véritable moyen de revenir sur le devant de la scène européenne.

Avoir un budget qui permette de conserver ses meilleurs joueurs ? Ce n’est pas encore le cas. Espérons que nous pourrons avoir un jour les moyens de garder des Ribéry ou des Drogba … voire de les faire revenir.

Source : toutmarseille.fr ;)
                              TU veux dire quoi exactement ?

Commentaire

TU veux dire quoi exactement ?
                                Bah comme dit la dame, la qualif en LDC n'est plus intégrée dans le budget, d'où une baisse de celui-ci. C'est un peu en trompe-l'oeil je trouve, le budget est stable si je comprend bien...

Commentaire

Envoyé par alexdc83 Voir le message
                                  Bah comme dit la dame, la qualif en LDC n'est plus intégrée dans le budget, d'où une baisse de celui-ci. C'est un peu en trompe-l'oeil je trouve, le budget est stable si je comprend bien...
                                  Ok j'ai compris, c'est ce que je disais en 3 mots un peu plus haut.:grn:

Commentaire

Ils serait plus juste selon moi de prendre les budgets "à jour" des clubs et non pas ceux de Juin communiqué par la DNCG... certains clubs ont eu pas mal de rentrée d'argent depuis. Voici ceux de FF/L'équipe (dans les guides qui présentent la saison) :

Lyon 155M€
                                    Marseille 85M€
                                    Paris 75M€
                                    Bordeaux 65M€
                                    Saint-Etienne 60M€
                                    Lille 50M€
                                    Monaco 50M€
                                    Sochaux 45M€
                                    Nantes 42M€
                                    Rennes 42M€
                                    Nancy 39M€
                                    Toulouse 35M€
                                    Caen 32M€
                                    Nice 32M€
                                    Le Mans 30M€
                                    Valenciennes 30M€
                                    Lorient 28M€
                                    Grenoble 25M€
                                    Le Havre 25M€
                                    Auxerre 25M€

Commentaire

Envoyé par Clements Voir le message
                                      Ils serait plus juste selon moi de prendre les budgets "à jour" des clubs et non pas ceux de Juin communiqué par la DNCG... certains clubs ont eu pas mal de rentrée d'argent depuis. Voici ceux de FF/L'équipe (dans les guides qui présentent la saison) :

Lyon 155M€
                                      Marseille 85M€
                                      Paris 75M€
                                      Bordeaux 65M€
                                      Saint-Etienne 60M€
                                      Lille 50M€
                                      Monaco 50M€
                                      Sochaux 45M€
                                      Nantes 42M€
                                      Rennes 42M€
                                      Nancy 39M€
                                      Toulouse 35M€
                                      Caen 32M€
                                      Nice 32M€
                                      Le Mans 30M€
                                      Valenciennes 30M€
                                      Lorient 28M€
                                      Grenoble 25M€
                                      Le Havre 25M€
                                      Auxerre 25M€
                                      Ces chiffres là me semblent + cohèrents .( l' Om et l' ASSE sont conformes aux dires de leur président)
                                      Même si certains me semblent hauts : nancy ( mais leur classement a dû leur rapporter des $$ ) , par contre sochaux c'est pas avec leur classement qu'ils ont financé leurs 45 M€ de Budget
                                      Fan du jeu : BARCA et ARSENAL :oui: Fan de l'ambiance positive : Lens :oui:

Commentaire

Grenoble a le plus petit budget avec 22 M, j'ai lu ça je sais plus où mask
                                        Et l'OL avec 155 M contre 200 M l'an passé je n'y crois pas 1 seconde. JMA non plus je pense :grn:
                                        L'ASSE est bien 5ème budget selon l'ami Caiazzo :crazy:

Commentaire

Mais comment fait Paris pour être le 3e budget ? :confus: (merci Canal et Bazin)
                                          Envoyé par anthoto1
                                          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Le MUC a du bien augmenter son budget avec les transferts de Romaric(8,5 ou 9 millions), Sessegnon(9 millions), Basa(8-9 millions très bientôt à Moscou sans doute)

Commentaire

Envoyé par fanafanchone Voir le message
                                              Le MUC a du bien augmenter son budget avec les transferts de Romaric(8,5 ou 9 millions), Sessegnon(9 millions), Basa(8-9 millions très bientôt à Moscou sans doute)
                                              ces ventes ne comptent pas pour l'exercice courant mais seront pris en compte pour la saison suivante...

car tes ventes ont été faites après le passage a la DNCG, donc le budget du club ne les prenaient pas en compte

Commentaire

les 85 millions de budgets annonçés à l'om ne prend pas en compte la (possible) qualif en LDC ni les plus values sur les joueurs , l'année derniére notre budget était de 115 millions d'euros soit + 30...

C'est la difference entre un bilan (compte 2007) et un prévisionel (compte 2008).Il y a 30 ME de moins tout simplement parce qu'ils ne veulent pas comptabiser une accession à la LDC (soit 15 ME environ), ni les mouvement de joueurs (alors que le seul Nasri a générer environ 16 ME) et revoilà les 30 ME !Plus largement, il faut noter que l'exercice 2007, a généré un benefice de ... 14 ME !Qui a constituer l'enveloppe transfert avec la vente de nasri .

en fin de saison prochaine si tous ce passe comme prévue ont devraient avoir un budget compris entre 130 - 140 millions d'euros...

le budget de lyon de 150 millions d'euros et tout à fait normal etant donné que c'est le club le plus riche de france et aulas l'avait annoncé je crois...

Commentaire

Envoyé par IsaacOM Voir le message

le budget de lyon de 150 millions d'euros et tout à fait normal etant donné que c'est le club le plus riche de france et aulas l'avait annoncé je crois...
                                                  Ah ? Tu as une source ? Car l'an passé il avait annoncé environ 200 M pour 2007/2008, sans doute en gonflant un peu les chiffres, mais chuter de 40-50 M d'un coup serait un peu étrange...
                                                  C'est un peu galère pour trouver des chiffres fiables, quels que soient les clubs :confus:

Commentaire

Chargement...
                                                  X